Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #255 le: Décembre 29, 2016, 11:21:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour l'instant, semblerait que les affaires salles ne soient pas trop à l'ordre du jour pour le royaume Acorn (qui ressemble plus à une petite nation insulaire qu'à une grande faction, contrairement à l'ancienne continuité), c'est plus niveau de GUN ou y'a toute cette fameuse affaire des tensions entre GUN et le père de Nigel Acorn (au point ou il a fait confiance à Snively et Robotnik quand ils ont tenté de lui faire croire que les Federations Unis voulaient envahir l'archipel). Y'a juste eut la fameuse phrase de Ellidy qui n'a pas encore été exploité, que c'était à l'origine une idée de sa fille de donner accès à la bibliothèque de Mobotropolis au grand public, qui semble montrer que le roi Acorn est pas à 100% le gentil rigolo qu'on croit voir (okay son combat contre les Hooligan le montre aussi, mais plus pour le côté bien classe).

D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir les liens entre le royaume Acorn situé dans un archipel plutot tropical et le royaume de Sylvania/Avalon situé à Eurish, parce que d'après la manière dont Mordred parlait de la possibilité d'une reprise du trône par la famille Acorn, semblerait que y'a un lien entre les deux ? Ou alors c'est parce que c'était la famille royale mobienne la plus "haute". J'espère que le numéro de Freedom Fighter centré sur Antoine va parler de ça (je suis a fond dans la théorie que Antoine viens d'Eurish et que sa famille est liée à toute cette histoire. Limite je parie que Hood est celui qui a tué ses parents xD Parce qu'il a aussi parlé des D'Coolette dans ceux qui aurait pu avoir le trône Sylvanien).

Niveau des personnages qui permettraient de reformer des services secrets, y'a les Freedom Fighter de Satam qui ont pas été utilisé : Ari, Dirk, Griff... Ces perso pourraient être repris et retravailler en des agents du Royaume Acorn qui ne seraient pas des Freedom Fighter (et limite il pourrait y avoir des tensions entre les deux, déjà en partie parce que Sonic il aime pas spécialement qu'on lui donne des ordres), ce qui permettrait de voir plus l'armée régulière de Mobotropolis. Je pense que même si pas mal de perso étaient cool (j'ai adoré l'arc Geoffrey et Naugus, même si on a pas eut de vrai résolution), y'a pas mal de perso qui peuvent aussi offrir le genre d'histoire qu'on pourrait avoir.

J'avais fait un peu un topique pour ce genre d'idée : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6676.0.html xD
« Dernière édition: Décembre 29, 2016, 11:23:30 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #256 le: Décembre 30, 2016, 09:33:45 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je pense que même si pas mal de perso étaient cool (j'ai adoré l'arc Geoffrey et Naugus, même si on a pas eut de vrai résolution), y'a pas mal de perso qui peuvent aussi offrir le genre d'histoire qu'on pourrait avoir.


J'ai eu quelque problème avec cette arc, pas au niveau de son histoire mais au niveau du fait qu'il représente l'un des concepts dont je déteste vicéralement l'utilisation dans le monde de Sonic, celui de la magie.

J'ai aucun problème quand cela est fait sous la forme de la "techno-mancie", c'est même parfaitement raccord avec le matériel de base de la licence avec l'utilisation quasi systématique par Eggman (ou même Tails) des Chaos Emeralds pour alimenter ses créations ou utiliser leur pouvoir mystique sous un spectre technologique.

Mais le délire des mages et autres sorciers qui tire leur pouvoir dont ne sait où, franchement j'ai du mal.   
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #257 le: Décembre 30, 2016, 03:03:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ah, pour moi justement la magie et les pouvoirs font plus partie de la licence que le fait de partir en délire cyberpunk (genre dans Satam et dans l'ancienne continuité du comic). Y'a déjà tout un aspect mythique dans la licence, et le Chaos est déjà une source de "magie" (la prière de Tikal est le principe de base du Chaos). Pareil, vu le nombre de demi-dieu qu'on se trimbale de la licence, la magie et la mystique en fait déjà partie. Même si certains élément sont en mode troisième loi de Clarke (Sonic Riders), bien d'autres sont vraiment dans une idée mystique. Certes, c'est rarement des "mages" et des trucs comme ça, mais comme Sonic est de la fantasy avant d'être de la science-fiction, et c'est bourré de prophétie et de truc comme ça.

Après, ça marche mieux je trouve dans la nouvelle continuité ou les trolls tirent leur magie de l'énergie de la divinité Ixis : Y'a une source logique avec l'univers (après avant ils tiraient leur énergie de la Chaos Force, je crois). Après bon, les pouvoirs de Silver et Blaze sortent aussi un peu de nul part xD
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #258 le: Décembre 30, 2016, 03:51:46 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ah, pour moi justement la magie et les pouvoirs font plus partie de la licence que le fait de partir en délire cyberpunk (genre dans Satam et dans l'ancienne continuité du comic). Y'a déjà tout un aspect mythique dans la licence, et le Chaos est déjà une source de "magie" (la prière de Tikal est le principe de base du Chaos). Pareil, vu le nombre de demi-dieu qu'on se trimbale de la licence, la magie et la mystique en fait déjà partie. Même si certains élément sont en mode troisième loi de Clarke (Sonic Riders), bien d'autres sont vraiment dans une idée mystique. Certes, c'est rarement des "mages" et des trucs comme ça, mais comme Sonic est de la fantasy avant d'être de la science-fiction, et c'est bourré de prophétie et de truc comme ça.

Après, ça marche mieux je trouve dans la nouvelle continuité ou les trolls tirent leur magie de l'énergie de la divinité Ixis : Y'a une source logique avec l'univers (après avant ils tiraient leur énergie de la Chaos Force, je crois). Après bon, les pouvoirs de Silver et Blaze sortent aussi un peu de nul part xD

J'ai pas se problème là avec l'énergie des Chaos Emerald / Sol Emerald qui reste un concept quantifiable et naturel, un peu comme la "Force" dans Star Wars en faite.
Ce que je veux dire c'est que les Chaos Emerald sont connue depuis les temps anciens dans l'univers de Sonic, leur énergie pouvant être récolter, quantifier et parfaitement maitriser par des moyens technologique.
Je peux aussi faire le parallèle avec l'élément zéro de Mass Effect issue de l'énergie noir et donnant des pouvoir PK aux individus y en étaient exposer, ou même l'épice de Dune.

Au final, même le pouvoir d'une divinité est quantifiable et utilisable dans Sonic (Solaris, d'ailleurs tu noteras que toutes les divinités présenter dans les jeux sont des êtres mortel et matériel), de fait l'énergie du Chaos est plus proche dans sa forme à des énergies tel que la gravité ou le magnétisme que de la "magie" pure type Harry Potter.

Concernant Blaze, la réponse la plus logique serait d'aller chercher du côté de son lien quasi "filial" avec les Sol Emeralds, sa famille aillant une très longue histoire lié à ses gemme, son pouvoir vient probablement de là, tous comme Chaos zéro tire son pouvoir des radiations d'énergie émise par la Master Emerald quand il était un simple Chao.
Le plus inexplicable reste Silver, mutant, descendant de Shadow (lui même exposer à l'énergie du Chaos durant sa création), ou Silver lui même irradier in utero par une Chaos Emerald (j'adore cette théorie)... le mystère reste entier. 
« Dernière édition: Décembre 30, 2016, 04:15:09 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #259 le: Décembre 30, 2016, 04:30:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mmh, même si elle existe naturellement, elle possède tout un attribut mystique important. Tout l'aspect "elle transforme les sentiments en pouvoir" lui donne une dimension qui font que les Chaos Emerald ne sont pas que des super piles d'énergies deus-ex-machinesque, mais quelque chose de "vivant" et qui possède l'attribut de quelque chose de "sacré" (rien que le fait que la formule de Tikal soit décrit comme une prière le présente). Tikal et Knuckles ne contrôlent pas le pouvoir de l'énergie chaotique par des radiations, des capacité extra-sensorielles ou des technomancies : c'est parce qu'ils ont un rôle presque "sacré" de gardien. La prophétie des échidnés aussi possède un rôle important dans Sonic 3 & Knuckles.

Sonic Unleashed aussi, contient une histoire de divinité et de cycles de destruction et de création : On est dans quelque chose de mystique, l'histoire ayant de plus toute une dimension symbolique en rapport avec de nombreuses légendes.

C'est d'ailleurs le gros soucis de SA2, d'oublier pas mal l'aspect "mystique" et "fantasy" de l'univers (après pour un arc ça passe, parce que dans les autres cet aspect continue à exister, donc c'est pas si grave). C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'une des pires idées que le comic avait eut, c'était de chercher des origines aux Chaos Emerald. C'est tout simplement détruire le concept de leur donnée des origines : Elles sont mystiques, mystérieuses et pas totalement compréhensible par l'esprit humain. Il ne faut pas toujours chercher à tout rationaliser, certaines choses sont mieux quand elles sont mystérieuses.

Après, pour ma part je vois vraiment Sonic comme un monde de fantasy ou il existe des technologies "modernes". On a de la fantasy médiévale, contemporaine, et dans Sonic elle est futuriste. C'est aussi pour ce genre de raison que je ne suis pas du tout fan des midichloriens dans Star Wars.
« Dernière édition: Décembre 30, 2016, 05:19:16 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #260 le: Décembre 30, 2016, 05:19:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Mmh, même si elle existe naturellement, elle possède tout un attribut mystique important. Tout l'aspect "elle transforme les sentiments en pouvoir" lui donne une dimension qui font que les Chaos Emerald ne sont pas que des super piles d'énergies deus-ex-machinesque, mais quelque chose de "vivant" et qui possède l'attribut de quelque chose de "sacré" (rien que le fait que la formule de Tikal soit décrit comme une prière le présente). Tikal et Knuckles ne contrôlent pas le pouvoir de l'énergie chaotique par des radiations, des capacité extra-sensorielles ou des technomancies : c'est parce qu'ils ont un rôle presque "sacré" de gardien. La prophétie des échidnés aussi possède un rôle important dans Sonic 3 & Knuckles.

Oui tout comme la Force, quelque chose qui dépasse l'entendement mais qui est bien une énergie parfaitement naturel.
Et naturel par opposition littéral a surnaturel, la Force n'était jamais présenter comme quelque chose de surnaturel dans Star Wars d'ailleurs.

Sur le plan réel, l'énergie noir est d'ailleurs dans la même sémantique, on a de gros soupçon concernant son existence, ont sait que l'énergie noir est capable de chose qui dépasse complètement notre compréhension actuelle de l'univers, on est incapable de la détecter directement et pourtant on sait que l'énergie noir est partout autour de nous, tous ce qu'on peu faire étant de constater de façon complètement incompréhensible ses effet dans le cosmos.


Sonic Unleashed aussi, contient une histoire de divinité et de cycles de destruction et de création : On est dans quelque chose de mystique, l'histoire ayant de plus toute une dimension symbolique en rapport avec de nombreuses légendes.

C'est d'ailleurs le gros soucis de SA2, d'oublier pas mal l'aspect "mystique" et "fantasy" de l'univers (après pour un arc ça passe, parce que dans les autres cet aspect continue à exister, donc c'est pas si grave). C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'une des pires idées que le comic avait eut, c'était de chercher des origines aux Chaos Emerald. C'est tout simplement détruire le concept de leur donnée des origines : Elles sont mystiques, mystérieuses et pas totalement compréhensible par l'esprit humain. Il ne faut pas toujours chercher à tout rationaliser, certaines choses sont mieux quand elles sont mystérieuses.

Après, pour ma part je vois vraiment Sonic comme un monde de fantasy ou il existe des technologies "modernes". On a de la fantasy médiévale, contemporaine, et dans Sonic elle est futuriste.

Ah c'est plus une différence d'interprétation alors.
Je ne considère pas le côté "mystique" d'une oeuvre de fiction comme étant de la magie si elle n'est pas explicitement décrite comme tel, et par là j'entends une énergie dont ni l'origine/source, ni le fonctionnement et ni le propos ne sont expliquer.
idem pour le cas des divinités qui reste des êtres certes plus évoluer et incompréhensible pour les mortel mais qui sont au final eux aussi des êtres "naturel" (oui je considère que si la "création" est naturel, alors le "créateur" l'est aussi, il échape simplement à notre niveau de compréhension).

Surtout que le mysticisme est toujours affaire d'interprétation, si je remontais le temps pour aller à la préhistoire, voir nos ancêtre et leur montrer une lampe torche, tu crois qu'ils le prendraient comment niveau interprétation ?

L'univers de Sonic est d'ailleurs exceptionnel dans le sens ou les terrien/mobian sont parfaitement conscient que non seulement il existe une énergie dont la source de celle-ci est un être doué de raison, mais en plus ils sont également conscients qu'ils existent des êtres d'un niveau d'existence largement supérieur à la leurs mais que ça ne les empêche nullement de faire mumuse avec eux en tentant de maitriser des être/energie dont ils ne comprennent rien, si en plus on rajoute les formes de vie extra-terrestre au panier...

En résumé, la création est consciente de l'existence de ses créateurs, encore mieux, la création est aussi consciente que ses créateurs sont imparfait, enfin si ont peux qualifier les divinités du monde de Sonic de "créateur", la plupart des divinités exposer dans la série étant plutôt des "régulateurs" de l'énergie du chaos, de l'espace temps, etc...
Enfin quoi qu'il en soit, le concept de la création consciente des imperfections de son créateur, c'est plutôt le genre de concept que tu t'attends à trouver sur des récit arborant la thématique de l'I.A. et c'est ce en quoi le monde dépeint dans Sonic a une configuration extrêmement rare dans un récit de fiction.   
« Dernière édition: Décembre 30, 2016, 05:26:59 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #261 le: Décembre 30, 2016, 07:53:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Même si elle n'est pas "explicitement" décrite comme de la magie, mais se base sur des pratiques et des composantes religieuses pour créer l'ambiance. Beaucoup de ces éléments ne sont pas juste inspiré sur de la religion, mais des références explicite ^^ C'est un peu comme la force d'ailleurs, c'est pour ça que Star Wars n'est pas à 100% de la Science-Fiction, même si elle mélange beaucoup d'élément de SF pour créer son univers de Space Opéra. C'est juste que la Force est l'unique élément mystique/magique dans cet univers et que sinon tout le reste est scientifique (les Jedi étant un ordre monastique, et faisant pas mal référence aux mystiques orientales). Je dis pas que c'est un mal d'ailleurs : Je suis un grand fan du mélange SF/Fantasy, je trouve que ça créer des univers très 90/2000 et je kiffe ce style xD

Ensuite, je suis pas certain que la loi de Clarke suffit pour décrire ça. Le Chaos est une force du monde de Sonic, mais si on prend n'importe quel religion, c'est pareil. La science avant les grandes révolutions scientifiques en grande partie anglosaxone faisait énormément référence à des croyances religieuses ou philosophique. Par exemple, le geocentrisme était justifié par des arguments de religion, et on pouvait chercher à prouver l'existence de Dieu avec des arguments rationnels (ce qui n'est quasiment plus fait, Kant ayant beaucoup joué pour ça, même si je crois que Thomas d'Aquin le disait aussi). Du coup, en fait il ne suffit pas vraiment d'utiliser l'argument de Clarke pour séparer le Chaos d'une forme de magie. Un bon exemple à cela est de réfléchir à comemnt marche Harry Potter. Dans le monde de Harry Potter, même si la magie est décrite comme de la magie et fonctionne suivant des règles en parties occultes, elle fait partie des règles de ce monde. On y place juste le mot magie et on y associes des *symboles* que l'on attribue à la magie et la sorcellerie dans les sociétés occidentales. ^^ C'est comme cela qu'on reconnait l'aspect magique : Par l'existence de symbole qui nous indique "cette force mystérieuse à un aspect magique". Et c'est pour ça que je compare le Chaos à de la magie : dans les jeux, le Chaos est affecté par des prières. Knuckles utilise la prière de Tikal dans SA2 (qui est pourtant le jeu le plus SFisant de la licence après Shadow !), et les émeraudes sont réactivé par l'amour et l'amitié dans SA. C'est pas de la magie dans le sens de la "magie occidentale" (et encore, elle a souvent été liée à la religion historiquement), mais cela fait partie d'une culture de la magie et du mystique. Après effectivement, c'est un débat interprétatif (passionnant).

Sonic utilise suivant ses besoins des symboles emprunté au mystique et à la magie, et des symboles empruntés à la science. D'ailleurs pour des raisons différentes : Parfois c'est juste causé par la présence d'écrivains avec des références différentes (Maekawa par exemple est plus porté sur la SF, ça se voit à fond), et parfois c'est fait pour créer une opposition science-magie/mystique : Elle est présence dans SA2 dans la scène ou Knuckles utilise la prière (on pourrait presque comparer la prière avec l'aspect twisted du "faux temple" avec la prière de Knuckles qui sauve la situation). Flynn aussi l'exploite pas mal, avec Eggman qui dit détester la magie à plusieurs reprise (alors qu'il utilise les Chaos Emerald) et qui la décrit comme un "ensemble de phénomène pas encore décrit par la vrai science" (flemme de chercher la citation exacte, c'est peut-être dans l'arc Scrambled, de mémoire) ou Naugus qui considère l'usage de la technologie comme le fait de faire honte aux "anciens rites". D'ailleurs j'aime bien du coup l'idée que y'ai des personnages avec des points de vues différents sur ce qu'est la magie, c'est un bon moyen de faire vivre les personnages, avoir des débats idéologiques.

Mais je pense que de ce fait, la magie possède sa place dans le monde de Sonic, pour toutes ces raisons que je vais résumé : Il existe des éléments symboliquement proche de magie, qui font que le monde de Sonic possède une grosse part de fantasy et créer un mélange SF-Fantasy. Ces éléments viennent de sources mystérieuses. De ce fait, la "magie" présenté dans le comic-book, même à l'époque Penders n'est pas si hors-sujet. Et peut-être qu'effectivement, ça a des explications parfaitement scientifiques, et que les personnages ne font que qualifier cela de magie parce qu'ils ne peuvent pas l'expliquer.

Sinon, pour ce que tu dis sur les créatures et créatures, c'est assez intéressant, mais je suis pas si certains que ce soit une spécificité de Sonic. Déjà, on sait pas trop à quel point les divinités sont connues. Très souvent, on les découvres par d'antiques documents, d'ailleurs. Mais sinon, le liens entre créateurs et créatures, c'est au contraire super présent. On le retrouve pas mal dans les JRPG et la création japonaise contemporaine en générale. J'irais même dire qu'on retrouve des thématiques proches dans certains trucs Marvel (certains arcs, pas tous). Même dans *Pokémon* en quelque sorte, on retrouve ça notamment dans la trilogy de film sur les divinités de Sinnoh (et tout ce qui est lié à la quatrième génération, qui est la seule à vraiment s'intéresser à la création).
« Dernière édition: Décembre 30, 2016, 08:09:00 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #262 le: Janvier 01, 2017, 07:18:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Il y a encore du nouveau, et comme ont avait pressenti ça été soldé sur un refus. Du moins à ce que j'ai compris. Je vous laisse bien évidement le tweet ainsi que ceux qui sont relative avec.

https://twitter.com/KenPenders/status/815105904685170689
https://twitter.com/KenPenders/status/815105993545687040
https://twitter.com/KenPenders/status/815106084469817344
https://twitter.com/KenPenders/status/815106173091225600
https://twitter.com/KenPenders/status/815106252019638272
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #263 le: Janvier 02, 2017, 12:47:44 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Aucun rapport avec un éventuel retour chez Archie visiblement, il parle plutôt du passage au tribunal qui a eu lieu il y a quelques années, et il considère que Archie n'a pas respecté ses engagements.

Concernant un possible partenariat, il indique en réponse de son 1er tweet que rien n'avait été ne serait-ce que discuté avec Archie, mais qu'il souhaitait juste montrer ne pas leur en vouloir (ce que je trouve assez rigolol personnellement)
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #264 le: Janvier 02, 2017, 09:03:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation de: Ken Penders
Unfortunately, it seems @ArchieComics was less than sincere in wanting a positive productive relationship, which is no big shock to me. It's been more than 3 & a 1/2 years since I signed the agreement with @ArchieComics and since then they have failed to live up to their part. Going to court would be a huge waste due to corporate obstruction & delay legal tactics. Therefore, since @ArchieComics doesn't believe in honoring its side of the agreement, we obviously have no agreement. I'll be setting down all the details of my experiences with @ArchieComics inside and out of court in forthcoming book and film projects. To say jaws will drop would be an incredible understatement.

En gros, il dit qu'il donnera tout les détails de ce qui s'est passé niveau du truc légal dans ses prochains projets de comics et de film...

C'est bête, du coup on le saura jamais :/

En tout cas, ça prouve bien qu'il a juste balancé ça comme ça niveau du "numéro 300", vu son "c'était pour dire qu'il en voulait pas". Après, je veux dire, c'est là qu'on voit son égo, le type il dit que c'était pour dire qu'il leur en voulait pas et qu'il était prêt à collaborer avec eux pour le comic... et il l'a dit en posant quand même ses conditions en terme de dessinateurs pour son histoire, ce qui est loin d'être la manière la plus diplomatique de le faire xD
« Dernière édition: Janvier 02, 2017, 09:08:07 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #265 le: Janvier 17, 2017, 08:53:08 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Comme demander par Izaky, je move le sujet sur son topic dédié.

Voila le topo, je suis entrer en contact il y a quelque jour avec la team de Mobius Grid (un fan game MMO/RP basé sur OpenSims / Second Life) pour une collaboration en matière d'échange d'asset pour le projet SunChild, bien évidemment nous avons parler de Sonic en général avec l'admin et la question du comics finit par arriver sur la table, ce dernier aurait était en contact avec Penders pour lui demmander les droit d'utiliser les personnage crée par se dernier sur Mobius Grid, requête à laquelle Penders aurait répondue positivement, de leur discussions, l'admin de Mobius Grid aurait également récupérer des information concernant la fameuse affaire Archie VS Penders.

Voici la discussion Skype que j'ai eu avec cette admin...

Spoiler :
Citation de: conversation Skype
Citation de: Mobius Grid Admin
you know how most sonic fans rather take rumors as truth before evendence
Sadly Archie used that to there advantage in 2014 when they were losing a lawsuit with penders
let off tweets twisting some thins that weaponized the fanbase to attack penders
yet penders wasn't the only former archie staff sueing them for the same reasons
just the one with the most weight so to speak

Citation de: Novarek
If i remember, the issue with Penders started with Sonic Chronicle no?

Citation de: Mobius Grid Admin
that was one of the tweets Archie posted
Penders stated that they took inspiration from the dark legion and did not claim they were stolen
that "issue" was one of archies last shots
they were trying to engage a very reactive fanbase to get someone they owed money to back off
hence my wording of "weaponizing the fanbase"
of the 280+ plus Characters that were in the comics
penders made 148 of them
and I have the complete list and permission from penders to use them too
he is not greedy as people make him out to be
he just wanted to be credit for his work not paid for it
he was willing to sign over the rights of them to archie and say he does not want the money anymore to end that lawsuit
but archie never signed and rebooted instead
which lost more readers
and point the blame to penders about it
want to know what penders said to me about using his characters

Citation de: Novarek
Yeah?

Citation de: Mobius Grid Admin
let me did up the email...

Citation de: Penders mail
I've attached a list of all of my characters that were created for the SONIC and KNUCKLES series. If the character isn't on this list, I had nothing whatsoever to do with the creation of that character. So, no, Fiona Fox and Dr Finetivus aren't mine, to name but two examples.

I do like the sample I was showed and would like to see the progress on your project as it moves forward.

One request I do have is if somewhere there is the following text:

(Character or character names) © and ™ Ken Penders
If you can feature this somewhere as unobtrusive as possible, that would be great. Please let me know if you have any other questions. Thanks.

Citation de: Mobius Grid Admin
no money wanted
and is fine with the credit being not in your face
he is a cool dude
basically you talk to him respectfully he will be respectful back
be an ass to him and he will be a smart ass back
like most people

Bien entendue, ceci est a prendre comme "des bruits de couloirs" mais cela offre une perspective bien différente des évènements.
 
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #266 le: Janvier 17, 2017, 11:51:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas tellement une nouvelle perspective en fait xD

Pour les travaux fanmade, il l'avait déjà dit sur twitter le fait qu'il demandait la trademark et le copyright uniquement.

Et c'est faux de dire qu'il ne voulait "pas d'argent" pour le comic, pour deux raisons simples :

- Il a de nombreux tweet ou il parle du fait que pour lui c'est un soucis de ne pas payer les auteurs pour l'utilisation d'éléments qu'ils ont inventés, et c'est une grande question de l'industrie du comics. Et évidemment, il estime que les auteurs devraient recevoir des royalties pour les reprint. Il a notamment dit qu'Archie aurait perdu moins d'argent à les payer plutot que de provoquer toute cette histoire en ne le faisant pas. Après, je suis contre le fait de le voir comme un "méchant" pour ça : c'est une position que se tiens, une vision du droit d'auteur.

- Il est crédité en gros dans tout les reprints, même certains reprint il est crédit *avant* Flynn alors que Flynn est l'écrivain. Donc si le soucis était juste de créditer, il ne dirait pas qu'ils n'ont "pas respecté le contrat" :p

Bref, je pense qu'ils faut éviter les extrèmes des deux côtés. La véritable "nouvelle lumière", imo, ce serait plutôt de se pencher sur ce qu'est la vie d'écrivain dans l'industrie du Comic-Book, sur leur situation économique... Le cas de Don Rosa est notamment très éclairant à ce sujet.

EDIT : Cependant, je ne suis pas d'accord *du tout* avec l'idée qu'il pourrait posséder des personnages comme "Robo-Robotnik" ou "Evil Sonic". Point sur lesquels il insiste d'ailleurs avec l'idée que le reboot serait problématique à cause de la "présence de Robo-Robotnik" (quand il a été dit que post-reboot, il avait été remplacé au niveau moléculaire par le Eggman de SEGA) : https://twitter.com/KenPenders/status/821082220672663552

( Evidemment, ici je me penche uniquement sur Penders vs Archie, et pas vers les trucs plus complexe comme Penders vs Ben Hurst, ce dernier truc étant un des gros point qui a démarré dans le passé la colère de fan de Satam contre ce premier. Et je pense que même si beaucoup ne se souviennent plus de l'affaire, qu'il y a eut un petit effet de contamination, du genre ceux qui ont gardé rancune sur cette affaire qui ont pas mal participé à amplifier les tors de Penders.

Idem, je crois que les fans SEGASonic n'aimant pas trop l'époque pré-Flynn (voir pré-reboot) et les continuités américaines ont aussi participé à créer cette image très négative de Penders.

Son égo, sa tendance à ne pas s'intéresser au canon des jeux et la mauvaise qualité de The Lara Su Chronicles ont sûrement aussi participé à ça xD

Bref, toute cette parenthèse pour dire que c'est compliqué d'avoir un jugement objectif sur une affaire quand les gens ont des tas d'autres griefs contre un des protagonistes, et des griefs qui parfois n'ont rien à voir avec l'affaire mais qui font qu'il est vu comme un "méchant". Ce qui n'est pas arrangé par l'attachement des fans aux personnages, même si ça ils auraient pu le rediriger aussi bien contre Archie (ce que certains ont fait).

Déjà que c'est compliqué de juger quand cette affaire est lié à une question économico-sociale complexe et tout xD )
« Dernière édition: Janvier 18, 2017, 08:41:54 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #267 le: Février 23, 2017, 01:10:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Dire que tout ça à commencé à cause de Pender qui n'à pas voulu que ces personnages soit dans les Archie Comic.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #268 le: Février 23, 2017, 01:50:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Dire que tout ça à commencé à cause de Pender qui n'à pas voulu que ces personnages soit dans les Archie Comic.



Et il a fait ça, uniquement parce que Locke est mort autrement que comme il le voulait.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #269 le: Mars 08, 2017, 04:55:40 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Merci de ne pas relancer des vieux topics sans apporter d'informations pertinentes et intéressantes.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 16 17 [18]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...