Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #225 le: Mars 02, 2016, 10:35:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un nouveau personnage s'est fait massacrer \o/

https://pbs.twimg.com/media/CcgSYxLUUAAf-Mv.jpg

Bon, après the Praetorian, il est confirmé que nous allons avoir nous allons avoir des expy de Sonic et de Sally, grâce à "blue-spinned Erinaceidae" et "Princess of Acorn". Robotnik, lui, il semble que Penders pense qu'utiliser Kintobor, le nom déjà utilisé par Satam, Sonic the Comic, la bible officielle de SEGA of America ne posera pas de problème. Je veux dire, ça me dérange un peu quand on parle de celui qui estime que Shade est un plagiat de Julie-Su, et les Nocturnus des plagiats de la Dark Legion. Les expy, c'est pas bien, sauf quand c'est lui qui les fait :o)

Après, ce n'est pas très surprenant de celui qui estime que Scourge viole ses copyright quand son personnage (Evil Sonic, qui n'est donc qu'un Sonic version maléfique) ne fait qu'office de backstory, au final, pour un personnage assez différent.

¯\_(ツ)_/¯
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #226 le: Mars 02, 2016, 03:35:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
On en parle de Shard ? :( Plus ça va et plus je me dis que le combat en valait largement la peine, c'est tellement con qu'il ait gagné ce stupide procès.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #227 le: Juillet 19, 2016, 04:13:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Deux nouvelles images de The Lara-Su Chronicles :
- L'image d'ouverture de Lara-Su Chronicles : Elsewhere (l'application)
- Remington, qu'est-ce qu'il t'as fait. QU'EST-CE QU'IL T'AS FAIT, REMINGTON ? (Remington était un de mes echidnés préféré. Même s'il ne servait pas à grand chose, il était cool). C'est littéralement brown-knuckles humanoïd avec des fringues moins classes qu'avant et une moustache dessinée. C'est juste wow, je sais même pas quoi dire.

Plus je regarde ça, plus j'ai l'impression que Lara-Su Chronicles va être l'un des trucs reliable à Sonic les plus nanardesque qui ait jamais existé. J'avoue qu'il réussi toujours à repousser toutes les limites. Je me demande quand même pourquoi il a réussi à faire d'un personnage dont il a créé le design quelque chose de si peu ressemblant à son design originel, et de ressemblant encore plus à une recolo de Knuckles avec des fringues...
« Dernière édition: Juillet 19, 2016, 04:15:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #228 le: Juillet 19, 2016, 06:29:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Il devait pas sortir ce truc y a deux ans déjà ?
C'est pire qu'un fancomics Sonic là, beaucoup de blabla pour beaucoup de vent.

Je pense que même la hype sur son bashing est totalement retombé là. Il croit vraiment au succès ? Si il met 20 ans pour un numéro...

En attendant il se fait des cojones en or dans les conventions, en vendant des Sonic Archives signé par lui... Quel connard.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #229 le: Juillet 23, 2016, 09:51:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, justement, il a trouvé encore mieux que vendre des réimpression d'Archie pour se faire de la tune :

Citation
Actually no, as kids today are picking up the reprint editions. And if Archie doesn't publish KNUCKLES #22 through #32, I will
( Source : https://twitter.com/KenPenders/status/756771864337199105 )


Citation
I've decided to include the M25YL stories as part of the initial LARA-SU CHRONICLES: ELSEWHERE App release so new readers can enjoy them.
( Source : https://twitter.com/KenPenders/status/756772436545110016)

Alors, je sais pas comment ça va finir cette histoire, mais à mon avis, là c'est pas une bonne idée (sauf si Archie estime que ça vaut pas le coup de l'attaquer pour ça...) xD Déjà parce qu'en plus il est loin d'être la seule personne qui bossé sur ces numéros...

J'avoue que je suis assez impressionné. Ne rien en avoir à faire comme ça c'est presque de l'art à ce niveau xD
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 09:54:18 am par Katos »
Journalisée
 
 
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #230 le: Août 03, 2016, 07:55:57 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pas lié à Pender mais qu'est ce que c'est cet imbroglio ?!
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #231 le: Août 03, 2016, 08:10:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, ça pourrait très bien être lié, Scott Fulop est le créateur de Mammoth Mogul, et sa compagnie viens de remplir un copyright pour Mammoth Mogul. Même s'ils font plus de réimpression des trucs passé, je suppose qu'il s'agit d'essayer d'avoir la monnaie pour les réimpression précédantes ? Et je suppose que ça veut dire qu'ils vont virer des plateformes en ligne les anciens ArchieSonic ?

Sinon, Ken Penders ne serait pas lié à ça.

http://www.tssznews.com/2016/08/03/ken-penders-im-not-involved-with-archienarrative-ark-lawsuit-filing/
http://www.tssznews.com/2016/08/03/archie-lawsuit-documents-scott-fulop-is-plaintiff-cites-almost-1000-examples-of-alleged-copyright-infingement-in-comics/
http://www.tssznews.com/2016/08/03/fulop-lawsuit-alleges-letter-to-archie-sparked-failed-settlement-negotiation/

En tout cas ouch, si tous les écrivains font ça, ça risque de la foutre mal pour Archie Comics.

Cependant, d'après un commentaire :

Citation
The statute of limitations on copyright infringement is three years prior to the time of filing the lawsuit. He can’t actually sue for any copyright infringement prior to August 2013. At most, this can only cover a handful of reprint collections.

Cependant, cela peut sans doute aussi couvrir toute les versions numériques encore en vente de nos jours. J'espère que le comic-book va s'en sortir de cette affaire, la nouvelle continuité commence tout juste à vraiment être mise sur les rails, ce serait vraiment bête de perdre ça.
« Dernière édition: Août 03, 2016, 08:23:33 am par Katos »
Journalisée
 
 
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #232 le: Août 03, 2016, 08:20:43 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
En tout cas ouch, si tous les écrivains font ça, ça risque de la foutre mal pour Archie Comics.

Penders a ouvert une belle boite de Pandore vu que SEGA et Archie ont été "couard" de discuter (alors que, d'après ce j'ai compris, Penders n'était pas vraiment en position de force pour réclamer quoi que ce soit).

Il manquerait plus que Cookie Jar fasse de même pour bien embrocher le comic propre et net.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #233 le: Août 03, 2016, 10:54:25 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
En tout cas ouch, si tous les écrivains font ça, ça risque de la foutre mal pour Archie Comics.

Penders a ouvert une belle boite de Pandore vu que SEGA et Archie ont été "couard" de discuter (alors que, d'après ce j'ai compris, Penders n'était pas vraiment en position de force pour réclamer quoi que ce soit).

Il manquerait plus que Cookie Jar fasse de même pour bien embrocher le comic propre et net.

En même temps le seul est premier responsable reste Archie Comics, faut quand même être sacrément con pour ne pas faire signer une clause de cessation de propriété intellectuel sur les contrats d'artiste freelance que t'embauche, même moi concernant la série SunChild (pour un simple fan product) je le fait.

Le pire c'est que l'affaire Penders n'a visiblement même pas servie de leçon à la firme...
« Dernière édition: Août 03, 2016, 11:03:16 am par novarek »
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #234 le: Août 03, 2016, 11:19:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement si, ils ont appris, puisqu'ils se retrouvent pas avec les soucis pour la continuité actuelle mais pour des vielles réimpression d'il y a quelques années, alors que maintenant ils ne réimpriment que du "safe" (des éléments de la nouvelle continuité ou ne contenant que des persos appartenant à eux/SEGA). Et qu'on peut être certains que soit SoA, soit Archie est proprio de tous les persos créés par Flynn xD.

C'est le fait qu'ils aient pas retiré tous les trucs numériques pré-Nu252 qui était une erreur, et que le risque existe jusqu'à 3 ans après que ce sera fait.
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #235 le: Août 03, 2016, 11:31:50 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Techniquement si, ils ont appris, puisqu'ils se retrouvent pas avec les soucis pour la continuité actuelle mais pour des vielles réimpression d'il y a quelques années, alors que maintenant ils ne réimpriment que du "safe" (des éléments de la nouvelle continuité ou ne contenant que des persos appartenant à eux/SEGA). Et qu'on peut être certains que soit SoA, soit Archie est proprio de tous les persos créés par Flynn xD.

C'est le fait qu'ils aient pas retiré tous les trucs numériques pré-Nu252 qui était une erreur, et que le risque existe jusqu'à 3 ans après que ce sera fait.

D'après TSSZNEWS, Fulop a avertie Archie du problème et tenté de négocier avant de passé à l'action légal, les sollicitations de négociation étant vraisemblablement rester lettre morte, donc non visiblement la leçon n'a pas était retenue.
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #236 le: Août 03, 2016, 12:24:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce n'est pas ce que le TSSZ dit :p

Citation
The letter, according to the complaint, prompted “extended settlement negotiations” that did not yield a resolution.

La lettre a déclenchée des négociations, qui n'ont pas trouvé de résolution. Les négociations ont bien eut lieux, mais aucun accord n'a été trouvé. (même le titre le dit : "Fulop Lawsuit Alleges Letter to Archie Sparked Failed Settlement Negotiation")

Tant qu'on sait pas quelles étaient les demandes exact de Fulop, c'est trop tôt pour savoir si c'est vraiment qu'ils n'ont pas retenu la leçon. Notamment s'il demandait des royalties sur la période 2009-2012 comme semble l'indiquer la lettre, puisqu'il y a l'histoire des 3 ans, ce qui change beaucoup de chose (peut-être moins avec les éditions numériques ?).
« Dernière édition: Août 03, 2016, 12:27:46 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #237 le: Août 03, 2016, 12:42:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ce n'est pas ce que le TSSZ dit :p

Citation
The letter, according to the complaint, prompted “extended settlement negotiations” that did not yield a resolution.

Arf moi et mon habitude à lire trop vite! :p

La lettre a déclenchée des négociations, qui n'ont pas trouvé de résolution. Les négociations ont bien eut lieux, mais aucun accord n'a été trouvé. (même le titre le dit : "Fulop Lawsuit Alleges Letter to Archie Sparked Failed Settlement Negotiation")

Tant qu'on sait pas quelles étaient les demandes exact de Fulop, c'est trop tôt pour savoir si c'est vraiment qu'ils n'ont pas retenu la leçon. Notamment s'il demandait des royalties sur la période 2009-2012 comme semble l'indiquer la lettre, puisqu'il y a l'histoire des 3 ans, ce qui change beaucoup de chose (peut-être moins avec les éditions numériques ?).


Par contre ça change pas le font du problème, Archi savait qu'il y avait un soucis, Archi fût prévenue à l'avance et Archi n'a visiblement rien fait pour couvrir leur arrière alors que bêttement retirer de la vente les ré-éditions incriminer aurait visiblement suffit.

Donc soit la firme s'estime être capable de gagner ce procès (ce qui me parait être un pari hautement risquer), soit je pense que Archi à tout intérêt à changer de conseiller juridique.
« Dernière édition: Août 03, 2016, 12:44:08 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #238 le: Août 03, 2016, 01:23:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai dit « tant qu'on sait pas quelles étaient les demandes exact de Fulop » :p

Ce que j'essaie de dire tout à l'heure, c'est que quand on a pas toutes les variables d'une équations, chercher le résultat ne sert à rien. Il reste d'énormes inconnues, et chercher un coupable maintenant est une très mauvaise idée. Tu dis "retirer les trucs aurait suffit", mais on en a aucune preuve. Peut-être qu'ils avaient plus à perdre avec ce que Fulop demandait (parce qu'ils demendait très surement aussi de l'argent, et la question est jusqu'à quand, puisque le truc parle aussi de la période 2009-2012), on en sait rien _pour l'instant_.

Wait and see, cela sert à rien de dire "ils sont cons", quand on connait pas les détails d'une situation. Je ne dis pas qu'il y a pas des faites qui sont sûre de la part d'Archie, mais juste qu'il faut savoir attendre un peu avant de juger complétement une situation, et ne pas le faire le premier jour quand tout est encore chaud.

Faudrait pas donner raisons aux vieux schnok qui parlent de la jeunesse droguée aux réseaux sociaux qui veut tout instantannément et qui sait plus attendre, non ? :p
« Dernière édition: Août 03, 2016, 01:36:04 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #239 le: Août 03, 2016, 01:50:09 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
J'ai dit « tant qu'on sait pas quelles étaient les demandes exact de Fulop » :p

Ce que j'essaie de dire tout à l'heure, c'est que quand on a pas toutes les variables d'une équations, chercher le résultat ne sert à rien. Il reste d'énormes inconnues, et chercher un coupable maintenant est une très mauvaise idée. Tu dis "retirer les trucs aurait suffit", mais on en a aucune preuve. Peut-être qu'ils avaient plus à perdre avec ce que Fulop demandait (parce qu'ils demendait très surement aussi de l'argent, et la question est jusqu'à quand, puisque le truc parle aussi de la période 2009-2012), on en sait rien _pour l'instant_.

Bah ça aurait suffit dans le sens ou de ce que j'ai compris, Filop ne peu pas formuler de plainte pour copyright sur les produits vendue avant 2013 (prescription).

Wait and see, cela sert à rien de dire "ils sont cons", quand on connait pas les détails d'une situation. Je ne dis pas qu'il y a pas des faites qui sont sûre de la part d'Archie, mais juste qu'il faut savoir attendre un peu avant de juger complétement une situation, et ne pas le faire le premier jour quand tout est encore chaud.

Faudrait pas donner raisons aux vieux schnok qui parlent de la jeunesse droguée aux réseaux sociaux qui veut tout instantannément et qui sait plus attendre, non ? :p

Faudra que je tente de re-choper Rafa Knight à l'occasion (pfiou ça fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelle d'ailleurs) histoire de lui demander comment ce passe ses contrat de freelance pour Archi.
Journalisée
   
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...