Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 58
[Wii/DS] Sonic Colours
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #105 le: Juin 19, 2010, 10:25:52 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Un Sonic plus mature c'est peut-être bien, mais un jeu enfantin touche un plus grand public. Et puis, bon, entre un univers sérieux et un univers coloré ou tout le monde sauf Shadow est complètement immature, lequel fait le plus penser à de l'action, de la joie et de l'amusement ?

Sonic 4 et Sonic Colors: le grand retour de Sonic sur la scène ? Les deux jeux ne se sont pas (trop) fait déchiqueter par les critiques, le gameplay est considéré par beaucoup d'entre eux comme bon et y'a pas de changement majeur du gameplay... Réponse fin 2010, je suppose. Ce jeu m'a l'air très prometteur en tout cas.
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #106 le: Juin 19, 2010, 11:05:37 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je vais donner un avis sur les vidéos que j'ai pu voir (Version WII):
Ce que j'ai vu, c'est une immense ligne droite, avec un ou deux ennemis (qu'on peut éviter en restant sur la ligne droite), et une ou deux actions avec un wisp.

Je pense que ça résume bien...
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #107 le: Juin 19, 2010, 11:27:24 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Un Sonic plus mature c'est peut-être bien, mais un jeu enfantin touche un plus grand public. Et puis, bon, entre un univers sérieux et un univers coloré ou tout le monde sauf Shadow est complètement immature, lequel fait le plus penser à de l'action, de la joie et de l'amusement ?

L'un n'empêche pas l'autre, certaine série de jeux s'adresse au 2 public (mature et tous public) comme final fantasy ou star wars (par exemple la série des chocobo tales pour les enfants ou encore la saga clone wars, les épisodes principaux eux étant réserver à un public avertie). après SA 2 je pensé que c'étais la vois qu'aller suivre aussi la saga sonic...
Journalisée
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #108 le: Juin 21, 2010, 07:12:54 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
En fait, je crois que le gros problème de Sonic c'est: Le multi-support. Je m'explique.

Sonic c'est un personnage que je connais depuis que je suis môme, mais je l'ai vu à toute les sauces, dans les jeux de plateforme ultra-speed de master system et mégadrive, dans le dessin animé délirant des aventures de Sonic et Tails, dans les aventures plus sérieuses de Sonic et Sally puis dans les aventures sombres et musicalement colorés de Sonic le rebelle. Déja rien que pour la génération pré 3D on a droit à un vaste panel de représentation d'un seul personnage. Après se rajoutent les Sonic adventures et autres et leur lecture en Animé Sonic X, là encore on a quelque chose d'assez différent. le Soucis c'est que chaque forme à eu ses fans et ses détracteurs et il n'est pas humainement possible de plaire tout le monde, du coups ils ont tendance à farfouiller partout pour essayer de voir quel truc marchera le mieux mais tout ce qui arrive c'est qu'il se prennent de la gueulante en masse. Au moins du temps de Yuji Naka, ils savaient où ils allaient puisqu'IL devait avoir une idée de ce qu'il voulait faire de son hérisson bleu (personnellement je suis un grand fan de la saga adventure et Sonic the Hedeghog aurait put être un excellent jeu si ils avaient passé plus de temps à travailler dessus pour régler tout les bugs et les raccourcis scénaristiques), mais maintenant qu'il est parti ça va devenir du grand n'importe quoi...
Journalisée
ue les flammes du chaos consument le monde...
 
 
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #109 le: Juin 21, 2010, 08:04:37 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
@ Magma

Tout à fais d'accord avec ton analyse, je pense que se soucis du multi-suport venait du fait que la sonic team n'est pas parvenue a protéger son bébé de sega of america en particulier qui sont les principaux coupables de tous les spin-off  de qualité fortement discutable comparer au jeux sonic made in sonic team. Aujourd'hui je crain qu'il ne soit trop tard pour faire marche arrière, c'était y à au moins 10 ans qu'il fallait réagir, plus personne ne peu plus rien faire... La sonic team? Une machine a fric pour sega qui c'est fourvoyé et qui traverse une crise culturel, incapable de donné un nouveau souffle a la saga sonic. Les hardcore fan? Théoriquement ils sont sensé représenté la dernière ligne de défense mais a mon grand regret sois il sont dans un état de coma léthargique, sois ils ont tous simplement disparut...


bref si personne ne pousse la gueulante sur les forums off de sega, il est claire que se cycle continuera 
Journalisée
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #110 le: Juin 21, 2010, 12:45:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Fin là Magma du confond deux choses qui sont totalement différentes, les DA n'ont rien avoir avec les jeux, tous simplement car déjà les quatres séries qui existent sont complètement indépendantes les unes des autres et surtout, Sega n'avait aucun contrôle sur ces séries, la seule qu'ils est réalisé et Sonic X. AoStH et SU sont des coproductions Franco-Améicaines et SatAM est une production 100% américaine. Ensuite c'est vrai que SOA a un peu fait n'importe quoi à l'époque avec les spin-off, mais ils ne sont en rien responsable du fiasco actuel, vu que c'est la Sonic Team qui est désormais au commande du navire Sonic, qu'ils entrainent avec eux vers le fond malheuresement --'
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #111 le: Juin 21, 2010, 01:14:02 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je suis d'accord avec toi HP.
Le déclin de la qualité des JV Sonic n'a aucun rapport avec la qualité (ou la non qualité, j'en ai pas vu assez pour juger) des Dessins Animés. Pour moi le principal problème des Sonic actuels est le gameplay, donc les DA n'y sont pour rien. Après le Scénar, OSEF, tant qu'on n'y met pas 50 000 personnages, et que l'esprit du jeu reste (Sonic = le gentil, Robotnik = le méchant, tout comme Mario = le gentil et Bowser = le méchant dans les Mario)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #112 le: Juin 21, 2010, 01:19:36 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ensuite c'est vrai que SOA a un peu fait n'importe quoi à l'époque avec les spin-off, mais ils ne sont en rien responsable du fiasco actuel, vu que c'est la Sonic Team qui est désormais au commande du navire Sonic, qu'ils entrainent avec eux vers le fond malheuresement --'

De façon direct non, mais indirectement je pense que si, à mon avis SOA a "dénaturalisé" sonic dans le sens aillant ou perçue sonic comme rien de plus qu'une rente financière, l'on saupoudrer a toute les sauces pour vendre le hérisson a tous les râteliers se qui a au final "corrompu" la sonic team en leur faisant bien comprendre de la par de SOA et sans doute même de la maison mère de sega, que sonic n'était pas ou plu leur "enfant" se qui ensuite a découler d'une simple question logique, pourquoi la sonic team continuerait elle a protéger une création qui n'est plus la leur? Comparais simplement comment Hideo Kojima protège et s'investit temps sur sa licence metal gear par rapport a la sonic team.


Président de sega appelant la sonic team

Sonic team : Allô ici la sonic team, pour passé la commande d'un jeu sonic sur wii appuyer sur la touche 1 de votre téléphone.
Le président de sega appuis sur la touche 1
Sonic team : Vous avez demander un jeu sur wii, veuillez nous fournir les caractéristique que vous souhaité.
Président de sega : je veux que sonic se batte avec une épée contre de méchant chevalier.
Sonic team : votre commande a étais reçue avec suces, votre jeu sera réaliser dans 8 mois, merci de votre commande.

Caricaturale mais ça résume bien la chose.





Journalisée
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #113 le: Juin 21, 2010, 03:30:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Corrompu la Sonic Team Jap ? Rofl. Attention à la parranoïa =) En effet, SEGA US à eut une vision différente de Sonic, comme on le voit dans Sonic AOSTH et Sonic SATAM... Les deux visions ont été reprise dans des Spin-Off, respectivement Mean Bins Machine et Spinball... Et voila maintenant le contre exemple de ta sois-disant "corruption" : "Sonic Xtreme". Il devait être développé par la STI - donc SOA - et devait se baser sur l'univers SATAM.

Et la Team Sonic jap à tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à ce projet, car ce n'était pas leur vision de Sonic qui primait. Sinon, au fait, si mes souvenirs sont bon, Sonic 2, c'était fait par SEGA US, non ?

Et puis, BK je trouve est un des épisodes montrant le mieux le caractère du notre hérisson bleu... Enfin, pour ma part, Sonic dans un univers moyen-âgeux, ça ma pas choqué, même si j'aurait préféré ça en mode "Mobotropolis" ~~

EDIT : Wikipédia : "En 1999, douze membres de la Sonic Team partent à San Francisco où ils créent Sonic Team USA, dont le premier projet sera Sonic Adventure 2."
« Dernière édition: Juin 21, 2010, 03:33:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #114 le: Juin 21, 2010, 03:40:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Sinon, au fait, si mes souvenirs sont bon, Sonic 2, c'était fait par SEGA US, non ?

Oui, fin c'était quand même Yuji Naka qui géré le bordel vu qu'il c'était tiré à San Fancisco car qu'il s'était disputé avec le haut commandement de Sega Japan sur la manière de faire ce jeu. Donc la vision original de la ST a bien été préservé du coup.
« Dernière édition: Juin 22, 2010, 01:14:01 pm par Le hérisson du passé »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #115 le: Juin 21, 2010, 03:50:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Corrompu la Sonic Team Jap ? Rofl. Attention à la parranoïa =)

je me suis sans doute mal fais comprendre, par "corruption" je parlais du fait que la sonic team avait baissé les bras pour X raison que j'ai déjà évoqué, elle c'est "fourvoyé" en ne sachant plus ou même "pas" dire merde a sega. dans le bisness on appel ça des "yes man", sega veut un sonic sur wii? La sonic team leur répond yes man, sega veut un sonic chevalier? la sonic team répond yes man. si tu veux en faite je vois la sonic team comme une usine qui produit bêtement et sans broncher se que sega leur "commande" est bien évidemment avec un système pareil, pas de place pour la créativité.

Alors bien sure SOA va tenté d'en profité et à juste titre mais il sont responsable en partie de la situation, de plus tu prouve par toi même se que je disais dans mon précédent post, sonic n'appartient plus a la sonic team et SOA vas imposer SA vision de l'univers de sonic au détriment de la société qui la crée, certain dirait une appropriation, moi sur se coup je dirais un rapte. Mais bon dans tous les cas à l'heure actuelle il est difficile de faire pire que la sonic team donc plus qu'à espérer que la SOA puisse donné se soufle que sonic a cruellement besoin, enfin si eux même sont apte a le faire...
« Dernière édition: Juin 21, 2010, 04:02:02 pm par novarek »
Journalisée
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #116 le: Juin 21, 2010, 11:27:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Opinion d'un "casual", abstraction faite de la réalité.

Colors Wii est un Unleashed-like, c'est positif, mais ce n'est pas Unleashed. Beaucoup de ce que les versions 360/PS3 avaient, Colors ne l'aura pas.
Colors a la vitesse et ça, plutôt mourir que de voir le hérisson freiner. C'est un acquis à défendre à coups de griffes. Sonic va vite, point barre. Colors est et doit être un jeu de course, tant que Sega n'aura pas trouvé comment faire de la plate-forme à cette vitesse Sonic devra tracer au milieu du vide.
L'ajout des Wisps, même dans Colors, fait gadget de luxe, mini-jeu entre deux séquences de course. Au prochain opus on les aura complètement oubliés. Ce peut être amusant mais pour la plus-value, non. À dire vrai je commence à trouver les phases 2D très envahissantes mais ça bouche les trous pour les séquences de traçage à vide.

Ils ont repris un gameplay qui marche pour un opus mineur et j'ai l'impression que ses crédits dureront plus longtemps que le jeu lui-même. Intuition infondée de disons huit courses collées ensemble par des cinématiques, à la Wii.
Bref, un bon moyen d'attendre que Sega se décide et réussisse à intégrer de la plate-forme à son jeu de course. Pour les un peu moins fans on se contentera de rejouer les parcours de SU.

On espère le meilleur et on se prépare au pire.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #117 le: Juin 22, 2010, 07:11:20 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

On espère le meilleur et on se prépare au pire.

Parfaitement résumé, rien à rajouté.

*allume ça mégadrive, insère la cartouche de sonic 3 & knuckles, choisie le niveau ice cap et fonce tête baissé avec super tails cheveux aux vent"
Journalisée
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #118 le: Juin 22, 2010, 01:28:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je préfère plutôt espérer que dalle puis être agréablement surpris si tant est que ça puisse encore être le cas par au moins un des aspects des jeux.

C'est pas le mode "fan dépressif" mais plutôt le mode "fan qui assure ses arrières".
Journalisée
 
 
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #119 le: Juin 22, 2010, 01:37:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ce qu'il faudrait et que Sega, SOA et la ST n'ont toujours pas compris c'est un Adventure 3. Cela marchait très bien, le gameplay était bon, mais surtout la maniabilité. Car Sonic allait moins vite que dans Unleashed et Colours, mais ne se trainer pas comme dans 06. C'est là le problème de ces deux jeux, la vitesse, qu'ils ont fait trop réaliste. Ainsi dans ces deux jeux Sonic coure réellement à la vitesse du son, soit 1230 km/h, ce qui est évidemment ingérable avec une manette où une WiiMote/Nunchuk. C'est pour cel que les niveaux d'Unleashed ont peu de plate-formes et de virages serrés, car ce serait tous simplement impossible à gérer.


@novarek : Lava Reef pawaaa!!!!!! =)  
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 58