Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureUne journée d'école, une journée de torture.
Pages: [1] 2
Une journée d'école, une journée de torture.
Une journée d'école, une journée de torture.
« le: Janvier 31, 2010, 11:09:13 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
ATTENTION! Certaines parties du textes contiennent un langage grossier que je ne peux me résoudre a enlever. Certains passages seront aussi un peu... >_< Déconseillées au jeunes. Donc, faites attention avant de lire. ._.  

Bon... >_< Moi aussi je lance mon topic, qui racontera un peu les affreuses conditions de l'école. Il est possible que j'inverse plusieurs horaires de cours, ou que certains soient regroupés dans une journée, alors qu'il était dissociés. >O< M'enfin... J'y ai pas été depuis presque 2 ans, alors... ;_; Enfin... La première partie concerne le cours d'anglais. Oui, c'est court. .o. Par contre, les "sensations" que je ressentaient sont toujours là. Enfin, je "Anonymise" les nom, par (malgré tout) respect de la vie des élèves et des profs. >_< Merci d'avoir lut le blabla. Enfin, place au texte! (par contre, mon prénom ne sera pas anonymisé. ^^)


Tout ce que j'écris est réel. Seulement, j'admet que tout ne c'est pas vraiment déroulé en 1 journée. Plutôt une semaine, mais le reste ce passait chaque jour.


Une journée d'école, une journée de torture. Partie 1.
  Le cours d'anglais.

7h50.
Ma mère vient me réveiller. Je me lève, les yeux fermés, traverse la pièce, et vais m'écrouler sur le canapé. Pendant ce temps, ma mère prépare le petit déjeuner. Une peur s'insinue en moi. Une nouvelle journée. Une nouvelle torture. Je m'enfouis de plus belle dans le gros coussin, et essaye de me calmer. J'en ai assez. Je trouve ça inutile. D'aller dans un endroit avec plein de personnes qui te détestent. Tout ça pour apprendre des choses que je pourrais apprendre   avec mes parents, sur internet, ou avec des gens agréables. Déprimant. Après m'être un peu éveillée, je retourne dans la chambre, et prends mes vêtements -noirs-.
Je m'habille, et avale mon petit-déjeuner. Je me coiffe -enfin, essaye-, me brosse les dents, bref la routine. Je fais ça chaque matin. Chaque matin, le même repas. Chaque matin, le même écroulement sur le canapé. Chaque matin, les mêmes pensées. Je soupire. Je vais dans l'entrée, et prends mon cartable. Trop lourd.
J'embrasse ma mère adorée, puis, avec une extrême habitude, je descends les escaliers. Je marche dans un long couloir, et puis je prends l'ascenseur. Je vois mes cheveux incoiffables dans la vitre. J'essaye tant bien que mal de les arranger . Remarquez que je n'ai pas souri une seule fois. L’élévateur arrive en bas. Je sors dans la cour, une belle cour pavée à l'ancienne. Habiter dans un immeuble classé "historique" c'est quand même pas mal... Ensuite , je me dirige vers l'école. Toujours avec la même impression d'être le jour d'avant. Alors que j'arrive dans le premier bâtiment, la cloche de fin de récré sonne. Je me dirige au fond de la cour, vers la bâtisse du fond. Je soupire. Encore. Là, nous nous regroupons en un gros tas d'élèves. Puis, la maîtresse ouvre la porte, et nous nous engouffrons à l’intérieur . Je me fais bousculer par 6 élèves, et manque de tomber trois fois, mais je ne proteste pas. Nous montons 3 escaliers, où je manque encore de tomber. Enfin, nous arrivons dans le couloir où se trouve notre salle de classe. Là, OH! Surprise, un élève me voit. Il daigne me dire bonjour! Enfin, à la façon qui m'est réservée.

-Salut fille de pute, grosse conne fan de CP!

Je n'y prête aucune attention. Un autre élève scande la même phrase, mais je ne réagis pas. Alors, il me pousse sur une "camarade". Je me cogne la tête sur le chauffage, et la fille se prend le mur. J'essaye de m'excuser, mais elle dit que j'ai fait exprès de tomber sur elle. Puis, elle vas vers la maîtresse, et dit que je l'ai poussée. Je ne dis rien. Je me contente de la regarder avec mes yeux embués de larmes, et la maîtresse me lance un regard compatissant.

-Voyons... Elle a sûrement pas fait exprès! Bon, allez, vas en classe, L.....a.

L'élève me lance un regard plein de haine, que je choisis d'ignorer. Nous entrons tous dans la classe. Bon... Cours d'Anglais. Je HAIS le cours d'anglais. Non pas que je n'aime pas la matière , mais que je déteste la prof qui fait ce cours. La prof principale est super, mais celle d'anglais... Vous verrez ça bien assez vite. Et puis, ça n'aurait pas dû s'appeler "Anglais" avec elle, mais plutôt abrutissement! La prof entre. Elle... Mugit? La phrase suivante:

-Helloooooo, chiiildreuuun!! Hiiii!

En plus, nous devons répondre. Je marmonne. Je sors mon cahier.

-Alors, nous allons faire les cooommmptines. D'accord childreuns?

Je ne prends pas la peine d'ouvrir le cahier. Les comptines sont débiles, et l'accent de la prof totalement faux. Et puis, nous devons mimer les comptines avec les mains. Ça me fait chier... La prof commence.

-Thuumbiiiiee.

A chaque syllabe prononcée, je me fais recouvrir de postillons visqueux. Elle indique de la main que toute la classe doit répéter. Je marmonne vaguement en agitant bêtement ma main.

-Wiiiiizwbeee!!! Loonngmaaan... Cherryytreeeh...

Les derniers mots, ce sont les élèves qui les ont dits. Ou plutôt hurlés. Le type à côté de moi s’est exprès rapproché pour crier dans mon oreille. Aïe. Puis, il se passe quelque chose de totalement incroyable! La prof -ou plutôt la "Tiiiitcheeuur" -, s'approche de moi. J'ai une expression morne, ressemblant pas mal à celle de Mercredi, dans la famille Addams. Connaissez?  Elle s'approche encore, et me tire la joue, essayant de faire un sourire. Puis, abandonnant la chose impossible, elle le fait sur elle même.

- En nanglaaaaiis on est joyeux! On s'amuse, avec tiiiitcheur! Alors sourire!

Couverte de postillons, je fais alors moi aussi une chose improbable. Je souris! Lentement, et un sourire chaaargé d'ironie, . Je prends un ton extrêmement courtois, tout autant chargé d'ironie que le sourire.

-Bien, madame M.....d, je suis trèèès heureuse vous savez. Juste un petit peu fatiguée.Je vois derrière que ma prof principale avait tout compris de mon attitude. Elle pouffe un peu. Par contre, la prof d'anglais, elle,  n’y avait vu que du feu . Elle me gratifie d'un "gentil" sourire, et me tapote la tête. Elle reprend les comptines abrutissantes.
Je suis dans un état proche de la léthargie, et grâce à mon excuse de "fatigue", elle me dispense un peu. Puis, la prof claque dans les mains. La classe se lève, et se dirigea dans la pièce d'à côté. Nous prenons tous une chaise, et puis la prof amène un DVD "éducatif". Abrutissant plutôt. Gueulant, criard et graphiquement pitoyable aussi. J'ai choisi une chaise loin de la prof et loin de la télévision afin de... Dormir. La vidéo est volontairement passée deux fois. La première pour "listeun" et "leurn", la seconde pour "repeat" et pour ... Améliorer sa prononciation. Après le générique qui hurle une chanson affreuuuse, je réussis à somnoler 10 minutes. Puis, au second passage de la cassette, le générique me réveille. Ensuite, viennent les premières phrases, qui sont répétées en hurlant par les élèves. Mon oreille souffre encore. Je marmonne vaguement quelques trucs, puis commence à ne plus supporter le cours. Je me cache un peu derrière le poteau, et me bouche les oreilles. J'ai mal à la tête. Finalement, le DVD se termine, et avec lui le cours. Je pousse un grand soupire de soulagement. J'ai réussi a passer le premier cours...
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 08:17:49 pm par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2010, 11:17:18 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Ah ouais, je vois... L'horreur quoi. T'as vraiment pas de chance. (M'enfin, mes journées d'école ne sont pas mieux... Un prof de français qui donne des explications supeeeer-longues, un prof de technologie Giga-minutieux (Ça dépasse d'1 mm = 5pts en moins), une prof de maths horrible)   
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2010, 11:23:26 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Arf.... ^^' Mon pauvre.... Moi, c'était tellement l'enfer (et encore, là, le premier cours c'est bien passé...) que mes parents m'ont enlevée de l'école, maintenant c'est a la maison que j'aprend. Enfin, merci! ^^
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 06:11:37 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Si c'est du vécu moi je fait  Shocked
C'est pas possible d'être maltraitée à ce point.
Moi mes profs à coté, ce sont les Teletubies.

En plus ta façon de décrire les faits nous donne l'impression d'être dans le cours.
Moi si j'avais des profs comme ça, faudrait m'enlever tout les revolvers ou couteaux à proximité, sinon je crois que je massacrerais le prof, ou moi-même ^^.

Bref, continue à nous narrer tes journées d'école, car c'est ce genre de fic que j'aime.
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #4 le: Février 07, 2010, 11:28:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Awww... C'est injuste ce qui t'arrive, Moona. ><'

Bien franchement, je n'aime pas ta prof d'Anglais. Elle se prend pour qui, au juste ? Ôo
Le pire c'est que les méchants gagnent toujours. Je veux dire, on dirait que plus tu es méchant ou plutôt con, plus tu te fais des amis. Je trouve ça un peu chiant.

À part de ça, j'adore ta façon d'écrire et comme l'a dit Yze ça nous donne réellement l'impression d'être en cours.

En bref, j'espère que tu continueras ça. J'aime bien. <3
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #5 le: Février 10, 2010, 02:51:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vois le genre de truc qui t'arrive, t'as été choisi comme la bouc émissaire... Y'a quasiment toujours des gens qui sont choisit comme les victimes toutes désigné... On a beau se dire qu'il ne faut pas réagir, laisser passez, car c'est ce qu'ils attendent, qu'on s'énerve. La connerie s'acharne >.>

Le truc c'est qu'on ne peut pas résister indéfiniment ~~ Un jour, tout pète. Et ce jour là, ça fait mal ~~. Mais qu'est ce que ça défoule ! Mais quand on les voit, qu'est ce qu'on rêve de les frapper, de faire stopper ses moqueries, de leur faire comprendre ce qu'on ressent... Mais il ne faut jamais s'abaisser à la veangence, sinon on est comme l'agresseur.

Sinon, ta prof d'Anglais... O.O
Elle a besoin d'aller voir quelqu'un, car elle semble over-soulante ~~ ! Nan, mais on a envie de la passer par la fenêtre, c'est pas possible ! Sinon, pour les cheveux incoiffable, y'a une solution simple, faut se doucher le matin au lieu du soir, sécher ses cheveux au sèche-cheveux, puis se coiffer après !

Sinon, t'étais en quelle classe ?
Journalisée
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #6 le: Février 10, 2010, 03:28:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
En CM2. ^^ (mais pourquoi je met ça alors que c'est pas vraiment joyeux? ._.) Enfin... Pour la suite, ça va encore se corser >D Merci du post!
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #7 le: Février 14, 2010, 08:51:08 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Merci a tous! Voila, la partie 2.


Une journée d'école, une journée de torture.
Part 2
Cours d'histoire et histoire de cour.

Le cours d'anglais étant fini, nous nous dirigeons tous vers la salle principale. La prof d'anglais nous dévoile ses dents jaunies et nous fait un "sourire", puis part. J'allais déjà mieux. La maîtresse prit un petit tabouret, le positionna devant l'ardoise, et s'assit dessus.

- Bon ... Histoire! Allez, sortez vos livres, et rendez vous page 98.

Je souris. Avec elle, cette matière était super. Nous étudions actuellement la seconde guerre mondiale. Au programme ce matin : lire un texte sur une jeune fille juive, et diverses choses sur Hitler, et retenir les dates. Bien. Le cours passe rapidement. Je suis en meilleure forme, et je me sens presque bien. Puis, une stridente sonnerie se fait entendre. La récréation ... je HAIS la récré. Enfin ... heureusement, la "BCD" est ouverte ... Et c'est là que j'irai. Enfin ... Les élèves sortent tous, mais moi en dernière pour éviter la bousculade. Ensuite, dans le couloir, la prof vient vers moi.

-Elfie ... A propos, tu ne pourras pas aller à la BCD, il y a du verre partout, et ce n'est pas nettoyé. Désolée ...

Je ravale ma salive. Zut ...

-C'est pas ... Pas grave. Merci.

Elle esquisse un sourire compatissant, puis le "troupeau" descend les escaliers. Arrivés en bas, la maîtresse pousse la porte et nous sortons tous dans la cour. J'aurais vraiment voulu aller à la BCD. Mais bon ... La cour est divisée en deux parties, séparées par des petits murets. Deux escaliers et une petite pente permettent de passer de l’une à l’autre. La petite cour est pour les CP-CE1 en priorité, ce qui est idiot car il y a un terrain de basket, qui n'est par conséquent jamais utilisé. La cour haute est pour les grands, et il y a trois beaux arbres. Et aussi un coin avec des bancs, un peu isolé. Je vais m'y réfugier, espérant ne pas me faire remarquer. Il y a juste 25 minutes, allez ... Je pourrais résister. Cela marche les 4 premières minutes, lorsque ... Je reçois un ballon à la figur. Un ballon en mousse, certes, mais envoyé très fort. Le gars vient le récupérer. Puis, il me voit, le visage plein de boue et la joue gauche rouge à cause du coup. Il éclate de rire, puis ramène la moitié de la classe. Pour la discrétion c'est perdu ... Il s'approche, l'air goguenard.

- Ohh ... La p'tite plouc, elle se roule dans la boue? Ouhou!

Je ne réagis pas. Je ne fais rien.

-Ehh, tu m'réponds ? Connasse !
-Tais toi. C'est à cause de ton ballon que j'ai de la boue. Tu sais viser au moins ? On dirait pas ...

Je me lève, et essaye de m'en aller aux toilettes, pour me laver. Mais je suis arrêtée par 5 autres élèves.

-Eh toi ! Si, j'sais viser !

Et il me re-balance le ballon à la tête. En plein dans le nez. Au moins j'avais un peu réussi à le vexer ...

-Je dois partir ... Laissez moi passer.
-Oh non qu'on te laissera pas ... Ca fait que commencer, fille de pute.
-Laisse moi.

Je les écarte en donnant un coup de coude, et essaye de passer. Mais ils reviennent tous vers moi. Je jette un furtif coup d'oeil vers les profs qui étaient censés surveiller, mais ... Ils sirotent leur café, comme d'hab. Mince ... Je regarde l'élève, qui a l'air de s'amuser.

-Alors ... T'fais moins la fière, sale conne? Donc ... Tu sais ce que tu vas faire? Rien du tout. Sinon, je fais rappliquer toute la classe, ok ? OK ? Alors ... Tu restes.
-Nan. Je reste pas, désolée.

Je recule, puis fonce vers lui, et je le pousse. Il glisse en arrière, se fait rattraper par un pote, pendant que moi je file vers le lieu de refuge béni de toutes les filles, les toilettes. Même si beaucoup de filles me détestent. Enfin ... J'entre, afin de me débarbouiller. Mais, à mon grand malheur, deux horreurs étaient là : C*****a et M**a. Elles me regardent, et éclatent de rire, à cause de mon visage plein de boue. Puis, elles jettent sur moi du papier toilette mouillé. En guise de représailles, je les regarde, et les mouille avec de l'eau, sur leurs "belleuh bottes en cuiiiiir" , ce qui leur arrache un cri horrible.

lles partent des toilettes, dégoutées. Je fais un petit sourire ironique, et me lave le visage. Mais ensuite ... Je sors, ou je reste? D'autres filles risquent de rentrer, et si je sors je me ferai retrouver. Hum... Allez, je sors. Je cours rapidement vers un coin de la cour, assez en vue des profs "surveillants". Encore en train de raconter des potins ... Pitoyable ...

Je balaye la cour du regard. Dans un coin, une CP donnait son goûter à un gars. Un ballon de foot circulait, même si c'était un jour pluvieux, donc interdit au ballon. Une élève avait été le dire, mais les profs avaient ignoré. Super ... Je soupire... Je me cache. Je me replie en cocon, voulant me faire ignorer. 3 minutes passent ... Je suis bien ... Seule ... Mais sans ennui. Je ferme les yeux ... Non, je ne suis pas bien ... Je devrais arrêter de me mentir, de me dire que ça va s'améliorer, alors que la situation s'envenime chaque jour. Mais ... Je veux faire plaisir à mes parents, aller à l'école, et être une enfant parfaite ... Même si cela n'arrivera jamais. Je laisse échapper un sanglot, et me mets à pleurer. Mes larmes s'écrasent par terre. Je me sens mortellement seule. Toutes mes amies habitent loin... Et l'une d'elle ne vas plus à l'école... Quoique ... Après la menace qu'on lui a fait[e ... Mais j'aimerais qu'elle soit près de moi, qu'elle me réconforte ... Mais je suis seule. J'ai étrangement mal à la tête ... Et pas qu’à cause de ma tristesse. Je regarde le ciel. L'atmosphère est lourde ... L'orage approche. J'aime le vent, la foudre et la tempête. Peut-être suis-je folle ? Peut-être les gens ont-ils raison de me détester ? J'entends un grondement dans le lointain. J'adore le bruit du tonnerre. Une zébrure déchire le nuage, et une seconde après, un grondement se fait entendre. Une goutte s'écrase sur mon front. Puis, une autre. Un petit plic plic au début, puis la seconde d'après il tombe des cordes. Je me sens bien mieux. J'aime l'orage. J'aime la pluie, j'aime la nuit. Faut dire ... Je suis un peu spéciale. Mais je m'en fiche. Je me lève. Tous les élèves ont été s'abriter sous les marquises. Sauf moi. De un, parce que c'est la bousculade, et de deux, parce que je préfère rester sous la pluie. Puis, j'entends des cris. Je me retourne. Sous la verrière principale, les grandes classes (CM1, CM2) se sont regroupées, bien que quelques élèves plus jeunes étaient parmi eux. Puis, un élève gueule:

-UN TAUREAU !! UN TAUREAU !! UN TAUREAU !!
 
Un taureau ! Mais ils sont fous ! Ce jeu est idiot, et plus de la moitié des parties se sont terminées par un ou deux élèves à l'hôpital ! Le jeu consiste à s'amasser en un troupeau, et pousser. Ceux qui tombent sont éliminés. Idiot. Quelques élèves, surtout des filles, ne participent pas. Deux "camarades"  me voient, mais m'ignorent. Enfin... Les élèves commencent la bousculade. Pendant ce temps, les profs ne font... rien ! Elles n'ont pas vu la bousculade. Elles croient que les élèves veulent "juste" se protéger de la pluie. Je m'approche d'elles.

-Madame... madame !
-Oui oui, ma petite. Euh attend. Tu disais, F******e ?
-Et bien figure toi que...
-Maiiiis... Ils vont se blesser!! Madame!! Ils organisent un taureau! Y'a des CP parmis eux !

Pendant ce temps, plusieurs vagues de bousculades avaient traversé la foule. 6 élèves étaient à terre. Deux petites CP pleuraient, l'une d'elle avait le front en sang.

-Madaaame!!
-Oui oui, j'y vais. Va aider les petites CP, d'accord Delphie?

... Elfie d'abord. Mais, je cours vers la foule. La petite s'était égratigné la moitié du front, et pleurait très fort.  Je l'aide à se relever, puis l'amène près de l'infirmerie. Une prof lui met du désinfectant, s'occupe d'elle ... Moi, je revient près du taureau. D'autres personnes sont tombées, mais sans blessures ni égratignures. Et seulement des gens que je ne portais pas dans mon coeur. Je m'approche encore, mais... Un "camarade" de classe m'attrape, et m'emmène dans la foule. Avec mon physique pas très musclé, et ma minuscule taille, je tombe très vite. Je réussis à bien tomber, sans me faire mal, mais je me fais écraser le bras, puis le ventre. Ensuite, un coup dans la tête. Et, pour couronner le tout, un élève me tombe dessus. Je hurle de douleur, mais personne ne m'entend. Je n'ai pas le choix... Je donne un coup de pied au hasard, afin de me faire remarquer. Puis, je donne un coup de coude au gars tombé sur moi ... Mon ... voisin de classe ! Je réussis à le pousser, puis me relève, et m'écarte vite de ce truc de fou. Enfin, la prof arrive, en train de gueuler. Accompagnée de la directrice ... Une vraie conne. Les deux profs hurlent, et les élèves arrêtent de pousser. Les silence est presque parfait, mis à part les quelques grondements du tonnerre, la pluie et quelques sanglots ravalés.

-Mais voyons! Qu'est-ce que c'est que ce jeu? Vous êtes malades! Arrêtez tout de suite!

... Mais ... ils ont déjà arrêtés ... Idiote ... Au moins, les choses se sont stoppées rapidement. Quelques élèves partent à l'infirmerie, et la sonnerie de fin de récré sonne. Les "grands" –à mon avis les plus cons- partent tête baissée. La maîtresse vient vers nous, et nous allons tous en classe. Nous déposons nos manteaux, et nous asseyons dans le silence. Mais je souris. Ils sont bien punis. Mais remarquez qu’à chaque sourire, c'est de l'ironie, ou de la vengeance. Mais du vrai plaisir. La maîtresse tape sur son bureau.

-Et bien, vu que vous êtes presque tous assez crétins pour faire un jeu de brute, et bien vous aurez une punition. Sauf toi, toi, toi et toi.

Elle m'avait désignée, ainsi que quelques élèves qui n'avaient pas participé. Comment savait-elle ? Un élève me dispense de poser la question.

-Eh, comment vous savez que elles ont rien fait? Elfie y'a été en plus! Punissez la!
-Et bien figure toi que j'ai aperçu la scène depuis ma fenêtre, et le temps que je descende le taureau avait pris fin. Et j'ai vue qu'elle n'y a pas été volontairement. De plus, elle a aidé une élève. Pas comme toi, qui les a poussés. Excuse toi, sinon double punition.

L'élève marmonne un pardon, mais il me fait un doigt d'honneur 10 secondes après. Je tourne la tête. Enfin... La cour est finie... Ouf..
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #8 le: Février 14, 2010, 09:51:24 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
*Traine sur le forum... Jette un coup d'œil aux derniers sujets discutés et tombe par hasard sur ce topic...*

Hé bé... Je lis cette histoire depuis le début, et... Comment dire... C'est navrant ce qui t'est arrivé... Déjà que les élèves t'ont "choisi" comme étant leur bouc émissaire (Sans indiscrétion... Comment on a pu en arriver là ? Lamentable. Non mais y'a des baffes qui se perdent...); ensuite, pour le cours d'anglais... Ben, c'est un massacre qu'elle nous a fait ta prof (j'en dirais pas plus, hélas)... Et la "cerise sur le gâteau" (Enfin, façon de dire...), la récré (Avec comme toujours leurs jeux à la c**...) où on sent obligé de se faire tout petit... Et je ne parle pas des  profs et de la directrice...

Je comprends ce que tu as subi à l'école... Moi-même j'ai été confronté à ce genre de situation étant au collège, puis à mes deux premières années au lycée (oui, je redouble ma première...)... Déjà que le fait de s'en prendre plein la figure vous fragilise moralement et mentalement...

C'est vrai, j'ai eu l'impression de me reconnaître dans ce "topic"... Notamment concernant le BCD (J'avais toujours l'habitude à mon ma première année de première d'aller au CDI à la récré... La peur des autres quoi...)

Enfin, je suis très heureuse pour toi que t'apprennes chez toi à domicile maintenant...

Sinon, continue sur ta lancée. C'est une fic très intéressante. Avec les compliments du hérisson rouge... L'avez reconnu non ?  

Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #9 le: Février 14, 2010, 10:54:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Aïe Moona, t'as pas eu de chance, il faut vraiment être con pour oser s'en prendre à quelqu'un de plus faible que soit, heureusement tes problèmes se sont arrangés depuis. Sinon ton style est vraiment immersif, j' avais vraiment l'impression de ressentir l'orage et d'être écrasé dans le taureau sous une foule hurlante. Continue comme ça.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #10 le: Février 16, 2010, 07:50:29 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Kikou Moona-chan ^^

Mais c'est affreux ce qu'ils te faisaient ! Y avait que des brutes dans ta classe ou quoi ? Et puis les profs qui servent à rien ça je connais. -_-
Je répète ce qui a déjà été dit mais tu écris vachement bien et on a vraiment l'impression d'être à ta place et de ressentir ce que tu ressens. Continue comme ça c'est génial. *calin*
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #11 le: Février 23, 2010, 05:52:22 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ Merci a tous, et voila le troisième chapitre!
ATTENTION! Ce chapitre contient un passage déconseillé au plus jeunes (moins de 12 ans quoi)! C'est vraiment plus fort que dans les précédentes parties et ça parle de choses... Peu agréables a entendre.  Donc, réfléchissez avant de lire. >_< Sans blague hein.


Une journée d'école, une journée de torture.
Part 3
Une affreuse révélation...

La prof claque des mains, et distribue nos cahiers. Je l'ouvre, et observe avec satisfaction ma note de dictée. 19 sur 20! Je m'étais juste trompée pour une finition de verbe. Pas mal, si l'on prenait en compte le fait que je n'avais pas révisé, par flemme... Ni fait mes devoirs. En primaire, les devoirs écrits ne sont pas obligatoires. Apprendre ses leçons, oui, je le fait, mais les exercices écrits ... Non. Je souris. J'entends autour de moi des cris et des soupirs de déception. Mon voisin de classe,-celui de gauche, qui m'avait écrasé dans le taureau- se penche vers moi, et regarde ma jolie note.

-Eh ... T'as pas fait tes devoirs en plus. T'as forcément triché.

Je ne prends pas la peine de répondre. Je jette un coup d'oeil à sa note. 7? Sur 20 ...

-Et toi alors... Si tu as fait tes devoirs, pourquoi as tu une si mauvaise note?

Ça m'est sorti spontanément. Bon, OK, je suis pas très gentille. Mais je lui rends la monnaie de sa pièce. Une douce et juste vengeance.

-Eh, fille de pute ... T'avise pas de recommencer.


Par malheur pour lui, la prof est tout près. Elle vient en quatrième vitesse se planter devant lui, les mains sur les hanches, et dit, d'un air très faché:

-Bien. Tu l'as mérité. Tu recopies 30 fois "je ne dis pas des choses obscènes sur ma voisine de classe". Et tu pars TOUT DE SUITE de cette place.

L'élève grommelle. Il vide ses affaires contenues dans son pupitre, et change de place, là où la maîtresse lui avait indiqué. Bon... Je me sens un peu mieux. Une fois tout en ordre, le cours reprend. Encore une dictée. Je suis pas trop nulle côté orthographe, et j'ai révisé dans mon bouquin. Je suis sûre de réussir plutôt bien. Mais, alors que la prof laisse le temps de relecture, mon autre voisin de pupitre, L...n, se penche vers moi. Il prend un ton plutôt... Doux? Et il fait une tête bizarre ...

-Dit ... Tu sais ... Je commence à avoir des poils ... Et je pourrais faire l'amour ... Avec une fille ... Comme toi.

Il baisse sa tête, et ramène sa main vers sa ...  Son ... Enfin ... Je n'ose pas y penser, ni même évoquer le mot. Puis, je regarde ses yeux avec un air vraiment dégouté. Putain ... J'en reviens pas. Tout d'abord, je veux l'étrangler. Le tuer. Pourquoi? Je ne sais même pas. Mais il m'a tout de même beaucoup, beaucoup manqué de respect. Mais j'oublie très vite mes ... envies de meurtre ? Je chasse l'idée. Mais je me sens toujours très mal. Une sorte de malaise ... Je suis perturbée, horrifiée. Je balbutie, mais finalement abandonne la parole. Je prends un air vexé, et détourne la tête. Il ... A ... Osé dire un truc comme ça, après toutes les horreurs qu'il m’a faites ?! J'ai envie qu'il souffre ... Qu'il se fasse mal ... Mais qu'il s'en sorte sans séquelles graves. J'ai envie de ça, je le souhaite de toutes les fibres de mon être. Puis, je m'en veux d'avoir pensé ça. En tout cas, il n'échappera pas à la directrice. Bon, je ne peux pas le dire à la maîtresse en classe, devant tous les élèves ...  Mais à la sortie, pour aller manger ... Moi, j'oscille entre le dégoût, la fureur, et l'envie de pleurer. J'ai besoin de me concentrer sur quelque chose d'autre. La maîtresse annonce la fin de la dictée, ce qui m'importe peu. J'ai besoin de me concentrer, oublier ... La prof nous fait ouvrir le livre de français. Nous devons étudier les verbes. Bon, deux petits exercices de rien du tout ...
Me concentrer sur ça. Uniquement.
"Recopie la phrase, et conjugue tous les verbes au presque parfait plus-que-parfait ." Pas infaisable, loin de là. Bon ... Je me focalise sur l'exercice, essayant d'oublier le reste. Dix minutes passent ... J'ai fini les deux exercices . Bon ... Je sors une feuille de mon casier ainsi ma "trousse artistique". L'une des seules choses qui fait presque mon bonheur à l'école, c'est le dessin.
Oublier le reste. L'enfouir.
Je commence à] tracer quelques ronds, afin de créer une silhouette. Je rappuie le contour, et ajoute des oreilles, un museau, bref ... Je fais un écureuil. Un fois satisfaite du résultat, je colorie ... Enfin ... La maîtresse, voyant que la plupart des élèves avait fini, claque dans les mains.

-Bien. Donnez moi vos cahiers. Maintenant, je distribue les punitions, et ceux qui n'ont pas été punis temps libre.

Je souris. Au moins une chose positive. Bon... Autant continuer sur ma lancée, et dessiner. Je retourne ma feuille, et commence à réfléchir au dessin... Hum... Un dragon! J’entame l’esquisse . Je me sens bien. J'oublie tous mes problèmes. Je suis seule, moi, mon crayon et ma feuille. Sans ennui. Je commence la tête. Puis, les yeux. Je fais des sortes de larmes noires...

Enfin... Je suis contente du rendu, mais j'en ai assez de dessiner, malgré tout. Je me repose, évitant de regarder mon voisin de table. Pendant ce temps, la maîtresse avait donné les punitions. Je m'étire, puis regarde autour. J'aperçois l'une des filles les plus sympa avec moi: B*****y. Elle est assez gentille, mais ne le montre pas vraiment en public. Car sinon, ça lui causerait des ennuis. Mais je ne lui en veux pas... Elle me sourit gentiment voyant que je la regarde. Puis, elle désigne de la tête ma feuille, voulant voir ce que j'avais fait. Je lève mon dessin, et elle lève le pouce en faisant un clin d'œil. Puis, une stridente sonnerie met fin à la matinée.

 Et là... Ce que m'avait dit L***n me revient en tête. Je soupire. Les élèves sortent, et nous descendons les escaliers, comme chaque jour. Sauf que celui-ci avait eu quelques suppléments dont je me serais volontiers passée. La faim taillade mon estomac.

Plus qu'un étage à descendre. La faim est vraiment grande... Je ne m'en étais pas rendue compte à cause du stress...  Mais, alors qu'il ne reste plus que quelques marches, un élève me tend un croche pied! Je réussis à me pencher en arrière, ce qui m’évite de tomber tête la première. Mais je dévale l'escalier sur les fesses, et finis par me ramasser en bas sur le sol. Je me suis cogné 2 fois la tête, et l'envie de pleurer prend le dessus. Je tremble, et les larmes coulent à grosses gouttes. Je m'en veux de pleurer. Je me sens faible ... Et nulle. La maîtresse accourt. Elle me voit à terre, tremblante. Elle m'aide à me relever, puis lance un "Ah bah bravo !" adressé au troupeau. Je me relève en vacillant, et minaude:

-C'est... Merci madame. Mais je... Peux marcher, j'ai eu plus de peur que de mal.

Je marche vers l'entrée, rejoignant quelques élèves. Puis le troupeau me rejoint, et nous sortons dans la cour. Les élèves qui restent manger à la cantine vont jouer dans la cour, tandis que ceux qui mangent chez eux vont dans le bâtiment principal, là où se trouve la sortie. Nous traversons le hall, et attendons que la porte soit ouverte. Je regarde autour. Personne n'arrive... La salle est vide d'adulte. Un autre élève le remarque, et sourit.

-Eh... Le gros bébé là. Pas mal la chute.
-Parce que tu aimerais que ça t'arrive peut-être...?

Cette phrase, ce n'est pas moi qui l'ai dite! Mais B*****y! Elle est sympa. Parce que prendre mon "parti" c'est risqué pour sa réputation. Très risqué.

-Alors comme ça tu prends sa défense?
-Non, je posais juste une question.

L'élève veut répliquer, mais l'une des surveillantes arrive, puis ouvre la porte. Nous sortons donc tous. Je soupire. Je suis libre! Je prends le chemin de ma maison. Juste deux rues à traverser, rien d'insurmontable. Je passe devant le fleuriste, et une délicieuse odeur emplit mes narines. Je me sens légère. J'allais avoir 2 heures de repos ... Je me sens déjà mieux. Arrivée devant la grande porte de mon immeuble, mes doigts composent le code, et j'ouvre la porte. Je traverse la belle cour...  Je suis chez moi... Deux heures de répis...
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #12 le: Février 24, 2010, 10:30:17 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
... C'est difficile de dire quelque chose quand on lit quelque chose comme ça. Très difficile.

 J'me sens tout petit. Face aux tiens, mes ennuis ressemblent à une micromiette de moignon de pain... C'est horrible de se dire que toi, la talentueuse Moona, tu ai pu vivre tout ça. Ça me fout une espèce de grosse boule au ventre, de penser que des gens ont pu être aussi abominables avec toi, que tu as été la victime d'autant d'atrocités... Grâce à la manière dont tu jongle aisément avec les mots, j'ai à présent une haine aussi forte que la tienne envers ces abrutis. C'est... Puissant, ce que tu écrit. Vraiment.


Après, je suis vraiment content pour toi que tout se soit arrangé.^^ Tu as été vraiment très courageuse de supporter tout ça, ma fille. *Câlin*
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #13 le: Février 25, 2010, 11:48:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ouahh, je ........ Je ne sais pas quoi dire devant une telle chose. Je dois avouer que ce que t'as dit ton voisin m'a assé choqué. Comment peut être au courant de ces choses là aussi jeune? Qui plus est le dire comme ça à une fille qu'on a l'habitude de battre, c'est assé hard, je comprends mieux ton avertissement, et je doit dire que malgré le fait que j'ai 17 ans ce truc m'a vraiment choqué, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle situation, je n'ose imaginer ce qu'il a bien pu t'arriver d'autres. Heureusement pour toi que tous ça
n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #14 le: Février 26, 2010, 12:52:17 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Salut Moona,

Tu m'avais parlé un peu de ton histoire l'autre jour, du coup je suis venu lire plus en détails.
J'avoue que je suis choqué. Comme je t'ai dis, j'ai aussi connu des problèmes au début du collège, mais ce qui t'es arrivé j'aurais jamais cru ça possible.
Comment peut-on être aussi méchant, gratuitement en plus, à cet âge ? Et "le taureau" ! Non mais c'est quoi cette pratique barbare ?? Je suis complètement sur le cul ! C'est juste débile. Comment peut-on aimer faire de genre de "jeu" ?
En plus, moi qui t'ai vu en vrai, je sais que tu es une fille sympa et marrante, je ne comprends vraiment pas qu'on fasse du mal à ce genre de personne !

Sinon, ton école était de quelle genre ? J'ai l'impression que c'était une école de jeunes assez aisés, qui s'habille avec des vêtements de marques à la mode et qui méprisent ceux qui ne suivent pas cette mode, je me trompe ? Autre question, tu étais plutôt bonne élève non ?

Pour la forme, j'ai bien ton style d'écriture, c'est très simple, et on sent bien que c'est du vécu. Quelques fautes par endroit (flemme de les relever) mais rien de grave. Et je trouve le titre de ta deuxième partie excellent !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureUne journée d'école, une journée de torture.