Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #120 le: Février 13, 2015, 12:00:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Le plus drôle, regardez l'écran tout à droite avec le "praetorian" :D C'est une image de 25YL!Knuckles qui est utilisée XD
Journalisée

« Répondre #121 le: Février 13, 2015, 12:08:15 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Le plus drôle, regardez l'écran tout à droite avec le "praetorian" :D C'est une image de 25YL!Knuckles qui est utilisée XD

J'avoue! UN PROCES, ET QUE CA SAUTE!
Journalisée

« Répondre #122 le: Février 14, 2015, 11:28:03 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
https://twitter.com/KenPenders/status/565893923717922816
https://twitter.com/KenPenders/status/565894682773696512

Il est dans la légalité, voyons... Ah aussi, il compte faire un "Lost Hedgehog Tales" où tout ce qui s'est passé dans les Archies (même le Dark Mobius de l'Arc sur Silver, et blablabla) sera canon dans ses Chroniques de Lara-su.
Cool.
Journalisée

« Répondre #123 le: Février 14, 2015, 12:08:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Ah okay, du coup ça va être compliqué cette affaire, puisque du coup il va devoir trouver un moyen de régler la mort de Locke, par exemple. Du coup je me demande comment il va gérer surtout avec les différents futurs xD

Et je me demande si là il tente pas d'attirer un peu désespérément des gens qui auraient été énervé par le reboot, ou un truc du genre ? Quoique d'un autre côté, ça convient à sa volonté qui était de faire de son futur le futur officiel du comics.
Journalisée

« Répondre #124 le: Février 14, 2015, 03:00:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Ce titre, quelle merveille! Ahhh je devrais lui foutre un procès pour ce massacre :/ .

Bref, apparemment, ce type peut même utiliser les personnages de SEGA sans être inquiété, bien sûr! Et il ose prendre les histoires de Ian Flynn pour son... truc.

Ce type me fout en rogne, il a fait perdre trop de chose aux comics, ses concepts mal foutus avaient enfin une bonne exploitation et bah non, faut qu'il nous enlève ça!
Si ce type était vraiment un bon écrivain, il aurait pu crée autre chose, ressemblant à son travail tout en étant unique, mais NOOOOOONNN ! Allons prendre les concepts et personnages qui ne sont rien sans le Sonic Cast et Ian Flynn et transformons ça en une bouse ignoble, quel génie... Roll Eyes

Désolé si c'est un étalage de rage, mais je n'arrive même pas à comprendre comment ce truc peut arriver.
Je sais que Archie a eu aussi sa part de responsabilité, mais là c'est juste pas croyable de voir ça!

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.

« Répondre #125 le: Février 14, 2015, 05:45:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Si il utilise les persos de SEGA, ça va pas traîner (he, he, he...)
Il y a plus qu'à espéré qu'il commette une boutade en les utilisants et là...
procès.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #126 le: Février 14, 2015, 06:35:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Il y a plus qu'à espéré qu'il commette une boutade en les utilisant et là...
procès.

Pfff! Tu rêve là! SEGA ils aiment pas les procès, quand y'en a ils préfèrent payer ou laisser Penders gagner, alors je pense pas qu'ils vont sauter sur Penders pour lui faire un procès qui va leur rapporter que dalle.
Alors oui, le mec est un enfoiré et ce qu'il fait est juste scandaleux (même si selon sa logique Knux 25YL lui appartient parce que blablabla), mais bon je pense que à ce stade Sega s'en fout un peu de lui. Si on veut lui donner une bonne leçons, laissons donc sa fic faire un flop... quoique qu'il est tellement têtu qu'il va encore y trouver une excuse tiens.
Journalisée

« Répondre #127 le: Février 14, 2015, 06:39:36 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Il y a plus qu'à espéré qu'il commette une boutade en les utilisants et là...
procès.

Une bourde, Perceval, pas une boutade. Une boutade c'est une blague.

Je suis loin d'avoir fini de lire les Sonic Archie (j'ai du m'arrêter après les aller-retours avec le story arc Knuckles Archie), mais ça me fout en rogne de voir qu'un putain d'abruti est en train de détruire une des choses qui marche le mieux pour Sonic en ce moment.
Journalisée

« Répondre #128 le: Février 15, 2015, 11:28:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
L'aspect "destruction" est assez compliqué à évaluer. ( Attention, Pavé Impact. )

Ce qui est surtout dommage est la perte de la storyline post-arc genesis, qui était une storyline extrèmement intense, qui allait résoudre un truc en suspend, et pas mal de petits indices qui avaient été mis un peu partout. Je suis déjà content qu'on ait eut ce qui semblerait être le fin mot de qui était le fameux traitre des Freedom Fighter en fait xD. Ensuite, la perte de personnage charismatique comme Geoffrey St John (je supportait pas ce personnage avant l'arc Naugus. Franchement il me semblait être "la tentative désespéré de faire cool qui se foire"), ou alors Finitevus ou Scourge (celui là étant carrément bien wtf) est également dommage, surtout si on ajoute à ça le fait que jusqu'à changement de la situation, les Nocturnus sont bloqués, donc on perd également Ix... Cependant, quand on regarde les personnages inventés par Flynn depuis le reboot, on voit qu'il nous fait des trucs assez intéressants, donc j'ai espoir que ça reprenne de la vitesse.

Ensuite, il est certain que beaucoup de choses ont changé depuis la Genesis Wave sur l'aspect "contenu", et on peut se demander si c'est parce que c'est juste le début ou non. Déjà, le fait que Ian Flynn ait moins d'élément à réutiliser comme il veut fait qu'il va devoir souvent ré/introduire des éléments qu'il veut utiliser, il y a donc une perte de momentum. D'autant plus qu'il a une moins grande diversité dans le matériel qu'il peut réutiliser... Après, au moins y'a pas mal de variation entre les arcs, c'est cool : il y a une sacré différence entre l'arc werehog et l'arc Fighter, par exemple. Ou entre Total Eclipse et l'arc Nicole. Pour l'instant niveau contenu donc, ça semble moins fouillé qu'avant, mais c'est logique puisque y'a une énorme source de matière en moins. Il va devoir ré-établir les différents éléments, notamment niveau des ennemis, ou faut avoir on en a plus beaucoup comparé à avant.

Aussi, niveau ton il y a eut aussi des changements : Pour l'instant c'est bien plus léger que la période pré-Genesis Wave (d'ailleurs l'arc Fighter a fait hurler des gens parce que le style graphique est presque cartoon et que le ton est pas mal humoristique), mais après c'est aussi peut-être parce qu'il y a pas encore eut l'occasion d'avoir des évenements aussi grave que dans l'époque pré-genesis wave. Je pense que le ton sera pas mal plus proche du comics Megaman (moins les passages un peu "profonds" (je vous rassure, c'est pas une dissert de philo hein XD) que contient Megaman vis-à-vis de la question de la moralité de créer des robots doué de sentiments simili-humains), et même si ça me gène pas, je comprend que ça fera un choc à certain si on compare cela à ce qui se passe avant le reboot (en particuler des numéro comme "Remember the Fallen"). Après, je pense que les moments plus "sérieux" arriveront, vu ce qu'on voit du prochain crossover, je pense qu'on aura des éléments intéressants. (Si on a des passages aussi géniaux que l'arc Ra-Moon du comics Megaman, je serais heureux <3 Même si mon passage préféré est quand Megaman/Rock revient dans le temple après.)

On a eut aussi des changements niveau de la manière d'utiliser les personnages, et ça dépend des personnages :

• Pour certains personnages, on sent quelques idées "Colors/LW" dedans (écrit et exploité différemment, cependant), même si pour le reste c'est assez proche de Heroes : Sonic n'ayant plus vécu ce qui s'est passé après l'arc Genesis, il est redevenu plus léger, avec un égo surdimensionné (Sally une blague dessus d'ailleurs), qui ne supporte pas l'inactivité, une tendance au sarcasme et à la taquinerie, après, au moins ici on sent bien que Sonic a une envie sincère d'aider les autres (il s'énerve notamment au moment ou Rotor lui dit qu'il faut chercher comment sauver le monde avant d'aider Coral). Tails lui est un poil plus "caractériel" (même si là encore franchement, si vous trouvez que Tails s'énerve dans Lost World vous avez rien vu par rapport à un certain moment avant la Super Genesis Wave, dans l'ancienne continuité) : On le voit taquiner Sonic dans Worlds Collide (niveau caractère Worlds Collide et le reboot sont assez proche), et on le voit s'énerver et bouder parce que Honey a "triché". Après, on voit toujours sa timidité et son aspect "enfantin" au moment ou Honey l'effraye en parlant de lui faire porter des tenues – ou des accessoires – et on le voit d'ailleurs ensuite en arrière plan tout effrayé c'est hyper cute. (inutile de dire que le ship TailsXHoney à gagné des fans avec ces deux éléments XD).
  • Mais après, même si Sonic et Tails reprennent des éléments de Colors/LW, d'un autre côté, d'autres semblent plus "mixte" dans les sources : Amy est totalement dans la continuité de ce qu'elle était avant le reboot, c'est à dire même si son crush sur Sonic est bien présent (on la voit être jalouse quand Sonic parle de Breezie), à côté de ça elle est un personnage avec de la personnalité et qui est vraiment avant tout une membre des Freedom Fighter. Knuckles est traité de manière plutôt sérieuse, et d'une manière qui n'est pas totalement celle des jeux : Sa rivalité avec Sonic est bien plus exploité que dans les jeux (ou il faut avouer qu'elle était surtout dans les livrets cette rivalité, parce que franchement elle est inexistance dans SA2, et dans SA faut sacrément lire entre les lignes pour la voir. Dans Sonic X par contre dans mes souvenirs elle était exploité, c'est amusant.)
  • Et encore d'un autre côté, certains sont traité d'une manière qui donner l'impression d'une évolution après les jeux, par exemple la Team Dark, ou on sent en fait qu'ils ont évolué par rapport au point ou ils étaient dans 2006, étant notamment plus proche, Rouge notamment montrant plus son lien avec les autres personnages (et le moment ou elle engueule Shadow et Knuckles est épique) et Shadow – même s'il est souvent très "serious buisness" sur les bords – est un poil plus ouvert. Oméga par contre ne rentre pas dans cette catégorie : Il est traité en grande partie de manière comédique, tout en étant très sérieux dans ce qu'il dit, avec son aspect "il adore détruire" (et son complexe de supériorité).

Donc pour les personnages, ça dépend beaucoup des cas.

Bref, je pense donc que plus que "détruire", Penders à fait perdre beaucoup de vitesse et d'inertie au comics, du coup il doit reprendre de la vitesse, et le soucis, c'est qu'on a perdu des lecteurs en routes, notamment celleux qui n'ont pas apprécié le reboot (y'en a certain qui ne peuvent pas supporter le nouveau monde), tandis qu'avec l'arc actuel, on voit râler celleux qui sont un peu extrème dans "Sonic doit être full sérieux et edgy", notamment avec l'aspect cartoon du dessins (y'a un type sur TSSZ qui a qualifié Flynn d'être le "nouveau Pontac", carrément, ou un truc du genre xD). Je pense cependant qu'avec le temps ça va reprendre de la vitesse, et que Flynn a plutot bien géré le reboot, même si certains n'aiment pas ^^
Journalisée

« Répondre #129 le: Février 15, 2015, 10:46:41 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Flynn nouveau Pontac des archie comics :'D
Je vais te faire confiance, comme j'ai dis je n'ai suivi que de loin les comics depuis très longtemps. Mais j'espère que la perte est aussi nuancée que tu le dis!
Journalisée

« Répondre #130 le: Avril 30, 2015, 08:56:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau post en bas !

Ce truc m'a marqué franchement xD ( Après, Flynn ne déteste pas du tout Pontac, il a même dit qu'il trouvait certains éléments de l'écriture de Colors comme ayant de la fraicheur, mais malgré ça, je trouve que Flynn produit une écriture plus travaillée, et surtout des storylines et des personnages travaillés. )

Sinon, pour nuancer ma nuance (mise en abyme powa) pense que la manière dont on ressent l'univers post-reboot est extrèmement variable suivant les cas. Il y a eut des changements assez gros (c'est un nouvel univers, quoi), et les changements ça plait pas forcément à tout le monde.

Même si je suis un peu critique avec les gens qui ne supportent pas l'univers post-reboot, je comprend pourquoi ils n'apprécient pas, combien même moi je passe d'excellent moment en lisant les derniers comics : la perte de momentum sera pour certaines personnes désagréable, et tout simplement c'est pas cool de perdre des trucs en suspend et des personnages super attachants, pour avoir un contenu différent : c'est pas facile de faire le deuil de pleins de trucs cool, combien même il y en a d'autres à venir. Idem pour le ton et la profondeur, on est assez loin de ce qui était avant le reboot, mais avant le reboot Flynn était dans un statut quo qui était un peu beaucoup en défaveur de Sonic & co, et avait eut le temps de superposés différentes intrigues et tout. Du coup je comprend que ça fasse un choc pour tout⋅e⋅s celleux qui avaient adoré ce qui était avant le reboot, là encore.

Bref, je comprend que, pour certain⋅e⋅s, on ait subit une perte énorme voir trop énorme pour elleux, mais cette fois, on est devant un élément divisant ou ils ont pas vraiment eut le choix, quoi x) Mais pour moi mes nuances restent valable, déjà rien que par quelques pages très sympa du dernier Sonic Universe (notamment un flashback avec Sally qui craque qui est super sympa), et les révélations à venir du prochain Sonic Universe (le 25 gniii j'ai hâte punaise xD)

( Je rajoute ça parce qu'après relecture, j'ai l'impression que j'ai été un poil condescendant avec la possibilité de ressentir cette perte comme une grosse perte xD )

OKAY. Pender à refait des siennes : voici la fiche de Lara-Su : https://twitter.com/KenPenders/status/593592316863975424

Cherchez le nom de NotKnuckles. Il s'appelle... K'Nox. Sérieusement. Je sais même pas quoi dire tellement c'est épique à ce point là xD Ah, et la planète semble toujours s'appeller Mobius.
Journalisée

Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #131 le: Avril 30, 2015, 09:26:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
OKAY. Pender à refait des siennes : voici la fiche de Lara-Su : https://twitter.com/KenPenders/status/593592316863975424

Cherchez le nom de NotKnuckles. Il s'appelle... K'Nox. Sérieusement. Je sais même pas quoi dire tellement c'est épique à ce point là xD Ah, et la planète semble toujours s'appeller Mobius.

Nan mais attendez là... c'est quoi ce bordel? "First Apperance : Sonic the Hedgehog #106"?! Nan attendez il veut vraiment nous faire croire que sa fic se passe dans le canon des comics? Quel culot cet enfoiré! Archie peut plus utiliser des personnages qui devrait leur appartenir comme Scrouge et Shard, mais par contre lui il peut dire que sa fic se passe sur Mobius, dans le même canon que les comics, avec presque les même perso?! J'arrive pas à le croire. A ce stade-là je vois même plus l'intérêt de donner des noms différents aux perso... surtout que bon, K'Nox c'est vraiment grillé quoi. C'est un faux Knux, une intox. Un Knox quoi. Scandaleux.
Enfin j'ai presque envie de dire que pour Mobius c'est pas si grave que ça vu que Archie a plus de droit d'utiliser ce terme, Sega l'à retiré des comics. C'est pareil pour la date de naissance de Lara-Su d'ailleurs, qui correspond à sa date dans l'ancienne continuité. Mais bon dans ce cas c'est du viol de l'ancienne continuité. Je veux dire ce type a enterré tout l'ancien canon pour le déterrer et le tuer encore plus.

En plus cette fiche est terriblement mal faite. Regardez la partie "Known Familly", elle est bien trop grande est bien trop dure à lire vu que les noms se suivent. Ca aurait été mieux de faire des tirets quand même. (et puis zut quoi pour la "famille connue" sa fait beaucoup quand même. Es-ce que c'est vraiment nécessaire de citer tous ces grands-parents et arrière-grands-parents qui sont de toutes façons mort?)

Et puis diable qu'elle est moche. Si son comic va utiliser ce genre de graphismes non seulement ça va être dur à lire mais en plus dur à voir. Ca va faire mal aux yeux ><
Journalisée

« Répondre #132 le: Avril 30, 2015, 10:07:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Bah, il considère ce qu'il fait comme une suite du scénario qu'il avait mis en place avec Mobius:25YL. Perso disons que je vais considéré "Lost Hedgehog Tales" (et le possible fancomic qui va l'adapter) comme le futur de l'ancienne timeline, plus que Lara-Su Chronicles XD Cependant j'avoue que je reste curieux de ce que ça va être parce que je pense que ça risque d'être drôle xD

Je sais que Robotnik n'aura pas d'équivalent (puisqu'il est mort dans M:25YL), mais je serais curieux de voir les remplaçant de Sonic et Sally... Je suppose que c'est Elias qui va être sur le trône pour remplacer les deux ? Et je me demande si le Dr Ian Droid (le fait qu'il ait le même prénom que Ian Flynn est marrant mais c'est qu'une coïncidence), qu'il avait prévu être un grand méchant (c'est lui que Locke voit dans sa vision qui lui fait faire les expériences sur Knuckles) va apparaitre, si oui ça va être marrant.
Journalisée

« Répondre #133 le: Mai 04, 2015, 08:53:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Je ré-up un peu le topic pour indiquer qu'un utilisateur de JVC a fait le boulot des rédacteurs à leur place et écrit un article assez sympathique : http://www.jeuxvideo.com/news/419637/sonic-et-megaman-en-crossover-sur-comic-aux-etats-unis.htm

Il parle notamment de ce procès et de ce qui en a résulté, je suis plutôt content de voir qu'il y en a sur ce site "professionnel" qui se donnent la peine d'informer les autres comme ils peuvent. Enfin, je dis ça par rapport à la non-envie d'informer à propos de Sega en général chez JVC, sauf pour les descendre bien sûr. Les dernières news sur Sega sont généralement sur les soucis et les mauvaises décisions de l'éditeur en général...

« Répondre #134 le: Mai 04, 2015, 09:19:35 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
C'est normal que la news soit professionnel, le contributeur vient d'ici X) .
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...