Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?


Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #90 le: Novembre 30, 2009, 09:20:21 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
C'est pas que ça parait impressionnant qu'on n'y croit pas, mais ça tient vraiment pas debout quand même. Foutre des neurotoxines, virus de singe et autres poisons dans un vaccin ?
Sans parler de la démarche scientifique de Miko, là...

On sait qu'il a été développé rapidement pour faire face à la pandémie ce vaccin, on ne connait certes pas encore ses effets sur le long terme, mais quand même...nan, en relisant bien, je trouve ça trop gros pour être vrai.
Y a bien de la saloperie comme du mercure dedans (source : mon médecin généraliste), mais à mon avis, pas mal d'experts ont analysé le vaccin de long en large, et si vraiment la composition était celle trouvée par ce monsieur Vercoutere, ça aurait fait bien longtemps que l'info serait passée...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #91 le: Décembre 01, 2009, 01:27:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
*Mode Dr House on*





C'est fou le nombre de médecins auto-proclamés que l'on peut trouver sur la toile...
*Prend ses comprimés de vicodin avant de faire les gros yeux*
Allez me chercher un vrai virologue !
*Mode Dr House off*

Document sur la composition des vaccins sur le site de la Cité de la Santé. Oui, tous les vaccins. Absolument tous. Suivez les liens.
Le vaccin pandémique : de sa création à son homologation sur le site de l'OMS.
Liste des Vaccins H1N1 avec leur composition sur Google Doc. Document officiel de l'AFSSAPS.
« Dernière édition: Décembre 01, 2009, 02:18:23 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #92 le: Décembre 01, 2009, 03:30:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Avec la journéé mondiale du SIDA je viens de penser à un truc, sa fait 25 ans qu' on cheche le vaccin contre le VIH et on l' a toujours pas trouvé et en même pas 2 mois ils nous sorte un vaccin pour la grippe A, ça montre ou est la priorité des gouvernements.
Ca craint.
« Dernière édition: Décembre 01, 2009, 04:21:04 pm par Le hérisson du passé »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #93 le: Décembre 01, 2009, 04:20:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
*Ricane*

Ce virus à une énorme variabilité génétique à l'instar des humains, il adore jouer à cache-cache, se travestir. Voilà pourquoi c'est aussi long. Et quand la solution sera trouvé pour le virus du SIDA, se sera une vaccination obligatoire pour enrayer la pandémie. On se retrouvera avec le même cas de figure : qui voudra se faire vacciner pour une maladie qu'il n'attrapera peut-être jamais. Et est ce que ce l'injection du vaccin développera des pathologies ? sera-t-il stable ? devra-t-on se faire vacciner tous les ans à cause des mutations ? Faudra-t-il se faire vacciner contre les multiples variations du virus du SIDA ? Comment ? Le virus doit-il être "mort" ou "vivant" pour être injecté ? Quel sera le public à protéger en premier ?

Un labo a déjà réussi une prouesse avec une version asiatique du SIDA, mais il ne protège que dans 30 % des cas.
« Dernière édition: Décembre 01, 2009, 06:51:24 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #94 le: Décembre 01, 2009, 05:12:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
[Début du HS]Le SIDA c'est complètement différent. Il y a deux énorme problèmes :

- C'est un véritable caméléon, à chaque fois que tu arrives à combattre sa couleur jaune, cette ordure passe au vert, et tu as tout à refaire, comme la dit Naomi, il mute sans arrête, parce que le phénomène de transcriptase inverse (la copie de son code génétique) n'est pas parfait, et créé des erreurs qui créés de nouveaux types de virus.

- Cette saloperie a un bouclier défensif : la boucle V3 hypervariable. En effet, imaginez un guerrier dont la seule faiblesse et le torse, là où il s'accroche à vous pour vous infecté, et bien le VIH dispose d'une boucle, qui protège la zone d'ancrage à la protéine GP120 qui lui permet de s'accrocher à nos cellules immunitaires. Cette boucle ne se déplace que lorsqu'elle nous infecte.

Bref, non seulement ce virus change tout le temps de forme, mais en plus, il est vulnérable pendant quelques secondes à peine. Voila pourquoi on a tant de mal à s'en prémunir. La grippe A en revanche, il est naturel que le vaccin ait l'air plus simple à créer.

Merci de retourner sur la grippe A. =3

Edit de Miko : On peut ajouté à cela que le VIH s'attaque aux leucocytes T4 qui justement sont utilisés (en simplifiant) par le "système" de la vaccination.
La flemme de faire un post hors sujet[Fin du HS]

« Dernière édition: Décembre 01, 2009, 06:29:33 pm par Miko »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #95 le: Décembre 01, 2009, 05:30:34 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Boarf, depuis tout petit je suis élevé avec un dicton disant " 'Faut bien crever de quelque chose".

Le destin étant capricieux, rien ne peut prédire qu'un vacciné tout frais ne se fasse pas écraser en rentrant chez lui, pas même une madame Irma toute ridée essayant désespérement de lire dans son morceau de verre poli.


Et personnellement, je préfère clamser de cette fameuse grippe A que de devoir subir les effets secondaires que pourrai avoir le vaccin. Ça paraît con dit comme ça, mais je ne vais pas me cloîtrer chez moi ou me faire injecter je ne sais quel produit  potentiellement nocif dans l'organisme pour éviter cette maladie stupide. Je prend le risque.

Quitte à crever demain, autant profiter au max de ma vie aujourd'hui. =3
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #96 le: Décembre 01, 2009, 06:54:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Arf, en guerre, toute arme est nocive si mal utilisée, c'est un fait.

Même un banal antitranspirant ou une lotion pour visage peuvent vous foutre un cancer, c'est dire. =3
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #97 le: Décembre 01, 2009, 07:37:43 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
.... Le genre de lotion "contre les impurtés"?  Si c'est le cas, je profite que l'on ai dévié sur le sujet pour alerter ceux qui ne le saurait pas encore : ces produits ne donnent aucun résultat...


Bon, pour le déo, 'faut pas abuser. C'est genre un truc "indispensable", non?
'Fin, c'est plus que pratique, pas besoin de vous faire un dessin!^^




En tout cas, bien plus indispensable que ce vaccin, je trouve.
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #98 le: Décembre 01, 2009, 08:49:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Ok, je vais être plus directe : dans une révolution, il y a ceux qui la font et ceux qui en profite. Pour éradiquer une maladie, il faut, soit mettre en quarantaine strict toute une population - ingérable d'un point de vue social et économique pour un pays, surtout s'il est démocratique - soit la vacciner totalement - par volontariat ou obligation. Si certaines maladies ont été éradiqué d'un pays comme la France, je pense notamment à la poliomyélite, la rage, le typhus, la tuberculose et la variole (ce dernier est un vaccin bien plus mortel que celui du H1N1 : il donne une méningite fulgurante) c'est grâce aux anciennes campagnes de vaccination obligatoire. Nous profitons de ces acquis.

Maintenant, on nous demande si, oui ou non, nous voulons éradiquer à sa source cette nouvelle pandémie. la rayer du pays avant qu'elle ne s'installe durablement et ne devienne une autre grippe saisonnière. Ceux qui ont dit accepteront savent plus ou moins les dangers d'une vaccination et se feront piquer parce qu'ils ont soit la trouille d'être malade, soit parce qu'ils sont trop fragiles pour supporter cette maladie. Ceux qui refuseront connaissent plus ou moins les dangers de la maladie, et ne se feront pas piquer parce qu'ils ont de multiples raison : la trouille du vaccin, la peur d'une réaction immunitaire incontrôlé - comme Shadowman que je comprend parfaitement - ou de mourir.

Dans les deux cas, si l'Etat ne fait rien, on l'accusera d'avoir pris la pandémie à la légère et il y aura un scandale sanitaire. Et si une majorité gens meurent à cause du vaccin à plus ou moins long terme, il y aura aussi un scandale sanitaire même si le virus a été ralenti un max dans sa propagation.

On a tous peur de crever. Celui qui dit qu'il n'en a pas peur est un prétentieux. celui qui dit vouloir crever a-t-il déjà vus les poumons d'un tuberculeux qui crache du sang ? Une jambe atteinte de polio ? Un sein cancéreux ? Une cirrhose en phase terminale ? quelqu'un qui se laisse mourir après avoir subit moult interventions chirurgicales et finissant par une pleurésie jusqu'à en faire une anorexie hospitalière parce qu'il n'a pas pu manger pendant 3 semaines et que la bouffe est dégueulasse ? Une septicémie dont les infirmières n'en ont rien à carrer parce cette personne est âgée ? Ou un suicide par décapitation sur un rail à la vue de tous dans une gare par dépit amoureux ?
Nan, celui qui dit vouloir jouir de la vie et qu'il se fout de la mort est une personne méprisable. Celui qui dit vouloir jouir de la vie et qu'il se fout Miss Faucheuse ne comprend que sa mort causera beaucoup de peine à ses proches et ses amis.

Mais de la à dire qu'un vaccin ne sert à rien et est moins utile qu'un déo... Purée, Pasteur, réveilles-toi, les Cons reviennent !
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #99 le: Décembre 01, 2009, 11:54:30 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
C'est pas que j'ai peur, mais je n'ai pas confiance aux nouveaux vaccins qu'ils nous pondent. J'ai faillis clamser avec un de ces vaccins étant petit, alors voilà...
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #100 le: Décembre 02, 2009, 02:03:36 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
Oh mon dieu! J'ai reçu le vaccin aujourdui. C'était tellement horrible! Vous auriez du voir ce qui s'est passer!
Vous savez ce qui s'est passer d'abominable?













....rien.
Bande de peureux :)
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #101 le: Décembre 02, 2009, 11:39:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Post inutile, et qui se fout de la gueule des autres. Icy the hedgehog, évite la récidive ou tu auras à faire à moi. Merci d'avance.

[Edit by Metal] J'y veillerai aussi...
« Dernière édition: Décembre 02, 2009, 09:29:52 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #102 le: Décembre 02, 2009, 01:09:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Un de mes amis s'est fait vacciner hier à l'école, résultat : Il a eu mal à la tête et envie de vomir toute la journée. Y aurait-il des effets secondaires pour certaines personnes ?
Journalisée
 
 
Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #103 le: Décembre 02, 2009, 01:41:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Un de mes amis s'est fait vacciner hier à l'école, résultat : Il a eu mal à la tête et envie de vomir toute la journée. Y aurait-il des effets secondaires pour certaines personnes ?
Bien ta grotte? Tous le monde sais que ce vaccin fait des effets secondaires, même parfois mortels. Undecided
Icy=> Je veux pas jouer les modos mais je te déconseillerais de nous provoquer comme ça.
Journalisée
   
Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #104 le: Décembre 02, 2009, 02:38:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je savais qu'il y avait des effets secondaires, mais c'est le seul de mes amis (Parmis ceux qui se sont fait vacciner), qui ai eu ces symptômes.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?