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[Wii/DS] Sonic Colours
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #135 le: Juin 25, 2010, 10:34:27 pm »
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Ce que SEGA a surtout zappé, c'est que l'aventure, c'est pas des demi-dieux à émasculer tous les deux jeux, un scénario fatalement apocalyptique ni même de se mettre tellement dans la peau du héros qu'on comprend plus rien à ce qu'il se passe (foncer comme Sonic, c'est classe mais récemment, on est en vue subjective pour ce qui est de la vitesse).

L'aventure c'est des coins paumés à explorer en prenant son putain de temps, c'est des mystères qui apportent pas forcément de quoi faire sauter l'univers connu (ouais, on va trouver le distrubteur dimensionnel !), c'est rencontrer des gens qu'on est pas forcément obligés de contrôler par la suite et qui n'ont pas besoin d'être badass pour plaire (Tikal en est un parfait exemple) et surtout, c'est quelque chose qui nous faire reprendre la manette par plaisir et non pour se dire "bon, j'vais quand même essayer de faire un ou deux levels pour justifier les 60 eu que j'ai claqués là-dedans...".

Qu'est-ce qu'on en a à foutre au bout d'un moment de savoir sur quelle planète se situe l'action, si y'a des humains, du nombres de déités aux pouvoirs cheatés planqués dans le monde et d'un parc d'attraction spatial qui pourrait servir de nouvelle station spatiale de combat ?

Par rapport à ce que j'ai vu, je pense que de ces côtés là, tu risques d'être agréablement surpris Fox.

Ensuite concernant notre drôle de bonhomme Ragasonic :

moi il y a un truc qui m'horripile ces le fait que les beta des jeux sonic on peut pas y jouer (moi perso je m'en fou fini ou pas finis t'en que je peut essayer le jeu.) tu va dire y'a les démos, moi je trouve que les démos on ne voie pas les différences pendant la création du jeu.

Exemple: Sonic DS sortie en demo tech a l'E3 2004 (j'aurais bien voulu allez à l'E3 pour jouez au jeu mes quand on a pas les moyen de prendre l'avion ben on attend en espérent que le jeu sorte et ben meme pas.

Je suis dégouter parce que tout le monde ne peut pas jouer en même temps que l'avancement du jeux

d'ailleur j'ai meme fait un demmande a sega pour avoir une cartouche de la demo tech il on refusé  Cry alors que le truc est fini depuis des lustres.

La tu voie j'ai pas pu allez à l'E3 j'aurais bien voulu tester les sonic et ben non.

PS pour SEGA: Vendé vos prototype et vos béta y'en à que sa intéresse.


personnellement je trouve que les bétas on une valeur de collection les béta sont rare et j'ai surtout envie dans possède une pour ma collec
même si elle et téléchargeable j'aimerais bien au moins la tester.

Le défaut d'une démo est le fait de la non mise à jour du contenue
moi je le verrais comme sa
exemple qu'il fasse une démo du lvl1 paf MAJ lvl1 supprimer jouer le lvl2 et ainsi de suite et pour toute avoir en complet acheté le jeux complet

(pour des lvl perdu même dans les jeux next-gen sa existe exemple sonic rush y'a des sprite 2D de sonic non utilisé et pour sonic the hedgehog sur 360 des le début du jeux tu glitch sur un passage pour allez dans la foret et il y a plein de panneau de construction et la fameuse pierre arc en ciel)

(je sais bien que demander des jeux télécharger est mal vu mes moi vu que je vais acheter la version final je voudrer bien voir les différences qui change entre la version final et une béta)

Et puis encore j'ai déja fait une requet à SEGA il m'on dit que j'était pas béta testeur. Moi je m'en fout ses pour de la collection (meme si ce sont de vielle beta le jeux et sortie a 15euro la beta sert pu a rien donc logiquement une beta ayant moins de contenue devrai couter moins cher a la sortie du jeu final)


Initiative louable mais ayant peu d'intérêt aux yeux des éditeurs. Les versions alphas, betas sont des versions peu avancées que l'on présente plutôt en interne généralement. Aucun intérêt de montrer ça au public, d'autant plus que la plupart du temps, ça plante à l'infini, des bugs de collision énorme, pas tout n'est modélisé, j'en passe et des meilleurs.
Ensuite, ces mêmes versions peu ou avancées, ne tournent pas sur des consoles normales que l'on qualifie de "retail". Ca tourne sur des consoles dites DEBUG, consoles spécialement conçues pour lire ces contenus DEBUG. Et même après la commercialisation du jeu, on préfère détruire ces betas pour éviter toute fuite de code etc... Ca arrive rarement qu'un interne les garde, mais ça peut arriver :D.

Bon, mon petit rapport sur Colours demain, je suis assez fatigué, si vous avez des questions, je répondrai à celles auxquelles je peux répondre évidemment :).
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Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #136 le: Juin 26, 2010, 06:57:34 pm »
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Par rapport à ce que j'ai vu, je pense que de ces côtés là, tu risques d'être agréablement surpris Fox.

Ah mais c'est pas parce que je grogne sur certains aspects des Sonic récents que je crache sur la licence totalement. J'attends que ça: de la surprise et du fait que tu m'annonces ça, ça m'intrigue encore plus.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #137 le: Juin 28, 2010, 09:15:40 am »
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Pour Ragasonic http://www.youtube.com/watch?v=1vTSyCs5WmA&feature=related Wink

Pour moi Sonic c'est avant tout de la plate-forme, en vrai qu'est-ce qu'on s'en fout de "l'aventure".
Dans SADX on se serait bien passer des phases en ville, c'est un vrai bonus. Dans SA2B elles y sont plus ces phases et on se porte pas plus mal.
A la place de Sega, j'aurais choisi soit, Faire un Sonic 4 2D, soit faire un Sonic Adventure 3. Donc pour moi ils ont pris une bonne décision sur 2, Unleashed et Colours c'est que du bonus.
   
Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #138 le: Juin 28, 2010, 09:25:41 am »
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Pour moi Sonic c'est avant tout de la plate-forme, en vrai qu'est-ce qu'on s'en fout de "l'aventure".
Dans SADX on se serait bien passer des phases en ville, c'est un vrai bonus. Dans SA2B elles y sont plus ces phases et on se porte pas plus mal.

Les Adventure Fields font partis de leurs meilleures idées, elles permettent contrairement aux niveaux de donner un terrain où la seule préoccupation du joueur est l'exploration totale et complète. Justement, ils devraient au contraire songer à les remettre et à booster leur taille un bon coup afin que la partie exploration d'un Sonic soit bien perçue, et cela, malgré le level design actuel beaucoup trop rapide pour justement, faire cette exploration.
Personnellement, j'aimerai avoir des Adventure Field à mi-chemin en taille, entre ceux de SADX et une map de Spider-man ou GTA. Franchement, là, on passerait autant de temps à chercher tous les bonus, à apprendre comment utiliser toutes nos capacités pour atteindre tous les lieux secrets qu'à faire les niveaux à Mach 7. Et comme pour Ultimate Spider-man, des events aléatoires pourraient très bien apparaître dans la zone pour éviter le trop grand manque d'inactivité. (C'est bien l'exploration, mais on a rien contre un peu d'action)
C'est un mélange un peu bizarre que je vous présente, mais au moins, l'exploration serait incontournable avec une telle formule.
Le retour du mode mission serait lui aussi intéressant pour augmenter la durée de vie. (A moins que ce mode ne soit comparable aux events cités plus hauts.)
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #139 le: Juin 28, 2010, 10:09:01 am »
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Les Adventure Fields font partis de leurs meilleures idées, elles permettent contrairement aux niveaux de donner un terrain où la seule préoccupation du joueur est l'exploration totale et complète. Justement, ils devraient au contraire songer à les remettre et à booster leur taille un bon coup afin que la partie exploration d'un Sonic soit bien perçue, et cela, malgré le level design actuel beaucoup trop rapide pour justement, faire cette exploration.
Personnellement, j'aimerai avoir des Adventure Field à mi-chemin en taille, entre ceux de SADX et une map de Spider-man ou GTA. Franchement, là, on passerait autant de temps à chercher tous les bonus, à apprendre comment utiliser toutes nos capacités pour atteindre tous les lieux secrets qu'à faire les niveaux à Mach 7. Et comme pour Ultimate Spider-man, des events aléatoires pourraient très bien apparaître dans la zone pour éviter le trop grand manque d'inactivité.

Bah si tu veux de L'action/aventure je te conseil vivement la série Zelda Smiley.

Parce que ce qui faisait le charme de sonic à l'époque c'était "La plate-forme à grande vitesse" ce qui à fait le succès des sonic jusqu'à SA2B qui étaient des poids lourd dans leurs domaine (2D/3D).

Alors si je dis pas de connerie, ta formule c'est celle de STH06... Les maps sont grande, il y a plein de missions aléatoire et on passe autant de temps à explorer qu'à faire les niveaux d'action beuguer jusqu'à la moëlle.

« Dernière édition: Juin 28, 2010, 10:14:34 am par Baby JEZ »
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #140 le: Juin 28, 2010, 10:34:37 am »
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Je n'ai pas testé Sth 2006, je ne peux donc pas te confirmer la chose.
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Re : Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #141 le: Juin 28, 2010, 11:05:12 am »
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Alors si je dis pas de connerie, ta formule c'est celle de STH06... Les maps sont grande, il y a plein de missions aléatoire et on passe autant de temps à explorer qu'à faire les niveaux d'action beuguer jusqu'à la moëlle.

StH 2006, c'est dans l'idée Sonic Adventure 3. Trois point de vue de l'histoire, trois gameplay différent pour les trois personnages, on se déplace là où tu veux aller, Soleanna vers la foret, vieille et nouvelle ville, etc.
Mais bon, les temps de chargements (surtout pour les missions >.< ), le fait que le jeu n'était pas du tout fini, une histoire que les développeurs n'ont pas semblé vouloir assumé avec le reset à la fin ont fait que ce jeu n'ai jamais été considéré comme un Sonic Adventure.

Mais dans l'idée, c'est exactement ce que moi j'attend d'un "vrai" Sonic sur console de salon, il faut juste que les gars de SEGA puissent finir leur jeu quoi...
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #142 le: Juin 28, 2010, 01:25:31 pm »
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Par rapport à ce que j'ai fait et ce que je présenterai pour Japan Expo :

Le moteur du jeu est le Hedgehog Engine, ça on le savait déjà il me semble. Donc à nous les transitions 2D/3D à l'infini. Le jeu sur Wii correspond vraiment aux phases de jour de Sonic Unleashed. J'avoue, j'avais vraiment kiffé et je prends bien mon pied. Surtout que là, les niveaux ont un level design assez recherché, ils peuvent aller loin en hauteur et en profondeur mais pour cela il faudra bien gérer les Wisps.

Les Wisps sont des espèces de power-up qu'on peut utiliser à n'importe quel moment et chacun a ses particularités. Par rapport à ceux que je vous montrerai et dont je peux parler :

- Wisp Blanc (White Wisp) : il ne donne pas de pouvoir mais permet de de remplir la barre de boost.
- Wisp cyan (Cyan Wisp) : il donne le "Cyan laser". Sonic devient aussi rapide et puissant qu'un laser en quelques secondes. Ca détruit tout sur le passage, et on peut même se téléporter quand on trouve certaines portes.
- Wisp jaune (Yellow Wisp) : il donne le "Yellow Drill", ce qui permet de creuser dans le sol et dans l'eau pendant une durée limitée (il y a une jauge spéciale). Vraiment pas mal pour explorer le niveau et trouver des bonus et autres items très importants.

Voilà, il en existe d'autres bien sûr, mais pour l'instant motus et bouche cousue.

Pour les contrôles, c'est pas du Sonic sur rails hein, on le dirige avec le joystick du nunjuk on saute avec A, homing attack avec le même bouton, figures également. Pour activer les pouvoirs faut secouer la Wiimote et hop on dirige et on se lance ! Ca se maitrise tranquillement, y a pas de souci :).

Les niveaux : Tropical Resort et Sweet Mountain.
Sympathiques, j'y ai joué de nombreuses fois et à chaque fois je découvre de nouvelles choses par le biais des Wisps, ça promet s'ils continuent pour les autres niveaux. Je reste confiant :).

Une chose que j'ai vraiment bien kiffé et que je prends comme un clin d'oeil : la fin du stage, on peut dégommer le score pour faire apparaître des vies supplémentaires et des anneaux (bon ça sent l'abus au niveau du nombre de vies mais là aussi j'ai bien kiffé, avant on faisait tourner le panneau de fin, là on dégomme le score pour prendre les vies :)).

voilà en gros, j'aurai plus à dire en live et dans la prochaine préview qui arrivera semaine prochaine =). Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #143 le: Juin 28, 2010, 03:56:58 pm »
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Sur les vidéos, j'avais trouvé le wisp cyan un peu chiant, parce que c'est pas vraiment un boost, on a plutôt l'impression qu'on lance une balle de flipper à toute vitesse, ça dure 15 secondes et tu choisis juste ton orientation avant de tirer. Ca coupe pas trop le jeu ? Ça reste fun à utiliser ? Parce que là franchement j'ai été assez sceptique en voyant ça.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #144 le: Juin 28, 2010, 04:36:26 pm »
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Pour le cyan, le seul moment qui plombe un peu le rythme c'est quand tu contrôles la trajectoire que Sonic va emprunter. Sinon tu peux le lancer aussitôt que tu as secoué la Wiimote, il suffit d'appuyer sur le bouton directement après la transformation.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #145 le: Juin 28, 2010, 04:50:06 pm »
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J'ai vu dans la vidéo que l'acrivation du yellow wisp était difficile, est-ce du à un bug où un manque d'expérience du journaliste?
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #146 le: Juin 28, 2010, 07:19:34 pm »
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Le contrôle n'est pas évident effectivement car ça tourne pas comme on veut, faut s'y habituer c'est volontaire de la part des développeurs. L'activation c'est comme tout Wisp, tu secoues la Wiimote.
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #147 le: Juin 28, 2010, 10:06:12 pm »
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Y'aura des séances de présentation à la JE oupa?
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Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #148 le: Juin 29, 2010, 04:40:57 am »
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Est-ce que tu as testé la version DS, Kendo ?  Wink
C'est vraiment identique à un Sonic Rush ou bien les Wisps jouent un grand rôle sur le gameplay ? Plus de tricks pour remplir la jauge etc ...
   
Re : [Wii/DS] Sonic Colours
« Répondre #149 le: Juin 29, 2010, 10:58:31 pm »
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Bon ça a l'air un peu plus encourageant au final mais c'est quand qu'on va pouvoir enfin rejouer avec tails et knuckles?!  Cry
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