Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?

Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #105 le: Décembre 02, 2009, 03:20:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Ah ok. Dsol alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.
Journalisée

« Répondre #106 le: Décembre 02, 2009, 03:40:52 pm »
  • Rank A

• Hors ligne Hors ligne
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Woul, tu t'es un peu emporte, non?

Je disais simplement mon point de vue de faon xagre. videmment que ce vaccin est bien plus important que du dodorant!

Le problme avec ce vaccin, c'est qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise solution. Quoi qu'on fasse, on prend toujours un risque. Pire qu'un jeu de hasard...

Ensuite, j'ai jamais dit que je n'avais pas peur de la mort. Juste que si j'apprenais ma mort prochaine, je ne m'appitoirais pas sur mon sort, mais profiterais de ce qui me reste de vie, surtout pour dire mes proches quel point je les aimes.

En mme temps, je me suis mal exprim. Dsol.^^"
Journalisée
La vie, c'est du pt

« Répondre #107 le: Décembre 02, 2009, 04:27:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
MagnouMagn > Bah, pas grave.  Wink

Citation
Ah ok. Dsol alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.
Avant de dire des btises, tu devrais lire la doc officiel de l'AFFSAPS concernant les trois vaccins... Tu sais, tous les mdocs ont une liste d'effets secondaire longue comme le bras. Si on les regardait toutes, on ne se soignerait plus !
Journalisée

« Répondre #108 le: Décembre 02, 2009, 05:24:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
a, j'en suis conscient. Cependant, il y en a qui ont des effets secondaires plus graves que d'autre. Ce qui est le cas de ce vaccin.
Journalisée

Re: Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #109 le: Décembre 02, 2009, 11:08:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lucid Dreamers

J'ai lu tout le topic et j'ai remarqu ton combat contre ce vaccin, mais bon, voila il faut que tu calmes quand un  petit peu... Je suis au courant que des gens sont morts cause de ce dit vaccin, qu'il est dangereux etc... Mais a ne te permet pas d'emporter comme a, tu peux t'exprimer sans tre vulgaire...

Sinon part a, je suis moi aussi contre ce vaccin, je n'y ai pas vraiment confiance, pas parce que des gens en sont morts o cause des subtances douteuse qu'il contient, mais simplement cause du peu de temps qui a t mis pour le mettre au point, l'pidmie a commencer en t, et on a dja un vaccin ? Bon c'est vrai que la medecine fait des progrs tous les jours, mais l c'est quand bizarre ma foi, pis, la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.  Cheesy
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...

« Répondre #110 le: Décembre 11, 2009, 08:52:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Gloups.... un enfant de 4 ans est mort dans la maternelle prs de chez moi, il a pas support la fievre le pauvre... apres on sait plus trop quoi faire, le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire et arreter de nous foutre dans des gymnases sans aucune intimit pour nous vaccin
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles

« Répondre #111 le: Décembre 12, 2009, 10:00:52 am »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as dj eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un mdecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimit pour nous vaccin
Pauvre chou, va ! les mdecins ne vont pas regarder l'tat de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Mdecins sans Frontire font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isols. Aux tats-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimit, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France o l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x.
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 10:42:25 am par shadowfox »
Journalisée

« Répondre #112 le: Décembre 12, 2009, 12:43:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lucid Dreamers
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as dj eu une grippe ?

Malheuresement, j'en ai dja eu une oui...
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...

« Répondre #113 le: Décembre 12, 2009, 01:34:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
T'as dj eu une grippe ?

O tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernire c'tait mme une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Y aurait-il un truc savoir sur la grippe "normale" hormis que chaque anne des gens en meurent tout comme pour la A mais qu'on en parle moins ? ._.

EDIT : Hh, pas mal celle-l... Cherchez l'erreur !
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 01:57:24 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous tes folles.
Rekkua : Je me demande ce que a peut tre, d'tre folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND a veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce chteau il est ND o_o

« Répondre #114 le: Décembre 12, 2009, 08:14:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
T'as dj eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un mdecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimit pour nous vaccin
Pauvre chou, va ! les mdecins ne vont pas regarder l'tat de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Mdecins sans Frontire font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isols. Aux tats-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimit, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France o l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x.

Pauvre chou si tu veux, je parle d'intimit entre les autres personne, quelqu'un peut tomber malade dans le gymnase et refourguer tout a au autre, et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Et les medecins pourraient nous conseiller...
PS :  Je suis un gros raleur et je deteste par dessus-tout que l'on me traite de "pauvre chou"
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles

« Répondre #115 le: Décembre 12, 2009, 08:22:23 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Dans ce cas Metal-Sonic, ce n'est pas de l'intimit, mais des mesures d'hygine. Et c'est un fait que beaucoup critiquent: il suffit qu'un malade rentre et il peut contaminer des dizaines de personnes juste avant de se faire vacciner, un comble!
Journalisée

« Répondre #116 le: Décembre 12, 2009, 09:15:42 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Ah oui, voila, je me suis tromp desol. Je voulais dire l'hygiene au lieu de l'intimit, encore pardon donc comme il y a eu confusions Naomi ne m'aurait pas dit "pauvre chou"

Edit by Metal: Corrig.
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 10:05:50 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA

« Répondre #117 le: Décembre 13, 2009, 01:10:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de:
et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Pousser des cris d'orfraie : s'indigner d'une chose sans importance.

Citation de: Blackdoom
O tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernire c'tait mme une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Je me suis mal exprime. Viday disait que la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal. Or normment de gens meurent de la grippe saisonnire et des personnes sont mortes de la grippe A. Alors, dire aux proches des dcds que "les grippes non rien de terrible"... euuuuhhh...
Journalisée

« Répondre #118 le: Décembre 13, 2009, 01:25:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Oui, c'est sr que c'est carrment dplac. D'autant que grippe A ou non, on va pas fanfaronner devant les familles de victimes :'D
M'enfin voil, le fait est l, que ce soit grippe saisonnire ou grippe A, les deux font des victimes, les deux sont des maladies risque. Merci de m'avoir rpondu Naomi =)
Journalisée
Donf : Vous tes folles.
Rekkua : Je me demande ce que a peut tre, d'tre folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

*ND a veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce chteau il est ND o_o

« Répondre #119 le: Décembre 14, 2009, 07:38:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
... Alors l ... Je pense qu'on sera pass par tous ... Du complot multinational visant nous ruiner l'apocalypse de 2012 en passant par le subtil stratagme de l'tat pour rguler les naissances (si a se trouve, ils mettent de l'arsenic dans nos chocapics) ... chuis sur que Michael Bay vient chercher ses ides de scnars ici.

La vaccination est un choix, il est vrai que les mdias (qui ont c'est vrai dramatis la chose ... quel ide de parler de Robert qui s'est fait vacciner et qui a put rentrer chez lui sans soucis?) comme l'tat ont t tout sauf clair sur le sujet, soit, c'est une vrit, mais c'est pas une raison pour sortir des rumeurs tout va, jamais autant vu de "il parait" dans un sujet. Si dans gens sont contres, c'est un choix, mais il est personnel, pas la peine de casser les boules aux autres.
Par exemple:

-cette grippe reste une grippe normale (on l'attendait plus virulente, mais priori sont degr de mortalit et de morbidit semble quivalent la grippe saisonnire), nanmoins, le virus est issue d'un phnomne de cassure antignique (une sorte de trs groooooos glissement au niveau de l'adn), par consquence elle contaminera plus de monde (15 millions selon la dernire confrence qu'on a eut, contre 2-4 millions pour la grippe saisonnire normale)et donc fera plus de dcs (plus de gens contamin avec un mme taux de dcs = plus de dcs).

-le vaccin a t fait en 6 mois, ce qui est la dure normale de confection d'un vaccin, chaque anne le virus de la grippe mute (phnomne de glissement) et donc le vaccin doit tre revus en fonction des nouvelles spcificits antignique de l'enveloppe vaccinale, ce qui fait un dlai de confection du vaccin peu prs quivalent (il me semble dans mes souvenirs que les souches sont slectionnes en asie du sud est vers le mois de mars, mais je suis plus trop sur).

-le vaccin avec adjuvant contiendrait des lments toxiques .... mouais .... il contient effectivement des sel de mercure qui ne sont pas toxiques, de mme que le scalne. On les retrouve dans normment de vaccins avec adjuvants sur le march depuis perpte sans qu'une quelconque toxicit ai t dmontr. Les adjuvants ont uniquement pour but de potentialiser la rponse immunitaire, et donc de devoir injecter moins de suspension virale (ce vaccin est une suspension virale attnue, grosso modo on prend un virus et on le chauffe ou autre pour qu'il meurt, on ne conserve ainsi en quelque sorte que les antignes capables d'induire la rponse immunitaire). Nanmoins, par principe de prcaution (car il faut tre humble, on ne sait pas tout), les vaccins avec adjuvants ne sont pas administrs au enfants en bas age ni au femmes enceintes. Le risque de ce vaccin reste celui du vaccin normal concernant majoritairement les personnes allergique l'albumine de l'uf (compos essentiel de ce vaccin, il existe nanmoins des prsentations contournant ce problme).

-On chopperais un Guillain-Barr avec le vaccin. Aucune tude srieuse ne l'a dmontr il me semble. De nombreuses critiques avaient t faites contre le vaccin contre l'hpatite B qui auraient provoqu de nombreux cas de sclroses en plaques SeP (ces critiques ont fortement modifi les politiques vaccinales causes de diffrentes pressions), 8 tudes nationales ont t faites, rsultats: le risque de SeP dans la population gnrale non vaccine est gal celui de la population gnrale vaccine ... mditer.

-le vaccin n'est pas trivalent pour des raisons de frics ... niet, il a t dcid de faire deux vaccins diffrents (saisonnire et A) et d'carter de 3 semaine au moins leur deux vaccinations au nom du principe de prcaution, pour que l'on sache lequel des 2 fait tel effet secondaire.

-il n'y a QUE 138 mort contre 1500-3000 pour la grippe normale ... depuis quand on compte les morts avant la fin de la guerre ?!?, l'pidmie ne prendra fin que l'arrive du printemps, les pidmies de grippe voluent toujours en 2 vagues, et c'est la seconde qui fait mal dans les dents (vers le mois de fvrier). Et puis un mort reste un mort ... allez donc dire a dans quelques annes au gars quand vous l'inviterez boire une petite chopine avec St Pierre ... les morts, a fait que chier ceux qui sont vivants ont dirait.

Je vais pas m'amuser reprendre tout les points du sujets, j'ai pas la science infuse (c'est pas un externe qui va motiver les gens se faire vacciner) et a ne servirais pas grand chose, je vous fais juste part de quelques remarques lances par nos professeur de la facult de mdecine dans le cadre des derniers sminaires.
Vous faire vacciner, c'est votre choix, et rien que le votre (faut aussi un peu se responsabiliser et prendre ses dcisions), il y a autant le risque de vous contaminer que celui de contaminer les autres (avec peut tre parmi elle une personne immuno dficiente qui aura pas de bol, qui elle fera des complications), de mme, encombrer les urgences avec des grippeux qui n'ont pas raison d'tre celles ci n'auront plus le temps de s'occuper des vrais personnes problmes (je sais pas si beaucoup d'entre vous ont connus l'ambiance merveilleuse des urgence mais autant vous dire qu'on chome pas, mme sans pandmie ou boeing qui se crash).

(ouaaaaaaiiiiiiis 3 ans sans poster et mon premier post c'est pour pousser une gueulante \o/, Wouhou)
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?