Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Pages: 1 [2] 3 4 5
[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #15 le: Janvier 04, 2011, 06:54:40 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Mais il est fou Tails, il va pas faire ça pour vrai ?! OwO *SBAF!*
Très beau texte, pas vue de fautes et moi perso le temps de verbe, j'm'en fiche, en autant qu'on comprend xD
Beaucoup de dialogue mais moi je suis pire comme j'ai déjà dis je penses, mais il y avait qu'en même des descriptions :D
J'ai aimé la suite, bravo, continuuuuu ! *SBAF!*
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #16 le: Janvier 08, 2011, 10:58:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut, =)
Je viens de finir de lire les six chapitres, et plus je suis avancé dans la lecture, plus j’ai apprécié.
L’histoire est bien posée et visiblement, le dernier chapitre semble bien décrire et mettre en forme la suite de l’histoire. Puis l’action est juste à mon rythme (Une énormes forteresses, du danger, des explosions… tout ce que j’aime 8D).
Tes descriptions sont assez bien rédigés et bien prenantes même si des fois, je sentais que le texte devenait un peu trop « explicatif » plutôt que narratif (je pense surtout au moment ou les Chaotix essaient de pénétrer et passer la grande cour du château d’acier). M’enfin, ça reste une impression. 
Mais sinon, mise à part ça, je trouve pas grand-chose à redire. ^^
Et l’histoire est plaisante, le scénario m’intrigue (Je croyais que tout était déjà finis au cinquième chapitre). Et cela commence à sérieusement prendre forme avec Tails qui cherche à partir vers la dimension parallèle. 

Et surtout… Il y a du Taismo annoncé !!! >O<
J’espère que Tails va vite réussir à ramener cosmo à la vie (rien que pour ça, ta fin de chapitre ma fait baver 8D).
Voila… Courage pour la suite ! ^^
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #17 le: Janvier 09, 2011, 06:16:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Ombre: Merci de ce commentaire très constructif Wink Le genre que j'aime bien, d'ailleurs, j'ai un peu séparé les gros pavés en sous-paragraphes, histoire d'avoir un temps de pause Smiley
Je suis ravi que cette histoire te plaise autant, elle n'est pas encore prête de se finir! Pour l'emploi des temps, c'est mon plus gros défaut, j'ai plus vu ça depuis 7 ans, et j'ai que très peu appris, j'improvise quoi ::p: 

@Anzen: La réponse à ta question va suivre Smiley Et niveau descriptions, tu vas être bien servi Cheesy J'ai fait des progrès, là!

@kyré: Merci d'avoir eu la patience de lire tout ça, ça fait vraiment plaisir Smiley C'est vrai que j'ai des fois tendance à trop étoffer la narration, qui commence à devenir "mode d'emploi" xD Mais ça va aller par la suite.
Comme tu as vu, c'est pas fini au 5ème et comme tu voulais du Tailsmo, tu es arrivé au bon moment là.

Alors, par soucis de dépassement du nombre de caractères (pour une fois!), je vais devoir recourir au double-post, car même en postant le chapitre entier après ce post-ci, je dépasse.

Voilà le 7ème chapitre qui vous plaira, on entre un peu dans le coeur de l'action Smiley

Bonne lecture!

Chapitre 7: Un monde cauchemardesque

   Le renardeau voulait en avoir le cœur net, que se passerait-il s'il franchissait lui-même ce vortex? Évidemment, il se demandait si ce n'était pas dangereux d'y aller seul, qui sait quel danger pouvait s'y trouver. Mais pouvait-il vraiment mettre un de ses amis au courant? Après l'événement de l'œuf et la destruction de la base d'Eggman, il ne pouvait pas se résigner à déranger ses amis, probablement pas encore remis de la nuit dernière. Il décida de faire le voyage seul, avec quelques-unes de ses inventions pour se protéger, au cas où. Il prit son minuteur et régla la durée sur '1 heure', juste le temps, d'après lui, d'explorer et d'étudier sa destination le plus loin possible. Il tourna la molette du minuteur pour apporter plus de puissance, et appuya sur le bouton rouge. Le même rayon en sortit et ouvrit le vortex juste en face de lui. Il pouvait sentir l'air dégagé par les effets d'aspiration du vortex, comme un vent qui annonce une tempête prochaine. Il fit deux pas avant de stopper, pensant à toutes les possibilités, s'il allait s'en sortir dans l'heure qui suit, il serra les poings,  fronça les sourcils, et avança vers le trou d'un pas décidé, et le franchit. Dans son atelier, le passage s'était déjà refermé, mais Tails, dans le passage, pouvait voir qu'il était dans un long et immense tunnel coloré, mais pourtant, tout semblait déformé, il était en mouvement, allant dans la direction imposée, comme dans un toboggan.

Ce chemin fut long, mais une lumière intense au bout du tunnel  indiquait la fin de celui-ci. Le petit génie atterrit inconfortablement sur le sol, il se releva doucement, la main au dos, le choc fut assez violent, il sentait toujours ce vent derrière lui, il tourna la tête et vit le vortex ouvert, puis se refermer doucement. Il entendit un bip sonore, son minuteur avait commencé le compte à rebours depuis son arrivée, le voici dans cette pièce pour moins d'une heure maintenant.
Il regarda ensuite autour de lui, voir où il avait atterri, la pièce dans laquelle il se trouve est en décombres, un bazar total, mais malgré tout ce remue-ménage, il savait où il se trouvait: « Mais...je suis revenu dans mon atelier, mais pourquoi est-ce le chantier? », se demanda-t-il. Il fit quelque pas en avant, pour se repérer, et trouver la porte de sortie de son atelier. Des outils traînaient par terre, rouillés ou non. Des petits appareils en morceaux jonchaient le sol, le renardeau se baissa pour ramasser quelque chose qui ressemblait à un circuit électronique, qui avait fondu, brûlé par il ne savait quoi. Il remarqua quelques trous dans le plafond, ce qui le frappa sont les traces de brûlures autour des trous, ou plutôt des impacts, il en déduisit que cet atelier a été attaqué par une quelconque arme à feu de grand calibre. « Robonik? Non il n'est plus », il prit la direction de la porte, qu'il avait réussi à repérer, souleva quelques petits décombres pour dégager le passage, et l'ouvrit.

Il pensait pourtant qu'il faisait jour, mais non, ce qu'il voyait n'était que nuit noire, avec des éclairs, il sentit des frissons traverser son corps, il pensait que c'était un mauvais signe. Il avança un peu vers l'extérieur en laissant la porte ouverte, mais se retourna quand-même, tout son atelier avait été détruit, il ne restait plus rien, même la montagne où il l'avait aménagé présentait des traces de destruction. Il reprit son chemin initial, vers la forêt, mais il fut troublé, il contempla la forêt, qui semblait intacte, voir abondante, rien à voir avec le contraste de désolation des alentours. Il la pénétra et trouva que la forêt était plus dense que d'habitude. Il avait peur, il ne reconnaissait pas son habitat, son paysage, celui où il avait grandi.

Le jeune renard s'arrêta net, il avait entendu du bruit près de sa position, il décida de se cacher dans un buisson pour voir qui c'était, en espérant tomber sur un de ses amis. Il aperçut déjà la silhouette de la personne qui approchait, mais au lieu d'un de ses amis, il fut désagréablement surpris de ce qui se présentait: « Un Métarex??? », une vision d'horreur s'affichait sur son visage, un Métarex, sur Mobius? Il se disait que c'était impossible, car ils avaient gagné contre eux dans l'espace, il resta un bon moment dans son fourré, le temps que ce Métarex soit hors de portée. Il sortit enfin, mais avança prudemment dans la forêt, il n'en revenait pas d'avoir croisé un Métarex sur la planète, comment était-ce possible? Il avançait sans trop savoir où, car beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, son moment de perdition fut malheureusement interrompu. Tails s'était cogné avec une structure métallique, il releva sa tête et comprit avec effroi qu'il avait bousculé un garde Métarex, ces robots à l'allume de hérissons marron-gris aux yeux pourpres. Il y avait une patrouille de six de ces gardes, le bousculé prit la parole:

« Halte, Mobien! Que faites-vous dans cette forêt?
-Je...je...je...bafouilla le petit génié.
-Vous devez savoir que cette forêt est interdite aux non-Métarex! Ajouta le garde.
-Non, je...je... »

Il eut le temps de sortir un laser de son arsenal, mais les six gardes sortirent eux aussi leurs armes:

« Vous allez nous suivre jusqu'au camp de base, là-bas, peut-être répondrez-vous à nos questions! Ordonna le garde.
-Non! Refusa le renard.
-Gardes, emparez-vous de lui et escortez-le! »

Le renard n'avait pas la force de se débattre plus longtemps, le garde le dépouilla de son arme, ainsi que du reste de ses affaires, dont le minuteur. Il eut le temps de voir le compte à rebours, qui indiquait 45 minutes 14 secondes, il sentait que ça allait être ses trois-quarts d'heure les plus longues de sa vie. Les gardes lui mirent les menottes, bras derrière le dos, ainsi que sur ses chevilles, pour éviter toute fuite. La patrouille et le prisonnier avancèrent d'une cadence normale, à travers les bois, il ne put s'empêcher de remarquer la si abondante végétation à travers la forêt. Il ne dit rien pendant son trajet, de peur d'avoir des représailles. Ils purent sortirent de la lisière de la forêt, le renardeau était devant un spectacle impressionnant et horrible à la fois: un grand camp, en bas de la vallée, couvrait tout un terrain, là où devrait être les habitations, il y avait des tentes partout, des centaines, peut-être des milliers. Au fur et à mesure qu'il descendait la vallée, il vit plus de détails. Des gardes Métarex partout dans le camp, mais aussi...des prisonniers Mobiens, qui travaillaient durs, tels des esclaves, enchaînés. Il ne reconnut aucun de ses amis, peut-être ont-ils échappé à ce désastre. Il remarqua au centre de ce campement, une grande structure, métallique cette fois-ci, c'est en direction de celle-ci que les gardes convoyèrent leur prisonnier. Un des gardes, à l'entrée de la porte, mit sa main dans une encoche, et la porte s'ouvrit automatiquement.

Un long couloir apparut sous les yeux de l'infortuné renardeau, il contemplait les alentours, rien d'autre que des murs et des lumières au plafond, au fur et à mesure qu'il avançait, il put apercevoir une sorte de sas au fond du couloir. Un garde l'ouvrit de la même façon que pour la porte d'entrée, la vue fut cette fois différente, des cachots, sur toute la surface des murs, tous contenaient un prisonnier, probablement des habitants de Mobius qui ont tenté de résisté. Le convoi traversait quelques mètres avant d'arriver près d'une cellule vide, un des gardes ouvrit la grille du cachot, un autre y plaçait le renardeau, maintenant pris au piège, grille close. Tails se mit à désespérer, lui qui voulait tester une expérience, le voilà prisonnier de ces êtres malfaisants qui soi-disant voulaient instaurer « l'ordre et la tranquillité » dans l'espace. En face de lui, une cellule vide, mais d'autres pleines, des pénitents hurlèrent à l'aide, d'autres mouraient de faim ou de soif, mais ce qui marquait plus le petit renard, c'était un prisonnier qui chantait de désespoir, ou plutôt une prisonnière, car c'était une voix féminine, et douce, il lui semble l'avoir déjà entendue quelque part, mais il ne se rappelle plus ou ni quand. Cette voix semblait si proche, il prit donc le risque de parler à cette personne, si elle est bien à côté de lui:

« Hum...excusez-moi, commença-t-il, mais pourquoi sommes-nous enfermés? »

Le chant s'interrompit à cette question, puis la personne répondit:

« Pa...parce que nous n'avons pas voulu vivre selon les lois des Mé...Métarex, bafouilla la voix. »

C'était sûr, il connaissait cette voix, mais ça fait longtemps qu'il ne l'avait pas entendue, il poursuivit la conversation:
« Mais qu'allons-nous devenir, ils ne vont pas nous garder éternellement?
-Non, si nous ne nous soumettons pas à la Loi de l'Ordre et de la Tranquillité, les espèces animales serviront de nourriture à la végétation, ou au mieux, d'esclaves; les espèces végétales, comme moi...je ne sais pas, ça fait longtemps que je suis enfermée. Expliqua la voix.
-Espèce végétale? Tu es donc la seule?
-Oui...j'ai été faite prisonnière peu après mon arrivée sur Mobius, les Métarex avaient déjà pris la planète sous leur tutelle.
-Dis-moi...sans vouloir être indiscret...quel est ton nom? Risqua le renardeau.
-Mon nom est Cosmo, et j'arrive d'une planète lointaine. »

Il en avait la confirmation, Cosmo était bien dans la cellule voisine. A son nom, il avait le cœur qui battait à cent à l'heure, et il ne put s'empêcher de retenir quelques larmes, l'amour de sa vie était vivante dans ce monde. Il se demandait comment c'était possible, s'il avait voyagé dans le temps ou s'il n'est pas allé dans une autre dimension, car il savait pertinemment qu'il avait lui-même tué la plante. Il reprit:

« Moi, c'est Miles Prower, mais on m'appelle Tails...et je sais parfaitement qui tu es...
-Pardon? C'est impossible, je ne t'ai jamais vu avant...répondit-elle.
-Pourtant, je sais plein de choses sur toi que toi seule devrait connaître...nous nous sommes, en quelque sorte, déjà rencontrés, expliqua-t-il.
-Et comment? Je suis arrivé, il n'y avait plus personne, enfin, presque, j'étais venue dans un but précis...
-...voir Sonic et lui demander de l'aide! Finit-il.
-Comment tu le sais? S'étonna-t-elle.
-Et je sais aussi que tu viens de la même planète que les Métarex, que le roi s'appelle Dark Oak, qu'il est accompagné de quatre Rois, que les Métarex ne sont que des plantes comme toi, qu'ils veulent les Emeraudes du Chaos pour gouverner tout l'Univers, que les tiens ont été tués par le Vaisseau du Mal!
-Comm...mais c'est impossible! Personne ici ne sait comment les miens ont été tués...mais qui es-tu vraiment?
-Un de tes amis les plus proches...mais au fait, où sont les... »

« Dernière édition: Janvier 09, 2011, 06:19:32 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #18 le: Janvier 09, 2011, 06:20:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Il fut interrompu par une horde de gardes qui venaient le chercher. Il le firent sortir de sa cellule, toujours pieds et poings liés, « Je reviendrai te délivrer », chuchota-t-il à sa promise.

« Où m'emmenez-vous? Demanda le renard aux gardes.
-Nous t'emmenons chez le Gouverneur de Mobius, il veut s'entretenir avec toi! Il paraît que tu as beaucoup à apporter. se contenta de répondre le premier garde. »

L'escorte prit plusieurs passages, couloirs et portes, cela semblait être un couloir sans fin, mais ils arrivèrent enfin près d'une porte, grande et dorée. A sa droite se trouvait un interphone, le garde sonnait et parlait à travers le micro:

« Monsieur le Gouverneur, le prisonnier est ici, avec nous!
-Faites-le entrer, dit la voix à travers le haut-parleur. Et après, retournez à vos postes, je veux m'entretenir seul avec lui! »

La grande porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître une grande pièce du genre royal. Une tapisserie rouge ornait les murs de la pièce, avec quelques tableaux, pour l'instant ombragés, on ne pouvait pas distingué ce qui était représenté. Une grande cheminée au fond de la salle, avec un feu immense, juste devant se dressait un long bureau, avec un ordinateur dessus. Derrière ce bureau, un grand fauteuil rouge en velours, dos à la porte, quelqu'un était assis dessus, mais s'adressait aux gardes de la présente façon:

« Bien, vous pouvez disposer! »Il s'adressa ensuite au prisonnier: « Approchez! ».

Tails avait aussi entendu cette voix, plus familière. Il eut un léger doute, car le propriétaire de cette voix avait disparu dans de circonstances connues, mais ce fut confirmé quand la personne eut retourné son fauteuil face à la porte:

« Soyez le bienvenu dans mon humble demeure!
-Docteur Robotnik?????? s'exclama Tails, choqué de le voir.
-Tails? Mais c'est impossible...tu es censé être mort et enterré!!! dit le génie.
-Mort??? Mais comment? Et d'ailleurs, qu'est-ce qui se passe ici??
-Ne fais pas semblant de l'ignorer, tu étais là quand tout a commencé!!
-Qu'est-ce qui a commencé? Demanda le renardeau, désemparé.
-Tu ne le sais donc pas? Donc, tu n'es pas celui que je croyais!
-Si, je suis bien Tails, mais je ne viens pas d'ici! »

A cette réponse, le docteur Robotnik le dévisageait, allait-il le croire? Il continua son interrogatoire:

« Tu ne viens pas d'ici...alors d'où tu viens?
-De Mobius...c'est certain. Peut-être ai-je remonté le temps...avec mon appareil.
-Tu veux dire, cet appareil? »

Le docteur avait le minuteur de Tails en main, le petit bricoleur eut le temps d'apercevoir que le compte à rebours affichait 20 minutes et 11 secondes.

« Oui, celui-là!
-Il ne sert en aucun cas à voyager dans le temps, mon jeune ami! La seule explication est que tu viens d'un monde parallèle à celui-ci! Conclut le docteur.
-Alors c'était ça...mais que s'est-il passé sur VOTRE Mobius? Interrogea Tails.
-Le grand maître des Métarex, Dark Oak, est arrivé sur Mobius dans le but d'acquérir les sept Emeraudes du Chaos, commença le scientifique. Seulement, notre cher hérisson national, Sonic, les possédait, et avait revêtu sa super-forme. Ils ont combattu jusqu'à la fin, mais le Métarex l'a emporté, et Sonic fut vaincu, les Emeraudes ont fini dans les mains de ces êtres ignobles, et ils ont enlevé le cœur même de notre planète! Pour enfin la mettre sous leur tutelle.
-Mais...Sonic n'a pas dispersé les Emeraudes dans l'espace?
-Hé bien, non, tu sais comment est Sonic, fier et combattif. Peut-être que cette solution serait la bonne...
-Dans notre monde, Sonic a expulsé les Emeraudes vers l'espace, et nous avons vaincu tous les Métarex! Expliqua le renard.
-Quoi??? Alors finalement, dans votre monde, tout le monde est encore en vie. Ça n'est plus le cas ici, toute la bande se trouve six pieds sous terre. Mouahahahahahaha!
-Alors, ils n'ont pas eu de pitié...
-Je t'explique, Sonic a été achevé par Dark Oak en personne; Knuckles a donné sa vie pour sauver son caillou sacré, mais il l'a aussi brisé et dispersé dans tout Mobius; ton double de ce monde a tenté de repousser l'ennemi, en vain; et les autres ont fini en nourriture à la végétation locale.
-Et Shadow? Qu'est-il devenu?
-Il est à l'abri, lui. Répondit Eggman. Et comme tu peux le voir, j'ai été gracié par les Métarex, qui m'ont nommé Gouverneur de la planète entière. Hé oui, ils ont d'autres chats à fouetter, ceux-là!
-Tu as donc ce que tu veux, tout Mobius pour toi!
-Pas tout à fait! Je suis sous les ordres de ces créatures. Et ça ne me plaît pas d'être commandé, si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais expulsé avec mes machines!
-Bah pourquoi tu ne t'en vas pas? Demanda le renardeau, étonné.
-Ils me surveillent, et ils me traqueraient, ils ont acquis ma technologie...combinée à la leur, ça donne quelque chose de pas joli. Justement, si je t'ai fait venir, c'est pour que nous passions un accord!
-Et que proposes-tu? Je sens l'arnaque! Tu ne dois pas être différent de notre Eggman, tête d'œuf!
-Et pourtant, voici mon accord: tu m'aides à quitter ce monde, et je t'aide à le quitter également!
-J'ai juste à récupérer mon minuteur, et voilà!
-Sauf qu'il est entre mes mains, mais à propos, que se passe-t-il exactement dans 14 minutes 27 secondes?
-Hé bien...
-Je le sais, tu retournes dans ton monde! Mais, j'ai le pouvoir de faire ce que je veux de toi! Donc, d'en finir avec ta vie avant que tu aies eu le temps de revenir dans ton monde!
-Et pourquoi t'en aller? S'exclama Tails. Tu as Mobius, depuis le temps que tu en voulais.
-Je suppose que dans ton monde, j'avais les mêmes objectifs. Je veux mon empire à moi, et sans qu'on me commande! Je n'aime pas la tournure que ça prend, je sens bien que je vais aller nourrir les arbres... un être si génial que moi, en pâture à des plantes ridicules!
-Je veux aussi emmener quelqu'un avec moi! Et je serai d'accord pour t'aider!
-On verra, en attendant, j'ai étudié de près ton minuteur, la technologie est assez primitive à côté de la mienne! Mais j'ai pu améliorer pour en fabriquer un autre, ce qu'il me manque, c'est le programme qui permet d'activer un puits de chaleur vers les autres dimensions! »

Tails n'en revenait pas, ce Robotnik a échoué là où le vrai Robotnik a réussi, mais s'il veut récupérer  le minuteur et Cosmo, il n'avait pas le choix. Le docteur libéra donc Tails de ses menottes, et ils prirent place devant l'ordinateur, où Tails se remémora le programme initial tapé, sachant qu'il voulait à la base créer un accélérateur temporel.

« Au fait, Tails, je ne t'ai pas dit, mais ne crois pas que c'est une coïncidence si des gardes étaient sur le chemin de ton atelier.
-Ils le savaient?
-Hé oui, j'ai détecté des fluctuations près de ton ancien atelier, comme quoi, rien ne m'échappe! Mouahahahaha! »

Tails était furieux, mais il pensait à ce qu'il avait entrepris de faire sitôt de retour sur son monde, avec Cosmo. Mais il ne prit pas en compte le fait qu'elle ne connaissait personne, cette Cosmo là n'a pas vécu ce que Tails a vécu, toutes ces aventures, ces batailles, ces merveilleux moments, comme les mauvais, ça, la Cosmo de ce monde ignorait ces détails. Mais il avait l'occasion en or de tenir une de ses promesses: la faire venir sur sa planète pour qu'elle y vive!

Le minuteur de Tails affichait 8 minutes 2 secondes, il espérait faire sortir Cosmo à temps. Cependant, son programme n'était pas fignolé, il se rappela cependant un petit coup de jus lors de son premier montage, il se demandait si l'erreur de fonctionnalité du minuteur ne venait pas de là. Le docteur Robotnik s'occupait d'adapter le programme à son propre minuteur, tout en corrigeant les erreurs du jeune bricoleur, encore et toujours inférieur à son point de vue.
Trois minutes furent passées, Tails prit le minuteur de Robotnik et procédait aux derniers montages, il raccordait quelques câbles, mais rien ne se produisit. Robotnik n'avait pas seulement acquis le minuteur, il avait aussi l'arsenal de Tails emporté avant le voyage, dedans, il avait une bobine de fils conducteurs, il approcha le tout du circuit, et un coup de jus plus intense se produisit, sans pour autant griller les circuits. Il remarqua que Robotnik avait préparé une source d'énergie pour le minuteur, une mini-batterie similaire à celle de Tails.
« Voilà, Eggman, ton minuteur est terminé!
-Il reste à ton minuteur 4 minutes et 37 secondes, teste le mien avant! »

Tails avait des sueurs sur le front, mais se résigna à entrer une durée sur le minuteur d'Eggman, 15 secondes devraient suffire, il prit un objet quelconque de son arsenal. Il appuya ensuite sur le plus gros bouton, et un rayon blanc sortit du minuteur, laissant apparaître un vortex blanc transparent. Il jeta son objet dedans, et le vortex se referma aussitôt. Robotnik observait le compte à rebours, qui décroissait, 13 secondes, indiquait-il, Tails voulait que ça marche, pour pouvoir en finir au plus vite, Robotnik allait peut-être quitter ce monde pour aller fonder son empire ailleurs. 4 secondes, 3, 2, 1...et à cet instant, le vortex se rouvrit, et l'objet de Tails en fut expulsé, preuve que la minuterie était bien opérationnelle.

« Magnifique! Je vais enfin pouvoir quitter ce monde! S'exclama le scientifique, ravi.
-Maintenant, rendez-moi mon minuteur et je vais aller libérer Cosmo, comme stipulé dans ton accord. »
Robotnik regardait le petit génie d'un œil mauvais, et réussit à s'emparer de son minuteur, le posa sur son bureau, Tails vit enfin qu'il s'était fait berner.

« Franchement, tu crois que je vais te laisser partir? Pour que tu me poursuives à travers les mondes parallèles? Tu rêves, bonhomme, tu resteras en compagnie des Métarex, mouahahahahahaha!!
-Tu as eu tort de faire ça, tiens voilà ton cadeau! »

Tails se jeta sur le scientifique, qui reçut un coup de pied douloureux, il s'écroula, lâchant le minuteur de Tails. Celui-ci le récupéra, il voulait récupérer l'autre, sur le bureau, mais le temps affiché sur le sien l'en empêcha. Eggman se réveilla, prit son minuteur, et s'apprêta à appeler la garde:

« Tu ne seras pas à la merci des Métarex, mais, ton amie, tu ne la reverras plus, mouahahahahaha!! »

La garde fut alertée, pendant ce temps, Robotnik régla son minuteur, l'énergie, et ouvrit un vortex, Tails l'aperçut sautant dans le vortex, encore un Robotnik en moins. « Qu'ai-je fait? », pensa-t-il. Il sortit de la grande salle, mais il ne se souvenait plus du chemin vers les prisons. Il errait au hasard dans les couloirs, la garde aux trousses, dans l'espoir de la trouver. Son minuteur indiquait encore 1 minute et 47 secondes. Il stressait de plus en plus, mais ne perdait pas espoir. Il passa dans un long couloir, qu'il reconnut, c'est le dernier couloir à emprunter avant de repartir vers les cachots. Son sourire exprimait toute sa joie, mais sourire qui ne dura pas, car des gardes l'avaient devancé, toute une horde bloquait le passage vers les cellules. Le petit renard sortit son arme, et tira sur quelques Métarex, mais d'autres arrivèrent par derrière et devant, il en détruisit encore et encore, mais de plus en plus de gardes approchaient. Il parvint à hauteur de la cellule de sa bien-aimée:

« Cosmo, tiens-toi prête, je vais te sortir de là!
-Tails, tu es revenu...et libre? Mais où vas-tu m'emmener? Demanda-t-elle.
-Dans un monde où tu seras heureuse et libre de tes mouvements! Répondit-il, plein d'assurance. »
Il essaya en vain de crocheter la serrure de la grille, mais il essuya un coup de laser sur son bras, un garde Métarex l'avait touché. Le petit génie vérifia si son minuteur n'avait rien, mais constata avec effroi qu'il indiquait encore 11 secondes. Il tira sur le Métarex, et continua à crocheter la serrure, mais un bruit laissa le bricoleur de glace: son minuteur avait retenti, signalant la fin du compte à rebours, et donc la fin du voyage. Il continua le crochetage, mais derrière lui, le vortex s'ouvrit sous les yeux ébahis de la plante, il entendit le bruit de la serrure qui fut correctement crochetée, mais il fut en même temps aspiré par le vortex. La plante ne bougeait pas de sa cellule, mais elle pouvait entendre dans le trou: « COSMOOOOOOOOOOOOOOOOO! ».
Le renard traversa le tunnel, et fut ensuite expulsé par le vortex, l'atterrissage fut aussi brutal qu'à l'aller. Il se leva quand-même et constata qu'il était de retour dans son atelier, il en était sûr, car la petite pousse de Cosmo était à sa place, sur le rebord de fenêtre. Le jeune renardeau était désemparé, il était sur le point de réussir à faire revenir son amie, mais il avait échoué. Il posa son minuteur en repensant à ce qui s'est passé. En une seule heure, il était dans un monde où les Métarex avaient l'univers entier à leur merci, tous ses amis sauf Cosmo étaient morts, et Robotnik avait Mobius, mais était sous le joug des Métarex. Grâce à Tails, le scientifique pouvait se déplacer librement de monde en monde au vu de fonder un empire. Il ne pouvait plus garder pour lui ce fardeau si lourd, ils devaient tous être au courant. Il se leva de sa chaise, prit la direction de la sortie, et alla voir ses amis, en prenant soin d'être sûr qu'il était dans son monde.

Voilà, voilà, j'espère que les fans du Tailsmo ne sont pas trop tristes *sournoi*
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #19 le: Janvier 09, 2011, 07:46:51 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Arg!! Mais c'est trop beau!!! Comment oses-tu arrêter le chapitre ici?? Je te hais!!! *SBAFF*
Plus sérieusement, j'ai vraiment aimé. De belles descriptions, un texte bien écrit, avec quelques fautes de temps et d'accord à certains endroits, mais rien de bien grave.
Bref, ce chapitre est vraiment extra!! Mais Cosmo a été stupide!! Pourquoi elle a pas suivi Tails dans les dernières secondes qui lui restait? =( Et pourquoi tu arrêtes ce magnifique chapitre là ?? >.< Je veux la suiteuh!!!! *se prend la porte* Arg...
Bonne chance pour la suite!! =3
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #20 le: Janvier 09, 2011, 11:14:55 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

Sans conteste, c’est le meilleur chapitre que j’ai lu depuis le début de ta fic. Et ce n’est pas uniquement parce que je sois un grand fan de taismo. Même si ça influe un peu quand même xD.

C’est bien écrit, avec un rythme comme je les aime. Perso, l’histoire commence à sérieusement m’intéresser. >< Cette idée de dimension parallèle permet de sortir de l’ordinaire. Surtout quand on pense que c’est les métarex qui dominent (y’a un p’tit coté à « la planète des singes » x_x).

Nan franchement, j’avais juste à me laisser porter parce que je lisais. Et réussir à détendre un lecteur, je crois que c’est déjà quelque chose de pas mal. Ton double poste, semblant assez long, s’est lu d’une traite. Je suis resté sur ma faim. 8D

Par contre, quand Tails confectionne l’engin à Eggman, je me suis senti un peu perdu. (Enfin … j’ai peut être lu un peu rapidement sur le coup x_x’).
Autre petite chose qui m’a déplu (mais ça t’y peu rien) : la retrouvaille entre Tails et Cosmo est un peu gâchée par le régime de domination des métarex. Et puis cosmo n’a plus aucuns souvenirs de ses bons moments passés avec Tails T_T ‘part pleurer’. J’espère qu’elle va retomber amoureuse…
Enfin bon, si tous tes prochains chapitres ressemblent à celui là, ça promet d’être intéressant. Je te souhaite bon courage pour le prochain. =)
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #21 le: Janvier 10, 2011, 11:19:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Woaw, ce chapitre est su-per ! Dommage qu'il n'a pas réussi à sauver Cosmos o.o Je suis sûr que Tails n'est pas dans son univers xD *SBAF!* L'histoire se forme, c'est good x) On veut la sweeeeet ! è_é *Se fait emmener par les Métarexs*
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #22 le: Janvier 15, 2011, 09:05:32 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Ombre: Si je coupe le chapitre ici...peut-être parce que je suis un gros pervers sadique qui aime bien faire attendre les gens et les couper en plein dans leur suspense, non? Cheesy Dommage pour Cosmo, mais faut la comprendre, emprisonnée dans sa cellule depuis longtemps, elle manque de réflexe, donc elle a loupé définitivement le coche, tant pis pour elle MOUAHAHAHAHAHA *rire sournoi*

@kyré: Je te remercie de m'avoir lu, ça fait plaisir =) Cosmo qui retombe amoureuse de Tails? Dans ce monde que j'ai décrit, ce n'est jamais arrivé, ils ont pas eu le temps et la cause a été décrite dans ce chapitre (Sonic qui ne disperse pas les émeraudes), c'est ce qu'on appelle une uchronie, et je préfère les uchronies aux orientés SF comme le bide des Sliders à partir de la saison 3, si tu as vu. Et puisque ça t'intéresse autant, je poste maintenant le 8 ^^

@Anzen: Merci de continuer à me lire, et sans plus attendre, la suite =) Et là, l'histoire prend de plus en plus forme.

Voici comme promis le 8ème chapitre, alors attention, je préviens de suite, il y a pas mal de dialogues, car ça en dit plus sur le fonctionnement de l'engin de Tails, et pis un peu d'espace marrant après un chapitre aussi sombre que le précédent.

Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 8: Rencontre avec soi-même

   Dans la forêt mobienne, sous un soleil éclatant, un éclair bleu la traversait, laissant au passage un souffle digne d'une tempête. Sonic, le hérisson courait à vive allure, comme à son habitude, mais il n'était pas poursuivi par Amy cette fois-ci, non, il avait l'air plutôt pressé. Il était à la recherche de quelqu'un en particulier, sa course fut interrompue pour demander renseignement à la personne qu'il avait croisé: Cream.

« Hey, Cream, ça tombe bien!
-Bonjour, Monsieur Sonic, comment vas-tu aujourd'hui? Demanda la lapine.
-Bien, mais arrête les 'Monsieur', s'il te plait, ça me fait vieillir, plaisanta-t-il. Dis-moi, tu aurais vu Tails dans les parages? Je le cherche et il n'était pas dans son labo tout à l'heure.
-Je l'ai vu il y a plus d'une heure, je crois, il travaillait, mais il était dans son atelier. Pourquoi le cherches-tu?
-Parce qu'il vient de signer mon arrêt de mort, Cream! Il a donné à Amy le moyen de me rattraper à la course!
-Si je le croise, je lui dirai, mais, il n'y a aucun problème.
-Merci, Cream, allez, j'y vais, je suis pressé! YIHAA! »

Justement, le jeune renardeau était dans la forêt, et lui-même cherchait Sonic, mais il le trouvait nulle part, alors, il avait pris la direction d'Angel Island, pour tout expliquer à son ami échidné.
Il tremblait car il savait d'avance comment son ami allait réagir, une leçon de morale sur la nature, que ça doit suivre son cours, les éventuels « Je t'avais prévenu! », après tout, il avait fait malgré lui une importante découverte, et il a contribué à la défaite du savant fou. Il s'envola pour l'extrémité de l'île, mais il ne savait pas ce qui l'attendait en haut.

Knuckles le gardien était devant l'Emeraude-mère, fulminant de colère, il marmonnait tout seul des mots que l'on pouvait traduire comme étant des menaces: « Si jamais j'ai le bonheur de lui mettre la main dessus, il va passer un mauvais quart-d'heure! », pouvait-on entendre, « Faire ça à moi, son ami, me voler un morceau de l'Emeraude-mère, faut avoir du cran! ». Il cessa de parler et se mit à faire les cent pas, en réfléchissant à la meilleure manière de donner une leçon à cet « ami » qui l'avait volé. Ses pensées furent interrompues par une présence, heureusement pour lui, celle qu'il cherchait:

« Tails! Te revoilà enfin! Rends-moi immédiatement le fragment que tu m'as volé! Ordonna le gardien, fou de rage.
-Quoi? Mais, Knuckles...de quoi tu parles? Demanda le renard, surpris par cette demande.
-Ne fais pas l'innocent, je t'ai vu me voler un morceau de l'Emeraude! Pourquoi tu as fait ça??
-Mais, je n'ai rien fait du tout, tu le sais bien! Je ne te volerai jamais...
-Jusqu'à présent, je te considérais comme un véritable ami, et là, tu me voles, sans aucune raison! Si c'était Rouge, d'accord, mais toi...bref, trêve de parlotes, rends-le moi!! Cria le fou furieux.
-Mais puisque je te dis que...
-Et moi, je te dis que je t'ai surpris, t'es même parti en me narguant! T'as de la chance que je ne vole pas, sinon, je t'aurai fait la fête! Mais puisque tu ne veux pas coopérer, tant pis pour toi!! »
Knuckles se rua vers le renardeau, toujours surpris par l'attitude de son ami, de quel morceau parlait-il? Il n'était pas là durant la dernière heure. Il esquiva le premier coup lancé par le gardien, mais avant que celui-ci ne reprit sa charge, il eut le temps de lancer:

« Knuckles, écoute, je ne sais pas pourquoi on t'a fait ça, mais je t'assure que c'est pas moi!
-Depuis quand tu as un frère jumeau alors? Qui en plus a deux queues comme toi? Désolé, mais j'y crois moyen! »

Il chargea de nouveau vers le petit génie, celui-ci prit son envol pour éviter le coup. Knuckles avait chargé comme s'il chargeait un ennemi, même avec Rouge, il n'était jamais comme ça. Quand on parle du loup, la chauve-souris volait au dessus de l'autel, où elle put voir le combat livré entre Tails et Knuckles. Elle descendit du ciel pour tenter de s'interposer entre les deux hybrides, voyant que ceci n'était pas normal:

« On peut savoir ce qu'il vous prend de vous battre? Interrogea-t-elle.
-Demande-le lui! Il m'a volé un fragment de mon Emeraude, et je veux qu'il me le rende!! expliqua brièvement le gardien.
-Et toi? Tails, je peux savoir pourquoi tu m'as embrassé tout à l'heure, avant de partir soudain? Demanda de nouveau la chauve-souris.
-QUOI??? Parce qu'en plus, tu l'as embrassée????? Tu viens de franchir la ligne rouge, petit bonhomme!!!
-Mais?? Qu'est-ce que...je comprends rien à ce que vous dites! Assura le renard.
-ARRETE DE TE MOQUER DE NOUS! Ordonna de nouveau l'échidné, à bout de nerfs et de patience. TU SAIS QUE J'AIME ROUGE ET TU L'EMBRASSES, QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE????? »

L'échidné rouge s'arrêta de parler, il s'était vendu devant la principale intéressée, qui ne resta pas indifférente à cette déclaration, elle rougissait très fort. Tails, quant à lui, ne comprenait pas ce qui se passait, cette histoire de vol et d'embrassade le mettait dans une position inconfortable. Il décida de prendre son envol et de tenter de résoudre cette histoire.

« Désolé de vous quitter, mais je dois savoir ce qu'il se passe!
-REVIENS ICI TOUT DE SUITE!! Hurla le rougeâtre. J'EN AI PAS FINI!! »

Le renard était hors de portée des poings du combattant, la chauve-souris ne daigna pas le poursuivre, trop occupée à penser aux paroles de l'échidné. Il l'aimait donc, à tel point qu'il était prêt à bondir sur son ami pour ce qu'il avait fait. Mais l'avait-il vraiment fait? Seule Rouge fut concernée par cet événement. Elle regarda l'échidné, avec des yeux brillants, non sans rougir, celui-ci bouillonnait toujours de colère, mais au moment où il croisait le regard de sa comparse, il changeait radicalement d'expression, ses sourcils ne fronçaient plus, il rougissait plus que sa couleur de peau, et baissa sa tête, gêné, il ne put que dire:

« Je me demande pourquoi m'a-t-il fait ça?
-T...tu sais, nous ne sommes pas les seuls, j'ai croisé Sonic, qui le cherchait car Tails aurait aidé Amy à aller aussi vite que lui, et je peux te dire qu'il était pas content du tout., dit-elle.
-Qu'arrive-t-il à Tails? Pourtant, malgré sa déprime, il allait bien quand je l'ai vu partir d'ici, la dernière fois...expliqua le gardien, qui commençait à perdre sa fureur.
-C'est peut-être pour ça qu'il agit ainsi, non?
-C'est pas en me volant, en t'embrassant et en décevant Sonic qu'il retrouvera le moral! Je vais aussi tirer cette affaire au clair, et crois-moi, je saurai tout! Et toi, tu viens avec moi!
-Et pourquoi donc? Demanda la voleuse en souriant.
-Je ne tiens pas à me faire voler de nouveau! Mentit-il.
-De toutes façons, j'ai tout mon temps pour récupérer MON émeraude.
-Ce n'est pas TON émeraude, mais celle de ma lignée, radota-t-il.
-Tu verras bien! Termina-t-elle en lui faisant un clin d'oeil, ce qui fit rougir notre échidné. »

Des choses se tramaient autour de nos amis. Tails était-il devenu quelqu'un de méprisable, maintenant, en dépit des apparences? Le renard lui-même ne savait rien, malgré le fait que tout le monde le croyait coupable. Pour lui, deux solutions étaient envisageables: soit il s'agissait d'un coup monté, soit il n'était pas revenu dans son propre monde. Il ne voyait qu'un seul moyen d'en être sûr: aller chez Cream pour qu'elle lui rappelle ce qu'il avait fait, il y a plus d'une heure.

Il prit, par les airs, la direction de la maison de la jeune lapine. Par les airs, car les voies du sol étaient dangereuses pour lui, à cause des rencontres qu'il pouvait faire, il eut en visuel le terrain de Cream, sa maison au centre. Il descendit lentement des airs et vit la mère de Cream, Vanilla, en train de s'occuper du jardin, il l'interpella:

« Bonjour, Vanilla, est-ce que votre fille est ici? Demanda-t-il.
-Oui, elle est dans sa chambre, en train de s'occuper d'un oiseau fraîchement né. Répondit la maman. »

Un oiseau né, il ne pouvait s'agir que de l'œuf qui avait servi à la première tentative. Il entra dans la maison et chercha la direction de l'escalier, menant à l'étage. Il le monta et alla vers la chambre de Cream. Justement, elle en sortit et croisa le renard, visiblement ravie de le revoir.

« Ah, Tails, te voilà, justement, je te cherchais.
-Toi aussi...tout le monde me cherche apparemment, répondit-il.
-Oui, d'ailleurs, Sonic veut te voir, à ce qui paraît, tu as fait quelque chose de pas bien pour lui...expliqua la lapine.
-On m'a aussi accusé de vol et d'autre chose, Cream, je suis là pour te demander quelque chose: qu'a-t-on fait la dernière fois qu'on s'est vus?
-Tu le sais bien: tu m'as demandé un œuf, tu as testé ta machine sur l'œuf, ça n'a pas marché, et tu me l'as ramené. Pourquoi cette question? »

Tails fut soulagé de cette réponse, il avait la confirmation qu'il était bien dans son monde, reste l'hypothèse du coup monté.

« Je...rien, dit-il en guise de réponse, c'est juste que je sais que je n'ai rien fait de tout ça, mais quelqu'un doit essayer de me faire accuser, et je ne sais pas pourquoi!
-Calme-toi, je suis sûre que tu n'as rien fait de méchant, la preuve: tu m'as ramené l'œuf et regarde ce qu'il est devenu, un magnifique bébé oiseau!
-Oui, et je suis content qu'il soit en pleine forme, désolé, Cream, mais je dois te laisser, une enquête à mener...
-Ok, Tails, bon courage! »

Enfin quelqu'un qui croyait en lui, reste à savoir si d'autres de ses amis avaient des choses à lui reprocher, ou à lui apprendre. Il prit la direction de son atelier, toujours par la voie, pour récupérer son minuteur, et le mettre à l'abri. Sonic aussi lui en voulait pour quelque chose, il ne savait pas quoi, mais pour que son meilleur ami lui en veuille, c'est que ça devait être grave. Il atteignit l'atelier, mais il fut surpris de voir que la porte était fermée. Il se souvenait bien l'avoir laissée grande ouverte quand il était parti. Il envisageait le pire, que quelqu'un s'était introduit pour lui voler ses inventions, et pourquoi pas...le minuteur! Il paniqua et entra dans son atelier très rapidement. Il put constaté qu'il n'y avait aucune trace de cambriolage. Sur son rebord de fenêtre, la plante était toujours là, premier soulagement du renardeau, mais le minuteur n'était plus sur la table. C'est à ce moment qu'il commençait à paniquer, il farfouilla tout son atelier, à la recherche de sa précieuse machine, jusqu'à ce qu'une voix l'interrompit, « Il est juste derrière toi! ». Tails stoppa son activité, et se retourna lentement, il fut ébahi par ce qu'il voyait en face de lui, « Non, c'est impossible! », pensa-t-il.

Il avait l'impression de se voir dans une glace, un hybride, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, se tenait en face de lui, son minuteur à la main.

« Mais qui...qui es-tu? Balbutia notre renard.
-Ça n'est pas dur, je suis toi! Répondit simplement l'hybride orange.
-Moi? Mais...
-Hé oui, c'est dur d'y croire, mais je suis toi! Enfin, plutôt le toi d'un monde parallèle à ici.
-Alors, tu es mon double d'une autre dimension?
-Je devrais plutôt dire que c'est toi, mon double, mais ça revient au même, non? Se contenta de dire l'intrus.
-Alors c'est toi qui a commis tous ces forfaits? Demanda le renard, qui retrouvait son sang-froid.
-Quels...oh, ça! Tu penses, j'ai rendu un fier service à Amy, qui était désespérée. La pauvre, elle aime tellement Sonic qu'elle serait prête à s'épuiser pour lui!Alors, je lui ai, disons, filé un coup de pouce, je te dois du matériel.
-Je n'imagine pas ce que tu lui as fait. Mais je parle du vol, de Rouge, et...
-Hé bien, écoute, pour l'Emeraude, j'avais besoin d'énergie pour mon minuteur, qui était en panne de batterie, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de jus dans le fragment, j'ai laissé tombé, et j'ai remis le morceau à sa place, pourquoi, on m'a vu? Demanda le double.
-Oui, et d'ailleurs, Knuckles a failli me passer un savon! S'exclama l'original.
-Pour Rouge, disons que j'ai pris la liberté de l'embrasser, tu sais, dans mon monde, Knuckles et Rouge sont ensembles, et j'ai remarqué que dans le tien, ça n'est pas le cas. Alors, je n'ai pas hésité,  on peut considérer ça comme une petit folie, puis, ça va mal dans mon couple, alors....
-Tu es en couple dans ton monde? S'étonna notre Tails.
-Oui, depuis pas mal de temps, elle s'appelle Cosmo. »

A ce nom, Tails se mit à pleurer, dans un autre monde, il est avec Cosmo, bien vivante apparemment. Son double le remarqua et se lança:

« Pourquoi ces larmes?
-Ici, Cosmo s'est sacrifiée contre les Métarex, du coup, rien de sérieux n'a pu aboutir...répondit le renardeau, triste.
-C'est ce qui a failli arriver dans mon monde, mais une de nos amies, Sora, s'est sacrifiée à sa place. D'ailleurs, cette amie nous manque à tous.
-Sora, qui est-ce?
-Ah, elle n'existe pas dans ce monde? Voilà donc le fil conducteur de votre histoire, en conclut le double.
-Qu'est-ce que tu veux dire? »

Le double de Tails régla le minuteur de l'original, et appuya sur le gros bouton rouge, ce qui ouvrit le vortex. Tails se demanda ce qu'il faisait.

« Ceci est un puits de chaleur, Tails! Un passage qui relie ton monde à un monde parallèle au tien, commença le double. Lorsque tu le traverses, tu es directement transporté dans la dimension choisie.
-Et on peut choisir la destination?
-Non, pas encore, c'est aléatoire, tu ne sais jamais où tu vas atterrir. Ça peut-être le paradis, comme ça peut être l'enfer!
-Oui, l'enfer, j'ai connu...dit le renard, attentif aux explications de son double. »
Le double baissa à fond la molette du minuteur pour fermer le passage, il continua son exposé:

« Tu sais, Tails, ce n'est pas ma première dimension, ici, loin de là, c'est peut-être la quinzième fois que je pars de mon monde vers d'autres, je suis étonné que tu puisses voyager sans savoir ça!
-Si tu veux, ce n'était pas mon projet, je voulais fabriquer un accélérateur temporel, mais j'ai conçu ça à la place, c'était accidentel! Jura notre Tails.
-Ah, je vois. Comment était ta première expérience?
-Un enfer! J'ai atterri dans un Mobius totalement à la merci des Métarex, j'ai été fait prisonnier, tout mes amis y sont morts, et...j'ai fait l'imbécile, j'ai aidé le Robotnik de leur monde à s'évader de son Eden. Enfin, je n'ai pas pu sauver la Cosmo de ce monde.
-Tu veux la retrouver, hein?
-Oui, mais c'est quoi cette histoire d'élément déclencheur?
-Je suis d'avis que tous les mondes ont commencé pareil, mais un seul élément a pu faire dériver l'histoire d'un monde à l'autre. Par exemple, si vous aviez connu Sora, et si tout s'était passé comme nous, à savoir, son sacrifice à la place de Cosmo, je jurerais être dans mon monde à moi.
-Mais, je ne sais pas si je vais recommencer à aller dans d'autres mondes de sitôt.
-C'est une grande expérience, crois-moi. Beaucoup d'histoires mobiennes différentes à portée. D'ailleurs, j'ai visité une Mobius, qui a failli disparaître, à cause de Robotnik qui avait ouvert une brèche vers un monde parallèle. C'était à la fois horrible et surprenant!
-Nous, notre Robotnik a disparu, nous l'avons enfin vaincu, dit notre renardeau.
-Vraiment? Vous en avez de la chance! C'est le premier monde sans Eggman que je visite, je t'assure! Une autre Mobius que j'ai vu...incroyable, de quoi faire tourner la tête. Robotnik était dans le camp des gentils, prêt à venir en aide aux animaux malades, en fait, il n'a pas le même apparence que notre Eggman, il a réussi à faire basculer tout le Mal de notre monde dans les sept Emeraudes du Chaos. Le résultat est que toute la planète vit en parfaite harmonie, pas de guerres, pas de crimes, et surtout...personne n'a peur de quoi que soit, tout le monde est heureux, et en paix avec tout le monde.
-C'est incroyable...c'est des paradis comme ça que je préférerais visiter.
-A qui le dis-tu? Dit le double de Tails avec sourire. »

Une sonnerie retentit, c'était celle du minuteur du double, dont le compteur affichait zéro. Il rendit l'autre minuteur à son propriétaire, et derrière son double, un vortex bleu transparent s'ouvrit, il eut le temps de dire quelque chose:

« Au fait, deux choses importantes à retenir: si tu ne saisis aucune durée sur ton minuteur, celui-ci t'en définiras une aléatoirement quand tu seras sur le prochain monde, et vu que tu as décompté les années...vaut mieux pas!
-Et ensuite?
-Le minuteur, il faut que je te dise! Peu importe la circonstance, pendant un voyage, tu ne dois jamais... »

Le double de Tails fut aspiré violemment  par le vortex, il ne put finir sa phrase. Le Tails original, de cette rencontre, avait apprit énormément de choses sur les mondes parallèles, et sur son propre minuteur. D'autres mondes...il n'avait plus envie de retourner dans un enfer similaire à celui qu'il avait vécu, mais si des paradis existaient réellement, il pouvait tout de même tenter sa chance. Une question taraudait son esprit, qu'a-t-il voulu dire à propos de son minuteur? Que ne devait-il jamais faire avec? Il le saura probablement plus tard, si son double devait revenir ici. Mais plus important encore, il avait ses réponses, il savait qu'il n'avait rien fait dans son propre monde. Il partit en direction de la forêt pour tout raconter, mais sa peine fut écourtée par ses amis qui venaient juste de rentrer dans son atelier.
« Dernière édition: Janvier 15, 2011, 09:13:12 am par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #23 le: Janvier 15, 2011, 10:11:54 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Ouha… je commence à sérieusement apprécier ><
Donc, il y a plusieurs dimensions dans lesquels Tails peut voyager. L’histoire commence à se complexifier, ça devient vraiment intéressant. Et cette idée que chaque petit détail change l’histoire d’un monde, c’est pas mal (un monde du style paradisiaque avec un Eggman qui s’occupe des petits oiseaux XD).
J’ai bien aimé que Tails ai un double. Ça rajoute du piquant à l’histoire. Tails va tout prendre sur lui alors qu’il n’y est pour rien T_T.

Niveau écriture, j'ai pas grand choses à signaler. Ca se suit sur le chapitre précédent. Toujours des descriptions sympathiques et un rythme plaisant. 
Par contre, t’as l’art de couper un chapitre au moment où est à fond. Et ces chapitres se lisent trop vite. ‘C’est pas gentil >_<’.
En tout cas, ça m'a bien plu.

Encore une fois, bon courage pour la suite. ^^   
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #24 le: Janvier 15, 2011, 12:23:54 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Ah ok tu mets Sora dans ta fic ? C'est génial même si on fait juste parler d'elle quelque sec. ! xD M'enfin ...
C'est pas mal, beaucoup de dialogue quand même et j'aime bien la rencontre des deux Tails :D
Continu, nous voulons la suite !
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #25 le: Janvier 17, 2011, 10:08:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Encore une magnifique suite, et encore une fois je te haïs. Comment peux-tu couper tes supers chapitres au moment où tu es sur que ça nous embête bien? Vilain!! XD

C'est toujours aussi bien écrit, tu t'en doutes vu ce que j'ai écrit plus haut ^.^ Bon, comme tu dis, beaucoup de dialogues, mais qui ne sont pas gênants vu qu'ils sont explicatifs. J'aime bien l'idée de lier Sora à un monde parallèle =) J'aime beaucoup cette perso d'ailleurs. Mais bon, c'est pas le sujet x)
Bon, quelques fautes d'orthographe, je me rappelle plus vraiment où mais j'en ai vu. Mais bon, c'est pas trop grave, parce qu'il y en a pas beaucoup.

Bon, j'aime toujours autant, des chapitres bien écrits, et moi aussi j'aime bien cet autre Tails XD

Bref, bonne chance pour la suite!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #26 le: Janvier 22, 2011, 08:47:48 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@kyré: J'suis bien content que ça te plaise un peu plus au fil de l'histoire ^^ En effet, Eggman qui s'occupe de petits oiseaux pourrait être une bonne idée Smiley
Citation
Par contre, t’as l’art de couper un chapitre au moment où est à fond.
Et comme j'ai dit plus haut, je suis un gros sadique qui prend plaisir à faire ça Cheesy

@Anzen: Oui, un petit clin d'oeil sympathique vers cette magnifique fic de Sora, une merveille.

@Ombre:  

Citation
Comment peux-tu couper tes supers chapitres au moment où tu es sur que ça nous embête bien? Vilain!! XD
Justement, c'est l'idée de bien vous embêter :niark: Cependant, j'ai pas l'intention de stopper Cheesy
J'aime tout aussi bien cette perso et j'me suis dit: "Pourquoi pas en parler, même pour 3-4 lignes?"
Concernant les dialogues, ça va, j'ai une très bonne excuse cette fois, maintenant, place à l'action!

Voici le chapitre 9, tout aussi long, d'ailleurs, qui introduit le début du voyage, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture!

PS: Je m'excuse d'avance, mais je dois recourir au double-post Sad

Chapitre 9: Un monde terrassé

« Alors, Tails, on essaie de fuir son destin? Demanda l'échidné, toujours furieux après son ami.
-Ecoutez, j'ai l'explication à tout ce qui s'est passé, et justement, je voulais vous voir.
-Tu as intérêt à avoir une bonne explication, sinon, ça dérouillera, crois-moi!
-Oui, Tails, renchérit Sonic, présent aussi. A cause de toi, j'ai plus de mal à fuir Amy, même si j'y parviens.
-C'est pas moi qui ait fait tout ça, c'est mon double! Dit le renardeau, sûr de lui.
-Ton double? Ajouta la chauve-souris.
-Oui, un moi d'une autre dimension! Il est arrivé sûrement après que moi-même je sois parti!
-Attends, attends, commença le gardien, embrouillé. Donc, c'est un autre toi qui a fait tout ça, mais toi, tu n'étais pas là? Et comment peux-tu l'affirmer?
-Je l'ai surpris ici, il allait partir peu après. Je vous explique ce qu'il a dit: Knuckles, il a pris un morceau de l'Emeraude pour y puiser de l'énergie, n'en ayant pas, il a reposé le morceau sur l'autel. Rouge, il t'a embrassé par pure liberté. Sonic, il a aidé Amy car ça lui a fait mal de voir à quelle point elle désespérait! Voilà tout.
-Tu en as mis du temps pour inventer tout ça, mais il faut assumer tes actes, Tails, et c'est tout! S'exclama son ami rouge.
-Bon, je vais vous montrer la preuve de ce que j'avance! Dit le renardeau. »

Il prit son minuteur, régla une durée, la puissance, et ouvrit de nouveau le vortex. Vu la puissance déployée, l'effet de vent était plus fort que la dernière fois. Ses amis contemplèrent ce trou aspirant, pour voir si ce n'était pas une pure mise en scène, le gardien prit la parole le premier:

« Sans rire, c'est quoi ce machin?
-Ce machin, commença le petit génie, est un passage qui mène vers un monde parallèle au nôtre, et comme il existe une infinité de Mobius, on ne sait jamais où atterrir. C'est mon double qui m'a appris ça!
-Alors, ce double vient d'un de ces mondes? Demanda le hérisson bleu.
-Oui, lui-même a créé la même chose que moi. Il m'a appris beaucoup de trucs à ce sujet.
Dommage qu'il ne soit pas encore là, je vous l'aurais présenté.
-S'il était là, je lui aurai appris à me voler! Dit l'échidné.
-Il te l'a rendu sitôt après, Knuckles, même si c'est pour le principe, calma Rouge. De toutes façons, je l'aurais retrouvé, ce morceau, et l'aurais gardé!
-Bref, interrompit le renard! Ce passage conduit vers une autre dimension, il suffit de le traverser. »

Le discours fut interrompu par une hybride qui venait chercher quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

« Sonic! Te voilà enfin!
-Amy? Oh, non, et pas d'issues! Fit la tornade bleue.
-Tu ne m'échapperas pas, cette fois! Merci encore, Tails, le mariage est maintenant pour bientôt, mon Sonikku d'amour!
-Comme je l'expliquais, Amy, fit le renardeau, ce n'est pas moi qui t'ai aidé, mais un double d'un monde parallèle!
-Hé! C'est quoi cette chose? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça!
-Oui, dans la base de Robotnik! Affirma l'hybride orange, lui aussi avait ouvert un passage vers une autre dimension. Du coup, je me demande s'il ne s'est pas sauvé par là...
-C'était instable, remarqua la chauve-souris, aura-t-il survécu?
-Je l'ignore, fit l'échidné, on peut s'attendre à tout de sa part, combien de fois l'a-t-on cru mort? »

Tails ferma le vortex à l'aide de son minuteur, et reprit:

« C'est pour vous dire tout ça que je vous cherchais, d'ailleurs, Knuckles, je suis désolé, je n'ai pas suivi ton conseil...
-A savoir?
-Ben, j'ai voulu à la base créer un appareil qui accélérait le temps sur un petit espace. Et, suite à un petit accident, c'est devenu autre chose.
-Je croyais pourtant avoir été clair, fit Knuckles. On ne joue pas avec la nature!
-Oui, mais Cosmo...
-Ah, c'est pour elle, tout ce remue-ménage? Dit Rouge. L'amour, comme c'est beau.
-C'est si beau de risquer sa vie pour revoir sa bien-aimée, fit Amy, rêveuse. En tout cas, j'ai mon Sonic, maintenant, je le lâche plus!
-Amy, lâche-moi, tu me serres trop fort! Protesta le hérisson.
-Tu n'as pas entendu? Je ne te lâche plus!
-Au fait, Tails, reprit Sonic, tu étais donc dans un autre monde quand ton 'double' est arrivé?
-Oui, et je ne préfère ne plus y penser, un vrai cauchemar...
-Raconte quand même, insista le hérisson, c'était comment? »

Tails narra donc son petit voyage d'une heure dans le monde parallèle. Les Métarex, Cosmo, la domination du monde, et même leur propre mort, et enfin, Robotnik. Il avait juste omis de mentionner qu'il avait aidé ce dernier à quitter cette Mobius. Tails, rien qu'en y repensant, en avait les larmes aux yeux, il avait une fois de plus laissé Cosmo lui échapper. Knuckles dit d'un ton solennel:

« Alors? Tu vois ce que ça fait de vouloir jouer les apprentis-sorciers? Tu n'en récoltes que malheur!
-Knuckles, laisse-le tranquille, je crois qu'il a compris, fit la chauve-souris.
-Non...il a raison, bafouilla l'inventeur. Sans ça, je n'aurai pas à subir ce cauchemar.
-Mais sans ça, Knuckles ne se serait pas vendu! Dit Sonic.
-QUOI? Comment tu le sais, d'abord? S'énerva l'échidné.
-J'ai mes sources, fit le hérisson. Petit coquin, va!
-Vas-tu te taire?
-Arrête, Knuckles, il n'y a pas de honte à avouer ses sentiments, hein, Sonic? Questionna la hérissonne, toujours accrochée aux bras de l'infortuné.
-Amy...tu sais bien que...
-Ne dis rien, Sonic, bientôt, toi et moi, c'est pour la vie!
-Misère...pensa le malheureux.
-Enfin, tout ça est terminé...dit le renardeau. Vous me croyez toujours coupable?
-Bah, je ne sais pas, je ne sais plus, dit l'échidné.
-Moi, je te crois! Fit spontanément son ami de toujours. Je sais que tu n'aurais pas inventé tout ça.
-Moi, je veux bien te croire, dit Rouge, après tout, tu es trop timide pour oser m'embrasser.
-C'est vrai! Dit le renard. Mais, juste par curiosité, aimeriez-vous voir de vos yeux un monde parallèle?
-Quoi? Fit le gardien. C'est pas un peu dangereux?
-Seul l'avenir nous le dira, ça peut être un paradis, un enfer, ou entre les deux.
-Je suis toujours partant pour une aventure! Dit le hérisson.
-Et moi, j'irai partout où mon Sonic ira!
-Je pense rester ici pour...commença Rouge
-Moi, j'y vais, alors! Coupa le gardien, et toi, la voleuse, tu viens avec moi!
-Oh, que c'est gentil de proposer, mais...
-Pas de mais! De toutes façons, je ne vais pas attendre sans rien faire que l'Emeraude se reforme, et je veux être sûr que tu me la chiperas pas!
-Bon, bon, je viens alors. Finit la chauve-souris, déçue.
-Le voyage ne sera pas long, dit Tails, on va dire deux heures, pour nous laisser le temps de voir ce qu'il y a. Ca marche?
-Okay! Firent le reste du groupe. »

Le petit génie régla le minuteur sur 2 heures, et régla la puissance pour pourvoir accueillir quatre autres personnes. Il prévint tout le monde que l'atterrissage est généralement brutal. Il appuya sur le bouton principal et le vortex se forma devant les cinq hybrides. L'effet de vent aux yeux, Tails pria ses amis de traverser le passage, Sonic et Amy sautèrent dedans ensemble; Knuckles emboîtait le pas, et Rouge, hésitante, traversa à son tour le vortex. Tails eut un moment d'hésitation à son tour, ayant déjà fait une mauvaise expérience. Il traversa donc le vortex, poings serrés, minuteur en main.

Les cinq amis se relevèrent du voyage, le plus gênant était de voir Rouge en califourchon sur Knuckles, moment assez plaisant dans l'esprit de nos deux hybrides. Rouge se releva, bien qu'elle appréhendait, Knuckles aussi fit une mine assez triste, mais c'était embarrassant devant les autres. Sonic et Amy furent toujours accrochés, bien que ce premier commençait à en avoir marre. Il la menaça de ne pas l'épouser si elle ne le lâchait pas, et elle s'exécuta immédiatement. Tails aussi se relevait, bien qu'ayant plus l'habitude. Il ne reconnut rien de l'endroit où ils avaient atterri, sauf la montagne où est censé se trouver son atelier. Et pour cause, il ne reconnut pas le paysage de Mobius, tout semble si désert dans ce monde, pas d'arbres, pas un bruit, rien. Le groupe s'avançait en direction de la plaine, non sans un minimum de prudence. Sonic ouvrit la marche, sans Amy dans ses bras, mais celle-ci le suivait de très près; le petit génie les suivait, tout en jetant un œil au minuteur, qui décompta bien le temps comme prévu; Knuckles et Rouge fermèrent la marche, sur leurs gardes.

« C'est Mobius ça? Demanda le gardien.
-Une Mobius alternative à la nôtre, répondit le petit génie. Et nous sommes ici pour moins de deux heures.
-Que c'est calme, fit le hérisson, beaucoup trop calme! Je vais voir aux alentours! YIHAA!!
-Sonic! On doit rester grou...
-Ah les hérissons, jamais ils ne resteront en place, soupira la chauve-souris. Sinon, qu'est-ce qu'on fait maintenant?
-Bah, on va le suivre, tiens, hors de question que je le perde de vue! Proposa la hérissonne, pas d'accord avec le départ de son hérisson bleu.
-D'accord, mais soyons vigilants, je n'aime pas ce calme! Fit l'échidné. »

Les quatre restants prirent le même chemin que Sonic, pour voir où il était parti. Une chaleur épouvantable semblait régner sur ce monde, ce qui expliqua l'image de désert. Tails pensait tout de suite au docteur Robotnik de ce monde, il avait peut-être réussi à décimer la population locale. Mais le paysage ne semblait pas comporter de traces de robots, ou même d'êtres vivants, ni même de destruction.

Une demie-heure que nos compagnons s'étaient avancés dans ce désert qui semblait infini, Sonic était toujours hors de vue. Amy voulut faire une pause, que Tails objecta en raison du temps qu'il restait à passer dans ce monde. Quand soudain un éclair bleu surgit du côté gauche du groupe.

« Ah, enfin, te voilà! S'exclama l'amoureuse.
-Oui, bon, lâche-moi, tu m'étouffes!
-Alors, Sonic, qu'est-ce qui t'a retenu? Demanda le gardien.
-Rien à des kilomètres à la ronde, le désert total! J'ai seulement trouvé un bâtiment dans la direction d'où je viens! Mais Tails pourrait nous dire de quoi il s'agit.
-Un bâtiment? En plein dans ce désert? S'étonna la voleuse.
-Bon, ça ne coûte rien d'aller voir! Mais il faut se hâter, plus qu'une heure et vingt minutes, dit Tails.
-Je n'ai qu'une hâte, c'est retourner dans mon petit monde à moi! Fit le gardien. »

Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #27 le: Janvier 22, 2011, 08:50:55 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Le groupe suivirent Sonic à l'ouest. Pour ce dernier, le chemin ne fut pas très long, mais cette marche faisait perdre un temps fou, Tails suggéra que Sonic prenait chacun d'eux pour les emmener dans ledit bâtiment. Il accepta volontiers, lui-même pressé de retourner sur sa planète d'origine. Il prit d'abord Amy, qui profitait pleinement du chemin passé dans les bras, il le déposa quelques temps plus tard près du périmètre du bâtiment; ce fut ensuite le tour de Tails, ensuite celui de Rouge, ce qui provoqua chez Knuckles une petite crise de jalousie; et enfin le gardien fut arrivé le dernier, en compagnie de son ami et rival hérisson. Ce manège avait coûté au groupe un quart-d'heure supplémentaire, ce bâtiment fut donc plus éloigné qu'il n'y paraissait. Celui-ci fut maintenant près de nos compagnons, le bâtiment était bien d'une structure métallique, assez grand et vaste, quoiqu'un peu en ruines, il semble avoir subi les conséquences du temps et du climat, cette structure devait avoir plusieurs années. Tails inspectait avec son ami échidné et la chauve-souris les alentours, le couple de hérissons formèrent un second groupe, aussi évident soit-il. Des machines ornaient la salle qu'ils venaient de pénétrer, Tails croit reconnaître des ordinateurs, longeant les murs, Knuckles et Rouge surveillèrent les alentours; Sonic et Amy avaient pris une salle opposée, là aussi, des ordinateurs, des outils, et autre attirail, mais quelque chose retint l'attention du hérisson: une sorte de cahier, avec dedans quelque chose qui pourraient être des notes. Amy visita la salle, et vit aussi quelque chose d'intéressant. Le renardeau essayait de parcourir les ordinateurs, en vain, tous étaient complètement hors-service, le couple de chasseurs de trésors cherchèrent aussi des informations, Knuckles mit la main sur un vieux calepin, gribouillé aussi de notes, Rouge trouva dans une armoire métallique une boîte, métallique aussi, mais cadenassée, cadenas qui n'avait pas résisté longtemps avec la rouille. Elle en sortit une disquette, encore en bon état, Tails suggéra de l'emporter dans leur monde dès leur retour. Leur exploration fut stoppée par des cris d'alertes provenant de la salle opposée, Sonic les appelait de toute urgence. Les trois compères coururent vers la salle d'Amy et Sonic. Ceux-ci avaient passé leur temps à lire des notes et à tester les machines.

« Qu'est-ce qui va pas, Sonic? Demanda le renardeau.
-Il se passe que je sais à peu près ce qu'il se tramait dans ce bâtiment!
-Et quoi donc? Fit le gardien.
-Tiens Tails, peut-être que tu comprendras plus de détails.
-Alors, commença le petit génie. D'après ces notes, ils menaient des expériences contre 'la robotisation', un procédé qui transformait purement et simplement les êtres vivants en...robots!
-Hein? C'est possible ça? S'étonna Knuckles.
-D'après ces notes, c'est le docteur Julian Ivo Robotnik l'inventeur de ce qu'ils appellent 'le robotiseur'. Une machine infernale qui transformerait les Mobiens en robots-esclaves sans volonté.
-Mais c'est horrible, fit Rouge. Le docteur de ce monde était vraiment sans pitié, nous qui nous plaignions du nôtre!
-Eggman n'y avait pas pensé dans notre monde, mais si ça serait le cas...
-On aurait été mal, finit le renard. Ici, il y avait plusieurs de ces mobiens-robots, et d'après certains tests, la 'dérobotisation' fut un succès total, le programme a été copié dans une disquette rouge, à l'abri des regards. Je suppose qu'il s'agit de la disquette que Rouge a découverte!
-Et c'est pas tout, commença Amy, il y a un ordinateur qui marche, ici!
-Super, allons voir! Fit Tails.
-Alors, y'a d'autres choses sur ce monde? Demanda Knuckles, impatient.
-Que tu peux être pressé, toi, ironisa le hérisson.
-Et c'est toi qui dit ça!
-J'essaie de lire! S'exclama Tails. Alors, ah, voilà! Ce monde fut jadis une monarchie, dont le roi n'était autre que...Sonic!
-Quoi? Firent les autres.
-Moi un roi? S'exclama Sonic. Trop de responsabilités, ça!
-Oui, toi, un roi dans ce monde. Mais d'après les informations, un certain Julian Robotnik, qui ne pouvait vivre sous ton autorité, utilisa sa nouvelle machine: le robotiseur, pour lever une armée d'esclaves et faire un coup d'Etat.
-Et qu'est devenu ce monde? Il a l'air si désert?
-C'est parce que le coin est apparemment retiré de toute civilisation, mais je vais consulter la fin du journal.
-Robotnik qui me bat dans ce monde, incroyable!
-Reviens-en, le tout bleu, nous, Robotnik est rayé de la carte mobienne, intervint le chasseur.
-Ah, alors, ce laboratoire avait presque fini d'achever le procédé de dérobotisation, mais après, plus rien, je suppose que Robotnik a tout détruit dès qu'il a appris ça.
-Et ça, Tails? Tu peux le lire? Fit Rouge.
-Euh...Sonic...bafouilla Amy.
-Attends, Amy, c'est intéressant, tout ça.
-C'est bien la disquette qui contient le programme de dérobotisation, mais il n'a pas l'air achevé, enfin, d'après ce que les notes de l'ordinateur disent. Mais je vais emporter ça avec moi, ça peut nous servir, vu qu'il n'y a plus personne.
-Presque personne, tu veux dire! Fit une voix derrière la bande. »

Tous les cinq se retournèrent précipitamment, ils étaient faces à une armée de robots, qui semblaient avoir une image d'hybrides. Derrière eux se trouvaient un homme, de grande corpulence, chauve, avec une longue moustache orange, malgré l'apparence, il ne fut aucune doute qu'il s'agissait de:

« Robotnik? Fit Amy.
-Regardez qui voilà, notre cher ancien roi avec de nouveaux amis, tous prêts à être robotisés!
-Là, tu rêves, mon gros! Fit Sonic, imperturbable.
-Dis moi, Eggman, tu n'as pas la même tronche que d'habitude, où sont tes lunettes? Se moqua le gardien.
-Qu'il est laid! Fit la chauve-souris.
-Silence! Vous vous adressez au conquérant de cette planète! Si vous vous me connaissez, moi, je ne vous connais pas, sauf ce hérisson bleu qui ne m'a que trop échappé! Fit le dictateur.
-Deuxième enfer! Pensa tout haut le renard orange.
-Tails, combien de temps? Demanda la jeune hérissonne rose.
-Aïe, 40 minutes 56 secondes, on ne tiendra jamais!
-Mais, si, comme toujours! Fit le hérisson, toujours impassible.
-Et vous oseriez faire mal à ces robots? Qui ne sont autres que les habitants de cette planète? Demanda Robotnik.
-Comment tu nous as repérés, crâne d'oeuf? Demanda l'échidné.
-J'ai étroitement mis cet endroit sous surveillance, et dès que j'ai aperçu le hérisson bleu, à l'air libre, j'ai déployé toute ma garde de robots, tous des habitants! Et n'essayez pas de vous évader, vous êtes grandement encerclés, hahahahaha! »

Il fallait se rendre à l'évidence, le groupe connurent enfin une défaite contre Robotnik, il durent se rendre, et se constituer prisonniers. Mais tous eurent peur de passer sous le robotiseur, en voyant tous ces habitants, la peur fut plus grande que d'être tués, ils préféraient tous être morts plutôt que d'être un robot soumis à la volonté de ce dictateur. Et au vu de la vitesse qu'a mis le souverain pour arriver ici, Tails ne plaça pas l'espoir d'être sauvé par le minuteur, surtout qu'il refusait de le laisser à Robotnik, il avait commis l'erreur d'en avoir aider un, alors deux, ce serait encore de trop. Le minuteur, Tails repensa aux paroles de son double, plutôt aux mises en garde, que voulait-il dire à propos du minuteur en dernier? De ne pas faire quoi? Ces questions lui taraudaient la tête, mais une idée lui traversa l'esprit, « Que se passera-t-il si j'active le minuteur avant qu'il tombe à zéro? Serons-nous dans notre monde? », ce fut une possibilité. Devant les yeux de Robotnik, il tenta de régler une durée, mais la minuterie ne s'interrompit pas. Le dictateur remarqua de suite la machine du petit génie:

« Qu'est-ce que c'est que cet engin? Demanda-il.
-Ceci est une télécommande! Répondit le renard.
-Et je vois d'ici un compte à rebours, que décompte-t-il? Une bombe?
-Et je vais l'activer maintenant!
-Tails, c'est bien prudent, ce que tu fais, ça risque de ne pas marcher, ta ruse, marmonna le gardien, sceptique.
-C'est un risque à prendre, je vais activer le minuteur avant la mise à zéro, en espérant que ça marche.
-Donne-moi ton détonateur, mobien! Ordonna Robotnik.
-Non, pas question, d'ailleurs, c'est maintenant! »

Tails appuya sur le bouton rouge du minuteur, contre toute attente, un rayon en sortit et un vortex s'ouvrit devant les cinq hybrides. Robotnik resta figé sur place:

« Un trou noir?
-Et nous préférons ça à la robotisation, on y va, les amis! Au revoir, crâne d'obus! Fit finalement le renardeau.
-Attrapez-les! »

Tails sauta dans le trou, suivi du couple Amy/Sonic, Rouge sauta à son tour, son arrière-garde assurée par l'échidné qui sauta en dernier. Robotnik resta encore figé, mais il s'approcha du vortex, et constata qu'il ne s'agissait pas d'un trou noir, il approcha sa main de celui-ci, mais il se referma avant le contact. Il se doutait qu'il ne les reverrait plus, il ordonna à ses robots de sortir du bâtiment, en le couvrant, et mis les têtes des cinq hybrides à prix, au cas où ils seraient apparus dans une autre zone géographique.

Nos cinq amis avaient atterri dans ce qui ressemble à une forêt, ils avaient échappé de justesse à un avenir plus que terrible., mais à quel prix? Tous regardèrent les alentours et reconnurent bien leur précieuse forêt. Aucune trace de robots-mobiens, ou de l'horrible Robotnik du monde précédent, ils étaient soulagés, seul Tails fut préoccupé, il avait jeté un œil à son minuteur.

« Quelque chose ne va pas, Tails? Commença Sonic.
-Ce n'est pas normal, Sonic, le minuteur décompte toujours.
-Et c'est grave? Il devait bien rester plus de 30 minutes avant notre échappée.
-Oui, mais non. D'après le minuteur, il reste 11 jours, 16 heures, 36 minutes et 44 secondes. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, et ça m'inquiète.
-Ne stresse pas, fit Rouge, peut-être qu'il s'agit d'un déréglage, mais on a l'air d'être dans notre monde, non?
-Ça y ressemble, fit l'échidné, mais je vais en être sûr, je retourne sur Angel Island, prévenez-moi, s'il y a du nouveau!
-Attends-moi, fit Rouge, j'ai à te parler, maintenant que nous pouvons être seuls!
-Tails, écoute, moi, je vais voir les environs, et je reviendrai te voir si quelque chose change.
-Je viens, mon Sonic! Je t'ai dit que je ne te quitterai plus, puis, tu ne peux plus m'échapper, maintenant! Fit la rose.
-Oh, Amy!
-Okay, les amis, je vais me reposer et tâcher de voir ce qui ne va pas. »

Tous se séparèrent dans différentes directions, Tails repartit seul vers la montagne, en espérant y trouver son atelier, minuteur en main. Il se demandait toujours pourquoi un décompte? Et il jurerait n'avoir réglé aucune durée, et sûrement pas d'une telle longueur, il allait tirer cette histoire au clair. Son atelier fut, heureusement, en vue du petit génie. Le temps semblait si long entre chaque voyage, la preuve, il faisait déjà nuit noire. Il ouvrit la porte de l'atelier, et vit qu'aucun désordre n'y régnait, tout était en place, il soupira de soulagement. Il s'affala sur sa chaise, mais avait oublié de faire quelque chose d'important, il alla dans sa cuisine, remplir un petit arrosoir d'eau, et se dirigea vers le rebord de fenêtre pour arroser la petit pousse de Cosmo. Il était dans le noir, il alluma la lumière en chemin, et vit avec effroi un rebord de fenêtre vide, sans plante, ni rien. Il se mit à
chercher avec pression dans tous les recoins de son habitat, rien, ni plante, ni pot, ni quelque chose qui ressemblait à une pousse. Il avait le souffle rapide, il se mit à tourner dans tous les sens, avant de fouiller son atelier à nouveau. Ce n'est qu'à ce moment qu'un bruit se fit entendre, quelqu'un frappa à sa porte. Il se dirigea doucement vers celle-ci, tourna la poignée, et ouvrit délicatement la porte.

« Tails, c'est moi!
-Sonic...Amy...ouf!
-Il y a un problème, ici aussi? Demanda Amy, souciante.
-Oui, ma plante de Cosmo a disparu de mon atelier! C'est terrible!
-En effet, et ce que je vais te dire confirmera que c'est bizarre, poursuivit Sonic.
-Et quoi donc?
-J'ai fait le tour des environs, je n'ai rien reconnu du tout, Tails, je n'ai vu que des usines à perte de vue, toutes aussi polluantes les unes que les autres, des machineries, et surtout...des robots dans tous les coins.
-Tu veux dire que...nous ne sommes pas dans notre monde??
-Je le crains, Tails, ton minuteur ne nous a pas conduit comme prévu dans notre Mobius.
-Et pourtant, j'ai été épris d'un doute en l'activant. »
L'échidné et la chauve-souris arrivèrent à leur tour, ils avaient de mauvaises nouvelles à leur annoncer:

« Tails, nous ne sommes pas...commença le gardien, qui se veut bref.
-...dans notre monde, interrompit le renard.
-Comment tu l'as su? Demanda la chauve-souris.
-Avec ce que Sonic et Amy ont vu, et avec ma plante qui n'est plus là, j'en suis sûr.
-Il y a encore une confirmation, commença l'échidné, si Angel Island se trouve bien à sa place ici, c'est le fait que l'Emeraude-mère soit intacte qui m'a fait penser ça...
-Quoi? S'étonna Sonic. L'Emeraude-mère est entière? Et les Emeraudes du Chaos?
-Elles n'y sont pas, en revanche, je sais qu'elles sont dans ce monde, j'ai demandé à l'Emeraude-mère de me dire où elles sont.
-Et où sont-elles? Demanda Amy.
-Ça ressemble à une colonne métallique, détailla la chauve-souris, mais c'est tout, pas d'autres visions.
-Ça veut dire qu'elles y sont toutes les sept! Conclut Knuckles.
-Tails, et tu as une idée du pourquoi et du comment? Demanda Sonic.
-C'est sûrement dû au fait que j'ai activé le minuteur avant sa remise à zéro habituelle, ça a sûrement planté le programme qui a redéfini les paramètres d'arrivée et...de minuterie. Mais je n'aurai la confirmation de ma théorie que lorsque celui-ci attendra zéro.
-Attendre plus de onze jours ici, alors? Demanda la chauve-souris.
-J'ai beau essayé de réactiver le minuteur, rien, donc, on devra rester les quelques jours demandés.
-Bon...en attendant, faut faire attention, dit Knuckles. Cet endroit m'a l'air malsain.
-Allons tous dans mon atelier nous reposer, fit Tails, cela fera passer le temps. Nous en reparlerons demain, lorsqu'il fera jour. »
Tous acquiescèrent, les cinq hybrides rentrèrent dans cet atelier, qui n'était pourtant pas celui de Tails. Mais qu'importe, ce monde n'était pas le leur, mais ils allaient tout faire pour y retourner. Tails dormit dans son coin habituel, à l'étage. Knuckles et Rouge dormirent ensemble, ce qu'Amy remarqua, mais à peine elle eut le temps de proposer à Sonic de faire de même qu'il fut parti à vive allure à l'étage, la rose alla donc se coucher à son tour, seule! Quand est-ce qu'il allait enfin se déclarer?

Voilà, je coupe ici, pas de protestation? ::p:
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #28 le: Janvier 22, 2011, 01:14:15 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Ben, t'aurais pu faire un triple poste, tu sais, pour nous faire plaisir... *SBAF!*

Beaucoup de dialogue mais bof, pas dérangeant selon moi mais tu devrais remplacer quelque dialogue par des descriptions ;)

Un robotiseur ? Ah... ah ouais ok, je comprends c'est qu'elle monde x)

Vivement la suite !
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #29 le: Janvier 22, 2011, 03:35:33 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Gné ? T’as pas fini en plein suspense ? XD

Bah, c’est un chapitre bien intéressant, avec une petite pointe de mystère vers la fin. Je me demande vraiment ce qu’il va ce passer dans ce nouveau monde. C’est bien pensé de bloquer le groupe pendant 11 jours dans un monde inconnue (ouh !!! je sens que va y’avoir de l’action ! ><).
Tails qui trouve pas ça fleur… ça sent pas bon tout ça… (rahh ! à ce moment là, j’ai vraiment cru que la personne qui frappait à la porte c’était cosmo T_T).

Par contre, j’aimerai faire quelques petites remarques (Désolé, je peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi T_T).

Déjà, comme la fait remarqué Anzen, y’a pas mal de dialogue, peut être un peu trop. Mais, je n’ai pas trouvé cela hyper gênant non plus. Et puis, comme tu me l’avais déjà dit, y’a toujours trop de dialogue pour tout le monde. x)
J’ai aussi l’impression que les quatre hybrides croient trop facilement Tails, lorsqu’il essaie de leur montrer la vérité. J’aurais trouvé ça sympa que la querelle persiste un peu plus longtemps (mais ça reste un avis personnel =) ).
Après, je ne sais pas si c’est important ou pas, mais j’ai l’impression que ça manque d’idée directrice. En fait, on se laisse bercer par l’histoire, mais on n’a aucunes idée de ce qu’il pourrait vraiment ce passait au prochain chapitre. Après, ça peut être un choix de ta part de nous laisser dans le mystère. (M’enfin faut pas voir ça comme un mal, c’est surtout que j’aime appréhender les suites ^^).

Sinon, j’ai bien aimé quelques pointes d’humour qui m’ont fait marrer. Par exemple, les altercations Sonic/Knuckles et Sonic/Amy étaient bien plaisantes.

Bah voila… vivement le prochain chapitre parce que j’aimerais vraiment savoir kékipasse. ><
Bon courage pour la suite ! =3
   
Pages: 1 [2] 3 4 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement