Tadam. Vacances = nouveau chapitre. Profitez-en, vous en aurez p'tet pas avant un bon moment!
@momo: Tes commentaires: mais au secours x_x Je vais finir par m'étouffer à cause d'eux, sont tellement marrants! Alala...
Ah- On me signale dans l'oreillette que le terme de chatte domestique n'est pas correct dans le cas de Blaze étant donnée de son état d'hybride... Vous savez quoi ? Elle a qu’allez se faire voir la où le soleil ne brille jamais et fermé sa gueule tout en buvant un verre et continuer à mater Shadow comme elle le fait si bien.
Là où le soleil ne brille jamais... Chez elle en gros :]
Notre renarde qui a plus de queue qu’un de ses compères masculin (Putain il doit être dégoutté) a énormément évolué!
Si tu parles de Tails, alors non, Windy n'a pas plus de queue. Tails en a trois aussi voyons... Et comme on sait pas comment ça se passe devant chez les renards, on peut même penser qu'il en a même quatre.
Oh oui, qu’elle se fasse martyriser avec le regard d un Shadow bestiale, capable de tuer rien qu'avec un petit cure dent
Un cure-dent? j'sais pas, mais une brochette, on sait déjà que oui.
Mais, j ai une question à te poser ma chers tortionnaire : qu'est il arriver a la partie guimauve coulante que représente Amy ? Elle est morte ?! C EST VRAI ?!!!
Patience, mon p'tit Momo, patience. Amy aussi aura son heure de... gloire... *rit machiavéliquement*
@Katos:
J'ai adoré la torture collective de Winry XD !
Windddddddddddddy
:]
Qui a gaffé comme une conne en disant qu'elle savait pourquoi elle avait peur - généralement, on sait pourquoi on a peur, ou alors ça empire car on a peur du fait que l'on ne sache pas pourquoi on a peur, ce qui nous effraie, etc, etc. Et à la fin on se jette par la fenètre
Sauf que... Windy sait très bien pourquoi elle a peur. Nah. C'est comme ceux qui pré-stressent lors des examens. Ils savent pourquoi ils stressent, et de stresser, ça les fait encore plus stresser. Shadow lui fait peur, et y a des raisons: il a essayé de la zigouiller, en rêve. Il a essayé de la zigouiller, irl (doh, lol, irl, genre, les rêves c'est internet!). Il lui a foutu la trouille de sa vie, encore en rêve. Et pis depuis qu'il est mort, elle a fait quelques cauchemars sacrément bizarres sur lui, si bien qu'ils ont rejoint sa vision du Shadow qu'elle a connu/connaît.
Enfin bon, j'aime pas les smiley comme .o. et ._. car ça fait moche si on met un point après.
Ben, tu fais commme moi, tu fais comme si tes points c'était des smileys! j'ai un ami a une époque qui était très dépendant du lol, en fin de chaque phrase. Il a finit par dire que ça remplaçait ses points, et il a dit que ça serait fun un jour de mettre des "lol" à la place des points, dans un DS.
C'est dire si je suis droggué à ces fics .o. (le but était autre, au départ, je l'avoue) !
C'est dire si c'est chiant le réveillon...
Faut dire que je me suis tapé Conscience et Vertu en quelque jour il y a quelque temps.
Wow! Ca c'est courageux! Tu devrais demander une médaille pour ça. Bon, allez, je te décerne la légion de folie, pour avoir réussit ce haut fait qui est la lecture des deux parties précédentes de Conscience et Vertu. A la fin, t'as du te dire "ouf, enfin!", que je compatis...
Ceci dit... Place au chapitre 3. Peu d'action, comme souvent.
Chapitre 3« Hm... Ca ne répond pas... Que fait-on? Demanda Rouge. »
Cette dernière question s'adressait à Shadow. Il tourna légèrement la tête pour avoir la chauve-souris à l'extrémité de son champ de vision. Il répondit calmement.
« De toute manière, il n'y a pas de place ici. On ne peut pas les garder ici.
- Tu sous-entends qu'on doit ignorer l'absence de Tails?
- Ou tu leurs files de l'argent pour qu'ils logent ailleurs. »
Rouge pinça les lèvres.
« C'est ça. Sauf qu'apparemment ils comptent rester ici longtemps. T'imagine si on doit tout payer pour eux pendant un an, voir plus?
- Maintenant, c'est toi qui sous-entend qu'on doit ignorer l'absence de Tails.
- Eh bien oui. Cette solution me convient parfaitement.
- De quoi vous parlez...? se méfia Blaze. »
Les deux amis échangèrent un regard, comme pour désigner qui répondrait. Apparemment, ils s'accordèrent à que ce fut Rouge puisqu'elle prit la parole.
« En fait, nous étions en train de réfléchir où nous pourrions vous héberger, parce qu'ici, il n'y a de la place que pour moi, Shadow, et une partie du personnel. On ne pourra pas vous louer éternellement un appartement, alors on compte vous emmener ailleurs.
- Chez ce Tails ? déduisit Blaze.
- Voilà.
- Qui est-ce ? »
Rouge observa Shadow en soupirant. Celui-ci comprit qu’il devait prendre le relais, alors il se tourna vers la chatte.
« Une connaissance. »
La princesse haussa un sourcil sceptique et répéta sur un ton tranchant.
« Une connaissance.
- Oui… répondit vaguement Shadow, se détournant. »
La chatte regardait le hérisson avec insistance attendant des précisions. Voyant qu’il ne semblait pas décider à parler plus, et que Rouge avait à nouveau disparu après avoir recollé son téléphone sur son oreille, elle fut forcée d’arracher les vers du nez au hérisson.
« Quel genre de connaissance est-ce pour que tu restes silencieux à ce propos ?
- Bah… Une connaissance !
- Oui ça va, j’ai compris ! Mais c’est un ami ?
- Non. »
Il jeta un coup d’œil à Blaze, la coupant avant qu’elle fasse une remarque ou s’impatiente avec une nouvelle question, comme elle allait certainement le faire, vu qu’elle avait ouvert la bouche.
« Mais on peut lui faire confiance. »
Apparemment il l’avait bel et bien dévancée, puisqu’elle referma la bouche. Il fit un sourire légèrement amer qui fit réagir les cinq autres hybrides, retrouvant ici l’un des premiers signes qui concordaient avec le Shadow qu’ils avaient connu. A l’exception bien sûr de ses phrases courtes et de la distance qu’il mettait entre eux, qui semblaient faire partie intégrante de lui.
« Plus confiance qu’en moi et Rouge, en tout cas. »
Ce qui était plus rassurant que ne le voulait Shadow. Cependant, même si la chatte se détendait, le hérisson restait dans le flou. Il prit une fois de plus la parole.
« Pour l’instant, tout ce que je sais, c’est la raison de votre présence ici. Cependant, je ne sais toujours pas qui vous êtes, alors que vous, vous semblez parfaitement savoir qui je suis. Je sais encore moins comment vous pouvez me connaitre.
- Je commence… ? fit Blaze à l’intention des brahmiens. »
Sylphide donna son accord par un hochement de tête. Les autres n’effectuèrent aucun signe, mais ne firent pas d’objection. Comment le disait l’expression : « qui ne répond pas consent ».
« Alors moi…
- Une voiture nous attend en bas, coupa Rouge. »
Les six occupants du salon se tournèrent vers elle. La chatte n’était même pas fâchée de s’être fait coupée. Le hérisson fut le premier à se lever, suivi de manière plus ou moins synchronisée par les autres.
« Voiture… ? chuchotta Grinat à Sylphide. »
Les deux citadins étaient déjà sortis du salon, tandis que les autres s’attardaient pour entendre la réponse du hérisson.
« Un engin qui permet d’aller plus vite que nous quand nous courrons. Ca a un peu le même usage qu’un avion, mais c’est beaucoup, beaucoup moins rapide. Et plus petit aussi. Ca ne vole pas, ça ne flotte pas, ça ne fait que ramper. »
Les quatre exprimèrent qu’ils avaient compris avec plus ou moins d’entrain, montrant par leur réaction qu’ils n’avaient en fait pas vraiment pigé le principe. Ils rejoignirent le duo qui les attendait en bas des marches du casino. Rouge ouvrit la portière arrière du véhicule, bientôt suivie par Shadow qui leur fit signe de les suivre. Blaze, Windy, Karim et Grinat entrèrent sans se poser de question. Sylphide regarda d’un air pensif ce qu’il reconnaissait comme une limousine. Long véhicule noir, étincelant et lisse. Il se rappelait d’après les informations qu’il avait recueillies que ce genre de voitures n’étaient pas des plus communs et étaient réservé à la caste des riches. Il entra et s’installa sur l’une des banquettes moelleuses qui faisaient face à la porte. Au fond, le siège s’incurvait et épousait l’angle. Quelques fauteuils individuels faisaient face et étaient séparés par un bar.Le rembourage avait une couleur rouge bordeaux et le sol était dans un bois un peu plus clair sur lequel se reflétaient les lueurs rosées des néons faisant office de plafonier, ou guidant vers le bar. Une pile de journaux était amassée à côté des bouteilles. Cependant, le hérisson n’eut pas le loisir d’en profiter, puisque Shadow ne semblait pas avoir oublié où s’était interrompu la conversation précédente. Tandis que le véhicule démarrait et que les lumières de la ville défilaient, le hérisson noir rappela Blaze.
« Tu devais me dire qui tu étais.
- C’est vrai. »
Les deux détenteurs se faisaient face. De la fumée flottait au dessus de leurs têtes, estompant leurs traits. Ca, c’était le résultat de Karim, qui était une fois de plus en train de fumer. Il ne s’était pas du tout questionné sur l’éloignement soudain de la renarde qui s’était placée entre Blaze et Grinat. Il fallait dire qu’il était complètement absorbé par son acitivité préférée. La chatte reprit la parole.
« Ma nature, comme je vous l’ai déjà exprimé, est celle d’une détentrice du feu. Mais en fait, j’ai une provenance assez compliquée. Vous allez peut-être avoir du mal à me croire, mais je viens d’un autre monde. Là-bas, je suis une princesse. Je suis aussi gardienne des Sol Emeralds. J’ai aussi un frère, qui deviendra un jour le roi. J’ai du quitter mon monde car la Sol Emerald que j’avais en ma possession réagissait étrangement.
- Attends, attends ! l’arrêta Rouge. Sol Emeralds ? »
Blaze ne remarqua pas du tout la lueur de convoitise qui était apparue dans les yeux de la chauve-souris et s’expliqua :
« Ce sont des gemmes msytiques. Elles sont sacrées pour mon peuple. Elles procurent la chaleur qui nous permet de prospérer. En fait, celle-ci n’est pas que bénéfique pour notre confort. Elle bouleverse l’éco-système dans le bon sens, et aussi elles apportent le bonheur, ainsi que la protection d’un Efrit. Ce sont des gardiens individuels de chaque émeraude. J’en viens donc à ce qu’on appelle « gardien des sol emeralds ». Ce n’est pas un rôle unique. Disons que certains de nous avons un rapport privilégié avec les pierres. Ca peut paraître fou… En fait, les Sol Emeralds ne nous procurent pas de pouvoirs particuliers, mais elles « pressentent », et certaines personnes, comme moi, pouvons à peu près interpréter leurs… prédictions. Gardien est un terme un peu abusé. Certes, nous avons le devoir de protéger les Sol Emeralds… Mais uniquement si elles sont en nos possessions, si une émeraude nous choisit comme intermédiaire. L’émeraude que je possédais, j’ai du la donner car celle-ci a voulu changer de gardien, donc je n’ai plus aucun devoir envers elle.
- Et… Elles sont belles, ces émeraudes ? demanda Rouge.
- Bien sûr ! Mais ne nous égarons pas trop. Shadow m’avais posé une question, je te rappelle ! Bref, la Sol Emerald n’était pas très tranquille, jusqu’à que j’arrive au Centre Intermondes. Et c’est à partir de là que j’ai compris qu’elle voulait me faire visiter un peu de pays… En m’emmenant sur Terre.
- Tu ne lui demandes pas ce qu’est un Centre Intermondes ? fit Shadow sur un ton tranchant. »
Blaze ne comprit pas pourquoi le hérisson avait pris ce timbre agressive. Mais à la vue de l’agacement que témoignait Rouge, cette dernière semblait avoir compris. Elle ne pouvait pas se douter que Shadow reprochait à la chauve-souris de ne s’intéresser qu’aux Sol Emeralds et non aux autres termes inconnus qu’employait la chatte.
« Si bien sûr que si ! répondit sèchement Rouge. Alors, c’est quoi ces Centres Intermachin ?
- Intermondes, corrigea impatiemment Blaze. Ce que dans la science fiction on appelle téléporteur, sauf que ça ne permet pas de se déplacer d’un endroit à un autre d’un univers, mais entre deux univers au même point. Enfin j’me comprends. Je suis donc arrivée sur Terre, et à force de marcher un peu au hasard, j’ai trouvé les cimes de Brahmâ. Depuis, ma Sol Emerald ne s’était pas du tout fait remarquée, alors j’ai décidé de rester à cet endroit-là, en attente d’un signe quelconque.
- Les cimes de Brahmâ ? l’interrompit Shadow.
- C’est là d’où viennent ces quatres jeunes.
- Blaze… la corrigea Sylphide, doit-on rappeler que s’il y a bien quelqu’un de jeune ici, c’est toi ?
- Quel âge as-tu ? demanda Rouge.
- Quatorze ans. Je sais, je sais, je suis tellement mature que je fais plus. Et donc, j’ai rencontré aux cîmes leur chef, Enki. Je n’ai pas eu de mal à m’introduire à ses côtés, et j’ai décidé de rester avec lui pour l’aider à commander, en attendant que ma pierre réagisse. J’étais d’autant plus impliquée qu’une guerre devait avoir lieu, et donc je voulais aider Enki à se dépètrer de la situation inconfortable qu’il vivait. A peu près deux mois se sont écoulés avant que ma pierre réagisse. J’ai traîné plusieurs jours sans comprendre ce que me voulait l’émeraude, mais elle désirait assurément que je reste dans les cimes, car dès que je m’en éloignais, elle cessait de réagir. De plus je m’étais imposée des devoirs envers Enki, alors je n’avais pas toujours le temps de m’occuper de ce que voulait l’émeraude. A un moment, la pierre a fini par me presser en devenant plus chaude, et c’est seulement quand ma pierre frontale s’est mise à chauffer à son tour, ce qui ne m’arrive d’habitude que quand j’utilise mes pouvoirs, que j’ai compris que je n’étais pas loin de mon objectif. Ce qui faisait ainsi réagir l’émeraude et ma pierre, c’était toi, Shadow. »
Un silence religieux suivi les paroles de Blaze. Enfin religieux… Tout dépendait du point de vue. Il y avait Windy qui faisait exception, agacée de voir tout le monde pendu aux lèvres de la chatte devant cette conclusion qu’elle jugeait inintéressante… Pourtant elle n’était que plus attentive. Grinat ressentait de l’adoration. Après tout, c’était la partie intéressante du récit, maintenant, celle où on allait parler de son bô hérisson ténébreux. Sylphide, lui, était intéressé, pas plus, pas moins. Shadow, lui, trouvait ce suspens chiant et inutile. Finalement, son point de vue se rapprochait de celui de la renarde (mais on dira rien à cette dernière, on est pas sûr qu’elle apprécierait ce détail…).
« Et ensuite ? s’impatienta Shadow.
- Ensuite, j’ai fini par te trouver. Tu étais inconscient au début, j’étais toute esmoutillée, car j’avais immédiatement compris que tu étais détenteur du chao. Et quel chao ! J’étais sûre que jamais je ne trouverais ailleurs un chao aussi pur que celui qui émanait de toi. Ma pierre frontale me disait « t’as trouvé un sacré bout, ma cocotte ! ». La Sol Emerald la soutenait « vous allez faire de grandes choses ». Et tu as fini par te réveiller. Peut-être était-ce ma présence qui a fini par te sortir de ta torpeur. Je t’ai emmené ensuite auprès d’Enki. Tu n’étais pas très facile à gérer, et tu ne voulais en faire qu’à ta tête. Mais on a finit par se lier. Par la suite, je t’ai préparé pour la guerre, parce qu’apparemment, l’absence de tes anneaux t’handicapais. »
Le hérisson noir regardait les anneaux d’un air songeur, puis avant que Blaze reprenne la parole, il fit une remarque.
« Je ne me rappelle de rien.
- Ce n’est pas étonnant. Ce n’était pas vraiment toi… Apparemment, tu as eu un grave accident et tu t’es splité en deux entités : Toi, et le toi que j’ai connu.
- C’est un peu… tiré par les cheveux… fit Rouge.
- Oui, mais ça a vraiment eu lieu, trancha Blaze. Donc on s’est entrainé, la bataille a eu lieu, tu as protégé le chef Enki et fait peur à l’ennemi, Justice. Le lendemain, on faisait la fête, et c’est là qu’on a rencontré ces quatres-là. Le lendemain encore, la Geos Emerald des cimes était volée, et toi tu mourrais. Et c’est ce qui nous a fait venir ici.
- Mais parce que Blaze ne voulait pas prendre le bâteau, ben on est repassés par son monde. C’est pour ça qu’on a mis trois plombes pour arriver.
- C’est tout, acheva la chatte. Voilà notre histoire. »
Un nouveau silence emplit la limousine, tandis que le véhicule empruntait la voie d’accélération qui menait à l’autoroute qui reliait Central City à Station Square. Rouge fit une remarque à ce sujet.
« On arrive dans trois heures, maintenant… »
Elle se rappela au passage la fois où elle avait du fuir Erreur. La peur lui avait donné une paire d’elle suplémentaire, si bien qu’elle avait mis moins de temps à faire le trajet qu’en voiture. Deux heures, environ. Là, c’était quasiment le double. Elle avait volé plus vite que les voitures roulaient, mais c’était surtout le fait qu’elle avançait en ligne droite qui faisait qu’elle n’avait pas eu trop besoin de temps. Shadow sembla hésiter avant se pencher vers Blaze et lui demander à voix basse.
« Tu sais beaucoup de choses sur moi… ? »
La question pris au dépourvu la chatte. Et surtout le ton qu’avait pris le hérisson. On aurait dit qu’il ne jugeait pas les autres dignes d’écouter cette conversation. Et pourtant, Windy qui était proche entendait tout. Donc ça ne le dérangeait pas tant que ça. Peut-être qu’en fait, il se fichait d’être entendu, que c’était juste le sujet qui était tabou. Blaze hésitait à répondre. Elle se rappelait ce qu’elle avait voulu chasser de son esprit. L’origine non naturelle du hérisson. Le fait qu’il soit le fruit d’une expérience. Elle se pencha à son tour vers Shadow, et plaça carrément sa bouche sur son oreille avant de lui révéler ce que le Shadow qu’elle avait connu n’aurait pas aimé que les autres sachent.
« Tu m’avais dit que tu avais été créé. Pour devenir une arme. Mais tu ne l’as pas dit à mes compagnons. »
Elle se redressa. Ils se regardèrent longuement. Elle haussa les épaules.
« Et bien sûr, que tu es détenteur du chao. Mais je ne veux pas en savoir plus »
Shadow ne répondit pas. Il la jaugeait du regard puis il haussa le menton d’un air légèrement orgueuilleux.
« Tu ne veux pas en savoir plus car ça te fout la trouille ? »
La question embêtait Blaze. Elle sortit ses griffes et les regarda. Windy se déplaça légèrement vers Grinat… La chatte répondit sur un ton bougon.
« Un peu… »
Shadow eut un petit rire moqueur.
« Si ça t’effraie, alors je n’ose pas imaginer quel effet ça te ferait de savoir le reste. Trop jeune, sûrement.
- Trop jeune ? fit Rouge. Amy a quel âge déjà ?
- Elle n’était pas choquée peut-être ?
- Je pense qu’elle est trop cruche pour ça.
- Elle arrive bien à avoir peur d’Eggman… Et je crois que je l’ai effrayé à un moment.
- Ca ne serait pas étonnant. Je crois que même Eggman a déjà eu peur de toi. Il ne doit y avoir que Sonic et ses deux amis qui n’aient jamais eu peur de toi.
- Qui sait. Peut-être qu’un jour je leur ferais peur.
- Je ne pense pas. Tu n’es plus du tout effrayant.
- Pourtant, elle… »
Windy se ratatina légèrement sur elle-même alors que les yeux du hérisson se posaient sur son visage. Elle lui jeta un regard de défi, comme pour signifier un « même pas vrai ! ». Il l’ignora et la pointa du menton d’un air impassible.
« Elle, elle a toujours peur de moi.
- De toi, ou de l’autre toi. »
Shadow se détourna, en croisant les bras. Il haussa les épaules.