@ Shadowman : le véritable probléme n'est pas le fait qu'on nous ressorte un Sonic 2D. Sur ce point, on en est tous très heureux. Toutefois, en suivant la saga des Sonic Old-School, chacun se démarquait en proposant quelque chose de nouveau.
Dans ce Sonic 4, qu'y a t'il de neuf ? Pas grand chose à vrai dire. On nous repompe à la sauce new-gen des éléments et badniks de l'époque. Les équipes bossant dessus sont tellement en manque d'inspiration pour nous refaire de nouveaux badniks ?
Alors, du repompage léger, je dis pas, mais du repompage sans vergogne, là, nan.
Tu nous parle ensuite de différents remakes, toutefois, ces remakes savaient proposer quelque chose de nouveau, au delà de la simple refonte graphique, que ce soit au niveau du gameplay, personnages, ou je ne sais quoi. Oui, ça pompait, mais ça ajoutait du neuf.
Et du côté de Sonic, qu'est-ce qui va permettre de démarquer cet épisode 4 des autres ? Pour l'instant pas grand chose, il est très bien parti pour être un simple "clone" et non pas un véritable épisode 4 avec une identité propre.
Oui, les joueurs sont exigeants, surtout les vrais fans de Sonic trop longtemps déçu depuis la mort de la Dreamcast. Pour relancer la mascotte, on ne peut pas se contenter d'un "bon jeu", mais d'un coup de maitre, ce qui exige quand même qu'artistiquement, ils se cassent un peu plus le cul que ça chez Dimps.
J'ajoute encore quelque chose à ta réflexion, Yze. Car c'est ce que je pense moi aussi.
On ne sais encore trois fois rien sur le jeu. Pour l'instant, on nous a sortis que quelques badnicks. On peut remarquer par exemple qu'il y aura en plus du WiiWare, du XBLA et du PSN un quatrième support. Et comme chez les bubbles, certains robots auront peut-être des capacités différentes les uns des autres.
Plein de choses comme ça à deviner, m'voyez?