Sonic 2, S3K avec Sonic et SK avec Knuckles a été la première vraie continuité dans les Sonic. Donc dire que ça n'existait pas avant bof bof.
Je veut dire, j'ai joué à Shadow The Hedgehog avant Sonic Heroes et j'ai rien compris.
Ce qu'il faut retenir d'Heroes, c'était que Shadow a été retrouvé dans une base d'Eggman et qu'à la fin du jeu il découvrait des milliers de clones de lui même. Et ça amenait la question, n'est t'il qu'un clone de plus ou est t'il l'original.
Voilà, trois ligne, rien que ce genre de continuité permet de combler tous les joueurs ceux qu'ont pas joué à Heroes comprennent très vite (sauf mauvaise foi =x ) et ceux qui cherchent une continuité sont super happy.
Et on a perdu ces continuités après Sonic 2006 qui est pour moi un Sonic Adventure 3 bourré de bug (qui a juste la Last Story de pourri (et ptêtre l'histoire de Sonic aussi, parce que courir derrière une princesse durant tout le jeu bofbof))
Bref, même si la vanne du copyright tu peux la trouver drole, celle où il parle tout seul devant le robot... hum sympathique. Ce qui est exaspérant c'est qu'à chaque cutscene ce jeu cherche à faire de l'humour et à force de vouloir absolument en faire, bah ça devient pourri =o
Ce jeu n'a clairement pas été fait pour l'histoire. Personne ne critique l'histoire de Mario Galaxy 2, à ce que je sache.
C'est aussi pourquoi, Mario est le chouchou plateforme pour les joueurs en général à cause du bon gameplay.
Mais les fanbase Mario, c'est triste, "Oh un nouveau Mario, quel scénario d'enfer la princesse a été enlevée et je la sauverais en battant Bowser dans le dernier niveau, Whouhou quel fun" (Bien sur je prend pas en compte les excellent mario RPG, et Paper Mario, juste les principaux sur console de salon).
Personne ne critique les Mario, parce que c'est pas une Saga, ce n'est pas un univers, il y a peu de personnages charismatiques. C'est juste une suite de bons jeux qui marchent.