Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
Ombre the Hedgehog
Re : Ombre the Hedgehog
« Répondre #45 le: Décembre 19, 2010, 11:05:12 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Pas assez d'action amis nécessaire pour ... *SBAF!* J'l'ai déjà dis celle là xD
Comme t'as dis, trop de dialogue mais ça reste super quand même, continue !  Cheesy

« Répondre #46 le: Décembre 23, 2010, 06:08:32 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci Anzen <3 Je suis heureuse que tu continues à lire Même si t'es un des seuls *SBAFF* Mais je m'en fiche!! XD
La suiteuh!! ^^

Ce monde… Pourquoi je reviens toujours ici ? Pourquoi ai-je toujours été maudite ? Qu’ai-je fait ?
« Le futur est déjà construit, ton destin est déjà tracé, jeune hérissonne. On ne peut faire face à son destin… »
  C’était une voix masculine, claire, mystérieuse… Ombre se retrouvait encore dans ce monde, le monde qu’elle avait nommé « Antartica » lorsqu’elle était âgée d’à peine six ans. Elle se retrouvait souvent dans ce monde, où le paysage n’était que de glace… D’où le nom Antartica… Cela faisait quand même un bout de temps qu’elle n’était plus venue. Le paysage n’avait pas changé. Mais elle n’avait jamais eu de réponse à ses questions. Elle avait souvent vu des esprits, des fantômes, se balader ici, mais jamais aucun de lui avait répondu.
« Si on ne peut faire face à son destin, ou au futur, pourquoi ai-je réussi à faire un saut dans le passé, et changer le futur ? Demanda-t-elle d’un ton provocateur. »
  Aucune réponse cette fois. Elle avait eu un sourire en disant cette phrase, mais l’avait vite perdu. Son expression venait de se changer en terreur. Elle fit un bond en arrière. Un monstre horrible venait de sortir du sol. Il était gigantesque, et devait faire plus de vingt fois sa taille. Elle était pétrifiée. C’était une sorte de dragon, ou du moins juste son squelette, fait en glace, avec des yeux de flammes. Il poussa un cri à en percer les tympans, faisant tomber la hérissonne sur le dos. En reprenant ses esprits, elle remarqua que le monstre avait un cavalier sur le dos. Un elfe. Plus particulièrement celui que Sonic et les autres avaient rencontré. Mais là, sur son dragon, il faisait vraiment peur. A vous en couper le souffle.
  Ombre se releva, une douleur terrible dans le dos. Impossible… Je suis dans un rêve !
« C’est ce que tu penses, ma grande ! Ricana l’elfe. Tu n’es pas vraiment dans un rêve… Ou alors, c’est un rêve, tout ce qu’il y a de plus réel. Si tu meurs ou te blesse ici, tu mourras ou tu te blesseras dans l’autre monde aussi. »
  Elle sentit son sang se glacer dans ses veines. Elle se sentit soudain rageuse, elle ne sut pas vraiment pourquoi. Elle s’approcha à pas posés du monstre, puis s’arrêta à quelques mètres. Elle se tenait droite, la tête haute, et ne montrait aucune faiblesse. L’elfe murmura :
« Tu vas payer pour ton erreur… Tu vas payer pour avoir violé les règles du temps ! »
  Elle eut à peine le temps de frissonner qu’elle se reçut un violent coup de patte du monstre dans la tête. Elle fut projetée à plusieurs mètres en arrière, la mâchoire se brisant de nouveau. Elle poussa un cri de douleur, avant de se relever, tremblante. Elle mit sa main sur sa mâchoire, tordue, déboitée et brisée. Elle eut une grimace de dégout lorsqu’elle regarda sa main, qui était couverte de sang.
  Emportée par la colère, elle ignora la douleur et se jeta rageusement sur le dragon. Elle ne réfléchissait même plus. Mais comment réfléchir avec une douleur pareille, de toute façon ? Elle attrapa la patte avant avec ses dents, lui faisant traverser une nouvelle douleur, glacée. Elle mit ses mains, et ferma les yeux pour essayer de se concentrer. Elle comptait utiliser le pouvoir de l’ombre. Il y avait le risque qu’elle meure, mais si elle laissait faire le monstre, elle mourait de toute façon. Son pelage devint gris, et ses yeux totalement noirs. Elle était secouée de violentes convulsions, mais les ignorait. L’ombre traversait le monstre, qui poussait des cris stridents. L’elfe descendit d’un saut, sortit un sceptre de glace, et le pointa vers Ombre.
« Meurs, sale mortelle ! Cria-t-il. »

Ils marchaient depuis quelques minutes déjà lorsque Ombre se mit à se débattre dans les bras du hérisson. Quand elle le mordit, il poussa un cri, et la lâcha. Elle retomba au sol, et continua de se débattre en poussant des cris. Mais que se passe-t-il ?! La mâchoire de la hérissonne se brisa, sous les yeux horrifiés de Crépuscule et de Hiro. Elle poussa un terrible gémissement, avant que son pelage ne devienne gris. Crépuscule se précipita à son chevet, et la secoua.
« Ombre ? Tu m’entends ? Ombre, reviens ! »
  Il était inquiet, et ses gestes étaient brusques, ses paroles aussi. Hiro poussa un cri.
« Il est en train de la tuer ! Elle a traversé les couloirs du temps, il est fou de rage ! S’étrangla-t-il. »
  Le hérisson vert se retourna vers lui, sourcils froncés, perplexe. Quand il vit l’expression de terreur dans les yeux du loup, une sueur froide lui coula dans le dos.
« Qui ? »
  Hiro était pétrifié. Il n’osait plus parler. Il tremblait. Celui dont il parle doit être vraiment dangereux si un immortel a peur de lui… Crépuscule retourna la tête vers Ombre. Elle avait pâli, et se débattait de plus en plus faiblement.

L’elfe l’avait attrapée et lui avait fait lâcher l’emprise. Elle l’entendit pousser un cri lorsqu’il entra en contact avec elle, mais elle sentit son pouvoir se dissiper.
« Quoi ?! Mais… »
  Elle commençait à faiblir. Pourtant, elle continuait à se débattre. Elle réussit à envoyer un violent coup de poing dans la tête de l’elfe, qui la lâcha. Il poussa un cri, avant de rager :
« Personne ne s’oppose à moi ! Personne ne s’oppose à Dimo, Maître du temps et de la glace ! »
  Il pointa son sceptre vers elle.  Le sang se glaça dans les veines de la hérissonne. Elle n’avait aucune chance. C’était un immortel. Pourtant, elle devait l’affronter, et lui infliger le plus de dégâts possible. Elle lui fit face, donc. Le cœur battant, elle bondit, et d’un geste de main, envoya de l’eau, qu’elle essaya de faire le plus chaud possible, sur l’elfe. Son sceptre fondit. Il poussa un cri de surprise, avant de se jeter sur la hérissonne. J’ai aucune chance… Il sait voler lui aussi… Elle se prit un coup de poing dans le nez, et elle retomba lourdement sur le sol, faisant craquer et se fissurer la glace. Elle poussa un cri lorsqu’elle tomba dans une eau glaciale. Elle n’avait pas eu le temps d’utiliser son pouvoir, donc elle avala une goulée d’eau glacée, et eut la sensation de mourir d’un arrêt cardiaque. Elle battit des bras et des jambes, et essaya de remonter à la surface. Elle se cogna à la glace. L’ouverture qui l’avait engloutie avait disparue. Paniquée, elle tapa désespérément sur la glace pour essayer de la briser. Rien à faire. Elle était bloquée, en train de se noyer dans une eau plus que glacée.
  La tête commençait à lui tourner, et ses gestes étaient de plus en plus lents et mous. Elle manquait d’air. Elle commençait à sentir la mort l’envahir. Est-ce ça que Crépuscule a ressentit quand il s’est sacrifié ? Elle allait perdre tout espoir, lorsqu’elle sentit un bras l’agripper et la sortir de l’eau. Elle se retrouva sur la glace, tremblante. Elle n’eut pas la force de regarder son sauveur, trop épuisée pour ça. Pourtant, lorsqu’elle entendit la voix de son sauveur, elle fut intriguée, et elle releva la tête. C’était un elfe étrange… Il avait de longues ailes multicolores, et une queue de renard. Il portait d’assez longs cheveux roux, et la peau plutôt bronzée, mais elle ne voyait pas ses yeux. Il était habillé d’un simple pantalon gris, et ne portait pas de chaussures. Il semblait jeune, d’une quinzaine d’années, même pas. Il se tenait debout, droit, et faisait face à son semblable.
« Dimo ! Laisse cette hybride tranquille ! »
  Un sourire méprisant apparut sur les lèvres de l’intéressé. Il s’adossa à son dragon. Il semblait à la limite de ricaner.
« Jester, Jester… lâcha-t-il. Te crois-tu vraiment de taille à affronter le maître du temps et de la glace… Seul ? Ton maitre ne sera pas là pour te sauver la mise cette fois… Et tu sais très bien pourquoi. »
  Il sembla se raidir. Ombre se releva, et vint se camper à ses côtés, malgré le peu de forces qu’il lui restait. Elle devait faire deux ou trois têtes de moins que l’elfe. Elle ne le connaissait pas, mais devait l’aider. Après tout, il venait de lui sauver la vie.
« Je t’interdis de parler de mon maître ! Ragea-t-il. Tu vas payer pour avoir essayé de tuer une mortelle sans défense… »
  Ombre lui envoya un coup de poing qui le fit vasciller.
« Sans défense ? Tu te moques de moi ?! Cracha-t-elle.
- Je vous laisse vous disputer tranquillement, mais écoute moi bien, Jester, je vais faire un relevé de ton comportement à Ragnar, et ça risque de mal aller pour toi ! J’ai toujours su que les elfes qui maitrisaient la lumière ne servaient à rien… Après tout, un maitre en moins, un concurrent de moins à éliminer. Au revoir, jeune elfe de lumière. »
  Dimo remonta d’un bond sur son dragon. Celui-ci s’envola, envoyant une puissante rafale sur la hérissonne et l’autre elfe. Ombre, ne tenant plus sur ses jambes, tomba lourdement au sol, à moitié gelée, et morte de fatigue.
« Ça va ?! »
  Ombre soupira, tremblante, mais ne répondit pas. L’elfe ne savait pas trop quoi faire.
« Je veux rentrer dans mon monde, murmura finalement la hérissonne. S’il te plait, renvois-moi là bas…
- Je… Il m’est impossible de te renvoyer dans ton monde. Seul Ragnar en serait capable…
- Alors donne moi de l’énergie… S’il te plait… »
  Soupirant, l’elfe de lumière, n’ayant comme but que l’aider, lui transféra une vague d’énergie bienfaisante et revigorante, et en même temps la réchauffa. Une fois le transfert terminé, Ombre se leva, et le remercia d’un signe de tête.
« Merci, je t’ai assez attiré d’ennui comme ça. J’irai voir Ragnar toute seule. See ya ! »
  Elle s’éloigna, laissant l’elfe seul. Ce monde, qui lui avait été familier, étaient devenu hostile. Pourtant, dans mon enfance, c’était un monde agréable, que j’avais l’impression de connaître par cœur… Elle soupira. Le monde réel ne l’avait jamais gâtée. Ce monde l’avait souvent réconfortée dans ses moments les plus noirs. Pourquoi était-il devenu comme ça ? Elle l’ignorait, mais elle comptait avoir une réponse.
  Elle marchait posément, loin d’être pressée. Sa mâchoire et son nez brisés la faisaient énormément souffrir. Mais elle ne devait pas se laisser abattre. Elle devait revenir dans son monde. Elle pensa à Crépuscule. Je me demande ce qu’il pense à ce moment… Il y a des moments où j’aimerais que le lien revienne. Mais je l’aurais fait souffrir… Finalement, peut-être que tout ce qu’il s’est passé DEVAIT se passer… Et si ramener Crépuscule à la vie était une erreur ?

Le temps sembla comme se rembobiner. Ombre avait mélangé le temps en revenant dans le passé. Il y avait un remue-ménage terrible. Ragnar mit un coup dans un mur de son palais, faisant une fissure. Le grand seigneur était un colosse puissant. Il possédait une musculature saillante, et portait de cours cheveux rouge sang. Ses yeux étaient petits, et étaient totalement noirs. On aurait pu les confondre avec des yeux de blaireau. Il avait des oreilles de blaireau, et avait deux marques noires partant de son front, et allant jusqu’en bas de son visage. Il paraissait plutôt effrayant.
  Quelqu’un toqua à sa porte.
« Entrez ! Fit-il d’une voix rauque et forte. »
  La porte s’ouvrit. Un nain, assez svelte et fatigué, entra.
« Maître Dimo désire vous voir, messire.
- Qu’il entre ! Ça tombe bien, j’avais deux mots à lui dire ! »
  Le nain s’inclina, avant de laisser entrer l’elfe maitre de la glace et du temps. Celui-ci paraissait sérieux, et avait pris un air grave, mais dans sa tête c’était totalement différent. Il savait que le grand Ragnar, malgré ses puissants pouvoirs, ne pouvait pas lire dans ses pensées. Dans celles-ci se trouvait un mélange d’ambition et d’impatience. Voilà plusieurs années que Dimo voulait écraser les elfes de lumière, et Jester en particulier.
  Il s’inclina respectueusement, un genou à terre.
« Maître… Murmura-t-il. Puis-je parler ? »
  Un sourire apparut sur les lèvres du colosse. Il tourna le dos, les bras croisés, et regarda par la fenêtre.
« Je t’écoute, Dimo. Pourquoi es-tu venu ? Tu peux te relever. »
  L’intéressé se releva, bien droit, il expliqua :
« Notre cher petit Jester a encore commis une erreur, Maître, répondit-il avec un sourire sadique aux lèvres. Et il s’est trouvé une alliée… Qui vient d’un autre monde. »
   Ragnar, qui était en train de boire tranquillement un verre de vin, recracha le tout contre le mur.
« Quoi ?! S’étrangla-t-il en faisant volte-face. »
  L’elfe eut un peu peur sur le coup, et recula d’un pas. Ragnar jeta son verre par terre, qui se brisa, étalant plusieurs morceaux de verre.
« Extermine-là !!! Cria-t-il. »

Et voilà!! Je coupe ici!!! *sourire sadique* MUAHAHA!! *crève*
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*

« Répondre #47 le: Décembre 23, 2010, 06:55:28 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
elle mourait de toute façon.

Mourrait

... Je suis certaine d'en avoir vu d'autres, mais flemme d'aller les chercher.

Et bah moi, je trouve ça super. La bagarre c'est pas tout non plus, c'est ennuyeux de se mettre sur la tronche tout le temps >.< Je trouve pas non plus qu'il y ai trop de dialogues, les descriptions sont suffisamment détaillées pour faire tout passer. Vraiment, j'aime beaucoup ^w^
Journalisée
Clique ici pour visiter ma galerie ;D

« Répondre #48 le: Décembre 23, 2010, 10:31:30 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Encore déboîter la mâchoire ?! Mais c'est une manie ! *SBAF!*
Pas mal ce monde de glace ^^ Continue, c'est super ! xD 

« Répondre #49 le: Janvier 08, 2011, 09:34:00 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bon bah, J’ai tout lu. =)
Et bien, c’est sympathique à lire. Tes descriptions des lieux et des émotions sont plutôt bien développés et assez bien écrit. Et puis les rapports entre les personnages sont assez plaisants à lire. ^^

M’enfin, il y a trois petite choses qui m’on chagriner (‘part se cacher’).
Bah, pour commencer, il y a le surnombre de personnages. Je trouve que tu en fais défiler pas mal sans forcément les décrire suffisamment. Pour ça, de temps en temps, je me sens perdu, ne sachant plus qui est qui. =/
Et, c’est un peu pareil avec les pouvoir que tu donne aux personnages. Je trouve qu’ils ne sont peut-être pas assez bien expliqués. (Par exemple, quand Ombre et Crépuscule sont dans la prison enfermée sous l’eau, je crois que tu aurais pu décrire le pouvoir pour respirer sous l’eau au début de l’histoire, ou quelque chapitre avant plutôt qu’en plein milieu de l’action.)
Et un autre dernier petit point. Je trouve que l’action se défile vraiment trop rapidement. Et de mon coté, ça m’a donné assez de mal à comprendre certain point important de ton histoire. Par exemple, le fait qu’ombre et crépuscule puissent passer d’un monde à l’autre. 

Enfin, je dis ça… perso, c’est ce que j’ai ressenti. Après, je ne suis surement pas une référence. x)
Mais sinon, mise à part ça, ton histoire se laisse aimablement lire. Pour ma part, j’ai bien apprécié ta dernière partie (je ne suis pas trop fan des elfes ><, mais je sens que ça peut devenir intéressant.).
Bon et bien voila…
Je serais attentif à la suite, bon courage pour ta prochaine partit. =3

« Répondre #50 le: Janvier 12, 2011, 12:53:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Light : Oui, je sais, plein de p'tites fautes inattention ^^" Oui, bon, pour la bagarre, y'en a encore un peu dans ce chapitre, mais après, ça va se calmer. En tout cas, merci =3

Anzen : Oui, encore ^^ Elle a pas de chance cette mâchoire =P Merci ;)

kyré : Wah!! Voilà un commentaire constructif!!
Citation
Bah, pour commencer, il y a le surnombre de personnages. Je trouve que tu en fais défiler pas mal sans forcément les décrire suffisamment. Pour ça, de temps en temps, je me sens perdu, ne sachant plus qui est qui. =/
Ah ouais... Maintenant que tu le dis ^^" c'est vrai, j'ai beaucoup de personnages. J'essaierais d'arranger ça. Pour les pouvoirs... Oui, aussi ^^ Mais... 'fin, moi dans ma tête (mais je suis très débile) j'me dis que découvrir les pouvoirs au fur et à mesure, c'est mieux. M'enfin, c'est vrai que comme l'histoire est basée sur Ombre, j'aurais pu les expliquer plus tôt.
Ouais... Pour l'action qui défile vite, c'est un de mes gros défauts dans l'écrit  =S J'essaierais de corriger.
En tout cas, merci d'être passé, ça fait plaisir =)

Bref, la suite!! Encore un peu de baston, mais ça se calme après ^^ Bref, bonne lecture!!

Ombre marchait seule dans l’étendue de glace. Ce monde semblait infini. Mais elle ne regardait pas vraiment les paysages, qui étaient pourtant plutôt beaux à voir. Elle pensait. Ou du moins elle réfléchissait. Sa vie avait tellement changé depuis qu’elle avait quitté sa planète. Elle avait fait des rencontres plutôt extraordinaires, et avait trouvé des hybrides possédant des pouvoirs plus puissants que les siens, même si elle savait qu’elle était loin d’être la meilleure. Seulement, dans son monde, elle n’avait trouvé que peu de personnes de son niveau. Ce changement a bouleversé ma vie… Dans le bon et le mauvais sens…
  Quelque chose la tourmentait. Dark. Ce hérisson rouge était en fait son grand frère, qu’elle croyait mort. Il ne peut pas être vivant… C’est totalement impossible. Jena l’a tué en même temps qu’Estigane. Nan, j’ai sûrement eu des hallucinations. Les morts ne ressuscitent pas.
  Elle pensa alors à Crépuscule. Elle l’avait ramené à la vie avec un retour dans le temps… Et si quelqu’un avait ramené son frère à la vie ? Allait-il encore essayer de s’emparer des planètes ? Allait-il semer le néant comme il l’avait fait sur Mistica à l’aide d’Estigane ? Je suis sûre qu’il va encore se trouver le pire des alliés… Il faut qu’on retourne le plus vite possible sur Mobius ! Même si ce n’était peut-être qu’une hallucination, on ne sait jamais…
  Elle sentit soudain un brusque changement de température. Elle crut qu’elle allait succomber tellement il fut brutal. Elle tomba à quatre pattes. La chaleur était insupportable. Le changement brutal faisait encore plus l’impression de chaleur aride. La hérissonne mit un moment avant de s’y habituer. Elle était tout de même en sueur, dégoulinante. Elle se releva, et s’essuya le front d’un revers de main. Elle poussa un long soupir. Je me rends compte que j’étais loin de connaître ce monde…
  Elle continua de marcher, mais plus lentement, la chaleur lourde. Elle respirait avec difficultés. Vivement que je retrouve Mobius !
  Elle arriva devant une énorme bête ressemblant à un chameau géant. Elle écarquilla les yeux, mais sentait une certaine satisfaction. Cette bestiole va me servir à traverser ce désert.
  Elle s’avança vers le chameau, et se prépara à sauter pour se retrouver sur son dos. Seulement, l’animal semblait s’être rendu compte que la hérissonne était là. Il poussa un cri rauque, avant de faire volte-face vers elle. Surprise, elle fit un bond en arrière. Elle ne voulait pas endommager la bête, qui serait sûrement le seul moyen de transport qu’elle trouverait avant un moment. Seulement, voyant que le chameau allait l’attaquer, elle n’eut pas d’autre réflexe que de se défendre. Elle bondit, et mit un coup de pied dans le museau de l’animal, qui poussa un autre cri, avant de faire un pas pataud en arrière. Ombre retomba au sol, un genou à terre. Elle était déjà hors d’haleine.
  Le chameau semblait furax. A force, je vais finir par croire que je cherche les ennuis… Elle refit un saut, plus haut, et se retrouva sur le dos de l’animal, qui commença à ruer et à se débattre. Elle s’accrocha à une bosse, seule prise qu’elle trouva. La bête se fatigua vite. Elle se calma, et finit par se montrer docile. Ombre poussa un soupir de soulagement et d’épuisement. L’animal commençait à marcher seul, et Ombre posa sa tête sur la bosse à laquelle elle s’était accrochée, ferma les yeux et, bercée par les mouvements patauds du chameau, s’endormit.

Elle ouvrit les yeux. Elle était dans le monde réel. Il faisait nuit. Crépuscule était accroupi près d’elle, recroquevillé, sûrement endormi. Heureuse de s’être réveillée, elle se mit à genoux, se mit derrière Crépuscule, et le serra contre elle. Elle n’était vraiment pas câline, mais ça lui avait échappé. Elle s’était rendu compte qu’elle aimait ce hérisson… Et qu’elle serait capable de beaucoup de choses pour lui. Elle le sentit se redresser un peu, et l’entendit dire d’une voix ensommeillée :
« Ombre ?... »
  Surprise, elle le lâcha, et s’apprêtait à reculer, lorsqu’elle sentit une main chaude lui agripper le bras. Elle crut que son cœur allait cesser de battre. Elle pensait qu’elle venait de faire une terrible erreur. Elle avait oublié que ce Crépuscule là ne savait pas tout ce qui s’était passé.
  Le hérisson se tourna vers elle, tenant toujours son bras. Il la fixait, mais ne semblait pas contrarié. Elle ne connaissait pas l’expression qu’elle voyait dans son regard. Tout ce qu’elle savait c’était que son cœur menaçait d’exploser tellement il battait vite.
  Il lui attrapa les deux mains, puis rougit. Elle se sentit rougir elle aussi.
« J… Je… Bégaya-t-elle, incapable de prononcer correctement. »
  Elle allait réussir à prononcer quelque chose, mais il la fit taire. Comment ? Il venait tout simplement de l’embrasser. Elle n’essaya pas de se défaire de l’étreinte du hérisson.
  Elle ferma les yeux, les émotions se mélangeant dans son esprit. La tête lui tournait, elle ne savait plus vraiment où elle était. C’était du bonheur. Un bonheur qu’elle n’avait jamais vraiment ressentit. Mais aussi, une tristesse horrible, comme des regrets. Elle ne tenait plus. Elle s’effondra, les larmes aux yeux. Inquiet, Crépuscule la rassit.
« Ça va ?! Demanda-t-il, confus. Je… Je n’aurais pas dû…
- Ce n’est pas toi… Murmura-t-elle. Ce n’est pas ta faute… Je ne me sens pas très bien, c’est tout… »
  Il la serra encore plus fort. Elle sourit, malgré son état.
« Il ne faut pas que je me rendorme, ajouta-t-elle. Je ne veux pas retourner là-bas… Je veux rester avec toi. Il faut qu’on retourne le plus vite possible sur Mobius. »
  Elle se détacha à regret du hérisson, puis se leva. Elle tenait à peine debout. Elle sauta, pour s’envoler, mais retomba lourdement sur les côtes. Quoi ?! Elle se releva, se mit à courir, ressauta, et retomba. Les larmes aux yeux, elle se releva, et réessaya, rageusement, jusqu’à ce qu’elle ait trop mal pour continuer. Elle avait les mains et les genoux en sang, et ses habits étaient tachés de terre et de sang.
  Elle s’était assise, et regardait ses poignets. Ses anneaux avaient perdu leur lueur. Une couleur grise fade… Nan… C’est impossible ! Elle les enleva, les remit, rien n’y faisait. Elle serra les dents, et baissa la tête, les yeux fermés.
« C’est impossible…
- Ombre… Que se passe-t-il ? Demanda le hérisson. »
  Elle tourna son regard brillant vers lui. Elle se releva, repéra une fleur, et essaya d’utiliser la télépathie. La fleur ne bougea même pas. De plus en plus inquiète, Ombre essaya de lancer de l’eau, ce qui échoua également. Elle tremblait. Pas de froid. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
« Ombre… Murmura le hérisson en baissant la tête. C’est ma faute… »
  Elle leva la tête vers lui, les yeux luisant de colère. Elle lui en voulait. Pourquoi ? Parce qu’il venait de s’accuser. Les sourcils froncés, elle rétorqua :
« Non ! Ce n’est pas ta faute ! »
  Il la fit taire d’un signe de main, en même temps désolé et agacé.
« Si, trancha-t-il. Mais crois-moi ce n’est pas moi qui l’ai décidé. Quand je t’ai embrassée… Nos esprits sont entrés en contact. Je ne maîtrise pas bien mes pouvoirs, il a dû y avoir un transfert d’énergie qui a complètement vidé tes anneaux de leur énergie. Je suis vraiment désolé, crois-moi. »
  Elle avait réussi à soutenir son regard, même si la tête lui tournait. Elle ne pouvait rien faire sans ses anneaux, et l’anneau suprême était parti en cendres lors du voyage dans les couloirs du temps. Elle était tout simplement une hérissonne comme les autres, sans pouvoirs.
  Un long silence, qu’aucun des deux amis ne brisèrent. Aucun des deux n’avait envie de parler. Ce fut la voix familière de Hiro qui brisa le silence. Il arrivait en marchant tranquillement, et s’arrêta à leur hauteur.
« Elle s’est enfin réveillée, c’est bien, nous allons pouvoir rentrer sur Mobius, fit-il. »
  Les deux hérissons tournèrent la tête vers lui. Crépuscule lui jeta un regard noir, et Ombre un regard confus. Celle-ci soupira, avant de s’éloigner un peu de ses deux amis. Elle eut l’impression de sentir que le hérisson allait essayer de la retenir. Non. J’ai besoin d’être seule. Curieusement, ce fut comme si il avait entendu, car elle l’entendit murmurer :
« Comme tu voudras… »
  Elle fut surprise sur le coup, mais fit comme si de rien n’était.
  Elle marcha un moment, sans but précis. Elle ne regardait même pas les paysages qui défilaient lentement au rythme de ses pas. Son regard sans lueur était porté sur ses pieds, auxquels elle ne faisait même pas attention.
  Il faisait frais. Elle commençait à sentir les gouttes de rosée se poser délicatement sur ses épines et son pelage. Elle frissonna, puis s’arrêta. Elle se rendit compte qu’elle était épuisée. Ses jambes la supportaient à peine, seulement, elle ne voulait pas dormir. Elle ne voulait pas se retrouver dans l’autre monde.
  Elle se retrouva devant un lac gigantesque, et elle manqua de tomber dedans. Surprise, elle leva la tête pour admirer le paysage. Elle tomba à genoux ; l’image de sa mère se reflétait dans l’eau. Les yeux de celle-ci affichaient une expression terrifiée, suppliante, une bouche béante… Elle était blessée, également. Du rouge se faisait voir à certains endroits sur son pelage noir ébène. Elle fixait quelque chose… Quelque chose qui l’effrayait. Ombre savait très bien ce que c’était. Elle connaissait ce regard.
  Une larme coula sur la joue de la hérissonne. Elle se remémora la scène. Elle ne voulait pas revivre ça. C’était un souvenir, même si cet acte l’avait libéré d’un poids.

C’était une froide journée d’automne, il pleuvait plutôt fort, le ciel était gris. C’était un temps à ne pas mettre un chat dehors. Dans un plutôt grand bâtiment, une alarme retentit. Cela déchirait le silence pesant de cette sombre journée.
  Dans la base, une hybride courait, poursuivie par une autre. Elle cherchait à s’enfuir. Elle venait de voler un des biens les plus chers des membres de la base. Un anneau suprême, source d’énergie incroyable, capable de doubler la puissance d’un individu sachant les contrôler. Une fois que les neuf anneaux existants sur la planète étaient réunis, la personne les possédant pouvait, selon la légende, devenir surpuissant et imbattable.
  L’hybride voleuse était en fait une hérissonne noire, plus exactement la mère d’Ombre, habillée d’un chandail orange, et d’un short en jean déchiré, qui avait sûrement servi de pantalon auparavant. Elle courait pour échapper aux foudres de celle qui la poursuivait, qui n’était autre qu’Ombre. Celle-ci n’avait ici qu’entre dix et douze ans.
« T’as intérêt à me rendre l’anneau ! Cria la hérissonne rouge, folle de rage. »
  Faisant la sourde oreille, sa mère réussit finalement à sortir de la base. Seulement, elle ne s’était pas attendue à ce que le portail principal (car avant qu’Ombre ne retourne sur terre, la base était entourée de grilles en métal électrifiées) ne soit fermé.
  Coincée, l’hybride fit volte face. Ombre se tenait à la hauteur de la porte, en position de combat, la main à portée de sa poche, où il semblait y avoir quelque chose. Son regard était empli de hargne. Pourtant, sa mère sembla comme se moquer d’elle.
« Alors… Tu crois pouvoir m’arrêter comme ça ? Toi, la gamine qui se laissait taper sans rien dire, faible comme un petit oisillon tombé du nid ? Fit-elle d’un ton narquois.
- Crois-moi, j’ai changé, répondit l’autre d’un ton ferme.
- Ah oui ? Prouve-le. »
  La jeune hybride sortit ce qu’elle avait dans la poche, et le pointa vers sa mère. Un petit révolver, pas très effrayant à vue d’œil, mais qui pouvait causer beaucoup de dégâts, jusqu’à tuer.
  La hérissonne noire eut un petit moment d’hésitation, avant que son sourire moqueur ne revienne. Pourtant, elle était tendue. Elle n’était pas tout à fait sûre de la réaction de sa fille.
« J… Tu n’en serais pas capable, cracha-t-elle, méprisante malgré sa peur. »
  Elle fit un bond, et allait attaquer la jeune hérissonne, qui eut pour réflexe d’y mettre un coup de pied dans le ventre, puis un coup de crosse dans le nez. L’assaillante poussa un cri de surprise mélangé à la douleur et retomba lourdement sur le dos, avant de se relever lentement, pataude. Elle tourna un regard effrayé vers sa fille. Le regard du lac : une expression terrifiée, la bouche béante.
  Ombre avait son arme pointée vers elle, et les doigts positionnés sur la détente, prête à tirer. Elle avait les larmes qui dégoulinaient sur les yeux. Elle était déchirée entre l’amour qu’on portait à sa mère, et la haine qu’elle avait amoncelé toutes ces années contre celle-ci.
  Un bruit sourd retentit, un cri étouffé… Puis plus rien.
« Que se passe-t-il ?! »
  Un chien noir et un écureuil blanc, n’étant autre que Chaos et Plume, arrivaient en courant. Ils s’arrêtèrent au niveau d’Ombre, qui avait le regard rivé sur le corps sans vie de sa mère, baignant dans son propre sang. La jeune hérissonne avait tiré.
  Elle ne semblait pas se rendre compte de ce qu’elle venait de faire, car son regard était incrédule.
« Ombre… Murmura Plume. Qui est-ce ? »
  L’interpellée ne sembla pas l’entendre tout de suite. L’écureuil allait reposer la question quand l’intéressée tourna la tête vers elle, les mains tremblantes, lâchant son arme.
« Ma mère, répondit-elle. »

Ombre se reprit. L’image avait disparue. J’ai dû rêver, je suis tellement fatiguée que j’ai des hallucinations.
  Elle se releva, ou du moins elle essaya, car elle retomba. Elle était épuisée. Elle regarda ses mains, et poussa un petit cri de stupeur. Ses mains étaient pleines de sang. Elle écarquilla les yeux. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?!
  Plusieurs voix se bousculaient dans sa tête. Elle arrivait à peine à distinguer à qui elles appartenaient et ce qu’elles disaient. Il y avait celle de sa mère, emplie d’une colère incroyable, une rage impossible à décrire, qui disait : « Tu es désolée ?! C’est tout ce que tu trouves à dire ?! Tu as tué ton propre père ! » Puis celle de son frère, qui l’avait tant effrayée dans des temps assez reculés maintenant, bien que moins que celle de sa mère : « Un coup de poing et tu es déjà à terre ? C’est pitoyable, comment peut-on partager les mêmes gènes ? »
  Ce furent les seules deux voix qu’elle put vraiment identifier et comprendre.
  La tête lui tournant, elle s’effondra, ne pouvant plus tenir, et perdit connaissance, en sombrant dans un sommeil profond, où elle retournait dans l’autre monde.

Et voilà, je coupe là, Enjoy!! ^^
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*

« Répondre #51 le: Janvier 12, 2011, 11:09:03 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Elle a du culot de tuer sa mère et avec un revolver en plus ! x) Bon, j'préférai mourir sans souffrance alors le revolver c'est ok *SBAF!* (Woua m*rde désoler des grosses lettres)
J'ai pas vue de fautes et je n'est pas porté importance sur ça mais il a dû pas y en avoir beaucoup si je les ai pas vue *Se fait tuer de la même façon que la mère d'Ombre*

Vivement la suite !
« Dernière édition: Janvier 15, 2011, 12:06:55 pm par Anzen »

« Répondre #52 le: Janvier 14, 2011, 11:26:37 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Salut,
Ta suite est bien sympathique. ^^ On apprend pas mal de chose sur Ombre. (Rhoo… la méchante ! Elle a tué sa mère >_<). Et puis une petite scène amoureuse entre Ombre et Crépuscule bien plaisante. (Ce que ressent Ombre à ce moment là et d’ailleurs très bien décrit). Je prends plaisir à découvrir progressivement ton personnage.

Par contre j’ai un petit truc à signaler (ouai, je suis désolé. Mais j’aime bien critiquer ce que je lis ^^’’).
Je crois que t'as peut-être un peu de mal pour enchainer les actions. Par exemple, quand Ombre rencontre le chameau. Ayant un petit moment d’inattention, je n’ai pas tout de suite comprit ce qu’il ce passait. ^^’ En fait, tu écris d’un seul coup sans enchainement « Elle arriva devant une énorme bête ressemblant à un chameau géant ». Dit comme-ça, on croirait que ce n’est pas un détail important. (Enfin, je l’ai ressentit comme ça ^^).

Mise à part ce petit détail, ta suite révèle certaines choses que je n’avais pas comprises. Le simple fait qu’Ombre essaie ces pouvoirs (qui ne fonctionnent pas ><) nous permet déjà de comprendre ce qu’elle sait faire habituellement.

Aussi, ne te crois pas débile parce que tu veux montrer les pouvoirs de tes personnages au fur et à mesure. C’est un choix tout à fait respectable et appréciable si tu les décris suffisamment pour que ça paraisse logique. (du moins, je le vois comme ça ^^)

Bon et bien… Bon courage pour la suite ! =3

« Répondre #53 le: Janvier 15, 2011, 07:03:41 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Buh D:

(Yay, un elfe alcoolo! *SHOOT*) UN BISOU! UN BISOU! WWWWWAIIIIIIIS *Meurt*

Hou la vilaine ._. Elle a pas été gâtée, dis donc D: Bin... j'ai pas trouvé de fautes, moi, et puis j'ai beaucoup aimé la suite! Bah, comme je suis pas bonne en critique de fic', je dis juste que je continue à suivre, fidèle lectrice que je suis >w<

Bonne chance!
Journalisée
Clique ici pour visiter ma galerie ;D

« Répondre #54 le: Janvier 26, 2011, 09:17:01 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • What else ?
 oh pas de suspens , je l'ai déjà lu , autre part.

Bonne chance pour la suite !

C'est ta petite Sora de world !
Journalisée
[img]http://6f.img.v4.skyrock.net/6f8/soratheblackhedgedog/pics/2947645339_1_33_nqzmCin6.gif[img/]

"Welcome to Eggmanland to ever come to be !"

« Répondre #55 le: Février 19, 2011, 06:18:54 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci tout le monde =) Kyré, oui, en effet, maintenant que tu m'le dis, c'est vrai que ça fait un effet zarb' x) j'espère l'avoir corrigé dans cette partie qui vient.
Sur ce, bonne lecture!!

Le hérisson vert avait envie d’aller voir si Ombre allait bien. Seulement, il la respectait trop pour aller à l’encontre de ses besoins. Elle avait besoin d’être seule, il la laisserait seule. Le problème était qu’il avait un mauvais pressentiment. Très mauvais.

Ombre se réveilla sur le dos de son chameau. Il s’était arrêté à une sorte de frontière, et attendait sagement que la hérissonne descende pour repartir. Celle-ci ne se fit pas prier. D’un bond agile, elle se retrouva à terre. L’animal repartit, la laissant seule.
  Ce monde était vraiment étrange. Devant elle s’étendait maintenant un paysage pluvieux, gris, sombre. Frissonnant, elle traversa la frontière et fut rapidement assaillie par l’averse. Inutile d’aller s’abriter, elle était déjà trempée jusqu’aux os.
  La route était en pierre, comme toutes les maisons qui se trouvaient dans cette ville. Enfin une forme de vie civilisée ! Rassurée, Ombre s’approcha d’une des maisons, et toqua à la porte. Aucune réponse. Ben ça alors ! Elle abandonna cette maison pour se diriger vers une autre, puis une autre, mais personne ne semblait y habiter. Quelle chance ! Déçue, elle continua sa route. Aucune trace de vie, même pas animale. C’était presque effrayant. Elle était maintenant persuadée que personne n’habitait cette ville étrange.
  Seulement, elle était loin de se douter que Dimo l’observait, tapi dans l’ombre. Il la fixait de ses yeux gris. Il attendait le meilleur moment pour bondir, la surprendre à l’en tuer. Il en frissonnait d’impatience. Il allait enfin pouvoir tuer, facilement, en plus, celle qui avait traversé le temps et l’avait défié.
  Ombre fut prise d’un sursaut, et n’eut même pas le temps de pousser un cri. Dimo venait de bondir avec une rapidité et un silence à faire peur, et avait mis sa main sur la bouche de la hérissonne, et son autre bras, entourait sa gorge, l’étouffant presque.
  Elle essaya de se débattre, mais elle était comme vidée de ses forces. Elle porta ses mains au bras qui tenait sa gorge, et essaya vainement de le retirer pour pouvoir respirer. Elle sentit se souffle chaud de l’elfe se rapprocher de son oreille, et elle l’entendit murmurer :
« Tu vas payer pour t’être mesuré à Dimo, Maître du temps. »
  Puis elle perdit connaissance, en manque d’air.
  Voyant que la hérissonne avait cessé de débattre, Dimo la laissa tomber au sol, l’air méprisant. Un sourire de satisfaction apparut sur ses lèvres. Il fit apparaître son sceptre, et le pointa vers l’inconsciente. Il allait la tuer, mais quelque chose bloqua ses mouvements. Une force étrange, ni mauvaise ni bonne, l’empêchant d’agir. Fou de rage, il essaya de se débattre contre cette emprise, mais rien à faire.
  Un hybride se matérialisa devant lui. L’elfe ne pouvait pas voir son visage, car il était caché par une capuche. Ce qui était sûr, c’est que ce n’était pas le nouveau-venu qui l’empêchait de bouger. Celui-ci s’avançait prudemment vers le corps de la hérissonne, qu’il prit dans ses bras, avant de faire un signe de main. Dimo sentit l’étreinte qui l’empêchait d’agir se desserrer, puis une voix prononçant fort des paroles presque incompréhensibles, une lumière aveuglante, l’empêchant d’agir, et, quand elle disparut, les trois intrus avaient disparu.

Les hybrides qui avaient sauvé Ombre de ce monde étaient en fait Crépuscule et Hiro. Le corps venant du monde irréel avait fusionné avec le corps réel de la hérissonne, qui ouvrit les yeux et se leva d’un bond et, avec une rapidité effrayante, mit un coup dans le nez au loup, qui, ne s’y attendant pas, tomba lourdement sur le dos. Se rendant compte de son geste, Ombre l’aida à se relever en bredouillant des excuses presque inaudibles.
  Une fois que tous furent remis de leur « aventure », la hérissonne leur jeta un regard d’incompréhension. Ce fut le hérisson vert qui prit la parole :
« On t’a retrouvée à moitié morte sur la rive, là-bas. Comme j’étais un peu en contact avec tes sensations et tes pensées,  j’ai aperçu ce monde étrange dans lequel tu étais. Quand ce gars a surgit, on est allés te sauver. Il faut que tu remercies Hiro et son émeraude. »
  Ombre tourna son regard vers le loup, qui tenait sa Chaos Emerald dans la main. Celui-ci souriait.
« Merci vous deux, murmura la hérissonne. Je sais pas comment vous remercier…
- En nous aidant à rentrer sur Mobius ? Proposa le hérisson vert. »
  Elle acquiesça, bien qu’un peu perplexe. Elle ne comprit pas tout de suite comment elle pouvait les aider. Hiro avait l’Emerald, donc logiquement,  ils pouvaient facilement  retourner sur Mobius. C’est alors qu’Ombre se rappela que le loup venait de la ramener d’un autre monde, dans lequel il s’était rendu grâce à cette même Emerald. Il était sûrement épuisé, car utiliser le pouvoir des Chaos Emerald devait être fatiguant. Ses deux amis allaient sûrement lui demander de les aider en associant leurs énergies.
  Mais ce fut à ce moment là qu’Ombre se rappela de l’état de ses anneaux. Elle porta son regard vers eux. Comme elle s’y attendait, ils n’avaient pas retrouvé leur lueur. Toujours d’un gris fade. Elle soupira, avant de lever tristement la tête vers eux. Elle ne savait pas trop quoi dire.
« Je… Je suis désolée, finit-elle par prononcer. Sans mes anneaux, il m’est impossible de vous fournir de l’énergie. »
  Elle remarqua tout de suite la mine abattue du hérisson vert. Disons qu’elle l’avait senti aussi. Le lien semblait s’être retissé depuis qu’ils s’étaient embrassés. Dans un sens, ce n’était pas pour lui déplaire, car ce lien n’était pas si désagréable, même si elle avait bien failli mourir à cause de celui-ci.
  Seulement, Crépuscule ne semblait pas vivre ce changement pareil qu’elle. Il s’était un peu crispé lorsqu’il avait remarqué qu’Ombre avait senti ce qu’il pensait, et avait construit comme un mur dans sa tête, empêchant la hérissonne de voir n’importe laquelle de ses pensées.
  Elle fut surprise, mais ne fit rien.
  Hiro prit finalement la parole, n’étant pour le rien du monde perturbé.
« Rah, c’est rien ! On a qu’à aller chercher une autre Chaos Emerald dans ce monde ! »
  Les deux hérissons se tournèrent vers lui en lui jetant un regard noir. Le loup perdait sûrement la raison. Plus le temps passait plus il disait des bêtises. Consternée, Ombre soupira. A ce moment là, elle voulait rentrer sur Mistica, et reprendre son petit train-train quotidien. Elle n’en pouvait plus de devoir se tordre la tête. Elle avait déjà beaucoup perdu. Maintenant, elle n’avait plus aucun pouvoir, parce qu’elle avait été trop ignorante et insouciante. Même Crépuscule n’aurait pas eu la force de lui remonter le moral, enfin, du moins s’il l’avait voulu, car pour le moment, il ne faisait rien pour l’aider.
  Voyant que les deux jeunes désapprouvaient, Hiro soupira, avant de s’asseoir. Outrée, Ombre sentit la colère monter en elle.
« Vous croyez que c’est en restant assis qu’on va rentrer sur Mobius !? Debout, vieux fou ! »
  Surpris par la conduite de la hérissonne rouge, ses deux camarades la regardèrent avec de gros yeux.
« Ombre, je pense qu’il est inutile de devenir grossière ! S’emporta Crépuscule. Toi aussi tu pourrais réfléchir ! Et je te signale qu’on vient de te sauver d’un monde où tu aurais pu mourir ! Un peu de respect ! »
  Ombre pouffa d’un rire nerveux.
« Respect ? Tu te moques de moi, j’espère ! Ok, je vais réfléchir, mais toute seule ! Je trouverais bien quelqu’un pour m’aider ! Tchuss ! »
  Sur ce, elle tourna les talons. Crépuscule n’essaya même pas de la retenir. Il n’en avait pas l’intention, de toute façon. Hiro hésita, mais une fois qu’il eut jeté un regard vers Crépuscule, il se résigna à rattraper la hérissonne, qui était déjà loin maintenant.

Nan mais pour qui il se prend ?! Je vois pas pourquoi j’écouterais un pareil abruti ! Mais comment ai-je pu l’aimer… 
  Les poings serrés, retenant ses larmes, Ombre marchait d’un pas ferme, sans but précis. Il y avait un mélange de tristesse et de rage en elle. Aussi un vide… Un frisson glacé la parcourut. Crépuscule et elle n’étaient peut-être pas faits pour s’entendre, finalement. Elle se rendit alors compte que depuis qu’ils s’étaient embrassés, ils n’étaient plus les mêmes. Etait-ce ça qui les avait conduit à cette dispute ? Allaient-ils se réconcilier ? L’aimait-elle vraiment, finalement ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit qu’elle en avait mal à la tête.
  Un bruit la tira de ses pensées. Elle s’arrêta brusquement et regarda en direction du mouvement. C’était un humain, pas très grand. Il devait faire à peine une tête de plus qu’elle. Elle ne pouvait pas voir sa tête, car elle était cachée par une capuche. De toute façon, il faisait trop sombre, et elle n’aurait pas vraiment pu voir le visage du nouveau venu.
« Tu es perdue ? » Fit une voix de petite fille, qui surprit un peu Ombre. Celle-ci hésita avant de répondre :
« Non, je réfléchis. Enfin, je réfléchissais, mais tu es venu interrompre le cours de mes pensées.
- Excuse-moi, je voulais pas te déranger. Mais là tu es dans mon jardin, et si papa te voit, surtout que tu es une hybride, il risque d’appeler la police. 
- Tu sais que je suis une hybride ? »
  La petite fille lui expliqua alors comment elle avait connu les hybrides. Elle lui raconta l’histoire de Sonic et Shadow, les deux hérissons qui avaient sauvé la terre de la destruction, quand elle était toute petite. Elle lui expliqua que plus tard, d’autres hybrides avait été vus sur terre. Un monstre destructeur et dangereux allié à un hérisson rouge dangereux avaient failli prendre le contrôle de la terre, mais encore une fois, des hybrides étaient venus les sauver. Jena… Pensa Ombre.
« Je vais m’en aller. Mais dis-moi, tu saurais où pourraient se trouver d’autres hybrides que moi ? Demanda la hérissonne. »
  La petite humaine sembla réfléchir un instant, avant de répondre :
« Oui, depuis quelques temps, y’a une bande d’hybrides louches qui trainent près de la cascade. Fais attention, ils ont l’air dangereux.
- Merci. »
  Ombre fit un signe de tête à la petite avant de partir dans la direction indiquée. C’était un endroit sombre, peu accueillant. L’eau de la cascade était salle, et c’était assez repoussant. Dans un frisson, Ombre descendit la pente douce qui menait derrière la jetée d’eau. Plus elle s’approchait, plus la hérissonne voulait faire demi-tour.
  Elle s’arrêta devant la cascade. Les éclats de l’eau la mouillaient un peu, déposant les petites gouttelettes sur son pelage. Elle frissonna. Un trou noir béant s’étendait devant elle. Impossible d’y voir. Si elle rentrait, elle risquait de se faire attaquer, et sans ses pouvoirs et sa vue, elle n’avait aucune chance. La peur commença à vraiment s’emparer d’elle.
  Une ombre sembla s’approcher. Des bruits de pas régulier se faisaient entendre. La personne qui venait ne semblait pour le moins du monde se sentir menacée. L’ombre se trouvait en fait être un jeune hybride âgé d’une vingtaine d’années à la mine fatiguée. C’était un équidé au pelage sombre. Ses cheveux étaient ébouriffés et noirs. Il était habillé d’un gilet de cuir, d’un jean large et de chaussures bleues. Son regard était éteint, comme si quelque chose lui avait fait perdre toute lueur de vie, de joie du corps de l’hybride. Un mort-vivant, mais encore conscient.
  Ombre eut du mal à trouver les mots. Elle était surprise par l’état du pauvre cheval. Elle s’attendait à voir apparaitre un gars louche et mauvais, comme le lui avait expliqué la petite fille, et elle se retrouvait face à un pauvre animal.
« Je… Je ne voulais pas vous déranger… »
  L’équidé ne sembla pas comprendre de suite. Il la regarda, incrédule. Ombre allait dire autre chose, mais il la devança :
« Tu ne me déranges pas. Que veux-tu ? »
  Surprise par la soudaine réaction de l’hybride, elle répondit :
« Je chercherais à retourner sur Mobius, auriez vous un moyen ? »
  Il se crispa quand elle prononça le mot « Mobius ». Il la fixa un instant de ses yeux sombres, et elle fut un instant prise de vertige. Ce regard était déconcertant. Il y avait une force qu’elle avait l’impression d’avoir déjà rencontré.
  Perdue dans ses pensées, elle ne s’était pas rendu compte qu’un autre hybride était apparu aux côtés du cheval. C’était une hybride un peu plus humanisée qu’eux, un visage humain à la peau très pale, des oreilles et une queue de fennec. Elle avait de profonds yeux bleus, et un visage fin, légèrement creusé par les rides. Ses cheveux étaient longs et fins, bruns, avec certains endroits où ils viraient au blanc. Elle ne portait qu’un morceau de tissus blanc lui servant de robe, et elle était pieds nus. Elle semblait elle aussi fatiguée, mais son visage reflétait encore des émotions. Mais son regard était de glace, et Ombre commença à se demander si elle recevrait de l’aide de cette hybride.
  Un frisson la traversa lorsque la nouvelle venue ouvrit la bouche pour parler. Seulement, aucun son ne sortit de sa bouche. Elle semblait comme pétrifiée, soudain, et fixait la hérissonne d’un regard terrifié, ce qui fit frissonner celle-ci. L’hybride fennec s’approcha d’Ombre, qui hésita un instant à reculer.
« Merlina… Murmura le cheval, soudain effrayé. »
  L’interpellée ne réagit pas. Elle était concentrée sur la hérissonne. Une fois qu’elle ne fut plus qu’à quelques doigts de la hérissonne, elle s’arrêta, sans pour autant la lâcher des yeux. Elle tendit doucement sa main vers le cœur d’Ombre, qui voulut faire un pas en arrière, froissée. Seulement, une force étrangère l’en empêcha. Ses muscles étaient pétrifiés, elle pouvait à peine respirer ou cligner des yeux. Ses battements de cœur s’accélérèrent. Elle commençait à stresser, d’autant que ses mains tremblaient.
« Lâchez-moi… Fit-elle d’une voix faible mais ferme, presque avec une note d’agressivité.
- Tu n’es pas un être vivant normal, toi… Murmura Merlina, apparemment concentrée. Il y a quelque chose en toi qui me permet d’utiliser mes pouvoirs. »
  Perplexe, Ombre ouvrit grand les yeux. L’hybride ne la lâchait pas des yeux. Sa main se déplaçait de haut en bas, comme pour scanner le corps de la hérissonne, sans pour autant lâcher l’emprise qu’elle avait sur elle. . Celle-ci se raidit, emparée d’une soudaine sensation d’étreinte violente, lorsque l’hybride fennec arriva à son bras gauche et à une partie de sa poitrine.
  Ombre poussa un gémissement sourd, emparée d’une soudaine douleur.
« On l’emmène au chef, déclara Merlina. Je pense qu’elle sera parfaite pour la machine. »
  La hérissonne ne put réagir tant la douleur était violente. Même si elle avait été libre, elle n’aurait pas eu la force de s’enfuir. D’ailleurs, quand Merlina la lâcha, elle s’écroula au sol, inerte.

Le réveil fut plutôt brutal. La hérissonne était secouée, déplacée, puis au final attachée aux poignets par des barres métalliques. Quand elle reprit ses esprits, elle put voir nettement la pièce où elle se trouvait. Un endroit bien éclairé, même un peu trop, aux murs gris métal, vide. Elle se trouvait au milieu de cette sale étrange, agenouillée, les poignets meurtris attachés par liens en métal positionnés sur une sorte de poteau en métal également.
  La peur commença à s’emparer de la hérissonne. Elle se leva, et essaya de se dégager ; seulement, elle ne faisait qu’empirer sa douleur aux poignets. Elle voulait hurler, briser les liens, s’enfuir, mais ce fut comme si ses muscles ne lui obéissaient plus, et elle retomba à genoux en poussant un râle douloureux. Ne voulant pas souffrir plus, elle arrêta d’essayer de bouger, et attendit, silencieuse, que quelque chose se passe.
  Ses oreilles étaient attentives au moindre petit bruissement, que ce soit sa respiration, ou n’importe quel autre bruit. Ses yeux parcouraient nerveusement la pièce à la recherche d’un mouvement, d’une preuve qu’elle n’était pas seule. Son nez essayait de sentir n’importe quelle odeur, mais tout ce qu’il lui apportait, c’était une odeur bizarre et désagréable.
  Comment ai-je pu être assez stupide pour croire que ces hybrides débiles allaient m’aider… Quelle idiote je fais… J’aurais dû écouter cette gamine… La culpabilité s’empara d’elle, ainsi qu’une sensation qu’elle avait souvent ressentie. Elle détestait être enfermée dans un bâtiment, ou y rester trop longtemps. Cela devait faire longtemps qu’elle se trouvait en cet endroit étrange et détestable.
  Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu’une porte s’ouvrit. Ses pupilles se rétrécirent à ne devenir qu’un petit point noir au milieu du blanc de ses yeux. Elle connaissait le personnage qui venait d’entrer. Elle le connaissait trop. Son visage lui était trop familier, trop connu. A chaque fois qu’elle voyait ce visage, elle ressentait une colère infinie, une rage impossible à décrire, mais aussi un élan de nostalgie terrible. Ce personnage était Dark, son frère, le hérisson rouge et noir, dont le regard rouge sang lui donnait des frissons.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que ce chapitre vous a plu, et si vous avez des critiques à faire, dîtes-le. Je suis un peu fatiguée en ce moment, donc il est possible qu'il y ai quelques laisser aller dans mon écrit. Enjoy!! ^^
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

« Répondre #56 le: Février 19, 2011, 06:54:18 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Manque d'action mais bon, 'pas grave ^^

Dark, le retour *SBAF!* Je l'aime c'type là :D Vivement la suite !

(bon je sais le commentaire pas forcé mais je suis las...)

« Répondre #57 le: Février 20, 2011, 12:06:55 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Hi ! ^^

Ta suite est sympathique, je ressens une certaine amélioration sur quelques points. J’ai ressentit que les actions s’enchainaient plus proprement et on se sentait déjà moins perdu.

Mais je ne peux pas m’empêcher de faire des remarques sur certains points.
Encore une fois, Ombre voyage beaucoup, c’est pourquoi ce serait plus sympa de pousser tes descriptions. Je les trouvais un peu faible. Par exemple :

Citation
Ce monde était vraiment étrange. Devant elle s’étendait maintenant un paysage pluvieux, gris, sombre. Frissonnant, elle traversa la frontière et fut rapidement assaillie par l’averse. Inutile d’aller s’abriter, elle était déjà trempée jusqu’aux os.
  La route était en pierre, comme toutes les maisons qui se trouvaient dans cette ville.

Je trouve que ça aurait pu aller plus loin, déjà pour bien nous situer et surtout pour donner plus de vie et de signification à ce que tu écris.

Ensuite, il faut que tu ralentisses un peu le rythme de l’histoire. J’ai vraiment le sentiment que tout va trop vite. On a à peine le moment de s’intégrer dans une action qu’on est déjà partit sur une autre. Je pense sérieusement que ça aiderait à apprécier d’avantage la fiction.

Et il faudrait aussi diversifier les actions. Ombre n’arrête pas de se faire battre par plus fort qu’elle et se retrouve une nouvelle fois capturé. Changer un peu cette idée directrice ne ferait surement pas de mal, à moins que ce ne soit ce que la fic cherche à nous faire comprendre. ^^’

Bon, niveau ortho, je peux rien dire (Tu dois savoir d’avance que ce n’est pas sur moi qu’il faut compter xD). D’après mon correcteur sur word, c’est du tout bon. xD

Bon donc, voila. J’ai sentis que cette suite se démarquait peut-être des autres grâce à un vocabulaire et une façon de dire les choses plus poussée que précédemment.
Je te souhaite un bon courage pour la suite, et pour te soigner de ta fatigue. =)
Good luck !

« Répondre #58 le: Février 21, 2011, 09:16:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Anzen ==>  T'l'aime bien mon Dark? Moi aussi, mais il restera pas bien longtemps ^^ ('va pas mourir, hein, j'l'aime mon Dark!! >.<) Pour le manque d'action... Je crois que ça devrait aller pour le DÉBUT de la partie suivante ^^ En tout cas, merci de continuer à me lire <3

kyré  ==> Bin, en fait, elle a pas changé de monde, au début. Ce que je voulais faire comprendre, c'est que dans le monde des "elfes", il y avait des frontières où, derrière, l'environnement est très différent, qu'on peut passer d'un climat de désert à un royaume de glace ^^" Mais c'est vrai que je pourrais pousser mes descriptions plus loin. Pour le rythme de l'histoire, je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal ) ralentir le tout. J'écris tout ce qui me vient sans vraiment faire attention à la vitesse des enchainements.
Pour Ombre, c'est vrai, maintenant que tu me le fais remarquer, j'ai tendance à la faire trop plonger dans le Mary Sue. Je vais essayer d'améliorer ça à l'avenir ^^
Pour l'ortho, c'pas grave, mon correcteur à moi m'indique que des fautes de grammaire que j'ai fait volontairement x)
Merci de continuer à lire toi aussi. Pour la fatigue, disons que je fais rien pour améliorer tout ça ^^ La preuve, depuis que je suis en vacance, je me couche à 2h30 du matin et j'me lève à 9h XD *SBAFF*

Bref, voilà la suite, un peu longue, je crois ^^ Bonne lecture =)

« Dark… S’étrangla-t-elle. »
 Elle s’attendait à voir un sourire sadique sur les lèvres du hérisson, mais le visage de celui-ci reflétait une expression presque neutre, mais avec une touche de tristesse. Il s’approcha d’elle et lui murmura à l’oreille :
« Courage, Ombre. Pour une fois, je ne serais pour rien dans tes ennuis. Au revoir, nous nous reverrons, là bas… Avec  papa… »
  Sa voix s’était brisée. Ombre sentit des sanglots lui monter, et ses larmes couler, ruisseler sur ses joues. Elle leva son regard brillant de larmes vers son frère, qui avait les yeux baissés sur elle et qui, pour une fois, ne la regardait pas de haut.
« Qu’est-ce qui va se passer, maintenant ? Demanda-t-elle d’une voix tremblante.
- Tu verras bien. C’est ta destinée. »
  Il lui tourna le dos, et sortit à pas lents de la salle. Elle le regarda s’éloigner, et remarqua même qu’avant de sortir, il lui jeta un dernier regard. Elle eut à ce moment là une sensation qu’elle ne pensait pas avoir envers son frère. Elle voulait qu’il reste. Elle voulait avoir quelqu’un qu’elle connaissait bien à ses côtés. Elle savait qu’au fond d’elle, même après tout ce que son frère avait fait, tout ce qu’il avait fait pour essayer de l’éliminer, elle l’aimait.
  Seulement, elle n’eut pas le courage de lui demander de rester avec elle. Peut-être par peur de passer pour une dégonflée, ou alors c’était autre chose…
  Son frère était sorti depuis un moment déjà lorsque les lumières s’éteignirent brusquement. Une sueur froide lui coula dans le dos. Son cœur battait à une vitesse hallucinante, tellement qu’il menaçait de lâcher à n’importe quel moment. Elle avait un pressentiment. Elle sentait sa mort approcher. Elle n’avait pas peur. Elle avait juste des regrets. Elle regrettait tout ce qu’elle avait fait dans sa vie, bien que si elle s’arrêtait là, elle aurait été courte. Elle avait été la cause de la mort de son père, elle avait tué son père, Jena avait trouvé la mort pour lui sauvé la vie, elle avait assassiné Chaos, avait brisé le cœur de Crépuscule… Elle avait fait trop de choses horribles pour se le pardonner, et elle ne s’en rendait compte que maintenant.
  Elle baissa les yeux. Il était trop tard maintenant. Elle n’avait aucune chance de revenir en arrière.
« HA HA HA HA HA !!! Ricana une voix qu’elle n’avait jamais entendue, ou qu’elle n’avait pas envie d’identifier. J’ai enfin trouvé une source d’énergie assez puissante pour alimenter ma machine destructrice ! Prépare-toi, hérissonne, ton heure est venue ! Tu détruiras le monde comme tu as tué tes amis et ta famille !
- C’EST FAUX ! Hurla-t-elle, secouée de violents sanglots. Je ne voulais pas… Ce n’est pas ma faute ! Et je n’ai aucune envie de vous aider à détruire la planète !
- Mais tu n’as pas le choix, jeune insolente. Prépare-toi… Ha ha ha ha !! »
  Un bruit terrible se produisit, avant qu’une sphère étrange n’entoure la hérissonne rouge. Elle poussa un hurlement long, douloureux. Elle était secouée de convulsions, et ressentait un mal tel que c’était comme si elle était posée sur un poteau électrique chargé au maximum. Elle sentit que son nez commençait à saigner, que ses mains se contractaient, et crut que sa tête allait exploser. C’était trop violent. Si elle avait eu la volonté de résister, elle aurait pu tenir, seulement, elle n’avait plus de force morale. Ses yeux commençaient à se fermer doucement. Elle était en train de perdre la vie.
  Est-ce que c’est ça que ressentent les gens que tue Crépuscule ? Quand il leur aspire leur énergie ?
  Est-ce que je mérite ma mort ? Est-ce qu’elle aurait dû venir plus tôt ? Aurais-je fait moins de mal sur ces planètes ? Etait-ce vraiment ma destinée de faire du mal aux gens, et de les tuer ? Est-ce parce qu’on a fait des expériences sur moi, que ma mère m’a battue, que j’ai vu tant de malheurs que je suis devenue mauvaise ? Est-ce ma faute ?  

Et une voix qu’elle aimait plus que tout lui répondit. Une voix qui lui parut si mélodieuse, si agréable par rapport à la douleur qu’elle ressentait à ce moment là. « Ombre ! Tu n’as pas à te poser ces questions stupides ! Tiens bon, j’arrive !! Ne me lâche pas, je t’en supplie ! » Le cœur de la hérissonne fit un bond dans sa poitrine.
« Crépuscule… »  
  Il ne lui répondit pas, mais elle le sentait en elle. Elle voulait faire ce qu’il lui demandait, seulement, il était trop tard. Elle n’avait plus d’énergie. Son corps était presque totalement vidé. Elle entendit le ricanement de l’homme qui lui avait parlé tout à l’heure. Il riait de la voir ainsi, à l’agonie par sa faute, mourir d’une façon aussi stupide.
« Je ne peux plus, Crep… Fit-elle par la télépathie. Je suis en train de succomber…
- Ombre !! Tu peux faire péter la machine avec l’énergie qu’il te reste ! Utilise ta force mentale, tu es déjà reliée au serveur ! J’arrive ! »

Elle n’avait pas trop le choix. C’était ou elle mourait sans avoir rien essayé, ou elle essayait et il y avait des chances que cela réussisse.
  Elle se concentra, ferma les yeux, et vida son esprit de toute pensée parasite.  Le plus dur fut d’éloigner sa douleur, mais elle y parvint. Tout disparut autour d’elle. Il ne restait plus que la machine et elle. Une machine à la technologie effrayante. C’était comme si elle possédait une âme. Elle apparaissait devant la hérissonne sous une forme d’hybride… Le choc qu’elle reçut lorsqu’elle reconnut le visage du raton-laveur. C’était Lilas, cette jeune enfant aux beaux yeux verts et aux cheveux mi-courts.
« Lilas ?!
- Tu avais raison Ombre… Le docteur n’était pas si gentil… En fait, il s’est servi de mon pour améliorer les performances de sa machine, puis il s’est rendu compte qu’il manquait quelque chose pour que sa machine fonctionne. Il m’a alors regardée, puis il m’a attrapée de force, et mis à l’intérieur de sa machine. Je suis la chose qui la fait fonctionner. Si tu veux survivre, il va falloir m’achever, ou alors toi, puis tous les habitants de la planète succomberont. »
  Outrée, la hérissonne fixait le raton-laveur. Elle ne voulait pas croire à cette histoire. Elle n’avait aucune envie de tuer cette enfant, qui en plus d’être très jeune, était son amie. Seulement, elle savait que si elle écoutait son cœur, elle mettait la vie des habitants de la planète en danger. Elle était déchirée entre sa responsabilité et ses sentiments.
  Elle choisit sa responsabilité, bien que cela lui faisait mal. Elle essaya d’oublier qui se tenait devant elle. Elle fronça les sourcils, son visage n’affichant qu’envie de rage et de vengeance. A ce moment là, elle pensait à tous les gens qui lui avaient fait du mal.
  A ce moment même, elle n’était plus capable de contrôler ses pouvoirs. Ses anneaux devinrent lumineux, et ses bras s’entourèrent d’une aura noire. Elle serra les dents, le visage empli de fureur. D’un geste rapide et précis, ramenant son bras vers sa tête, puis le relâchant en coupant l’air devant elle, elle laissa échapper des sortes de spirales d’ombre, qui frappèrent le raton-laveur de plein fouet.
  Il y eut alors un effet étrange. L’enfant fut entourée de ces spirales, qui progressaient progressivement à une vitesse hallucinante autour d’elle. Il y eut alors une lumière aveuglante, puis un brouhaha insupportable. Des crissements, des voix, même des ultrasons. C’était presque insupportable. Ombre fit alors appel à toute sa puissance. Quitte à mourir, elle allait la détruire cette machine, et complètement.
  Elle ferma les yeux, et se laissa porter par un vent venu de nulle part. Son cœur battait la chamade, mais sa concentration lui donnait la tête qui tournait. Plus la puissance s’accumulait, plus elle avait l’impression que son corps allait la lâcher. Elle n’allait pas réussir, elle le savait. Il était trop tard.
  Au moment où elle allait tout abandonner, une force nouvelle s’empara d’elle, et ce fut comme une poussée d’énergie qui s’empara de son corps meurtri. Sa chance se présentait, elle devait la saisir. Aillant accumulé assez de puissance et de courage, elle se mit un boule et effectua un violent spin-dash, qui percuta le raton-laveur de plein fouet. Celle-ci ne se débattit pas, elle fit même de son mieux pour que la hérissonne puisse la tuer plus facilement. Le choc dura quelques secondes, avant qu’il y ait une violente explosion. Ombre fut violemment éjectée en arrière, et retomba sur la tête, inerte.

Le réveil fut dur. La hérissonne ouvrit tout de même les yeux. Elle n’était pas morte, visiblement. Elle n’était pas non plus dans la salle de ses souffrances. Elle s’assit. La tête lui tournait. C’était terrible. Elle avait eu cette sensation de mourir, et pourtant, à cet instant là, elle était bien vivante.
  Elle regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans une clairière d’herbe verte, le soleil brillait, et il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel. Elle savait qu’elle ne se trouvait pas sur la Terre. Elle le ressentait. Etait-elle sur Mobius, sur Mistica, ou sur une autre planète ? Elle l’ignorait, mais son cœur se gonfla d’espoir. Un sourire se dessina sur ses lèvres, et une larme coula sur sa joue. Elle était déchirée entre la tristesse et le bonheur.
« Ombre ! Tu es enfin réveillée ! »
  Le sourire de la hérissonne s’élargit lorsqu’elle entendit cette voix. La voix grâce à laquelle elle s’en était sortie, la voix de celui qu’elle aimait, la voix de Crépuscule. Elle se releva d’un bond, et se tourna vers lui. Il se tenait à quelques mètres d’elle, et la regardait avec un sourire heureux. Elle le dévisagea un moment, radieuse. Ils restèrent un moment comme ça, leurs regards plongés l’un dans l’autre.
  Le cœur battant, elle s’approcha de lui à pas lents, ne le lâchant pas des yeux. Plus elle s’approchait, plus ses pas s’accéléraient. Elle se jeta dans les bras du hérisson, et le serra contre elle, ne voulant plus jamais le lâcher. Il referma doucement ses bras autour d’elle, et la couva d’un regard bienveillant. Elle ne voulait plus le lâcher, ne voulait plus jamais se défaire de cette étreinte. Elle sentait les doux battements de cœur de Crépuscule, et sa respiration calme, qui la rassurèrent.
« On est rentrés sur Mobius ? Demanda-t-elle.
- Oui, ça y est, répondit-il d’une voix tout aussi rassurante. Robotnik est resté sur la terre, à essayer de trouver un moyen de la conquérir malgré la destruction de sa machine.
- Mon frère est resté avec lui ? »
  Surpris de la question, Crépuscule desserra l’étreinte, et la regarda dans les yeux.
« Ton frère ? Répéta-t-il.
- Oui, le hérisson rouge qui se trouvait avec lui.
- Il n’y avait personne avec lui… »
  Déçue de la réponse, elle ne posa pas plus de questions sur le hérisson rouge et noir.
  Elle demanda où était passé Hiro. Là, elle sentit que Crépuscule n’avait soudainement plus envie de lui répondre. Il se contenta de baisser les yeux, ce qui suffit largement à Ombre pour comprendre. Elle eut comme une violente décharge au cœur, ce qui la fit tomber à genoux au sol. Un violent mal de tête venait de s’emparer d’elle.
« Ça va ? Demanda le hérisson vert, inquiet. »
   Elle hocha la tête affirmativement, malgré ses dents serrées. Elle se releva, le souffle court. Elle n’avait pas compris pourquoi elle venait d’avoir une réaction comme celle-ci. Etait-ce qu’elle avait dépensé beaucoup d’énergie plus tôt, au moment où elle devait éliminer la machine de Robotnik ? Il était fort possible que son corps avait encore du mal à se remettre, et il y avait des choses qu’il ne s’en remette jamais. Par contre, elle sentait comme quelque chose de changé dans sa tête…
  Mais elle n’eut pas le temps de s’attarder dessus qu’un cri familier l’interpella. On l’appelait, et c’était une voix qu’elle connaissait bien. Elle se tourna vers la provenance du son. Son meilleur ami, Secret, le chat rouge et noir aux yeux rouges se tenait là, à une centaine de mètres, et la fixait, haletant.
« Secret !! S’enthousiasma la hérissonne avant de courir vers le nouveau venu et de le serrer dans ses bras amicalement. Je suis si heureuse de te revoir ! »
  Elle le lâcha et s’éloigna un peu. Il lui fit un grand sourire complice. Il n’était pas seul. Derrière lui, un peu en retrait, se trouvaient Knuckles, Rouge, Tails, Sonic, Amy, Night  et Blue. Crépuscule s’approcha, et salua chaleureusement ses deux amis. Ombre se contenta de saluer Knux, car les autres, elle ne les connaissait pas.
  Ils firent donc les présentations. Ils avaient tous l’air bien sympathique, chacun à sa manière. Rouge, malgré son air de dragueuse et de voleuse, dégageait un esprit empli d’affection. Tails, avait un regard doux et innocent, empli d’intelligence, et semblait dévoué à ses amis. Sonic, lui, avait un air de défi et un regard malicieux, un esprit libre au cœur pur. Amy, elle, semblait amicale, et avait un regard malicieux. Night et Blue, eux par contre, attiraient moins la confiance d’Ombre. C’étaient des amis de Crépuscule, certes, mais quelque chose lui disait de s’éloigner d’eux. Pourtant, elle fit comme si de rien était.
« Maintenant qu’on a retrouvé Ombre, commença Tails. On va pouvoir commencer le processus pour que vous retourniez chez vous. »
  Le renardeau avait parlé au chat et à la hérissonne. Celle-ci n’était pas ravie d’entendre ça. Elle jeta un regard d’appel à l’aide à Crépuscule, mais celui-ci avait baissé les yeux. Elle acquiesça mollement, le regard vide et maintenant pointé vers le sol. Secret lui demanda si tout allait bien, elle lui répondit que oui. Mais elle lui mentait, et elle détestait ça. Elle ne voulait pas quitter Mobius. Elle ne voulait pas partir loin du hérisson vert. Elle avait appris à le connaitre, de puissants liens s’étaient formés entre eux, et voilà qu’elle le laissait ?

Quelques jours plus tard, tout était prêt. Tails avait conçu une machine incroyable. Une machine pour voyager « à travers les espaces temporels et parallèles », et avait expliqué au chat et à la hérissonne le procédé technique et comment elle fonctionnait. Elle devait leur permettre de retourner sur leur planète sans encombre. Tout était fin prêt, sauf une chose : Ombre. Depuis quelques jours, elle passait ses journées au bord d’un lac où, le soir, se reflétait les étoiles, la plongeant dans un autre univers. Crépuscule n’était pas revenu lui parler depuis l’annonce de la nouvelle. La hérissonne se demandait s’il lui en voulait, et si oui, pourquoi.
  Elle voulait en savoir plus, mais elle n’avait même pas le courage d’aller chercher le hérisson pour parler avec lui. Elle ne voulait pas lui faire plus de mal qu’elle ne lui en avait déjà fait. Elle préférait le laisser maîtriser les choses à sa façon.
« Ombre ? »
  Elle sursauta. Elle ne s’était pas attendue à ce que quelqu’un lui rende visite. Elle n’avait pas reconnut la voix qui venait de lui parler. Elle se leva, et se tourna vers le nouveau venu. C’était Knuckles. L’échidné rouge semblait gêné, anxieux, il tanguait comme s’il était nerveux. Ombre lui demanda ce qu’il se passait.
« On prévu une fête pour vous dire au revoir, à toi et Secret…
- Mais vous nous connaissez presque pas ! Protesta l’intéressée, surprise.
- Crépuscule sera là. »
  Elle ne sut pas quoi répondre tout de suite. Dans un sens, elle mourrait d’envie d’aller à cette fête, mais dans l’autre sens, elle pensait que faire ce regroupement risquait de rendre le départ plus dur. Elle baissa la tête, et essaya de paraître le moins déstabilisée possible.
« Je pense qu’il vaut mieux que je n’aille pas à cette fête, surtout s’il y a Crépuscule. Il vaut mieux que je ne le voie pas avant de m’en aller ou je risquerais d’avoir plus de mal à partir que j’en ai déjà. Désolée… »
  Elle partit à toute vitesse sans attendre la réponse de l’échidné. Elle ne voulait pas qu’il essaie de la persuader de venir, car elle savait qu’elle aurait cédé. Elle courait, donc, sans but précis, elle ne voulait pas affronter le regard du hérisson vert. Elle ne voulait pas partir de ce monde, mais en même temps, elle mourrait d’envie de retrouver tous ses amis de Mistica, sa petite vie qui avait commencé à devenir tranquille jusqu’à ce qu’elle se retrouve comme par miracle sur Mobius. Son cœur se retrouvait coupé en deux.
  Elle ne s’arrêta de courir que lorsqu’elle ne le put plus. Elle était devant une falaise, où devant elle s’étendait un vide immense, un grand trou noir. Elle n’avait pas peur. Elle avait limite envie de se jeter dedans. C’était comme si ce trou béant l’appelait, lui disait de venir.
  Elle tremblait de fatigue, de rage et de tristesse, et ses jambes menaçaient de la lâcher. Son cœur battait tellement fort qu’elle crut qu’il allait exploser. Autrefois, elle aurait pu courir plus sans ressentir une telle fatigue, mais depuis qu’elle avait affronté la machine, ses capacités à encaisser les efforts n’était que de plus en plus faible, mais son esprit semblait s’être endurcit. Elle réussissait à comprendre avec beaucoup plus de facilité tout ce qu’on lui expliquait. Quand Tails lui avait expliqué comment il avait conçu sa machine, et comment elle allait leur permettre de retourner chez eux, elle avait compris tout ce langage scientifique et mathématique qu’elle n’aurait jamais été capable de comprendre autrefois.
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

« Répondre #59 le: Février 21, 2011, 09:19:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  Une présence la tira de ses pensées. Elle n’eut pas besoin de tourner la tête pour savoir qui était à côté d’elle. C’était Sonic. Elle l’avait ressenti. Il se trouvait derrière elle, et l’observait. Elle venait de découvrir une nouvelle de ses facultés développées à cause de la machine : savoir qui se trouvait avec elle sans avoir besoin de le voir, et où il se trouvait.
« Je sais que tu es là, Sonic, s’exaspéra-t-elle. Ça fait exactement vingt et une secondes que tu es derrière moi et que tu m’observes. Que veux-tu ? Si c’est pour me convaincre d’aller à la fête, tu peux t’en aller. »
  Il vint se poster à côté d’elle. Elle le sentait détendu, libre, comme il l’était d’habitude, apparemment.
« Je ne suis pas venu pour la fête, mais pour te demander de l’aide, commença-t-il en tournant les yeux vers elle. »
  Ombre tourna la tête vers lui, soudain intriguée, mais gardant un regard froid comme la glace.
« Je t’écoute, lâcha-t-elle sèchement.
- Promets d’abord que t’en parleras à personne. »
  Septique, elle lui jeta un regard noir. Elle lui dit qu’il ne la connaissait qu’à peine et qu’elle ne comprenait pas pourquoi c’était à elle qu’il s’adressait, alors qu’il avait beaucoup d’amis. Il lui jeta un regard suppliant, et elle céda en poussant un long soupir et en acquiesçant.
« Bon, voilà. J’ai remarqué que tu comprenais tout le langage bizarre que Tails utilise… Et puis, tu es une fille, et complètement inconnue de Mobius, tu es la personne parfaite !
- Explique au lieu de te réjouir trop vite. Et puis qui te dit que je vais accepter ? »
  Alors il lui exposa son problème, et son plan. Il comptait récupérer une information vitale pour la vie de ses amis qui se trouvait dans un ordinateur d’un bâtiment ultra surveillé. Il ne voulait pas mêler ses amis à cette histoire, ne voulant pas les mettre plus en danger, et il avait besoin de quelqu’un de confiance, assez intelligent et fort pour être capable de l’aider. Il dessina un plan de la base sur le sol, et expliqua à Ombre comment elle allait devoir entrer. Elle allait devoir se déguiser en une sorte de secrétaire, puis entrer dans le bâtiment, et pirater le système de l’ordinateur pour récupérer le dossier. Pendant ce temps, le hérisson bleu allait s’occuper des systèmes de surveillance.
« Et comment je pourrais ressembler à une secrétaire ? Demanda-t-elle.
- En portant une robe, en te maquillant et en te coiffant correctement…
- Alors ça sera sans moi ! »
  Elle lui tourna le dos et commença à s’en aller. Il la supplia d’attendre, que ses amis étaient en danger et que s’il ne récupérait pas l’information, Mobius risquait beaucoup. Elle s’arrêta, hésitante. Elle tourna la tête vers le hérisson. Il la regardait, empli d’espoir. Elle soupira, avant de faire un sourire en coin, comme pour lui dire que c’était entendu, qu’elle l’aiderait. Il la couvrit d’un tas de remerciements.
« On y va quand ? Demanda-t-elle.
- On te déguise, et on y va. »

Quelle humiliation… Ombre avait dû s’habiller d’une robe bleu marine moulante et assez courte, avec une sorte de ceinture blanche, et un décolleté avec des boutons, blancs eux aussi. Elle devait porter des collants en filet et des chaussures à talon, puis elle avait dû se coiffer d’une manière qu’elle détestait. On avait attaché ses épines différemment, beaucoup plus bas que d’habitude, puis on avait mis du gel sur les quatre épines sur son front pour les faire un peu plus partir en arrière. Elle s’était un peu maquillée, aussi.
  Quand elle sortit de la salle de bains, et que Sonic la vit, il ne put s’empêcher de pouffer.
« Il est hors de question que je sorte comme ça, tu m’entends ? Cracha-t-elle. Ce plan débile, ça sera sans moi !
- Oh Ombre ! J’ai rit parce que je trouvais juste que ça changeait de te voir comme ça, tu seras parfaite, il faut faire vite ! »
  Elle poussa un soupir agacé, mais le suivit tout de même dans ce plan qui risquait de leur couter beaucoup.

Voilà, pour le moment. Enjoy!! ^^ Et désolée pour le double-post.
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Ombre dit:

Pages: 1 2 3 [4] 5