Olà, n'en demande pas trop à la Wii XDD ! Après tout, ce n'est qu'un GameCube modifiée ^^° !
Et apparemment, ils ont utilisé toutes les ressources dans le niveau Tropical Resort xDDDD !
Donc pour ne pas exagérer et risquer de faire ramer le jeu ( comme dans Sonic 06 ), le mode Adventure Field n'est pas là ^^°...
Comme dans Unleashed, seules la PS3 et la 360 avaient le droit d'avoir leur Adventure Field mode... La Wii et la PS2 non...
Paye ton troll ! Je me suis inscrit dans l'unique de répondre à cette abomination.
Non, sincèrement, tu crois vraiment que la Wii n'est pas capable de loader ces Adventure Field ?
Un Adventure Field, c'est une map comme un autre, à la différence qu'il n'y a aucun début, et aucune fin. On rajoute dessus des NPC à qui on peut parler, et, éventuellement, la map est plus étalée que sur un level qui est plutôt linéaire, et est donc bien évidemment plus long.
À part ça, un Adventure Field et un level, c'est semblable. Ça se démontre avec le gameplay et le comportement identiques du soft. Ça aurait été idiot de créer deux systèmes de maps, de collisions et de déplacement pour quelque chose de similaire.
Ce n'est donc pas un problème de jeu qui ramerait : la Wii supporte largement un level, qu'il soit simple ( stages Day ) ou riche en petit détails (des pots, des textures variées, ...) ( stages Night ). Elle supporte donc le défilement rapide d'une map en 3D tout comme elle supporte sa lente exploration.
En plus, il faut comprendre que toute la map n'est pas chargée entièrement ( ou alors, SEGA ne sait plus faire de jeux ), mais uniquement un bout, et le reste se charge au fur et à mesure, donc la RAM ne devrait pas poser problème. (J'ai vu un exemple flagrant dans une vidéo de Spagonia Day - Rooftop Run Act 1 - Xbox360/PS3, où on voit le clocher apparaître soudainement lorsque Sonic approche)
Soit c'est un problème de place matérielle ( plus de place dans le CD pour des Adventures Fields qui ne composent pas une grosse partie du jeu, déjà que deux continents ont jarté ), soit un problème de temps ou quelque chose du genre ( le système de map et son environnement fonctionne, mais les NPC n'ont pas été programmés, ça prendrait trop de temps de faire ça, alors que plusieurs autres fonctionnalités sont déjà effacées ).
Après, je pense plus qu'il y a un petit côté jartage volontaire plusieurs fonctions dans Sonic Unleashed Wii/PS2 pour mettre en avant la version Xbox360/PS3 qui bénéficiaient de plus de puissance pour des graphismes améliorés.
Quant au problème de chargement, beaucoup de jeux avec des maps du même gabarit n'ont aucun problème de chargement, qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre dans leur programme ?
Pour finir, je suis étonné de voir que certains gobent le discours de SEGA alors que ces mêmes personnes n'hésitent pas à critiquer SEGA pour des futilités abominables. L'art du troll perdure, ici.