Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #45 le: Septembre 06, 2009, 08:56:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Ouais c'est vrai.
On peut considérer la Wii comme une console "Familial" et "Pour les enfants".
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #46 le: Septembre 06, 2009, 09:04:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
On peut considérer la Wii comme une console "Familial" et "Pour les enfants".
Oui et non. J'trouve que Nintendo est con maintenant, il perd plus de la clientèle " intérréssente " que de la clientèle " futile ".
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #47 le: Septembre 06, 2009, 09:51:27 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Light, c'est E-XACT-E-MENT ce que veut Nintendo. Ils ne sont pas bêtes, mais la Wii est avant tout une console pour casual, facile d'accès et pour ceux qui jouent peu.

Jamais ils n'ont dis que cette console était destinée pour les gameurs, ce genre de public n'étant pas une majorité. Le gros de la population ne joue pas ou peu aux jeux, c'est eux que Nintendo vise.

Alors, faites une bonne action.
Hier je suis allé chercher mes billets pour le Festival du Jeu Vidéo à la Fnac Montparnasse. En passant voir le rayon jeux, j'ai vu une famille qui hésitait entre SSBB et Super Mario Galaxy, pensant que c'était eux deux des jeux d'aventures parce qu'il y avait Mario dedans. Tout les vendeurs étaient occupés, je les ai donc conseillé SSBB qui est dix fois plus fun en multi.
Conseillez donc aux casuals les meilleurs jeux de la Wii pour éviter aux studios vereux de se faire du fric avec des jeux bidons. Et parlez leurs du marché étouffé par la Wii, le père de la famille voulait une PS3 Slim. Après mon pitch...ils sont repartis avec SSBB pour la fille et une PS3 Slim pour le père ^.^
Je devrais faire vendeur moi...

De plus, arrêtez de tout restreindre à la Wii, les autres consoles sont touchées aussi par le manque d'originalité.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #48 le: Septembre 06, 2009, 09:55:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ce que je reproche maintenant à Nintendo, c'est que y'a plus beaucoup de jeux qui peuvent se finir à 100% et ça, ça me soule.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #49 le: Septembre 06, 2009, 01:20:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Ah bonn , Moi je trouve qu'ils sont de plus en plus faciles à finir à 100% (J'ai eu les 242 étoiles de Super Mario Galaxy en moins de 10 heures...), Nintendo est en train de devenir un studio de merde...
Journalisée
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #50 le: Septembre 06, 2009, 04:49:52 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Ah bonn , Moi je trouve qu'ils sont de plus en plus faciles à finir à 100% (J'ai eu les 242 étoiles de Super Mario Galaxy en moins de 10 heures...), Nintendo est en train de devenir un studio de merde...
'tain ! Franchement, arrêtez avec vos conneries ! Est-ce que les derniers jeux "pur" Nintendo comme Mario Galaxy, SSBB, Mario Kart et autres sont de la merde ? NON !!! Mario Galaxy à lui seul n'est pas une preuve d'originalité à vos yeux ? Est-ce que Nintendo BÂCLE LES JEUX qu'il produit ? Encore une fois, NON !!!

Certes, sa nouvelle politique ne nous satisfait pas et ils font moins de jeux maintenant mais au niveau des jeux " 100% pur" Nintendo, il ne s'est jamais foutu de la gueule des joueurs, JAMAIS ! Leurs jeux ont toujours été super bons et soignés et ça ne va pas s'arrêter maintenant !

Regardez New Super Mario Bros Wii ! Il s'est à peine montré qu'il est déjà très attendu.

Si vous voulez pointer du doigt la "vraie merde", prenez-vous en aux multiples studios qui pondent des daubes casuals par gros cartons chaque mois. Et encore, on ne peut pas leur reprocher d'essayer de s'en sortir et de faire du fric de cette manière, n'oubliez pas que le business est roi de nos jours.
   
Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #51 le: Septembre 06, 2009, 04:52:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
'tain ! Franchement, arrêtez avec vos conneries ! Est-ce que les derniers jeux "pur" Nintendo comme Mario Galaxy, SSBB, Mario Kart et autres sont de la merde ? NON !!! Mario Galaxy à lui seul n'est pas une preuve d'originalité à vos yeux ? Est-ce que Nintendo BÂCLE LES JEUX qu'il produit ? Encore une fois, NON !!!
C'est pas d'eux que je parle, c'est les foutues merdes qui surplombent la Wii.
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #52 le: Septembre 06, 2009, 05:10:07 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Je sais et c'est pas à toi que je m'en prenais. (j'aurais peut-être pas dû dire "vos") Moi aussi, ça me rend malade de voir tous ces jeux faits à l'arrache pourrir les rayons.

Mais je "les" ignore maintenant et me concentre uniquement sur ce qui m'intéresse.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #53 le: Septembre 06, 2009, 05:13:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Mais je "les" ignore maintenant et me concentre uniquement sur ce qui m'intéresse.
Moi, je les rabesse, beaucoup plus fun. 8D *Meurt*
Journalisée

 
 
Re : Re : Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #54 le: Septembre 07, 2009, 02:17:40 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
'tain ! Franchement, arrêtez avec vos conneries ! Est-ce que les derniers jeux "pur" Nintendo comme Mario Galaxy, SSBB, Mario Kart et autres sont de la merde ? NON !!! Mario Galaxy à lui seul n'est pas une preuve d'originalité à vos yeux ? Est-ce que Nintendo BÂCLE LES JEUX qu'il produit ? Encore une fois, NON !!!
C'est pas d'eux que je parle, c'est les foutues merdes qui surplombent la Wii.
C'est pas la faute de Nintendo, mais des éditeurs tier. Ou plus précisément le service qui leur permet de sortir leurs jeux sur les consoles Nintendo.
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #55 le: Septembre 07, 2009, 03:13:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je me suis un peu emporté, ce que je voulait dire, c'est que leur nouvelle politique va finir par rendre leurs jeux nuls...
Journalisée
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #56 le: Septembre 07, 2009, 03:34:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je suis contre Nintendo car il accepte des merdes pareilles sur la Wii... ma SNES me manque...
Journalisée

 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #57 le: Septembre 07, 2009, 04:13:50 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Je suis contre Nintendo car il accepte des merdes pareilles sur la Wii... ma SNES me manque...
Le business Light, tout est à cause du business ! Si Nintendo accepte que les éditeurs tiers sortent leurs jeux sur la Wii, d'une part c'est parce qu'ils se vendent bien (pour notre plus grand malheur !) et aussi pour leur donner leur chance. C'est pas comme si Nintendo confiait ses licences aux éditeurs tiers, il n'est pas assez fou pour faire une chose pareille, sinon dans ce cas, tout le monde aux abris !
Et la Playstation 1 ! Elle fourmillait de daubes infâmes et ça ne l'a pas empêchée de super bien marcher et d'avoir une tonne de hits dans sa ludothèque !

Je me suis un peu emporté, ce que je voulait dire, c'est que leur nouvelle politique va finir par rendre leurs jeux nuls...
Encore une fois, ce n'est pas leur politique qui va rendre leurs jeux plus nuls. Plus facile peut-être pour s'adapter au plus grand nombre, mais Nintendo s'est toujours soucié de la qualité de ses jeux, vous ne pouvez pas dire le contraire !
Revenez un peu en arrière, à l'époque de la N64 et du Gamecube. Deux excellentes consoles, qui regorgeaient de jeux pour gamers d'excellentes qualités ... qui ne se vendaient pas des masses pour beaucoup et PAF ! On les traitent comme les plus gros échecs de Nintendo ! Alors que ces consoles avaient tout pour plaire !
Alors les gamers, ne venez pas vous plaindre de la nouvelle politique de Nintendo après ça !
   
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #58 le: Septembre 07, 2009, 04:23:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Alors les gamers, ne venez pas vous plaindre de la nouvelle politique de Nintendo après ça !

Mmh...Les gameurs sont quand même des joueurs avec une certaine tranche d'âge. Là où Sony a fait fort, c'est que leur campagne marketing a ciblé ces joueurs là, donnant une image plus "adulte" de la Playstation.
Le monde trop enfantin de Mario et compagnie a rebuté la majorité qui a préféré se tourner vers des consoles qui proposaient des univers plus matures.

Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La mort de l'originalité dans les jeux vidéos.
« Répondre #59 le: Septembre 07, 2009, 04:27:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Le monde trop enfantin de Mario et compagnie a rebuté la majorité qui a préféré se tourner vers des consoles qui proposaient des univers plus matures.
Oui et non. Si il veulent du public, ils ont qu'à créer une série mature sinon, j'leur souhaite une belle trahison des vrais gamers.
Journalisée

 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLa mort de l'originalité dans les jeux vidéos.