Merci a tous! Voila, la partie 2.
Une journée d'école, une journée de torture.
Part 2
Cours d'histoire et histoire de cour.
Le cours d'anglais étant fini, nous nous dirigeons tous vers la salle principale. La prof d'anglais nous dévoile ses dents jaunies et nous fait un "sourire", puis part. J'allais déjà mieux. La maîtresse prit un petit tabouret, le positionna devant l'ardoise, et s'assit dessus.
- Bon ... Histoire! Allez, sortez vos livres, et rendez vous page 98.
Je souris. Avec elle, cette matière était super. Nous étudions actuellement la seconde guerre mondiale. Au programme ce matin : lire un texte sur une jeune fille juive, et diverses choses sur Hitler, et retenir les dates. Bien. Le cours passe rapidement. Je suis en meilleure forme, et je me sens presque bien. Puis, une stridente sonnerie se fait entendre. La récréation ... je HAIS la récré. Enfin ... heureusement, la "BCD" est ouverte ... Et c'est là que j'irai. Enfin ... Les élèves sortent tous, mais moi en dernière pour éviter la bousculade. Ensuite, dans le couloir, la prof vient vers moi.
-Elfie ... A propos, tu ne pourras pas aller à la BCD, il y a du verre partout, et ce n'est pas nettoyé. Désolée ...
Je ravale ma salive. Zut ...
-C'est pas ... Pas grave. Merci.
Elle esquisse un sourire compatissant, puis le "troupeau" descend les escaliers. Arrivés en bas, la maîtresse pousse la porte et nous sortons tous dans la cour. J'aurais vraiment voulu aller à la BCD. Mais bon ... La cour est divisée en deux parties, séparées par des petits murets. Deux escaliers et une petite pente permettent de passer de l’une à l’autre. La petite cour est pour les CP-CE1 en priorité, ce qui est idiot car il y a un terrain de basket, qui n'est par conséquent jamais utilisé. La cour haute est pour les grands, et il y a trois beaux arbres. Et aussi un coin avec des bancs, un peu isolé. Je vais m'y réfugier, espérant ne pas me faire remarquer. Il y a juste 25 minutes, allez ... Je pourrais résister. Cela marche les 4 premières minutes, lorsque ... Je reçois un ballon à la figur. Un ballon en mousse, certes, mais envoyé très fort. Le gars vient le récupérer. Puis, il me voit, le visage plein de boue et la joue gauche rouge à cause du coup. Il éclate de rire, puis ramène la moitié de la classe. Pour la discrétion c'est perdu ... Il s'approche, l'air goguenard.
- Ohh ... La p'tite plouc, elle se roule dans la boue? Ouhou!
Je ne réagis pas. Je ne fais rien.
-Ehh, tu m'réponds ? Connasse !
-Tais toi. C'est à cause de ton ballon que j'ai de la boue. Tu sais viser au moins ? On dirait pas ...
Je me lève, et essaye de m'en aller aux toilettes, pour me laver. Mais je suis arrêtée par 5 autres élèves.
-Eh toi ! Si, j'sais viser !
Et il me re-balance le ballon à la tête. En plein dans le nez. Au moins j'avais un peu réussi à le vexer ...
-Je dois partir ... Laissez moi passer.
-Oh non qu'on te laissera pas ... Ca fait que commencer, fille de pute.
-Laisse moi.
Je les écarte en donnant un coup de coude, et essaye de passer. Mais ils reviennent tous vers moi. Je jette un furtif coup d'oeil vers les profs qui étaient censés surveiller, mais ... Ils sirotent leur café, comme d'hab. Mince ... Je regarde l'élève, qui a l'air de s'amuser.
-Alors ... T'fais moins la fière, sale conne? Donc ... Tu sais ce que tu vas faire? Rien du tout. Sinon, je fais rappliquer toute la classe, ok ? OK ? Alors ... Tu restes.
-Nan. Je reste pas, désolée.
Je recule, puis fonce vers lui, et je le pousse. Il glisse en arrière, se fait rattraper par un pote, pendant que moi je file vers le lieu de refuge béni de toutes les filles, les toilettes. Même si beaucoup de filles me détestent. Enfin ... J'entre, afin de me débarbouiller. Mais, à mon grand malheur, deux horreurs étaient là : C*****a et M**a. Elles me regardent, et éclatent de rire, à cause de mon visage plein de boue. Puis, elles jettent sur moi du papier toilette mouillé. En guise de représailles, je les regarde, et les mouille avec de l'eau, sur leurs "belleuh bottes en cuiiiiir" , ce qui leur arrache un cri horrible.
lles partent des toilettes, dégoutées. Je fais un petit sourire ironique, et me lave le visage. Mais ensuite ... Je sors, ou je reste? D'autres filles risquent de rentrer, et si je sors je me ferai retrouver. Hum... Allez, je sors. Je cours rapidement vers un coin de la cour, assez en vue des profs "surveillants". Encore en train de raconter des potins ... Pitoyable ...
Je balaye la cour du regard. Dans un coin, une CP donnait son goûter à un gars. Un ballon de foot circulait, même si c'était un jour pluvieux, donc interdit au ballon. Une élève avait été le dire, mais les profs avaient ignoré. Super ... Je soupire... Je me cache. Je me replie en cocon, voulant me faire ignorer. 3 minutes passent ... Je suis bien ... Seule ... Mais sans ennui. Je ferme les yeux ... Non, je ne suis pas bien ... Je devrais arrêter de me mentir, de me dire que ça va s'améliorer, alors que la situation s'envenime chaque jour. Mais ... Je veux faire plaisir à mes parents, aller à l'école, et être une enfant parfaite ... Même si cela n'arrivera jamais. Je laisse échapper un sanglot, et me mets à pleurer. Mes larmes s'écrasent par terre. Je me sens mortellement seule. Toutes mes amies habitent loin... Et l'une d'elle ne vas plus à l'école... Quoique ... Après la menace qu'on lui a fait[e ... Mais j'aimerais qu'elle soit près de moi, qu'elle me réconforte ... Mais je suis seule. J'ai étrangement mal à la tête ... Et pas qu’à cause de ma tristesse. Je regarde le ciel. L'atmosphère est lourde ... L'orage approche. J'aime le vent, la foudre et la tempête. Peut-être suis-je folle ? Peut-être les gens ont-ils raison de me détester ? J'entends un grondement dans le lointain. J'adore le bruit du tonnerre. Une zébrure déchire le nuage, et une seconde après, un grondement se fait entendre. Une goutte s'écrase sur mon front. Puis, une autre. Un petit plic plic au début, puis la seconde d'après il tombe des cordes. Je me sens bien mieux. J'aime l'orage. J'aime la pluie, j'aime la nuit. Faut dire ... Je suis un peu spéciale. Mais je m'en fiche. Je me lève. Tous les élèves ont été s'abriter sous les marquises. Sauf moi. De un, parce que c'est la bousculade, et de deux, parce que je préfère rester sous la pluie. Puis, j'entends des cris. Je me retourne. Sous la verrière principale, les grandes classes (CM1, CM2) se sont regroupées, bien que quelques élèves plus jeunes étaient parmi eux. Puis, un élève gueule:
-UN TAUREAU !! UN TAUREAU !! UN TAUREAU !!
Un taureau ! Mais ils sont fous ! Ce jeu est idiot, et plus de la moitié des parties se sont terminées par un ou deux élèves à l'hôpital ! Le jeu consiste à s'amasser en un troupeau, et pousser. Ceux qui tombent sont éliminés. Idiot. Quelques élèves, surtout des filles, ne participent pas. Deux "camarades" me voient, mais m'ignorent. Enfin... Les élèves commencent la bousculade. Pendant ce temps, les profs ne font... rien ! Elles n'ont pas vu la bousculade. Elles croient que les élèves veulent "juste" se protéger de la pluie. Je m'approche d'elles.
-Madame... madame !
-Oui oui, ma petite. Euh attend. Tu disais, F******e ?
-Et bien figure toi que...
-Maiiiis... Ils vont se blesser!! Madame!! Ils organisent un taureau! Y'a des CP parmis eux !
Pendant ce temps, plusieurs vagues de bousculades avaient traversé la foule. 6 élèves étaient à terre. Deux petites CP pleuraient, l'une d'elle avait le front en sang.
-Madaaame!!
-Oui oui, j'y vais. Va aider les petites CP, d'accord Delphie?
... Elfie d'abord. Mais, je cours vers la foule. La petite s'était égratigné la moitié du front, et pleurait très fort. Je l'aide à se relever, puis l'amène près de l'infirmerie. Une prof lui met du désinfectant, s'occupe d'elle ... Moi, je revient près du taureau. D'autres personnes sont tombées, mais sans blessures ni égratignures. Et seulement des gens que je ne portais pas dans mon coeur. Je m'approche encore, mais... Un "camarade" de classe m'attrape, et m'emmène dans la foule. Avec mon physique pas très musclé, et ma minuscule taille, je tombe très vite. Je réussis à bien tomber, sans me faire mal, mais je me fais écraser le bras, puis le ventre. Ensuite, un coup dans la tête. Et, pour couronner le tout, un élève me tombe dessus. Je hurle de douleur, mais personne ne m'entend. Je n'ai pas le choix... Je donne un coup de pied au hasard, afin de me faire remarquer. Puis, je donne un coup de coude au gars tombé sur moi ... Mon ... voisin de classe ! Je réussis à le pousser, puis me relève, et m'écarte vite de ce truc de fou. Enfin, la prof arrive, en train de gueuler. Accompagnée de la directrice ... Une vraie conne. Les deux profs hurlent, et les élèves arrêtent de pousser. Les silence est presque parfait, mis à part les quelques grondements du tonnerre, la pluie et quelques sanglots ravalés.
-Mais voyons! Qu'est-ce que c'est que ce jeu? Vous êtes malades! Arrêtez tout de suite!
... Mais ... ils ont déjà arrêtés ... Idiote ... Au moins, les choses se sont stoppées rapidement. Quelques élèves partent à l'infirmerie, et la sonnerie de fin de récré sonne. Les "grands" –à mon avis les plus cons- partent tête baissée. La maîtresse vient vers nous, et nous allons tous en classe. Nous déposons nos manteaux, et nous asseyons dans le silence. Mais je souris. Ils sont bien punis. Mais remarquez qu’à chaque sourire, c'est de l'ironie, ou de la vengeance. Mais du vrai plaisir. La maîtresse tape sur son bureau.
-Et bien, vu que vous êtes presque tous assez crétins pour faire un jeu de brute, et bien vous aurez une punition. Sauf toi, toi, toi et toi.
Elle m'avait désignée, ainsi que quelques élèves qui n'avaient pas participé. Comment savait-elle ? Un élève me dispense de poser la question.
-Eh, comment vous savez que elles ont rien fait? Elfie y'a été en plus! Punissez la!
-Et bien figure toi que j'ai aperçu la scène depuis ma fenêtre, et le temps que je descende le taureau avait pris fin. Et j'ai vue qu'elle n'y a pas été volontairement. De plus, elle a aidé une élève. Pas comme toi, qui les a poussés. Excuse toi, sinon double punition.
L'élève marmonne un pardon, mais il me fait un doigt d'honneur 10 secondes après. Je tourne la tête. Enfin... La cour est finie... Ouf..