- Primo: Needlemouse sera bientôt révélé comme étant Sonic 4 ce qui s'accorde avec la rumeur comme quoi SEGA nomme le jeu ainsi en interne.
Mince, je dois avoir des dons de divination ou quelque chose dans le genre...
- Secundo: le jeu serait exclusif au Live Arcade et aux Playstation Network, de quoi faire rager les possesseurs de Wii qui n'ont plus qu'à attendre le prochain jeu.
Là ça me ferait mal au cul. Bon d'un coté, ça me donnerait enfin une vraie bonne raison d'acheter une PS3... Mais merde, pas un download, c'est pas sérieux !
- Tertio: le jeu est le début d'une nouvelle série puisqu'il a pour nom complet Sonic 4: Episode 1. Pourtant, cela ne signifie pas qu'il sera en plusieurs partie mais bel et bien un jeu complet; on apprend qu'il y aura 7 Chaos Emeralds à chopper et Robotnik à poutrer comme au bon vieux temps et surtout, on a déjà le nom de la zone de départ et finale: Splash Hill Zone et E.G.G. Station Zone. Il est aussi précisé que le schéma pour les parcourir sera classique sans pour autant préciser s'il s'agit de deux actes et un boss ou deux actes avec un boss au bout.
E.G.G Station Zone.... Si rien que ce nom est confirmé, ça donne déjà très envie.
On n'a plus qu'à attendre de voir si c'est confirmé.
Je disais à HP tout à l'heure, à titre de comparaison, le New Super Mario Bros Wii est un peu ce qu'on attend du Sonic Needlemouse, mais pour Mario. Ils sont revenu à un jeu de plateforme 2D, avec les éléments de bases du Mario (les blocs à détruire, le champi pour grandir, la fleur pour tirer etc...) mais ils ont rajouté des petites choses (d'autres fleures), et ils ont fait un level design original (les plateforment qui bougent, tournent etc..., les passages secrets partout) qui fait que malgré le coté Old-School, on joue vraiment à un jeu neuf, et vraiment très bon. C'est complètement ce que j'attends de NeedleMouse.