Ce que SEGA a surtout zappé, c'est que l'aventure, c'est pas des demi-dieux à émasculer tous les deux jeux, un scénario fatalement apocalyptique ni même de se mettre tellement dans la peau du héros qu'on comprend plus rien à ce qu'il se passe (foncer comme Sonic, c'est classe mais récemment, on est en vue subjective pour ce qui est de la vitesse).
L'aventure c'est des coins paumés à explorer en prenant son putain de temps, c'est des mystères qui apportent pas forcément de quoi faire sauter l'univers connu (ouais, on va trouver le distrubteur dimensionnel !), c'est rencontrer des gens qu'on est pas forcément obligés de contrôler par la suite et qui n'ont pas besoin d'être badass pour plaire (Tikal en est un parfait exemple) et surtout, c'est quelque chose qui nous faire reprendre la manette par plaisir et non pour se dire "bon, j'vais quand même essayer de faire un ou deux levels pour justifier les 60 eu que j'ai claqués là-dedans...".
Qu'est-ce qu'on en a à foutre au bout d'un moment de savoir sur quelle planète se situe l'action, si y'a des humains, du nombres de déités aux pouvoirs cheatés planqués dans le monde et d'un parc d'attraction spatial qui pourrait servir de nouvelle station spatiale de combat ?
Par rapport à ce que j'ai vu, je pense que de ces côtés là, tu risques d'être agréablement surpris Fox.
Ensuite concernant notre drôle de bonhomme Ragasonic :
moi il y a un truc qui m'horripile ces le fait que les beta des jeux sonic on peut pas y jouer (moi perso je m'en fou fini ou pas finis t'en que je peut essayer le jeu.) tu va dire y'a les démos, moi je trouve que les démos on ne voie pas les différences pendant la création du jeu.
Exemple: Sonic DS sortie en demo tech a l'E3 2004 (j'aurais bien voulu allez à l'E3 pour jouez au jeu mes quand on a pas les moyen de prendre l'avion ben on attend en espérent que le jeu sorte et ben meme pas.
Je suis dégouter parce que tout le monde ne peut pas jouer en même temps que l'avancement du jeux
d'ailleur j'ai meme fait un demmande a sega pour avoir une cartouche de la demo tech il on refusé
alors que le truc est fini depuis des lustres.
La tu voie j'ai pas pu allez à l'E3 j'aurais bien voulu tester les sonic et ben non.
PS pour SEGA: Vendé vos prototype et vos béta y'en à que sa intéresse.
personnellement je trouve que les bétas on une valeur de collection les béta sont rare et j'ai surtout envie dans possède une pour ma collec
même si elle et téléchargeable j'aimerais bien au moins la tester.
Le défaut d'une démo est le fait de la non mise à jour du contenue
moi je le verrais comme sa
exemple qu'il fasse une démo du lvl1 paf MAJ lvl1 supprimer jouer le lvl2 et ainsi de suite et pour toute avoir en complet acheté le jeux complet
(pour des lvl perdu même dans les jeux next-gen sa existe exemple sonic rush y'a des sprite 2D de sonic non utilisé et pour sonic the hedgehog sur 360 des le début du jeux tu glitch sur un passage pour allez dans la foret et il y a plein de panneau de construction et la fameuse pierre arc en ciel)
(je sais bien que demander des jeux télécharger est mal vu mes moi vu que je vais acheter la version final je voudrer bien voir les différences qui change entre la version final et une béta)
Et puis encore j'ai déja fait une requet à SEGA il m'on dit que j'était pas béta testeur. Moi je m'en fout ses pour de la collection (meme si ce sont de vielle beta le jeux et sortie a 15euro la beta sert pu a rien donc logiquement une beta ayant moins de contenue devrai couter moins cher a la sortie du jeu final)
Initiative louable mais ayant peu d'intérêt aux yeux des éditeurs. Les versions alphas, betas sont des versions peu avancées que l'on présente plutôt en interne généralement. Aucun intérêt de montrer ça au public, d'autant plus que la plupart du temps, ça plante à l'infini, des bugs de collision énorme, pas tout n'est modélisé, j'en passe et des meilleurs.
Ensuite, ces mêmes versions peu ou avancées, ne tournent pas sur des consoles normales que l'on qualifie de "retail". Ca tourne sur des consoles dites DEBUG, consoles spécialement conçues pour lire ces contenus DEBUG. Et même après la commercialisation du jeu, on préfère détruire ces betas pour éviter toute fuite de code etc... Ca arrive rarement qu'un interne les garde, mais ça peut arriver :D.
Bon, mon petit rapport sur Colours demain, je suis assez fatigué, si vous avez des questions, je répondrai à celles auxquelles je peux répondre évidemment :).