Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
Pages: 1 2 [3] 4
Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #30 le: Février 27, 2010, 10:30:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Ooooh, pleins de gentils commentaires bourrés d'affection affective ! *0* Allez, câlins pour tout le monde, j'vous dois bien ça =)
Déjà merci. J'avais écris et posté mes chapitres les uns après les autres, sans personne commentant mon histoire. La flamme d'écriture qui brûlait en moi descendait de plus en plus, mais je gardais espoir, je sais pas comment. Un jour est venu où Feurnard a posté. Une critique bien fournie, presque sadique, mais qui m'a relancé. Ensuite est venu le moment où cette chère Miko a commenté, j'étais aux anges et j'ai recommencé à écrire avec entrain. A suivi plusieurs semaines après ce cher Knuckèv, directement suivi par Luke Skywalker...*Mode nirvana atteint, peut aller mourir en paix*
Voilà, ça, c'était la décharge émotionnelle, le 3615 MyOméga, quoi. Je remercie encore à ceux qui lisent, ceux qui commentent, et même ceux que seul le nom attire(Ou alors mon logo qui roxxe, mais ça, une autre histoire...)

J'passe maintenant à l'analyse des remarques, mais pas de chapitre cette fois-ci. J'suis en pleine écriture du chapitre 11, je tiens à avoir une avance de deux chapitres par sureté, et pouvoir bien corriger avant de poster au cas où. La remarque qui revient le plus souvent : Celle de l'humour. Je citerai pas tous ceux qui me l'ont fait remarquer, la page serait surchargée o_o.
Je m'étais vachement posé la question : J'ajoute de l'humour, ou je fais bien sérieux, ou un mélange des deux. Mon choix s'est porté sur le mélange, mais je remarque bien que la maîtrise doit encore venir. J'vous ferai plus de coup foireux de ce côté désormais : Humour réservé aux situations banales, Sérieux pour le reste. Le remake "corrigé sans humour là où il n'en faut pas" des premiers chapitres (1 à 8, quoi) arrive bientôt, d'ailleurs les deux premiers sont déjà corrigés et postés, donc si quelqu'un veut lire maintenant, attendez que j'ai tout reposté, ça vous filera une meilleure idée. ^^
Donc plus besoin de me faire la remarque, j'ai compris sur ce coup là. D'ailleurs, si j'avais pas compris, vous pouviez me considérer comme un cas désespéré, aussi...

Ensuite : Les descriptions tout simplement. J'ai noté que certaines étaient trop fournies, je vais tâcher de corriger ça. Pour la remarque sur les personnages, quelqu'un qui arrive par hasard et ne sait pas à quoi ressemble un certain personnage, j'ai pensé bon de mettre la description détaillée. Ensuite, c'est une question de point de vue, comme dirait Miko. Je tenterai de simplifier un peu par la suite et d'en virer l'humour qui persiste, histoire que ça ne fasse pas bourrage. Les histoires de couleurs, c'est peut-être aussi du fait que je suis artiste dans l'âme, et que les couleurs sont importantes à mes yeux. Je verrai ça en écrivant au futur.

Le caractère des personnages : Oui, je les ai massacrés à la petite truelle, les personnages officiels. J'avais pas réfléchi, depuis, j'ai trouvé ze solution qui tue trop : Je m'imagine le dialogue et la scène histoire de voir ce que ça donne. Et si ça correspond pas, je change pour que ça soit plus correct. Pour les personnages non Officiels, comme Shiny, Zénith où encore la multitude de personnages inventés par mes petits soins pour la fic et qui vont ensuite arriver, j'essaierai aussi de faire en sorte que leur caractère rentre en ligne. Mais je tiens à préciser un point qui prendra toute son importance plus tard : La corruption rendra nos héros différents. Ils ne seront peut-être plus les mêmes.

Les univers : Ah, là, ma plus grande crainte : Que les gens prennent la fic pour un putain de cross-over comme un autre et ne lisent pas pour cette raison. C'est d'ailleurs là la chose qui m'a le plus démotivé : Trois saisons à écrire, et personne qui commente. Ça faisait mal. La remarque de Miko à ce sujet m'a soulagé, c'est plus qu'un simple cross-over, et ça me rassure. Les fics de ce genre sont en général assez médiocres(JV.com si vous me lisez...), moi je voulais tenter quelque chose de différent. J'ai un scénario prévu, qui regroupe les deux univers et de nouveaux ennemis. D'ailleurs en parlant d'eux...j'aicru comprendre que mes Twyllords étaient plutôt appréciés. Ça fait plaisir à entendre, j'les ai pas merdés, au moins.

L'orthographe : Un point assez court, vu que presque personne n'y prête attention. Je relis pas mal de fois mes chaps avant de poster, je fouille pour trouver les plus petites fautes, mais y en a parfois qui m'échappent. Pitié, fouillez bien mes textes et corrigez-moi, les gens. ^^

Et pour le reste, parce que détailler point par point ça devient chiant.
Citation
J'ai retenu ta description du protagoniste, l'effet du miroir est super bien pensé.
Ich bin ein Genie !*Lame de Twyllord qui lui ouvre le crâne*

Citation
J'ai sourit au moment où tu évoques la tapisserie avec l'homme oiseau ( clin d'oeil aux Chozos, hein ? xD ). Les actions étaient bien pensées et drôlement ponctuées ( Moment où il manque de tomber dans le vide, ces petits détails à la con enrichissent grandement le récit ). Aussi, la description de l'endroit ... Encore un clin d'oeil à MPC ? C'est Celestius, hein ? xD J'ai particulièrement apprécié le combat entre le fugitif et les Twyllords, il était bien fluide et très ordonné. Au juste, ce foutu dragon, c'est Meta Ridley ou quoi ? xD
Oooh, un connaisseur de la série *bizou bizou*. J'apprécie que tu ais reconnu le clin d'œil aux Chozos, mais c'est peut-être pas seulement un clin d'œil, au final...réponse dans la saison deux ou trois*fuit très loin*. T'as reconnu Célestius...Yeah, j'suis pas si mauvais pour faire passer mes idées, au final.
Si t'as apprécié le combat, j'en suis heureux : C'est le genre de moments que je redoute : Ça va être trop court, pas garder le lecteur en haleine ? Ça va être mal décrit, bourrin ? Tu me rassures. Et pour le dragon...Hourra, enfin un qui a deviné ^^ Enfin presque, c'est la bonne espèce, mais pas le modèle. J'te laisse chercher ou lire.

Citation
Je tiens aussi à te signaler une erreur scénaristique : au début, tu dis que le contenu de son sac émet une lueur verte, mais par la suite, cette lueur est bleue. Alors, bleue ou verte ? xD
*S'enfonce le contenu du sac dans le nez* Mais meeerde, l'erreur toute bête ! Je vais corriger, la lueur est bleue, à la base.
Citation
J’aime beaucoup ces nouvelles montres de nos héros, bien que je les trouve un peu overbookées de fonctions me paraissant inutiles. La télécommunication par hologramme, stylé quoi. xD
Y a pas grand chose à dire sur ces petits gadgets. La plupart des fonctions sert à rien, mais y en a qui auront leur utilité en temps voulu.
Citation
Voilà voilà … aussi, une deuxième erreur : la pupille est le point noir des yeux ; ce qui est émeraude chez Sonic est donc l’iris. ;)
Merci pour la remarque, effectivement, t'as raison, j'ai pas réfléchi en écrivant. =)

Une dernière pour la route : Zénith est un Lynx, mais son père(Biologique, précisons-le pour les chieurs xD)est un hérisson. Qui a dit incohérence ? Je frappe le premier qui ose une remarque sur cette famille, vous verrez, Ce sera expliqué bien plus tard...si j'ai le courage d'aller jusqu'à la fin de la saison 3 un jour, je dévoilerai l'astuce pour ceux qui n'auront pas compris avec les indices laissées en chemin.

Allez, sur ce, je vais dodo, j'ai une rude journée demain. Bonne lecture à tous  Smiley
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #31 le: Mars 13, 2010, 10:37:48 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Je passe rapidement ici pour commenter le passage de Sonic & co' que j'ai lu il y a pas longtemps. ( Pour mieux situer, le moment où Knux est devenu dingue. )

Eh bah bordel ! Qu'est-qu'il a Knuckles pour frapper tout ce qu'il voit comme un dingue ? Il y a eut du dégât ... ET LES ARBRES, BORDEL ! LES ARBRES !!!!!!! *crise cardiaque* Enfin, l'arbre, plutôt. xD Quant à Eggman ... Oh meeeeerde, il s'est fait manipulé. Ils lui ont injecté du Phazon ...? Ca fait presque peur de le voir se faire contrôler en oubliant ses buts, la conquête de Mobius pour servir les Twyllords ... NAAAAN ! Sur qui j'vais taper, maintenant ? x(

Bon, ok j'ai pas lu grand-chose, j'avoue. Je dirais que les grands défauts sont toujours cet humour un peu ... chelou ? ( Sodomisé ? O_O -- Pedobear ? :O -- Tentacules Façon Hentai ? OMG WTF !!???! ) Putain, faudrait mettre une limite d'âge, là ! XD Personnellement, une fois de plus ça ne tient qu'à moi, mais je déteste ce genre d'humour, ça va un peu trop loin dans la private joke ( et encore, pas si private que ça xD ). De plus, c'est toujours un peu en décalé avec la situation. Si tu as l'intention de corriger ces passages, faudra rectifier ça de toute urgence. ;)
Sinon, rien de vraiment trop grave.

Concernant les passages en eux-même ... Coeur de Phaaze ? Je sais pas pourquoi, mais je crois que j'aime cet objet. Qu'est-ce que ça peut bien être ... Qu'est-ce que ça peut bien faire ? J'ai peut être ma petite idée sur la question, mais faudra que je lise la suite pour voir. Bon sang, j'adore les références à Metroid Prime.
Et Knuckles, il est faché je crois. Bordel, mais à ce point là ? Pan, dans la cage ! ^^ xD

Allez, sinon, j'ai encore quelques incohérences dans mon sac :

- Tu écris maintenant "Twylord". Avant, c'était "Twyllord". Alors un ou deux l ? Faut savoir, xD !
- Tails, jambe cassée ? Si c'est le cas, impossible de se lever ! Et c'est pas une trousse de soin qui va arranger ça, là dans ce cas, autant ramener le plâtre et hospitalisation d'urgence ! xD Non, c'est un peu trop fort, je veux dire ... Si tu veux faire un effet comme ça, fait un truc du genre "J'ai l'impression que ma jambe est cassée ... mais ça devrait aller". Parce que trousse de soin ou non, Jambe cassée, plâtre ramené ! xD *coup de pelle*

Bon allez, si tu as l'intention de corriger tes paragraphes, essaie de rectifier les incohérences et de virer l'humour chelou, c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner.
Niveau orthographe ... soit je suis complètement défoncé, soit tu es un génie de la langue française, mais je n'ai vu aucune faute ou alors elles sont minimes, ou ce sont des coquilles. En bref, pas de reproche là-dessus.

En clair, j'ai bien retenu le moment où Eggman se fait manipuler. Nan mais sérieux, ça fait carrément peur, quoi ! Ce génie fou de conquête, réduit à ça ! Brrr ... Qu'est-ce qu'il va arriver à nos héros ?



En réponse à ta ... réponse, oui xD :

L'humour, tu peux le faire dans les descriptions sous forme de situations cocasses, et ça marche très bien du moment que tu rentre pas dans l'exagération trop ... exagérée. xD Aussi, tu peux faire de l'humour dans les dialogues. ... Oui, je crois que c'est tout. xD Après, il y a plusieurs formes d'humour, à toi d'exploiter.
Concernant le caractère des persos qui vont changer, no problemo, puisqu'il y a une raison concrète. ^^
Et d'ailleurs, non ta fic n'est pas un cross-over pour la simple et bonne raison que l'univers de Metroid n'est pas allé dans celui de Mobius et que tout ne tourne pas autour. C'est juste une adaptation, ou un gigantesque clin d'oeil. ^^ xD Bref, ne te fais pas de souci là-dessus, ça baigne.

Allez, bonne chance pour ta fic, moi j'repars à la lecture ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #32 le: Avril 14, 2010, 01:26:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Omagadeuh ! Trois mois que j'avais pas posté de chapitre, dites ! Impardonnable ! Mais bon, j'suis un peu justifié, je cherchais pas mal d'idées pour la fic, je n'écrivais pas un chapitre mais deux, j'ai bouclé le chapitre 11 juste avant de partir aux sports d'hiver y a environ deux semaines, puis j'ai aussi un peu corrigé les anciens chapitres(beaucoup en fait xD Mais pas trop, histoire de pouvoir quand même voir les progrès que j'aurai fait plus tard), j'ai bien retouché le logo officiel de la fic, l'est bô hein !? *Sbaafff* J'ai même crée un petit motif qui sépare les différentes parties de l'histoire et qui remplace les traditionnelles petites étoiles que je mettais avant, ainsi que pour finir mes chapitres. Et cadeau deulamort, je bosse sur une belle couverture pour la fiction, j'en suis au Lineart sous Photoshop ^^
Bientôt, j'vous menacerai de mettre des userbars publicitaires pour ma fic, des signatures et d'avoir des porte-clefs et des tire-bouchons à l'effigie de la fic, mwahahaha !°0° *Sbaff*

Après tant de temps, j'ai enfin trouvé la motivation nécessaire que pour poster mon chapitre neuf, dans lequel vous trouverez...le premier vrai combat de la fic, tadaaa ! J'espère que vous l'aimerez. Mais aussi, deux ou trois commentaires pour chacun de vous, je ne vous oublie pas °0°

Miko : Aka celle dont je suis officiellement la peluche, désormais, donc je suis entré dans la grande famille d'incestueux tarés de PSoF xD Merci encore pour le petit passage en Best-Of qui m'avait réellement ouvert une gueule d'où est sorti un "Gweuh?!" magistral. J'espère que tu continueras à apprécier mes écrits ^^
Knuckèv : Mon keupin fan de Metroid et de Sonic, faut vraiment que tu te procures MP3 ou bien le pack de la trilogie x) ça a du être dur de lire tous mes chapitres, respect ! T'as rattrapé ton retard, donc t'auras plus trop à en chier maintenant ! xD Tu dis que tu vois une énorme amélioration entre mes premiers et mes derniers chapitres, content que tu aies cette impression, ça me fait plaisir.

Et Luky (Je t'appellerai comme ça, désormais Grin ): Rah, t'as eu peur pour les arbres, hein !? Eh bah la fic elle sera à fond écolo, tiens ! xD Humour chelou, c'est viré, barré, deleté, y a plus. Désormais, l'humour, c'est dans les dialogues et c'est comme ça ! Normalement, c'est Twyllord avec deux "l", je sais pas pourquoi j'avais fait cette faute, c'est rectifié ! Et l'équipe de bras cassés, c'est réparé aussi x) Et oui, pour l'orthographe, je suis quelqu'un de très pointilleux, j'aime pas les fautes, du coup j'essaye d'en corriger le maximum, mais dans laisser des toutes petites pour que ça reste naturel. Et dernier point, non, ce n'est pas une adaptation mais bien un cross-over, tu verras pourquoi plus tard. D'ailleurs, n'a t'on jamais précisé que Mobius, c'est la terre 12 000 ans plus tard ? Et que Samus est une humaine, et K2-L une colonie terrestre ? Je vais trop loin, là, mais bon, tu verras, c'est bien un Cross-over, et je l'espère réussi.

Sur ce, place au neuvième chapitre de Corruption !

Corruption ~ Saison I : Mobius sous les ténèbres
Chapitre IX : Projet Death Egg



- NOOOOOOOOOOON !
Tel fut le hurlement qui s’échappa de la bouche du lynx. Zénith regarda son père, les yeux pleins de larmes, à présent simple corps sans vie. Le hérisson avait les yeux fermés à jamais. Derrière lui, la queue de Gamma Ridley se levait pour un nouvel assaut, assaut qui serait cette fois fatal au jeune Lynx…

La queue d’acier s’abattit sur l’enfant, au moment même où une larme d’argent coulait de l’œil de Zénith pour venir s’écraser sur la joue de son père…

- Papa…murmura-t-il.

La queue de l’énorme ptérodactyle explosa en morceaux. Gamma hurla de douleur en voyant les différentes parties métalliques de son membre s’écraser en miettes sur le sol. Il baissa les yeux, regardant ce qu’il pouvait bien s’être passé.

Un vent puissant faisait trembler les tentes et arbres alentours, venant de l’endroit où se déroulait la scène. Plus précisément de Zénith qui, étrangement, avait changé. Si son corps était presque le même, ses yeux et sa coiffe ne l’étaient pas. Ses yeux, d’ordinaire d’un bleu azur, avaient viré au rouge feu en même temps que sa coiffe avait pris la même couleur et avait gonflé. Une sorte d’aura d’un rouge sombre, traversée par quelques éclairs, entourait à présent le corps de l’hybride. Il était empli d’une haine et d’une tristesse telles que ses sentiments avaient pris forme, le transformant en une mini machine à tuer.

- NOOOON ! Hurla-t-il une nouvelle fois vers le ciel, relâchant sa fureur sous forme de vagues de vent surpuissantes autour de lui, renversant tout, soldats, caisses, ptérodactyles…

Gamma dut s’accrocher avec ses larges griffes dans le sol pour éviter d’être emporté. Il leva la tête, et fut pétrifié par le regard que lui lançait l’enfant. Un tel regard, à la fois si beau et si rempli de haine, ne  pouvait laisser personne indifférent, même un maître du mal. Jamais personne ne l’avait regardé comme ça.

Le ptérodactyle eut une idée : S’il avait tué le hérisson, c’était par pur esprit de vengeance. Gamma ne s’était pas joint à la bataille car on lui soignait encore ses blessures à ce moment, et à son retour, il avait pu constater l’hécatombe qui avait eu lieu. Maintenant qu’il était rétabli, s’il parvenait à corrompre cet enfant, il pouvait en faire un allié de taille pour leur camp.

- Tu ne m’échapperas pas, gamin, lança-t-il au lynx.

Ce dernier n’avait pas vraiment écouté la dernière phrase de Gamma. Il s’était tourné vers son père, s’était agenouillé, toujours entouré de cette étrange aura rouge, et avait délicatement retiré les deux armes d’argent qui pendaient à la ceinture du guerrier défunt.

-«  Le jour où je fermerai les yeux, tu pourras jouer avec mes poignards », avait dit le hérisson en riant, un jour où son fils essayait d’attraper les armes posées sur une étagère trop grande pour lui. Zénith s’en était souvenu, et cette fois, c’était lui qui brandissait les terribles lames en argent. Il vengerait son père.

La bataille commença, observée par les guerriers Félians qui s’étaient relevés entre-temps, et qui contemplaient la scène d’un air abasourdi.

Zénith s’élança, lames en avant, vers son énorme ennemi qui, malgré sa taille imposante, était relativement agile et esquiva le premier assaut en penchant simplement la tête sur le côté, avant de balayer la zone derrière lui avec ses grosses ailes orange. L’hybride profita du moment pour tester le tranchant des armes et enfonça profondément l’un des poignards dans l’épaisse membrane de l’aile. Il rugit de plaisir en voyant jaillir un flot de sang bleu de la blessure, les poignards coupant la membrane comme du beurre.

Le ptérodactyle hurla. Il se retourna rapidement et tenta d’attraper Zénith avec ses grandes griffes. Impossible, pourrait-on dire, car l’hybride bondissait furieusement, à une telle vitesse que Gamma avait du mal à le suivre des yeux. On aurait dit un savon qui avait décidé de devenir sauvage, rebondissant sur les doigts qui menaçaient de l’attraper, rayant l’armure sur le torse de la créature, déchirant par endroits les ailes immenses.

Le ptérodactyle en eut rapidement ras-la-patate et recula d’une bonne demi-douzaine de mètres avant de lancer son poing vers l’avant. Cette fois, il parvint à toucher de plein fouet la balle magique survitaminée qui sautait face à lui, et le petit Lynx retomba dans la boue, une dizaine de mètres plus loin. Loin de l’achever, ce coup semblait seulement lui avoir donné plus d’énergie à combattre. En un clin d’œil, il s’était relevé et était revenu au combat. Une telle endurance était tout simplement prodigieuse et surnaturelle. La colère qui l’emplissait avait énormément augmenté ses capacités.

Gamma tenta une approche différente de la bataille. Malgré ses ailes en partie déchirées et son corps blessé, il parvint à décoller rapidement du sol et à se positionner dans les airs, une dizaine de mètres au-dessus du campement. De là, on avait une vue magnifique sur la rivière qui…nan, ça, on s’en fout.
Zénith tenta plusieurs fois de bondir jusqu’à lui, mais avec une étonnante facilité, la créature esquivait les assauts en faisant des tonneaux, des embardées et autres pirouettes. Même quand il bondissait d’abord sur une tente pour prendre appui, l’hybride n’arrivait pas assez haut pour atteindre son ennemi.

Quand le lynx retomba une fois de plus au sol, exaspéré de ne pouvoir rien faire, Gamma se mit à cracher des flammes brûlantes sur les tentes, tout en se déplaçant au-dessus de la zone. À certains moments, il perdait un peu d’altitude à cause de ses ailes blessées.

Diverses tentes prirent feu, et les soldats debout se mirent à hurler, prenant des seaux qui se trouvaient là par hasard et courant vers la rivière pour éteindre l’incendie qui se propageait. Si le campement brûlait et que les flammes atteignaient les explosifs stockés, ça pouvait faire mal.  Zénith observa le trajet du monstre, qui se déplaçait lentement vers la tente à munition pour clore la fête avec un magnifique feu d’artifice. Il avait déjà un plan…

Le lynx bondit en avant, traversant les rangées de soldats affolés pour suivre au niveau du sol le ptérodactyle qui ne s’intéressait plus à lui. Il attendit le moment ou son ennemi perdit de l’altitude pour sauter sur le toit d’une tente, silencieusement, sans que Gamma ne le remarque, puit bondit en l’air vers la créature et prépara les poignards de son père pour un ultime assaut. Il les abattit vers le dos du ptérodactyle et…

- Trop lent ! Ricana l’ennemi en se retournant en vol pour se saisir au vol du lynx qui ne s’y attendait pas, et fut emprisonné dans l’énorme poing.

- Comment t’as fait ? Demanda Zénith, curieux.
- Tu dégages de sacrées vagues d’énergie sans le savoir, gamin. Il m’a suffit d’attendre de les sentir tout près de moi pour t’attraper. Et maintenant, cesse de bouger…

La dernière remarque était là car Zénith ne cessait de se débattre dans tous les sens, enfermé dans la main de la taille d’une boule de bowling, sans possibilité de bouger ses bras et ses armes. Le ptérodactyle avança son autre main, et en plaça la paume sur le front du lynx.

Battant des ailes, il prit de l’altitude avant de se placer au dessus de la tente à munitions, sans s’en rendre compte, les yeux rivés sur sa proie.

Zénith comprit où son ennemi voulait en venir, et, sans prévenir, baissa la tête, sortit les dents, et les enfonça dans la semi-chair de la main de Gamma. Le ptérodactyle hurla de douleur et retira par réflexe son autre main du front de Zénith. Ce dernier profita du relâchement partiel de la main de Gamma pour libérer ses bras et planter ses poignards dans le poignet de son ennemi.
Nouveau hurlement de douleur de la part du dragon. S’il ne s’y était pas attendu, l’hybride serait tombé, car la main en sang de Gamma l’avait complètement lâché. Il se rattrapa au bras, d’où coulait du sang bleu, exécuta une figure de style pour remonter, et reprenant le dessus grâce à sa rage, il atterrit dans le dos de son ennemi.

- Et hue dada ! Lança-t-il, toujours entouré de son halo rouge dévastateur, avant de couper l’aile gauche de la créature.

Hurlement de douleur atroce. L’énorme membre chuta vers le campement, désormais une centaine de mètres plus bas, pour rebondir sur la toile. Ils se mirent à chuter vers le dépôt de munitions, menaçant d’exploser s’ils s’écrasaient dessus. Les hommes présents aux alentours allèrent se cacher autre part, car l’onde de choc serait sans doute énorme.

De son bras encore valide, le ptérodactyle tenta d’attraper l’hybride dans son dos, mais ce dernier esquiva et trancha la main, avant de sauter en s’accrochant à la tête de Gamma, et de retomber sur son torse face au ciel. Le ptérodactyle tombait à présent de dos, et la moitié de la distance qui les séparait du sol était parcourue. Comprenant que la corruption ne marcherait plus, désormais qu’il était privé de ses mains, le ptérodactyle chargea une sphère d’argent dans sa longue gueule, avant de la cracher à la figure de Zénith. L’hybride reçut de plein fouet l’attaque, et tomba par-dessus le bord de la créature.

Mais en un instant, l’enfant avait attrapé une des deux jambes du dragon, et s’en était servi pour remonter sur le ventre du monstre. Il passa alors ses doigts dans l’interstice qui coupait l’armure en deux verticalement, sur le torse de Gamma. Avec une force qui n’était pas naturelle, il ouvrit la cuirasse d’argent pour découvrir le réel point faible du monstre. C’était une sphère bleue, grosses comme le poing, et qui luisait fortement. Elle était reliée à plusieurs systèmes nerveux dans le corps du dragon, par de gros tissus de chair violets qui sentaient furieusement la chaussette de trois jours.

Zénith sourit. Gamma lui lança un regard de haine.

Les deux poignard laissèrent chacun une large trace sanglante sur la sphère. Au moment même, l’hybride sauta, emportant les armes d’argent. Il atterrit sur le sol, une dizaine de mètres plus loin, un genou en terre, un poignard dans chacun de ses bras écartés. Et comme pour célébrer cette victoire, le corps désormais sans vie de Gamma Ridley s’effondra sur la réserve de poudre et de munitions, provoquant une explosion impressionnante dans le dos du lynx, et faisant se découper son ombre dans la lumière.

Malgré tout, ce fut une larme qui roula sur la joue de Zénith, avant de venir s’écraser au sol et d’y laisser une trace d’argent…


- NOOOOOOOOOOON !
Sonic se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui. Il n’était pas dans l’espace, mais dans son lit, au laboratoire.

- Ce n’était qu’un cauchemar…marmonna-t-il, rassuré. Ce qu’il avait vu l’inquiétait tout de même. En général, il ne se souvenait jamais de ses rêves, or, ici, tous les détails étaient présents dans son esprit. Il avait vraiment l’impression d’avoir VÉCU ces scènes, pas seulement de les avoir vues. Soucieux, il regarda par la fenêtre qui montrait la campagne derrière le labo. Elle était toujours là.

Son rêve lui avait paru si vrai, si vivant…si seulement il était possible de transformer les rêves en vidéos…Une minute ! S’il ne pouvait pas enregistrer son rêve en images, il le ferait par textes ! Il attrapa la montre qui traînait sur sa table de nuit, ouvrit la section McRisoft Worms, et entra par texte ses souvenirs de la manière la plus précise possible.

Il sauvegarda le texte dans un petit dossier au fond de la mémoire de la montre, puis, décidant qu’il ne continuerait pas à dormir dans ce lit pour cette nuit, il sortit de sa chambre, descendit les escaliers et pénétra dans le hall d’entrée. Tout semblait silencieux, mis à part que du bruit venait de la cave.

Curieux de savoir ce qui retenait Tails aussi longtemps aux toilettes, il descendit silencieusement les marches pour arriver dans le couloir du sous sol, noir comme de l’encre à cette heure-ci. Le bruit venait effectivement de la cave, car il s’était intensifié depuis. Ce n’était pas le bruit que font l’urine et les déjections quand elles tombent dans l’eau des toilettes. On aurait plutôt dit un bruit de…marteau ? Scie ? Un truc dans le genre, en tout cas.
« Dernière édition: Juin 29, 2010, 05:30:24 pm par Omega Ridley »
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #33 le: Avril 14, 2010, 01:28:30 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Le hérisson s’avança dans l’obscurité du corridor, le bruit devenant plus fort à chaque pas. Il passa devant des portes d’abord le labo souterrain où ils avaient passé une partie de la journée, ensuite la remise où il avait trouvé la sacoche médicale, ensuite le dépôt à matériel, où l’on trouvait des tonnes de plaques de métal, de boulons, d’écrous, d’outils, tout ce qui permettait à son ami renard de construire ses brillantes inventions.

Le hérisson atteignit le fond du couloir sans trouver l’origine du bruit. Apparemment, on aurait dit que ça venait de la dernière porte, face à lui. Cette dernière était malheureusement fermée en permanence. Malgré tout, Sonic tenta de l’ouvrir. Elle ne céda pas. Tails était la derrière et fabriquait quelque chose, mais quoi ?

- Tails…tu m’inquiètes, murmura Sonic.

Deux minutes plus tard, il passait la porte vitrée du laboratoire, bifurqua sur la gauche et longea le mur blanc. Il tourna une nouvelle fois à gauche et se retrouva dans le jardin détruit où il avait combattu Knuckles. Il ne s’arrêta pas et continua jusqu’à l’extrémité de l’endroit, sauta la haie et atterrit sous la rangée d’arbres derrière le labo. Il en choisit un d’où l’on voyait bien le ciel étoilé, s’installa et regarda la lune.

Décidément, l’herbe valait beaucoup mieux que les lits.


La navette se posa en douceur sur la piste d’atterrissage, soulevant tout de même un certain nuage de poussière qui indiquait que les robots d’entretien n’en avaient rien à branler de cette partie de la base. Robotnik sortit de l’engin et traversa le pont de verre bleu pour rejoindre la porte d’entrée de sa base.

Autour de lui, on avait le canyon. Les derniers rayons du soleil disparaissaient à l’horizon, et ce serait sans doute la dernière fois que l’on verrait le soleil sur Mobius avant un moment. En effet, les noirs nuages des Ténèbres apparaissaient ici et là dans le ciel. Dans moins de vingt-quatre heures, le monde serait sans doute submergé par la noirceur et la corruption ne tarderait pas.

L’ascenseur s’ouvrit, et le savant pénétra à l’intérieur. Arrivé en bas, il sortit et se dirigea vers l’Egg Grinder Station la plus proche. La base s’étendant sur plus d’une dizaine de kilomètres, le savant avait pensé à des moyens de transport plus rapides et moins écolos. Après quelques couloirs, il pénétra dans une salle assez vaste, aux murs blancs, et remplie d’espèces de petites voitures rouges et noires montées sur des rails. Ces rails partaient par une porte un peu plus loin, rejoignant l’énorme réseau de « trains » souterrain. Eggman monta dans la première machine, et posa sa main gantée sur le tableau de bord. Un tableau holographique bleu apparut en l’air face à lui. Il toucha la station du secteur ouest, puis regarda le cockpit se fermer, le tableau disparaître, et le rail qui commençait à défiler sous lui. Rapidement, l’engin glissa à travers le portail, et se retrouva dans un grand espace éclairé. Que dis-je ? Un immense espace top flashy ! Des rails semblables au sien se déroulaient sur des kilomètres autour de lui, des vaisseaux glissant dessus. Il avait vraiment déployé les grands moyens, cette fois.

Quand Robotnik arriva au centre de commandes ouest, il fut accueilli par un petit régiment de robots de gardes, qui, une fois que le scientifique eut débarqué, le suivit comme son ombre. Deux couloirs plus loin, il entra dans une large pièce. Elle ressemblait aux autres, à ceci près qu’on y trouvait moins de machines aux murs.

À cet endroit de la base, précisément, il était sous la mer. L’immense installation était également en partie sous-marine. Et il allait faire en sorte d’y apporter une énorme modification. Il s’assit à l’un des bureaux gris, entra quelques codes et appela Brahmâ, qui ne mit pas longtemps pour répondre.

- Oui, Dr. Robotnik ? demanda l’ordinateur corrompu de sa vois robotique.
- Où en sont les exploitations de mines ? demanda le savant.
- Les traitements de Phazon se poursuivent et ne cessent d’augmenter. Nous avons dû envoyer des équipes supplémentaires de  robots miniers pour agrandir les zones d’extractions. Les robots que nous soumettons actuellement aux tests répondent positivement.
- Très bien, ricana le savant, heureux que tout se déroule aussi bien. C’était encore mieux que lorsqu’il tentait de construire Eggmanland. Envoie-moi une nouvelle section minière aux postes ouest, j’aurai besoin d’eux pour mon nouveau projet. Autant de machines que possible.
- Bien reçu, Docteur. Je les faits immédiatement envoyer. J’ai une autre information, un drone de surveillance vient de revenir de Green Hill Beach. L’un des nuisibles vient de s’en aller. Il semblait pressé.
- Mmmh…ils ne peuvent pas encore être au courant, c’est sur. Montre-moi les enregistrements de ce drone, immédiatement.

Pour faire un rappel rapide, les évènements de la base de Robotnik se sont passés deux jours avant ceux de l’attaque de Knuckles.

Un large écran apparut au milieu de la salle. Le savant se retourna sur son fauteuil pour contempler les images qui s’affichèrent. Il vit une belle plage de sable blanc, quelques palmiers, et de grandes collines au fond. C’était bien Green Hill Beach. Sur la plage, quelqu’un était couché, quelqu’un de couleur bleue…

- Sonic, marmonna le savant.

Le hérisson s’était réveillé, et avait attrapé une montre. Après quelques minutes, il la rangea et sembla ranger ses affaires. Finalement, il se mit à courir…pour s’arrêter immédiatement.

- Ce maudit drone a dû être trop bruyant, grogna furieusement Eggman dans sa moustache.

Pour terminer, le hérisson, après s’être retourné et avoir bien regardé, sembla juger qu’il n’y avait rien, et courut comme le vent vers le sud.

- Mmmh, grogna le savant. Espérons qu’il ne se doute de rien.
- Docteur, puis-je vous parler d’un cas spécial ? Demanda Brahmâ.
- Qu’y a-t-il ? demanda le scientifique.
- Vous souvenez-vous des robots qui avaient été directement contaminés par le cœur de Phaaze que vous aviez rapporté ?
- Oui, pourquoi ? Explique-toi un peu…
- Eh bien…Nous avons eu du mal à les maîtriser…je vous envoie une image.

L’écran se ralluma et une image d’une sorte de titan robotique haut de près de sept mètres, si l’on en jugeait par la taille des robots situés à côté et tentant de le maîtriser, et qui se débattait fortement, malgré les cordes d’acier renforcé en Phazite qui l’enchaînaient.
- Qu’est ce qu’il s’est passé ? demanda Robotnik, curieux.
- Il semblerait que les deux robots aient fusionné sous l’effet du Phazon, et souffert de fortes mutations. Actuellement, ce spécimen est unique, mais les analyses et tests nous permettraient d’en créer d’avantage.
- Pas tant qu’ils ne seront pas maîtrisables, réplique fermement Eggman. Mets-moi en haut-parleur dans la pièce où il se trouve.
- Tout de suite, docteur.

Un petit micro apparut sur le bureau face au savant, et le petit écran s’alluma. C’était une vue aérienne de la salle où était enfermé le titan. Il se débattait toujours fortement.
- Ca suffit ! Lança le savant dans son micro.
Sa voix résonna dans toute la pièce. Les robots de sécurité levèrent la tête, et même le colosse cessa un instant de se débattre pour écouter.
- Toi, le gros lard, reprit Eggman. Oui, toi, écoute-moi bien ! Tu es peut-être une mutation, mais je reste ton maître. Alors cesse de détruire tout ce qui te passe sous la main et calme-toi, que les robots scientifiques puissent t’étudier. Je ne tiens pas à ce que détruise tout ce que j’ai construit, compris !?

Il y’eut un moment de silence, puis l’énorme machine répondit d’une voix forte mais toujours robotique :
- Bien, maître.
- Parfait, je fais confiance à mes créations pour te cajoler, ricana le savant avant de couper la transmission.

Entre-temps, les robots de la section minière qu’il avait demandé étaient arrivés. Ils ressemblaient fortement à la majorité des autres robots, si on exceptait que leurs bras droits étaient remplacés par des pelles, fourches et autres engins du genre. Ils portaient également un casque avec lampe pour s’éclairer dans les galeries. Quand Eggman créait l’une de ses bases, c’était toujours ce type de machines qui commençait par creuser des galeries, avant que les murs d’argent ne soient placés. Le scientifique leur lança :
- Parfait, suivez-moi, maintenant.

Il sortit de la pièce et fut enchanté de voir qu’ils avaient amené plusieurs foreuses sur chenilles avec eux.
 
Le savant s’avança dans le couloir, toujours plus à l’ouest, suivi des très nombreux robots qui tiraient derrière aux la foreuse. Après deux couloirs, il parvint dans une salle encore non murée, et où l’on n’avait que de la terre sous les pieds.

- Parfait, ricana le savant. Parfait…


Les murs gris défilaient sous ses yeux. Il roulait sur une route entourée de hauts murs de brique et portant à plusieurs endroits l’inscription G.U.N. Sa voiture argentée passait presque inaperçue dans un tel endroit.
- Le président à vraiment pété un plomb, songea le sergent Johnson au volant de son véhicule.

Une heure plus tôt, on l’avait appelé d’urgence à la Baraque blanche, et il avait reçu un papier à remettre sans tarder au haut commandement G.U.N., qu’on lui avait bien entendu interdit de lire. Malheureusement pour eux, il savait assez bien conduire tout en lisant, et avait donc saisi la plus grosse partie des ordres présidentiels écrits sur la feuille. Il n’en augurait rien de bon.
- Mais que va devenir ce  pays, se demanda intérieurement le sergent tandis qu’il arrivait aux quartiers généraux, formés de divers grands bâtiments, avec sections d’assaut, plateformes pour hélicoptères, zone d’entraînement des soldats dans la cour, etc…Bref, une vraie base militaire. Mais qui sont ces militaires, d’ailleurs ?

Les G.U.N., ou Gardiens Unis des Nations, étaient l’armée du pays. Elle avait été crée il y a maintenant plus de septante ans, et avait toujours tenté de défendre du mieux qu’elle pouvait son pays, ainsi que les états voisins. Malheureusement, ses actes n’étaient pas tous bons, et avaient parfois menacé gravement l’avenir de Mobius sans que les G.U.N. ne s’en rendent compte.

Aujourd’hui, ce serait leur plus grande erreur.

Le sergent Johnson parqua son véhicule dans le parking, présenta son badge d’identité aux gardes, puis pénétra dans l’installation. À la réception, il demanda à parler au général Alexander et présenta son autorisation présidentielle. Par chance, le général était libre actuellement, et accepta le rendez-vous.

Cinq minutes plus tard, le sergent poussait la porte du bureau et saluait son supérieur. Ils s’assirent autour du bureau en bois sculpté, et Johnson donna le papier qu’on lui avait demandé de transmettre. Alexander le parcourut rapidement des yeux, puis soupira et dit :
- Je n’aurais jamais cru que nous en arriverions là…


Cette silhouette…qu’était-elle donc ? Et a qui appartenait-elle ? Elle était assise dans le coin d’une pièce sombre et obscure, un rayon de lune filtrait à travers les barreaux de la cellule. La personne pleurait, visiblement, si on en jugeait par les hoquets et légers soubresauts qui secouaient son corps.

La légère lumière d’argent qui éclairait la scène permettait seulement de voir une large coiffe rouge qui traînait dans le dos de la personne…on aurait dit un hybride, comme lui. Et derrière cette silhouette, une longue queue avec une touffe de poils traînait sur le sol. L’hybride était assis sur le sol, et se tenait les genoux, ne permettant pas de voir son visage…

Cette image hantait toujours Sonic lorsqu’il retraversait le jardin en sens inverse pour rejoindre les autres. L’aube pointait à présent, et il n’avait nullement envie de rester couché inutilement. Il passa la porte d’entrée après avoir longé les murs blancs, pénétra dans le hall d’entrée vide à cette heure-ci, et remonta dans la partie confort. Il arriva dans le salon, puis bifurqua vers la gauche pour entrer dans la cuisine-salle à manger vide également. Il prit un petit déjeuner rapide en attendant les autres et de pouvoir sortir pour se changer les idées. En regardant l’heure, le hérisson remarqua qu’il était six heures et demie. Les autres étaient assez lève-tôt, et ne mirent pas longtemps à arriver également.

Tails fut le premier, suivi par Amy et finalement Knuckles. Le renard ne semblait pas très en forme. Apparemment, il avait travaillé toute la nuit dans la cave sur je-ne-sais-quoi, mais ne présentait aucun symptôme de fureur comme Knuckles. Bizarre, pensa le hérisson. Amy semblait en forme, et débordait comme d’habitude d’énergie, et Knuckles était grognon comme toujours, voire soucieux, cette fois. Après ce petit déjeuner, Sonic le savait, l’échidné retournerait au plus vite sur Angel Island pour protéger la Master Emerald, peu importe les risques.
- Tails, ça va ? Demanda Amy, qui avait également remarqué l’état de fatigue très poussé du renard. On aurait dit qu’il avait passé une nuit blanche totale, ce qui était sans doute le cas.
- Oh, oui, répondit le jeune hybride. J’ai juste passé une mauvaise nuit. Pleine de cauchemars.

Sonic se tut, mais il avait perçu le léger tremblement dans la voix de Tails. Il mentait.

- Allume la télé, lança Knuckles qui n’avait rien remarqué. Amy prit la télécommande et alluma l’écran qui se trouvait au mur de la cuisine. Pour le reste, la pièce comportait quelques étagères avec pots de Nutella et autres composants douteux, un carrelage blanc immaculé et des portes à certains endroits inhabituels.

L’écran s’alluma, et la chaîne des Mobius News s’afficha. Le présentateur arriva sur le plateau et s’assit sur son siège.

- Bonjour et bienvenue aux Mobius News du matin, présentés comme toujours par moi, le beau, grand et illustre Patrick Poivron Troffor, Lança-t-il. Cette fois-ci, commençons directement avec des infos très fortes pour notre pays. Il n’y pas longtemps, des témoins affirment avoir aperçu d’étranges formes noires flottant dans les nuages au-dessus de la planète.

Plus troublant encore : Des témoins visuels confirment avoir vu des vaisseaux noirs et bleus descendre du ciel non loin des Pics astraux pour y affronter dans une bataille colossale les vaisseaux de l’ennemi public numéro deux, à savoir le criminel Robotnik. Voici quelques images filmées par des témoins…
L’image changea pour montrer un ciel orageux où volaient des rayons de lumières bleus et rouges, et où l’on distinguait nettement les formes de vaisseaux noirs affrontant celles des vaisseaux d’Eggman.

- Je croyais qu’il était l’ennemi numéro un ? Demanda Amy, étonnée.

- Vous vous demandiez sans doute pourquoi Robotnik n’est plus l’ennemi public numéro un, n’est ce pas, chère mademoiselle ? Demanda le présentateur. Eh bien, c’est parce que de très nombreux crimes ont été commis hier et avant-hier par une personne que beaucoup considéraient comme un héros national …
- Oh, merde…marmonna Knuckles.
- Le nouvel ennemi public numéro un est Knuckles the Echidna, et les ordres de l’arrêter sont lancés à toutes les autorités du pays.



Eggman s’interrogea. Si les calculs qu’il avait fait étaient corrects, il aurait largement la place de mettre son « immense » projet à exécution. Il contempla la pièce où il se trouvait. Si tout allait bien, elle serait bientôt beaucoup plus grande.
- Creusez, ordonna le savant sur un ton rude. Autant que possible, rendez cette salle immense, surtout en profondeur.

Aussitôt, les mécanoïdes s’exécutèrent et se mirent à enfoncer leurs outils dans les murs et dans le sol.

La voix de Brahmâ lança dans la base entière un message :
- Projet CorruptEgg, Phase trois lancée. Nom : Projet Death Egg.

« Dernière édition: Juin 29, 2010, 05:32:15 pm par Omega Ridley »
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #34 le: Avril 14, 2010, 06:15:58 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Tres bonne fic Omega Ridley j'aime bien le cote technique et le boulversement de l'ordre des choses j'ai une petite question dans ta fic on voit Sonic se soucier de Amy alors voila y aura t'il du SonAmy ?
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #35 le: Avril 18, 2010, 01:59:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Malgré la longueur et la variété du chapître, je n'ai pas grand-chose à dire dans l'ensemble, alors je vais droit à l'essentiel.

Les qualités d'abord. Comme je l'ai dit, le chapître est très varié, plusieurs cheminements qui finiront par se rejoindre tôt ou tard ... ça rend le tout très agréable à lire.
J'ai fait une erreur dans mon post précédent, c'était Zénith que je trouvais attachant et espiègle. Excellent combat contre Gamma Ridley au passage, très spectaculaire et épique. Ce ne serait pas le combat entre Samus et Ridley au début de MP3 par hasard ?
Niveau technique, les descriptions sont toujours aussi bonnes, beaucoup moins pompeuses, les fautes infiniment moins nombreuses (même s'il en reste quelques unes).

Les défauts maintenant. Tu as dit en avoir fini avec les touches d'humour foireuses, faut croire que tu peux pas t'en empêcher car elles sont de retour et en plus de ne pas être drôles du tout, elles font vraiment tâches cette fois-ci même si elles ne sont pas très nombreuses; par exemple "volume -50" pour le cri de douleur de Ridley, le doublé "(Message de l’auteur à la prod’: Mais qui est le con qui m’a fichu une porte au plafond ?)(Encore un écran ? On a fait fort, dans ce chapitre !), suivi de peu par le risible "commentateur croisé entre PPDA et Mickaël Vendetta" hors-sujet sur le coup. A éviter pour le prochain chapître.
Dans le combat Zénith/Ridley, que le lynx devienne surpuissant à cause d'une force mystérieuse, là ok tout va bien. Mais il reste avant tout un gosse et pendant le combat, je l'ai trouvé anormalement "stratégiquement intelligent". La façon dont il s'est débarassé de Ridley est digne d'un guerrier de la trempe de Samus, pas d'un gosse surboosté qui se serait battu de façon beaucoup plus primitive. Rien de dramatique toutefois, ça nous a donné une scène de bataille dantesque, un mal pour un bien.
Le paragraphe GUN est bien trop court et n'apporte quasiment rien, à part un petit peu de suspense, c'est mieux que rien. Il reste également quelques répétitions.

Excellent chapître, pas parfait mais qui vaut sacrément le coup d'être lu, continue comme ça.

PS : Le fait que Knuckles se retrouve ennemi public n=1 ressemble pas mal à ce que je fais dans ma fic en ce moment (attention, aucune accusation de plagiat !).

HS : Tu as maté la dernière vidéo de Metroid Other M ? Je suis trop impatieeeeeeeeeeeeeeent !!!

Bref, bon courage et à plus !
   
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #36 le: Avril 18, 2010, 02:19:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Alors là...Tu dis que les touches d'humour foireuses sont de retour, je me dis seulement merde, c'est la mauvaise version du chapitre, j'avais un double dans mes documents où j'avais supprimé les ratures et surtout les touches d'humour à la con. J'ai pas du faire attention en copiant, je vais vite régler ça. Merci de l'avoir souligné.
La bataille entre le poulet volant(hem)et Zénith, j'ai effectivement relevé moi-même que je l'avais fait bizarrement. Il était aussi à mon gout un peu trop intelligent, encore un truc que t'as bien fait de m'indiquer, pareil pour le paragraphe des GUN...qui malheureusement ne seront pas hyper présents au long de la fic, aussi, si le passage est court, c'est parce que je ne jugeais pas devoir le faire plus long, juste histoire de savoir ce qui se passe chez eux.

Quelques répétitions, moi qui pourtant fais attention sur ce coup, dernièrement...faudra bientôt que je lise mes chapitres à haute voix pour chopper les répétitions qui m'échappent o_o
Et pour la fin...ben j'avais même pas lu ta fic, en fait(faudra que j'aille le faire, je vais le faire promis ^o^) donc nan, pas du plagiat, ça m'est venu tout seul pour pimenter le récit.
(Eh oui, la vidéo d'Other M me met l'eau à la bouche, il va tout poutrer ce jeu !)
Au passage, réponse à SetA : Je ne sais pas encore si ce genre d'histoire à sa place dans une fic pareille. J'y réfléchis encore, mais si pour le moment ils sont bien gentils, c'est pour qu'ensuite on remarque bien les changements qu'apporteront l'infection du Phazon...pour certains.

Merci de me rester fidèles à ce point, continuez à aduler ma fic, les gars, continuez ! ^0^
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #37 le: Avril 18, 2010, 05:04:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Compris Omega Ridley, perso je ne trouve pas ca gênant pour l'instant que sa ne prend pas une place trop importante dans l'histoire, et que le scenario principal soit present. Mais bon je ne connait pas Metroïde mais Sonic je connait depuis l'âge de 6 ans alors je peut dire que oui.
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #38 le: Avril 18, 2010, 09:33:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Ah, mauvaise version du chapître ? Bah pas grave, ça arrive à tout le monde.

Tu n'es pas obligé d'étoffer les passages avec les GUN s'ils ne joueront pas un grand rôle dans l'histoire, mais fait en sorte qu'ils ne servent pas qu'à faire joli dans le décor.

Citation
(faudra que j'aille le faire, je vais le faire promis ^o^)
Hé ! Mais je ne t'oblige pas à aller voir ma fic !

Bonne continuation vieux ! J'ai hâte de voir la suite mais prends quand même ton temps !

A plus !
   
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #39 le: Août 08, 2010, 03:59:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Attendez...mais ça fait QUATRE MOIS QUE J'AI RIEN POSTÉ MOI !

...O_o

Bon, j'ai honte, j'avoue, mais j'avais la période d'examens, les vacances, une BD que je vais lancer pour éviter de me lasser d'écrire Corruption, une flemme aigüe et surtout le besoin de faire une pause dans la fic pour mettre les choses au clair. Et finalement, j'avais aussi envie de conserver mon avance de deux chapitres pour bien tout revérifier. C'est fait, j'ai bouclé le chapitre douze et j'attaque le treize, désormais...13...Damn, je vais être maudit ._.
Mais pas d'inquiétude pour ceux qui lisent, je continue l'écriture et je suis bien décidé à mener cette très longue fic à son terme, quitte à y laisser ma vie ! *SBAF* Je remarque que mes keupins Knuckèv et Luky ont également atterri en Best-of, cool pour vous les gars, ça motive bien d'être dans cette section ! :)
J'ai corrigé mon erreur et posté la BONNE version du chapitre, désormais il n'y aura plus de gags vaseux, promis ^^ Passons aux commentaires individuels !
Knuckèv : Alors je t'avais promis de lire ta fic, hein ? Désolé, j'ai lu les quatre premiers chapitres, puis j'ai fait une pause et...ben j'ai plus relu depuis alors que ça avait l'air excellent et que je me posais pleins de questions ! Cette fois, promis, je vais lire ! è_é Pour les erreurs de la fic, c'est corrigé. Le fait que Zénith soit aussi puissant et intelligent le temps du combat, ce sera justifié prochainement, grâce à l'un des objets centraux de l'histoire...j'en dis pas plus ^^
SetA : Je crois avoir déjà tout dit concernant les passage où Sonic se soucie d'Amy. Pour le fait que tu ne connaisses pas Metroid, ce n'est pas grave, beaucoup de choses sont expliquées dans l'histoire et si besoin de précisions il y a, hésite pas à me poser les questions (de préférence par MP)
Merci aussi à tout ceux qui lisent sans laisser un commentaire, je sais qu'il y en a, vu que ça m'arrive aussi, des fois, de ne pas commenter une fic ^^ J'espère que vous me resterez fidèles jusqu'au bout de cette très longue aventure !

Bon, sur ce, je lance ce nouveau chapitre, le dixième déjà/seulement, mais l'écriture avance bien chez moi ^^ Ici, enfin un peu d'action pour Sonic et compagnie qui vont en avoir pour leur frais, et où le nom de cette première saison va prendre toute son importance. Here we go :)

Corruption ~ Saison I : Mobius sous les ténèbres
Chapitre X : La chasse commence


La télévision s’éteignit avec un petit bruit quand Amy enfonça le bouton de la télécommande. Elle la déposa sur une étagère dans un coin de la pièce, puis regarda les autres. La seule chose qu’on pouvait lire sur leurs visages étaient qu’ils étaient dans la merde jusqu’au…
La partie du journal télévisé qui concernait Knuckles avait été ponctuée de photos des ruines que ce dernier avait laissées derrière lui. Maisons détruites, écroulées, brisées, corps sans vie par milliers, fissure dans le sol, même des installations militaires telles que celles des soldats du pays étaient en ruines. Le chaos était indescriptible.
- C’est pas moi…marmonna l’échidné, choqué par ce qu’il avait fait, inconsciemment. C’est pas vrai…
- Non…non, ce n’est pas toi, lui dit Sonic. Tu étais sous l’influence de cette saloperie de liquide bleu. Tu n’y peux rien. Mais comment on peut prouver ça ? Personne ne nous croira…
- On a l’échantillon que j’ai prélevé, mais je ne sais pas si…commença Tails.

Les murs tremblèrent, le sol vibra, et quelques assiettes tombèrent sur le sol de la pièce, éclatant en morceaux blancs tranchants. La télévision dernier cri s’écrasa au sol, brisant son écran en miettes et quelques morceaux du plafond s’écrasèrent sur le sol, manquant de peu la tête des hybrides. Le sol était à présent jonché de débris tranchants et s’y déplacer sans chaussures aurait été suicidaire.
- Bons sang ! Mais qu’est ce que…commença Sonic.

Une nouvelle secousse ébranla la pièce. Cette fois, plusieurs morceaux se détachèrent du plafond, plus gros et dangereux que les derniers.
- Tout le monde dehors ! rugit Knuckles.
Mains au-dessus de leurs têtes, les quatre hybrides sortirent de la cuisine en courant pour pénétrer dans le vaste salon. La ruine continuait. Tables, fauteuils, étagères, tout était renversé et formait un foutras sans nom. Une nouvelle fois, les murs tremblèrent. Amy se rua vers la baie vitrée la plus proche, ou plutôt, tenta d’y aller le plus vite possible à travers le labyrinthe d’objets détruits, et jeta un œil. Elle se retourna et regarda les autres qui s’approchaient.
- Regardez, leur dit-elle en pointant la rue face au laboratoire.
Une foule assez grande était rassemblée devant les portes, tentant de les ouvrir en se jetant dessus. Ils étaient accompagnés de plusieurs tanks G.U.N. qui tentaient de repousser le public, affirmant que ce n’étaient que des affaires militaires. Au bout du compte, ils durent sortir leurs armes et les pointer sur la foule pour faire reculer les gens. Ces derniers s’enfuirent comme s’ils avaient eu le diable aux trousses.

La masse humaine dispersée, les militaires pointèrent leurs armes sur le laboratoire, attentifs au moindre mouvement suspect. Habillés en combinaisons noires, gants de la même couleurs, pantalon militaire, casque gris portant l’emblème des G.U.N. et une  mitraillette à la main, ils étaient assez équipés que pour repousser n’importe quel assaut. Les trois tanks de guerre, assez massifs, étaient stationnés derrière eux. Au nombre de trois, dotés d’un long canon gris foncé, de larges chenilles et de diverses armes secondaires, eux aussi semblaient prêts à parer tous les coups.

De celui du milieu, un homme de taille moyenne sortit, habillé comme les autres à l’exception qu’il ne portait pas d‘armes mais un mégaphone, et un béret à la place du casque. Quand il fut assez près, il leva son mégaphone et lança, d’une voix mille fois amplifiée :
- Nous avons pour ordre de capturer l’échidné Knuckles et ses complices. Toute résistance est vaine, alors sortez les mains en l’air et aucun mal ne vous sera fait.
- Et tenter de nous faire tomber le plafond sur la tête, c’était pas du mal, peut-être ? Râla Knuckles.
Tails tapota un peu sur sa petite montre, et un écran apparut dans la rue, juste devant le laboratoire, transmettant sons et images.
- Pourquoi nous avez-vous attaqués ? demanda Tails. Nous n’avons rien fait ! Et Knuckles non plus, ce n’est pas sa faute et…

- Nous avons attaqué pour vous mettre en garde, car toute résistance est futile. Nous sommes envoyés par le président lui-même, jeune insolent ! reprit l’officier. Suivez-nous sans faire d’histoire et il ne vous sera fait aucun mal.
- Mais ce n’est pas Knuckles ! Il n’était pas dans son état normal, il n’y peut rien !
- Avez-vous une preuve de ce que vous avancez ? Demanda le militaire.
- Oui, il nous faudra une minute tout au plus pour vous l’apporter. Pouvez-vous nous laisser le temps nécessaire ?
- Accordé.

Les soldats continuèrent à braquer leurs armes sur le laboratoire. À bien regarder, Sonic vit qu’aucun d’eux ne semblait enchanté par cette mission consistant à capturer des héros nationaux.
- Sonic ? Demanda Tails. Tu veux bien aller chercher l’échantillon ? Il est en bas, dans le petit laboratoire, sur la table de gauche et…
Avant que le renard n’ait terminé sa phrase, son ami était déjà à l’escalier. Il le dévala à toute vitesse, pénétra dans le hall, fit un demi-tour à gauche et prit l’escalier menant au sous-sol. Arrivé au laboratoire, il se tourna vers la petite table dont l’hybride à deux queues avait parlé. Il n’y avait rien, en dehors de quelques plans. Le hérisson s’approcha. Au dehors, il entendait toujours l’échange entre Tails et les G.U.N, qui semblait un peu plus courtois, cette fois.

Après une minute de recherches, en dessous, au dessus ou même à côté, Sonic dut se rendre à l’évidence : Le flacon contenant le précieux liquide bleu avait disparu et avec lui, la preuve de l’innocence de Knuckles. Après un dernier regard dans la pièce, se demandant si l’objet n’était peut être pas tombé et avait roulé sous une autre table, il se retourna et remonta à toute vitesse.
- Alors ? Lancèrent en chœur trois voix lorsqu’il entra dans le salon.
- Rien, répondit-il. Rien de rien. Le flacon a disparu, et je crois que ce n’est pas par hasard…
- Pouvez-vous nous prouver que vous êtes innocents ? Demanda l’officier, au dehors.
- Je…nous…non, malheureusement, notre preuve à disparu…
Sonic imaginait déjà assez bien la suite. Les choses intéressantes allaient commencer.

- Comme c’est crédible, ricana l’officier.
Il se retourna vers un groupe de soldats derrière lui.
- Donnez l’ordre au G19 d’attaquer. Le président les veut morts ou vifs, on en tirera peut-être plus une fois qu’on les aura sortis des décombres…
- Bien, monsieur.
- Vous avez vous-mêmes décidé de votre condamnation, reprit-il à l’attention des quatre hybrides. Vous serez capturés, puis achevés.

Tails rompit immédiatement la communication.
- Des G19…ce sont des avions de chasse, ça, non ? demanda Sonic.
- Oui, dernier modèle. Répondit le renard. On ne ferait pas long feu contre de tels engins.

…Il faut fuir, termina-t-il…


- Comment ça : Plus assez de matériaux ? Demanda Eggman d’une voix courroucée. Vous vous moquez de moi ?
- Non, docteur. La salle est à présent assez grande pour accueillir des objets d’un diamètre de près de cent kilomètres, toutes nos équipes ont travaillé jour et nuit pour ce résultat. Mais, lorsque la construction a commencé, nous n’avions pas assez de métal et…
- Grmmmphh ! Des heures de travail réduites en miettes si on n’a pas assez de matériel.

Assis dans le secteur de commandes nord ouest de la base, rempli comme toutes les autres salles de machines incroyablement sophistiquées, le savant se frottait la tête d’un air contrarié. Il avait pris plusieurs heures à finaliser entièrement les plans de son projet Death Egg, cette fois alimenté au Phazon et par une source d’énergie surpuissante qu’il cherchait à tirer du centre de la planète, destiné à aider les Twyllords dans leur conquête de l’univers. Conscient qu’une station aussi immense était trop visible à la surface, il avait entrepris de la construire sous terre, plus précisément sous l’océan Austral.
- Mais comment ça se fait ? Demanda Eggman. J’avais pourtant insisté pour qu’on en extraie plus de la zone de forage centrale.
- Nous en extrayons actuellement un maximum, monsieur. La construction devrait pouvoir reprendre dans moins de vingt-quatre heures.
- Bon, on fera avec, grommela le scientifique avant de se retourner vers ses robots, une nouvelle fois.

- Avez-vous étançonné la salle ? reprit-il. Je ne veux pas qu’elle s’écroule, elle présente un intérêt trop important.
- Oui, nos équipes s’attellent aux derniers travaux.
- Où sont les équipes de forage, désormais ? Renvoie-les au point de forage central. Si tant est que mes données sont bonnes, et elles le sont, l’objet que nous cherchons se trouve au centre même de Mobius, dans son noyau.
- Maître, nos unités ne pourront jamais supporter une telle chaleur…c’est du magma en fusion, rien ne résisterait…
Oui, il savait que, si son but était au centre du noyau planétaire, aucun matériau connu sur Mobius ne pouvait supporter une telle chaleur. C’était là le problème principal, mais comment faire pour traverser une centaine de kilomètres en nageant dans de l’acier porté à plus de 10 000°c ? Il y avait bien le Phazon, mais…
- Le Phazite ! S’exclama-t-il, étonné de ne pas y avoir pensé avant. Le Phazite résiste à presque tout, y compris les températures extrêmes !
- Pardon, maître ?
- Utilisez le Phazite ! Renforcez des unités de forage avec. Et n’oubliez pas les émetteurs pour pouvoir les pister et contrôler à distance…
- Bien, maître.

Et les quelques robots sortirent de la pièce, laissant Robotnik seul avec quelques mécanoïdes qui travaillaient aux tâches quotidiennes. Il prit son clavier géant, et s’installa plus confortablement pour écrire quelques nouveaux dossiers…

- Dossier NUT 229
    Nom : Phazite


Le Phazite est l’un des matériaux les plus résistants existants à ce jour. Il consiste en réalité à durcir du Phazon normal, grâce à des cristaux assez rares formés de Phazon cristallisé, et de couleur noire. En appliquant l’effet de ces cristaux sur du Phazon, il perd peu à peu son état liquide et devient solide. Peu importe le type de Phazon durci à la base, le Phazite prend à la base une couleur bleue. Au plus le cristal noir est utilisé, au plus la couleur variera, passant du bleu au rouge, etc…et augmentant fortement sa résistance et sa densité. Toutefois, le cristal noir perdra de son efficacité en étant utilisé, et il faut souvent en user plusieurs pour obtenir un résultat convaincant.

- Dossier NUT 230
    Nom : La tâche qu’ils m’ont confiée.


Le but des Twyllords est de dominer l’univers et de faire de chaque être vivant un disciple. Je fus le premier sur Mobius. Mon but est de préparer l’arrivée en masse des Twyllords sur cette planète, et la tâche n’est pas simple. J’ai pourtant confiance. Le Death Egg les aidera sûrement, tout comme le fait que je les aie déjà débarrassés des nuisibles, et corrompu le président. Jamais un de mes plans n’avait aussi bien fonctionné. L’empire Twyllord est en marche. Rien ne nous arrêtera.

Il prit soin de sauvegarder les dossiers dans la banque de données de la base et sortit de la pièce avec un rire de dément.

- T’avais déjà vu quelques chose de semblable, toi ?
- Nan, pas une seule fois de puis que je vis. C’était incroyable…Ce gosse aurait été capable de mettre n’importe lequel d’entre nous au tapis.
Dans le camp désormais en déconstruction des Félians, les discussions étaient beaucoup plus centrées sur le combat de Zénith contre Gamma Ridley que sur la bataille qui le précédait ou la propagation de l’incendie désormais éteint. Tous les soldats, en même temps qu’ils démontaient les grandes tentes vert sombre ou en encore faisaient l’inventaire du matériel et des pertes, discutaient du formidable exploit dont avait été capable le jeune lynx au moment de la mort de son père.
Après la dure bataille, l’enfant s’était écroulé, épuisé et vidé de son énergie. Son aura avait disparu d’un coup et il avait sombré dans l’inconscience. Peu alors avaient osé l’approcher, de crainte que cette fois il se lance contre eux, qu’il ne reconnaisse plus amis ou ennemis. Il n’en était rien, et il avait tout de suite été transporté à l’infirmerie. Les médecins avaient considéré son état comme critique mais encore stable. En ce moment, il était toujours endormi mais son état s’était amélioré.
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #40 le: Août 08, 2010, 04:00:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
- Il n’y a jamais eu d’événement semblable avant, dans toute l’histoire de notre peuple ? demanda un soldat en transportant une caisse de nourriture.
- Jamais, répondit son coéquipier, occupé à rouler une tente. Je ne sais pas si ce serait possible avec l’un de nous…C’est peut-être parce que son père n’était pas d’ici. Il venait d’où, encore ?
- D’une petite planète du nom de Mobius, à l’autre bout de la galaxie, si j’en crois ce que m’a dit le vieux…
« Le vieux », c’était le surnom donné par tous au sergent Amuris, un vieux chat qui avait pris le contrôle des opérations depuis la mort de Shiny. C’était l’un des guerriers les plus anciens de tout le peuple, avec un âge de près de cent vingt ans. Oui, ils vivent vieux dans ce peuple. Ce dernier supervisait les opérations un peu plus loin. De caractère assez amical, pas gâteux pour un sou et fort jovial, il n’était pas du genre à jouer les emmerdeurs et c’est pour cela qu’il avait été désigné comme successeur provisoire au commandement de la légion.

- Remuez-vous un peu, dit Amuris en passant par là. Je tiens à ce que nous soyons partis avant le coucher du soleil.
- Oui, monsieur, répondirent les hommes en reprenant leurs conversations.
Ils reprirent leurs activités respectives, rangeant et empilant boites et caisses, certains retournant sur le champ de bataille, voir s’il restait des blessés, ou des ennemis à abattre. Aucun d’eux ne prenait plaisir à marcher en petit groupe dans cette étendue rouge et bleue. Quand un Twyllord encore vivant se relevait, ils l’achevaient rapidement, quand un Félian se relevait, ils l’aidaient et le ramenaient par petits groupes à l’infirmerie, l’une des seules tentes encore debout. Ils firent également l’inventaire de ce que le camp des Twyllords contenait. On y trouvait quelques armes, aucun survivant, des explosifs lourds à base de Phazon, et de la nourriture synthétique.

De retour au camp, ils virent qu’une seule tente était encore là : L’infirmerie. Tout le reste était empaqueté et placé dans les véhicules militaires lévitants derrière le ruisseau situé derrière le camp, la tente à munition, ou les morceaux qui en restaient, avait été jetée aux ordures, son contenu explosé également, et les restes de Gamma Ridley avaient été mis en capsule pour analyse une fois au quartier général.
- Bon, faudrait y aller, là…On la démonte, cette tente, oui ou merde ? Demanda un soldat.
- C’est le petit qui n’est pas encore totalement rétabli…et les autres blessés sont également dans un sale état. Sinon, tout est prêt.
Derrière eux, le soleil commençait à frôler de près la ligne basse qu’était l’horizon. Dans moins d’une heure, il ferait nuit. Et il fallait deux heures pour atteindre Kirvanna, la plus grande cité du continent, et également le quartier général des troupes pendant cette maudite guerre. La nuit, la planète n’était pas dangereuse tant que l’on ne s’éloignait pas des zones délimitées. Dans son ensemble, Oxymion était principalement recouverte de forêts très vastes et des larges plaines, les villes et villages n’étaient pas très nombreux. La planète était formée de quatre continents, chacun ayant son climat, mais concrètement, c’était une planète sans grande particularité, même aux pôles. C’était d’ailleurs pour cela que le peuple qui y vivait, les Félians, était si paisible, en temps normal. Rien de spécial, de précieux, de dangereux, pas de quoi faire une guerre.

Sauf pour les Twyllords, qui considéraient l’endroit comme une zone militaire ayant une place importante dans le système solaire, et ne reculaient devant rien pour tenter de s’approprier la planète. Leur but de réduire l’univers en esclavage n’était pas une blague. Ils étaient tels des zombies sans volonté propre, juste bons à suivre les ordres de leurs supérieurs.

- Comment se remet-il ? Demanda Amuris en désignant Zénith, paisiblement endormi et visiblement hors de danger, à présent.
Dans l’infirmerie du camp, tous les blessés étaient en train de se faire transporter dehors sur des brancards, et déposer dans le transport ambulancier en vue de revenir à Kirvanna.
- Il est bien remis, monsieur, répondit l’infirmière, une tigresse à la longue coiffe brune, en prenant l’enfant dans ses bras. Ce dernier se mit à sucer son pouce, et sa tête dodelina. Il s’enroula dans sa coiffe et s’endormit plus profondément.
- Il est vraiment adorable, murmura la tigresse. Comment donc un si petit être pouvait-il donc détruire l’un des vingt-quatre terribles généraux de l’armée Twyllord ?
- Je l’ignore, répondit le chat. Peut-être que nous n’aurons jamais d’explications ? Les scientifiques verront ça quand nous serons rentrés en ville, je dois faire mon rapport, celui de Shiny a été déchiré pendant l’attaque. Si au moins Gamma avait eu la gentillesse de le laisser en un morceau, moi qui déteste écrire.
Et il sortit de la tente.

Une vingtaine de minutes plus tard, tous avaient enfin fini de ranger leurs affaires, la tente de l’infirmerie était emballée, les blessés sur des brancards spéciaux dans le transport ambulancier, et dans la petite camionnette flottante qui se situait à la tête du convoi, Amuris, Zénith et deux Félians chargés de la conduite et de la défense du véhicule.

- Personne n’a oublié un truc ? Demanda l’ancien en se retournant pour s’adresser au reste des soldats. Fenrir, t’as pas laissé tes playboys quelque part dans la boue ?
Le reste du convoi éclata de rire, pendant que le dénommé Fenrir baissait les yeux sur le volant du camion à nourriture qu’il était sensé conduire.

- On est partis, alors ! Lança Amuris. Kirvanna, nous voilà !
La file de véhicules se mit en mouvement, glissant au dessus  du sol sans un bruit, se dirigeant vers la grande ville où ils seraient enfin en sécurité.


- C’est bon, vous avez réussi à tout prendre ? Demanda Tails, nerveux.
- Moi, j’avais rien à prendre, marmonna Sonic, qui effectivement ne possédait rien.
- Pareil, grogna Knuckles. J’ai quand même pris à manger, on sait jamais…
- Mais où reste Amy ? Demanda le renard. Si elle ne revient pas, on va se faire tuer…

En effet, les bruits annonciateurs des premiers avions de guerre, qui se rapprochaient à une vitesse à rendre même jaloux le hérisson bleu, parvenaient à leurs oreilles.

- Amy, grouille ! Lança Knuckles. On va partir sans toi…
- Je suis là, annonça-t-elle en poussant la porte du couloir d’où elle venait. J’avais des trucs à ranger et…

Elle s’était changée. Exit la robe, place à la tenue plus simple, plus adaptée au voyage, à savoir un T-shirt rose avec une bande blanche, qui faisait assez bien ressortir les formes de la jeune hérissonne, un training du même genre et des baskets blanches et rouges. Sur son dos, un sac assez petit contenait, non pas l’intégralité de sa garde robe, mais juste quelques provisions et objets personnels.
- Très jolie, remarqua Sonic, pas moqueur cette fois.
Amy rougit, mais avec sa couleur rose bonbon, ça ne se voyait pas tellement, et personne ne le remarqua.
- Bon, dit Tails, son sac à lui contenant une carte détaillée du pays, du papier, des stylos, des instruments de mesure et du petit matériel ainsi qu’une clé mémorielle pour sauvegarder l’intégralité des données du laboratoire. On est prêts à…

Le mur derrière eux explosa, le sol trembla, et ils tombèrent à la renverse, incapables de rester en équilibre. Sonic heurta de la tête le bord d’un siège et resta sonné quelques secondes. Lorsqu’il se releva, il put contempler ce qui restait du salon. Le mur, qui avait auparavant été une sorte de baie vitrée offrant une superbe vue sur les plaines derrière le labo, et les grandes forêts qui le bordaient. À la place, on voyait un énorme trou béant, dont les contours étaient léchés par des flammes, et il comprit que les attaques par missiles avaient commencé. Il jeta un œil sur le sol. Les autres se relevaient déjà.
- Des flammes…il ne faut pas rester ici, marmonna Tails en prenant déjà la direction de l’escalier. On a rien pour les éteindre, je crois que le système d’alerte incendie est fichu, et il y a des produits très explosifs dans le laboratoire. Il faut fuir, vite.

Et tous les quatre, ils descendirent en courant l’escalier, à la suite du petit renard qui semblait visiblement avoir une idée pour se sortir de cette situation dans laquelle ils étaient très profondément enfoncés. Le hall traversé, il prirent l’escalier de la cave.
- Tails ? demanda Sonic. Comment on fait pour sortir ? Tu as un plan ?
- Oui, répondit l’hybride orange. J’ai une petite sortie de secours en bas. D’ailleurs, cette attaque tombe peut-être bien, car en se dépêchant, si on n’est pas capturés avant, on pourra atteindre les Pics Astraux, et je crois que depuis cet endroit, on pourra atteindre sans trop de problème Angel Island. Knuckles m’a dit dans quelle direction elle volait la dernière fois qu’il l’a vue, et selon mes calculs, elle sera à un endroit où on pourra y accéder dans environ trois jours, quatre si on a de la chance. Pendant ce temps là, il faudra se dépêcher et aussi échapper aux militai…

Une nouvelle fois, tout trembla. Un deuxième missile avait percuté le bâtiment et tout le flanc gauche était à présent détruit et en cendres. Cette fois, les quatre hybrides s’y étaient attendus, mais Knuckles trébucha et emporta les autres dans sa chute. Par chance, ils ne chutèrent que d’une dizaine de millimètres, car ils étaient arrivés en bas.

Lorsqu’ils se furent relevés, Tails s’avança vers la porte au fond du couloir, celle qu’il n’avait jamais ouverte auparavant devant les autres. Tous y entrèrent, et ils arrivèrent dans un coir plus court, plus sombre et plus petit. Tails verrouilla la porte avec un petit trousseau sorti de son sac, et appuya sur un petit interrupteur situé sur le mur, histoire d’avoir plus de lumière.

Ils distinguèrent trois portes : Derrière eux, celle qu’ils venaient de traverser, à gauche une petite, et au fond, une plus grande.
- Tails, tu faisais quoi, cette nuit, ici, en fait ? Demanda Sonic.
- Pas le temps de vous expliquer, ça prendrait trop de temps, je vous dirai juste que derrière la porte du fond, il y a une petite création que je vous révèlerai un jour, si nous revenons ici. C’est la chose sur laquelle je travaillais et…
Des bruits de voix résonnèrent dans le hall, se répercutant jusqu’ici.

- Merde, ils sont déjà là ?! Lança Knuckles.
- Par ici, dit Tails en ouvrant la porte située à gauche.
Il le conduisit dans une petite remise où l’on voyait seulement quelques vieilles tôles froissées. C’était pour ça que Tails ne voulait pas être dérangé ? Pour trois plaques de métal ? Non, il avait dit que c’était derrière l’autre porte…
- Et tu n’as pas peur qu’ils ouvrent l’autre porte ? Demanda Amy.
- Impossible, répondit Tails en courant. Elle est tellement blindée qu’il leur faudrait une bombe atomique…
- Ah…

Derrière une pile de vieilles plaques de fer cabossées, il appuya sur divers endroits du mur, cherchant apparemment quelque chose dans cette pièce sombre.

Après une minute environ à chercher, il sembla trouver ce qu’il cherchait. Une petite poussée de la main, et le mur bougea.
- Knuckles, tu veux bien ouvrir ? Il suffit de pousser contre…
- Je me demande comment tu aurais fait si je n’avais pas été là, grommela l’échidné avant de s’avancer et de placer ses paumes sur le mur, puis d’appuyer. En quelques secondes, les quatre hybrides virent apparaître un tunnel sombre, éclairé par quelques lampes qui ne fonctionnaient plus très bien.
- Allez vite, le passage se referme au bout de quelques secondes…dit Tails.

En quelques instants, tous étaient confinés dans le petit tunnel, et un léger bruit leur annonça que le mur s’était remis en place. Un bruit un tut petit peu plus puissant leur annonça qu’un autre projectile avait percuté le laboratoire. À l’heure qu’il était, il ne devait pas en rester grand chose…

Pendant environ deux minutes, ils marchèrent dans la faible lueur des lampes, progressant à quatre pattes. Aucun ne se sentait vraiment rassuré, surtout lorsqu’une nouvelle secousse leur fit tomber de la terre dans les yeux.

Après environ cinq cent mètres passés à regarder seulement le derrière de celui qui se trouvait devant, ils entrevirent enfin la légère lueur du soleil qui leur parvenait. Sonic, deuxième de la marche après Tails, vit que cette lumière provenait des contours d’une dalle de pierre noire qui bouchait l’entrée, ou plutôt la sortie du tunnel. Avec l’aide du renard, il parvint à la hisser et à la faire basculer sur le côté, émergeant enfin à l’air libre.

Une fois qu’ils furent tous sortis du trou, ils regardèrent où ils étaient. Le tunnel les avait conduit à un petit bosquet, plus au sud, et ils étaient invisibles aux regards des soldats qui s’étaient légèrement écartés du laboratoire déjà fumant. De là, une plaine herbeuse totalement vide, sans un seul arbre, les séparait du reste des gens. Bien qu’ils soient impossibles à repérer, le hérisson avait quand même une sorte d’étrange impression…
- J’ai un mauvais pressentiment, dit-il.
- Tant que nous sommes en vie, ça va, dit Tails. Maintenant, il faut au plus vite rejoindre Ang…

Tout se passa alors en un clin d’œil. Les avions qui bombardaient la zone depuis un petit moment lâchèrent d’un coup tous les missiles qui leur restaient encore sous les ailes, les envoyant en direction des restes du laboratoire. L’explosion qui s’ensuivit fut tellement puissante que Sonic détourna légèrement les yeux, ébloui par la lumière blanche du choc, et le bruit fut semblable à celui d’un ouragan.

Au même instant, un éclair noir tomba du ciel, frappant le sol avec une puissance inouïe. Des cris retentirent chez les G.U.N., et ils rompirent les rangs, la plupart s’enfuyant en tout sens. Le soleil, qui peinait déjà à passer la grisâtre couche nuageuse annonciatrice de pluie, disparut complètement, effacé du ciel par les nuages noirs qui apparurent alors. Teintés de violet ou de rouge sombre, ces nuages ténébreux ne semblaient pas naturels. En seulement quelques secondes, ils étaient parvenus à percer les autres nuages, et à recouvrir entièrement le ciel.
- Mobius sous les ténèbres, murmura Knuckles.
- À présent, dit Tails qui semblait brisé par la perte de son laboratoire, il nous faut fuir…

Fuir, courir toujours, pour survivre et découvrir la vérité…
 
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #41 le: Août 09, 2010, 03:03:29 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Voilà, j'ai tout lu ^^

Mélanger Metroid et Sonic, fallait y penser. Le résultat est assez bluffant en tout cas. Le concept de faire des retours en arrière pour expliquer l'histoire rend assez bien. (Je pense à la scène avec Zénith qui perd son père et qui se jette sur Ridley) J'adore  Grin

Les descriptions sont (un peu trop ?) précise et comme certains l'ont mentionné, l'humour fait un peu bizarre dans certains moment mais bon. Ça ne gène pas tant que ça je trouve. Bonne chance pour le prochain chapitre en tout cas.
   
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #42 le: Août 11, 2010, 10:43:36 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Citation
Alors je t'avais promis de lire ta fic, hein ? Désolé, j'ai lu les quatre premiers chapitres, puis j'ai fait une pause et...ben j'ai plus relu depuis alors que ça avait l'air excellent et que je me posais pleins de questions ! Cette fois, promis, je vais lire !
Je t'ai dit que tu n'étais pas obligé de la lire, surtout si tu n'en a pas envie ! Mais maintenant que tu as commencé, *braque un canon plama sur la tempe d'Omega Ridley* TU VAS LA LIRE JUSQU'AU BOUUUUUUUUUUUUT !!! Hum, hum ...

Tout lu, place à mes coms. Pour une fois, je vais commencer par les défauts, principalement sur la forme.

Pas mal de fautes d'orthographe, moins nombreuses qu'auparavant mais toujours présentes et certaines sont assez gênantes (les pluriels par exemple mais ça dépend aussi du contexte)
Quelques maladresses aussi, comme des structures un peu bizarres dûes à des mots pas toujours à leurs places (
Citation
ils étaient assez équipés que pour repousser n’importe quel assaut
), peut-être à cause d'un manque de relecture.
Bizarre aussi de voir Sonic dire le mot "saloperie".
Des répétitions aussi, notamment sur le passage du GUN où le mot "militaire" est trop utilisé.

Les qualités maintenant. Tout d'abord, deux points que tu as bien amélioré.
Le premier, les descriptions sont bien moins pompeuses tout en restant précises et détaillées, le deuxième, l'humour est infiniment mieux dosé, jamais lourd et s'intègre très naturellement dans le récit (playboys, hu hu).
Petite accalmie chez les Félians et ça bouge du côté de Sonic et de ses amis avec cette attaque de ces enfoirés de GUN (tu me comprends), Eggman continue ses extractions, désolé mais je n'ai pas grand-chose à dire sur tout ça à part que c'est rondement mené et bigrement accrocheur. Je trouvais l'attaque du GUN étrange au départ mais lorsqu'on apprend que le président a été corrompu, elle prend tout son sens, bien joué.

Le seul conseil que j'ai à te donner est de faire gaffe à la forme ; relis-toi bien et prends un bêta-testeur si t'es pas sûr de toi. Pour ce qui est du fond, je vois que tu maîtrise ton sujet alors je te souhaite simplement une excellente continuation et surtout, continue comme ça car c'est vraiment excellent ! Prends ton temps aussi !

A plus !
   
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #43 le: Août 24, 2010, 08:40:30 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Bonjour j'ai enfin lu ta fic
Bon je vais pas y aller par quatre chemins ... J'adore le genre futuriste que tu as réussi à intégrer avec Sonic et Cie. En plus, étant fan de Métroid j'ai souri lorsque je lisais les références à la série
Tu as bien géré pour intégrer le phazon aux aventures de Sonic.

Passons un peu au texte, C'est pas mal, tu fais des paragraphes assez courts cela rend limpide la lecture. Cependant avec les double, triple, quadruple posts d'affilés la lecture peut devenir lassante.
Sinon, il ne doit pas y avoir de nombreuses fautes dans l'ensemble, j'ai lu rapidement mais j'en ai pas trop vu  Wink .

Humour, aventure, espace, combat, ...C'est déjà une bonne recette  Grin . Captiver le lecteur est le plus dur, si tu dois faire des descriptions, fait les courtes ou alors en plusieurs étapes ( pour les personnages sa peut aider ).

Sinon n'abandonne surtout pas elle est cool, t'inquiètes pas les commentaires vont arrive en masse  Grin . Enfin, je t'encourage à continuer ta fic,   et à persévérer sur la voie de l'écriture  Wink
Ciao.
Journalisée


Très chiant car je passe mon temps à réactiver d'anciens posts soyez pas étonnés :D
 
 
Re : Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres
« Répondre #44 le: Octobre 13, 2010, 09:10:39 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Me revoilà, à peine plus de deux mois, cette fois, pour écrire le chapitre ! Je progresse, avouons !  Grin

Content que vous continuiez à lire Corruption, les gens ! L'histoire est loin d'être finie et vos encouragements m'aident vraiment à continuer ! J'essayerai comme toujours d'aller vite pour écrire la suite, mais je ne promets rien. En attendant, remerciements habituels !

Inferno : Mon ami le briquet °0° Content que tu aie aimé, j'espère que tu continuera à me lire. Et oui, c'est plutôt original, avouons, de mélanger deux séries comme Sonic et Metroid. Après fouille sur le web, je crois même être le premier à faire ça ! :)
Knuckèv : *écarte le canon et réplique avec un tank des pirates de l'espace* Et voilà, j'ai lu ta fic et j'ai adoré ! J'espère qu'il en sera toujours de même inversement aussi ! Ce chapitre-ci, j'ai une fois de plus tenu compte de tes précieux conseils pour m'améliorer, donc post après trois relectures ! Angry Je me suis aussi surpris à faire dire "Saloperie" à Sonic. Je fais pourtant attention à respecter les personnages, ce qui n'est pas évident ^^'
MrWaw : Tu as tout lu d'une traite ? Respect, c'est quand même assez balèze ! ^^ Si tu as aimé, merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Pour simple remarque, les double-triples-quadruples posts, c'est que personne ne commentait :( Depuis, ce n'est plus vraiment le cas ! Je tiens compte de tes conseils pour le futur !
Et les autres qui lisent mais commentent pas (Sisi, je vous ai vus ! xD):Merci à vous aussi, j'espère que vous continuerez à lire !

Avant d'attaquer le nouveau chapitre, résumé des 10 chapitres précédents. Eh oui, Corruption fête ses 1 ans sur PSo, en retard mais bon, en 1 an, on en oublie des choses !

Chapitres 1~10
Sonic faisait sa sieste sur la plage avant d'être rappelé chez Tails pour tester ses dernières inventions. Il y continue sa sieste avant d'être réveillé par un Knuckles fou de rage. Il le maitrise difficilement, et après soins, l'échidné raconte ce qui lui est arrivé : Piégé sur Angel Island, il a été emporté dans un laboratoire, corrompu et est revenu détruire Mobius, préparant le terrain pour les terrifiants extraterrestres : Les Twyllords. De son côté, Eggman entame une grande bataille contre ces derniers, est vaincu et se fait également corrompre, servant désormais docilement les Twyllords. Il va préparer un plan machiavélique pour piéger à jamais Sonic et ses amis. Les GUN vont alors attaquer Sonic et les autres, qui seront alors contraints à fuir.

Je ferai ce genre de résumé tous les 10 chapitres, histoire que vous ne vous y perdiez pas trop ^^

Et maintenant, le tant attendu chapitre 11 ! L'un des personnages les plus importants de toute l'histoire y fait son apparition, à vous de trouver lequel ! Wink

Corruption ~ Saison I : Mobius sous les ténèbres
Chapitre XI : Fugitifs


Les noirs nuages d’orage, teintés de rouge, de violet, de gris et d’argent, s’étiraient sur tout le paysage. Le phénomène surnaturel et inexplicable qui avait eu lieu laissait encore assez perplexe les membres du petit groupe.

- Tails, demanda Sonic, tandis que le petit groupe courait à l’ombre d’une petite forêt, se dirigeant vers le sud afin d’intercepter Angel Island. Tu es sur que ça va ?
- Oui, ça va…enfin…comme ça…
Le renardeau regarda par terre. Toutes ses plus grandes créations avaient été détruites dans l’explosion à moitié surnaturelle. Il avait réussi à sauver l’intégralité des plans et données, mais le reste était parti en fumée. Ainsi que les…
- Les Tornados ! S’exclama-t-il en s’arrêtant.
- Quoi ? Demandèrent Knuckles et Amy en s’arrêtant, un peu plus loin.
- Les Tornados ! Si on les avait pris, on aurait pu atteindre Angel Island beaucoup plus vite…
- Je ne pense pas, répondit Sonic. Déjà, ils étaient dans le jardin, on n’aurait jamais pu décoller avant que les G.U.N. n’ouvrent le feu.
- Oui, et il y avait aussi les avions de combat dont ils disposent…finalement, c’était une idée idiote, désolé.
- Pas grave, répondit le hérisson. Tu dois pas être bien en forme, tu es sur que ça va aller ?
- Oui, répondit-il d’une voix un peu éteinte.
On aurait dit que sa joie de vivre venait de s’envoler.
- Allez, viens, si on veut arriver à l’île à temps, on devra se dépêcher.
Et ils reprirent leur course effrénée.

Le hérisson leva les yeux, vers cette énorme couche de nuages des ténèbres, surgis de nulle part, s’emparant du monde comme d’immenses griffes, l’assouvissant dans la terreur. Il n’y avait aucun doute que derrière tout cela, il y avait quelqu’un ou quelque chose de très puissant.

Lorsque Tails alluma sa montre et passa sur la fréquence militaire, ils apprirent que l’état d’urgence était déclaré, et que toutes les polices et complexes militaires qui tenaient encore debout avaient reçu l’ordre de les intercepter, et de les ramener au QG des soldats G.U.N. Les quatre hybrides avaient d’ailleurs enfilé chacun une cape de voyage brune pour éviter de se faire repérer trop facilement. Parce que oui, avoir des couleurs flashy, ça peut parfois être problématique. L’avantage, c’était que leur avancée était rapide, leurs bandages étaient déjà rangés, les miracles de Tails les ayant déjà rafistolés.

La petite équipe était en grand danger, et n’importe quelle personne qui les verrait pourrait le signaler immédiatement aux autorités, civil ou soldat, ça aussi, ils l’avaient appris par la radio. S’ils se faisaient voir une fois, une seule, tout serait perdu. Ils devaient atteindre Angel Island pour découvrir la vérité sur les agresseurs de Knuckles.
- Ça pourrait être les mêmes que ceux qui ont déclenché ces nuages, non ? Demanda Amy.
- Possible, répondit Tails. Mais pour en être sûrs, il faut se dépêcher d’atteindre l’île…
- Et on a quelle distance à parcourir avant d’y être, demanda la hérissonne ?
- Heu…d’après le radar, ça doit faire environ cent cinquante kilomètres…
- EN TROIS JOURS ?! S’exclama la hérissonne. Si avec ça je perds pas du poids…

Et ainsi, ils avancèrent. Pas après pas, souffle après souffle. Aucun d’eux n’avait une réelle envie de parler. Sonic trouvait contraignant de devoir marcher plutôt que de courir, Amy avait manqué les soldes, Tails était encore brisé par la perte de son laboratoire, et Knuckles s’en voulait d’avoir laissé la Master Emerald sans surveillance. Bien entendu, aucun d’entre eux n’osait se plaindre de quoi que ce soit.

Ils avaient du fuir du laboratoire vers un peu plus de huit heures du matin, et avançaient maintenant depuis plus de trois heures. Aux environs de midi, ils rallumèrent la radio de la montre de Tails, et se branchèrent sur la fréquence des militaires pendant qu’ils pénétraient à nouveau dans une petite forêt aux arbres assez bas, avec quelques touffes d’herbe et des buissons. La petite montre jaune les informa que les premiers scientifiques et experts du gouvernement avaient découvert la sortie secrète dans le bosquet, et que les analyses du terrain leur avaient permis de calculer la direction que le petit groupe avait prise.

Ils avaient envoyé plusieurs commandos dans la région, et des troupes de G.U.N. entières fouillaient désormais la zone au sud de Saphir City et plus bas encore.

- On va se faire avoir, murmura Amy, terrifiée.
- Pas si on…commença Sonic.
- Tous à terre ! grogna Knuckles en se jetant sur eux.
Il les attrapa un par un, soit par les pics, soit par la queue, et les jeta dans un buisson proche avant de s’y réfugier aussi. Par chance, ils purent tous s’y dissimuler, c’était un gros tas de feuilles avec un trou au milieu. Si on s’y réfugiait, on était tranquille et invisible de l’extérieur. Mais malgré la taille de l’endroit, ils étaient un peu serrés, à quatre. Knuckles murmura :
- Pas un bruit, ils sont juste au-dessus de nous…

En effet, nota Sonic, des bruits de pas approchaient, martelant le sol comme un troupeau de vaches, et accompagnés par quelque chose de plus gros. Cette chose ne marchait pas, elle volait, c’était un…
- La vache, marmonna-t-il. Ils ont emmené un hélicoptère…
- Chut, siffla Knuckles.

Mais c’était bien ça : Un hélicoptère militaire high-tech, doté de deux hélices incrustées dans des anneaux de métal d’environ un mètre de diamètre situés perpendiculairement aux bords de l’appareil, un revêtement en métal argenté, une vitre à l’avant qui offrait une vue dégagée sur un gros tableau de commandes derrière lequel un pilote s’affairait, et à l’arrière, une ouverture de chaque côté, sous les hélices, permettant de voir l’équipage situé à bord de l’appareil et permettant à ce dernier de sauter facilement à terre. L’engin se terminait à l’arrière par une longue queue métallique dotée de deux ailerons, et on distinguait à plusieurs endroits de l’hélicoptère des lance-missiles bien armés, capable de vous faire exploser n’importe quoi du moment que c’était bon à faire péter.

- Merde, ils sont où ? demanda l’un des soldats habillés en gris et vert, mitraillette au poing, tandis que la petite troupe de G.U.N. passait devant leur buisson en courant. Le fermier avait dit qu’il les avait aperçus en train d’entrer dans la forêt…
- C’est vrai, chef, dit un autre soldat. Un groupe de quatre personnes seules qui pénètrent dans une forêt comme ça, y en  a pas cinquante et…
- Je sais, répliqua celui qui semblait être leur chef. Continuez, on finira bien par les trouver. Espérons que les autres là-haut dans leur hélico’ auront plus de chance…et c’était pas bien malin de les emmener, avec le bruit des hélices, on est repérables à vingt bornes.

Et ils continuèrent leur route avant de disparaître dans les bois. Malgré cela, les quatre hybrides restèrent encore immobiles encore au moins une bonne  minute avant de sortir.
- Ouf, j’ai cru qu’on était cuits, marmonna Tails.
- Moi aussi, dit Amy. Sans toi, ils nous auraient eus. Merci Knuckles…Knuckles ?
- Qu’est ce que… ? S’exclama Sonic.

Knuckles était à terre. Il n’avait pas bougé une seule fois, quand ils étaient dans le buisson. Cette fois, il s’agitait comme un fou, et se tenait la tête comme si elle menaçait d’exploser, de la bave coulant de ses lèvres…
- Mais qu’est ce qu’il lui arrive ? Demanda Sonic.
- Une nouvelle crise due au virus, je crois. Répondit Tails. Fuyez !
Knuckles s’était relevé. Ses yeux étaient remplis par la même flamme noire qu’il avait dans le regard lors de sa première crise. Sans réfléchir, Sonic se jeta au sol pour éviter le phénoménal coup de poing qui volait droit vers ses yeux. L’échidné atterrit un peu plus loin et se retourna, regardant cette fois une Amy terrifiée mais déterminée qui avait sorti son marteau géant, le Piko-Piko.

Lorsque Knuckles bondit vers elle, elle lui asséna un coup magistral. Un peu sonné, l’hybride rouge recula avant de revenir à la charge.

Tails était en train de fouiller dans son sac à dos, espérant sans doute y dénicher quelque chose d’utile pour le combat, comme toujours. Après quelques secondes pendant lesquelles Knuckles et Amy bataillèrent, il sortit sa main de l’ouverture du sac, tenant quelque chose. Après s’être relevé, Sonic s’approcha de lui. Le renard tenait dans sa main une petite seringue remplie du même liquide que celui qu’ils avaient utilisé pour guérir leur ami lors de sa première crise. Sonic suivait le combat des yeux avec intérêt, tout en gardant un œil sur Tails. Lorsque Knuckles parvint à contourner le gigantesque coup de marteau envoyé par la hérissonne dans son ventre, il lui envoya un uppercut tel que la jeune fille en lâcha son arme et fit un vol jusqu’aux pieds des deux autres.
- Aïe, marmonna-t-elle, les larmes aux yeux.

L’échidné rouge reporta son attention sur eux. Ils purent voir que la théorie de Tails était exacte : Les mêmes yeux dans lesquels une flamme tremblait, des bras dont les muscles avaient encore gonflés. Et encore une fois, de la bave qui coulait des lèvres entrouvertes de l’échidné.
- Tails, passe-moi la seringue et occupe-toi d’Amy, s’il te plait. dit Sonic. J’en fais mon affaire.
Le renard lui tendit le petit objet rempli d’une main tremblante. Le hérisson le prit en main, puis fixa Knuckles. Ce dernier semblait avoir compris que la piqûre lui était destinée. Cette fois, il préféra rester en retrait, conscient que le hérisson était assez rapide pour lui infliger sa piqûre s’il attaquait.

- Je…je…rraaaghr…
Ces mots furent ses derniers avant qu’il ne saute en l’air, puis retombe en s’enfonçant dans le sol, tournant comme une toupie et se servant de ses gants pour creuser un tunnel. L’endroit où il s’était enfoncé, juste au milieu du petit sentier terreux, n’était plus qu’un trou sombre avec de la terre entassée autour.

Sonic nota tout de même que l’échidné avait réussi à prononcer des mots. Soit sa transformation était moins évoluée qu’auparavant, soit c’était le contraire et il avait commencé à se transformer en quelque chose de pire. L’hybride espérait seulement que le premier chois était le bon, sinon…
- J’espère qu’il ne s’est pas enfui, dit Tails. Il pourrait causer des dommages irréparables…
- Je ne crois pas qu’il fasse ça, répondit Sonic. Après tout, c’est encore Knuckles et…
Occupé à parler, il baissa pas les yeux à temps pour voir le poing qui sortait de la terre et qui lui décochait un uppercut phénoménal. Sonic sentit les deux pointes lui rentrer dans la chair du menton, lui déboîtant presque la mâchoire. Il décolla du sol, des étoiles dansant devant ses yeux, pendant que les épines se retiraient lentement. Lorsqu’il atterrit à quelques mètres de l’endroit d’où il avait décollé, il se retrouva sur le dos, du sang coulant sur son ventre, mais constatant avec un certain soulagement qu’il n’avait pas lâché la seringue.

- Sonic ! S’exclamèrent ses deux amis, derrière lui. Ça va ?
- Essayez, vous verrez, sourit-il péniblement.

Avec quelques difficultés, il se releva, s’aidant de sa main qui ne tenait pas la seringue pour garder son équilibre. Sa mâchoire lui faisait mal. Il était temps, car Knuckles venait de sauter dans sa direction. Étrangement, il ne craignait pas que Sonic puisse lui faire une piqûre. Mauvaise idée, car le hérisson se baissa rapidement, provoquant au passage une violente douleur dans le haut de son corps, passa sous le coup de poing qui volait sur lui, et enfonça profondément la seringue dans le creux du bras. L’échidné s’effondra en plein vol, heurtant le sol en soulevant un nuage de poussière.
- Ouf, marmonna le hérisson.

- Ça va ? Demanda Tails.
- Aucun problème, répondit le hérisson. Je commence à prendre la main, la prochaine fois, il n’aura même pas le temps de lever le poing.
- Si ça se reproduit encore, répondit le renard en souriant légèrement. Mais je crois que ça va être le cas plus souvent, à partir de maintenant…j’ai fait une vérification cette fois, je crois que mes craintes se confirment.
- À propos de quoi ? demanda Amy.
- Knuckles. La première fois qu’il est entré dans cet état, il avait l’air plus puissant que d’habitude. Même avec sa puissance ordinaire qui n’est pas négligeable…
- C’est vrai qu’il frappait vraiment fort, dit Sonic en se frottant la bouche.
- Je vais t’examiner juste après. Et cette fois-ci, encore, j’ai fait une analyse discrète de ses capacités. Il avait encore plus de puissance que la dernière fois. Les prochaines fois, ce sera pire, je le crains.
- Et quand il va se réveiller, il sera normal ? demanda Amy, inquiète.
- Normalement, oui. En annulant cet état de puissance extrême, on plonge le corps dans une sorte de ralenti et on récupère ses capacités habituelles.
- Encore heureux, marmonna Sonic. Tails, tu pourras essayer de trouver une application quelconque à cet état ? Je sais pas, qu’on puisse en tirer du profit plutôt que des baffes…
- Sur le moment, non, mais je pourrais, avec le matériel nécessaire, tenter de contrôler ça. Ah, on dirait qu’il se réveille…

En effet, se massant un peu la tête, sans doute à cause de la migraine, l’échidné rouge se relevait. Il avait l’air aussi normal que l’on pouvait l’être après s’être fait piquer sous le bras. Il regarda les trois autres qui le fixaient, et leva le pouce en souriant pour faire signe que tout allait bien. Il les rejoignit, et regarda Tails faire avaler à Sonic des pilules sensées soulager la douleur de sa mâchoire. Après cela, la petite équipe reprit la route.


Du haut de son trône immense, le général Phi Ridley observait, en regardant par la baie vitrée de son croiseur, le résultat de l’une des plus grandes trouvailles des Twyllords. La planète entière était recouverte de nuages sombres lançant des éclairs. Il ne pouvait qu’apprécier le spectacle, étant celui qui l’avait déclenché, mais aussi parce que vu d’ici, ce n’était pas non plus désagréable à regarder pour un œil comme le sien. La scène avait même de quoi charmer quelqu’un de normal qui regarderait en ce moment par la fenêtre du vaisseau.

- Alors, mon ami, le spectacle vous plait ? Demanda derrière lui une voix grave et glaciale.
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Pages: 1 2 [3] 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées Corruption ~ Saison I : Mobius sous les Ténèbres