Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 5
Ombre the Hedgehog
Ombre the Hedgehog
« le: Octobre 29, 2010, 12:02:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Bon voilà, je poste ici ma première fic, en espérant que ça vous plaira!! Elle parle de ma perso, Ombre, qui se retrouve sur Mobius par on ne sait quel miracle ^^ Bonne lecture!

« Qui es-tu ?
- Je suis moi.
- Qui es-tu ? »
  Une brise légère fit frissonner les hautes herbes et les feuilles des arbres. Deux hérissons se trouvaient là, et se fixaient d'un air de défi. L’un d’eux, noir aux épines rayées de rouge et aux yeux rouges, fixait l’autre, une hérissonne rouge aux épines rayées de rouges attachées par une lanière violette. Elle était habillée d’un pull violet, de baskets noires et blanches et d’un jogging noir. Elle portait des anneaux noirs, aux poignets ainsi qu’aux chevilles. Elle avait des yeux noirs ne laissant transparaitre presque aucune émotion, un peu comme ceux de l’autre hérisson.
« C’est pourtant une question simple, s’impatienta le hérisson noir. QUI ES-TU ?
- Moi, répéta-t-elle, agacée. »
  Il poussa un soupir. Il détestait l’air sûr et réservé de cette hérissonne étrange qui avait failli le battre à maintes fois.
« A moi de te poser une question, fit-elle soudain. Pourquoi obéis-tu à cet abruti de Robotnik, Shadow le hérisson ? »
  Il fut piqué au vif par la question. Il ferma les yeux et serra les poings pour ne pas frapper la hérissonne.
« Tu as soudain perdu la parole ? Tu m’écoutes, au moins ? »
  Il ne répondit pas. Elle fronça les sourcils, puis s’approcha du hérisson.
« Recule, fit-il sans-même ouvrir les yeux.
- Je n’en ai pas envie, le défia-t-elle. »
  Elle avait continué d’avancer, et n’étais plus qu’à une longueur de queue de Shadow. Elle s’arrêta. Il ouvrit soudain les yeux, et répéta :
« Recule.
- Non.
- Qui es-tu ?
- Je suis moi. Je suis Ombre, la hérissonne. »
  Il savait enfin son nom. Ce nom. Ombre. Un nom si similaire au sien. Il frissonna. Cette hérissonne était presque plus puissante que lui. Presque plus forte que la forme de vie suprême.
  Elle n’avait toujours pas reculé. Elle se tenait là, droite, avec une allure presque fière. Son regard vif impressionnait presque Shadow.
  Un violent coup de vent traversa la clairière, soulevant des tourbillons de feuilles mortes. Ombre frissonna. Elle croisa les bras pour se réchauffer un peu, ferma les yeux et attendit que le vent se calme. Shadow la regarda bizarrement. Il avait toujours trouvé les réactions de certains êtres vivants bizarres. Il ne ressentait pas spécialement le froid, mais en voyant la hérissonne recroquevillée comme ça, il en avait presque des frissons.
  Quand le vent fut passé, Ombre rouvrit les yeux et décroisa les bras. Elle posa une dernière fois son regard sur Shadow, avant de reculer, et de commencer à partir.
« Attends ! fit Shadow. »
  La hérissonne s’arrêta, puis tourna la tête.
« Tu veux une réponse à ta question ? demanda-t-il. »
  Un sourire se dessina sur les lèvres d’Ombre.
« Il est le petit fils de celui qui m’a créé, et il m’a libéré de mon sommeil. »
  Elle ne répondit rien, à la grande surprise du hérisson noir. Elle se retourna, lui fit un signe de main, puis partit. Il resta planté à, et regarda la silhouette de la hérissonne s’estomper peu à peu.

Dans une clairière illuminée par le doux reflet du soleil, une petite lapine se tenait assise dans les fleurs. Elle en tenait une dans sa main, une belle fleur rose pale qui sentait extrêmement bon, comme toutes les fleurs qui se trouvaient dans cette clairière.
« Cream ! Il est temps de rentrer ! L’appela une douce voix féminine.
- J’arrive maman ! Répondit la petite lapine. »
  Elle se leva, gardant la fleur dans sa main, et courut joyeusement vers sa mère. Elle lui sauta dans les bras, et la serra fort contre elle, avant de desserrer l’étreinte et de lui montrer sa fleur.
« Elle est superbe, ma chérie. »
  Cream tendit la fleur à sa mère. Celle-ci la prit, les yeux brillants de joie.
« Merci. Viens ren… »
  Une grande lumière couleur feu les envahit, de la terre vola dans tous les sens, manquant de les toucher. Un éclair bleu les poussa. Elles retombèrent lourdement sur le sol, mais elles étaient saines et sauves. Cream se releva presque de suite et regarda, les larmes aux yeux, le désastre qui venait de se produire. Elle ramassa une fleur sale et très abimée, qui avait été déracinée par l’explosion. La lapine la regarda, les larmes coulant sur ses joues.
« Ça va ? demanda une voix derrière elle. »
  Elle se retourna. Un hérisson bleu la regardait, inquiet.
« Pourquoi… sanglota-t-elle. Pourquoi, Sonic ? Pourquoi les fleurs sont toutes mortes ?
- Cream… »
  Elle se jeta dans les bras du hérisson et pleura. Celui-ci la laissa faire. Il posa ses yeux verts brillants de malice et d’énergie sur la lapine. La mère de Cream vint se poster à côté d’eux. Sonic tourna le regard vers elle et demanda :
« Tout va bien, Vanilla ?
- Oui, grâce à toi. Merci, Sonic. »
  Après quelques minutes, Cream ne s’était toujours pas arrêtée de pleurer. Soudain, Sonic se rendit compte qu’elle n’avait pas son Chao avec elle, ce qui n’arrivait presque jamais.
« Dis-moi, Cream, où es Cheese ? »
  Elle leva ses yeux emplis de larmes vers lui, et répondit en bredouillant :
« Chee… Cheese ? Il… Il n’était p… pas là quand je cueillais l… les fleurs… Je ne s… sais pas où il est. »

La vie n’est pas aussi simple que je l’avais pensé…
  Tapi dans l’obscurité se trouvait un chat, plutôt petit. Il avait le regard perdu dans le vide.
  Il se décida enfin à essayer de se relever, seulement, il retomba de suite, en poussant un cri pitoyable. Il regarda sa jambe. Son pantalon était déchiré et ensanglanté. Il n’arrivait plus à bouger sa jambe gauche. Et il n’y avait pas que sa jambe qui était endommagée. Il s’en rendit compte quand il commença à avoir du mal à respirer. Il regarda son torse. Il en fut dégoutté. Mais que s’est-il passé ?
  Il se rappela soudain de ce qui s’était passé. Il se rappela d’une explosion, qui s’était produite quand un de ses plans avait échoué. Mon plan le plus dangereux… Celui qui aurait pu me couter la vie…
  Il apporta sa main droite à son cœur, car son bras gauche était également hors d’usage. La douleur augmentait à chaque inspiration, à chaque battement de cœur, à chacun de ses mouvements. Sa vision se troublait rapidement, et bientôt, il n’y vu plus grand-chose. Un malaise le prit. Je suis en train de mourir !
  La dernière chose qu’il vit fut quelqu’un, si c’était vraiment ça, qui courait vers lui. Il sentit son énergie le quitter, puis il s’écroula, inconscient.

« Secret ! Ralentis, je n’arrive plus à te suivre ! »
  Il pleuvait à les rendre aveugles. Deux ombres se détachaient de cette obscurité presque totale. Elles semblaient de déplacer. Courir, plus exactement. Quand cette voix se fit entendre, l’un d’elles, la première, s’arrêta, vite rejointe par l’autre, qui s’arrêta à son tour.
« Je ne tiens pas à m’arrêter toutes les deux minutes, rétorqua la première ombre.
- Oh ! Monsieur n’est pas content parce qu’il est plus rapide que moi et que je n’arrive pas à le suivre ? Veuillez m’excuser, ô seigneur, si je ne suis pas en état de voler car mes ailes sont trempées ! »
  La première ombre était en fait un chat noir tigré de rouge. Ses yeux étaient rouges vifs. Il était habillé d’un jean et d’un tee-shirt gris. Il portait des anneaux bleus clair aux poignets.
  L’autre était une chauve-souris blanche aux yeux bleus, habillée d’un pantalon noir moulant, d’un protège ventre en forme de cœur de couleur rose, de gantelets blancs et de cuissardes blanches avec un cœur sur les orteils.
« Tsss… Si mes exigences ne sont pas à ton gout, Rouge, alors pourquoi me suis-tu ? »
  Surprise par la question, elle regarda le chat de travers. Il lui jeta un regard noir, avant de reprendre son chemin, mais en marchant. Il savait qu’elle le suivrait, parce qu’elle avait besoin de lui.
« Tu es sûr que si nous trouvons ton amie, on trouvera Knuckles ? »
  Il s’arrêta, puis se retourna. Comme il l’avait prédit, elle l’avait suivi. C’était elle qui avait posé la question. Il ne répondit pas, et continua sa route.
« Tu pourrais répondre quand on te parle ! On dirait Shadow ! Se plaignit-elle.
- Qui est Shadow ? demanda-t-il, sans s’arrêter. »
  Elle vint se mettre à son niveau. Il ne lui adressa même pas un regard.
« Shadow est la forme de vie ultime, un hérisson noir aux épines rayées de rouge.
- Ta description me dit quelque chose… Il se pourrait que je l’ai déjà croisé. Je me sens flatté de ressembler à la forme de vie ultime. »
  Il avait dit ça d’un ton narquois. Rouge s’arrêta. Il se moquait d’elle, et elle détestait ça. Pourtant, elle savait que se battre contre ce chat ne servait à rien. De plus, il possédait des anneaux. « Dans mon monde, avait-il expliqué lorsqu’elle lui avait demandé à quoi servaient ses anneaux, c’est ce qui nous permet d’utiliser nos pouvoirs. » Cela voulait dire qu’il possédait des pouvoirs, et qu’elle n’avait aucune chance s’ils se battaient. Elle soupira, avant de courir pour le rattraper. Elle décida de le prendre à son propre jeu.
« Ce n’était pas un compliment, rétorqua-t-elle. Je n’aime pas les gens qui n’ont pas de discussion. »
  Un sourire apparut sur les lèvres du chat.
« Alors tu n’as pas trouvé la bonne personne avec qui trainer, fit-il sur un ton presque moqueur. T’as pas de chance, j’suis pas bavard. »
  Elle soupira. Jamais je ne l’aurais, pensa-t-elle. Elle décida de baisser la tête, et de ne rien répondre.
  La pluie s’était un peu calmée. On y voyait un peu plus clair maintenant. Secret marchait d’une allure énergique et régulière. Rouge commençait à avoir les membres endoloris. Elle s’arrêta.
« Peut-on faire une pause ? Je commence à fatiguer. »
  Il soupira, puis acquiesça, bien qu’elle voyait que c’était à contrecœur. Ils s’assirent sous un arbre. Secret ferma les yeux. Rouge fit de même. Ils s’assoupirent.

Ombre s’était maintenant assez éloignée de Shadow. Elle prit son envol. C’était un de ses pouvoirs. Elle était capable de voler, et de faire plein d’autres choses. Elle n’aimait pas spécialement que l’on connaisse sa particularité de pouvoir voler. Elle ne savait même pas pourquoi. Elle repéra une île. Elle fut surprise de voir qu’elle flottait dans les airs. Elle décida d’aller y jeter un coup d’œil. Elle s’envola plus haut, avant de poser les pieds sur l’île. Elle fut émerveillée.
« Waouh… »
  Elle en resta bouche bée. De l’herbe haute verte recouvrait l’île. Des fleurs bleues poussaient un peu partout. Au centre se trouvait un arbre assez grand, et un autel. Surprise, elle s’approcha de plus près. L’autel était gigantesque. Elle monta lentement les escaliers, absorbée par ce qu’elle voyait. Elle ne ratait pas le moindre détail des yeux. Elle était même attentive au moindre son. Quand elle arriva en haut, ce fut ce qu’elle avait vu de plus merveilleux sur cette île, et même une des choses les plus belles qu’elle avait vu de sa vie. Une superbe et gigantesque émeraude trônait là, au milieu de l’autel. Autour étaient disposés sept piliers, mais rien n’était présent dessus. Emerveillée, elle s’approcha de l’émeraude. Elle s’apprêtait à la toucher, mais quelque chose l’en empêcha. Quelque chose d’étrangement puissant la renversa. Elle tomba lourdement sur le dos, le souffle coupé. Elle avait reçu un coup terrible dans le ventre. Elle mit sa main dessus. Elle se retint de pousser un cri. Ça saignait, et elle avait mal.
« Comment oses-tu essayer de toucher à la Master Emerald ? »
  Elle leva la tête. Un échidné rouge aux yeux violets plutôt foncés la toisait durement. Il la regardait de haut, et semblait furieux. Elle se releva tant bien que mal et lui fit face.
« Je n’allais pas te la voler, se défendit-elle. Je ne suis pas une voleuse. Je voulais juste…
- La toucher ! Ragea l’échidné. Je suis le gardien de l’Emerald, et PERSONNE ne doit y toucher, sauf moi ! »
  Elle regretta aussitôt d’être venue sur l’île. Maintenant, elle s’était encore attiré un ennemi dans ce monde inconnu.
« Excuse-moi, souffla-t-elle. »
  Elle n’avait pas l’habitude de s’excuser. Pour elle, c’était comme une marque de faiblesse. Pourtant, elle n’avait pas envie d’avoir un ennemi de plus.
« Qui es-tu ? demanda l’échidné. »
  Elle soupira. Cette question, on la lui posait tout le temps.
« Je m’appelle Ombre, fit-elle enfin. Et toi ?
- Knuckles. Je suis le gardien de la Master Emerald et des Chaos Emeralds.
- La Master Emerald est cette superbe et géante pierre qui se trouve derrière toi, n’est-ce pas ?
- C’est exact.
- Mais qu’est-ce que les Chaos Emeralds ? »
  Il en resta bouche-bée.
« Tu ne sais pas ce que sont les Chaos Emeralds ?!
- Non… Pas vraiment. Je ne viens pas vraiment de cette planète. Presque tout m’est inconnu.
- Ça t’embêterait de tout me raconter ?
- Non, bien sûr. »
  Knuckles s’assit près de la Master Emerald, et invita Ombre à s’assoir à côté de lui. Elle s’exécuta.
« Je viens d’une planète nommée Mistica. Ce monde est peuplé d’hybrides, de plantes, un peu comme ici, mais votre monde me parait étrangement différent…
- Comment es-tu arrivée dans notre monde ?
- Je n’en ai pas la moindre idée… Peut-être que les anneaux suprêmes se sont rencontrés et ont créé une onde assez puissante pour me téléporter dans ce monde… Mais si j’ai été téléportée, d’autres le sont sûrement, ce qui veut dire que je risque de trouver certains de mes camarades dans votre monde et…
- Attends, attends ! Qu’est-ce que les anneaux suprêmes ? »
  Elle sourit quand il lui posa la question. Elle sortit un anneau de sa poche. Il passait de la couleur noire à violette foncé, brillait énormément et faisait le bruit de la Master Emerald lorsque des radiations émanaient d’elle.
« Il y en a plusieurs ? demanda Knuckles.
- Neuf en tout.
- A quoi servent-ils ?
- A faire le bien ou le mal selon la personne qui les utilise. Ils ont un pouvoir impressionnant. Ils sont d’autant plus puissants quand ils sont tous réunis.
- Tu as déjà réussi à en réunir neuf ?
- Une fois, mais le pouvoir était divisé. Nous étions plusieurs à l’utiliser. Je ne les ai jamais utilisés seule, mais ça doit être assez impressionnant.
- Ils sont sûrement à peu-près l’équivalent des Chaos Emeralds dans notre monde.
- Vous en avez neuf aussi ? Pourtant il n’y a que sept piliers autour de la Master Emerald !
- Non, nous en avons sept de différentes couleurs. Leur pouvoir est contrôlé par l’émeraude mère.
- Mais où sont-elles ? »
  L’échidné perdit toute son assurance. Il s’apprêtait à répondre quand un bruit d’avion se fit entendre. Ombre se leva d’un bond. Knuckles se leva plus lentement. Apparemment, il connaissait ce bruit, et il devait avoir l’habitude de l’entendre. Dans son monde, Ombre voyait rarement des avions. Ils avaient des technologies plus développées, comme des vaisseaux. Elle ne connaissait qu’une personne qui volait en avion, mais cette personne là avait trouvé la mort bien avant que l’hérissonne ne se retrouve dans ce monde.
  L’avion se posa en bas du temple. Knuckles descendit calmement, suivi d’Ombre. Celle-ci se montra plus prudente. Elle ne connaissait presque personne sur cette planète, autant se montrer prudent.
  Un renard orange à deux queues descendit de l’avion. Ses yeux bleus clair montraient qu’il était sympathique. Knuckles semblait le regardait d’un air amical. Ombre se détendit un peu.
« Salut Knux ! Lança le jeune renard. Alors ? Des nouvelles des émeraudes ?
- Non. »
  Le renard sembla remarquer la présence d’Ombre, qui était restée en retrait, cachée par Knuckles. Il se mit sur la pointe des pieds, comme pour la voir, puis lui fit un signe de main.
« Salut ! fit-il. Mon nom est Tails.
- Moi c’est Ombre, répondit-elle en sortant de sa Cachette.
- Tu es une nouvelle amie à Knuckles ? Je ne t’avais jamais vue avant.
- C’est normal, répondit Knuckles avant qu’Ombre ne puisse répondre. Elle habite un coin plus reculé de Mobius. »
  Le renard sourit. Ombre se demandait pourquoi Knuckles avait menti. Elle essaya de ne pas paraître frustrée, bien qu’elle l’était. Il ne fait pas confiance à son ami ?
« Bon, j’y vais ! Fit le renard. Il faut que je trouve Sonic pour qu’il nous aide à retrouver tes émeraudes, Knux !
- Merci Tails ! Je te revaudrai ça un jour ! »
  Le renard leur fit un signe de main, avant de sauter dans son avion et de repartir.
« Pourquoi tu lui as menti ? demanda Ombre à Knuckles. Tu ne fais pas confiance à tes amis ?
- On ne sait jamais. Si Tails tombait entre les mains d’Eggman, il risquerait de lui donner des informations sans le vouloir. Je ne tiens pas à ce que ce fou sache qu’il y a des nouveaux venus sur notre planète.
- Qui est ce Eggman ?
- Un savant fou qui construit des machines robotiques pour conquérir Mobius, qui, au cas où tu ne le saurais pas, est notre planète. Il n’hésitera pas à t’attraper et à se servir de toi pour…
- Je sais me défendre. Je n’ai pas besoin qu’on me couve comme si j’étais une enfant !
- Mais tu en es une… soupira l’échidné. Tu ne seras pas assez puissante pour vaincre ce fou.  »
  Elle soupira à son tour, avant de bondir. Elle utilisa son pouvoir de télékinésie pour immobiliser Knuckles. Elle resta dans les airs. L’échidné essayait de se débattre, seulement, le pouvoir était trop puissant. Avec un grand sourire, elle déversa l’équivalent d’un saut d’eau sur la tête de l’échidné. Elle le lâcha, avant de retomber agilement sur le sol.
« Tu disais ? Fit-elle comme si de rien était.
- Bon d’accord… Soupira-t-il. Tu es plutôt puissante. Mais il ne faut pas trop sous-estimer Eggman.
- T’as ma parole ! »
Il acquiesça pensivement. Il frissonna. Il était trempé jusqu’aux os.
« Dis-donc, à part ta télékinésie et ton pouvoir de l’eau, t’as quelques chose pour m’aider à sécher ?
- Non, désolée, rit-elle. Il ne fallait pas me provoquer. Si tu avais un peu réfléchi, tu ne serais pas aussi trempé ! »
  Il soupira, avant de s’étendre en bas des escaliers. Il ferma les yeux. Surprise, Ombre resta un moment plantée là à le regarder. Soudain, elle entendit un bruit venant des buissons. Elle fit volte-face. Rien. Son cœur commença à battre la chamade. Elle jeta des coups d’œil inquiet autour d’elle.

Bon voila ça sera tout pour l'instant, j'attends vos commentaires. Allez-y, je suis prête à m'en prendre plein la gueule!! ^^

« Dernière édition: Novembre 01, 2010, 08:41:21 am par Miko »
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*

Re : Ombre the Hedgehog
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2010, 02:49:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin par -Clover-
Avant toute chose c'est pas  "l’hérissonne" mais LA hérissonne.
Voir ici le poste de Miko : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4337.0.html

Citation
Elle en tenait une dans sa main. Une belle fleur rose pale qui sentait extrêmement bon

Entre "main" et "une belle fleur" c'est plutot une virgule qu'un point.

Sinon, l'histoire est plutot bien pour l'instant, on verras par la suite.

Ah ! Au faite :

Citation
La vie n’est pas aussi simple que je l’avais pensé…
  Tapi dans l’obscurité se trouvait un chat, plutôt petit. Il avait le regard perdu dans le vide.

Que fait ce "Je" dans une fic commençer par un pronom à la 3é pers ?

Bonne chance pour la suite
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2010, 04:43:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci d'avoir lu Shadow/Ombre, c'est sympas :)
Bon, pour le "je", en fait, normalement, le texte écrit à la première personne était en italique sur word, mais apparemment en le mettant ici ça ne l'a pas fait  ::-[: En fait c'est le personnage qui pense quand je met le texte en italique. Je vais corriger ça, merci de me l'avoir fait remarquer
Je pense mettre la suite demain, et encore merci d'avoir lu et corrigé
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*

« Répondre #3 le: Octobre 29, 2010, 04:44:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Pour mettre un texte en italique :
Code:
[i]texte[/i]

Cadeau de la maison.
Journalisée

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2010, 09:27:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin par -Clover-
Super suite ^^ J'aime bien t'as fic, c'est très intéressant.

Citation
Jamais je ne l’aurais, pensa-t-elle.

vu que tu met déjà les penser en Italique, je pense pas que tu es besoin de le préciser avec "Pensa-t-il/elle"

Hate de savoir la suite, donc, bonne continuation
Journalisée

« Répondre #5 le: Octobre 30, 2010, 10:58:37 pm »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Salut :)

J'ai trouvé ton histoire bien pour l'instant, il y a le suspense et tout... lol sa donne envie de lire la suite !! ;)
alors j'espère que la suite apparaîtra bientôt ! J'ai déjà hâte !! xD

Enfin c'est cool ;) bonne continuation ! ihih ne nous fais pas trop attendre! :p *câlin*

« Répondre #6 le: Octobre 30, 2010, 11:07:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
shadow/ombre : merci d'avoir lu la suite. Et, oui, tu as raison, pas la peine de mettre "pensa-t-elle/il, mais comme celui là j'ai la flemme de l'enlever... *Oo la flemmarde!! ^^ hum...
Lune : Merci à toi aussi ^^ *Ombre fait un gros calin à Lune pour avoir lu sa fic, bien qu'elle ai un peu ronchonné^^ (se prend une grosse baffe dans la gueule) AïE!! Mais euh... :P* Hum...
Bin... Merci à vous deux, c'est sympa d'avoir eu le courage de lire *se prend une autre baffe*
Je posterai la suite bientôt, juste le temps de l'écrire, si j'ai de l'inspiration, ça devrait être pour dans pas longtemps!!
Sur ce, à la prochaine!!
« Dernière édition: Novembre 05, 2010, 06:02:08 pm par Ombre the Hedgehog »
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2010, 08:51:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
OK Merci à ceux qui m'ont signalée cette fic je l'avais pas vue. ^^

Ombre dans un premier temps tu iras lire impérativement les règles pour pouvoir les appliquer ici. J'ai déjà supprimé ton second post pour le remettre sur le premier puisque tu es très loin du nombre de caractères imposé pour le premier chapitre. Ensuite j'ai lu rapidement le début de ta fic. C'est, du déjà vu et revu. Ton perso tombe dans le classique Mary Sue, tu trouvera un test dans la partie tuto que je te conseil d'aller lire aussi ca pourrait t'être utile.
On retombe dans les erreurs classiques, trop de dialogues, pas assez de description. Peu de fautes c'est bien. Je n'ai rien vu de choquant dans ton orthographe c'est déjà un bon point. Travail ton scénario pour ne pas faire une énième fic avec une intrigue bateau et classique comme il y en a déjà des centaine sur le forum, bref soit un brin plus original pour que ta fic devienne intéressante. Bon courage.
Journalisée

« Répondre #8 le: Novembre 02, 2010, 10:50:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Waho ! Un autre couple Shadow/fanchara ? ;P
D'après ce que j'ai pu voir, c'est vraiment pas mal comme début, y'a une intrigue, pas beaucoup de fautes, c'est plutôt bien aéré... mais ça va drôlement vite, dis donc ! J'ai pas suivit l'épisode de Sonic et Cream... descriptions, descriptions  Tongue Prend ton temps et surtout, met toi à la place de ceux qui ne sont pas dans ta tête -tout le monde- et dis toi: « Est-ce que c'est assez compréhensible ?» Maaais, tu dois bien savoir tout ça. Et je ne sais trop pourquoi, je ne doute pas de tes talents, je trouve qu'il y a du potentiel ! :) Alors continue, acharne toi sauvagement sur les descriptions et la longueur ( Sinon, Miko va te taper, éwi. u.u )

Si je vois une suite d'ici peu, je pars à la chasse aux erreurs >.>
Bonne chance ! Wink

« Répondre #9 le: Novembre 03, 2010, 05:42:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Hello les gens!
Citation

Et non!!! J'y ai pensé, mais finalement j'me suis dit que non. J'préfère qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qui ne sera sûrement pas un perso de Sonic, donc surement un perso de ma création ^^

Bon, je poste la suite, en espérant que se sera plus original, et que cette fois y'aura assez de descriptions ^^ Déjà, c'est plus long que la dernière fois!

« Aïe ! Tu m’as marché sur le pied, abruti ! fit une voix venant des buissons. »
  Ombre s’approcha et écarta les branches. Elle y découvrit dans un sursaut une chauve-souris et un chat qu’elle reconnut de suite.
« Secret ?! S’étonna-t-elle. »
  Le chat tourna la tête vers elle, surpris.
« Ombre ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.
- La question est plutôt pourquoi tu te cachais dans ces buissons ? »
  Gêné, il sembla réfléchir à une réponse intelligente.
« Rouge dit que cet échidné lui a volé son émeraude, et qu’elle comptait aller la récupérer, raconta-t-il. 
- Oui, c’est exact, confirma la chauve-souris. Tu as eu tort de faire confiance à cet échidné, petite hérissonne.
- Elle aurait plus tort de te faire confiance à toi, Rouge. »
  Ombre se retourna. Knuckles se tenait derrière elle. Il toisait durement la chauve-souris.
« Tu la connais ? demanda Ombre.
- Ah ça oui que je la connais ! Elle fait tout pour me voler l’émeraude mère. »
  Rouge sembla piquée au vif. 
« Quoi ?! S’indigna-t-elle. Tu oses dire que c’est moi la voleuse, alors que c’est toi qui m’a volé MON émeraude ?
- Non ! Knuckles est quelqu’un de sincère ! Il ne mentirait pas ! Ragea Ombre, bien qu’elle ne croyait même pas ce qu’elle disait.
- Tu le connais à peine ! Rétorqua Secret.
- Bah toi alors ! Cracha Ombre sur un ton plutôt agressif. Tu lui fais confiance alors que tu ne la connais pas non plus ! »
  Secret bondit sur Ombre, visiblement vexé. Pendant qu’ils se battaient, Rouge et Knuckles continuaient de se disputer. Soudain, Rouge sauta sur Knuckles. Les deux groupes se disputaient assez violemment, et ne virent pas arriver la vraie menace. Un vaisseau en forme de demi-sphère transportant un gros et louche bonhomme avec une longue moustache qui lui donnait l’air bête arrivait. Il avait des lunettes noires et rondes, un gros nez, et il était chauve.
  Son vaisseau se posa en haut du temple, et il s’empara de la Master Emerald.
« MUAHAHA !!! Ricana-t-il. La Master Emerald est mienne ! »
  Knuckles arrêta de se battre et se tourna vers l’importun. Il écarquilla les yeux, et se prépara à bondir sur le voleur. Seulement, il ne fut pas assez rapide. Le vaisseau s’envola. Pourtant, il vit Ombre sauter, puis s’agripper au vaisseau. Il regarda, impuissant, le vaisseau s’éloigner, emportant la hérissonne avec lui.

Tails survolait Mobius, en recherche des Chaos Emeralds. Il les cherchait depuis déjà plus d’une heure, et n’avait toujours rien trouvé. Il passa au-dessus d’une colline, et soudain son détecteur se mit à clignoter et à faire des bruits, pour signifier qu’une Emerald se trouvait non loin de là. Il se posa, descendit de l’avion, et tomba en arrêt. Il avait croisé un regard bien familier, qui lui fit presque froid dans le dos.
« Sh… Shadow ?! S’écria-t-il. »
  Surpris, le hérisson noir tourna la tête vers le renard. Il tenait dans sa main l’Emerald rouge. Apparemment, il ne s’attendait pas à rencontrer le renard dans cet endroit là.
  Tails n’était pas rassuré. Il craignait un peu Shadow, surtout lorsqu’il n’était pas avec Sonic. Il tressaillit, avant de reculer un peu.
« Que veux-tu, petit renard ? Demanda Shadow, sans agressivité.
- Je… Je cherchais les Chaos Emeralds, bredouilla Tails, légèrement rassuré que le hérisson ne soit pas agressif. Je ne vais pas t’embêter plus longtemps, j’imagine que celle que tu as, tu veux la garder.
- Tu en as vraiment besoin ?
- Non, pas pour l’instant, mais Knuckles les cherchait, et je l’aide, mais tu peux garder celle la ! »
  Tails craignait Shadow, parce qu’il obéissait  au docteur Robotnik et qu’il possédait de puissants pouvoirs. Sans Sonic, Tails préférait laisser le hérisson noir tranquille, au cas où.
  Le renard remonta maladroitement dans son avion, et s’envola, laissant Shadow perplexe. Il a si peur que ça ? Bah ça alors… Il n’est pas comme ça quand il est avec Sonic. Il reporta son regard sur l’Emerald.
  Soudain, un tremblement secoua la terre, faisant chanceler le hérisson noir. Il regarda ce qui avait provoqué ça. Il soupira quand il aperçut le vaisseau du docteur. Il vit celui-ci descendre. Il s’attendait à voir des robots qui l’accompagnaient, mais il n’en fut rien. Il remarqua un hybride sortir à ses côtés. Il ne reconnu pas de suite à quelle espèce il appartenait. Il frissonna quand il remarqua que ce petit animal était en partie robotisé. Un bras, un œil, une jambe, cachée par un pantalon marron clair, la queue et une partie du torse. L’animal était un chat, pas très grand, blanc avec sur le torse une touffe de poils sable, trois mèches sur le front sable également, qui cachaient en partie son œil robotisé, son œil restant était bleu glacé, et une longue balafre avait failli l’endommager, mais passait juste à côté. Sur sa main, on pouvait voir une sorte de cercle violet, qui semblait faire partie de son corps.
« Ah, Shadow ! Fit le docteur. Tu as trouvé une Emerald ?
- Oui, répondit le hérisson, méfiant.
- Bien. Je te présente Rock, continua-t-il en pointant le chat du doigt. Je l’ai retrouvé presque mort avec des blessures trop graves pour être soignées, et j’ai dû les robotiser. »
  Shadow savait maintenant pourquoi ce chat avait une apparence étrange.
« Ce n’est pas votre genre de sauver des vies, rétorqua Shadow.
- Ce garçon m’a tout de suite plu. Je sais comment il s’est fait ça, et il pourrait nous être utile. Je veux que tu fasses équipe avec lui. »
  Shadow se retint de protester, mais n’en fit rien. Le docteur était son maître, et il devait lui obéir.
« Vous allez partir à la recherche des Chaos Emeralds. A deux, vous serez plus forts. »
  Shadow soupira, avant de tourner le dos.
« Hey ! Lâchez-moi, sales robots ! » Cria une voix venant de l’intérieur du vaisseau. Deux robots sortirent, avec une hérissonne qui se débattait pour qu’ils la lâchent. Shadow se retourna pour voir la proie des robots. Il tressaillit lorsqu’il reconnut Ombre. Elle semblait furieuse. Ses anneaux émanaient une lumière puissante et inquiétante.
« Maître, fit un des robots. Nous avons trouvé cette hérissonne en train d’essayer de vous voler la Master Emerald.
- Voler ?! S’indigna la hérissonne. Cette Emerald appartient à Knuckles !
- Shadow ! Vas l’enfermer dans la prison anti-pouvoirs. Dépêche-toi ! Ordonna Robotnik. »
  Avant que Shadow n’aie le temps de bouger, les deux robots explosèrent. Ombre était encore dans les airs, et elle retomba agilement au sol, avant de courir à une vitesse impressionnante vers le docteur. Elle allait lui donner un puissant coup de poing mais le chat la devança. Il se mit devant Robotnik et la frappa au ventre avec sa main robotisée. Elle poussa un cri étouffé, avant de retomber lourdement sur le sol. Avant qu’elle n’ait le temps de se relever, le chat se jeta sur elle et lui retira ses anneaux. Il se releva. Elle se releva à son tour, folle de rage. Seulement, l’épuisement s’empara d’elle, jusqu’à ce qu’elle ne sente plus ses jambes, et qu’elle retombe sur le sol, inconsciente.

Ombre ouvrit les yeux. La pièce où elle se trouvait était sombre et froide. Elle frissonna. Elle se sentait épuisée. Elle se leva, et regarda autour d’elle. Elle était enfermée. Elle recula jusqu’au mur, et fonça vers les barreaux, essayant d’utiliser son pouvoir de l’ombre pour les détruire. Seulement, elle les percuta et se fit extrêmement mal, alors que les barreaux, eux, n’avaient pas bougé. Surprise que son pouvoir n’ait pas marché, elle fixa les barreaux, perplexe. Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait plus ses anneaux. Elle regarda ses poignets, presque horrifiée. Sans ses anneaux, elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, et se fatiguait en quelques secondes. Elle s’agrippa aux barreaux et cria :
« Sale lâche ! tu as tellement peur de moi que tu te sens obligé de me débarrasser de ma seule source de forces ! Montre-toi si t’es un homme ! »
  Seul son écho lui répondit. Elle tomba à genoux, et pleura, se sentant aussi faible et vulnérable qu’un poussin sortant de sa coquille. Elle n’aimait pas pleurer, car elle disait souvent que c’était un signe de faiblesse. Seulement, dans des moments pareils, elle avait du mal à se retenir. Finalement, elle s’arrêta de pleurer et décida de faire place à la ruse. Après tout, j’ai vécu les dix premières années de ma vie sans mes anneaux, je devrais pourvoir m’en sortir ! Pourtant, elle n’y croyait pas trop. Elle soupira, avant de faire les cents pas et essayer de réfléchir. Seulement, l’agacement s’empara vite d’elle. Elle faisait de son mieux pour rester calme, mais la colère prit vite le dessus. Elle frappa de nouveau sur les barreaux, et se fit encore mal. Il faut que je reste calme. Elle recula, puis s’assit dans un coin de la cellule. Je ne vais quand même pas attendre que quelqu’un vienne me sauver !
  Elle ramena ses genoux vers elle et y enfouit sa tête. Elle calma sa respiration, et en même temps les battements de son cœur. Elle ferma les yeux, et décida, pour passer le temps, d’écouter le moindre petit bruit qu’elle pouvait entendre.
  Le son régulier de gouttes s’écrasant sur le sol, le presque imperceptible murmure du vent, le son de sa propre respiration, le faible bruit de petits pas de courses, provenant sûrement de rats ou de souris se baladant par là… Et soudain, cachant le son faible de tous ces petits sons, le bruit presque insupportable de pas lourds et patauds, qui la fit presque sursauter. Elle se leva d’un bond, attendant que la chose provoquant ce boucant se montre.
« Qui est là ? demanda-t-elle.
- Hey Ombre ! Je ne pensais pas te trouver ici ! »
  La hérissonne connaissait cette voix. C’était une voix douce, mélodieuse, enfantine, et pleine d’entrain. Ombre n’arrivait pas à mettre un nom sur cette voix qui, pourtant, lui semblait étrangement familière.
  La chose se montra enfin. C’était un raton laveur femelle noire, grise et blanche, qu’Ombre connaissait bien. Elle portait un pull vert foncé un peu trop grand pour elle, un jean, avec des bottes noires et violettes. Elle avait de magnifiques et profonds yeux verts. Ses cheveux, mi-courts et noirs, étaient attachés en couettes par des élastiques verts à peine visibles. Elle souriait, et semblait joyeuse.
« Lilas ?! S’étonna Ombre. Mais que fais-tu ici ? Va-t-en, Ce fou va t’attraper !
- Quel fou ? Demanda le raton laveur, visiblement surprise.
- Muahaha !!! Ricana une autre voix, qu’Ombre connaissait très bien aussi.
- Eggman… Siffla-t-elle entre ses dents.
- Alors ? C’est ça que tu veux, hein ? »
  Il sortit les anneaux de sa poche, et les mit sous le nez d’Ombre, la faisant bouillonner de rage. Elle essaya de ne pas le montrer. Un sourire illumina ses lèvres lorsqu’elle eut une idée.
« Oui, c’est ça. Vous seriez gentil de me les rendre, s’il vous plait. »
  Elle tendit la main pour les attraper rapidement, mais le docteur enleva rapidement sa main, et elle ne put pas les attraper.
« Hop hop hop ! Ricana-t-il. On ne touche pas, je les garde. Ça t’apprendra à vouloir me voler quelque chose. Viens Lilas, allons finir ma machine pour… Aider les habitants à mieux vivre.
- Oui, j’arrive, répondit l’intéressée.
- Quoi ?! Tu es avec lui ? S’indigna Ombre.
- Oh, mais il est gentil, le doctorinou, il veut aider les habitants, et il construit des machines vachement ingénieuses. Il a dit qu’avec mon aide, il irait plus vite. Pour une fois que mon cerveau va servir à quelque chose ! »
  Le raton laveur partit, sans laisser à Ombre le temps de répondre. Dégoutée, la hérissonne retourna s’assoir dans son coin. Elle était au bord des larmes. Une de ses meilleures amies de son monde venait de l’abandonner à son triste sort, et de plus se réjouissait à être dans le camp ennemi. Elle n’a que neuf ans, elle ne comprend pas. Ombre n’y croyait même pas. Son amie était plus qu’intelligente. Comment a-t-elle pu se laisser berner alors que le mensonge d’Eggman était gros comme une maison ?
« Ombre… »
  Surprise, la hérissonne sursauta, ne s’entendant pas à entendre une autre voix. Elle leva la tête. Rien. Elle ne se leva pas, car la fatigue s’emparait d’elle rapidement. Encore une fois, elle avait reconnu cette voix. Une voix douce, agréable, apaisante, et plutôt adulte. Ombre se sentit tout de suite en confiance, et plus calme.
  Soudain, une douce lumière apparut dans la cellule. Une lumière qui donna à la hérissonne la même sensation que la voix mystérieuse. Pourtant, elle était plutôt surprise. Elle fixa la lumière, qui s’intensifia, l’aveuglant et l’obligeant à fermer les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, la lumière s’était estompée, laissant place à une hybride qu’Ombre n’avait pas vue depuis longtemps. C’était une chatte blanche, légèrement bleutée, aux doux yeux violets. Elle avait des cheveux violets avec des mèches bleu clair, attachés en chignon, mais tellement longs que certains pendaient, comme s’ils étaient attachés en queue de cheval. Elle était habillée d’une magnifique robe blanche, était pieds nus, avait des rubans bleus autour des jambes et des bras. Elle était entourée d’un halo lumineux et flottait au-dessus du sol.
« Jena ? S’étonna Ombre. Mais… Tu…
- Chut, murmura-t-elle. Je sais que tu es étonnée de me voir ici. Je ne suis pas venue seule. »
  Une autre lumière apparut, aveuglant de nouveau Ombre. Quand elle rouvrit les yeux, une échidné et une renarde.
  L’échidné était orange, avec des yeux bleus. Elle avait des airs de princesse, et ses traits étaient doux et délicats.
  La renarde avait des yeux bleus également. Elle portait une robe verte clair semblable à celle de Jena. Ombre la connaissait. Cette renarde avait été une de ses meilleures amies. Elle était morte d’elle-même, se tuant avec son propre avion. Elle avait été un inventeur formidable, mais en avait eu marre de vivre.
  Ombre, les regarda, presque les larmes aux yeux.
« Mina ? Jena ? Mais… Vous êtes mortes ! Je suis victime d’hallucinations ! Oh mon dieu ! Je suis en train de devenir folle ! »
  Elle se leva, et dévisagea les trois fantômes. Elle posa ses yeux sur l’échidné orange, qu’elle n’avait jamais vu.
« Même si tu ne veux pas croire à ce que tu vois et entends, je te présente Tikal. Elle faisait partie d’une tribu d’échidnés, avant d’être obligée de s’enfermer avec Chaos dans la Master Emerald que Knuckles garde.
- Et alors ? Quel est le rapport avec cette vision ? Demanda Ombre, perplexe.
- Cela veut dire qu’il faut que toi et tes camarades rentriez au plus vite ! Répondit Tikal, sur un ton urgent. Votre arrivée a déclenché une réaction sur la Master Emerald, et depuis qu’elle n’est plus sur son autel, Chaos a été libéré, et est prêt à semer la terreur dans tout Mobius, et la Master Emerald risquerait d’être détruite ! Sans la Master Emerald, aucun de vous ne pourra rentrer dans son monde, et vous resterez ici à jamais. »
  Ombre resta perplexe un moment. La lumière commença à s’éteindre, et les trois hybrides disparurent.
« Attendez ! Mais que suis-je sensée faire ? Demanda-t-elle en se levant d’un bond. »
  Elle crut entendre Mina lui murmurer d’une voix douce et calme : « Suis ce que te dis ton cœur… » Ombre crut voir une silhouette s’éloigner. Elle resta un instant clouée là, sur place, ne revenant toujours pas de ce qu’elle venait de voir. Elle entendit un bruit, comme des clés qui entrent en contact les unes les autres… Comme… Mes anneaux ?! Elle vit une masse noire tomber, comme du ciel, et atterrir à ses pieds. Telle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle remarqua que cette masse noire était en fait ses anneaux. Les yeux ronds de surprise, elle les ramassa. Comme elle s’y attendait, ils se mirent à luire, puis ils se mirent à ses poignets tous seuls. Elle sentit son énergie revenir petit à petit. Ses anneaux ne cessèrent pas de briller jusqu’à ce qu’elle sentit que presque toute sa force était revenue. Elle se sentait revigorée, maintenant.
  Elle s’avança vers la porte de sa cellule, qu’elle fixa un moment. Après l’avoir bien regardée, elle se dit qu’utiliser le pouvoir de l’ombre serait inutile, et que son bouclier d’eau suffirait à la faire passer en démolissant la porte par la même occasion.
  Elle recula, puis se concentra. Comme ses anneaux lui avaient été enlevés, elle avait légèrement perdu le contrôle de ses pouvoirs. Elle allait devoir se montrer patiente. De plus, elle n’était pas en présence d’eau, ce qui compliquait sa tache. Seulement, utiliser le pouvoir de l’ombre pouvait l’entraîner à une perte de connaissance, à l’épuisement total, ou pire, à la mort. Elle préférait reprendre le contrôle de ses anneaux petit à petit, c’était plus prudent.
  La hérissonne sentit le pouvoir monter lentement, mais sûrement, en elle. Elle tressaillit, avant de foncer vers la porte. Elle ferma les yeux et serra les dents, de peur que son bouclier ne tienne pas le coup. Elle sentit quand même le choc, qui fut assez violent, car la porte montra plus de résistance que prévu.

Voilà, normalement il y avait une partie entre le moment où Ombre tombe dans les pommes et où elle se réveille, mais comme il ne me plaisait pas, bah j'l'ai enlevé. Bon, j'attends les critiques!
« Dernière édition: Novembre 08, 2010, 04:14:17 pm par Ombre the Hedgehog »
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

« Répondre #10 le: Novembre 05, 2010, 07:21:15 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin par -Clover-
Wo, c'est bien, il y as déjà beaucoup plus de description. L'histoire est très Intéressante je trouve...

Citation de: Ombre the Hedgehog
Hello les gens!
Citation

Et non!!! J'y ai pensé, mais finalement j'me suis dit que non. J'préfère qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qui ne sera sûrement pas un perso de Sonic, donc surement un perso de ma création ^^

me suis fait avoir aussi '^-^ je pensait aussi a une Shadow/fanchara...

Bon, j'ai pas remarquer de problème particulier dans t'as fic ^^

Bonne chance pour la suite ^o^
Journalisée

« Répondre #11 le: Novembre 05, 2010, 07:51:58 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
MOUAHAHA! C'est moua *PAF*

Moua ça me plaît =D Quelques fautes par-ci par-là, comme le "bouquant" qui s'écrit "boucan" et que je ne sais plus où je l'ai vu et "dégouttée" avec un seul t.

Citation
Comment a-t-elle pu se laisser berner alors que le mensonge d’Eggman était gros comme une maison ?

Comme c'est en italique, donc une pensée, ça devrait être au présent.

Citation
mèches bleues clair

bleues claires (si si, j'te jure)
Edit de Miko : non c'est bleu clair. Lorsque un adjectif suit un adjectif de couleur ils ne s'accordent pas. -_-

Pardon, j'adore corriger *SHBAFFAH*

Et le "Que veux-tu, petit renard?" M'a fait bien rire. Ça fait bizarre de dire ça XD

J'attends la suite!
« Dernière édition: Novembre 06, 2010, 12:26:33 pm par Miko »
Journalisée
Clique ici pour visiter ma galerie ;D

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2010, 08:08:30 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Shadow/Ombre : On a vraiment l'impression qu'Ombre va aimer Shadow?
Sinon, merci d'avoir lu, c'est sympa ^^ si y'a plus de descriptions, ça s'annonce bien alors ^^

Light the Cat : Oh, t'es passée par là toi? XD Contente que ça t'ai plu ^^ Je savais pas que t'aimais lire *SBAFF* Merci de m'avoir corrigée ^^
Citation
Citation
Comment a-t-elle pu se laisser berner alors que le mensonge d’Eggman était gros comme une maison ?

Comme c'est en italique, donc une pensée, ça devrait être au présent.
ça, c'est fait exprès, mais je saurais pas trop comment t'expliquer... Bin, Lilas, elle se fait pas "berner" au moment où Ombre pense, donc c'est au passé ^^ *Wah, l'explication qui aide trop, quoi!* Fin c'est pas grave, au pire, j'modifirais ^^ Merci d'avoir lu, et corrigé mes quelques fautes (d'inattention *SBAFF*) 

La suite, elle arrive dans... Je sais pas combien de temps, mais elle viendra! Le temps que je l'écrive, et avec les cours et les devoirs, j'ai pas trop le temps ^^ Patience, patience... *SBAFF*
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

« Répondre #13 le: Novembre 08, 2010, 01:07:41 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Woaw super ta fic bravo !

Au début je croyais qu'elle me plairais pas En fait c'est qu'elle était presque aussi forte que Shadow et que je croyais que ça allais encore faire un couple avec lui ... mais là super, continue !

« Répondre #14 le: Novembre 08, 2010, 08:46:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Yo! XD j'me ramène avec la suite!!
Merci Anzen d'avoir commenté!!

Ombre rouvrit les yeux. Elle était hors de la cellule. Son pouvoir avait marché, mais usé une grande partie de son énergie. Elle marcha jusqu’à la sortie de la prison, et se retrouva dans le vaisseau d’Eggman. Elle continua jusqu’à la salle où se trouvait la Master Emerald. Elle ouvrit la porte sans difficultés, mais se trouva face à des robots. Ils étaient beaucoup, et elle n’était pas vraiment en état de se battre. Elle recula d’un pas, mais les robots se jetèrent tous sur elle. Poussant un cri de rage, elle se débarrassa des premiers, mais elle fut vite ensevelie. Oh non ! Je viens à peine de m’évader que je vais être refaite prisonnière ! Elle poussa un autre cri, de détresse cette fois, bien qu’elle se doutait que ça ne servirait à rien.
  Elle eut un instant l’impression d’entendre des voix, des voix qui lui disaient de rester calme, des voix qui essayaient de se montrer rassurantes. Seulement, Ombre laissa la panique l’envahir. Elle frappa les robots qui se trouvaient le plus près d’elle, ce qui ne servit pas à grand-chose.
« STOP !!! »
  Quelqu’un venait de hurler cet ordre. Les robots s’arrêtèrent tout de suite. Ils se poussèrent, laissant de l’air à Ombre. Ils laissèrent passer l’individu. C’était un personnage étrange et mystérieux. Il portait une sorte de cape noire à capuchon, qui cachait son visage. La cape était attachée par un morceau d’émeraude, apparemment. Il portait un pantalon noir, des chaussures plutôt étranges, ressemblant à des bottes, de couleur noire. Ombre ne voyait pas ses yeux, mais ce drôle d’individu lui faisait froid dans le dos. Il avait un style de combattant plutôt sombre et discret, se battant avec une épée.
  Il enleva sa capuche. Quelle ne fut pas la surprise de la hérissonne lorsqu’elle remarqua que ce mystérieux personnage était en fait un hérisson. Il était vert foncé, avec le tour des yeux et le bout des épines noirs et les yeux verts pomme. Ombre frissonna en le voyant. Elle n’avait jamais ressentit ce qu’elle ressentait à ce moment là. C’était un sentiment étrange, un sentiment qu’elle n’arrivait pas vraiment à comprendre.
« Tu m’écoutes ? Demanda soudain le hérisson, qui la tira de ses pensées.
- Pardon ? Fit-elle, surprise.
- Je te demandais qui tu étais, et pourquoi voulais-tu t’infiltrer dans la salle où est gardée la Master Emerald. Mais tu semblais être ailleurs. »
  Elle le dévisagea un instant, avant de se relever et de se retrouver face à lui. Ses yeux se plongèrent dans le vert infini des yeux du hérisson. Ces yeux… Ils ne laissaient paraître aucune émotion, ce qui donnait au hérisson un air froid, distant et discret. Même s’il venait de la sauver, il était sûrement du côté du docteur Robotnik.
« Mon nom est Ombre, finit-elle par répondre. Et je viens simplement reprendre ce qui appartient à un ami.
- J’ai bien peur de ne pas pouvoir te laisser faire. Maintenant va t’en ! Je ne tiens pas à avoir à me battre contre toi. »
  Il se retourna, avant de remettre sa capuche et de retourner vers la Master Emerald. Ombre fit un pas vers lui, avant de tomber en arrêt. Bizarrement, elle non plus n’avait pas envie de se battre. De première part à cause de son manque de forces, mais il y avait autre chose… Et il lui était impossible de savoir quoi. Un sentiment terrible, qui l’empêchait de faire quoi que ce soit.
« Si tu veux que je m’en aille, fit-elle finalement. Dis-moi au moins ton nom. »
  Il se retourna vers elle, visiblement surpris.
« Crépuscule, répondit-il. Mon nom est Crépuscule. Maintenant va t’en ! »
  Elle sourit, avant de s’exécuter. Elle n’appréciait pas vraiment le fait de laisser la Master Emerald là, mais toute seule, elle n’arriverait à rien.
  Elle arriva à la porte principale du vaisseau. Elle l’ouvrit, et tout l’air entra d’un coup, manquant de la projeter contre un mur tant la force fut violente. Elle vacilla, avant de reprendre l’équilibre et de sauter. Cette sensation… Cette liberté qu’elle ressentit à ce moment là… Le vent fouettant son visage, le paysage devenant trouble tellement la descente était rapide et vertigineuse, c’était tout ce qu’elle aimait. Cette vitesse… Elle se rendit soudain compte qu’elle n’était plus très loin du sol. Elle se mit en position pour atterrir, et se posa habilement sur le sol, accroupie. Elle se releva, avant de repartir en courant à une vitesse folle vers l’île flottante. Seulement, elle se rendit vite compte qu’elle ne savait pas trop où elle allait, ni où était l’île. Elle s’arrêta soudain, pour pouvoir réfléchir calmement. Elle était dans un champ d’herbe verte et haute, qui lui arrivait presque jusqu’à la poitrine. Elle remarque que le soleil se couchait, projetant une magnifique lumière rouge vif sur le paysage. Ombre s’éleva dans le ciel pour pouvoir mieux contempler ce magnifique spectacle. C’est magnifique…
  Elle resta là, à contempler le soleil couchant, jusqu’à ce que Mobius soit plongé dans la douce obscurité de la nuit étoilée.

« CHARMY !!! »
  C’était dans une maison perdue dans la forêt. Une voix grave et autoritaire, bien qu’elle soit somnolente.
« Quoi ? Lui répondit une voix d’enfant, agacée.
- Va ouvrir ! On a sonné ! »
  Une petite abeille sortit d’un placard, et se dirigea lentement et mollement vers la porte. D’un geste lourd et pataud, il ouvrit la porte. Il n’eut pas le temps d’éviter le coup que lui lança l’inconnu. L’abeille se prit un coup de poing dans le nez, qui la fit tomber lourdement sur le dos et se tordre de douleur en tenant son nez. L’individu entra dans la maison en évitant le corps, et fouilla. Il cherchait quelque chose de précis. Il le trouva enfin lorsqu’il ouvrit un tiroir. La lumière emplit rapidement la pièce. Une pierre précieuse violette, qui était en fait une Chaos Emerald. Il la prit dans sa main, un sourire diabolique sur les lèvres.
  Son plaisir fut vite interrompu.
« Hey vous ! Que faîtes-vous ici ? C’est ma Chaos Emerald ! »
  Le voleur manqua de se prendre un coup dans la figure. Il l’évita de peu, surpris. C’était un alligator qui venait de l’attaquer. Il portait un walkman sur ses oreilles, et avait des yeux orange. Il semblait fou de rage.
  Le voleur était en fait un jeune échidné bleu, habillé d’une chemise blanche et noire ouverte, d’un pantalon noir, de chaussures noires et blanches et d’une casquette grise. Ses yeux étaient jaunes, et son corps plutôt élancé, ce qui lui donnait une silhouette agile.
  Face à face, les deux adversaires se dévisageaient. L’alligator d’un air agressif, et l’autre d’un air surpris.
« Vector ? Que se passe-t-il ? Fit une voix derrière eux. »
  C’était un caméléon violet aux yeux jaunes. L’échidné eut soudain un peu peur. Il était seul, et ils étaient deux. Il profita du moment d’inattention de l’alligator pour lui mettre un coup de poing dans le nez, et le faire tomber au sol, un peu comme il l’avait fait avec l’abeille, mais en beaucoup plus violent. Vector écarquilla les yeux, avant de retomber lourdement sur le sol, tête la première. L’échidné, pour ne pas avoir à affronter le caméléon, fit demi-tour et sortit de la maison à toute vitesse, emportant l’émeraude avec lui.
  Il courut à toute vitesse, de peur que le caméléon ne le suive. Quand il se sentit assez éloigné, il s’arrêta, haletant. Quand il eut un peu reprit son souffle, il sortit un talkie-walkie de sa poche, et appuya sur un bouton. Un grésillement se fit entendre, puis il entendit enfin la voix de celui à qui il voulait parler.
« Blue ? Fit la voie dans le micro. Mais où es-tu ?
- J’ai trouvé ce que tu voulais. Où veux-tu que je te la ramène ?
- La question est où es-tu ? Je vais demander au docteur de se poser là où tu es, on te prendra.
- Je suis dans une forêt. Dis au docteur qu’il y a une agence de détectives, il devrait savoir de quoi je parle.
- Bien, attends-là. »
  L’échidné rangea le talkie-walkie, avant de s’assoir sur le sol et de méditer en attendant qu’Eggman ne se pointe. Méditer, ou même réfléchir n’avait jamais été facile pour Blue. Il avait toujours été de nature impatiente, et réfléchir pour des tactiques de combat, ou même attendre quelques minutes, n’était pas trop son fort. Il ne tenait pas en place.
  Quelques minutes plus tard, le bruit du vaisseau se fit entendre. Blue rouvrit les yeux et se leva d’un bond, heureux de ne plus avoir à attendre. Le vaisseau se posa dans un vacarme assourdissant. La porte s’ouvrit, laissant la fumée s’échapper. Blue vit l’ombre du hérisson qu’il attendait.

Knuckles, Secret et Rouge étaient restés plantés, là, impuissants. Knuckles crut entendre Secret murmurer le nom d’Ombre. Il baissa les yeux, se sentant idiot de ne rien avoir pu faire. Maintenant, il n’avait plus la Master Emerald, et quelqu’un était en danger par sa faute, parce qu’il n’avait pas été assez intelligent pour voir la vraie menace venir. Il se tourna vers ses deux camarades, qui semblaient ressentir le même sentiment que lui : de la culpabilité.
  Rouge se tourna soudain vers Secret, et lui dit :
« Je suis désolée… Je t’ai menti. Ce n’est pas mon émeraude, mais celle de Knuckles. Si je ne t’avais pas menti, tu ne te serais pas disputé avec ton amie, et Robotnik n’aurait pas volé la Master Emerald. Encore désolée… »
  Knuckles ricana, à la grande surprise du chat et de la chauve-souris.
« Depuis quand tu reconnais tes erreurs, Rouge ? Demanda l’échidné, d’un ton presque agressif. »
  Piquée au vif, Rouge allait riposter, mais se ravisa. Se disputer dans un moment pareil était inutile. D’ailleurs, Secret semblait du même avis qu’elle. Il se mit entre les deux querelleurs, et croisa les bras, avant de lâcher :
« C’est pas le moment de se disputer. Ombre est en danger, en ce moment ! Et la nuit tombe ! Donc maintenant, au lieu de vous disputer, vous allez vous entraider, ou vous aurez mon pied dans votre derrière ! »
  Surpris par l’agressivité et l’autorité dont avait fait preuve le chat, Rouge et Knuckles acquiescèrent. Ils n’avaient pas envie de le mettre plus de mauvais humeur qu’il ne l’était déjà. D’ailleurs, il sembla se détendre lorsqu’il les vu acquiescer.
« Bon, maintenant, vous vous serez la main et vous vous dites pardon et on en parle plus. »
  En voyant leur tête surprises, Secret soupira, avant de lancer, agacé :
« Bon, vous vous dépêchez, on n’a pas toute la journée ! Allez ! »
  Les deux intéressés soupirèrent, avant de se serrer la main.
« S’cuse-moi, maugréa Knuckles.
- Idem… Fit à son tour Rouge. »
  Ils firent la moue, avant de se lâcher la main en grommelant des paroles indistinctes. Un sourire moqueur s’afficha sur le visage de Secret, mais il redevint vite sérieux. Il devait aider Ombre.

« Tu as trouvé l’émeraude ? »
  Le hérisson descendit du vaisseau. C’était en fait Crépuscule. Il s’approcha de Blue, qui lui tendit la Chaos Emerald. Crépuscule la prit dans sa main, et la regarda, la pierre illuminant son visage qui affichait un sourire de contentement. L’émeraude émanait une magnifique lumière.
« Tu sais où est Night ? Demanda soudain le hérisson.
- Non, répondit l’échidné. Il est à la recherche d’une émeraude, sûrement.
- Comment ça s’est passé pour toi ? »
  Blue n’eut pas le temps de répondre. Un ricanement se fit entendre à l’intérieur du vaisseau. Un ricanement que l’échidné et le hérisson reconnurent tout de suite. Le docteur apparut, épaulé par Rock et Shadow, qui faisait apparemment la tête.
« Muahaha !!! Alors, vous avez trouvé une émeraude ?
- Oui, docteur Eggman, répondit Blue, docile. Tenez, la voici. »
  Il tendit sa Chaos Emerald à Robotnik, qui l’attrapa d’un geste sec, qui déplut à Crépuscule. Il allait lancer une remarque déconcertante, mais se ravisa. Inutile d’énerver le docteur. Il le laissa donc faire, bien que l’envie le titillait de le remettre à sa place. Il remarqua que Blue avait serré son poing libre, comme s’il se retenait lui aussi d’être désagréable.
« Bien… Bien… Murmura le docteur en observant la pierre. Où en est votre autre coéquipier ?
- Aucune idée, répondit simplement le hérisson vert.
- Alors appelle-le ! Je veux des nouvelles de MES émeraudes. »
  Il avait bien insisté sur le "MES", ce qui n’aida pas Crépuscule à se calmer. Non mais ! C’est nous qu’on les a trouvées ! Il serra les poings et les dents. L’envie le démangeait de remettre ce vieux à sa place. Pourtant, il obéit.
  Il sortit son talkie-walkie, et appuya sur le bouton. Un grésillement se fit entendre, avant de laisser place à une voix grave et roque, qui était pourtant discrète.
« Ouaip, qu’est-ce qui a ?
- Tu as trouvé l’émeraude?
- Ben, j’suis en train, mais là tu m’déranges. Je suis censé être discret, et parler dans un talkie-walkie, c’est pas ce qu’il y a de plus discret. J’vous rejoins, vous inquiétez pas pour moi ! »

Voilà!!! C'est tout pour l'instant!! J'attends les critiques! Enjoy!! ^^
« Dernière édition: Novembre 09, 2010, 07:17:21 pm par Ombre the Hedgehog »
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

Pages: [1] 2 3 ... 5