Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne semaine! Car moi, du repos, du repos, du repos et...est-ce que je vous ai parlé du repos? Non! Du repos!

@Anzen: Oui, mais non, un triple post...c'est m'exposer à des dangers inutiles, puis comme on dit "qui peut le plus, peut le moins

"
@kyré: Non, je n'ai pas fini, et je peux recommencer, si tu veux? Ou même si tu veux pas ^^
Après, je ne sais pas si c’est important ou pas, mais j’ai l’impression que ça manque d’idée directrice. En fait, on se laisse bercer par l’histoire, mais on n’a aucunes idée de ce qu’il pourrait vraiment ce passait au prochain chapitre. Après, ça peut être un choix de ta part de nous laisser dans le mystère. (M’enfin faut pas voir ça comme un mal, c’est surtout que j’aime appréhender les suites ^^).
Bah oui, je ne vais quand même pas laisser le moindre indice sur ce qu'il se passerait
J’ai aussi l’impression que les quatre hybrides croient trop facilement Tails, lorsqu’il essaie de leur montrer la vérité. J’aurais trouvé ça sympa que la querelle persiste un peu plus longtemps (mais ça reste un avis personnel =) ).
J'ai une excuse: le manque d'inspiration et de temps surtout, je voulais justement pas que ça s'éternise plus, et puis...Tails cerné par tout le monde dans son labo, tu voulais qu'il s'échappe par où? ^^
@Bledengor: Salut à toi, je te remercie de m'avoir lu jusque là, si bien que ton commentaire m'a fait super plaisir. Je l'i lu en cours, c'était bien le seul moment où j'ai décroché un petit sourire pour commencer le matin

Et oui, j'ai déjà posté cette fic sur fanfic-fr, bien avant de la mettre ici. En tout cas, ça fait super plaisir de me dire que cette fic mérite le best-of, surtout que je m'y attendais pas pour un premier essai :) Enfin, on verra bien par la suite!
@Yachiru: Tu as tout compris! Sur le site susnommé ci-dessous, j'ai bien précisé que le concept est tiré de cette merveilleuse série qu'est Sliders, adaptée à ma sauce

Pour cette fic elle est presque terminée, du moins, cette première grande partie, car j'ai l'intention de la scinder en plusieurs grosses parties. Pour le fait de mettre des commentaires ou non, c'est ton choix hein ^^ Un petit mot fait toujours plaisir, mais ne te sens pas forcée ^^
@Ombre: Mon prof de français préféré. Oui, M'dame, l'emploi des temps dans le texte et un gros point faible que je n'ai jamais pu corrigé la dernière fois qu'on me l'a enseigné, à savoir en 3ème (je suis en Bac+3, c'est pour dire ^^') Mais merci de me le resignaler, je dis toujours que je vais corriger, mais au bout du compte...ça reste grrrrr xD
Devant l'afflux de lecteurs que j'ai eu, et ça me fait super plaisir, je poste dès à présent le chapitre 10, alors, je vais quand même confier un premier élément (je pense à Bledengor), toujours dans l'univers SatAM, mais...avec une petite subtilité que vous découvrirez en lisant. Bonne lecture!!
Chapitre 10: Un monde inversé La soleil s'était levé sur cette version alternative de Mobius, nos cinq amis avaient réussi à trouver le sommeil, même si c'était difficile, c'était leur première nuit dans un monde parallèle. Tails se leva le premier, il avait toujours l'habitude de se lever tôt pour bricoler et pour arroser sa plante. La première chose qu'il fit était de consulter le minuteur: ils s'étaient endormis plus de douze heures, mais le plus long restait à faire. Le petit génie aperçut Amy, profondément endormie, dans la pièce d'à côté, elle parlait pendant son sommeil, elle parlait de Sonic, de son avenir tant souhaité avec lui, un avenir impossible. Il descendit de l'étage en direction de son atelier, et vit Knuckles et Rouge, allongés sur le canapé, entrelacés, ce fut une scène émouvante, Tails ne les avait jamais vu comme ça, et c'était arrivé malgré lui. Seul Sonic manquait à l'appel, mais il savait où le chercher, comme toujours, les habitudes ne se perdaient pas d'un monde à l'autre.
Le petit renardeau, en attendant le réveil de ses amis, passait son temps à en apprendre plus sur ce monde, le plan de travail était aussi vide que quand il l'avait construit, ni bricoles, ni appareillage, même pas une feuille de notes, mais il venait de remarquer un petit coffre métallique verrouillé par, clef, cette malle devait être récente, vu son état. Curieux dans l'âme, il cherchait le moyen de l'ouvrir et de voir son contenu, sans résultat. Il remonta à l'étage, pour aller dans la pièce où il avait passé la nuit, et farfouilla un peu partout, pas de trace de clef ou d'outils, son double était peut-être méfiant, mais le contenu devait être important pour y interdire l'accès par n'importe qui.
Il stoppa ses recherches, se disant que c'était inutile d'insister, mais son bazar n'était pas passé inaperçu: Amy, encore fatiguée, s'était levée à cause du bruit que causait Tails, qui s'en excusa. La petite hérissonne rose descendit les marches vers le rez-de-chaussée, elle aussi vit le petit couple de chasseurs de trésors profondément endormis l'un dans l'autre. Elle rêvait d'un tel instant avec Sonic, elle voulait tellement qu'il lui accorde de l'attention et de la tendresse, et elle allait tout faire pour l'avoir, cet instant! Elle sortit de l'atelier, à la recherche de son hérisson bleu, comme tous les jours, laissant Tails à ses occupations et en compagnie des deux dormeurs.
Il partit aussi de l'atelier, en prenant soin de laisser un petit mot les prévenant de son absence, et de celle d'Amy. Malgré le fait qu'il fasse jour, il put apercevoir de loin un énorme amas de nuages noirs, probablement éjectés des usines dont Sonic avaient fait mention la veille, il se dirigea vers cette zone de fumée, voir de quoi il retourne.
Sonic, quant à lui, dormait toujours sous son arbre, il rêvait d'un espace, rien qu'à lui, où il pouvait courir en toute liberté, sans obstacles, ni limites, jusqu'à ce qu'il heurte un mur infranchissable. Ça avait eu comme effet de le réveiller, avec un bon « Aïe, comme ça fait mal, qu'est-ce que ça faisait là? », en fait, ce choc est dû à un certain coup de marteau:
« Allez, paresseux, on se lève!
-Oh, Amy, pas quand je dors! Se plaignit le rêveur. Je faisais un beau rêve!
-J'étais dedans? S'enthousiasma la rose.
-Ben non...mais...
-Alors comme ça tes rêves sont beaux, même quand je ne suis pas dedans? Attends-toi à tâter de mon marteau!
-Non, Amy, arrête! »
Sonic se leva brutalement et piqua un sprint, laissant la folle amoureuse derrière lui, mais pas pour longtemps, car, grâce à l'invention du double de Tails, des chaussures à réaction, semblables à celles de Shadow, elle pouvait courir plus vite que la moyenne. La tornade bleue filait comme le vent, dans une direction choisie aléatoirement, suivie d'une Amy folle.
Dans l'atelier, le chasseur de trésor s'était finalement réveillé, et il remarquait la position qu'il occupait sur le canapé, il se sentait terriblement gêné, mais se résignait à s'enlever d'elle tout en ne la réveillant pas. Il se dirigea vers les escaliers de l'étage pour voir ses amis; rien dans la chambre de Sonic, rien non plus dans le lit de Tails et encore rien dans la chambre d'Amy. Il était seule avec sa bien-aimée, mais il repensait à ce qu'ils se sont dit sur l'Angel Island de ce monde, raison pour laquelle ils s'étaient retrouvés enlacés la nuit dernière.
« Knuckles, cette forêt m'a l'air plus grande!
-Mais non, Rouge, fit l'échidné. Tu n'as pas l'habitude de marcher, fainéante comme tu es!
-Moi? Fainéante? Tu vas voir toi! Dit-elle.
-Non, je ne me bats pas!
-Tu vas voir comment une fainéante sait se battre!
-Attends un peu avant de me frapper, regarde là-haut! S'exclama le gardien. »
Ils virent l'île flotter dans l'air, ce qui n'est logiquement pas le cas dans leur réalité, Knuckles se dit que l'Emeraude-Mère s'était reformée pendant leur absence. Il escalada la façade de l'île, tandis que Rouge volait vers l'autel. Les deux chasseurs virent que l'Emeraude était bien intacte, elle brillait de milles feux, mais une question taraudait l'esprit de l'échidné. En attendant, il s'approcha du joyau:
« Ô, Emeraude-Mère, réponds à ma demande, montre-moi où sont les Emeraudes du Chaos! »
Sur la surface du bijou, il pouvait apercevoir l'image d'un grand bâtiment, une sorte de tour noire. Mais Knuckles ne reconnaissait pas cet édifice, il avait parcouru tout son monde, et ne l'a jamais aperçu auparavant. Il se retourna vers Rouge:
« Nous ne sommes pas dans notre monde...dit-il.
-C'est un problème, dit la chauve-souris. Et on peut pas regagner notre Mobius avec cette Emeraude?
-J'en sais rien, mais elle n'a jamais servie à ça. Bon, allons retrouver Tails.
-Avant, j'aimerais qu'on discute un peu, toi et moi, tant qu'on est seuls, Fit-elle.
Les deux hybrides s'asseyèrent sur la dernière marche de l'escalier. La chauve-souris commençait à rougir, ce que le gardien remarqua:
« Pourquoi rougis-tu?
-J'ai repensé à ce que tu as hurlé, quand on était sur notre monde. Tu sais, comme quoi tu m'aimes...
-Je...euh...oui...ben...c'était sur le coup de la colère, tu vois...
-Oui, peut-être, mais c'est souvent sur le coup de la colère qu'on dit la vérité...
-Oui...c'est vrai... »
Les chasseurs se regardèrent les yeux dans les yeux, tous deux rougissaient, mais aucun ne détournait le regard:
« Je n'avais pas remarqué que tes yeux étaient aussi...magnifiques! Commença l'échidné.
-Ooh, Knuckles, c'est...très gentil...hum, tu sais, si je tente de te voler l'Emeraude, c'est pour passer du temps avec toi, je te taquine.
-Tant que ça? C'est très gentil de vouloir me tenir compagnie, j'en ai besoin, j'en ai assez de devoir surveiller un caillou.
-Sois libre, Knuckles, surtout que tu as besoin de quelqu'un de tendre à tes côtés, quelqu'un qui saura te redonner le sourire à chaque instant, fit-elle.
-Oui, je sais, mais c'est mon devoir, et j'ai toujours été seul....
-Tu ne l'es plus, maintenant, je suis là. »
Rouge approcha sa tête de celle du gardien, commença à mettre ses mains derrière son dos, et lâcha de sa bouche: « Je...je t'aime, Knuckles », avant de l'embrasser tendrement. Chacun ferma les yeux et pensa à ce moment magique. Ils restèrent de longues secondes ainsi, avant de séparer leurs lèvres, le gardien n'oublia pas d'ajouter un « Je t'aime aussi », ce qui fit rougir la chauve-souris et la rendit plus joyeuse que jamais. Ils se tenaient la main ensuite, et se levèrent de la marche, puis descendirent l'escalier. La voleuse lâcha la main de Knuckles avant de prendre son envol direction l'atelier, l'autre hybride plana dans les airs, en suivant le même trajet que sa bien-aimée.
Il poussa un profond soupir en souriant, et se remit à chercher ses amis dans l'atelier. Rouge, quant à elle, se réveilla enfin, et se mit à chercher quelque chose, elle fut soulagée de retrouver son échidné, en haut des escaliers, celui-ci descendit pour la rejoindre.
« Alors, mon doux, bien dormi?
-Oui, très bien même, c'est agréable d'être au calme, dit-il.
-Ca, tu l'as dit, mais où sont les autres?
-J'en sais rien, il n'y a personne dans la maison, nous sommes seuls.
-Ah, voilà qui est intéressant, fit la chauve-souris.
-Attends! Il y a un mot sur la table: « Je suis parti voir aux alentours, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentre vite! Tails », c'est un peu risqué de s'aventurer dans un endroit que l'on ne connait pas.
-Ne t'en fais pas, Knuckles, il reviendra, et je ne m'inquiète pas pour Sonic et Amy, ils doivent être ensembles.
-Sûrement, fit l'échidné. Mais en attendant, je sors deux minutes voir ce qu'il y a. Ah bah tiens, je vois Tails de loin, je vais aller lui demander ce qu'il a vu. »
Knuckles sortit de l'atelier en direction de son ami, lui-même s'avançait en direction du gardien. Mais il ne s'arrêta pas devant lui, il allait vers l'atelier, d'un air décidé.
« Hé, Tails, quelque chose ne va pas?
-Désolé, je n'ai pas le temps, fit l'hybride orange, d'un air agressif.
-Quoi...que...qu'as-tu vu, là-bas?
-Vu quoi? Ecoute, tu m'as l'air gentil, mais j'ai pas le temps pour parler, alors lâche-moi!
-Hop, hop, hop, tu t'arrêtes et viens voir ici! Qu'est-ce qu'il te prend?
-Et d'où tu connais mon nom, échidné? Demanda-t-il, toujours aussi agressif.
-Mais...c'est quoi le souk? »
Le renard partit en soupirant vers son atelier, il y vit la porte ouverte, et se retourna vers le gardien.
« C'est toi qui a ouvert ma porte?
-Mais, voyons, Tails, c'est toi qui nous a ouverts hier soir! On y a dormi et voilà, t'es parti!
-Ah parce que vous y êtes entrés par effraction? Vous êtes plusieurs? Cette fois, c'est la goutte, je vais prévenir la patrouille! »
Il courut vers son habitat, il croisa Rouge en chemin d'un air dépité, avant de se diriger vers l'étage. Knuckles regagna aussi l'atelier, Rouge le regardait d'un air perplexe, elle n'expliquait pas l'état du jeune génie.
« Voilà, la patrouille va arriver pour vous cueillir, fit le renard.
-Tails, peux-tu nous expliquer ce qui se passe? Fit la chauve-souris.
-Il se passe que vous êtes dans une propriété privée, et qu'ici, il est interdit de pénétrer chez moi sans autorisation! Expliqua le renard.
-Ici? Pensa le gardien. Ah, je commence à comprendre, dit-il tout haut. Tu es le double de Tails!
-Le double? Peu importe, dans quelques secondes, la patrouille arrivera et vous arrêtera!
-Knuckles, je crois qu'il est temps de filer! Suggéra Rouge.
-Vous n'irez nulle part! »
Tails, du moins, le double, se saisit d'un objet ressemblant à une arme sur son mur, il tint les deux intrus en respect, le temps que la fameuse patrouille vienne.
« Ecoute, ce n'est qu'un malentendu, nous ne sommes pas d'ici, et...commença Rouge.
-Même d'ici où d'ailleurs, sur Mobius, c'est interdit, d'ailleurs, voilà, le comité d'accueil! »