Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 5
L' Héritier : Liens
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #15 le: Février 16, 2010, 11:09:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Tadam. Vacances = nouveau chapitre. Profitez-en, vous en aurez p'tet pas avant un bon moment!


@momo: Tes commentaires: mais au secours x_x Je vais finir par m'étouffer à cause d'eux, sont tellement marrants! Alala...

Citation
Ah- On me signale dans l'oreillette que le terme de chatte domestique n'est pas correct dans le cas de Blaze étant donnée de son état d'hybride... Vous savez quoi ? Elle a qu’allez se faire voir la où le soleil ne brille jamais et fermé sa gueule tout en buvant un verre et continuer à mater Shadow comme elle le fait si bien.
Là où le soleil ne brille jamais... Chez elle en gros :]

Citation
Notre renarde qui a plus de queue qu’un de ses compères masculin (Putain il doit être dégoutté) a énormément évolué!
Si tu parles de Tails, alors non, Windy n'a pas plus de queue. Tails en a trois aussi voyons... Et comme on sait pas comment ça se passe devant chez les renards, on peut même penser qu'il en a même quatre.

Citation
Oh oui, qu’elle se fasse martyriser avec le regard d un Shadow bestiale, capable de tuer rien qu'avec un petit cure dent
Un cure-dent? j'sais pas, mais une brochette, on sait déjà que oui.

Citation
Mais, j ai une question à te poser ma chers tortionnaire : qu'est il arriver a la partie guimauve coulante que représente Amy ? Elle est morte ?! C EST VRAI ?!!!
Patience, mon p'tit Momo, patience. Amy aussi aura son heure de... gloire... *rit machiavéliquement*

@Katos:

Citation
J'ai adoré la torture collective de Winry XD !
Windddddddddddddy
:]

Citation
Qui a gaffé comme une conne en disant qu'elle savait pourquoi elle avait peur - généralement, on sait pourquoi on a peur, ou alors ça empire car on a peur du fait que l'on ne sache pas pourquoi on a peur, ce qui nous effraie, etc, etc. Et à la fin on se jette par la fenètre
Sauf que... Windy sait très bien pourquoi elle a peur. Nah. C'est comme ceux qui pré-stressent lors des examens. Ils savent pourquoi ils stressent, et de stresser, ça les fait encore plus stresser. Shadow lui fait peur, et y a des raisons: il a essayé de la zigouiller, en rêve. Il a essayé de la zigouiller, irl (doh, lol, irl, genre, les rêves c'est internet!). Il lui a foutu la trouille de sa vie, encore en rêve. Et pis depuis qu'il est mort, elle a fait quelques cauchemars sacrément bizarres sur lui, si bien qu'ils ont rejoint sa vision du Shadow qu'elle a connu/connaît.

Citation
Enfin bon, j'aime pas les smiley comme .o. et ._. car ça fait moche si on met un point après.
Ben, tu fais commme moi, tu fais comme si tes points c'était des smileys! j'ai un ami a une époque qui était très dépendant du lol, en fin de chaque phrase. Il a finit par dire que ça remplaçait ses points, et il a dit que ça serait fun un jour de mettre des "lol" à la place des points, dans un DS.

Citation
C'est dire si je suis droggué à ces fics .o. (le but était autre, au départ, je l'avoue) !
C'est dire si c'est chiant le réveillon...

Citation
Faut dire que je me suis tapé Conscience et Vertu en quelque jour il y a quelque temps.
Wow! Ca c'est courageux! Tu devrais demander une médaille pour ça. Bon, allez, je te décerne la légion de folie, pour avoir réussit ce haut fait qui est la lecture des deux parties précédentes de Conscience et Vertu. A la fin, t'as du te dire "ouf, enfin!", que je compatis...



Ceci dit... Place au chapitre 3. Peu d'action, comme souvent.



Chapitre 3



« Hm... Ca ne répond pas... Que fait-on? Demanda Rouge. »

Cette dernière question s'adressait à Shadow. Il tourna légèrement la tête pour avoir la chauve-souris à l'extrémité de son champ de vision. Il répondit calmement.

« De toute manière, il n'y a pas de place ici. On ne peut pas les garder ici.
- Tu sous-entends qu'on doit ignorer l'absence de Tails?
- Ou tu leurs files de l'argent pour qu'ils logent ailleurs. »

Rouge pinça les lèvres.

« C'est ça. Sauf qu'apparemment ils comptent rester ici longtemps. T'imagine si on doit tout payer pour eux pendant un an, voir plus?
- Maintenant, c'est toi qui sous-entend qu'on doit ignorer l'absence de Tails.
- Eh bien oui. Cette solution me convient parfaitement.
- De quoi vous parlez...? se méfia Blaze. »

Les deux amis échangèrent un regard, comme pour désigner qui répondrait. Apparemment, ils s'accordèrent à que ce fut Rouge puisqu'elle prit la parole.

« En fait, nous étions en train de réfléchir où nous pourrions vous héberger, parce qu'ici, il n'y a de la place que pour moi, Shadow, et une partie du personnel. On ne pourra pas vous louer éternellement un appartement, alors on compte vous emmener ailleurs.
- Chez ce Tails ? déduisit Blaze.
- Voilà.
- Qui est-ce ? »

Rouge observa Shadow en soupirant. Celui-ci comprit qu’il devait prendre le relais, alors il se tourna vers la chatte.

« Une connaissance. »

La princesse haussa un sourcil sceptique et répéta sur un ton tranchant.

« Une connaissance.
- Oui… répondit vaguement Shadow, se détournant. »

La chatte regardait le hérisson avec insistance attendant des précisions. Voyant qu’il ne semblait pas décider à parler plus, et que Rouge avait à nouveau disparu après avoir recollé son téléphone sur son oreille, elle fut forcée d’arracher les vers du nez au hérisson.

« Quel genre de connaissance est-ce pour que tu restes silencieux à ce propos ?
- Bah… Une connaissance !
- Oui ça va, j’ai compris ! Mais c’est un ami ?
- Non. »

Il jeta un coup d’œil à Blaze, la coupant avant qu’elle fasse une remarque ou s’impatiente avec une nouvelle question, comme elle allait certainement le faire, vu qu’elle avait ouvert la bouche.

« Mais on peut lui faire confiance. »

Apparemment il l’avait bel et bien dévancée, puisqu’elle referma la bouche. Il fit un sourire légèrement amer qui fit réagir les cinq autres hybrides, retrouvant ici l’un des premiers signes qui concordaient avec le Shadow qu’ils avaient connu. A l’exception bien sûr de ses phrases courtes et de la distance qu’il mettait entre eux, qui semblaient faire partie intégrante de lui.

« Plus confiance qu’en moi et Rouge, en tout cas. »

Ce qui était plus rassurant que ne le voulait Shadow. Cependant, même si la chatte se détendait, le hérisson restait dans le flou. Il prit une fois de plus la parole.

« Pour l’instant, tout ce que je sais, c’est la raison de votre présence ici. Cependant, je ne sais toujours pas qui vous êtes, alors que vous, vous semblez parfaitement savoir qui je suis. Je sais encore moins comment vous pouvez me connaitre.
- Je commence… ? fit Blaze à l’intention des brahmiens. »

Sylphide donna son accord par un hochement de tête. Les autres n’effectuèrent aucun signe, mais ne firent pas d’objection. Comment le disait l’expression : « qui ne répond pas consent ».

« Alors moi…
- Une voiture nous attend en bas, coupa Rouge. »

Les six occupants du salon se tournèrent vers elle. La chatte n’était même pas fâchée de s’être fait coupée. Le hérisson fut le premier à se lever, suivi de manière plus ou moins synchronisée par les autres.

« Voiture… ? chuchotta Grinat à Sylphide. »

Les deux citadins étaient déjà sortis du salon, tandis que les autres s’attardaient pour entendre la réponse du hérisson.

« Un engin qui permet d’aller plus vite que nous quand nous courrons. Ca a un peu le même usage qu’un avion, mais c’est beaucoup, beaucoup moins rapide. Et plus petit aussi. Ca ne vole pas, ça ne flotte pas, ça ne fait que ramper. »

Les quatre exprimèrent qu’ils avaient compris avec plus ou moins d’entrain, montrant par leur réaction qu’ils n’avaient en fait pas vraiment pigé le principe. Ils rejoignirent le duo qui les attendait en bas des marches du casino. Rouge ouvrit la portière arrière du véhicule, bientôt suivie par Shadow qui leur fit signe de les suivre. Blaze, Windy, Karim et Grinat entrèrent sans se poser de question. Sylphide regarda d’un air pensif ce qu’il reconnaissait comme une limousine. Long véhicule noir, étincelant et lisse. Il se rappelait d’après les informations qu’il avait recueillies que ce genre de voitures n’étaient pas des plus communs et étaient réservé à la caste des riches. Il entra et s’installa sur l’une des banquettes moelleuses qui faisaient face à la porte. Au fond, le siège s’incurvait et épousait l’angle. Quelques fauteuils individuels faisaient face et étaient séparés par un bar.Le rembourage avait une couleur rouge bordeaux et le sol était dans un bois un peu plus clair sur lequel se reflétaient les lueurs rosées des néons faisant office de plafonier, ou guidant vers le bar. Une pile de journaux était amassée à côté des bouteilles. Cependant, le hérisson n’eut pas le loisir d’en profiter, puisque Shadow ne semblait pas avoir oublié où s’était interrompu la conversation précédente. Tandis que le véhicule démarrait et que les lumières de la ville défilaient, le hérisson noir rappela Blaze.

« Tu devais me dire qui tu étais.
- C’est vrai. »

Les deux détenteurs se faisaient face. De la fumée flottait au dessus de leurs têtes, estompant leurs traits. Ca, c’était le résultat de Karim, qui était une fois de plus en train de fumer. Il ne s’était pas du tout questionné sur l’éloignement soudain de la renarde qui s’était placée entre Blaze et Grinat. Il fallait dire qu’il était complètement absorbé par son acitivité préférée. La chatte reprit la parole.

« Ma nature, comme je vous l’ai déjà exprimé, est celle d’une détentrice du feu. Mais en fait, j’ai une provenance assez compliquée. Vous allez peut-être avoir du mal à me croire, mais je viens d’un autre monde. Là-bas, je suis une princesse. Je suis aussi gardienne des Sol Emeralds. J’ai aussi un frère, qui deviendra un jour le roi. J’ai du quitter mon monde car la Sol Emerald que j’avais en ma possession réagissait étrangement.
- Attends, attends ! l’arrêta Rouge. Sol Emeralds ? »

Blaze ne remarqua pas du tout la lueur de convoitise qui était apparue dans les yeux de la chauve-souris et s’expliqua :

« Ce sont des gemmes msytiques. Elles sont sacrées pour mon peuple. Elles procurent la chaleur qui nous permet de prospérer. En fait, celle-ci n’est pas que bénéfique pour notre confort. Elle bouleverse l’éco-système dans le bon sens, et aussi elles apportent le bonheur, ainsi que la protection d’un Efrit. Ce sont des gardiens individuels de chaque émeraude. J’en viens donc à ce qu’on appelle « gardien des sol emeralds ». Ce n’est pas un rôle unique. Disons que certains de nous avons un rapport privilégié avec les pierres. Ca peut paraître fou… En fait, les Sol Emeralds ne nous procurent pas de pouvoirs particuliers, mais elles « pressentent », et certaines personnes, comme moi, pouvons à peu près interpréter leurs… prédictions. Gardien est un terme un peu abusé. Certes, nous avons le devoir de protéger les Sol Emeralds… Mais uniquement si elles sont en nos possessions, si une émeraude nous choisit comme intermédiaire. L’émeraude que je possédais, j’ai du la donner car celle-ci a voulu changer de gardien, donc je n’ai plus aucun devoir envers elle.
- Et… Elles sont belles, ces émeraudes ? demanda Rouge.
- Bien sûr ! Mais ne nous égarons pas trop. Shadow m’avais posé une question, je te rappelle ! Bref, la Sol Emerald n’était pas très tranquille, jusqu’à que j’arrive au Centre Intermondes. Et c’est à partir de là que j’ai compris qu’elle voulait me faire visiter un peu de pays… En m’emmenant sur Terre.
- Tu ne lui demandes pas ce qu’est un Centre Intermondes ? fit Shadow sur un ton tranchant. »

Blaze ne comprit pas pourquoi le hérisson avait pris ce timbre agressive. Mais à la vue de l’agacement que témoignait Rouge, cette dernière semblait avoir compris. Elle ne pouvait pas se douter que Shadow reprochait à la chauve-souris de ne s’intéresser qu’aux Sol Emeralds et non aux autres termes inconnus qu’employait la chatte.

« Si bien sûr que si ! répondit sèchement Rouge. Alors, c’est quoi ces Centres Intermachin ?
- Intermondes, corrigea impatiemment Blaze. Ce que dans la science fiction on appelle téléporteur, sauf que ça ne permet pas de se déplacer d’un endroit à un autre d’un univers, mais entre deux univers au même point. Enfin j’me comprends. Je suis donc arrivée sur Terre, et à force de marcher un peu au hasard, j’ai trouvé les cimes de Brahmâ. Depuis, ma Sol Emerald ne s’était pas du tout fait remarquée, alors j’ai décidé de rester à cet endroit-là, en attente d’un signe quelconque.
- Les cimes de Brahmâ ? l’interrompit Shadow.
- C’est là d’où viennent ces quatres jeunes.
- Blaze… la corrigea Sylphide, doit-on rappeler que s’il y a bien quelqu’un de jeune ici, c’est toi ?
- Quel âge as-tu ? demanda Rouge.
- Quatorze ans. Je sais, je sais, je suis tellement mature que je fais plus. Et donc, j’ai rencontré aux cîmes leur chef, Enki. Je n’ai pas eu de mal à m’introduire à ses côtés, et j’ai décidé de rester avec lui pour l’aider à commander, en attendant que ma pierre réagisse. J’étais d’autant plus impliquée qu’une guerre devait avoir lieu, et donc je voulais aider Enki à se dépètrer de la situation inconfortable qu’il vivait. A peu près deux mois se sont écoulés avant que ma pierre réagisse. J’ai traîné plusieurs jours sans comprendre ce que me voulait l’émeraude, mais elle désirait assurément que je reste dans les cimes, car dès que je m’en éloignais, elle cessait de réagir. De plus je m’étais imposée des devoirs envers Enki, alors je n’avais pas toujours le temps de m’occuper de ce que voulait l’émeraude. A un moment, la pierre a fini par me presser en devenant plus chaude, et c’est seulement quand ma pierre frontale s’est mise à chauffer à son tour, ce qui ne m’arrive d’habitude que quand j’utilise mes pouvoirs, que j’ai compris que je n’étais pas loin de mon objectif. Ce qui faisait ainsi réagir l’émeraude et ma pierre, c’était toi, Shadow. »

Un silence religieux suivi les paroles de Blaze. Enfin religieux… Tout dépendait du point de vue. Il y avait Windy qui faisait exception, agacée de voir tout le monde pendu aux lèvres de la chatte devant cette conclusion qu’elle jugeait inintéressante… Pourtant elle n’était que plus attentive. Grinat ressentait de l’adoration. Après tout, c’était la partie intéressante du récit, maintenant, celle où on allait parler de son bô hérisson ténébreux. Sylphide, lui, était intéressé, pas plus, pas moins. Shadow, lui, trouvait ce suspens chiant et inutile. Finalement, son point de vue se rapprochait de celui de la renarde (mais on dira rien à cette dernière, on est pas sûr qu’elle apprécierait ce détail…).

« Et ensuite ? s’impatienta Shadow.
- Ensuite, j’ai fini par te trouver. Tu étais inconscient au début, j’étais toute esmoutillée, car j’avais immédiatement compris que tu étais détenteur du chao. Et quel chao ! J’étais sûre que jamais je ne trouverais ailleurs un chao aussi pur que celui qui émanait de toi. Ma pierre frontale me disait « t’as trouvé un sacré bout, ma cocotte ! ». La Sol Emerald la soutenait « vous allez faire de grandes choses ». Et tu as fini par te réveiller. Peut-être était-ce ma présence qui a fini par te sortir de ta torpeur. Je t’ai emmené ensuite auprès d’Enki. Tu n’étais pas très facile à gérer, et tu ne voulais en faire qu’à ta tête. Mais on a finit par se lier. Par la suite, je t’ai préparé pour la guerre, parce qu’apparemment, l’absence de tes anneaux t’handicapais. »

Le hérisson noir regardait les anneaux d’un air songeur, puis avant que Blaze reprenne la parole, il fit une remarque.

« Je ne me rappelle de rien.
- Ce n’est pas étonnant. Ce n’était pas vraiment toi… Apparemment, tu as eu un grave accident et tu t’es splité en deux entités : Toi, et le toi que j’ai connu.
- C’est un peu… tiré par les cheveux… fit Rouge.
- Oui, mais ça a vraiment eu lieu, trancha Blaze. Donc on s’est entrainé, la bataille a eu lieu, tu as protégé le chef Enki et fait peur à l’ennemi, Justice. Le lendemain, on faisait la fête, et c’est là qu’on a rencontré ces quatres-là. Le lendemain encore, la Geos Emerald des cimes était volée, et toi tu mourrais. Et c’est ce qui nous a fait venir ici.
- Mais parce que Blaze ne voulait pas prendre le bâteau, ben on est repassés par son monde. C’est pour ça qu’on a mis trois plombes pour arriver.
- C’est tout, acheva la chatte. Voilà notre histoire. »

Un nouveau silence emplit la limousine, tandis que le véhicule empruntait la voie d’accélération qui menait à l’autoroute qui reliait Central City à Station Square. Rouge fit une remarque à ce sujet.

« On arrive dans trois heures, maintenant… »

Elle se rappela au passage la fois où elle avait du fuir Erreur. La peur lui avait donné une paire d’elle suplémentaire, si bien qu’elle avait mis moins de temps à faire le trajet qu’en voiture. Deux heures, environ. Là, c’était quasiment le double. Elle avait volé plus vite que les voitures roulaient, mais c’était surtout le fait qu’elle avançait en ligne droite qui faisait qu’elle n’avait pas eu trop besoin de temps. Shadow sembla hésiter avant se pencher vers Blaze et lui demander à voix basse.

« Tu sais beaucoup de choses sur moi… ? »

La question pris au dépourvu la chatte. Et surtout le ton qu’avait pris le hérisson. On aurait dit qu’il ne jugeait pas les autres dignes d’écouter cette conversation. Et pourtant, Windy qui était proche entendait tout. Donc ça ne le dérangeait pas tant que ça. Peut-être qu’en fait, il se fichait d’être entendu, que c’était juste le sujet qui était tabou. Blaze hésitait à répondre. Elle se rappelait ce qu’elle avait voulu chasser de son esprit. L’origine non naturelle du hérisson. Le fait qu’il soit le fruit d’une expérience. Elle se pencha à son tour vers Shadow, et plaça carrément sa bouche sur son oreille avant de lui révéler ce que le Shadow qu’elle avait connu n’aurait pas aimé que les autres sachent.

« Tu m’avais dit que tu avais été créé. Pour devenir une arme. Mais tu ne l’as pas dit à mes compagnons. »

Elle se redressa. Ils se regardèrent longuement. Elle haussa les épaules.

« Et bien sûr, que tu es détenteur du chao. Mais je ne veux pas en savoir plus »

Shadow ne répondit pas. Il la jaugeait du regard puis il haussa le menton d’un air légèrement orgueuilleux.

« Tu ne veux pas en savoir plus car ça te fout la trouille ? »

La question embêtait Blaze. Elle sortit ses griffes et les regarda. Windy se déplaça légèrement vers Grinat… La chatte répondit sur un ton bougon.

« Un peu… »

Shadow eut un petit rire moqueur.

« Si ça t’effraie, alors je n’ose pas imaginer quel effet ça te ferait de savoir le reste. Trop jeune, sûrement.
- Trop jeune ? fit Rouge. Amy a quel âge déjà ?
- Elle n’était pas choquée peut-être ?
- Je pense qu’elle est trop cruche pour ça.
- Elle arrive bien à avoir peur d’Eggman… Et je crois que je l’ai effrayé à un moment.
- Ca ne serait pas étonnant. Je crois que même Eggman a déjà eu peur de toi. Il ne doit y avoir que Sonic et ses deux amis qui n’aient jamais eu peur de toi.
- Qui sait. Peut-être qu’un jour je leur ferais peur.
- Je ne pense pas. Tu n’es plus du tout effrayant.
- Pourtant, elle… »

Windy se ratatina légèrement sur elle-même alors que les yeux du hérisson se posaient sur son visage. Elle lui jeta un regard de défi, comme pour signifier un « même pas vrai ! ». Il l’ignora et la pointa du menton d’un air impassible.

« Elle, elle a toujours peur de moi.
- De toi, ou de l’autre toi. »

Shadow se détourna, en croisant les bras. Il haussa les épaules.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #16 le: Février 16, 2010, 11:11:21 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Amy bailla. Ce mercredi avait été plein d’évènements. Sa matinée n’avait pas été particulière, comme toujours, mais elle avait trainé toute l’après-midi avec son nouveau petit ami : Luigi. Il était beaucoup mieux que Mathieu le husky. Moins mignon, mais moins pervers aussi. Il avait été sympa et avait bien voulu l’accompagner pour faire les magasins. Bon, le truc qu’elle lui repprocherait, c’était de n’avoir aucun esprit critique : il trouvait tous les vêtements qu’elle essayait géniaux. Il lui avait payé ses fringues, c’était déjà ça. Ils étaient allé voir un film romantique mais elle ne savait plus c’était quoi le contenu, car ils avaient passé une bonne partie de la scéance à se rouler des palots. Après le film, ils étaient allé s’installer sur la pelouse d’un parc et avait continué leur activité du cinéma ici, adhérant l’un à l’autre. Il n’empêchait que le temps était passé vite. Ils étaient allés ensuite dans un restaurant au cadre archi romantique. Une fois de plus, Amy abusa légèrement du porte-monnaie de Luigi. Après le magnifique diner aux chandelles, il la ramena chez elle et ils s’embrassèrent une dernière fois. Ses comparses n’étaient pas encore rentrées. Si bien qu’elle fut surprise de voir que la seconde à arriver fut Kelly, une buse noire pas très sympathique. Ca faisait longtemps qu’elle n’était pas rentrée au dortoir. C’était un peu la locataire-fantôme du dortoir. Amy voulut partager son étonnement avec l’oiselle Elle prit un ton amical.

« Oh salut Kelly ! Ca faisait longtemps qu’on t’avais pas vue ! Comment ça va ? »

La rapace se tourna vers elle et lui adressa un doigt d’honneur. Amy resta interdite et la regarda se diriger vers son lit et faire tomber son sac, avant de rejeter ses bottes sur le sol. Elle s’assit ensuite sur son lit un instant, puis sembla se rappeler de la présence d’Amy. Elle la scanna du regard, faisant que l’hérissonne était encore plus gênée. Elle finit par faire une moue moqueuse.

« On dirait que t’as abandonné les robes de gamine sâle pour des vêtements de pute… Tu essaies de jouer aux grandes personnes ? »

La remarque agaça Amy. Ca faisait déjà une semaine qu’elle était rentrée. Et bien qu’elle voulait se convaincre que sa vie était merveilleuse, en ce moment, elle se sentait sous pression. Le prof de maths était un con. Celui de physique était encore pire. Celle de nordique était lourde. Et celui de chao était incompétent. La prof de SVT était sans saveur, et pourtant, c’était l’une des plus sympas. Le prof de global était canon, mais il n’était pas très intéressant. Y avait que le prof d’SI qui était sympa. Elle n’avait pas encore eu EPS, mais qu’est-ce qu’elle se défoulerait quand ça aurait lieu... En attendant, cette sale garce de Kelly la mettait en rogne.

« Oh la ferme Kelly ! A chaque fois j’essaie d’être sympa avec toi et tu te fous de moi !
- Bah ouais, justement ! Tu crois quoi ma petite ? La vie n’est pas si rose ! Tu peux pas faire copine-copine avec tout le monde. T’es complètement niaise ma pauvre. Ta tête est à vomir, t’es une hypocrite sous tes airs de petite fille serviable et mignonne. On sent la fille à papa à des kilomètres. Et sérieux, l’odeur d’la fille à papa, ça pue. On se demande c’que tu fous dans un internat, alors que tu devrais rester dans les jupes de ta mère. On voit direct que t’es une gosse de riche : t’es sans saveur, alors si t’étais passé au collège, tu te serais fait démonter par les autres élèves, et à raison ! T’as pris des cours particuliers, c’est clair. J’suis sûre que t’as acheté ton brevet des collèges. Tu devrais… »

Kelly se tut et plissa les yeux en voyant Amy dégainer un immense marteau jaune et rouge. Une arme certainement plus lourde qu’elle. Elle comptait faire quoi, là, avec sa masse stupide ? Elle se moqua une fois de plus.

« Bah, tu perds ton calme alors ? Tu veux faire quoi, me frapper ? Ma pauvre, t’es déjà en train de flageoller sous le poids de ce gros marteau, tu vas te retrouver coincer en dessous, quelle abrutit.
- Ta gueule, grognasse ! Je tremble de colère ! »

L’hérissonne hurla, et Kelly eut à peine le temps de se lever de son lit et de sauter sur le côté que la tête du marteau s’écrasa à côté d’elle. Le choc qui en résultait avait fait vibrer le sol et les murs. Quant au sol, il s’en était fallut de peu à qu’il y ait un trou dedans. Des fissures formaient une couronne autour de la tête du marteau. Amy regardait l’étudiante d’un air meurtrier et sembla hésiter à redresser l’arme. Finalement elle la lâcha. Dès que ce fut fait, Kelly se jeta lâchement sur elle. Mais elle n’eut pas le temps de saisir Amy que celle-ci lui jeta un coup de poing dans la figure qui l’envoya voler contre le mur. Elle n’eut pas le temps de se relever qu’Amy l’attrapa par son col et la ramena à hauteur de son visage. Kelly semblait effrayée. Finalement, Amy lui cracha à la figure, la tira jusqu’à l’entrée, puis après avoir ouvert la porte, la propulsa en dehors de la chambre. Elle claqua la porte et la verouilla. Sans même enlever ses chaussures à talons hauts, elle se laissa tomber sur son lit, croisa les bras sur son torse, et regarda le lit au dessus de sa tête. Elle fulminait. Puis une fois que sa hargne fut partie, elle éclata et laissa son oreiller étouffer ses sanglots. Ca faisait mal ce qu’avait dit Kelly. Il y avait une telle part de vérité… Partout où elle allait, elle était considérée comme une gamine. Son portable vibra. Elle sursauta. Elle regarda l’écran. Texto de Luigi. Pauvre con. Elle ne trouva aucune satisfaction aux compliments mielleux du hérisson. Sans doute la voyait-il elle aussi comme une gamine naïve. Il était peut-être plus doué que Mathieu. Il voulait l’abuser aussi. Bon, elle s’en fichait, elle avait eu sufisamment de patins avec lui. Dans sa réponse à son SMS, elle annonça qu’elle voulait rompre.


Enfin arrivés. Le voyage avait été long. Après la discussion entre Shadow et Blaze, le silence avait longtemps régné, jusqu’à que Windy et Grinat s’improvisent en papotteuses. Ca avait fait mal à la tête de la princesse de les entendre parler de choses sans intérêts. Ou plutôt, de choses qu’elle ne comprenait pas. De choses de personnes normales. Musique, télé, bouquins, souvenirs d’école. Puis Sylphide s’était joint à elles, et enfin Karim, une fois qu’il eût fini de fumer. Les deux filles s’étaient alors liguées contre les garçons, alors que ces derniers avaient décidés de jouer aux machos en faisant des blagues sur les femmes, les blondes et le sexe. Puis Rouge s’étaient jointes à eux et s’était mise entre Karim et Sylphide. C’est qu’elle ne connaissait pas les brahmiens. Elle ne savait pas à quels points ils pouvaient être décontractés à propos du sexe, et donc elle fut choquée, quand sans autres formes de procès, Karim lui avait plaqué sa main contre son sein et l’avait pincé avec un air goguenard. Résultat, elle l’avait gifflé et s’était enfuie à nouveau du côté de Shadow. Elle avait boudé pendant le reste du trajet. En même temps, il y avait de quoi. Elle avait eu envie de demander au chauffeur de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et d’abandonner Karim ici. Mais finalement, ce n’était resté qu’une menace en l’air.

Après ce voyage mouvementé, ils arrivèrent au domaine de Tails. Ce dernier n’avait pas limité son jardin, puisque la maison était en plein dans la nature, et donc qu’il n’en avait pas besoin. La limousine se gara devant la demeure. Après avoir sorti les sacs et valises, qui pour la plupart appartenaient à Rouge, la voleuse ayant décidé de s’improviser des vacances chez le renardeau (c’était à se demander quand avait-elle pu remplir le coffre de la voiture…). Elle autorisa le chauffeur à repartir. Ils se trouvèrent plongés dans le noir, puisque personne n’était présent. Comme si elle était maîtresse des lieux, la chauve-souris se dirigea vers la porte d’entrée et tira sur la poignée. C’était fermé à clé.

« Sérieux, Rouge… fit Sylphide. C’est complètement désert apparemment. Ta connaissance, elle n’est pas au courant de notre présence, n’est-ce pas ? Ni de la tienne… »

La chauve-souris se retourna vers lui, l’air blasé.

« Et alors ? On ne fait rien de mal. On occupe les lieux, c’est tout.
- Sauf que ta connaissance n’apprécierait peut-être pas.
- Pff, tu parles. Tails sera tellement embarrassé qu’il osera pas me jeter dehors.
- Mais ça se fait pas !
- Ca ne se fait pas, Shadow ? »

Ce dernier haussa les épaules.

« La question ne se pause pas. Tails t’avais autorisé à séjourner ici, non ?
- Exactement ! Et pourquoi ? Parce que je devais l’aider pour une Geos Emerald. Or, là, je viens à nouveau pour m’occuper des Geos Emeralds. Il n’y a pas de problème. Vous voyez ?
- Et nous ? On a pas été autorisés, rappela Sylphide.
- Faisons comme si Tails était là. Tails accepterait. Hop, c’est bon. Vous avez votre permis de séjour.
- Pourtant, de toute évidence, s’il a fermé à clé, c’est qu’il ne veut voir personne dans sa maison pendant son absence.
- Mais non ! C’est pour écarter les voleurs. Nous ne sommes pas des voleurs. Enfin… Moi je n’ai rien à voler, ici. Surtout que la Master Emerald n’est pas là.
- Qu’est-ce que vient faire la Master Emerald dans cette histoire, demanda Karim, en haussant un sourcil.
- Moi j’ai une question encore meilleure, se fit remarquer Windy. C’est quoi la Master Emerald ?
- C’est l’équivalent de la Queen Emerald et la Great Emerald, mais pour les Chaos Emeralds.
- Y a trop d’emerald dans ta phrase.
- Au cas-où t’aurais pas remarqué, c’est un peu le thème de notre voyage. Depuis le début, on entend que ce mot-là. Emerald, emerald, emerald, emerald…
- Fait chier. Moi je m’en fous, je reste là et je bouge pu. J’ai pas arrêté de marcher, j’en ai marre, j’veux me reposer. On a fait plein d’efforts depuis qu’on est partis, merde quoi ! On mérite de s’amuser un peu, non ?
- Ouais, faut peut-être que tu restes là, soupira Karim. T’es chiante, avec toi dans les pattes, on arrivera à rien. Tu n’es pas du tout motivée, t’as peur de tout, tu joues les filles capricieuses. Reste ici, et fout-nous la paix. Amuse-toi.
- Bon, vous avez fini ? désespéra Grinat. D’accord, on reste ici. On va pas faire des allers et retours jusqu’à trouver où dormir. Comme Windy, j’en ai marre de courir dans tous les sens. Si Rouge dit qu’on est les bienvenus, c’est que c’est certainement le cas.
- Ah ouais, et d’ailleurs, tu nous as toujours pas dit pourquoi t’as dit « Master Emerald » redemanda Karim à Rouge.
- Mais on s’en fout de ta Master Emerald ! Gronda Windy. Pourquoi tu reviens dessus ? Rouge a dit qu’il n’y en avait pas ici, c’est ça ? On va pas parler d’un truc qui n’est pas là. On a assez perdu de temps comme ça, moi, je veux aller me reposer.
- Moi, moi, moi, moi… Putain Windy. Depuis quand tu es devenue égoïste ? lui reprocha Karim. Toi qui était à peu près généreuse avant…
- FERMEZ-LA ! gronda Grinat. Ah mais j’en ai marre ! Il faut à chaque fois que je vous dise de vous taire. Arrêtez un peu de vous disputer. »

L’hérissonne rouge se tourna vers la chauve-souris, puis parla sur un ton plus doux.

« Que faisons-nous alors ? Puisque c’est fermé à clé…
- Rien de plus simple. On joue aux pères noël. Il y a une cheminée. Suffit d’ouvrir de l’intérieur.
- OK, c’est une mission pour moi, ça ! fit fièrement Windy. »

La renarde voulait apparemment montrer à Karim qu’elle n’était pas aussi nulle qu’il le prétendait. Elle sauta, puis flotta en l’air en faisant tourner ses queues. Elle s’éleva en direction du toit.

« Oh ! Tu as la même capacité que Tails ! s’exclama Rouge.
- Hum ? »

La renarde se tourna vers elle.

« Tails est un renard. Il a deux queues, expliqua la chauve-souris.
- Oh je v… OUAAAAAAAAH ! »

Sans prévenir, la renarde chuta vers le sol à toute vitesse. Plus rapidement que si elle était réellement tombée, tandis que des courants d’air partaient de ses queues. Elle s’écrasa lourdement par terre.

« Windy, ça va ? demanda Grinat qui accourut vers la renarde, suivie des autres.
- Mais qu’est-ce qui t’aies arrivé ! continua Sylphide. C’est la première fois que tu perds le contrôle de ton vol !
- Aïe… se contenta de répondre la renarde. »

Cette dernière gémit et s’assit douloureusement. L’hérissonne passa ses mains sur la renarde, dégageant une chaleur apaisante. Windy se releva en titubant, apparemment inquiète.

« Je ne comprends pas… fit-elle.
- J’ai dû te déconcentrer, suggéra Rouge. Désolée.
- Pas grave. Ca doit être ça, sans doute… »

Par mesure de prudence, elle fit tournoyer ses queues avant de sauter, pour s’élever doucement. Mais à peine ses queues s’enroulèrent-elles qu’elle fut propulsée en avant. Elle s’arrêta et parvint à déraper et s’arrêter de justesse avant de se prendre le mur de la maison. Elle se mordit la lèvre, puis passa une main devant sa bouche. Elle se retourna, parvenant à grand peine à retenir les larmes lui venant aux yeux.

« Windy… ? fit Sylphide, surpris de la voir ainsi. »

Il était inquiet pour elle, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Grinat semblait peinée. Mais pas surprise. Karim lui s’était détourné, faisant mine de l’ignorer. Shadow regardait la scène d’un air impatient, tout comme sa comparse.

« Réessaie Windy… fit Sylphide.
- Pas la peine, répondit cette dernière, tentant de maîtriser sa voix. Je ne peux plus voler.
- Allons Windy. Tu es juste un peu sur les nerfs…
- Non Sylph’ ! Je ne peux plus voler ! Je ne pourrais plus voler ! Plus jamais !
- Mais pourquoi… ?
- Parce que ça se passe comme ça, chez les renards, répondit Karim à sa place. »

Il n’avait pas pu ignorer la renarde bien longtemps. Rouge roula des yeux.

« Bon, j’ai compris. Je peux très bien le faire après tout, clama l’espionne. »

Elle s’éleva gracieusement dans les airs. Windy ne la regarda même pas. Ca ne lui faisait pas du tout plaisir de voir quelqu’un voler aussi bien, alors qu’elle-même ne pourrait plus jamais s’élever dans les airs.

« Je n’ai toujours pas compris, soupira Sylphide.
- En tout cas, ça explique aussi pourquoi Windy était chiante, ces temps-ci, remarqua Karim. Tous les renards qui possèdent plusieurs queues ont durant leur enfance la capacité de voler.
- Durant leur enfance… Tu veux dire…
- Que Windy n’est plus une enfant. Elle est bientôt plus proche d’être adulte qu’adolescente. »

Le silence s’effondra sur le groupe. Shadow était mal à l’aise, parmi ces cinq jeunes. Après tout, il les connaissait à peine. Rouge l’avait plus ou moins laissé en plan, sur ce coup. Grinat réconfortait Windy, la serrant dans ses bras et lui caressant le dos. Un mutisme total avait gagné la renarde. Ils sursautèrent quand la porte s’ouvrit. Rouge les attendait sur le palier. Elle prit une pause fière puis s’exclama joyeusement :

« Bienvenue à la maison. »


Vouala vouala...
Merci de votre patience ^^
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #17 le: Février 16, 2010, 03:21:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
*reviens arrassé, du fond d'un temple avec marqué "Linux"*

Wahou, je réussis tout juste à faire marcher mon internet avec Linux (Windows marche plus du tout ~~), et que vois-je ? Un nouveau chapitre de Liens. Deux possibilité :

- Cela doit me récompensser
- Cela doit m'achever.

(pourquoi un temple ? Car IRL j'ai l'habitude de porter un chapeau de feutre et un blouson de cuir, donc je suis surnommé Indy xD)

Alors, sinon, pour le chapitre... Déjà, révélation : J'aime bien Windy =]

*se fait tabasser par le CLAW, Commité Légendaire des Anti-Windy*

Déjà, alors, je décerne la médaille d'or des squatteuse à Rouge ! Elle pique la maison du renardeau à deux queue pendant son absence ! Ahlala, c'est pas bien ! *pafpafpaf* Nan, mais elle a appris ou, les bonnes manière ! C'est la première fois qu'elle se comporte comme ça, d'habitude elle se contente de faire chier Knuckles, passer des nuits avec un codrille psychopathe, voler des Master Emerald (oui, "des")... Mais squatter, nan mais è_é ! Elle mérite une féssée *se fait tuer*

Ensuite, on voit pourquoi Windy est chiante, elle ne peut plus voler. Donc nous pouvons exprimer une portion du code source de Windy :

if (peut_voler==false) {
caractère='mégachiantitude' //(commentaire) les truc entre les ' sont des strings, donc si j'écris variable='le pape' j'ai le pape en string *sort du site sur les blagues de geek, car même moi je peux pas imaginer un tel truc xD*
}

Donc, je reprend, sinon, Amy qui pète un cable...

O.O

*note* Ne pas enervé Amy... Pas assez rapide pour éviter le marteau ~~

Sinon, bah voila, chapitre bien, mais pas riche en action xD ! Mais c'est pas obliger d'être full of action, une fic o/ ! Sinon, petit détail idiot : Au début je croyait que c'était de Rouge que Eggman avait peur xD ! Emmellage de pinceau dans les règles de l'art o/

PS : Pourquoi tout le monde dit que je suis fou ToT ! Je suis juste timbré, mais pas fou ! C'est pas la même chose...
* Katos crève
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #18 le: Février 17, 2010, 02:15:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
"Méthode de travail", sous "pièges", point quatre, "transition".
Ce qui implique bien sûr d'avoir compris sous "éléments", "l'idée". Mais ça...

La méthode a vieilli mais elle reste pour toi d'actualité. Ton texte manque désespérément de transitions :
- entre tes précédentes fics' et celle-ci.
- entre le cadavre et le reste de la fic'.
- entre Sonic&Co et Shadow&Co.
- entre Shadow&Co et Amy.
Amy, à cet égard, serait une transition entre le casino et chez Tails. Et à cet égard c'est exactement la transition telle que l'entend la méthode. Souligne.

Ce qui me fait penser que, sous "pièges", point sept, "importance/insistance".

Ce principe est simple. Si c'est important, tu insistes dessus. Donc plus tu insistes dessus, plus pour le lecteur ce doit être important. Réflexe tout à fait bête dans l'économie du récit et que tu mets à mal avec tes chouquettes et tes discussions interminables.
Véritablement, qu'est-ce qui est utile dans ton texte ? Qu'est-ce qui aide à comprendre l'intrigue, qu'est-ce qui aide à la faire avancer ?
Il est surprenant que la majorité de ta narration soit composée d'explications, le plus souvent, sur les réactions des personnages. Surprenant, donc, que cette foule d'explications à tout va ne permettent pas de comprendre ce qui se passe vraiment, au point que l'intrigue semble plus une excuse à ces explications que ces explications ne participent à l'intrigue.
Et j'en viens à mon oriflamme, il me semble que ces explications à tout va, comme ces grands dialogues - une occurrence, quand ils s'invitent chez Tails - sont là pour palier à l'absence de transitions et, en conséquence, d'intrigue.

Jusque là tout est clair.

À part cela pas de miracle, plus de descriptions et moins de dialogues - et pourtant je veux croire que tu sais écrire tout à fait honorablement. Ce ne serait donc qu'une question de fainéantise.
Mets en place une intrigue, travaille tes transitions et élimine (au moins en partie) ces explications quand elles deviennent parasitaires - sous-entendu que tu pourrais essayer de les supprimer totalement, pour changer.
Ou à défaut de suivre ces conseils, pense juste au lecteur néophyte qui aurait envie de te lire.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #19 le: Mars 04, 2010, 07:24:33 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bon, j'ai une trèèèèèèèès bonne excuse! J'croyais que t'allais posté sur Fanfic-fr alors je me suis dise que j'allais recevoir un mail disant que tu avais posté la suite.... mais là..... :$..... sais pas quoi dire >.< !  j'ai l'impression d'être une traîtresse! Naaaaaaah! Bon .... Pardon?

Bon je vais faire vite-vite parce que je dois bientôt allé bossé chose qui ne me tente guère! Alors mes coups de coeur, Quand Windy tombe sur les fesses ^^ Elle n'est plus une enfant, ça alors donc Tails aussi ne va plus pouvoir volé ? baah dans longtemps parce que lui, ce n'est qu'un gosse....maintenant que je dis gosse, tu sais ce que cela signifie au Québec? ( un therme que je n'utilise pas d'ailleurs) cela veut dire couill*.... Ouais bon c'était hors sujet mais je t'ai appris quelque chose! Tu sais aumoins si un québécois te dis : J'vais te montrer mes deux beaux gosses... tu vas savoir aumoins que tu dois te méfier XD
aaaaah, deuxieme coup de coeur, Amy et Kelly! Me demandait quand elle allait sortir son piko-piko! hahaaaa la folle est de retour! XD Ca devient un peu plus intteressant XD  Ensuite, Rouge qui ne s'interesse qu'aux bijoux, un classique quoi! J'adore la réaction de Shadow.... Tu ne lui demandes pas ce qu'est un Centre intermondes ?  XD

bon, vus le temps que je dispose, je pensais faire plus court comme commentaire, mais je ne peux pas m'en empecher d'écrire plus qu'il le faut >.< ! Tu me connais, même si c'est court comparé à mes habitudes, en tout cas, tu sais que j'aime toujours ce que tu écris et mille pardons pour ce retard... c'ta faute aussi! Pfff ! À plus!
Journalisée
   
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #20 le: Mars 23, 2010, 07:16:33 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Je vais commencer par une faute qui m'a choqué!!!!!!!!!!!!!!!!
"La peur lui avait donné une paire d’elle supplémentaire" QUEL HORREUR!! UNE PAIRE DE ROUGE EN PLUS !!MAIS NOS TROTOIRES VONT ETRE BONDE !! *crève*
Bon, je pense que tu voulais dire une paire d'AILE. Hein ma moman =D

Bon...A l’attaque :
1-Rouge héberge ses salariés ?! O_O
Elle a le cul cousu de fric ou quoi celle la o_o ?…  *jette un œil a la limousine* -_-… Ça aussi elle l’a volé ? Et en parlant de volé, elle ne perd pas le nord… Les Sol emeralds ont été ajoute à sa longue liste d’objet qui lui revienne de droit comme elle aimait le dire dans SA2… Une idée saugrenue m’est venue à la tête… Tu crois qu’elle accepterait de ressortir et de recoucher avec l’autre monstre si on lui promet des émeraudes rares xD
2-Shadow à l’air de mal supporter les nouveaux…Normal, des JEUNES cons qui s’amènent avec des préjugés sur lui, c’est ce qu’il se tape constamment alors je me demande si il ne va pas se défouler sur eux pour évacuer…Ou alors il va faire son gentil travail sur lui et essayer d’être le plus « sociable » possible ( laisse moi rire XD )… Ça risque d être dur avec une maîtresse dans l’art de l’auto-complimentassions tel que Blaze (J’ai 14ans mais je suis super mature ! C est pour ça que je ne voulais pas passer par la mer, parce que l’eau ça mouille, et que la glace c’est mieux ! Même si on a failli mourir plusieurs fois de suites…) Bon d accord elle a une excuse, c est une chatte…et ça aime pas l’eau ces truc la…Mais c’est pas une excuse pour faire sa princesse… Sauf que s’en est une… Merde… On ne va pas me dire qu’elle a raison en plus ?!
Pauvre Shadow…
3- Bah je vais faire sauter le point trois, vu que je commence à ne plus savoir sur quel pied danser.
C’est ma faute, j aurais pas dut autant tarder pour le faire cte com X.X
Mais je ne peux que me rattraper sur la prochaine fois !! Surtout que je me lasse pas de ta fic ^^ (mais de faire des coms oui X_x… La fainéantise aura ma peau)
Je vais finir avec une petite blague codé ‘’spécial moman’’ : tu crois que Karim ‘’comprend’’ Windy *0* C’est glauque quand même :S
Dommage que les autres ne peuvent pas comprendre hein.
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #21 le: Mars 26, 2010, 08:44:09 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ooooh non non non non non ! Avec ce nouveau design, j'ai totalement perdu le fil ! T'en fais ma pitite Rekkua, j'ai lu tout ce que je n'avais pas encore été voir ! Et voilà, j'y suis, je poste ^^

Mais... Windy... elle peut plus voler... oh noooon !  Cry Pauvre renarde ! ToT J'espère qu'elle ira bien... houuuwi Shadounet ! ^o^ J'adore les passages où il est présent... je les savoure XP

Si je devais commenter pour tout ce que j'ai pas lu, ce serait un peu long, et je suis flemmarde aujourd'hui ( Avec ce bôôô solêêêêil dehors ! ) Donc voilà, je dis le nécessaire ( Mon nécessaire XD )

De l'action ! De l'action ! De l'action ! Tongue
Bonne chance ma cocotte XD ( Mais oui t'es ma cocotte ! )

Je te lis toujours et j'attends le prochain chapitre avec impatience !  Wink
   
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #22 le: Avril 09, 2010, 09:41:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
'Soir les gens! Chapitre "court" cette fois-ci.

@Katos: T'sais, les autres gueulent après Windy, mais ils l'aiment bien aussi xD Donc nan, tu vas pas te faire assassiner. Enfin j'pense pas.
Sinan, j'ai bien aimé ta blague geekeuse :D
Donc, vi, le chapitre précédent n'était pas "full action", bah celui-là non plus. Mais je pense qu'il est plus intéressant que le 3!

@Feurnard: Cette histoire de transition, j'vois pas trop comment tu veux que je l'applique, parce que y a trois histoires en parallèle, là. Elles ne peuvent pas être liées les unes aux autres. Quant au fait qu'il n'y ait pas de transition entre les différentes parties, ça c'est voulu. Surtout entre la 1ère et la 2ème. Et je ne vois pas ce qui gêne, alors que tous les évènements sont quand même relatés. Le fait que je ne fasse pas de "transitions" ne gâche pas la chronologie de l'histoire, rien n'est omis, sauf les points clés qui spoileraient la suite. Quant à la continuité... Nan elle est impossible, justement à cause de ses histoires parallèles. Je suis forcément obligée de faire des "sauts". Et puis j'aime bien ça comme ça. Ca permet de faire des changements brusques, de casser le rythme. Ce que je veux faire.
Mes chouquettes ._. T'as pas le droit de faire de reproches là dessus, touche pas x_x

Citation
Il est surprenant que la majorité de ta narration soit composée d'explications, le plus souvent, sur les réactions des personnages. Surprenant, donc, que cette foule d'explications à tout va ne permettent pas de comprendre ce qui se passe vraiment, au point que l'intrigue semble plus une excuse à ces explications que ces explications ne participent à l'intrigue.
Ben, souvent, c'est ce que j'attends, dans une fic que je lis, la psychologie des persos. Pour ma part, quand les réactions sont décrites, j'adore ça. Je risque pas de changer ce détail, donc. Mais pour l'instant, ces "explications" ne participent pas en effet à l'intrigue, mais plutôt "préchauffent" la suite. J'ai pas envie de bâcler la rencontre entre Rouge-Shadow et "les jeunes". C'est pas du côté de ces 7 là d'ailleurs que va démarrer l'intrigue (parce que ce groupe "se construit") de cette partie.

Citation
À part cela pas de miracle, plus de descriptions et moins de dialogues
Ce qui est le cas dans ce chapitre. Mais me dit pas que la majorité de mes chapitres sont comme ça! OK, le précédent l'était, mais rien que le 1er chapitre... Ne déborde pas de dialogues. Le 2e et le suivant, si, parce qu'ils sont dans la même lignée. Parce que je considère que ces dialogues sont importants pour établir le groupe.

Citation
Ce ne serait donc qu'une question de fainéantise.
Ca... Ca me donne envie de te claquer :x En général, je proclame les bienfaits de la flemme... Mais quand je n'en suis pas victime, et que l'on m'en accuse, je ne peux que mal le prendre. Surtout en ce moment.

@Flo: Pour les gosses, merci d'me l'apprendre! Si ça t'amuse, imagine-toi des couilles à la place, ça m'dérange pas xD
Tu vas pouvoir te rattraper en longueur de commentaire sur ce chapitre. Il est certes un peu court, mais je suis SURE que tu vas réagir!

@Momo: 1- Rouge elle cumule espionne gouvernementale, chasseuse de trésor, gérante d'un casino et voleuse. Voui elle est friquée.
2- "Pauvre Shadow…"
J'aurai peut-être du intituler la fic ainsi... Il lui arrive des misères à tous les chapitres :')
3- Bah je vais faire sauter le point trois, vu que je commence à ne plus savoir sur quel pied danser.

Citation
tu crois que Karim ‘’comprend’’ Windy *0* C’est glauque quand même :S
Y a plus de chances que Windy comprenne Karim, m'enfin... Si Windy est équipée, ouais Karim peut la comprendre xDDD

Citation
Dommage que les autres ne peuvent pas comprendre hein.
Parce que toi... Tu comprends? *tremble*

@Milkate: Coucou ^_^ Rebienvenue sur ma fic xD Et voilà la suite, vais-je avoir le plaisir de te revoir :o?



Chapitre 4



Près des côtes du continent boréal, pas de changement notable. Le bateau sur lequel avaient embarqué Erreur, Tails et Knuckles longeait des terres, et déjà, le port qu'ils avaient quitté n'était plus visible. Le temps était relativement frais, malgré que le climat de la zone fut méditerranéen et que l'été ne soit pas encore parti. Cela était dû à un puissant vent d'ouest, qui faisait greloter le pauvre Tails. Knuckles y semblait insensible et était resté à l'arrière du bateau, observant les reliefs du continent boréal. De là où il était, Knuckles pouvait voir à gauche de son champ de vision les dents acérées des pics orageux, qui surplombaient le reste et faisait presque disparaître les terres un peu plus basses. Celles qui se situaient au niveau de la mer étaient réduites à un fil, parfois épaissi par des falaises ou des dunes. Le tout formait un mélange en majorité brun, jaune et vert. Des cubes ou des pavés laiteux témoignaient de la présence de villages côtiers. Le haut des montagnes quant à lui se teintait d'azur, comme si le ciel absorbait les sommets.

Cela faisait déjà plus de six heures que l'équipe avait embarqué sur le navire d'Illyan. Knuckles n'était pas très à l'aise. Certes, il faisait confiance en Erreur, et il ne voulait pas avoir l'air raciste, mais le codrille marin ne l'inspirait pas trop. Justement à cause de la race à laquelle il appartenait. Il avait vu de quoi Erreur était capable. Il était très possible qu'Illyan ait des capacité semblables. Et contrairement à son compagnon, il ne leur adressait pas du tout la parole. C'était assez inquiétant. Il ne l'avait regardé qu'une seule fois. A ce moment-là, il l'avait détaillé de la tête au pied, puis il avait effectué le même examen sur Tails. Et là non plus, pas un mot. Comme s'il jugeait la « marchandise » qu'il transportait. Les seules fois où il prenait la parole, c'était pour crier le nom d'Erreur, afin qu'il se tourne vers lui et qu'il entame une conversation par la pensée. Ou alors, il lui donnait des instructions, vu que le codrille blond devait l'assister dans la gestion des voiles, tandis qu'il s'occupait de la barre.

De son côté, Tails veillait sur Sonic, bien que c'était inutile. C'était symbolique. Il restait là dans l'espoir que le cas du hérisson fut moins grave que ce qu'avait annoncé Erreur. Et puis l'avant du bateau était un peu plus isolé du vent, grâce à la cabine. A un moment, Tails avait été pris d'entrer dans cette dernière. Il en était ressorti avec un début de nausée. Vu comment il grelottait malgré le soleil, il serait obligé d'y retourner pendant la nuit. Et il se demandait comment il allait pouvoir rester à l'intérieur, vu comme l'odeur trop iodée incommodait son flair de renard. Finalement, la traversée sur la mer serait peut-être plus difficile à vivre que la journée de marche qu'ils avaient effectué avant d'arriver dans la ville portuaire. Il se rappelait qu'après avoir abandonné l'Egg Carrier, qui était bêtement à court de carburant, lui, Erreur et Knuckles avaient traversé un désert dont le sable avait une étrange teinte citronnée, pour finalement atteindre des maquis. Ici, non seulement il faisait chaud, mais en plus, les herbes desséchées que côtoyaient les arbustes et les buissons épineux étaient suffisamment hautes pour dissimuler un quelconque chemin, et même ses deux compagnons. Les odeurs sauvages mais enivrantes n'avaient pas suffis à l'apaiser. Le soulagement ne l'avait gagné que quand ils tombèrent sur la route pavée menant au port qu'ils avaient trouvé. Et apparemment, Erreur avait un très bon sens de l'orientation, vu qu'il les avait mené droit vers Illyan.

Durant le repas, Erreur avait expliqué aux deux autres vers où ils allaient. Illyan l'avait écouté d'une oreille distraite. Apparemment, le codrille l'avait déjà mis au courant. Et c'était normal, puisque c'était lui qui était sensé les emmener. Les deux continents occidentaux, c'est à dire le continent boréal et le continent austral étaient coupés du monde par un immense océan quasiment vide duquel ils étaient séparés par un archipel dont les terres émergées joignaient les deux pôles. Plus au nord, la chaîne insulaire se rapprochait du continent, au niveau des Mysterres, avant de s'éloigner à nouveau, de passer entre le pôle nord et l'Inexistence, puis de redescendre à deux centaines de kilomètres de la côté ouest du continent. Les îles continuaient leur chute vers le Sud, pour finalement passer entre le continent austral et le pôle sud, et ainsi  former une boucle géante qui enfermaient ces deux continents. Erreur voulait atteindre atteindre plus particulièrement l'une des îles, proche des Mysterres. Elle était en périphérie de l'Archipel et par conséquent avait reçu le nom de « Solitude ». Et Erreur était persuadé d'y trouver une Geos Emerald. Quand Knuckles lui avait demandé d'où il tenait cette information, et surtout pourquoi n'y était-il pas allé avant, la réponse du codrille l'inquiéta. Il avait connu l'existence de cette île quand il fut en âge d'apprendre quoique ce soit. Cette île, parmi toutes celles de l'Archipel appartenait au patrimoine codrille. Mais ce n'était pas ce détail qui était inquiétant. En fait, Illyan avait vécu sur cette île pendant un bon moment. Mais maintenant, ni lui, ni Erreur ne pouvait l'aborder. Et les codrilles n'étaient pas sûr que Knuckles et Tails pouvaient y aller. Erreur n'avait pas voulu en dire plus.

Toujours était-il qu'il leur restait un sacré bout de chemin avant d'atteindre Solitude...



Les brahmiens avaient été assez impressionnés par les lieux, même Blaze, pourtant habituée à son palais ou même celui d'Enki. Si les lieux étaient plus petits que ceux là où avait vécu la chatte, elle restait surprise de savoir que ceux-ci étaient destiné à un particulier, qui n'était pas au service de l'état, alors que dans le cas d'Enki ou de sa famille, le lieu de vie était aussi un endroit où se regroupait des fonctionnaires ou des privilégiés. Apparemment, cette demeure n'était fréquenté que par un génie et par une cour très limitée. Et encore, là, ce n'était pas vraiment le cas, puisque le propriétaire l'avait désertée. Un scientifique au goût de luxe? C'est ce que pensait les arrivants. Décidément, les orientaux aimaient la démesure. La voiture de la chauve-souris. Son casino. Son appartement confortable. Et cette habitation. Un vrai manoir moderne. Tout était très diversifié. Les pièces étaient en quantité, et l'espace extérieur vaste. Ca mettait mal à l'aise les quatre brahmiens, qui n'avaient pas reçu une éducation pour l'excès. Et plus particulièrement Windy, qui en parallèle pensait à ceux qui peuplaient les niveaux inférieurs des cimes. Avec de tels moyens, dépensés si inutilement, il y aurait eu de quoi améliorer la vie des plus démunis. Windy avait déjà une aversion pour le propriétaire.

La petite troupe avait mangé tardivement, d'ailleurs, Grinat n'avait pas manqué de se plaindre en demandant si ça deviendrait une habitude de se nourrir une fois la nuit bien avancée. Rouge avait fi de l'attitude peu reconnaissante de l'hérissonne et s'était mielleusement moqué d'elle en lui exprimant que le repas serait encore plus tardif lors des repas à venir. Devant la mine outrée de la jolie brahmienne, Karim lui avait fait remarquer que leur hôtesse la faisait marcher. Après que la crédibilité de Grinat fut mise à nu, cette dernière resta silencieuse, mécontente de s'être fait avoir. Bien qu'il était tard, le groupe vaqua ensuite à diverses occupations. Blaze était partie explorer les alentours de la maison en compagnie de Shadow. Sylphide et Karim s'étaient enfermés dans la salle-cinéma et leurs épaules étaient secouées de rires grivois alors qu'ils parcouraient le contenu d'une armoire qui se voulait discrète mais qui s'était aussitôt fait repérer par le flair connaisseur de l'échidné. Grinat, Rouge et Windy faisaient connaissance autour d'un billard.

La conversation entre les trois filles avait pris un tournant qu'en d'autres conditions Windy n'aurait pas apprécié. Mais là, il fallait avoué qu'elle était très intéressée par les questions coquines que l'espionne posait à Grinat. Elle n'avait pas eu à graisser la patte longtemps à l'hérissonne, qui s'était aussitôt lancer dans un récit de ses nombreuses aventures et conquêtes. Elle omit bien sûr son manque de succès auprès d'un certain hérisson noir. De toute manière, elle songeait à nouveau à utiliser ses pouvoirs pour s'attirer les faveurs du détenteur du chao... Windy découvrait ainsi des facettes de la hérissonne, et elle espéra que Grinat n'avait pas remarqué que son amie posait elle aussi des questions. Si la détentrice du feu ne fit aucun commentaire, Rouge lança la phrase tabou « Mais dis donc Windy... Tu poses plein de questions, t'as pas d'expérience ou quoi? ». Un long silence gêné répondit à la chasseuse de trésor. Elle haussa un sourcil l'air de dire « je vois » avant de se désintéresser de la renarde et de tirer un coup sec avec sa queue, agitant les boules et comblant l'un des trous.

Karim et Sylphide n'étaient plus collés à l'armoire qu'ils avaient pris d'assaut. Ils étaient maintenant sagement assis sur le confortable canapé et avaient les yeux grands ouverts, alors qu'un film qui n'était normalement pas de leur âge se déroulait sous leur regard ému par le retour d'un art qui leur avait tant manqué. Ils ne doutaient pas que le propriétaire de ce manoir moderne était un vieux pervers. Et ils commençaient à penser que si Rouge le connaissait, ce n'était pas pour des raisons catholiques. Les deux mâles se mirent en tête d'essayer de tenter leur chance, eux aussi et s'engagèrent dans un concours. Le premier qui aurait imprégné sa frite de sauce de moule aurait droit au titre honorifique de dieu érotique... Qui s'ajouteraient à leur rang respectif de prophète des sciences pour l'un, et roi de la castagne pour l'autre.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #23 le: Avril 09, 2010, 09:42:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Du côté du duo des détenteurs, la situation était beaucoup plus sérieuse. Malgré la nuit, les deux hybrides se repéraient plutôt bien. Le ciel était clair, la lune luisante, et des lucioles se massaient, brillantes. Par ailleurs, même si ces conditions n'étaient pas remplies, aucun des deux n'auraient réellement eu de problème pour se repérer dans l'ombre. L'une parce que ses yeux lui permettait de voir à travers la nuit, du moment qu'un tant soit peu de lumière subsistait, l'autre parce que ses autres sens lui suffisaient amplement. Ils se promenaient côte à côte, parmi les arbres. C'était un passage obligé, puisqu'ils étaient, d'après les dires de Blaze, liés. Shadow pensait que cette dernière voulait discuter avec lui, mais elle n'avait pas été très loquace. Il avait donc dû lui-même lui poser des questions. Il s'était interrogé surtout sur sa copie.

« Ta copie? C'était peut-être lui l'original... »

Lui avait fait remarqué Blaze. Lui, avait démenti ses propos.

« Il n'avait pas d'anneaux, c'est bien ça ? Moi si. C'est que les anneaux ne m'ont pas quitté. Les anneaux ne font pas parti de mon corps, donc il est logique qu'ils ne se soient pas copiés en même temps. Je les avais dès le début. »

Il projeta au loin le souvenir agaçant du retrait des anneaux qui avait eu lieu durant le combat contre le Biolizard. Il y avait peu de chance pour que la chatte soit au courant de ce détail. Ce qu'il ne savait pas, c'est que l'un des anneaux qu'il portait avait été récupéré par Eggman, et l'autre était de sa conception. Le second anneau était gardé précieusement par Rouge, qui avait vu qu'il était inutile de lui rendre son bracelet, et qui par conséquent le gardait en souvenir de sa première aventure avec le détenteur du chao.

« D'accord, fit Blaze, qui ne semblait pas vraiment penser ces mots. Il n'empêche que tu as été amnésique, n'est-ce pas? Lui, il avait toute sa mémoire. »

Shadow s'était tourné vers la chatte, ressentant une pointe de jalousie. Cette pâle copie... Avait sa mémoire? Tout ses souvenirs dont il avait eu besoin mais qui lui avaient été volés.

« Et il avait du potentiel... »

De quoi l'accusait-elle? D'être faible? Ca acheva de le piquer.

« Et moi, tu penses que je suis un incapable? »

Blaze s'arrêta et lui fit un sourire amer.

« Eh bien... Je me demande si les anneaux n'interfèrent pas avec ton chao...
- Tu me demandes de les retirer...? »

La chatta acquiesça. Le hérisson n'aimait pas trop faire ça. Une fois il en avait enlevé un quelques secondes, pour voir l'effet que ça faisait. Ca l'avait presque consumé. Il s'était sentie plus puissant, mais rapidement il avait été assailli par la fatigue, et aussi par la déprime... Il était déjà un peu pessimiste de nature, alors ça n'avait pas arrangé les choses. Quand Amy était venu le voir récemment et qu'il s'était retrouvé dans la grande surface, il avait pensé à nouveau à cette force qui l'avait envahi. Il était alors tiraillé par l'envie de voir si sa vitesse était aussi affectée. Il avait retiré les deux anneaux cette fois-ci, et s'était enfui avec le matériel que l'hérissonne désirait. Il avait pu constaté qu'en effet, le retrait de ses anneaux le rendait plus vif. Mais quand il avait retrouvé Amy, il avait été agressif, et avait oublié l'absence de ses anneaux. Si elle ne lui avait pas fait remarquer, il les aurait mis plus tard, et peut-être des incidents fâcheux seraient arrivés... Et maintenant, la princesse en face de lui le provoquait pour qu'il mette ses poignées à nu, une troisième fois. Il préférait quand même prévenir Blaze.

« Si je les retire, je peux devenir dangereux...
- Je sais, fit la détentrice du feu, blasée. Je le sais d'autant plus que j'ai eu à supporter un autre toi qui n'avait pas du tout d'anneaux.
- Et il était stable psychiquement? »

Il n'en croyait pas ses oreilles...

« Pas du tout. »

Ah quand même! Après tout, il n'y avait aucune raison pour que son double soit plus résistant que lui! Blaze apporta des précisions.

« L'autre Shadow était quasiment malfaisant. Quand je l'ai connu, au départ, il semblait juste taciturne. Il ne s'est pas arrangé avec le temps... »

Cette fois-ci, elle refusa d'apporter des précisions. Par peur que ça inspire le Shadow ici présent. Blaze balaya l'air de sa main.

« Enfin peu importe. Si tu enlèves tes anneaux pendant un court laps de temps, je peux t'assurer que ça ne te rendra pas dangereux. Pas pour moi en tout cas.
- Tu es bien sûre de toi... Maugréa Shadow. T'es au courant? Je suis l'espèce vivante ultime... »

La chatte éclata de rire. Shadow attendit, frustré. La pauvre se tenait le ventre et se courbait, secouée par un rire spasmodique. Elle se calma légèrement, regarda le hérisson. Il fut mécontent d'apercevoir les larmes au coin de ses yeux qui signalaient qu'elle s'amusait comme une petite folle. Blaze fut prise d'un second assaut d'hilarité. Le hérisson soupira et regarda le sol en secouant la tête.

« La vache... fit la détentrice du feu. Tu n'avais jamais manifesté d'humour avec moi, jusqu'à aujourd'hui. »

Shadow fit une moue dégoutée.

« J'étais très sérieux... »

Le hérisson fulmina alors que Blaze était à nouveau reprise d'un rire qui était bien parti pour l'étrangler. Elle pensait qu'il disait n'importe quoi? Eh bien il allait lui montrer. Elle voulait qu'il retire ses anneaux? Parfait. Il porta sa main droite à son poignée gauche. Dès que ces doigts furent en contact avec le bracelet, celui-ci brilla, et le prolongement noir et rouge qui empêchait le retrait des anneaux par quiconque se rétracta. La chatte s'arrêta de rire alors qu'elle sentit une légère variation d'énergie. Elle regarda le second anneau briller, puis glisser. Le hérisson les rassembla dans son poing gauche, puis les laissa tomber par terre avec humeur. Il redressa le menton l'air de dire « alors on fait moins la maline maintenant... ». Il chercha à interpréter sa moue septique. Une provocation supplémentaire? Blaze appuya ce qu'exprimait son visage par des paroles.

« Je ne suis pas tout à fait convaincue.
- Qu'est-ce qui ne va pas? Demanda sèchement Shadow. »

Les traits de la chatte s'assombrirent.

« Ma pierre ne chauffe pas assez, je trouve.
- Ce qui veut dire?
- Que ça n'est pas bon. Pas bon du tout. Montre-moi quelque chose.
- Pardon? Grimaça Shadow.
- Un Chaos Arrow, par exemple, mais pas sur moi. »

Shadow cligna des yeux. Cherchant à comprendre ce qu'elle venait évoquer.

« Un Chaos quoi?
- Chao Arrow, tu sais bien! C'est une de tes techniques de base! C'est une attaque à distance, avec ton chao.
- Attends, deux secondes! »

Il essayait de comprendre. Qu'est-ce qu'elle lui demandait, là...? D'utiliser le chao. D'utiliser ses pouvoirs, et aussi un machin qu'il était sensé connaître et qui s'appelait « Chaos Arrow ». Il n'avait peut-être pas récupéré toute sa mémoire. Mais toujours était-il qu'il ne pouvait rien faire. Elle devait se rendre compte de ce qui clochait. Elle l'avait peut-être vu utiliser des pouvoirs chaotiques, mais là, il n'avait rien pour lui permettre de les catalyser. Il lui fit un sourire crispé, qui n'indiquait pas de la sympathie, mais qui signifiait qu'il la prenait cette fois pour une attardée.

« Tu me demandes d'utiliser mes pouvoirs sans Chaos Emerald. Tu te moques de moi, là? »

Blaze resta interdite. Elle ouvrit la bouche, surprise, mais aucun son ne sortit. Finalement, elle laissa un rire nerveux et glacé lui échapper.

« Tu as besoin d'avoir une Chaos Emerald pour utiliser tes pouvoirs?
- Quoi, tu n'avais pas remarqué?
- Putain... »

Elle tourna le dos à Shadow. La colère montait en elle. Elle s'éloigna rapidement, pour retourner à la maison. Il avait tout gâché, ce hérisson! Il n'avait rien à voir avec le Shadow des cimes! Il était trop faible, son chao semblait assez banal, d'après sa pierre frontale, et le hérisson avait confirmé par ses paroles qu'il n'avait pas vraiment de pouvoirs. Tout ce qu'il pouvait faire, il le tenait des Chaos Emeralds. Elle était dégoutée. Tout l'espoir qui l'avait gagnée quand elle l'avait aperçu à Central City venait de s'envoler. Il avait la même silhouette et la même tête. Seuls ses yeux différaient, en apparence. Mais maintenant, elle constatait que ça allait plus loin que ça. Il était... Plus superficiel, pour commencer. Et en plus, il était inutile! C'était peut-être un détenteur du chao un peu plus doué que la moyenne... Mais qu'est-ce que c'était, comparé aux adversaires auxquels devait faire face Blaze. Même Justice semblait plus doué. Un coup de vent ébouriffa sa fourrure. Elle s'arrêta et jeta un regard polaire au hérisson qui maintenant lui barrait la route. Elle n'arriva pas à se satisfaire de la lueur farouche qui s'était logée sur sa rétine. Cette démonstration de volonté ne valait rien, elle en avait déjà assez vu, de la part de ce second Shadow. Pour elle, il était maintenant évident qu'il n'était pas l'original. Il était trop mou. Elle comprenait soudainement pourquoi quand elle était avec Shadow au Bounty et qu'elle lui avait montré la photo du groupe auquel appartenait le hérisson, il s'était montré mécontent.

« Qu'est-ce que tu me reproches? Demanda Shadow. Tu voulais me trouver, non? Je suis là, maintenant, alors quoi?
- Mais tu n'as pas de pouvoirs, abrutit! Tonna la princesse.
- J'ai des pouvoirs!
- Pas sans Chaos Emerald!
- C'est normal!
- L'autre Shadow n'avait pas de Chaos Emerald! »

Elle remarqua qu'il avait remis ses anneaux. Bien, elle pouvait l'insulter autant qu'elle voulait, il ne se mettrait pas en colère. Elle sentait que ses dernières paroles avaient troublé le hérisson. En plus de ça, il était lent d'esprit. Elle laissa échapper un soupire audible et le contourna, l'abandonnant au milieu des arbres.

Quant à Shadow, il se sentait vidé, complexé. Plus fort que lui? Son clone avait plus de pouvoirs? C'était impossible. Et c'était aussi inconcevable d'utiliser le chao sans émeraude. Sur quoi concentrait-il son énergie, s'il n'avait pas de pierre sur lui? Blaze devait se tromper, son sosie avait forcément une Chaos Emerald sur lui. Et pourtant, si ça avait été le cas, Blaze l'aurait su, certainement... Il se sentait vide. Il avait l'impression d'avoir gâché quelque chose. Le lien que lui avait fait miroiter la chatte. Elle l'avait monté sur un piédestal, et maintenant, elle ne le trouvait plus à son goût. Elle lui avait donné un coup de pied dans le derrière, et il était tombé. Elle l'avait toisé avec mépris de la place qu'il venait de quitter. Que pouvait-il faire...? Il secoua la tête. Il  n'avait pas à attacher tant d'importance à de tels détails. Après tout, il n'avait rien demandé au départ. C'était elle qui était venu l'ennuyer. Il devrait se réjouir. Il était possible que grâce à la valeur qu'il avait perdu, il échappe aux aventures qu'il pressentait désastreuses dans lesquelles voulaient l'attirer la princesse.

A son tour, le hérisson prit le chemin du retour. Il retourna directement dans sa chambre. Il ne fit pas attention aux sons étouffés qui sortaient du salon où Sylphide et Karim se prélassaient. Il alla à la recherche de Rouge. Elle au moins, c'était une fille avec de vraies valeurs. Il pouvait compter sur elle. Si elle était parfois égoïste et orgueilleuse, ce n'était rien comparé à la princesse. Elle était intelligente, plus subtile, et aussi plus tolérante. Avec elle, il partageait un vrai lien. Pas un machin débile de détenteurs. Une vraie amitié, profonde. Il la découvrit, dans la chambre qu'elle s'était choisie. Il hésitait à la rejoindre. Il ressentit un pincement au coeur. Non, il allait la réveiller... Il alla se choisir une autre chambre. Il resta un long moment éveillé. Assez longtemps en tout cas pour entendre Sylphide et Karim dans les escaliers en train de bavarder,  se préparant au lit, à leur tour. Même quand les ronflements de Karim s'élevèrent, il ne s'endormit pas.

Il s'assit dans la pénombre sur son lit, envoyant bouler ses draps, qui lui tenaient trop chaud. Il voyait à peine les contours des objets, dans cette pénombre. Mais il s'en fichait. Ses pensées retournèrent vers Blaze. Quelle hybride frustrante. Il était maintenant en colère contre elle. Elle se prenait pour qui celle-là? Il se leva. Il n'arrivait pas à tenir en place. Il descendit les deux étages, jusqu'à arriver dans le salon. Il alla à la terrasse côté sud, poussa la porte vitrée et s'accouda à la rambarde, observant les arbres des bois alentour, sombres sous la lune. Il ferma les yeux. Rouge disait parfois que la nuit avait l'odeur de l'été. Shadow ne comprenait pas vraiment en quoi. Il fallait dire que depuis qu'il avait récupéré la mémoire, il n'avait connu que l'été. Il avait presque hâte que l'automne arrive, pour enfin comprendre quel était ce subtil changement d'odeur que son amie avait évoqué. Il ne se souvenait pu pourquoi il était sorti. Toujours était-il que ça avait eu l'effet escompté, il se sentait un peu mieux.

Il referma la porte-fenêtre derrière lui, puis repartit à l'assaut des escaliers. Ses pensées allèrent vers Maria, cette fois-ci, tandis qu'il essayait de ranimer des souvenirs d'elle. Il se figea, une fois arrivé sur le palier, alors que ses yeux se posèrent sur une paire de pierres luisantes dans la pénombre. La lumière de la lune projetée par les fenêtres parvenaient à donner des contours à la silhouette devant lui et la nuit faisait transparaître un pelage bruni. La chemise de nuit blanche était assez ample pour cacher les formes de toute façon peu existantes de celle qu'il reconnut comme Windy. Il sentit un bref pincement au coeur. Elle et Blaze étaient frustrantes. Mince, Blaze. Il avait repensé à elle. Toujours était-il qu'il n'avait pas envie de rester là. Il se détourna de Windy pour grimper les escaliers du second étage et retrouver sa chambre. Il s'assit à nouveau sur son lit, l'esprit bouillonnant. Windy. Blaze. Windy. Blaze... Il dressa l'oreille quand il entendit un son étouffé contre la porte. Trois coups. Il s'était raidi. Il se tourna vers la seule issue. Il vit le battant s'écarter, et laisser passer le visage intimidé de Windy. Elle n'allait donc pas le laisser tranquille...




Et maintenant, un jeu: trouvez les sous-entendus graveleux *sors*
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #24 le: Avril 16, 2010, 08:09:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Merci pour vos commentaires, v'là la suite!


Chapitre 5



Windy ne trouvait pas le sommeil. C’était tellement rare… Jusqu’à maintenant, elle n’avait presque jamais eu de mal à s’endormir. Même l’inquiétude ne pouvait d’habitude l’empêcher de somnoler. Et là, elle était excitée comme une puce. Elle regardait le plafond sombre à la recherche des rêves y flottant. Mais tout ce qu’elle percevait, c’était le peu de lumière lunaire qui filtrait à travers les rideaux. Un détail qui lui indiquait qu’elle ne pourrait même pas aller rejoindre Karim, vu qu’il n’était insomniaque que durant la nouvelle lune. Windy se releva, frissonnant dans la chemise de nuit un peu trop fine. Elle dégagea un pan de rideau pour regarder dehors. Le quart de lune émettait une lumière argentée que la pollution ne masquait pas. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ainsi perçu l’astre. Elle se détourna. Elle sentait une douleur au fond de son estomac. Elle comprit. Elle avait faim. Il était vrai qu’elle n’avait presque pas mangé, ce soir. Son inaptitude à voler l’avait tellement perturbé que même la présence de Shadow ne dépassait alors pas ses inquiétudes. Elle était adulte. C’était trop tôt, selon son point de vu. Son esprit n’arrivait pas à suivre son corps. Elle se sentait à peine adolescente, perturbée par un trop plein de sentiments qui lui mettait son cœur à vif. Non. Elle ne pouvait pas assumer ce symbole confirmant la disparition de son enfance. Voilà qui confortait le chemin qu’avait pris sa vie. Plus de retour en arrière possible. Elle n’abandonnait pas seulement des années de bonheur dont elle avait négligé l’intensité, mais aussi une part de son identité. Elle avait un pressentiment qui ne lui plaisait pas. De tous les rêves qu’elle avait pu avoir, l’un d’entre eux ne se réaliserait jamais : le sien. Alors qu’elle avait un désir d’altruisme, on lui retirait la possibilité de venir en aide à sa famille, de la faire évoluer. Tout simplement car son corps lui disait que plus jamais elle ne serait brahmienne. Ca ne serait plus qu’une origine, non plus une appartenance. Et elle sentait que ce n’était pas encore le pire.

Le cœur de Windy bondit. Elle avait traversé les couloirs sans les voir, pour atteindre les escaliers, et de celui qu’elle voulait emprunter montait Shadow. Il ne l’aperçut pas immédiatement, mais il s’arrêta sur le palier, à son tour, en la remarquant. Elle retint son souffle. Elle ressentait maintenant parfaitement le froid de la maison, ainsi que le contact glacé entre le sol et ses pieds. Il ne broncha pas un mot et lui tourna le dos pour grimper l’escalier suivant. Windy suivit des yeux l’ascension du hérisson et se rendit compte qu’elle s’était arrêtée de respirer qu’une fois qu’il disparut de son champ de vision. Aussi incroyable que cela puisse paraître, son appétit était de nouveau coupé. Elle n’avait plus qu’à aller se recoucher, donc, puisque son estomac ne la tracassait plus. Et pourtant… Elle grimpa les escaliers du second étage. Elle tremblait de tous ses membres. Elle était folle, non ? Aller droit dans la gueule du loup. Elle essayait de se dire que c’était pour faire plaisir à Karim. Ce n’était pas très dur de trouver où aller. Il n’y avait qu’une porte qui fut fermée. La chambre de Shadow, donc. Elle se mordit la lèvre puis frappa à la porte. Elle laissa son poing reposer contre le battant, comme si cet appui lui fournirait le soutien qu’il lui fallait. Puis d’une main hésitante, elle tourna la poignée et poussa doucement. Elle passa prudemment son visage à l’intérieur. Après la clarté des couloirs, elle ne voyait maintenant plus rien du tout. Il était là, ou pas ? Elle poussa un peu plus la porte, puis s’engagea à l’intérieur. Elle prit un timbre un peu trop aigu, par rapport à son habitude.

« Shadow… Tu dors ? »

Elle ferma les yeux, déglutit. Question stupide. Il ne dormait pas, mais en fait, elle voulait savoir si elle le dérangeait ou non. Elle espérait finalement qu’il ne réponde rien, elle prendrait ça pour un refus et s’en irait sans demander son reste. Elle regrettait d’être venue. Malgré que son rythme cardiaque l’assourdissait, elle entendit un léger mouvement. Ca l’inquiétait encore plus. Pas de réponse, mais il avait bougé, apparemment. Avant qu’elle ait eu l’idée de prendre ses jambes à son coup, ses yeux furent aveuglés par un éclat intense. Elle ne put empêcher un glapissement lui échapper.

« Tais-toi… fit la voix du hérisson, blasé »

Elle crispait les yeux, pour s’habituer à l’éclairage. Pourtant, le hérisson n’avait fait qu’allumer la lampe de chevet. Du coup, elle put repérer où il se tenait. Assis sur son lit, l’observant. Immédiatement, elle détourna son regard, baladant son regard sur tous les points qu’elle pouvait trouver. La texture du papier peint, les nœuds de bois du parquet, les lampes qui n’étaient pas allumées, le bureau vide, les rideaux sombres… Tout en laissant ses yeux balayer tous les objets sans réellement les retenir, elle prit la parole.

« Je voulais t’expliquer… mon ressentiment. »

Elle n’avait pas froid tout à l’heure ? Parce que là, le chauffage dans la chambre devait être mis à fond : elle avait trop chaud. Elle jeta un rapide coup d’œil au hérisson. Malgré que cela fut rapide, elle ressentit comme une brûlure, et se répétait dans sa tête « Oh putain ! », alors qu’elle n’arrivait pas à croire qu’elle était en train de parler à ce malade mental. Autant se suicider maintenant… Elle se mit aussi à adresser des prières au dieu des chouquettes, afin de ne pas avoir de rêve partagé ce soir. Il ne manquerait plus que ça. Apparemment, elle avait été trop longtemps silencieuse, puisque Shadow parla sur un ton agacé.

« Et tu veux toujours ? On dirait pas. Va-t-en si tu n’as rien d’autre à ajouter. J’aimerai bien dormir, tu vois. »

Une claque. Voilà ce que venait de recevoir Windy. Elle recula vers la sortie.

« Euh oui… Désolée du dérangement. »

Mais quelle imbécile, quelle imbécile ! Qu’est-ce qui lui avait pris de venir ici ? Elle sortit plus rapidement qu’elle n’était arrivée et referma la porte un peu trop précipitamment. Elle inspira un grand coup puis relâcha la pression, avant de se laisser glisser par terre, dos contre la porte. Et maintenant ? Elle n’avait pas plus envie de dormir. Pourtant, la faim n’était pas revenue. La tension tombant, elle remarqua qu’elle se les caillait à nouveau. Elle claqua des dents, puis se redressa. Elle fit un pas vers l’escalier, puis s’arrêta. C’était idiot. Elle était venue jusqu’ici, et elle décampait, comme ça… Pourtant, elle était bien partie, au début. Mais il lui faisait tellement peur aussi ! Elle prit une grande bouffée d’air, puis la garda au fond de ses poumons, comme si elle s’apprêtait à plonger en apnée. Puis brutalement, elle se retourna, rouvrit la porte, et gueula alors que le battant rebondissait contre le mur.

« Daborjaiféunrevalacondanlequel… »

Elle fut stoppée dans sa tirade alors que la porte, après avoir violemment choqué le mur, avait fait le chemin inverse, et venait de s’abattre sur Windy. Elle fut projetée sur le côté et tomba, dans un vacarme infernal. Elle se dressa sur ses courdes, posa une main sur son front douloureux. Elle avait une sacré bosse, côté gauche. Ca faisait mal… Elle sursauta alors qu’elle entendit toute la maison se mettre en mouvement. Enfin… Tous les résidents affluer vers la chambre. La porte s’ouvrit à nouveau, sur Rouge, suivit de ses invités.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ? »

Shadow ne répondit pas, et montra du doigt la renarde, étalée par terre. Grinat eut un hurlement déchirant.

« Wiiiiiiiindyyyyyyyyy, pourquoi tu me fais çaaaaaaaaaaaaaaaa ? »

Aussitôt, la renarde se redressa dans un sursaut. Voilà autre chose, l’hérissonne était encore partie pour s’imaginer des histoires. Sylphide la poussa sur le côté, sachant que ce n’était pas le moment. Le voyant ouvrir la bouche, la renarde se dirigea vers la porte, puis prit un ton mécontent.

« Mêlez-vous de vos affaires, moi je règle les miennes ! »

Et elle ferma la porte au nez des autres. Elle entendit de l’autre côté de la cloison un faible « ah d’accord… ». Elle attendit de voir s’ils allaient revenir à la chasse, mais tout ce qu’elle perçut, c’était les pas s’éloignant, ainsi que les voix étouffées des commères. Apparemment, ils durent trainer Grinat pour qu’elle vienne, alors qu’elle pleurnichait. Parfois, l’hérissonne était effrayante. Windy se retourna, pour apercevoir le hérisson qui avait l’air encore plus blasé que d’habitude.

« Si tu veux parler, fit-il, évite de faire de la bouillie comme tout à l’heure : je n’ai rien comprit. »

La renarde ne se découragea pas cette fois-ci. Elle essaya d’être posée. Elle devait faire plus confiance en elle. Et ne pas voir du mal partout. Elle devait se montrer adulte, pour mieux accepter les changements qui s’étaient opérés en elle. Et aussi, elle devait redevenir elle-même. Il fallait se jeter à l’eau. Elle s’avança sous le regard un peu plus attentif du hérisson, apparemment surpris de la voir venir vers lui. Elle s’assit à côté de lui, sur son lit, et regarda droit devant elle. Elle ignora du mieux qu’elle put la chaleur qui l’avait à nouveau gagnée, consciente qu’il avait suivi ses mouvements et qu’il la fixait toujours.

« En fait, j’ai de très bonnes raisons d’avoir peur de toi. Tout d’abord, quand je t’ai rencontré, tu venais de tuer une dizaine d’échidnés, sous mes yeux… Tu avais l’air démoniaque, et comme la première impression est toujours la plus importante, ben depuis je ne t’ai pas imaginé autrement. Mais c’est pas tout en fait… »

Elle allait le lui révéler… Son pouvoir. Comme ça il comprendrait la teneur de sa peur. En plus, si elle se retrouvait un jour paumé dans l’un de ses rêves, il ne la tuerait pas après l’avoir prise pour une handicapée blonde.

« J’ai un pouvoir, pas très utile, et qui peut s’avérer très embêtant, comme ça a été le cas, le lendemain de la guerre contre les échidnés racés. Tu sais, Blaze t’as déjà parlé de l’évènement. Et en fait, j’ai tendance à faire ce que j’appelle des rêves partagés. Ca veut dire que je fais des rêves avec une autre personne. Et le truc, c’est que je contrôle pas ça. Plus embêtant encore, je suis tombé dans ton rêve, et ça t’a pas plu du tout. T’as voulu me tuer. »

Elle se tourna vers le hérisson, pour voir sa réaction. Il avait haussé un sourcil. Quelque chose avait du déclencher du scepticisme. Elle entreprit de s’informer :
«  C’est quoi qui t’étonne ? Mon pouvoir ?
- Pas ça, non. Plutôt la description que tu fais de moi. Que j’ai tué des ennemis, c’est normal. Mais que voulais-tu dire par démoniaque.
- T’avais l’air d’aimer ça…
- Je semblais en colère ? Haineux ?
- Non… On aurait dit que ça te divertissait.
- Mais je ne tue pas par plaisir…
- Ah, mais il n’y a pas que ça, que tu faisais par plaisir ! Tu as faillit tuer Grinat, mais c’est parce qu’elle t’énervait. Tu m’as menacée, et ça, c’était pour t’amuser. Tu as aussi voulu me torturer psychologiquement. Et puis il y a eu un second rêve. Dedans, tu voulais me faire le plus de mal possible, et aussi m’obliger à révéler que j’avais le pouvoir d’entrer dans les rêves des autres, car je t’avais fait croire que t’avais rêvé tout seul la première fois et que c’était rien qu’un hasard que je sois dedans. Voilà pourquoi j’ai réagi en te fuyant, quand je t’ai vu à Central City. »

Le silence suivit ses paroles. Elle n’avait rien à ajouter. Apparemment, il ne savait pas non plus quoi dire de plus. Elle se leva, se dirigeant vers la sortie. Avant de le quitter, elle s’autorisa une dernière pointe de sociabilité.

« As-tu envie de me faire du mal ? »

Cette fois-ci, c’était l’inverse des fois précédentes, elle le regardait, et lui fixait un point invisible. Il hocha la tête négativement, puis ajouta :

« Je ne suis pas… lui. Blaze me le reproche.
- Ah oui… Fait pas attention, elle est un peu bizarre, parfois… Même souvent. Mais… Tu n’es pas du genre à avoir des pulsions meurtrières ?
- Tu n’es pas en danger, si ce que tu veux savoir. Sinon j’aurai profité de la situation.
- C’est vrai… Ce que je veux dire… C’est qu’on peut repartir sur d’autres bases ?
- De quoi tu parles ?
- Ben… J’ai peut-être fait une erreur, en te repoussant radicalement.
- En gros, tu me demandes l’autorisation d’être sympa avec moi, se moqua Shadow.
- Euh… C’est à peu près ça, ouais…
- Fait comme tu veux, je m’en fous. Et n’imagine pas que moi je vais changer mon attitude.
- Je ne te demande rien de tel… Merci ! »

Elle referma la porte, les yeux pétillants. Ah, Karim serait content de voir qu’elle avait passé un cap. Il n’y avait plus de problème maintenant, elle n’avait plus à se morfondre. Mine de rien, cette conversation avait été un affrontement pour elle, et elle l’avait bien géré. C’était mal parti, mais voilà, elle avait réussi à alléger tous ses mauvais sentiments qui s’étaient accumulés autour de son cœur et qui avaient commencé à lui boucher les artères. Elle descendit les escaliers, d’un pas presque dansant, alla jusqu’à sa chambre et se glissa dans son lit. Elle n’aurait plus de mal à dormir, maintenant… Un horrible gargouillement se fit entendre. Windy sursauta et se redressa. Pas possible… Son ventre s’était fait oublier jusqu’à maintenant, et voilà qu’il se manifestait à nouveau. Elle souffla, et effectua le trajet jusqu’à la cuisine. Elle chercha dans les placards, puis dégotta un paquet de chips, dont elle dévora plus de la moitié du contenu, avant de reposer le sachet, et enfin de s’en retourner dans son lit. Ses yeux se fermèrent, apaisés.

Shadow de son côté était un peu sonné. S’il n’avait rien montré de ses sentiments, il fallait avouer que savoir qu’il ait pu agir d’une manière qu’il jugeait comme inhabituelle l’avait mit mal à l’aise. Il se savait rancunier, puisqu’il avait tuer pour le compte d’aliens, alors qu’il avait retrouvé ce qui s’apparentait pour lui le plus à un parent : Black Doom. Mais aujourd’hui, il ne ferait plus ça, il n’avait plus rien à venger. Alors de savoir qu’une part de lui pouvait tuer pour le plaisir, c’était assez effrayant. Il se demandait si c’était le retrait des anneaux qui occasionnait un tel comportement. Si c’était le cas, il serait encore plus rétif maintenant à les enlever. Par ailleurs, Blaze avait affirmé qu’il n’était pas « puissant ». Ce qui voulait dire que sa copie et lui-même… N’étaient pas vraiment des copies. L’un avait plus de pouvoirs, apparemment, ainsi que toute sa mémoire, mais en échange de quoi il était fou à lier. Alors que lui, le seul à être encore vivant, semblait être empli de moins de vices. A vrai dire, il n’était plus du tout une arme, comme semblait l’être resté l’autre lui. Il comprenait la peur de Windy maintenant. Tout simplement car s’il se retrouvait face à ce qu’avait décrit Blaze ou la renarde, il serait sans doute lui-même terrifié. Comme s’il se retrouverait face à un double, sans âme, et avide de sang. Un zombie. C’était ainsi qu’il se figurait le Shadow qu’avaient connu les brahmiens. Il était certain que si c’était ce hérisson-là qu’avait eu Eggman entre ses mains, ça aurait mal tourné. Rouge serait peut-être morte, à l’heure qu’il était. Et elle ne serait pas la seule. Il imaginait bien un monde dévasté, tandis que cet autre Shadow se serait allié à Black Doom. Il le voyait, avec un sourire mauvais, et un rire semblable à celui du docteur Robotnik. Ca ne pouvait être qu’une bonne chose, que ce dernier soit mort. Il ne comprenait du coup pas comment Blaze pouvait regretter ce meurtrier. Comme disait Windy, elle devait être vraiment bizarre. Windy… D’ailleurs, cette dernière pouvait parler : elle aussi, elle était étrange ! Ces cinq arrivants ne lui aspiraient pas confiance. Tout du moins, les filles. Toutes des hystériques. Les deux garçons semblaient un peu plus calmes et normaux. A son tour, le hérisson se laissa emporter par le sommeil.



« T’en as mit du temps… fit une voix harmonieuse. »

La silhouette sombre qui venait vers eux ne répondit pas, et rejoint ses acolytes, au nombre de quatre. La pénombre leur servait de refuge, les rendant invisible aux yeux de ceux qui pouvaient passer par là. En ville, les nuages couvraient le ciel, et la lune n’apparaissait pas, ce qui arrangeait les cinq personnes, vu que plus d’obscurité leur fournissait aussi plus de coins où se cacher.

« J’espère que t’as bien fait ton boulot ! reprit la première voix.
- La dernière fois, ai-je laissé des indices ? répondit l’arrivant, dont le timbre était plutôt doux.
- Non, mais tu as aussi été en retard.
- Je n’aime pas faire ça…
- Et c’est justement pour ça que tu le fais. Faut que tu t’y habitues. Là aussi, tu as du retard. Regarde ton frère jumeau, il n’a jamais eu de problème avec ça.
- J’ai fait une liste… annonça une troisième personne, apparemment énergique.
- Une liste ? fit une voix grave. On a besoin de ça ?
- C’est qu’on ne s’est pas attaqué à un petit morceau. Tout l’entourage du ministre de la culture s’est mis en mouvement pour comprendre pourquoi il s’est fait tué, alors qu’il n’avait pas mauvaise réputation. Rien ne doit filtrer, c’est bien ce que tu disais Dreich ?
- C’est ça, répondit la seule personne à ne pas avoir parlé.
- Bah, ça ne change pas vraiment de d’habitude, reprit la voix grave…
- Non ? reprit celui à la voix énergique. Y a quand même une sacrée différence entre la période précédent l’évènement et celle la suivant, petit frère ! Avant, étouffer les problèmes n’était pas difficile. Les intéressés étaient des personnes qui pouvaient disparaître sans laisser de trace, mais un ministre, c’est une autre paire de manche ! On ne peut pas se permettre une seule erreur. On a déjà vu les conséquences que ça pouvait entrainer.
- Tu parles du chao, là ? Comment il s’appelait déjà…
- Malavi, répondit la voix harmonieuse. Mais de toute façon, il a été arrêté avant d’avoir pu utiliser ce qu’il a apprit.
- En es-tu sûr ? demanda Dreich.
- Sais-tu quelque chose que l’on ne sait pas, par hasard ?
- Non. J’ai seulement un pressentiment…
- Un pressentiment, ça reste vague, l’interrompit la voix énergique. Si tu n’as pas quelque chose de plus consistant, on n’a aucune raison de t’écouter.
- Comment allons-nous nous organiser ? demanda la voix harmonieuse. Moi, comme d’habitude, je ne pourrai pas participer. J’ai d’autres obligations.
- La sauvegarde de notre mission devrait être ta priorité.
- Ca l’est. Je peux t’assurer que ce que je fais contribue à nous couvrir.
- Peu importe ce que tu fais, Kadis, coupa Dreich. C’est moi qui vais gérer les gamins.
- Les gamins ? grommela la voix grave.
- Oui, vous trois, là… On ne peut décemment pas laisser à Charybde tout le travail. Alors je vais organiser ça.
- On fait comme ça ? fit Kadis. Alors je m’en vais, je suis un peu pressé à vrai dire. »

L’une des cinq silhouettes s’éleva dans le ciel, soulevée par des ailes. Puis elle s’éloigna des lieux.

« Et maintenant, murmura Dreich, rentrons. »

Peu de temps après que ces mots furent prononcés, les lieux furent à nouveau déserts.


Un p'tit peu court, oui, le prochain chapitre risque à l'inverse d'être plus long que d'habitude.
Au fait Flo, je répondrais à ton com sur fanfic.fr à mon prochain post là-bas (qui arrivera certainement avant le prochain ici)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #25 le: Avril 17, 2010, 12:20:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Windyyyyyyyyyyyyy *se fait tuer à coup de cachalot* !

Bah, elle a enfin eut le dialogue avec Shadow, et c'est bien que Shadow ai enfin les révélation sur le plus important du Shadow des cimes : son "petit" coté psycopathe... C'est zarb, je croyait avoir commenté le précédant... Même que j'avais une faute, un "malgré que", et il faut dire "bien que" *se fait buter*... J'adore le coup du black hedgehog qui dit que Grinat et Windy sont hystériques xD... ET 'TAIN GRINAT ET LES AUTRES QUI VIENT CASSER L'AMBIANCE x'DDDDDDD

Mais je sens que Gri-gri *se fait tuer* va plus parler à Windy pendant un petit moment xD ! Elle va être furibonde owo ! Et putain les sous entendu ! "de tirer un coup sec avec sa queue, agitant les boules et comblant l'un des trous." Et Karim et Selphide qui délirent au début pour l'identité de Tails (Faut dire qu'il s'appelle "Queues", quand même, donc c'est déjà louche */PAN*)

Enfin, désolé pour le commentaire inutile, et pour avoir oublier de poster le précédant (Bawai, les lions, c'est con =w=)
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #26 le: Mai 08, 2010, 01:37:07 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Bon, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Com pour le chapitre 4 :
Avant toute chose, il y a un must la ! Que les arrivants pense que Tails est surement un vieux scientifique pervers et complètement obsédé est GENIAL, aussi drôle que les 2 fans de porno qui essayer de « séduire » Rouge xD. J’espère qu’ils ont un bon compte en banque, l’addition va être salée !
 Oh blaze est déçu, elle voulait revoir son maniaque, mais non, elle se retrouve avec la lopette que Sega nous sort depuis ShadowTH, même si je préfère le tien quand même, il est plus intéressant.
Je suis curieux de voir comment ca va évoluer entre Shadow et Blaze, si ca se trouve, ils vont bien s’entendre…Je n’espère pas, si il passe leurs temps à se bouffer le museau, ca risque d’être marrant. Mais une question me taraude l esprit… Qui sera le détenteur de la vie des deux la ? (c était Maria ? C est con, elle est déjà couic celle la xD)Enfin, vla Windy qui s’en mêle ? Elle veut dormir avec lui ? *sors*

Com pour le chapitre 5 :
Windy a finalement trouver les couilles de parler a Shadow !!!!(Un comble…vu le nombre de queue qu’elle possède … Ok c était nul *sors*)
Enfin c est pas trop tôt ! Ça va relâcher la tension, mais c est con en même temps, y aura plus de torture de ma renarde préféré par mon hérisson noir et rouge préféré… Sauf si l’autre Shadow ressuscite dans le style la Momie et viens bouffer les autres en hurlant Imhotep *0* *crève*
(N empêche que j aimerais bien un Shadow VS Shadow…La lopette et le monstre…Avoue que ca peut être tentant ca, non ?)
Par contre, j ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans les dernières lignes… Je pense avoir capté le plus importants et reconnue deux trois clampin, mais voila, les choses sérieuses commence…ou pas.
En attendant, vu que Sonic est devenue un légume, faut l arroser et le mettre en terre hein… On verra si il nous porte de bon fruit dans tes prochains chapitre…la nature est bien faite hein *0*  *sors*
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #27 le: Juin 26, 2010, 09:18:54 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ouaaaaah hé, ça fait un moment ! Désolé pour le retard !  Grin Alors voyons...

Quand Windy discutait avec Shadow... j'ai cru qu'il serait, comment dire ? Moins froid...
Ah, Shadow ! Mais quand vas-tu tomber amoureux ? Oui parce que ça, c'est vraiment une chose, un Shadounet amoureux...  Grin

Bref, on a l'ultime preuve que gars=sexe ( C'est une blague, les gars, au pied et pas d'injures ! )

J'ai pas grand chose à dire, mais si je m'y mets, je vais raconter des conneries...
( Qui n'arriveraient pas à la cheville de celles de Mobius  Tongue*Se fait assassiner* )

Mais bon, comme d'hab', je te souhaite un gros, un énorme bonne chance pour la suite ! Cé tro booon XD Wink
   
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #28 le: Juin 27, 2010, 10:47:04 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bien que la fic soit en pause en ce moment (panne d'inspiration), si vous voulez continuer à la suivre, voici un lien:

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Jeux-Video/S/Sonic-le-Hérisson/L-Héritier--liens/23023.html


Je supprimerai peut-être cette fic de ce forum, en réaction au refus acharné de Miko de foutre sa fic en best-of. Si vous trouvez cette raison stupide, m'en fout. C'est juste du chantage, mais j'irai au bout (justement parce que j'ai bien peur qu'il n'ait aucun effet :/).

edit: Il est possible que dans une semaine j'abandonne carrément la fic. Et là, ça ne sera pas en fonction de la réaction de Miko. Là, tout de suite, j'ai envie de l'abandonner, je vais attendre de voir si ma décision est prise sur le compte de ma mauvaise humeur. Vous inquiétez pas, si je le fais, je posterai quand même un résumé des évènements à venir pour pas que vous soyez frustrés...
« Dernière édition: Juin 27, 2010, 11:36:53 am par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #29 le: Juin 27, 2010, 07:44:05 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ouhé bah t'étais mieux è.é
...

C'est une blague  Grin Oh non, faut pas que t'abandonnes ta fic ! Elle est trop super =O Je la suis depuis trop longtemps pour qu'elle soit incomplète ! Ce serait pas juste ! Je suis certaine que tu peux la continuer, cette fic. Et la mener jusqu'au bout  Cheesy La fin, elle est pas forcée d'être dans 10 chapitres. Je sais que c'est pas cool, les pannes d'inspiration... mais je dis que quoi qu'il en soit, il faut toujours finir ce qu'on commence. Même si on en a pas le goût du tout. Regarde Sora, par exemple, j'en connais une qui en avait un peu plus que par dessus la tête... et elle a terminée sa fic. ^^ Je sais que tu peux le faire ! Mais ça reste ton choix...

De toute façon, je suis bien contente de pouvoir dire que je lis cette fic depuis le début ! Tongue Bonne chance si tu souhaites la finir ! Ze suis z'avec twa ku-ku ! >w<
   
Pages: 1 [2] 3 4 5