Woua !
Merci à vous tous pour vos coms et vos conseils. C’est bien sympa de votre part. ^^
Anzen Ouah la suite est plein de détails, j'aime ça ! Le malaise de Tails m'a laissé un peu perplexe mais j'aime ça les malaises ! *Se fait emmener à l'asile*
Muhahaha ! Je ne suis pas seul ! Les malaises aussi ça me connait… xD.
En fait, ce malaise sert à montrer que Tails n’a plus l’habitude des aventure et qu’il à perdu le rythme d’auparavant. C’est une sorte de remise à zéro. x)
YachiruAllez, encore une petite fic que j'ai bien aimée et que je compte suivre ^^
Donc... J'aime bien l'ambiance de la fic. Certes, un Tails dépressif c'est pas ce que je préféré, mais le reste donne envie d’être lu.
Les fautes sa na pas l'air trop méchant, mais je préfère rien dire car moi même je ne suis pas une référence en ortho :3 Je trouve que tu met beaucoup de E au bout de certains mots, mais c'est peut-être la bonne écriture.
Ensuite, ben... Voila quoi... J'ai rien a dire, les descriptions et les dialogues sont bien ( pour moi ), l'histoire également. Je veux surtout t'encourager a continuer ^^ Si tu pouvais, fini la cette fic ! J'ai vue trop de fic que j'aurais bien aimée voire la fin, mais que je verrais certainement jamais D:
Donc, bon courage, bonne chance pour la suite ^^
Merci ! >w< C’est gentil d’y prêter autant d’attention. ^^
J’ai vraiment l’intention d’écrire cette fic jusqu’au bout. Après, j’espère pouvoir y arriver à terme. Parce que si je suis mes projets à la lettre, cette fic s’annonce très longue. ^^’ Il se pourrait que je fasse des petites pauses de temps en temps, mais j’ai sérieusement envie de la faire progresser.
Sinon, c’est vrai que le Tails dépressif ne doit pas attirer beaucoup de fans. Mais c’est ma façon de faire avancer le Tailsmo ^^ (par contre, je le fait super lentement x_x)
En tout cas, merci encore pour l’encouragement. x) J’essaierai de ne pas te décevoir.
Blast L'aventure commence =) Mais t'as bien introduit, pauvre Tails, t'as vraiment l'intention d'en faire une serpillère
Quitte à rester dans le domaine de « c’est du propre »… XD !
En fait, l’avantage de m’en prendre autant à Tails, c’est que ça permet au lecteur d’avoir une grande pitié pour le pouv piti renard. Quoique, le lecteur peut aussi avoir une énorme envie de truissider l’auteur ‘part se cacher en courant’.
Comme beaucoup l'ont remarqué, tu cases des "e" à la fin de mots comme "fleur" ou "discoure" alors que c'est "discours", et ailleurs...un tic à corriger
Moi et les « e »… J’ai toujours eut un problème avec ça. En fait dès que j’ai un doute et que je ne sais pas quoi mettre à la fin d’un mot, je mets le « e ». Ceci peut expliquer le désastre au final… XD
En tout cas merci du com, ça fait plaisir =3
Ombre Merci pour ce relevé des fautes. C’est gentil d’y porter cet intérêt. ^^
fleure
Rah... Mais ça fait deux fois que tu fais cette faute!! *SBAFF* ^^ Fleur.
Arg… J’arrive pas à m’y faire. T_T Pourtant j’aime bien les fleurs, moi… XD
En fait depuis tout petit, je suis contaminé par le virus « dé phaut’d’aurtauxgraffheu » XD ‘ se fait tuer’Un grand merci pour ton conseil. C’est vrai que faire des pauses me ferait du bien. Et sans que ça paraisse, ça aide clairement à écrire lisiblement.
Et ça me rassure que tu aies ressenti cette impression de vite fait. Je la ressentais aussi x), et pourtant, je crois avoir mit autant de temps que les autres chapitres. Je ne devais pas être dans le coup le jour où je l’avais écrit (ça doit remonter à plus de six mois x_x).
Par contre, j’avoue avoir un peu joué de facilité pour le dernier chapitre au niveau de l’orthographe. ^^’’ Je ferais plus attention à l’avenir.
Ce qui me fait peur, c’est que j’ai la même impression pour le chapitre qui suit. Pourtant, j’ai récemment travaillé dessus afin de rajouter des descriptions, retirer du dialogue, enchainer certaines actions, supprimer la narration inutile, et l’orthographe of course xD
J’espère ne pas t’avoir gâché la lecture avec ce chapitre. ^^’
Si tu ressens encore ce sentiment, n’hésite pas à me le signaler. Je cherche désespérément à savoir où est-ce que je bloque. x)
FeurnardWoua ! Merci pour ce com et pour tes conseils très utiles.
Comme tu l’a dis, j’ai encore des progrès à faire au niveau des dialogues. De temps en temps, quand je ne sais pas comment enchainer une description ou une action, j’ai la fâcheuse habitude d’y placer du dialogue, finalement sans intérêts. J’essaierai de faire plus attention à cela.
Mais des fois, je me sers du dialogue pour enchainer sur un pavé qui pourraient vite ennuyer certain lecteur (moi le premier XD). Je ne sais pas si c’est une bonne attitude à adopter, je verrais s’il faut que je corrige cela.
Il est vraiment clair que ton histoire tourne autour de Tails. Les émeraudes, à côté, sont secondaires. C'est au moment où tu gères les sentiments du renard, ainsi que son environnement - le désert, les chambres - que tu t'en sors le mieux. Et tu mets pas mal d'efforts à décrire, par exemple, la saleté. Du coup à mesure que tu t'éloignes de Tails l'histoire risque de perdre quelque chose.
Au fond tu t'es toi-même piégé, parce que tu as décidé de placer une quête des CE mais, durant les trois premiers chapitres au moins, on la sent vraiment secondaire, totalement détachée du centre d'intérêt. Et lorsqu'on y revient, c'est au tour des sentiments de Tails d'être délaissés, alors que depuis trois chapitres - et l'introduction à la première personne - ce sont ces sentiments qui retiennent l'attention.
C’est vrai… Je n’ai pas vu venir ce contraste.
En fait, je pars toujours dans l’idée de mettre Tails au premier plan.
L’aventure que j’ai placé sert en fait à :
- Décrire le nouveau Tails qui cherche désespérément à retrouver le bonheur.
- Montrer une sorte de « tout recommence comme avant que Cosmo n’apparaisse » ;
- Montrer que Tails n’arrive pas à retrouver son ancienne vie.
Cela me sert aussi à mettre un peu d’action dans l’histoire et de la faire avancer plus facilement. J’avoue que si la fiction serai restée uniquement basée sur de la romance, j’aurais eut plus de mal à faire dérouler le scénario.
Par contre, s’il n’y a aucuns liens entre Cosmo et la quête des émeraudes, c’est volontaire. ^^
J’ai l’intention de repousser très loin des événements utilisant Cosmo. Cette quête aux émeraudes ne sert finalement qu’à démontrer l’état de Tails, mais cela reste loin d’un rapport avec Cosmo. (Afin de paraitre original, j’estime que cela ne devrait avoir aucuns liens avec les émeraudes).
Après, pourquoi une quête aux émeraudes ? Toujours pour rester dans l’esprit du « comme avant ». x)
Après, comme tu le dis, je dois mettre en avant les raisons de cette aventure pour Tails plus en avant que l’aventure elle-même. Même si mes prochains chapitres restent plus basés sur l’aventure, j’essaie quand même de mettre un peu en avant la tristesse de Tails.
Quoiqu’il en soit, je te remercie pour tes conseils très intéressant. J’essaierai de ne pas te décevoir. ^^
Bon, et bien place à la suite… =3
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme
Chapitre 5 : Une crypte ? (Première partie)
Le chemin menant à la première émeraude était infiniment long. La fatigue et l'ennui commençaient à se ressentir pleinement chez les hybrides. Cela faisait environ une bonne demi-heure qu’ils avançaient dans un gouffre inquiétant, sans vie, se faisant éclairer par des flambeaux qui s’embrasaient on ne sait comment. Alors que l'inquiétude et le doute les envahissaient progressivement, ils remarquèrent qu'au fur et à mesure qu’ils avançaient dans l’allée, les parois de la caverne étaient de plus en plus difformes, laissant apparaître des trous dans ces dernières. Cream prit soin de se placer au centre du groupe. Cet endroit glauque ne faisait qu'agrandir sa peur.
Les débris au sol paraissaient à présent de plus en plus nombreux. On y retrouvait facilement des petits ustensiles de métaux différents, détruits pour la plupart.
Cream poussa soudainement un léger cri qui surprit tout le groupe. Il fallut que ce dernier se retourne vers la lapine pour comprendre qu’elle pointait quelque chose du doigt.
-Là ! Regardez ! fit-elle d’une voix tremblotante.
Tout le monde se retourna pour voir ce qui effrayait Cream. Le groupe eut à son tour un léger sursaut à la vision d’un squelette allongé dans l'un des trous des parois de la caverne.
-Il y a des morts ici, continua la lapine d'une voix terrorisée.
-On aurait du prendre plus de précautions avant de se lancer tête baissée dans un endroit pareil, soupira Tails.
-Tu as raison, répondit Amy d’une voix elle aussi dépourvue d'assurance. Mais on doit être loin de la sortie.
Sonic regarda le long chemin en expliquant plus calmement qu’ils ne pouvaient plus reculer si proche du but. Knuckles, de son coté, écoutait la conversation en laissant paraitre un air blasé.
-Ce n’est qu’un tas d’os, reprit-il calmement. Prenez sur vous ou laissez-moi faire. Si vous avez peur, rien ne vous empêche de rebrousser le chemin.
-Un peu de compassion s'il te plait, répliqua furieusement Amy. Excuse-nous si nous n'avons pas les capacités pour foncer dans le tas comme des abrutis. On tient quand même à nos vies.
Suite à cette remarque, Knuckles se retourna près à répliquer, mais la discussion se stoppa brusquement par la découverte d'un nouveau squelette. L'échidné reprit son chemin en lâchant un soupir strident, laissant la hérissonne se rapprocher de Sonic. Auprès de lui, elle se sentait plus forte et moins effrayée. Malgré la légère dispute, le groupe continua sa marche bien que les cadavres se faisaient de plus en plus nombreux.
-Mais pourquoi y a-t-il autant de morts ? Paniqua Cream. On n’aurait jamais du entrer ici sans avoir pris connaissance de cet endroit. Il y a peut-être des monstres !
-Ne dis pas n'importe quoi, répondit sèchement l’échidné. Il est clair que nous sommes dans une crypte. Ce n’est pas étonnant qu'il y ait des morts.
Tails, qui voyait bien la frayeur dans les yeux de la lapine, acquiesça sur Knuckles en expliquant que les trous disposés sur les murs servaient surement de tombeau.
Malgré ce qu'affirmait le renard, il n’était, lui non plus, pas à l’aise.
-Tu pourrais être un peu plus aimable avec les autres ! S’énerva Amy qui ne semblait pas satisfaite de sa dispute avec l'échidné. Cream ne t’a rien fait, laisse la tranquille !
L’échidné ne supporta pas qu’Amy déforme ce qu’il venait de se passer. Instinctivement, il répliqua férocement qu’il n’avait pas agressé la jeune lapine. Puis en s’approchant d'un pas colérique vers la hérissonne, il rajouta :
-Et si tu je t’ennuie, tu n'as qu'à partir. De toute façon tu ne seras pas utile.
La réplique de Knuckles eut pour effet d'enrager la hérissonne qui le fit savoir en montrant son marteau. Sonic, qui sentit que la situation devenait de plus en plus mouvementée, décida d'intervenir en se plaçant entre eux deux. Puis avant de laisser une autre reproche fuser, il se retourna vers Knuckles.
-Serait-il possible que tu évites de plomber l’ambiance ?
-Laisse-moi et occupe-toi de ce qui te regarde ! répliqua l'échidné. Tu ne devrais pas prendre sa défense.
-Arrête de dire n'importe quoi ! Soupira Sonic. On se fiche de savoir qui a raison. Par contre Amy n'a aucune raison de devenir ton bouc émissaire !
Bien qu'il fut en colère, Knuckles ne voulut pas aggraver ce conflit et préféra continuer sa marche en maugréant. Alors qu’il avait pris une bonne dizaine de mètre d’avance dans le chemin sombre, un nouveau problème s’opposa à lui. Les hybrides comprirent qu’ils étaient arrivés au bout du couloir. Une imposante porte de pierre venait de bloquer l’avancée du groupe. Cette dernière à la surface bosseuse possédait trois trous difformes ressemblants à des serrures de formes fantaisistes. Puis, à ses cotés se trouvaient trois nouveaux chemins plongés dans une obscurité inquiétante, bifurquant dans des directions différentes. Tails prêta finalement attention aux bips anormalement puissants de son détecteur d’émeraudes qui le firent se rapprocher de la porte.
-Le signal de l'émeraude est puissant, s'exclama-t-il. Elle est surement dans cette pièce.
Knuckles, qui ne cachait pas son énervement envers ses compagnons, voulait rapidement récupérer les émeraudes dont il était le gardien afin de terminer cette aventure le plus vite possible. Il s'approcha de la grande porte en bousculant Tails sur son passage. Le renard fut surprit par ce geste brusque mais ne répliqua pas, préférant céder le passage et porter son regard au sol. Knuckles ferma les yeux durant quelques secondes. Alors qu'un long silence s'était installé, il prit une grande bouffée d’air et poussa un grand cri en affligeant un coup d'une rare puissance sur la porte. Un coup dans lequel l’échidné se vida de toute sa colère et sa frustration. Cependant, l'espoir de voir la porte se fendiller fut rapidement réduit à néant. Le solide édifice, qui ne s'était pas fissurée, semblait indestructible. Par ailleurs, Knuckles sentit une forte douleur parcourir son poing. Il poussa un léger cri qui fut rapidement étouffé par les rires de l'équipe. Des rires qui ne laissèrent pas l'échidné indifférent, l’énervant même profondément.
-Vous trouvez ça marrant ?! Fulmina-t-il.
Bien que l'échidné se plaignait, les autres membres de l’équipe voyaient leurs peurs disparaître progressivement au profit des rires rassurants.
-Regardez, il y a trois serrures dans la porte, expliqua Tails comme s'il cherchait à changer de sujet. Ces trois chemins m'intriguent. Je suis prêt à parier qu'au bout de chacune des allées, on pourrait trouver des sortes de clés qui nous permettraient d'ouvrir cette porte.
-C’est quand même tiré par les cheveux, s'exprima Amy. Cette crypte semble vraiment très vieille, je ne vois pas en quoi ouvrir ces serrures ferra soulever cette gigantesque porte.
Le renard se retourna vers elle et haussa les épaules.
- Ça me parait aussi bizarre, mais c'est tout ce qu’il nous reste à faire.
-Je suis d'accord avec Tails, intervient Sonic. On devrait emprunter ces chemins pour voir ce qu'il y a. On ferait surement mieux de se séparer.
En entendant son compagnon, Tails fut soudainement prit de frissons et d'angoisse.
-Je pense que ça n'est pas une bonne idée... Dans des endroits pareils, on ferait mieux de rester groupés, proposa-t-il.
Knuckles, toujours en rogne, partit seul vers un chemin.
- Ça prendra beaucoup trop de temps, répondit-il sèchement. Je vous laisse les autres passages...
L'échidné partit sans que personne ne l'arrête, sous le regard apeuré du renard.
-On ne va quand même pas se séparer sans connaître les dangers qu'abrite cette crypte ! C'est vraiment trop dangereux, avertit-il inquiet.
-Il ne nous a pas vraiment laissé le choix... continua le hérisson en soupirant. Il va falloir qu'on se sépare en deux groupes.
-Il vaudrait mieux laisser Knuckles se calmer tout seul, pensa Amy à voix haute qui ajouta qu'elle serait dans le binôme de Sonic qui avancera dans le second chemin. Ce dernier qui ne pouvait contester esquiva malgré tout une étreinte de la part de la hérissonne. Cream, de son coté, déduisit qu’elle partirait dans le dernier chemin avec Tails. Pourtant, ce dernier ne cessa de rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée.
Alors que Sonic s'apprêtait à l’encourager, Amy prit sa main et l'entraina dans le deuxième chemin sans qu'il n'ait pu échanger quelques mots. Tails, qui sentait qu'il y allait avoir du danger, regarda la lapine d'un air peu rassuré. Il lui fallait maintenant assurer la protection de la plus jeune personne de l'équipe. Il se sentait mal à l'aise, mais essaya de le cacher du mieux qu'il pouvait. Il ne voulait pas que Cream se sente elle aussi effrayée. Ainsi, il prit une grande bouffée d'air et demanda à cette dernière si elle se sentait prête. La lapine acquiesça et, malgré sa peur, elle s'enfonça dans le dernier chemin en suivant Tails très prudemment.
Knuckles n'arrêta pas sa marche. Il avança sans se soucier de la direction que lui faisait prendre le couloir. Sa colère commençait à le ronger de l'intérieur, il avait besoin de se défouler. Ainsi, il se mit à courir rapidement, même si la luminosité était très faible. La séparation des chemins permit à Knuckles de se sentir seul. La vie en communauté l’énervait suffisamment pour regretter la solitude qui régnait sur son île. L'échidné avait, en effet, du mal à digérer les propos d'Amy et il ne comprit pas pourquoi la hérissonne s'en était prise à lui. Mais de toute façon, les disputes étaient éphémères, et Knuckles en avait l’habitude. Dans son énervement, il fit un coup de poing dans le vide.
Sa frustration était surtout due aux rires de l'équipe lorsque ce dernier avait essayé de détruire la porte. Même s’il s’agissait là de moqueries qui ne lui avaient vraiment pas plu, il ne voulait plus penser à cette dispute qu'il jugeait vraiment stupide. Il préféra se déchainer en donnant des petits coups dans le vide.
Alors qu'il continuait à courir, il trouva un squelette à terre. Knuckles l’empoigna avec rage et l'envoya brutalement contre un mur. Les ossements explosèrent sous le choc. L'échidné, qui commençait à s'essouffler se mit à présent à marcher.
-Mais qu'est ce que je fais ici ? Soupira-t-il.
Knuckles ne supportait plus les incessantes courses aux émeraudes. Il ne savait plus pourquoi il perdait son temps à se disputer et à s’aventurer dans des endroits aussi inquiétants. Surement pour retrouver les émeraudes. Toutefois, à quoi cela servira ? À les perdre de nouveau ? Pour une nouvelle fois repartir à leurs conquêtes ? Cela n’avait plus de sens. Et pourtant…
Il essaya, finalement, de prendre cette dispute d'un point de vue optimiste. Peut importe à qui revenait la raison, il était clair qu'il ne supportait pas la vie en communauté. Il se remit à courir dans l'espoir de trouver rapidement sa clé. Il fallut quelques minutes à l'échidné pour découvrir une nouvelle salle plongée dans l'obscurité.
Il y entra discrètement et fut soudainement surprit par des bruits de craquements provenant du sol sur lequel il marchait. Au même moment, des flambeaux s'embrasèrent en éclairant la pièce, ce qui révéla son étrange identité. Elle était rectangulaire et semblait assez vaste. Les murs pierreux qui tenaient maladroitement la salle en état, étaient d’un jaune ambre teintés par quelques moisissures peu rassurantes. Mais l’état de la structure n’était pas la chose la plus inquiétante pour l’échidné. Effectivement, dès qu’il dirigea son regard vers le sol, son cœur fit un bond en apercevant une incroyable quantité d'ossement. Knuckles resta plusieurs minutes à observer d’intimidants crânes, parfois percés par des cotes qui cherchaient désespérément une vertèbre avec laquelle s’allier. Alors qu’il décida de relever son regard, une sorte de porte fermée attira son attention. En essayant d’ignorer les craquements des ossements qui explosaient sous son poids, il alla l’examiner de plus près. En la tâtant légèrement de la main, il comprit qu’elle était très solide. L'idée même d'essayer de la détruire fit souffrir son poing endolorie. Dans un soupir, il se retourna vers les ossements, pensant que quelque chose devait se situer dessous. L’échidné qui ne voyait rien d'autre à tenter, creusa en s'enfonçant et en maugréant sous les ossements de la salle.