Hello les gens!
Waho ! Un autre couple Shadow/fanchara ? ;P
Et non!!! J'y ai pensé, mais finalement j'me suis dit que non. J'préfère qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qui ne sera sûrement pas un perso de Sonic, donc surement un perso de ma création ^^
Bon, je poste la suite, en espérant que se sera plus original, et que cette fois y'aura assez de descriptions ^^ Déjà, c'est plus long que la dernière fois!
« Aïe ! Tu m’as marché sur le pied, abruti ! fit une voix venant des buissons. »
Ombre s’approcha et écarta les branches. Elle y découvrit dans un sursaut une chauve-souris et un chat qu’elle reconnut de suite.
« Secret ?! S’étonna-t-elle. »
Le chat tourna la tête vers elle, surpris.
« Ombre ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.
- La question est plutôt pourquoi tu te cachais dans ces buissons ? »
Gêné, il sembla réfléchir à une réponse intelligente.
« Rouge dit que cet échidné lui a volé son émeraude, et qu’elle comptait aller la récupérer, raconta-t-il.
- Oui, c’est exact, confirma la chauve-souris. Tu as eu tort de faire confiance à cet échidné, petite hérissonne.
- Elle aurait plus tort de te faire confiance à toi, Rouge. »
Ombre se retourna. Knuckles se tenait derrière elle. Il toisait durement la chauve-souris.
« Tu la connais ? demanda Ombre.
- Ah ça oui que je la connais ! Elle fait tout pour me voler l’émeraude mère. »
Rouge sembla piquée au vif.
« Quoi ?! S’indigna-t-elle. Tu oses dire que c’est moi la voleuse, alors que c’est toi qui m’a volé MON émeraude ?
- Non ! Knuckles est quelqu’un de sincère ! Il ne mentirait pas ! Ragea Ombre, bien qu’elle ne croyait même pas ce qu’elle disait.
- Tu le connais à peine ! Rétorqua Secret.
- Bah toi alors ! Cracha Ombre sur un ton plutôt agressif. Tu lui fais confiance alors que tu ne la connais pas non plus ! »
Secret bondit sur Ombre, visiblement vexé. Pendant qu’ils se battaient, Rouge et Knuckles continuaient de se disputer. Soudain, Rouge sauta sur Knuckles. Les deux groupes se disputaient assez violemment, et ne virent pas arriver la vraie menace. Un vaisseau en forme de demi-sphère transportant un gros et louche bonhomme avec une longue moustache qui lui donnait l’air bête arrivait. Il avait des lunettes noires et rondes, un gros nez, et il était chauve.
Son vaisseau se posa en haut du temple, et il s’empara de la Master Emerald.
« MUAHAHA !!! Ricana-t-il. La Master Emerald est mienne ! »
Knuckles arrêta de se battre et se tourna vers l’importun. Il écarquilla les yeux, et se prépara à bondir sur le voleur. Seulement, il ne fut pas assez rapide. Le vaisseau s’envola. Pourtant, il vit Ombre sauter, puis s’agripper au vaisseau. Il regarda, impuissant, le vaisseau s’éloigner, emportant la hérissonne avec lui.
Tails survolait Mobius, en recherche des Chaos Emeralds. Il les cherchait depuis déjà plus d’une heure, et n’avait toujours rien trouvé. Il passa au-dessus d’une colline, et soudain son détecteur se mit à clignoter et à faire des bruits, pour signifier qu’une Emerald se trouvait non loin de là. Il se posa, descendit de l’avion, et tomba en arrêt. Il avait croisé un regard bien familier, qui lui fit presque froid dans le dos.
« Sh… Shadow ?! S’écria-t-il. »
Surpris, le hérisson noir tourna la tête vers le renard. Il tenait dans sa main l’Emerald rouge. Apparemment, il ne s’attendait pas à rencontrer le renard dans cet endroit là.
Tails n’était pas rassuré. Il craignait un peu Shadow, surtout lorsqu’il n’était pas avec Sonic. Il tressaillit, avant de reculer un peu.
« Que veux-tu, petit renard ? Demanda Shadow, sans agressivité.
- Je… Je cherchais les Chaos Emeralds, bredouilla Tails, légèrement rassuré que le hérisson ne soit pas agressif. Je ne vais pas t’embêter plus longtemps, j’imagine que celle que tu as, tu veux la garder.
- Tu en as vraiment besoin ?
- Non, pas pour l’instant, mais Knuckles les cherchait, et je l’aide, mais tu peux garder celle la ! »
Tails craignait Shadow, parce qu’il obéissait au docteur Robotnik et qu’il possédait de puissants pouvoirs. Sans Sonic, Tails préférait laisser le hérisson noir tranquille, au cas où.
Le renard remonta maladroitement dans son avion, et s’envola, laissant Shadow perplexe. Il a si peur que ça ?
Bah ça alors… Il n’est pas comme ça quand il est avec Sonic. Il reporta son regard sur l’Emerald.
Soudain, un tremblement secoua la terre, faisant chanceler le hérisson noir. Il regarda ce qui avait provoqué ça. Il soupira quand il aperçut le vaisseau du docteur. Il vit celui-ci descendre. Il s’attendait à voir des robots qui l’accompagnaient, mais il n’en fut rien. Il remarqua un hybride sortir à ses côtés. Il ne reconnu pas de suite à quelle espèce il appartenait. Il frissonna quand il remarqua que ce petit animal était en partie robotisé. Un bras, un œil, une jambe, cachée par un pantalon marron clair, la queue et une partie du torse. L’animal était un chat, pas très grand, blanc avec sur le torse une touffe de poils sable, trois mèches sur le front sable également, qui cachaient en partie son œil robotisé, son œil restant était bleu glacé, et une longue balafre avait failli l’endommager, mais passait juste à côté. Sur sa main, on pouvait voir une sorte de cercle violet, qui semblait faire partie de son corps.
« Ah, Shadow ! Fit le docteur. Tu as trouvé une Emerald ?
- Oui, répondit le hérisson, méfiant.
- Bien. Je te présente Rock, continua-t-il en pointant le chat du doigt. Je l’ai retrouvé presque mort avec des blessures trop graves pour être soignées, et j’ai dû les robotiser. »
Shadow savait maintenant pourquoi ce chat avait une apparence étrange.
« Ce n’est pas votre genre de sauver des vies, rétorqua Shadow.
- Ce garçon m’a tout de suite plu. Je sais comment il s’est fait ça, et il pourrait nous être utile. Je veux que tu fasses équipe avec lui. »
Shadow se retint de protester, mais n’en fit rien. Le docteur était son maître, et il devait lui obéir.
« Vous allez partir à la recherche des Chaos Emeralds. A deux, vous serez plus forts. »
Shadow soupira, avant de tourner le dos.
« Hey ! Lâchez-moi, sales robots ! » Cria une voix venant de l’intérieur du vaisseau. Deux robots sortirent, avec une hérissonne qui se débattait pour qu’ils la lâchent. Shadow se retourna pour voir la
proie des robots. Il tressaillit lorsqu’il reconnut Ombre. Elle semblait furieuse. Ses anneaux émanaient une lumière puissante et inquiétante.
« Maître, fit un des robots. Nous avons trouvé cette hérissonne en train d’essayer de vous voler la Master Emerald.
- Voler ?! S’indigna la hérissonne. Cette Emerald appartient à Knuckles !
- Shadow ! Vas l’enfermer dans la prison anti-pouvoirs. Dépêche-toi ! Ordonna Robotnik. »
Avant que Shadow n’aie le temps de bouger, les deux robots explosèrent. Ombre était encore dans les airs, et elle retomba agilement au sol, avant de courir à une vitesse impressionnante vers le docteur. Elle allait lui donner un puissant coup de poing mais le chat la devança. Il se mit devant Robotnik et la frappa au ventre avec sa main robotisée. Elle poussa un cri étouffé, avant de retomber lourdement sur le sol. Avant qu’elle n’ait le temps de se relever, le chat se jeta sur elle et lui retira ses anneaux. Il se releva. Elle se releva à son tour, folle de rage. Seulement, l’épuisement s’empara d’elle, jusqu’à ce qu’elle ne sente plus ses jambes, et qu’elle retombe sur le sol, inconsciente.
Ombre ouvrit les yeux. La pièce où elle se trouvait était sombre et froide. Elle frissonna. Elle se sentait épuisée. Elle se leva, et regarda autour d’elle. Elle était enfermée. Elle recula jusqu’au mur, et fonça vers les barreaux, essayant d’utiliser son pouvoir de l’ombre pour les détruire. Seulement, elle les percuta et se fit extrêmement mal, alors que les barreaux, eux, n’avaient pas bougé. Surprise que son pouvoir n’ait pas marché, elle fixa les barreaux, perplexe. Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait plus ses anneaux. Elle regarda ses poignets, presque horrifiée. Sans ses anneaux, elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, et se fatiguait en quelques secondes. Elle s’agrippa aux barreaux et cria :
« Sale lâche ! tu as tellement peur de moi que tu te sens obligé de me débarrasser de ma seule source de forces ! Montre-toi si t’es un homme ! »
Seul son écho lui répondit. Elle tomba à genoux, et pleura, se sentant aussi faible et vulnérable qu’un poussin sortant de sa coquille. Elle n’aimait pas pleurer, car elle disait souvent que c’était un signe de faiblesse. Seulement, dans des moments pareils, elle avait du mal à se retenir. Finalement, elle s’arrêta de pleurer et décida de faire place à la ruse.
Après tout, j’ai vécu les dix premières années de ma vie sans mes anneaux, je devrais pourvoir m’en sortir ! Pourtant, elle n’y croyait pas trop. Elle soupira, avant de faire les cents pas et essayer de réfléchir. Seulement, l’agacement s’empara vite d’elle. Elle faisait de son mieux pour rester calme, mais la colère prit vite le dessus. Elle frappa de nouveau sur les barreaux, et se fit encore mal.
Il faut que je reste calme. Elle recula, puis s’assit dans un coin de la cellule.
Je ne vais quand même pas attendre que quelqu’un vienne me sauver ! Elle ramena ses genoux vers elle et y enfouit sa tête. Elle calma sa respiration, et en même temps les battements de son cœur. Elle ferma les yeux, et décida, pour passer le temps, d’écouter le moindre petit bruit qu’elle pouvait entendre.
Le son régulier de gouttes s’écrasant sur le sol, le presque imperceptible murmure du vent, le son de sa propre respiration, le faible bruit de petits pas de courses, provenant sûrement de rats ou de souris se baladant par là… Et soudain, cachant le son faible de tous ces petits sons, le bruit presque insupportable de pas lourds et patauds, qui la fit presque sursauter. Elle se leva d’un bond, attendant que la chose provoquant ce
boucant se montre.
« Qui est là ? demanda-t-elle.
- Hey Ombre ! Je ne pensais pas te trouver ici ! »
La hérissonne connaissait cette voix. C’était une voix douce, mélodieuse, enfantine, et pleine d’entrain. Ombre n’arrivait pas à mettre un nom sur cette voix qui, pourtant, lui semblait étrangement familière.
La
chose se montra enfin. C’était un raton laveur femelle noire, grise et blanche, qu’Ombre connaissait bien. Elle portait un pull vert foncé un peu trop grand pour elle, un jean, avec des bottes noires et violettes. Elle avait de magnifiques et profonds yeux verts. Ses cheveux, mi-courts et noirs, étaient attachés en couettes par des élastiques verts à peine visibles. Elle souriait, et semblait joyeuse.
« Lilas ?! S’étonna Ombre. Mais que fais-tu ici ? Va-t-en, Ce fou va t’attraper !
- Quel fou ? Demanda le raton laveur, visiblement surprise.
- Muahaha !!! Ricana une autre voix, qu’Ombre connaissait très bien aussi.
- Eggman… Siffla-t-elle entre ses dents.
- Alors ? C’est ça que tu veux, hein ? »
Il sortit les anneaux de sa poche, et les mit sous le nez d’Ombre, la faisant bouillonner de rage. Elle essaya de ne pas le montrer. Un sourire illumina ses lèvres lorsqu’elle eut une idée.
« Oui, c’est ça. Vous seriez gentil de me les rendre, s’il vous plait. »
Elle tendit la main pour les attraper rapidement, mais le docteur enleva rapidement sa main, et elle ne put pas les attraper.
« Hop hop hop ! Ricana-t-il. On ne touche pas, je les garde. Ça t’apprendra à vouloir me voler quelque chose. Viens Lilas, allons finir ma machine pour… Aider les habitants à mieux vivre.
- Oui, j’arrive, répondit l’intéressée.
- Quoi ?! Tu es avec lui ? S’indigna Ombre.
- Oh, mais il est gentil, le doctorinou, il veut aider les habitants, et il construit des machines vachement ingénieuses. Il a dit qu’avec mon aide, il irait plus vite. Pour une fois que mon cerveau va servir à quelque chose ! »
Le raton laveur partit, sans laisser à Ombre le temps de répondre. Dégoutée, la hérissonne retourna s’assoir dans son coin. Elle était au bord des larmes. Une de ses meilleures amies de son monde venait de l’abandonner à son triste sort, et de plus se réjouissait à être dans le camp ennemi.
Elle n’a que neuf ans, elle ne comprend pas. Ombre n’y croyait même pas. Son amie était plus qu’intelligente.
Comment a-t-elle pu se laisser berner alors que le mensonge d’Eggman était gros comme une maison ?«
Ombre… »
Surprise, la hérissonne sursauta, ne s’entendant pas à entendre une autre voix. Elle leva la tête. Rien. Elle ne se leva pas, car la fatigue s’emparait d’elle rapidement. Encore une fois, elle avait reconnu cette voix. Une voix douce, agréable, apaisante, et plutôt adulte. Ombre se sentit tout de suite en confiance, et plus calme.
Soudain, une douce lumière apparut dans la cellule. Une lumière qui donna à la hérissonne la même sensation que la voix mystérieuse. Pourtant, elle était plutôt surprise. Elle fixa la lumière, qui s’intensifia, l’aveuglant et l’obligeant à fermer les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, la lumière s’était estompée, laissant place à une hybride qu’Ombre n’avait pas vue depuis longtemps. C’était une chatte blanche, légèrement bleutée, aux doux yeux violets. Elle avait des cheveux violets avec des mèches bleu clair, attachés en chignon, mais tellement longs que certains pendaient, comme s’ils étaient attachés en queue de cheval. Elle était habillée d’une magnifique robe blanche, était pieds nus, avait des rubans bleus autour des jambes et des bras. Elle était entourée d’un halo lumineux et flottait au-dessus du sol.
« Jena ? S’étonna Ombre. Mais… Tu…
-
Chut, murmura-t-elle.
Je sais que tu es étonnée de me voir ici. Je ne suis pas venue seule. »
Une autre lumière apparut, aveuglant de nouveau Ombre. Quand elle rouvrit les yeux, une échidné et une renarde.
L’échidné était orange, avec des yeux bleus. Elle avait des airs de princesse, et ses traits étaient doux et délicats.
La renarde avait des yeux bleus également. Elle portait une robe verte clair semblable à celle de Jena. Ombre la connaissait. Cette renarde avait été une de ses meilleures amies. Elle était morte d’elle-même, se tuant avec son propre avion. Elle avait été un inventeur formidable, mais en avait eu marre de vivre.
Ombre, les regarda, presque les larmes aux yeux.
« Mina ? Jena ? Mais… Vous êtes mortes ! Je suis victime d’hallucinations ! Oh mon dieu ! Je suis en train de devenir folle ! »
Elle se leva, et dévisagea les trois fantômes. Elle posa ses yeux sur l’échidné orange, qu’elle n’avait jamais vu.
«
Même si tu ne veux pas croire à ce que tu vois et entends, je te présente Tikal. Elle faisait partie d’une tribu d’échidnés, avant d’être obligée de s’enfermer avec Chaos dans la Master Emerald que Knuckles garde. - Et alors ? Quel est le rapport avec cette vision ? Demanda Ombre, perplexe.
-
Cela veut dire qu’il faut que toi et tes camarades rentriez au plus vite ! Répondit Tikal, sur un ton urgent.
Votre arrivée a déclenché une réaction sur la Master Emerald, et depuis qu’elle n’est plus sur son autel, Chaos a été libéré, et est prêt à semer la terreur dans tout Mobius, et la Master Emerald risquerait d’être détruite ! Sans la Master Emerald, aucun de vous ne pourra rentrer dans son monde, et vous resterez ici à jamais. »
Ombre resta perplexe un moment. La lumière commença à s’éteindre, et les trois hybrides disparurent.
« Attendez ! Mais que suis-je sensée faire ? Demanda-t-elle en se levant d’un bond. »
Elle crut entendre Mina lui murmurer d’une voix douce et calme : «
Suis ce que te dis ton cœur… » Ombre crut voir une silhouette s’éloigner. Elle resta un instant clouée là, sur place, ne revenant toujours pas de ce qu’elle venait de voir. Elle entendit un bruit, comme des clés qui entrent en contact les unes les autres… Comme…
Mes anneaux ?! Elle vit une masse noire tomber, comme du ciel, et atterrir à ses pieds. Telle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle remarqua que cette masse noire était en fait ses anneaux. Les yeux ronds de surprise, elle les ramassa. Comme elle s’y attendait, ils se mirent à luire, puis ils se mirent à ses poignets tous seuls. Elle sentit son énergie revenir petit à petit. Ses anneaux ne cessèrent pas de briller jusqu’à ce qu’elle sentit que presque toute sa force était revenue. Elle se sentait revigorée, maintenant.
Elle s’avança vers la porte de sa cellule, qu’elle fixa un moment. Après l’avoir bien regardée, elle se dit qu’utiliser le pouvoir de l’ombre serait inutile, et que son bouclier d’eau suffirait à la faire passer en démolissant la porte par la même occasion.
Elle recula, puis se concentra. Comme ses anneaux lui avaient été enlevés, elle avait légèrement perdu le contrôle de ses pouvoirs. Elle allait devoir se montrer patiente. De plus, elle n’était pas en présence d’eau, ce qui compliquait sa tache. Seulement, utiliser le pouvoir de l’ombre pouvait l’entraîner à une perte de connaissance, à l’épuisement total, ou pire, à la mort. Elle préférait reprendre le contrôle de ses anneaux petit à petit, c’était plus prudent.
La hérissonne sentit le pouvoir monter lentement, mais sûrement, en elle. Elle tressaillit, avant de foncer vers la porte. Elle ferma les yeux et serra les dents, de peur que son bouclier ne tienne pas le coup. Elle sentit quand même le choc, qui fut assez violent, car la porte montra plus de résistance que prévu.
Voilà, normalement il y avait une partie entre le moment où Ombre tombe dans les pommes et où elle se réveille, mais comme il ne me plaisait pas, bah j'l'ai enlevé. Bon, j'attends les critiques!