Ouais, moi c'est clair je le prends direct. C'est clairement un Unleashed like, mais avec les phases beat'em all en moins alors que demander de mieux ? Même si Unleashed est vraiment chouette(c'est là que je ne comprends pas les gens qui disent "ouais non mais depuis SA2 c'est nul Sonic", faut arrêter on a eu Secret
Je pense au contraire que les journalistes ont raison pour 2 raison.
La première concerne l'évolution en maturité de la saga, a l'époque de SA 1 & 2 ont c'est retrouver face a un univers qui avait extraordinairement gagné en maturité, elle avait grandit avec son public, je parle du moins pour mon cas mais quand je joué au épisode mégadrive quand j'avais 5 - 6 ans et que j'ai retrouver sonic sur dreamcast à mon adolescence, j'étais au ange de pouvoirs constaté que les épisode SA abordé des personnage très travailler sur leur psychologie (la force de volonté de tails dans SA 1 ou cette esprit de pure haine offert par un shadow a la mentalité torturer dans SA 2) le tout servie par un superbe scénario, je pense que la grande majorité des sonic fan s'accorde a dire que l'époque dreamcast étais LA grande époque du hérisson bleu, mais voila sonic heroe a sonné le glas de cette époque en poussant sonic dans cette esprit de "gagatisation" dans laquelle la série se trouve actuellement (baisse de la qualité des scénario, dialogue et psychologie des personnage digne d'une série B, etc...).
La deuxième concerne une véritable crise "identitaire" de la saga, toujours a partir de sonic heroe, la série a voulut chercher a se renouveler sans chercher a se trouver, Beat them all de unleashed, mélange bâtard de plate forme et jeu de tire a la 3eme personne de shadow the hedgehog, etc... le pire dans tous ça c'est que sonic a perdue ça grande diversité de gameplay que nous avais offert les épisode SA (chasse au trésor, shoot them up, plate forme, etc).
Bref ce n'est pas parce que j'aime sonic que je dois dire amen a toute les monstruosité que nous ponde la sonic team