- Supa Rank F
|
Wii réparé,jeu reçu en ocazz pour 10 euros pour ne pas avoir l'impression de se faire baiser ,voilà pour ce ratard mais il n'est jamais tard pour donner son avis ! J'en ai profiter pour me prendre une version Wii et DS !
Déjà,pour commencer ... je ne sais pas qui a écrit les dialogues du jeu ,mais fallait le virer tant qu'il était encore temps ,je suspecte le même gars d'avoir recidiver sur Sonic Generation!
Version WII Je me suis bien amusé dessus,je préfère cette version à la version DS
Point positif : Beaucoup de gameplay 2D,qui je trouve,sont les meilleurs et les plus maniables Et graphisme,qui tire à meilleur la puissance de la game cube Wii Je me suis bien amusé,les wisp sont sympa ,j'aime bien les variations de gameplay et le level design n'est pas trop mal J'ai surkiffé ,j'ai pris mon pied à Asteroid coaster J'aime bien l'ambiance fête foraine
Point négatif J'ai jamais touché à Unleashed alors j'imagine pas comment ça doit être injouable,mais zut alors, Sonic est difficile à manier Sonic peut casser des banc juste avec son nez,c'est n'importe quoi
Liberté d'action restreint par des couloirs invisibles,lol ,il y a des endroits pas moments ou l'on peut pas revenir en arrière,c'est quoi ce binz ??des murs invisibles ,je ne peux pas revenir en arrière pour prendre une pièce rouge raté La faute à un level design en 3d mal foutu, Le boost,on aurait pu s'en passer ,sérieux,
Pas de SPin dash ,c'est quoi ce bordel ??si,avec la wisp rose on peut spin dasher Après 5 minutes de jeu ,j'ai vite compris que le SPin Dash était superflu ... boost
Les boss trooo facile,grâce au boost!
Tails Pourquoi Tails ?? qu'est ce que t'as fait à Sega pour que tu sois relègué au second plan au tant que perso inutile ??
La durée des musiques est mal réparti ... je m'explique : Les musiques des pouvoirs des wisp ce sont des loop de 2 à 5 secondes,ok pour le wisp fusée qui s'envole,ok pour le wisp laser,mais Wisp foreur ou le vert,ils auraient pu faire rajouter quelques secondes, à l'inverse,les music des maps niveaux durent en moyenne 2 minutes,pourquoi se faire chier à creer des zik de 2 minutes pour une map que tu te balades et tu choisis ta destination ça prends 10 secondes,vraiment la seul explication plausible,c'est que la Sonic Team avait surement prévu de faire des Adventure Fields pour chaque Map niveau,comme pour Unleashed version PS3/XBOX
ET enfin, les décors les graphismes .. C'est joli bien détaillé,c'est lumineux sans être criarde ni beauf ,le graphiste à bien fait son boulot ,c'est parfait ,tout est nickel,c'est dommage pour le graphiste de se donner autant de mal dans un jeu qui te force à user du Boost en permanence,et qui floute le décor autour en + de courir à la vitesse du son,
Malgré toutes ces critiques et inconvénients,ça ne m'a pas empêcher de bien savouré Sonic Color,les wisp sont attachants,les actes 2 3 4 5 et 6 sont bien pensé,le jeu est court je suis pas contre pour 9 actes pour chaque monde Je critique le boost mais au fond, ça aurait pu être sympa, si il y en avait pas à tous coin de rue ... 7 sur 10
La version DS
Gameplay SOnic Rush,plus axé boost que la version WIi Level design,assez similaire à SOnic advance 2 touche droite appuyé en permanence Ce qui m'a le plus déçu,les missions,j'aurais aimé avoir des acte 4 et 5 et 6 ,ce pu**** de timer ne donne pas envie de finir les missions
Dommage, La version console portable à été sous traité mais c'est dommage ,il y avait du potentiel Mention spécial au spécial stage,très accesible et bien dosé niveau difficulté,j'aime bien la musique (gout et couleur)
Au final;6 sur 10 ,8 si il y avait des actes à la place des missions et des timers de 10 secondes ...
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 05:05:31 pm par Kinox_Xao »
|