Me revoilà, à peine plus de deux mois, cette fois, pour écrire le chapitre ! Je progresse, avouons !
Content que vous continuiez à lire Corruption, les gens ! L'histoire est loin d'être finie et vos encouragements m'aident vraiment à continuer ! J'essayerai comme toujours d'aller vite pour écrire la suite, mais je ne promets rien. En attendant, remerciements habituels !
Inferno : Mon ami le briquet °0° Content que tu aie aimé, j'espère que tu continuera à me lire. Et oui, c'est plutôt original, avouons, de mélanger deux séries comme Sonic et Metroid. Après fouille sur le web, je crois même être le premier à faire ça ! :)
Knuckèv : *écarte le canon et réplique avec un tank des pirates de l'espace* Et voilà, j'ai lu ta fic et j'ai adoré ! J'espère qu'il en sera toujours de même inversement aussi ! Ce chapitre-ci, j'ai une fois de plus tenu compte de tes précieux conseils pour m'améliorer, donc post après trois relectures !
Je me suis aussi surpris à faire dire "Saloperie" à Sonic. Je fais pourtant attention à respecter les personnages, ce qui n'est pas évident ^^'
MrWaw : Tu as tout lu d'une traite ? Respect, c'est quand même assez balèze ! ^^ Si tu as aimé, merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Pour simple remarque, les double-triples-quadruples posts, c'est que personne ne commentait :( Depuis, ce n'est plus vraiment le cas ! Je tiens compte de tes conseils pour le futur !
Et les autres qui lisent mais commentent pas (Sisi, je vous ai vus ! xD):Merci à vous aussi, j'espère que vous continuerez à lire !
Avant d'attaquer le nouveau chapitre, résumé des 10 chapitres précédents. Eh oui, Corruption fête ses 1 ans sur PSo, en retard mais bon, en 1 an, on en oublie des choses !
Chapitres 1~10Sonic faisait sa sieste sur la plage avant d'être rappelé chez Tails pour tester ses dernières inventions. Il y continue sa sieste avant d'être réveillé par un Knuckles fou de rage. Il le maitrise difficilement, et après soins, l'échidné raconte ce qui lui est arrivé : Piégé sur Angel Island, il a été emporté dans un laboratoire, corrompu et est revenu détruire Mobius, préparant le terrain pour les terrifiants extraterrestres : Les Twyllords. De son côté, Eggman entame une grande bataille contre ces derniers, est vaincu et se fait également corrompre, servant désormais docilement les Twyllords. Il va préparer un plan machiavélique pour piéger à jamais Sonic et ses amis. Les GUN vont alors attaquer Sonic et les autres, qui seront alors contraints à fuir.Je ferai ce genre de résumé tous les 10 chapitres, histoire que vous ne vous y perdiez pas trop ^^
Et maintenant, le tant attendu chapitre 11 ! L'un des personnages les plus importants de toute l'histoire y fait son apparition, à vous de trouver lequel !
Corruption ~ Saison I : Mobius sous les ténèbres
Chapitre XI : FugitifsLes noirs nuages d’orage, teintés de rouge, de violet, de gris et d’argent, s’étiraient sur tout le paysage. Le phénomène surnaturel et inexplicable qui avait eu lieu laissait encore assez perplexe les membres du petit groupe.
- Tails, demanda Sonic, tandis que le petit groupe courait à l’ombre d’une petite forêt, se dirigeant vers le sud afin d’intercepter Angel Island. Tu es sur que ça va ?
- Oui, ça va…enfin…comme ça…
Le renardeau regarda par terre. Toutes ses plus grandes créations avaient été détruites dans l’explosion à moitié surnaturelle. Il avait réussi à sauver l’intégralité des plans et données, mais le reste était parti en fumée. Ainsi que les…
- Les Tornados ! S’exclama-t-il en s’arrêtant.
- Quoi ? Demandèrent Knuckles et Amy en s’arrêtant, un peu plus loin.
- Les Tornados ! Si on les avait pris, on aurait pu atteindre Angel Island beaucoup plus vite…
- Je ne pense pas, répondit Sonic. Déjà, ils étaient dans le jardin, on n’aurait jamais pu décoller avant que les G.U.N. n’ouvrent le feu.
- Oui, et il y avait aussi les avions de combat dont ils disposent…finalement, c’était une idée idiote, désolé.
- Pas grave, répondit le hérisson. Tu dois pas être bien en forme, tu es sur que ça va aller ?
- Oui, répondit-il d’une voix un peu éteinte.
On aurait dit que sa joie de vivre venait de s’envoler.
- Allez, viens, si on veut arriver à l’île à temps, on devra se dépêcher.
Et ils reprirent leur course effrénée.
Le hérisson leva les yeux, vers cette énorme couche de nuages des ténèbres, surgis de nulle part, s’emparant du monde comme d’immenses griffes, l’assouvissant dans la terreur. Il n’y avait aucun doute que derrière tout cela, il y avait quelqu’un ou quelque chose de très puissant.
Lorsque Tails alluma sa montre et passa sur la fréquence militaire, ils apprirent que l’état d’urgence était déclaré, et que toutes les polices et complexes militaires qui tenaient encore debout avaient reçu l’ordre de les intercepter, et de les ramener au QG des soldats G.U.N. Les quatre hybrides avaient d’ailleurs enfilé chacun une cape de voyage brune pour éviter de se faire repérer trop facilement. Parce que oui, avoir des couleurs flashy, ça peut parfois être problématique. L’avantage, c’était que leur avancée était rapide, leurs bandages étaient déjà rangés, les miracles de Tails les ayant déjà rafistolés.
La petite équipe était en grand danger, et n’importe quelle personne qui les verrait pourrait le signaler immédiatement aux autorités, civil ou soldat, ça aussi, ils l’avaient appris par la radio. S’ils se faisaient voir une fois, une seule, tout serait perdu. Ils devaient atteindre Angel Island pour découvrir la vérité sur les agresseurs de Knuckles.
- Ça pourrait être les mêmes que ceux qui ont déclenché ces nuages, non ? Demanda Amy.
- Possible, répondit Tails. Mais pour en être sûrs, il faut se dépêcher d’atteindre l’île…
- Et on a quelle distance à parcourir avant d’y être, demanda la hérissonne ?
- Heu…d’après le radar, ça doit faire environ cent cinquante kilomètres…
- EN TROIS JOURS ?! S’exclama la hérissonne. Si avec ça je perds pas du poids…
Et ainsi, ils avancèrent. Pas après pas, souffle après souffle. Aucun d’eux n’avait une réelle envie de parler. Sonic trouvait contraignant de devoir marcher plutôt que de courir, Amy avait manqué les soldes, Tails était encore brisé par la perte de son laboratoire, et Knuckles s’en voulait d’avoir laissé la Master Emerald sans surveillance. Bien entendu, aucun d’entre eux n’osait se plaindre de quoi que ce soit.
Ils avaient du fuir du laboratoire vers un peu plus de huit heures du matin, et avançaient maintenant depuis plus de trois heures. Aux environs de midi, ils rallumèrent la radio de la montre de Tails, et se branchèrent sur la fréquence des militaires pendant qu’ils pénétraient à nouveau dans une petite forêt aux arbres assez bas, avec quelques touffes d’herbe et des buissons. La petite montre jaune les informa que les premiers scientifiques et experts du gouvernement avaient découvert la sortie secrète dans le bosquet, et que les analyses du terrain leur avaient permis de calculer la direction que le petit groupe avait prise.
Ils avaient envoyé plusieurs commandos dans la région, et des troupes de G.U.N. entières fouillaient désormais la zone au sud de Saphir City et plus bas encore.
- On va se faire avoir, murmura Amy, terrifiée.
- Pas si on…commença Sonic.
- Tous à terre ! grogna Knuckles en se jetant sur eux.
Il les attrapa un par un, soit par les pics, soit par la queue, et les jeta dans un buisson proche avant de s’y réfugier aussi. Par chance, ils purent tous s’y dissimuler, c’était un gros tas de feuilles avec un trou au milieu. Si on s’y réfugiait, on était tranquille et invisible de l’extérieur. Mais malgré la taille de l’endroit, ils étaient un peu serrés, à quatre. Knuckles murmura :
- Pas un bruit, ils sont juste au-dessus de nous…
En effet, nota Sonic, des bruits de pas approchaient, martelant le sol comme un troupeau de vaches, et accompagnés par quelque chose de plus gros. Cette chose ne marchait pas, elle volait, c’était un…
- La vache, marmonna-t-il. Ils ont emmené un hélicoptère…
- Chut, siffla Knuckles.
Mais c’était bien ça : Un hélicoptère militaire high-tech, doté de deux hélices incrustées dans des anneaux de métal d’environ un mètre de diamètre situés perpendiculairement aux bords de l’appareil, un revêtement en métal argenté, une vitre à l’avant qui offrait une vue dégagée sur un gros tableau de commandes derrière lequel un pilote s’affairait, et à l’arrière, une ouverture de chaque côté, sous les hélices, permettant de voir l’équipage situé à bord de l’appareil et permettant à ce dernier de sauter facilement à terre. L’engin se terminait à l’arrière par une longue queue métallique dotée de deux ailerons, et on distinguait à plusieurs endroits de l’hélicoptère des lance-missiles bien armés, capable de vous faire exploser n’importe quoi du moment que c’était bon à faire péter.
- Merde, ils sont où ? demanda l’un des soldats habillés en gris et vert, mitraillette au poing, tandis que la petite troupe de G.U.N. passait devant leur buisson en courant. Le fermier avait dit qu’il les avait aperçus en train d’entrer dans la forêt…
- C’est vrai, chef, dit un autre soldat. Un groupe de quatre personnes seules qui pénètrent dans une forêt comme ça, y en a pas cinquante et…
- Je sais, répliqua celui qui semblait être leur chef. Continuez, on finira bien par les trouver. Espérons que les autres là-haut dans leur hélico’ auront plus de chance…et c’était pas bien malin de les emmener, avec le bruit des hélices, on est repérables à vingt bornes.
Et ils continuèrent leur route avant de disparaître dans les bois. Malgré cela, les quatre hybrides restèrent encore immobiles encore au moins une bonne minute avant de sortir.
- Ouf, j’ai cru qu’on était cuits, marmonna Tails.
- Moi aussi, dit Amy. Sans toi, ils nous auraient eus. Merci Knuckles…Knuckles ?
- Qu’est ce que… ? S’exclama Sonic.
Knuckles était à terre. Il n’avait pas bougé une seule fois, quand ils étaient dans le buisson. Cette fois, il s’agitait comme un fou, et se tenait la tête comme si elle menaçait d’exploser, de la bave coulant de ses lèvres…
- Mais qu’est ce qu’il lui arrive ? Demanda Sonic.
- Une nouvelle crise due au virus, je crois. Répondit Tails. Fuyez !
Knuckles s’était relevé. Ses yeux étaient remplis par la même flamme noire qu’il avait dans le regard lors de sa première crise. Sans réfléchir, Sonic se jeta au sol pour éviter le phénoménal coup de poing qui volait droit vers ses yeux. L’échidné atterrit un peu plus loin et se retourna, regardant cette fois une Amy terrifiée mais déterminée qui avait sorti son marteau géant, le Piko-Piko.
Lorsque Knuckles bondit vers elle, elle lui asséna un coup magistral. Un peu sonné, l’hybride rouge recula avant de revenir à la charge.
Tails était en train de fouiller dans son sac à dos, espérant sans doute y dénicher quelque chose d’utile pour le combat, comme toujours. Après quelques secondes pendant lesquelles Knuckles et Amy bataillèrent, il sortit sa main de l’ouverture du sac, tenant quelque chose. Après s’être relevé, Sonic s’approcha de lui. Le renard tenait dans sa main une petite seringue remplie du même liquide que celui qu’ils avaient utilisé pour guérir leur ami lors de sa première crise. Sonic suivait le combat des yeux avec intérêt, tout en gardant un œil sur Tails. Lorsque Knuckles parvint à contourner le gigantesque coup de marteau envoyé par la hérissonne dans son ventre, il lui envoya un uppercut tel que la jeune fille en lâcha son arme et fit un vol jusqu’aux pieds des deux autres.
- Aïe, marmonna-t-elle, les larmes aux yeux.
L’échidné rouge reporta son attention sur eux. Ils purent voir que la théorie de Tails était exacte : Les mêmes yeux dans lesquels une flamme tremblait, des bras dont les muscles avaient encore gonflés. Et encore une fois, de la bave qui coulait des lèvres entrouvertes de l’échidné.
- Tails, passe-moi la seringue et occupe-toi d’Amy, s’il te plait. dit Sonic. J’en fais mon affaire.
Le renard lui tendit le petit objet rempli d’une main tremblante. Le hérisson le prit en main, puis fixa Knuckles. Ce dernier semblait avoir compris que la piqûre lui était destinée. Cette fois, il préféra rester en retrait, conscient que le hérisson était assez rapide pour lui infliger sa piqûre s’il attaquait.
- Je…je…rraaaghr…
Ces mots furent ses derniers avant qu’il ne saute en l’air, puis retombe en s’enfonçant dans le sol, tournant comme une toupie et se servant de ses gants pour creuser un tunnel. L’endroit où il s’était enfoncé, juste au milieu du petit sentier terreux, n’était plus qu’un trou sombre avec de la terre entassée autour.
Sonic nota tout de même que l’échidné avait réussi à prononcer des mots. Soit sa transformation était moins évoluée qu’auparavant, soit c’était le contraire et il avait commencé à se transformer en quelque chose de pire. L’hybride espérait seulement que le premier chois était le bon, sinon…
- J’espère qu’il ne s’est pas enfui, dit Tails. Il pourrait causer des dommages irréparables…
- Je ne crois pas qu’il fasse ça, répondit Sonic. Après tout, c’est encore Knuckles et…
Occupé à parler, il baissa pas les yeux à temps pour voir le poing qui sortait de la terre et qui lui décochait un uppercut phénoménal. Sonic sentit les deux pointes lui rentrer dans la chair du menton, lui déboîtant presque la mâchoire. Il décolla du sol, des étoiles dansant devant ses yeux, pendant que les épines se retiraient lentement. Lorsqu’il atterrit à quelques mètres de l’endroit d’où il avait décollé, il se retrouva sur le dos, du sang coulant sur son ventre, mais constatant avec un certain soulagement qu’il n’avait pas lâché la seringue.
- Sonic ! S’exclamèrent ses deux amis, derrière lui. Ça va ?
- Essayez, vous verrez, sourit-il péniblement.
Avec quelques difficultés, il se releva, s’aidant de sa main qui ne tenait pas la seringue pour garder son équilibre. Sa mâchoire lui faisait mal. Il était temps, car Knuckles venait de sauter dans sa direction. Étrangement, il ne craignait pas que Sonic puisse lui faire une piqûre. Mauvaise idée, car le hérisson se baissa rapidement, provoquant au passage une violente douleur dans le haut de son corps, passa sous le coup de poing qui volait sur lui, et enfonça profondément la seringue dans le creux du bras. L’échidné s’effondra en plein vol, heurtant le sol en soulevant un nuage de poussière.
- Ouf, marmonna le hérisson.
- Ça va ? Demanda Tails.
- Aucun problème, répondit le hérisson. Je commence à prendre la main, la prochaine fois, il n’aura même pas le temps de lever le poing.
- Si ça se reproduit encore, répondit le renard en souriant légèrement. Mais je crois que ça va être le cas plus souvent, à partir de maintenant…j’ai fait une vérification cette fois, je crois que mes craintes se confirment.
- À propos de quoi ? demanda Amy.
- Knuckles. La première fois qu’il est entré dans cet état, il avait l’air plus puissant que d’habitude. Même avec sa puissance ordinaire qui n’est pas négligeable…
- C’est vrai qu’il frappait vraiment fort, dit Sonic en se frottant la bouche.
- Je vais t’examiner juste après. Et cette fois-ci, encore, j’ai fait une analyse discrète de ses capacités. Il avait encore plus de puissance que la dernière fois. Les prochaines fois, ce sera pire, je le crains.
- Et quand il va se réveiller, il sera normal ? demanda Amy, inquiète.
- Normalement, oui. En annulant cet état de puissance extrême, on plonge le corps dans une sorte de ralenti et on récupère ses capacités habituelles.
- Encore heureux, marmonna Sonic. Tails, tu pourras essayer de trouver une application quelconque à cet état ? Je sais pas, qu’on puisse en tirer du profit plutôt que des baffes…
- Sur le moment, non, mais je pourrais, avec le matériel nécessaire, tenter de contrôler ça. Ah, on dirait qu’il se réveille…
En effet, se massant un peu la tête, sans doute à cause de la migraine, l’échidné rouge se relevait. Il avait l’air aussi normal que l’on pouvait l’être après s’être fait piquer sous le bras. Il regarda les trois autres qui le fixaient, et leva le pouce en souriant pour faire signe que tout allait bien. Il les rejoignit, et regarda Tails faire avaler à Sonic des pilules sensées soulager la douleur de sa mâchoire. Après cela, la petite équipe reprit la route.
Du haut de son trône immense, le général Phi Ridley observait, en regardant par la baie vitrée de son croiseur, le résultat de l’une des plus grandes trouvailles des Twyllords. La planète entière était recouverte de nuages sombres lançant des éclairs. Il ne pouvait qu’apprécier le spectacle, étant celui qui l’avait déclenché, mais aussi parce que vu d’ici, ce n’était pas non plus désagréable à regarder pour un œil comme le sien. La scène avait même de quoi charmer quelqu’un de normal qui regarderait en ce moment par la fenêtre du vaisseau.
- Alors, mon ami, le spectacle vous plait ? Demanda derrière lui une voix grave et glaciale.