Merci pour ce com très instructif Kyré. ^^ A vrai dire pour les décors au début j'en faisais pas tout simplement et j'avais beaucoup de mal avec le style Sonic n'arrivant pas a me fixer dedans. Finalement grâce à l'aide de quelques membres j'ai pu progresser un peu. En ce qui concerne les yeux j'avoue j'ai horreur des grand yeux qui bouffent tout le visage, donc je les fait petit je sais que peu aime mais moi si.
La colo j'essaye un peu de tout, classique feutres, crayon pastel ou même à l'ordi. Bon ok ca j'en fait pas souvent c'est long et difficile surtout que j'ai pas de tablette graphique) Après j'aime beaucoup les feutres mais pour un décor c'est assez difficile à gérer. Faudrait que j'essaye quand même à l'occasion. J'avoue qu'avoir souvent dessiner du réalisme et d'en faire encore m'aide beaucoup pour le placement des ombres et ce sont les ombres qui font tout le volume d'un dessin. La BD était vraiment simpliste, je suis en préparation d'une autre un peu plus longue et normalement mieux. ^^ J'espère ! Par contre elle ne sera surement pas visible ici.
Ice's paradise j'ai failli le faire aux feutres malheureusement ce qui m'a arrêté c'est le manque de feutres. ^^ J'ai pas assez de couleurs différentes, contrairement aux crayons et au pastel je en peut pas les nuancé en les mélangeant ou en les estompant.
Deux nouveautés :
Sypria et Selic.Pour ceux qui ont lu "Origine" vous avez enfin le design de Selic ^^ Pour les autres oui je sais il ressemble à Shadow ne me faites pas la remarque c'est totalement volontaire quant à la raison et bien z'avez qu'à lire la fic. XDD
Nom : Selic
La petite histoire du personnage :Selic est un jeune hérisson du clan des Nomades. C’est un garçon patient, calme et plutôt jovial. Il est curieux et aime bien satisfaire sa curiosité. Il n’aime pas se battre mais c’est un très bon archer même si il est loin d’égaler Ospac. Depuis sa plus tendre enfance, il est amoureux de Sypria de deux ans son ainée. C’est son meilleur ami, Ospac, fait tout pour les mettre ensemble. Ce qui réussi. A ses neuf ans, comme tous les enfants, il passe une épreuve qui fera de lui un adulte. Durant son périple, il rencontre Kyliam, par la suite ils se reverront souvent, lui la considère comme une amie et même si elle ne lui avouera jamais elle aussi. Niveau physique il est beaucoup plus rapide que ses congénères, ce qui lui vaut le job de messager du Grand Conseil. En se rendant sur le second continent pour rencontrer les loups et leur faire par de la proposition du Conseil Selic rencontrera les humains. C’est le début d’Origine.
La petite histoire de sa création.Selic est surement mon tout premier fan character, j’ai longtemps réfléchi à ce personnage, mais il n’avait quasiment pas de physique précis avant que je commence à écrire mes fics. Ceux qui ont lu Origine savent pourquoi j’ai finalement choisi celui-ci. Pour les autres tant pis cela n’a pas vraiment d’importance.
Il apparait dans Origine mais est mentionné dans Legend.
Nom : Sypria
La petite histoire du personnage :Sypria est une hérissonne du clan des nomades, une des rares femmes combattantes. Elle possède un sang froid à toute épreuve et reste toujours très calme. Elle ne parle pas beaucoup et préfère observer que prendre par à des discussions. Elle n’a pas vraiment d’état d’âme en ce qui concerne ses ennemis ou les humains. Elle ne les aime pas mais accepte Kenny simplement parce que c’est l’ami de Selic. Son arme de prédilection une lance courte pourvue de lame à chaque extrémité qu’elle range dans ses épines. Elle est profondément amoureuse de Selic.
La petite histoire de sa création.Elle devait à l’origine s’appeler Mira, mais finalement je préfère Sypria. C’est plus original. Sypria a été créée tardivement, il me fallait une héroïne pour former un couple avec Selic. Je lui ai donné un caractère opposé parce que c’est bien connu qui s’oppose s’attirent. ^^ Elle ne devait avoir qu’un rôle très secondaire dans la fic. Mais finalement elle va y prendre part complètement.
Elle apparait dans Origine.
Dessin aux feutres.
Révélation :
Kahina : Je vais me marier et je voudrais que tu sois présente pour la cérémonie.
Kyliam : Te marier ? Ton frère me laissera jamais venir.
Kyliam déteste son clan et celui ci lui rend bien à l'exception de Kahina sa meilleure et seule amie. Celle ci ne porte aucun vêtement contrairement à Kyliam parce qu'elle n'est pas encore Sage. Kahina est une musicienne son instrument une pure invention de ma part puisque je sais pas dessiner les instruments est une écorce de bois taillé agrémentée de cordes, le son ressemble à celui d'une lyre.
Technique des plus classiques crayons de couleur uniquement. ^^ Bon je sais toujours pas régler mon scanner alors les couleurs sont pas géniales. ^^