Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureUne journée d'école, une journée de torture.
Pages: 1 [2]
Une journée d'école, une journée de torture.
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #15 le: Février 26, 2010, 01:02:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Oui, c'est une école publique malgré tout assez chic, ou il faut soit: être riche, avoir de la famille importante, ou être grand et fort. Sinon, tu doit te faire oublier. ._. Moi j'était petite, moins riche, pas vraiment de la "famille" et puis assez intelligente. Donc, j'étais pas normale. Et je me suis faite détestée. ;_; Et j'étais 5/6 dans le classement. ET EN PLUS je f'sais pas mes devoirs u_u Enfin, merci a tout deux du poste! ^^

P.S. A oui, et L...n avait un frère qui était âgé de 11 mois de moins que lui. ._. Il a très vite été seule et je pense que... C'est de là que venait ses "troubles" .o.
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #16 le: Février 26, 2010, 02:15:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Ma Moona-chan.

A chaque chapitre je découvre de plus en plus ce RAMASSIS D'ORDURES. Ils sont vraiment des... des... abrutis !! Non mais te faire ça c'est VRAIMENT pas intelligent, je te jure si UN JOUR je me trouve en face je les défonce littéralement. Et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup pesé mes mots dans ce paragraphe.

Pour en revenir au texte, c'est très bien raconté. On arrive très bien à imaginer ta vie au quotidien. Vraiment je ne suis pas choquée mais vraiment énervée contre ces... non je dirais rien je risque d'être violente c'est pas bien. Sérieux, te faire ça sans raison c'est n'importe quoi ! Heureusement que tu  ne les côtoies plus. Sérieux si j'en retrouve un il passera un mauvais quart d'heure.

Sérieux ça se fait pas !! Continue ton texte surtout, c'est très intéressant !! Continue ma Moona-chan !
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #17 le: Mars 20, 2010, 08:16:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ Merci Persy chan. >D En plus maintenant j'ai grandi, je les défoncerais aussi.

Hum... Non, pas de nouveaux chapitres, mais suite a deux trois question (nan, pas des gens sur PSo, en interne MAIS il ont vus le topic sur PSo, et puis je préfère...) je rajoute un petit avertissement: Tout ce que j'écris est réel. Seulement, j'admet que tout ne c'est pas vraiment déroulé en 1 journée. Plutôt une semaine, mais le reste (bousculades, insultes, non pas le taureau.) ce passait chaque jour. Sinon, au prochain chapitre: Vous découvrirez mieux pourquoi j'avais tant d'ennuis, et aussi mes mauvais cotés. Oui, je ne suis malgré tout pas toute blanche dans l'histoire...
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #18 le: Mars 26, 2010, 09:57:37 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Aaaah... Moona-chan. C'est triste de lire tout ça. T'as quoi, 12 ans ?
Hmmm... j'ai un truc en tête. Des choses du genre, ça m'arrivaient quand j'étais encore un peu plus jeune que toi... enfin, je dis pas que ça ne m'arrive plus ! C'était juste pire avant. Mais pour compatir avec toi
du mieux que je peux ( Parce que c'est ce que je veux ) j'ai envie d'écrire, tout comme toi, ce qui pouvaient bien m'arriver dans ma foutue jeunesse ( Ouaiiiis je suis pas si vieille, mais c'est déjà tellement loin derrière moi, dans ma tête... )

D'ailleurs, j'ai un peu de temps libre.
Je vais faire ça pour toi, Moona-chan.  Smiley

Je suis heureuse que ta vie sois mieux désormais !
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #19 le: Octobre 10, 2010, 07:05:51 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Ouah, enfin fini mon chapitre. Alors, il est plutôt calme et avec peu d'action, en revanche il révèle pas mal de choses... Merci a mon cher correcteur ^^

Une journée d'école, une journée de torture.  
Partie 4.
 Repos.

Je monte les escaliers en vitesse, lorsque la phrase de L...n me revient a l'esprit. Arrivée en haut, je toque à la porte, et mon frère m'ouvre. Je lâche un soupir, et le salue. Ah oui, son nom est Max. Il est très sympa, un peu fou mais marrant. Il a 6 ans, et ... Ne vas plus au C.P. Oh, il y a été. Mais il en est partit. Il ne supportait pas du tout. Après tout, c'était parfaitement normal...
Un jour, ils m'avaient insultée, mais j'avais répondu, et essayé de les frapper. Alors le plus grand et le plus fort a plaqué mon frère contre le mur -il passait par-là, il jouait à chat perché je crois. Il venait d'arriver... Je n'oublierai jamais son visage terrifié. Alors, je me suis excusée, l'un des garçons m'a frappée, puis le grand a laissé partir mon frère. Je crois bien que mon frère a "oublié" cet événement, en quelque sorte il l'a effacé de sa mémoire.
Peut-être moi aussi pourrais-je partir de l'école? Mais... Je n'ose pas demander, et dire tout ce qui m'arrive. Je minimise. Mon frère retourne s'asseoir sur le canapé, là où il se trouvait sûrement une minute avant de m'ouvrir la porte. J'enlève mes baskets, et pose en vrac mon manteau sur l'endroit prévu à cet effet. Quelle horrible journée... Je fais quoi? Je raconte à ma mère, ou je fais comme si rien n'était arrivé? J'étais étrangement honteuse... Mais je n'avais rien fait pourtant. Je lui raconterais plus tard. Je lance un salut collectif, puis vais m'écrouler sur l'autre canapé. J'attends un peu, puis réalise que j'ai mortellement faim. Je me lève donc et vais dans la cuisine. Ma mère y prépare à manger. Des pâtes à la bolognaise. Le midi, on mange presque toujours des pâtes. Ou du riz. Pas vraiment de la "vraie" cuisine. Mais bon... Je lâche un long soupir, et attendant de manger, je vais àl'ordi. Jouer à Baldur's Gate. C'est tout. J'oublie rapidement la faim, absorbée par le jeu. Ce passage m'énerve... J'y reviendrai plus tard. Tous mes problèmes s'en vont. Reste seulement le jeu. Mais après 10 courtes minutes, ma mère sert le déjeuner. Je le dévore avec appétit, installée à table. Pourtant, je n'en mange pas beaucoup, par rapport à une portion "normale". Ma mère mange avec moi, ma petite soeur faisait la sieste et mon frère était sur le canapé. C'est le moment.

-M'man?

La bouche pleine, elle ne répond pas mais fait un signe de la tête signifiant qu'elle m'écoute.

-L***n il... M'a dit un... Truc horrible.

Je suis proche des larmes, et ma gorge se noue. Mais je poursuis.

-Bah euh... Je ... je sais pas comment dire...

Ma mère arrête de manger, elle me fait une mimique gênée, et ouvre ses bras. J'arrête de manger aussi, et vais lui faire un câlin, laissant couler une larme ou deux. Elle me caresse la tête.

-Il a dit que... Que... Je dis comme il a dit : "Je commence à avoir des poils... Et je ... je... p... pourrais faire l'amour avec une fille comme toi"...
-Ohh... Tu... Veux qu'on fasse quoi ma chérie?

Je souris à mon surnom. Je lui réponds que je ne sais pas, et elle me propose d'aller en parler à la directrice. Je l'accepte, et dis, entre le pleur et le sourire:

-Je vais faire une petite sieste ...

Je me dirige donc dans la chambre. Je me roule en boule dans mon lit, et je soupire. Je me questionne sur pourquoi cette persécution. Pourquoi? Certes, j'y suisun peu pour quelque chose... Depuis petite, j'ai tendance à beaucoup mentir. Au CP, c'était assez normal, je ne mentais pas plus que les autres. En CP, j'étais encore assez aimée. Mais en CE1, j'ai commencé à me faire détester, alors que ... Je ne mentais pas exagérément. En fait, une "rumeur" s'était répandue sur moi selon laquelle j'étais malade. Donc, il ne fallait pas me toucher. Car après, ils deviendraient malades. Bien sûr, c'était faux. Donc, personne ne voulait jouer avec moi. J'ai commencé à ne plus avoir faim, à ne plus grandir. Au fur et à mesure que mes camarades grandissaient, les histoires empiraient. En CE2, j'avoue que je recommençais à raconter n'importe quoi... mais... pour me protéger ? Que j'étais idiote... Ensuite, je compris que cela ne servait à rien, mais le pli était pris. Les histoires originelles étaient oubliées, et les rumeurs selon lesquelles j'étais malade furent réutilisées pour les petits CP si naïfs avec qui je copinais avant. Et puis, maintenant que j'étais au CM2, "il" était parti, mon meilleur ami... Il s'appelait A**l ... On se connaissait depuis la maternelle. On s'aimait beaucoup. Lui aussi avait été persécuté, comme moi. Pendant une semaine, nos chers "camarades" lui avaient sauté sur le ventre. Moi, les 2 plus forts m’avaient prise par les bras et m'obligeaient à regarder. Et si A..l allait rapporter, et bien, je me faisais frapper. Mais il a fini par le dire, au bout d'une semaine. Sa mère l'a retiré. Ils ne m'ont pas frappée, mais se sont encore plus acharnés sur moi. J'étais vraiment nulle... je me mets à pleurer, à chaudes larmes. Je reste recroquevillée, les yeux fermés, et finis par sombrer dans un sommeil embrumé.

Au réveil, je dois partir assez tôt. Ma mère, exceptionnellement, allait m'accompagner. J'essaie de me coiffer, et je me rafraîchis avec de l'eau, pour me réveiller. Puis, je me regarde dans le miroir. Je suis maigre, et avec de gros cernes. Mon teint était si pâle, presque verdâtre. Mes yeux paraissent presque sans éclat. J'étais laide... Ils me traitaient de sorcière, et c'était presque vrai... Je me mordille la lèvre, puis reviens dans l'entrée, où m'attends ma mère. Elle me sourit d'un air désolé mais qui laissait entrevoir en elle la colère, et nous descendons l'escalier, en route vers l'école...
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #20 le: Octobre 10, 2010, 07:56:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
'Tain mais... Plus je lis, plus j'ai envie de les tuer quoi.
C'est fou comment les gens veulent se sentir supérieur aux autres en les maltraitant. ._.
Si je calcule bien, ils sont... en 5ème/4ème. Bon bah pendant les vacs, j'vais y aller avec une masse.

Enfin, faut que je parle de la fic sinon, je suis HS. (ou pas)
C'est dommage que ce soit petit, j'aurais aimé voir un peu plus enfin... c'est comme ça.

T'inquiètes p'tite soeur, ils vont perdre la tête au sens figuré comme au sens propre. è_é
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #21 le: Octobre 10, 2010, 05:55:34 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Hum, un peu court, mais tant qu'on apprend des choses... 'fin bon.

Ces gars-là. Ils me dégoutent. Nan, franchement, je préfère ne pas parler de la bêtise de ces gens... veulent se sentir supérieur, ben voyons...

Je comprends qu'avouer quelque chose de pas très (ou même : pas du tout) net à sa mère est très difficile... surtout à cette époque...

Enfin, oui, mentir... ça m'est aussi arrivé il y a longtemps, parce que... dire la vérité m'avait paru gênant, j'avais peur d'avoir honte. En fait, quand tu mens, tu l'as encore plus.

Enfin bref... ça me dégoute tout ce qu'ils ont pu te faire.

Bah sinon... j'attends la suite ^^
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #22 le: Octobre 25, 2010, 01:05:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Avec les bourges c'est toujours pareil, c'est du grand n'importe quoi...
Faut toujours se dire qu'un jour, quelque chose va leur tomber dessus, mais de plein fouet, et là  tu pourra en mourrir de rire...

Mais heureusement qu'au lycée, les mentalitées changent et ceux qui veulent faire les malins sont les personnes qui sont exclus.

Bref, je compatie avec toi pour tout ce que tu as enduré, et continue de nous narrer tes "aventures" !
Journalisée
   
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #23 le: Octobre 26, 2010, 09:02:12 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Hello !

Plus je lis, plus j'ai du mal à croire que ce genre de choses arrivent dans la vraie vie. C'est vraiment affreux, pourquoi les enfants sont aussi méchants ? M'enfin, tu as été bien courageuse de supporter tout ça. Je comprends que tu aies eu du mal à parler de tout ça à ta mère, moi aussi quand j'ai des problèmes je n'ose pas trop en parler avec mes parents, même maintenant. Bon le point positif dans tout ça, c'est que c'est derrière toi maintenant.
En tout cas c'est toujours aussi bien écrit, j'me revois presque à l'école primaire en lisant (sauf que ça se passait pas comme ça, bien sûr...). Bon courage pour la suite. ^^ *gros calin*
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #24 le: Octobre 27, 2010, 05:57:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 603
  • WWW
J'avoue n'avoir lu que très peu de ce que tu as écris Moona, mais ça m'a suffit à comprendre un peu ce que tu as subit et j'espère de tout coeur que ça ne va jamais se reproduire et que tu n'auras plus jamais jamais à subir de telles choses.
Je voulais dire un petit truc à propos des écoles "riches". J'ai vu que quand mon cousin était encore à Paris l'année passée, il devait tout le temps être à la mode et avoir des truc chers etc pour ne pas être rejeté.  Ca me choque. J'ai été moi même dans une école avec des enfants de famille aisée ( je ne le cache pas, mais pas riches pour autant  ) et ai été moi aussi rejetée mais pas comme ça. Le directeur se rendait il compte de ce qu'il se passe ? la responsabilité des professeurs elle est où ? Contacter les parents des ces élèves et discuter / leur faire comprendre que leur gosse déconne et mériterait qu'on lui foute une baffe assez violente pour qu'il s'en souvienne, est possible aussi.
Je ne veux pas paraître rude mais, tu ne t'es pas défendue ? Ignorer les gens est bien beau mais ça ne sert à rien, en tout cas pas face à des gamins qui vont prendre un malin plaisir à continuer tant que tu les aura pas fait taire. Je le sais pas expérience personnelle. Répondre était bien la pire chose que tu pouvais faire, en tout cas de cette manière, il n'est pas bon de les provoquer encore plus.. le coup du ballon par exemple, tu n'aurais pas du dire le truc sur le fait de viser. mais bon, c'est fait c'est fait.
Bien sur je dis tout ça mais ça n'a plus d'importance vu que tu ne vas plus à l'école.
Je peux compatir parce que j'ai subis des choses très similaire sauf que les insultes étaient moins fortes et présentes ( je veux dire donc  que je me suis fait pas mal humiliée, plus qu'agressée physiquement )
Ce que je trouve compliqué dans tout ça, c'est de comprendre pourquoi. pourquoi tu as été tellement victime de tout ça, pourquoi toi en particulier ? Quelque chose te différenciait tellement des autres élèves ?  Je m'excuse si je pose des questions trop privée, mais j'avoue être confuse de réactions tellement agressives et méchantes sans un explication plus ou moins valable derrière. Il n'y pas toujours une raison mais se ramasser toute une école à dos doit avoir été causé d'une façon ou d'une autre. Quelque chose qui a provoqué ça.

Voilà, tout en écrivant ça j'ai lu un peu plus et un peu plus, dans le désordre et pas toujours depuis le début ou jusqu'au bout, si tu te demandes pourquoi, bah.. je suis déjà pas en forme, j'ai les yeux fatigués et je voulais poster un truc.
Sache que les choses changent très fort avec les années, les gens mûrissent.
Je suivrai probablement la suite de ce que tu mettras, pas par curiosité sur ta vie mais plus pour comprendre certaines choses.


Il y a un sérieux problème dans les écoles françaises...

PS: Si mon post est un peu embrouillé ne m'en voulez pas, j'ai tendance à partir dans mon trip, je suis désolée. .__.
Journalisée
Ve ! Ve ! °¬°
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #25 le: Octobre 27, 2010, 09:28:41 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48
*A lu toute l'histoire et lâche un commentaire vraiment fâché*
Non mais..c'est quoi tout ça??C'est vraiment affreux ce que t'arrive ma pauvre Moona.Moi même j'ai traversé une période comme ça,mais pas aussi affreuse.Comment à leurs âges ils peuvent être aussi méchants.
Moi à ta place j'aurais réagi et j'en aurais parlé tout de suite,toi par contre je trouve ça bien,mais tu aurais pu quand même te défendre,si tu ne fais rien,ils vont continuer à t'embêter.
Moi j'ai subis ça pendant le CE2,mais c'était pas aussi violent que toi quoi Cry franchement la,je suis extrêmement déçu par les gens qui te détestent,ils méritent d'être...enfin moi je pense qu'ils mériteraient un châtiment qu'ils n'oublierait pas de sitôt.

Bref,comme les autres,tu à eu du courage à supporter tout ça,sans avoir parler de cela à tes parents.
En lisant tes partie,je me revoyais mal traité dans mon école pourri Cry .

Bon courage *calin*
Journalisée
.·´¯`·- • Un seul Être vous manque...Et tout est dépeuplé • -·´¯`·.
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #26 le: Octobre 28, 2010, 09:52:37 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Bah si je me défendais, ils frappaient sur mon frère ou menaçaient les jeunes élèves. Et puis, j'étais une fille minuscule, a 9 ans, 1m20 et 22 kilos. Faut dire je pouvais pas me défendre longtemps avec ça. Et pour le "choix" des élèves sur moi, c'est simple. J'avais également des réactions émotionnelles puissantes (je pleurais beaucoup) ce qui devait les amuser. Quand on embête un peu quelqu'un et qu'il y a une forte réaction, bah t'as envie de continuer, pour avoir des encore plus fortes réactions :D Et puis j'étais spéciale comme fille. Faut dire j'ai une famille spéciale et j'en suis fière mais bon '_' Enfin sinon, merci a tous pur vos posts et je vais continuer a raconter cette journée x3

Ah et pour "les gens murissent en grandissant". Bah pour 2/3 filles qui sont redevenues mes amies (et encore elles l'étaient déjà avant, juste qu'une ne se manifestais pas vraiment et l'autre déprimais et s'était mise a détester tout le monde a cause d'un ennui complexe) le reste n'a pas évolué. XD Ex, je passe devant eux au hasard dans la rue. "OH. MAIS R'GARDEZ MOI CA, C'EST ELFIE ! OH, TOI, SALOPE ! *doigt d'honneur* OH, C'EST ELFIE-EUH, OH, C'EST ELFIE-EUH." Bon maintenant j'éclate de rire mais bon devant ce ridicule et je l'ai insulte, ayant maintenant grandi mais bon. x3 Enfin, vraiment merci a tous vous savez pas comme ça me réchauffe le coeur éwè
Journalisée
   
Re : Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #27 le: Octobre 28, 2010, 09:57:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
"OH. MAIS R'GARDEZ MOI CA, C'EST ELFIE ! OH, TOI, SALOPE ! *doigt d'honneur* OH, C'EST ELFIE-EUH, OH, C'EST ELFIE-EUH."
A partir de l'adolescence, beaucoup de filles deviennent soit des "wesh yo sisi je vè tniké ta geul 2 pd" soit des poufs genre "Oh mais genre, t'as vu son pantalon ? Comment c'est moche ! 'tain, elle sait pas s'habiller".
Dis toi que tu as de la chance de ne pas être comme eux.

Que j'aime me foutre de la gueule des jeunes de nos jours.
Journalisée

 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #28 le: Octobre 28, 2010, 11:59:36 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
+1 Light.
Ces filles là ne sont pas un bon exemple à suivre ! Tu as grandi dans ton coin, et même si j'imagine bien que ça a du être difficile pour toi, je pense que tu finiras mieux que ces filles/gars. En tout cas, ils ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux, les ignorer est sans nul doute la meilleure réaction à avoir quand tu les croises :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Une journée d'école, une journée de torture.
« Répondre #29 le: Octobre 28, 2010, 12:31:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je ne sais pas si c'est du à cette mauvaise expérience scolaire ou au contraire ci c'est ce qui l'a plus ou moins déclenchée mais tu es très loin de ressembler aux fillettes de ton age. Je te l'ai déjà dit tu es beaucoup plus mature et ouverte d'esprit que ta génération. Ca peut poser problème parce que les jeunes de ton age n'ont pas le même niveau intellectuel que toi, mais je suis certaine qu'avec le temps ca s'arrangera.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcritureUne journée d'école, une journée de torture.