@Ombre: Si je coupe le chapitre ici...peut-être parce que je suis un gros pervers sadique qui aime bien faire attendre les gens et les couper en plein dans leur suspense, non?

Dommage pour Cosmo, mais faut la comprendre, emprisonnée dans sa cellule depuis longtemps, elle manque de réflexe, donc elle a loupé définitivement le coche, tant pis pour elle MOUAHAHAHAHAHA *rire sournoi*
@kyré: Je te remercie de m'avoir lu, ça fait plaisir =) Cosmo qui retombe amoureuse de Tails? Dans ce monde que j'ai décrit, ce n'est jamais arrivé, ils ont pas eu le temps et la cause a été décrite dans ce chapitre (Sonic qui ne disperse pas les émeraudes), c'est ce qu'on appelle une uchronie, et je préfère les uchronies aux orientés SF comme le bide des Sliders à partir de la saison 3, si tu as vu. Et puisque ça t'intéresse autant, je poste maintenant le 8 ^^
@Anzen: Merci de continuer à me lire, et sans plus attendre, la suite =) Et là, l'histoire prend de plus en plus forme.
Voici comme promis le 8ème chapitre, alors attention, je préviens de suite, il y a pas mal de dialogues, car ça en dit plus sur le fonctionnement de l'engin de Tails, et pis un peu d'espace marrant après un chapitre aussi sombre que le précédent.
Sur ce, bonne lecture!
Chapitre 8: Rencontre avec soi-même Dans la forêt mobienne, sous un soleil éclatant, un éclair bleu la traversait, laissant au passage un souffle digne d'une tempête. Sonic, le hérisson courait à vive allure, comme à son habitude, mais il n'était pas poursuivi par Amy cette fois-ci, non, il avait l'air plutôt pressé. Il était à la recherche de quelqu'un en particulier, sa course fut interrompue pour demander renseignement à la personne qu'il avait croisé: Cream.
« Hey, Cream, ça tombe bien!
-Bonjour, Monsieur Sonic, comment vas-tu aujourd'hui? Demanda la lapine.
-Bien, mais arrête les 'Monsieur', s'il te plait, ça me fait vieillir, plaisanta-t-il. Dis-moi, tu aurais vu Tails dans les parages? Je le cherche et il n'était pas dans son labo tout à l'heure.
-Je l'ai vu il y a plus d'une heure, je crois, il travaillait, mais il était dans son atelier. Pourquoi le cherches-tu?
-Parce qu'il vient de signer mon arrêt de mort, Cream! Il a donné à Amy le moyen de me rattraper à la course!
-Si je le croise, je lui dirai, mais, il n'y a aucun problème.
-Merci, Cream, allez, j'y vais, je suis pressé! YIHAA! »
Justement, le jeune renardeau était dans la forêt, et lui-même cherchait Sonic, mais il le trouvait nulle part, alors, il avait pris la direction d'Angel Island, pour tout expliquer à son ami échidné.
Il tremblait car il savait d'avance comment son ami allait réagir, une leçon de morale sur la nature, que ça doit suivre son cours, les éventuels « Je t'avais prévenu! », après tout, il avait fait malgré lui une importante découverte, et il a contribué à la défaite du savant fou. Il s'envola pour l'extrémité de l'île, mais il ne savait pas ce qui l'attendait en haut.
Knuckles le gardien était devant l'Emeraude-mère, fulminant de colère, il marmonnait tout seul des mots que l'on pouvait traduire comme étant des menaces: « Si jamais j'ai le bonheur de lui mettre la main dessus, il va passer un mauvais quart-d'heure! », pouvait-on entendre, « Faire ça à moi, son ami, me voler un morceau de l'Emeraude-mère, faut avoir du cran! ». Il cessa de parler et se mit à faire les cent pas, en réfléchissant à la meilleure manière de donner une leçon à cet « ami » qui l'avait volé. Ses pensées furent interrompues par une présence, heureusement pour lui, celle qu'il cherchait:
« Tails! Te revoilà enfin! Rends-moi immédiatement le fragment que tu m'as volé! Ordonna le gardien, fou de rage.
-Quoi? Mais, Knuckles...de quoi tu parles? Demanda le renard, surpris par cette demande.
-Ne fais pas l'innocent, je t'ai vu me voler un morceau de l'Emeraude! Pourquoi tu as fait ça??
-Mais, je n'ai rien fait du tout, tu le sais bien! Je ne te volerai jamais...
-Jusqu'à présent, je te considérais comme un véritable ami, et là, tu me voles, sans aucune raison! Si c'était Rouge, d'accord, mais toi...bref, trêve de parlotes, rends-le moi!! Cria le fou furieux.
-Mais puisque je te dis que...
-Et moi, je te dis que je t'ai surpris, t'es même parti en me narguant! T'as de la chance que je ne vole pas, sinon, je t'aurai fait la fête! Mais puisque tu ne veux pas coopérer, tant pis pour toi!! »
Knuckles se rua vers le renardeau, toujours surpris par l'attitude de son ami, de quel morceau parlait-il? Il n'était pas là durant la dernière heure. Il esquiva le premier coup lancé par le gardien, mais avant que celui-ci ne reprit sa charge, il eut le temps de lancer:
« Knuckles, écoute, je ne sais pas pourquoi on t'a fait ça, mais je t'assure que c'est pas moi!
-Depuis quand tu as un frère jumeau alors? Qui en plus a deux queues comme toi? Désolé, mais j'y crois moyen! »
Il chargea de nouveau vers le petit génie, celui-ci prit son envol pour éviter le coup. Knuckles avait chargé comme s'il chargeait un ennemi, même avec Rouge, il n'était jamais comme ça. Quand on parle du loup, la chauve-souris volait au dessus de l'autel, où elle put voir le combat livré entre Tails et Knuckles. Elle descendit du ciel pour tenter de s'interposer entre les deux hybrides, voyant que ceci n'était pas normal:
« On peut savoir ce qu'il vous prend de vous battre? Interrogea-t-elle.
-Demande-le lui! Il m'a volé un fragment de mon Emeraude, et je veux qu'il me le rende!! expliqua brièvement le gardien.
-Et toi? Tails, je peux savoir pourquoi tu m'as embrassé tout à l'heure, avant de partir soudain? Demanda de nouveau la chauve-souris.
-QUOI??? Parce qu'en plus, tu l'as embrassée????? Tu viens de franchir la ligne rouge, petit bonhomme!!!
-Mais?? Qu'est-ce que...je comprends rien à ce que vous dites! Assura le renard.
-ARRETE DE TE MOQUER DE NOUS! Ordonna de nouveau l'échidné, à bout de nerfs et de patience. TU SAIS QUE J'AIME ROUGE ET TU L'EMBRASSES, QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE????? »
L'échidné rouge s'arrêta de parler, il s'était vendu devant la principale intéressée, qui ne resta pas indifférente à cette déclaration, elle rougissait très fort. Tails, quant à lui, ne comprenait pas ce qui se passait, cette histoire de vol et d'embrassade le mettait dans une position inconfortable. Il décida de prendre son envol et de tenter de résoudre cette histoire.
« Désolé de vous quitter, mais je dois savoir ce qu'il se passe!
-REVIENS ICI TOUT DE SUITE!! Hurla le rougeâtre. J'EN AI PAS FINI!! »
Le renard était hors de portée des poings du combattant, la chauve-souris ne daigna pas le poursuivre, trop occupée à penser aux paroles de l'échidné. Il l'aimait donc, à tel point qu'il était prêt à bondir sur son ami pour ce qu'il avait fait. Mais l'avait-il vraiment fait? Seule Rouge fut concernée par cet événement. Elle regarda l'échidné, avec des yeux brillants, non sans rougir, celui-ci bouillonnait toujours de colère, mais au moment où il croisait le regard de sa comparse, il changeait radicalement d'expression, ses sourcils ne fronçaient plus, il rougissait plus que sa couleur de peau, et baissa sa tête, gêné, il ne put que dire:
« Je me demande pourquoi m'a-t-il fait ça?
-T...tu sais, nous ne sommes pas les seuls, j'ai croisé Sonic, qui le cherchait car Tails aurait aidé Amy à aller aussi vite que lui, et je peux te dire qu'il était pas content du tout., dit-elle.
-Qu'arrive-t-il à Tails? Pourtant, malgré sa déprime, il allait bien quand je l'ai vu partir d'ici, la dernière fois...expliqua le gardien, qui commençait à perdre sa fureur.
-C'est peut-être pour ça qu'il agit ainsi, non?
-C'est pas en me volant, en t'embrassant et en décevant Sonic qu'il retrouvera le moral! Je vais aussi tirer cette affaire au clair, et crois-moi, je saurai tout! Et toi, tu viens avec moi!
-Et pourquoi donc? Demanda la voleuse en souriant.
-Je ne tiens pas à me faire voler de nouveau! Mentit-il.
-De toutes façons, j'ai tout mon temps pour récupérer MON émeraude.
-Ce n'est pas TON émeraude, mais celle de ma lignée, radota-t-il.
-Tu verras bien! Termina-t-elle en lui faisant un clin d'oeil, ce qui fit rougir notre échidné. »
Des choses se tramaient autour de nos amis. Tails était-il devenu quelqu'un de méprisable, maintenant, en dépit des apparences? Le renard lui-même ne savait rien, malgré le fait que tout le monde le croyait coupable. Pour lui, deux solutions étaient envisageables: soit il s'agissait d'un coup monté, soit il n'était pas revenu dans son propre monde. Il ne voyait qu'un seul moyen d'en être sûr: aller chez Cream pour qu'elle lui rappelle ce qu'il avait fait, il y a plus d'une heure.
Il prit, par les airs, la direction de la maison de la jeune lapine. Par les airs, car les voies du sol étaient dangereuses pour lui, à cause des rencontres qu'il pouvait faire, il eut en visuel le terrain de Cream, sa maison au centre. Il descendit lentement des airs et vit la mère de Cream, Vanilla, en train de s'occuper du jardin, il l'interpella:
« Bonjour, Vanilla, est-ce que votre fille est ici? Demanda-t-il.
-Oui, elle est dans sa chambre, en train de s'occuper d'un oiseau fraîchement né. Répondit la maman. »
Un oiseau né, il ne pouvait s'agir que de l'œuf qui avait servi à la première tentative. Il entra dans la maison et chercha la direction de l'escalier, menant à l'étage. Il le monta et alla vers la chambre de Cream. Justement, elle en sortit et croisa le renard, visiblement ravie de le revoir.
« Ah, Tails, te voilà, justement, je te cherchais.
-Toi aussi...tout le monde me cherche apparemment, répondit-il.
-Oui, d'ailleurs, Sonic veut te voir, à ce qui paraît, tu as fait quelque chose de pas bien pour lui...expliqua la lapine.
-On m'a aussi accusé de vol et d'autre chose, Cream, je suis là pour te demander quelque chose: qu'a-t-on fait la dernière fois qu'on s'est vus?
-Tu le sais bien: tu m'as demandé un œuf, tu as testé ta machine sur l'œuf, ça n'a pas marché, et tu me l'as ramené. Pourquoi cette question? »
Tails fut soulagé de cette réponse, il avait la confirmation qu'il était bien dans son monde, reste l'hypothèse du coup monté.
« Je...rien, dit-il en guise de réponse, c'est juste que je sais que je n'ai rien fait de tout ça, mais quelqu'un doit essayer de me faire accuser, et je ne sais pas pourquoi!
-Calme-toi, je suis sûre que tu n'as rien fait de méchant, la preuve: tu m'as ramené l'œuf et regarde ce qu'il est devenu, un magnifique bébé oiseau!
-Oui, et je suis content qu'il soit en pleine forme, désolé, Cream, mais je dois te laisser, une enquête à mener...
-Ok, Tails, bon courage! »
Enfin quelqu'un qui croyait en lui, reste à savoir si d'autres de ses amis avaient des choses à lui reprocher, ou à lui apprendre. Il prit la direction de son atelier, toujours par la voie, pour récupérer son minuteur, et le mettre à l'abri. Sonic aussi lui en voulait pour quelque chose, il ne savait pas quoi, mais pour que son meilleur ami lui en veuille, c'est que ça devait être grave. Il atteignit l'atelier, mais il fut surpris de voir que la porte était fermée. Il se souvenait bien l'avoir laissée grande ouverte quand il était parti. Il envisageait le pire, que quelqu'un s'était introduit pour lui voler ses inventions, et pourquoi pas...le minuteur! Il paniqua et entra dans son atelier très rapidement. Il put constaté qu'il n'y avait aucune trace de cambriolage. Sur son rebord de fenêtre, la plante était toujours là, premier soulagement du renardeau, mais le minuteur n'était plus sur la table. C'est à ce moment qu'il commençait à paniquer, il farfouilla tout son atelier, à la recherche de sa précieuse machine, jusqu'à ce qu'une voix l'interrompit, « Il est juste derrière toi! ». Tails stoppa son activité, et se retourna lentement, il fut ébahi par ce qu'il voyait en face de lui, « Non, c'est impossible! », pensa-t-il.
Il avait l'impression de se voir dans une glace, un hybride, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, se tenait en face de lui, son minuteur à la main.
« Mais qui...qui es-tu? Balbutia notre renard.
-Ça n'est pas dur, je suis toi! Répondit simplement l'hybride orange.
-Moi? Mais...
-Hé oui, c'est dur d'y croire, mais je suis toi! Enfin, plutôt le toi d'un monde parallèle à ici.
-Alors, tu es mon double d'une autre dimension?
-Je devrais plutôt dire que c'est toi, mon double, mais ça revient au même, non? Se contenta de dire l'intrus.
-Alors c'est toi qui a commis tous ces forfaits? Demanda le renard, qui retrouvait son sang-froid.
-Quels...oh, ça! Tu penses, j'ai rendu un fier service à Amy, qui était désespérée. La pauvre, elle aime tellement Sonic qu'elle serait prête à s'épuiser pour lui!Alors, je lui ai, disons, filé un coup de pouce, je te dois du matériel.
-Je n'imagine pas ce que tu lui as fait. Mais je parle du vol, de Rouge, et...
-Hé bien, écoute, pour l'Emeraude, j'avais besoin d'énergie pour mon minuteur, qui était en panne de batterie, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de jus dans le fragment, j'ai laissé tombé, et j'ai remis le morceau à sa place, pourquoi, on m'a vu? Demanda le double.
-Oui, et d'ailleurs, Knuckles a failli me passer un savon! S'exclama l'original.
-Pour Rouge, disons que j'ai pris la liberté de l'embrasser, tu sais, dans mon monde, Knuckles et Rouge sont ensembles, et j'ai remarqué que dans le tien, ça n'est pas le cas. Alors, je n'ai pas hésité, on peut considérer ça comme une petit folie, puis, ça va mal dans mon couple, alors....
-Tu es en couple dans ton monde? S'étonna notre Tails.
-Oui, depuis pas mal de temps, elle s'appelle Cosmo. »
A ce nom, Tails se mit à pleurer, dans un autre monde, il est avec Cosmo, bien vivante apparemment. Son double le remarqua et se lança:
« Pourquoi ces larmes?
-Ici, Cosmo s'est sacrifiée contre les Métarex, du coup, rien de sérieux n'a pu aboutir...répondit le renardeau, triste.
-C'est ce qui a failli arriver dans mon monde, mais une de nos amies, Sora, s'est sacrifiée à sa place. D'ailleurs, cette amie nous manque à tous.
-Sora, qui est-ce?
-Ah, elle n'existe pas dans ce monde? Voilà donc le fil conducteur de votre histoire, en conclut le double.
-Qu'est-ce que tu veux dire? »
Le double de Tails régla le minuteur de l'original, et appuya sur le gros bouton rouge, ce qui ouvrit le vortex. Tails se demanda ce qu'il faisait.
« Ceci est un puits de chaleur, Tails! Un passage qui relie ton monde à un monde parallèle au tien, commença le double. Lorsque tu le traverses, tu es directement transporté dans la dimension choisie.
-Et on peut choisir la destination?
-Non, pas encore, c'est aléatoire, tu ne sais jamais où tu vas atterrir. Ça peut-être le paradis, comme ça peut être l'enfer!
-Oui, l'enfer, j'ai connu...dit le renard, attentif aux explications de son double. »
Le double baissa à fond la molette du minuteur pour fermer le passage, il continua son exposé:
« Tu sais, Tails, ce n'est pas ma première dimension, ici, loin de là, c'est peut-être la quinzième fois que je pars de mon monde vers d'autres, je suis étonné que tu puisses voyager sans savoir ça!
-Si tu veux, ce n'était pas mon projet, je voulais fabriquer un accélérateur temporel, mais j'ai conçu ça à la place, c'était accidentel! Jura notre Tails.
-Ah, je vois. Comment était ta première expérience?
-Un enfer! J'ai atterri dans un Mobius totalement à la merci des Métarex, j'ai été fait prisonnier, tout mes amis y sont morts, et...j'ai fait l'imbécile, j'ai aidé le Robotnik de leur monde à s'évader de son Eden. Enfin, je n'ai pas pu sauver la Cosmo de ce monde.
-Tu veux la retrouver, hein?
-Oui, mais c'est quoi cette histoire d'élément déclencheur?
-Je suis d'avis que tous les mondes ont commencé pareil, mais un seul élément a pu faire dériver l'histoire d'un monde à l'autre. Par exemple, si vous aviez connu Sora, et si tout s'était passé comme nous, à savoir, son sacrifice à la place de Cosmo, je jurerais être dans mon monde à moi.
-Mais, je ne sais pas si je vais recommencer à aller dans d'autres mondes de sitôt.
-C'est une grande expérience, crois-moi. Beaucoup d'histoires mobiennes différentes à portée. D'ailleurs, j'ai visité une Mobius, qui a failli disparaître, à cause de Robotnik qui avait ouvert une brèche vers un monde parallèle. C'était à la fois horrible et surprenant!
-Nous, notre Robotnik a disparu, nous l'avons enfin vaincu, dit notre renardeau.
-Vraiment? Vous en avez de la chance! C'est le premier monde sans Eggman que je visite, je t'assure! Une autre Mobius que j'ai vu...incroyable, de quoi faire tourner la tête. Robotnik était dans le camp des gentils, prêt à venir en aide aux animaux malades, en fait, il n'a pas le même apparence que notre Eggman, il a réussi à faire basculer tout le Mal de notre monde dans les sept Emeraudes du Chaos. Le résultat est que toute la planète vit en parfaite harmonie, pas de guerres, pas de crimes, et surtout...personne n'a peur de quoi que soit, tout le monde est heureux, et en paix avec tout le monde.
-C'est incroyable...c'est des paradis comme ça que je préférerais visiter.
-A qui le dis-tu? Dit le double de Tails avec sourire. »
Une sonnerie retentit, c'était celle du minuteur du double, dont le compteur affichait zéro. Il rendit l'autre minuteur à son propriétaire, et derrière son double, un vortex bleu transparent s'ouvrit, il eut le temps de dire quelque chose:
« Au fait, deux choses importantes à retenir: si tu ne saisis aucune durée sur ton minuteur, celui-ci t'en définiras une aléatoirement quand tu seras sur le prochain monde, et vu que tu as décompté les années...vaut mieux pas!
-Et ensuite?
-Le minuteur, il faut que je te dise! Peu importe la circonstance, pendant un voyage, tu ne dois jamais... »
Le double de Tails fut aspiré violemment par le vortex, il ne put finir sa phrase. Le Tails original, de cette rencontre, avait apprit énormément de choses sur les mondes parallèles, et sur son propre minuteur. D'autres mondes...il n'avait plus envie de retourner dans un enfer similaire à celui qu'il avait vécu, mais si des paradis existaient réellement, il pouvait tout de même tenter sa chance. Une question taraudait son esprit, qu'a-t-il voulu dire à propos de son minuteur? Que ne devait-il jamais faire avec? Il le saura probablement plus tard, si son double devait revenir ici. Mais plus important encore, il avait ses réponses, il savait qu'il n'avait rien fait dans son propre monde. Il partit en direction de la forêt pour tout raconter, mais sa peine fut écourtée par ses amis qui venaient juste de rentrer dans son atelier.