Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #30 le: Février 13, 2011, 05:59:42 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Sonic et Amy s'étaient lancés à la recherche d'une clé en creusant dans le sable de la salle cylindrique. Malgré leur détermination, cette quête s'avoua pour le moment infructueuse. En s'enfonçant dans un trou d'une profondeur d'environ cinq mètres, ils comprirent que cette pièce possédait une hauteur assez importante. Alors que le sable fin se faisait vainement brasser par les hybrides, Sonic demanda à Amy si elle trouvait quelque chose. Elle répondit d’un « non » brusquement, ce qui ne manqua pas de surprendre le hérisson.

Cela faisait approximativement un quart d’heure qu’ils brassaient le sable fin. Amy, peu patiente, commençait à profondément s’en lasser. Elle ne misait pas beaucoup en l'espoir de trouver cette «pseudo-clé».

-Tu crois que ça vaut le coup de continuer ? Demanda-t-elle. Qui nous dit qu’il y a une clé dans cet endroit de malheur ? Tails s’est forcément trompé, il ne peut pas toujours avoir raison.

Toujours en creusant, Sonic répondit avec un air de reproche qu’il croyait en Tails et qu’il ne partirait pas sans la clé. Comme s’il cherchait à être brusque à son tour, il rajouta que si la hérissonne voulait partir, il ne la retiendrait pas. Amy se tut et fit la moue. Elle avait complètement oublié que Sonic ne supportait pas qu'on dévalorise le renard devant lui.

Après cinq nouvelles minutes d’une fouille sans succès, le hérisson décida de faire une pause. Creuser dans un sable poussiéreux sans rien récupérer était un passe temps facilement ennuyant. En s’étirant nerveusement, il alla s’assoir à un endroit où le sable paraissait plus solide puis, après un soupir regarda Amy, cette hérissonne qui lui courait tout le temps après. Elle qui n'arrêtait pas de le harceler à propos d'un mariage qu'il fuyait depuis bien longtemps. Il faudra cependant bien que ce jeu s'arrête un jour. Un jour où le hérisson pourra clairement avouer ce qu'il ressentait envers Amy. Mais lui même ne savait pas. Il ignorait totalement ce qu'elle représentait pour lui. Peut-être une immense source d’angoisse ? La hérissonne était un véritable pot de colle et Sonic ne pouvait pas accepter qu'on s'attaque à sa liberté. Ou alors, ne représentait-elle tout simplement pas l’amour ? Il lui semblait bien qu'en regardant le doux visage d'Amy, son cœur perdait son rythme de battement habituel. Il est vrai qu'elle était belle, la hérissonne censée lui être destinée.

À chaque fois que Sonic ressentait ce conflit entre l’amour et l’ennui, sont désir le plus profond était de fuir, fuir son incompréhension. Malgré tout, le hérisson ne pensait pas être amoureux. Il ne pouvait pas aimer Amy et souhaiter disparaître à tous les instants.

La hérissonne qui s’était perdue dans ses pensées remarqua qu’elle était la seule à creuser. Elle se retourna vers Sonic et comprit qu'il la regardait. Le hérisson, surprit, détourna rapidement son regard autre part et repartit creuser, espérant cacher du mieux qu’il le pouvait ses sentiments envers Amy. Pourtant, cette dernière reprit sa besogne avec le sourire aux lèvres.
 
Alors que les deux hybrides commençaient à avoir des doutes quant à l’existence d’une clé, le calme fut soudainement perturbé par un énorme bruit de cassure. Instinctivement, Amy poussa un cri en demandant qu’est ce qu’il venait de ce passer. En scrutant les murs de la salle qui étaient restés intacts, Sonic déduisit que le bruit de cassure ne provenait pas de la pièce cylindrique. Les hybrides se sentirent ensuite violemment bousculés de tous les cotés. Ils tombèrent tous les deux au fond du dôme qu’ils venaient de creuser. Ne comprenant pas ce qu’il ce passait, ils essayèrent de se relever, mais chutèrent de nouveau. En voyant que les murs de la salle tremblaient en symphonies, ils comprirent qu’une violente secousse était en train de molester la crypte. La pièce cylindrique était remuée dans toute sa profondeur. C’était de même pour les deux hérissons plaqués au sol, ne pouvant plus se lever devant l’intensité des tremblements. Ils s'enfonçaient même progressivement dans le sable.

Puis, le séisme disparu aussi étrangement qu'il était apparu. Le premier reflex d’Amy fut de sortir rapidement du sable pour sauter dans les bras de Sonic. Cette minute interminable avait effrayé la hérissonne qui croyait vivre sa dernière heure. En observant l’état inquiétant de la crypte, elle supplia de partir avant que tout ne s’écroule. Alors que Sonic essaya de se dépêtrer du sable, un nouveau bruit de cassure apparu. Apeuré, les deux hérisson portèrent leurs regards vers le haut et comprirent que le plafond s'était partiellement fracturé.

Des débris, plus ou moins gros tombèrent du haut de la salle, effectuant une dangereuse chute. Précipitamment, Sonic prit Amy dans ses bras et couru afin d'éviter les débris. Une fois l’effondrement terminé, d'étranges hurlements retentirent à présent du plafond. La hérissonne brusquement prise de peur alerta Sonic à regarder en l’air. Une horde de créatures étranges, suspendues sur ce qu’il restait du plafond, observaient les hybrides.

Ces derniers s’élancèrent dans le vide, puis amortirent leurs chutes dans le sable un par un. Une fois dressés, les monstres semblaient être les mêmes cadavres qu'avaient combattus Cream et Tails. La peur ne tarda pas à surprendre les hérissons.

Sonic poussa Amy sur le coté et se mit promptement en boule pour charger. Il réussit à en assommer plusieurs d’un simple coup. Amy, qui avait du mal à réaliser ce contre quoi Sonic se battait, eut tout d’abord envie de crier d’angoisse. Mais son instinct de survie la poussa à se combattre en utilisant son marteau dévastateur.

Les créatures ne résistèrent pas longtemps aux attaques répétitives des hérissons et furent simple à éliminer malgré leur nombre important. Alors qu'ils se combattaient inlassablement, les hybrides furent de nouveau alertés. Le niveau du sable diminuait étrangement de seconde en secondes en laissant paraitre la profondeur faramineuse de la salle. Les membres des hérissons s'enfonçaient progressivement dans le sable fin, se faisant progressivement engloutir. Mais cela ne les empêchaient pas d'enchainer leurs attaques sur les cadavres qui, une fois battus, s'immergèrent totalement dans le sable. Une par une, les créatures disparaissaient jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Sans attendre, Sonic se rapprocha d’Amy et lui demanda, inquiet si elle se sentait bien. 

Amy sauta dans les bras du hérisson qui ne s’attendait pas à cette vive réaction.

-Tout va bien mon chéri ! S'épanouit-elle en détachant son étreinte. Elle regarda le hérisson dans les yeux et se rassura de le voir toujours vivant et souriant. Alors qu’elle s’apprêta à enchainer une nouvelle phrase, elle se fit subitement entrainer dans le sable qui était sans arrêts en train de s'abaisser dans le cylindre. La pauvre hérissonne venait de disparaitre dans le sable sous les yeux de Sonic qui fut littéralement paniqué.

En scandant le nom d’Amy, Sonic comprit qu’il allait devoir s’enfouir dans ce sol si fin. Puis, en inspirant fortement, le hérisson essaya à son tour de s'enfoncer dans le sable bien qu'il ne puisse rien voir. Une fois totalement ensablé, il effectua tous ses gestes à l’aveuglette. Ce sentiment de la compression sous le sable était énormément désagréable. Désirant sauver Amy le plus vite possible, il brassait fortement le sable et sentit qu’il venait de heurter quelque chose. Les piquants d'Amy venaient d’effleurer sa main. Il comprit également qu’une main l'attirait fermement dans la profondeur de la salle.

Sans réfléchir d’avantage, le hérisson frappa violemment cet étrange personnage. Il devait à tous les coups s’agir d’un des dangereux cadavres. Puis, après s’être saisit d’Amy, il sentit ensuite qu'elle n'était plus entrainée vers le fond. Instinctivement, il chercha à présent à remonter à la surface. Mais cela était étrangement compliqué. Comme entrainé par la décente du sable, il n’arrivait plus à s’extirper de la profondeur. Alors qu'il commençait à sérieusement paniquer, le hérisson sentit que quelque chose de solide à ses pieds l'empêchait de s'enfoncer d'avantage. Complètement bloqué, il réalisa progressivement que le sable s'écoulait tout autour de lui.

Une fois totalement libéré, Sonic reprit avant tout son souffle, épuisé par cette loufoque apnée. Il comprit ensuite qu'il n'y avait plus de sable dans la salle et que ce dernier s'était échappé via une espèce de sol en passoir sur lequel il se tenait debout. Cette pièce paraissait bien trop étrange. Ce sol recouvert d'une multitude de petits trous avait laissé s'échapper le sable dans un vide effrayant. Les cadavres inanimés reposaient, quant à eux, sur ce sol bien anormal. Amy regarda Sonic et le serra fortement.

-Merci mon amour, laissa-t-elle s’échapper.

Sonic qui n'aimait pas qu’Amy utilise ces mots pour le surnommer la déposa au sol, auprès des cadavres sans vies. Il regarda à travers la grille sur laquelle il marchait et observa la gigantesque profondeur. Cet endroit était vraiment trop inquiétant pour y rester plus longtemps. Le hérisson rappela qu’il fallait s’en aller avant que l’étrange grille ne s’effondre dans le vide. Amy, qui n'écoutait pas, se rapprocha de Sonic et lui tendis un objet.

-C’est très élégant de ta part de m’avoir déposé sur la clé qu’on cherchait depuis tout à l’heure.

Sonic, ne comprenant pas tout de suite, regarda à présent ce que lui tendait la hérissonne. Il s'agissait bien d’une des clés ouvrant la porte principale.

-Génial Amy ! Je n’y pensais même plus, se réjouit le hérisson qui prit la précieuse clé. Tu vois bien que Tails avait raison !

Amy esquissa un sourire suite au contentement du hérisson. Mais une mine plus sérieuse redessina son visage. Elle lui demanda s’il savait ce qu’était ces étranges monstres. Le hérisson qui, bien sur, n’en avait aucune idée préféra informer qu’il se sentait perdu, perdu par cet effrayant surnaturel. Alors qu’Amy commençait à trouver cette crypte hantée, elle rappela qu’il fallait à présent partir de la salle.

Sonic porta à présent son attention vers le couloir de sortie qui se situait maintenant à peu près à une trentaine de mètres au dessus d’eux. Puis, une soudaine idée l’illumina.

Il prit de l'élan et sauta sur un mur afin de ressauter sur celui d'en face. Cette technique très efficace lui permit de gagner facilement de la hauteur. Il n’eut ainsi aucun mal à atteindre le fameux couloir de sortie. Une fois dans ce dernier, le hérisson demeura tout de même surprit, ne croyant pas que sa technique fonctionnerait. Il se pencha à présent vers le bas et vit Amy qui essaya de faire la même chose que lui. Malheureusement pour elle, elle n'y parvint pas et tomba lourdement.

-Laisse tomber ! Cria Sonic. Tu n’es pas assez forte pour ça ! Réfléchis à autre chose !

En entendant le hérisson dire clairement qu'elle était moins forte que lui, Amy se mit rapidement en colère. Bien que se soit vrai, elle n'aimait pas cette façon d’établir les choses. Elle essaya à nouveau de faire comme le hérisson, mais en s'aidant cette fois ci de son marteau. Elle donna des coups sur les murs, ce qui la projeta vers le haut. En reproduisant cette technique un bon nombre de fois, elle parvint à rejoindre le niveau de Sonic.

Une fois dans le couloir, elle souhaita tout d'abord frapper ce dernier pour la comparaison qu'il avait osé faire, mais l’amour l’emporta sur la colère. Elle décida d’enlacer fortement son futur mari. De toute façon, les deux cas de figure ne plaisaient pas à ce dernier. En soupirant, il demanda s’ils pouvaient finalement rejoindre la porte principale.

Amy acquiesça et partit en courant vers la porte principale, telle une hystérique, avec la clé dans une main, et Sonic dans l'autre.




***************************************************************************

Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce chapitre est différent des autres. J’ai décidé de me faire un petit génocide de dialogue. Au début, ce chapitre était assez illisible, et surtout pas entrainant. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un grand nettoyage en préférant la narration au dialogue et en doublant mes descriptions. Pour faire un exemple, j’ai retiré environ cinquante répliques. Au final, je suis assez content du résultat, mais j’aimerai connaitre votre avis.
Qu’en pensez-vous ?  Le dialogue est-il justement effacé ? Ou au contraire est-il en manque ?

Vos réponses m’aideraient à me resituer, car je dois avouer que je suis un peu perdu, ne sachant pas si ce que j’écris est lisible. N’hésitez pas à faire des remarques, j’en ai besoin. ;)

Et une nouvelle fois, je m’excuse pour le triple post…
   

   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #31 le: Février 15, 2011, 12:39:48 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
'm'en fiche que tu as fais un triple-poste ! Ce chapitre est gé-ni-al ! Tu devrais faire tout tes chapitres comme celui-ci ! Tu as fais un bon choix en repassant le chapitrer !

Citation
Et sinon, j’ai bien l’intention d’utiliser Shadow dans ma fic. Seulement, il va falloir attendre très longtemps. Je peux juste te dire qu’il est dans les projets. x)

Longtemps comeeeent ? *prend un air menaçant*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #32 le: Février 15, 2011, 09:45:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Si ça t'embête pas, je commence par faire ma chieuse  Grin (ou, comme tu appelle ça, ta "correctrice en chef" x) )

Citation
près à taper
prêt

Citation
Cream demanda effrayé à son partenaire
Bon, ici, nous avons faute d'accord et de ponctuation. Je pense que: "Cream demanda, effrayée, à son partenaire" aurait été mieux.

Citation
ses ennemies
Je savais pas que les morts-vivants étaient des filles... O_o 

Citation
leurs arriver
Je crois qu'il y a un "s" en trop ^^

Citation
Il se releva en poussant quelques gémissements.

-Tu vas bien ? Se soucia Cream.

Après quelques gémissements
Bon, je pense que répéter "gémissement était pas vraiment utile, tu aurais pu remplacer par un synonyme.

Citation
sont désir

Et un "t" en trop!!

Y'a moins de faute que d'habitude, c'est bien!! x) 

                                  ________________________

Citation
Citation
chataîne
Dis-moi, y' manquerait pas un "g" par hasard?
 
Nan ! XD
Je ne voulais pas écrire « chataîgne » mais bien « châtaine » comme le féminin de « châtain », c’était censé décrire la couleur des murs à ce moment la. ^^’

Ah bah... Si tu le dis ^^" 


Bon, pour ce chapitre, il est vraiment pas mal. Je trouve que tu t'es amélioré, et que tu as plus travaillé que sur les chapitres précédents. Je crois que cette impression de travail bâclé a presque totalement disparu. Et j'avais remarqué que tu avais fait des efforts pour réduire le dialogue. ça rend bien, crois-moi. Bon, je pense qu'y'a encore des progrès à faire mais c'est mieux que trop de dialogues. Niveau fautes aussi, y'a du progrès.
J'en ai vu beaucoup moins que dans les chapitres précédents, notamment celui d'avant. On voit que tu y as un peu plus fait attention cette fois. C'est bien  Smiley
Pour l'histoire, elle est toujours aussi entrainante, cette crypte alors x) Ils auront eu peur ces pauvres hybrides ^^ J'étais scotchée du début à la fin, malgré ma fatigue pesante me faisant fermer les yeux XD C'est vraiment bien, franchement. Même si ce chapitre était long, il était super agréable à lire  Cheesy Donc bravo =)

Bon, je te souhaite bonne chance pour la suite =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #33 le: Février 17, 2011, 02:32:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
En voyant que tu avais posté 3 fois, je me suis dit "Oulalala, j'vais lire quand j'aurai du temps libre, ça m'a l'air incroyablement long", hé bin même pas! J'ai pas vu le chapitre défiler, et le fait que tu aies préféré plus de descriptions aux dialogues est une bonne idée, et ça a rendu la lecture plus fluide, un bon gros point! Smiley

Niveau des fautes, j'en ai pas trop remarqué, si ce n'est que deux fautes que OMBRE *mouahahaha* n'a pas vue! :fete:
Citation
e renard fit demi-tour afin de repartir vers la porte principal
Cette fois, tu l'as oublié le "e" à "principale"
Citation
Le surnaturelle

Surnaturel seulement, ou t'en mets un de trop, ou tu l'oublies xD

Concernant l'histoire, j'ai vraiment accroché cette atmosphère d'horreur, épouvante, mon passage préféré, c'est quand les zombies avaient commencé à manger le renard, ça a donné un gros quelque chose à cette atmosphère pesante, j'arrive même à ressentir ce que les persos endurent dans cet enfermement. En tant que grand fan de genre épouvante-horreur et geek aussi, je ne peux que t'adresser un gros GG pour ce chapitre accrocheur, tu t'en prends de plus en plus au pauvre Tails, comme si le vide en lui ne lui suffisait pas Shocked

Je te souhaite bonne chance pour la suite qui, j'espère et je n'en doute point, sera aussi accrocheur et excellent que celui que tu nous as offert!
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #34 le: Février 26, 2011, 09:32:51 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, bah… j’aurais pris deux semaines pour écrire le prochain chapitre. ^^

Donc, je commence par les traditionnels remerciements à tous les lecteurs.
Et… Je ne m’attendais pas à ce que le chapitre 6 soit autant apprécié. ^^ Ainsi, j’ai réécrit le septième chapitre de la même manière en éliminant beaucoup de dialogue. (J’y reviendrai après avoir posté la suite.)


Anzen :

C’est super si t’as bien accroché. Je vais essayer de réécrire mes chapitres de la même manière dans ce cas. ^^
Citation
Citation
Et sinon, j’ai bien l’intention d’utiliser Shadow dans ma fic. Seulement, il va falloir attendre très longtemps. Je peux juste te dire qu’il est dans les projets. x)
Longtemps comeeeent ? *prend un air menaçant*

Heu… ‘Part se cacher dans un bunker’ Longtemps genre… longtemps, je crois. ^^’
Du moins, je n’ai pas encore réécrit ces chapitres. =S ’pas taper’


Ombre :

Encore une fois, un grand merci pour la correction. J’éditerai mes anciens postes pour les corriger.
Citation
Si ça t'embête pas, je commence par faire ma chieuse   (ou, comme tu appelle ça, ta "correctrice en chef" x) )

Je sais pas… Je croyais que « correctrice en chef », c’était plus vendeur que « chieuse ». xD


Citation
Citation
Il se releva en poussant quelques gémissements.

-Tu vas bien ? Se soucia Cream.

Après quelques gémissements
Bon, je pense que répéter "gémissement était pas vraiment utile, tu aurais pu remplacer par un synonyme.
Tout à fait, c’est le genre d’erreur de relecture que je déteste faire. J’ai dus modifier un mot par un synonyme sans me rendre compte qu’il était déjà écrit. ><

J’espère encore qu’il n’y aura pas trop de fautes pour le chapitre suivant. J’y ai passé à peu près autant de temps qu’avec le chapitre précédent. Donc, j’ai plus qu’à croiser les doigts. xD

Enfin, merci pour les compliments, ça fait plaisir. ^w^

Blast :
 
Vis-à-vis de la fluidité, je suis content que tu l’aies trouvé bonne. J’ai essayé de faire pareil pour le chapitre suivant, mais… j’ai des doutes. ^^’
Et je te remercie pour le relevé de fautes, je suis décidemment bien servit dans ce domaine. x)

Citation
Concernant l'histoire, j'ai vraiment accroché cette atmosphère d'horreur, épouvante

Cool ! Tu seras servit pour encore un chapitre. ^^

Citation
Tu t'en prends de plus en plus au pauvre Tails, comme si le vide en lui ne lui suffisait pas  

Ouai… Mais je l’aime bien mon Tailsounet. C’est même mon personnage favori. Mais… j’ai la fâcheuse habitude de faire souffrir ce que j’aime. xD ‘se fait enchainer’  



Bon donc, voici la suite, réécrite selon le même modèle que précédemment.

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 7 : Une crypte ? (3ème partie)



Knuckles n’avait d’autres choix que celui d’engager le combat contre l’immense lézard. Ce dernier, aussi puissant que gigantesque n’avait aucunes envies de laisser l’échidné s’emparer de sa clé. Cet objet permettant d’ouvrir la porte principale de la crypte qui retenait l’émeraude prisonnière.

L’hybride envisagea diverses techniques pour abattre son adversaire en attendant que ce dernier ne se décide d’attaquer. Puis, comme si elle demandait l’entame du duel, la créature qui scrutait sa proie avec attention se mit à hurler.
Ayant comprit le message, Knuckles engagea rapidement le combat en courant vers son ennemi. Il espéra tout d’abord l’assommer en l’attaquant directement au crâne. Pour ce faire, il effectua un bond spectaculaire afin d’atteindre la tête du monstre. L’échidné concentra toute sa force dans son poing et n’hésita pas à infliger un coup chargé de violence.
Une fois de retour au sol, l’hybride observa la réaction du lézard espérant l’avoir blessé. Pourtant, celui-ci n’avait pas bougé et ne semblait pas se préoccuper de cette tentative peu concluante. La créature le fit savoir en attaquant à son tour. En brandissant son imposante queue, elle fouetta violemment l'échidné qui fut littéralement projeté contre un mur.

Un peu sonné, Knuckles se releva lentement, couvert d’égratignures. En frottant sa tête, il comprit que du sang coulait légèrement d’une plaie.
Suite à sa dispute avec le groupe et après s’être fait ridiculement balayé de la scène, la rage n’eut aucun mal à dominer l’hybride rouge. En repartant au combat tel une furie, il poussa un grand cri de colère.

L’échidné n'aimant pas se sentir si faible courut rapidement vers son ennemi puis se laissa glisser afin de se retrouver en dessous du corps de la bête. Il s’arrêta au niveau du ventre, le frappant de coups puissants. Knuckles enchaina les cognements, cherchant à dépasser les limites de sa fatigue. Mais les hurlements de douleurs qu’il espérait entendre ne venaient pas. Une nouvelle fois, le lézard n'avait pas bronché, ne considérant pas les brutales répliques de son adversaire comme gênantes. Les efforts que donnait l’échidné lui faisaient même pitié. Afin de rester dans la facilité, le monstre se laissa vulgairement tomber à terre de façon à écraser Knuckles. Ce dernier parvint cependant à esquiver cet écrasement in-extremis. En s’éloignant de la créature, il chercha d’autres tactiques pour l’éliminer.

Le combat était plutôt mal prit en main par l’échidné qui resta dépité vis-à-vis de l’aisance qu’avait son adversaire pour exécuter ses gestes. L’hybride sentit qu’il s’essoufflait à attaquer sans avoir prit connaissance des carences du monstre. Il se remit à courir afin d’éviter les monstrueux coups de queue du lézard. Puis, en galopant tout autour de celui-ci, il chercha un point faible à exploiter, mais après plusieurs minutes de course, Knuckles n’en trouvait toujours aucun. L’immense lézard semblait protégé de part et d’autre de son corps par une épaisse et solide peau écailleuse. Ce même genre de peau qui semblait si résistant, solide et impénétrable. Un genre où l’on pouvait apercevoir une certaine expérience au combat à travers quelques écailles, légèrement entaillées et décolorées.

L’échidné ne pouvait pas gagner seul, il lui fallait établir une stratégie défensive afin d’éviter de se faire abattre par ce monstre qui était finalement bien plus fort. La porte de sortie était toujours grande ouverte, l’hybride avait la possibilité d’appeler le reste du groupe afin de vaincre plus facilement la créature, mais une certaine fierté accompagné d’un gout du risque l’incitèrent à continuer le combat, seul. Cela dit, au bout d'une dizaine de minutes dans lesquelles Knuckles ne faisait qu'éviter et parer des coups plus ou moins dangereux, le monstre entreprit d’attaquer plus brutalement.

Dans une toux stridente, le redoutable adversaire se mit maintenant à cracher d’imposants tas de graisse. L'échidné manqua de peu de s'en prendre un en pleine face. Afin de ne pas se faire engloutir par cette immonde graisse, il se décala rapidement sur les cotés. Cependant, son inquiétude monta d’un cran dès qu’il vit le sol fondre en entrant en contact avec ses énormes monceaux. Il était évident qu’une rencontre avec l’un d’eux céderait une mort douloureuse. Ainsi, Knuckles se démena du mieux qu’il le pouvait pour éviter ces satanés crachas.
De son coté, le lézard prenait plaisir à chasser l’échidné et fit durer ce petit jeu quelques minutes. Cela dit, voyant, que cela n’affectait pas sa proie, le monstre décida de mettre une fin au combat. Effectivement, ce dernier prit du recul et après avoir effectué quelques raclements de gorge, un important jet de flamme se mit à jaillir de sa gueule. Knuckles ne cacha pas sa surprise, se demandant d’où pouvait provenir cette créature. Du moins, il n’avait jamais rencontré une espèce capable de produire un souffle enflammé de cette ampleur.

Le lézard embrassa tous les bords de la salle, condamnant la seule échappatoire de l'échidné. Ce dernier qui ne pouvait plus fuir, devait affronter ce terrible ennemi dans une salle qui ressemblait à présent à une arène. Le feu et l’angoisse se mêlèrent sur son front sous forme d’imposantes gouttes de sueur. Un détail que le monstre remarqua rapidement. Cherchant à déstabiliser d’avantage l’échidné, il donna un coup de patte sur le sol, ce qui fit trembler la grande salle de fond en comble. Knuckles, quant à lui, tomba à terre sous la force impressionnante de la secousse et porta son regard vers le plafond de la salle qui commençait à se fissurer de toutes parts. Il fallait rapidement en finir avec ce combat, au risque que la salle s’effondre.

Le gigantesque lézard se contenta de sa vigoureuse attaque, amusé de mener l’échidné en bateau. Voulant faire durer ce plaisir, il redonna un coup au sol, ce qui déséquilibra Knuckles qui retomba, totalement épuisé. Dans un ultime espoir, l’échidné porta son regard au plafond.
Les vibrations des secousses avaient animé le sinistre lustre qui se balançait à présent dangereusement. Ce détail ne manqua pas de sauter aux yeux de l’hybride.
Un étrange lustre métallique pointu soutenu par une vulgaire chaine… Il s’agissait là d’une chance à ne pas laisser passer.

Alors que le lézard s’était rapproché de Knuckles et avait levé son immense patte, près à écraser son adversaire, ce dernier chercha au plus profond de lui, une force lui permettant de se relever. In-extremis, il parvint à se déporter sur le coté, voyant la patte s’écraser à quelques centimètres. Après avoir évité la mort de justesse, Knuckles se précipita vers la chaine qui soutenait le lustre suspendu dans les airs, situé plus précisément sous le monstre.
Cela paraissait à peine croyable, tout était parfaitement bien organisé. De plus, la créature qui attendait une réplique de l’échidné, ne bronchait pas. Knuckles n’attendit pas d’avantage et donna un coup sec sur la chaine dont l’usure finit par avoir raison d’elle.  

Le lustre tomba droit sur le lézard qui regarda dans les airs, ignorant ce que trafiquait l’échidné. Le sinistre objet pénétra profondément dans le dos de la bête et la transperça. Contre toute attente, il n’y eut aucuns cris de douleur, mais seulement quelques cliquetis mécaniques. Knuckles demeura moyennement rassuré de la réaction peu commune de son adversaire. Ne voulant pas risquer de perdre cet instant de domination, il fonça sur le monstre, estimant qu’il serait en sécurité lorsqu’il pousserait son dernier souffle. Ainsi, il monta sur le dos de la bête, et sauta sur le lustre, de façon à mieux le faire pénétrer dans le corps meurtri. À nouveau, pas de cri, mais d’étranges bruits mécaniques provinrent du cadavre. Ne comprenant pas, l’échidné sauta pour atteindre le sol, se faisant éclabousser d’une substance fluide jaunâtre. Un liquide qui provenait de la plaie de son adversaire et qui s’était éparpillé dans toute la salle.

En s’essuyant, il alla chercher la clé, que défendait son adversaire défunt. Puis, le feu se dissipa comme par magie, laissant l'échidné suspicieux. Remplit de doutes, il alla maintenant examiner le cadavre du lézard, ne comprenant toujours pas son étrange réaction. En retirant le lustre du corps inanimé, l’hybride demeura très surprit. Les entrailles censées être ensanglantées étaient en fait des circuits électriques proprement assemblées sur d’imposants blocs métalliques desquels sortaient des écrans d’ordinateurs, des fils électriques orphelins et quelques vérins fièrement alignés. En évitant un arc électrique, l’échidné conclut, rassuré, qu’il ne s’agissait que d’une machine, lui qui croyait s’être battu contre une créature imaginaire. Finalement, les soupçons à propos du surnaturel disparurent de l’esprit de Knuckles qui décida de s'asseoir contre un mur en reprenant son souffle.

Quel combat ! Et quelle chance avait il eu ! Comme s’il s’agissait d’un trophée, l’échidné examina la brillance de la clé qu’il venait de récupérer. Cette dernière était reluisante d’un éclat doré qui, malgré la poussière refoulée lors du combat, gardait toujours son impériale lueur. Après quelques minutes à admirer sa trouvaille, il se releva chargé de courage, comprenant l’ampleur de son exploit. Dans un sourire, il partit fièrement retrouver le groupe.


Tails et Cream rejoignirent lentement la porte principale. La lapine aidait le renard à marcher, lui qui boitait et souffrait toujours de ses morsures aux queues et aux jambes. En constatant qu’ils étaient les premiers à revenir de leurs chemins, elle espéra que les autres n’avaient pas eu de problèmes. Pourtant, Tails remarqua que leur mésaventure avait durée suffisamment longtemps pour s’inquiéter de l’absence de leurs amis. Alors que Cream proposa de repartir les aider en empruntant un nouveau chemin, le renard, à moitié remit de son escapade, préféra rappeler sa partenaire à l’ordre. Effectivement, il fallait encore introduire la clé dans une des trois serrures de l’imposante porte, en espérant qu’il s’agissait bien de serrures.
Tails disposa l’objet dans l’une d’elles et se rassura lorsque sa clé entra entièrement dans la seconde serrure. Après quelques sons mécaniques, il semblait que l’objet était à présent maintenu, déchu de toute liberté.  En tournant ce dernier de toutes ses forces, un bruit sinistre retentit de la porte, comme si un verrou venait de perdre son emprise. Dans une expiration, le renard se retourna vers la lapine, annonçant qu’ils avaient terminé leur mission et qu’ils pouvaient à présent partir en aide à leurs compagnons.

Alors qu’ils s’apprêtèrent à partir de nouveau, ils virent au fond d’un autre couloir, Amy courir avec Sonic dans une de ses mains. Sans ralentir son allure, elle rejoignit les deux jeunes hybrides en se hâtant, affichant un sourire de soulagement.

Le premier reflex de la hérissonne fut de signaler qu’après le séisme, elle et Sonic avaient eut peur de ne plus les revoir. En sautant dans les bras de son ami, Cream avoua qu’elle crut périr sous les débris de la crypte.
Dans un léger soupir de soulagement, Tails ne manqua pas de rappeler que le séisme ne fut pas l’événement le plus effrayant pour autant. Sonic, qui venait d’apercevoir les blessures du renard, fut soudainement pris d’inquiétude vis-à-vis de l’état de son ami, demandant qu’est-ce qui l’avait mit dans un état pareil.

-C’est à cause de la chose plus effrayante, expliqua Tails en rajoutant que sa douleur commençait à disparaitre, demeurant cela-dit bien gênante.
Cette déclaration de la part du renard fit réagir la hérissonne qui demanda à son tour si les deux jeunes hybrides s’étaient également battus contre d’effrayants cadavres.

Cream baissa le regard et caressa Cheese avant que Tails n’explique, légèrement énervé, qu’ils avaient failli y passer, s’abandonnant à une chance incroyable d’être encore en vie. Avec quelques regrets, Sonic répondit qu’ils auraient dû faire les groupes plus sérieusement.
Instinctivement, le renard haussa le ton, se plaignant que leur plus grosse erreur fut de se séparer. Leurs vies auraient été beaucoup moins en danger s’ils s’étaient regroupés.
Conscient que son ami avait raison, le hérisson s’excusa maladroitement, portant son regard vers le haut. Tails réussit malgré tout à faire la part des choses, concluant qu’ils étaient parvenus à récupérer leurs clés.

Les quatre hybrides racontèrent à présent leurs mésaventures dans les sinistres chemins. Ils n’y manquèrent pas un détail, surtout Amy qui vanta les exploits héroïques du hérisson en y rajoutant une pointe de romantisme. Sonic qui ne supportait pas cette modification recula de quelques pas afin de s’éloigner de la hérissonne. A son tour, Cream prit la parole en racontant que la peur n’avait pas arrêté de les préoccuper. Puis le renard fut soudainement embarrassé lorsque sa partenaire raconta qu’elle lui avait sauvé la vie. Sonic, tout d’abord surprit par cette prouesse de la part de la jeune hybride, fit un petit sourire taquin au renard qui lui rendit, toujours plus dérangé.

Une fois que les deux groupes eurent chacun racontés en détail leurs dangereuses aventures, Amy se chargea de mettre sa clé dans la troisième serrure. Après avoir réalisé le même rituel qu’avec la clé précédente, les hybrides réalisèrent qu’il ne restait plus qu’une clé pour ouvrir la porte.

-Il va peut-être falloir qu’on aille aider Knuckles, se soucia Cream. Cela fait longtemps qu’il aurait du arriver.

Dans un vain soupir, Tails espéra qu’il ne lui était rien arrivé.
Soudain, ils remarquèrent au loin du dernier chemin que les flambeaux s’allumaient. Ils virent progressivement l’échidné arriver, partiellement recouvert d’un liquide jaunâtre et de blessures. Il avançait avec un regard neutre et une démarche lente.

Un peu surprit de l’état peu présentable de son compagnon, Sonic demanda s’il se sentait bien.
Dans un petit mouvement de tête, l’hybride rouge affirma qu’il n’était pas blessé, mais bien fatigué.
Knuckles marchait, en effet, épuisé vers le groupe. Puis dans un léger sourire, le hérisson poursuivit en remarquant que son compagnon semblait avoir été en proie à un dangereux combat.

-Tu n’imagines pas à quel point… Répondit calmement l’échidné en allant mettre sa clé dans la première serrure.

Alors que les questions fusaient, l’échidné s’appuya contre un mur en expliquant que son combat fut compliqué et qu’il avait failli y perdre sa vie. Puis, lorsqu’il en vint à la description de son dangereux adversaire, le groupe eut comme un léger sursaut. Il fallut que Knuckles rappel qu’il ne s’agissait que d’un automate pour que cette soudaine inquiétude s’évapore. En poussant la description de ce grand robot, il finit par conclure que c’était sans importance.
Cependant, Tails n’avait pas analysé cette information de la même manière que son compatriote, informant que le simple fait que son adversaire fut un androïde montrait qu’on jouait d’eux depuis le départ.

-Tu veux dire qu’en fait rien n’est anormal ? demanda Cream, perdue.

Le renard continua en affirmant que malgré l’aspect effrayant des lieux, on pouvait surement trouver une explication rationnelle aux événements étrange tels que le séisme.
En soupirant, l’échidné reprit sa tâche en tournant sa clé dans la serrure. Alors qu’elle semblait complètement bloquée, plusieurs bruits mécanique se mirent soudainement à retentir à temps réguliers à l’intérieur de la porte. Il y eut ensuite un petit calme dans lequel tout le monde espéra voir l’accès se libérer.

Après quelques nouveaux craquements au niveau de la porte, les hybrides eurent un petit sursaut, croyant qu’elle allait s’effondrer. Mais les secondes qui suivirent eurent raison de cette porte qui, au grand bonheur du groupe, s’éleva au plafond de la petite pièce, comme par magie, délaissant l’image d’une salle plongée dans une profonde obscurité. Il fallut que Sonic s’avance pour qu’une série de flambeau illumine une salle circulaire. Celle-ci était nettement plus effrayante que celle où s’était aventuré l’échidné. Il y avait toujours de nombreux cercles dessinés sur le sol de cette salle spacieuse. Le plafond était recouvert de monumentales toiles d’araignées, construites sur des stalactites noires qui recouvraient tout le plafond. Les murs de la salle n’avaient pas de formes et étaient recouverts d’un gris foncé, de part et d’autres caché par des symboles rouges fortement dissuadants. Au centre de la salle, un très long pilier s’élevait en hauteur de la pièce, narguant les stalactites avec sa forme présentable. Au sommet de cette arrogante colonne se trouvait un objet d’une forte luminance bleue.
 
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:09:50 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #35 le: Février 26, 2011, 09:34:10 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Alors que Cream s’était timidement avancée, elle ne put s’empêcher de signaler qu’il s’agissait d’un endroit peu joyeux. De son coté, Tails scrutait son détecteur d’émeraude au poignet et regarda anxieusement le pilier avant d’informer qu’il s’agissait bien du bijou qu’ils recherchaient. Knuckles, qui était persuadé que l’émeraude ne pouvait pas atterrir d’elle-même sur le pilier, soupçonna un piège.  

Effectivement, la présentation du joyau semblait bien suspicieuse. Il fut peut-être attiré au sommet. Ou bien tout simplement déposé vulgairement, en souhaitant voir la salle rayonner de cette nouvelle luminance. Alors que les questions continuaient à perturber l’esprit de l’échidné, Amy se chargea de rappeler que de toute façon, il fallait récupérer l’objet si précieux.

Ces paroles rappelèrent aux hybrides leur objectif principal. Ainsi, ils s’avancèrent prudemment près du pilier, restant attentif au moindre petit mouvement. Alors qu’ils étaient à une vingtaine de mètres de la colonne, la crypte fut de nouveau parcourue de tremblements.
Ce furent des secousses bien moins fortes que les précédentes, mais elles furent assez violentes pour inquiéter le groupe. On pouvait d’ailleurs comprendre le triste désarroi des stalactites qui menaçaient de chuter. C’était de même pour les toiles d’araignées qui, à travers les mouvements de leurs voiles écarlates, reproduisaient l’impact des secousses. Tandis que les tremblements semblaient s’intensifier, les hybrides réalisèrent que la terre s’élevait anormalement en plein centre de la salle.

Le groupe se dégagea de cet épicentre mais avait du mal à se déplacer correctement à cause de la poussière qui s’était promptement décollée des murs. Puis, un effroyable son de cassure retentit dans la grande pièce et il fallut attendre que la poussière se dissipe pour que les hybrides comprennent ce qu’il venait de ce passer.

La fin des tremblements se compléta par l’apparition d’une nouvelle créature, sortie de terre. Celle-ci atteignait une hauteur d’environ une dizaine de mètres. A cette même hauteur, sa tête était formée par une énorme bouche sans lèvres, mais avec de nombreuses dents jaunâtres qui, étant toutes aussi dangereusement aiguisées, se montaient les unes sur les autres. Deux petits orifices au dessus de cette bouche vinrent accroitre l’aspect monstrueux de la créature. On ne pouvait pas dire s’il s’agissait des yeux, des narines, ou des oreilles tant ils semblaient indéfinissables. Les mains étaient facilement méconnaissables, s’apparentant à des membres sans vies. On pouvait cela-dit reconnaitre des doigts grâce aux longues griffes qui les accompagnaient. Il en était pratiquement de même pour ce que l’on pouvait appeler des pieds. Tout le reste de ce corps rebutant était grumeleux et carbonisé.
Cette infâme créature se tourna vers l’émeraude du chaos, puis sous les yeux colériques de Knuckles, elle sortit de sa bouche repoussante un membre semblable à une longue langue. En attirant le précieux objet dans sa gueule, elle l’avala, laissant l’échidné s’enrager et lâcher de violents jurons.  

La créature, rassasiée d’une émeraude, se tourna à présent vers le groupe et se mit à hurler comme si elle préparait une attaque. La puanteur qui suivit ce cri ne manqua pas d’écœurer les hybrides qui présumaient qu’un nouveau combat semblait inévitable.  
Le groupe avait déjà épuisée beaucoup d’énergie en essayant d’ouvrir la porte. Ils s’étaient attendus à retrouver l’émeraude et à repartir de ce sinistre endroit. Au lieu de cela, une nouvelle épreuve venait de les piéger. Knuckles était quant à lui dépité ne sachant pas s’il allait pouvoir sortir victorieux d’un nouveau combat. Il s’était tellement affaiblit lors de son affrontement contre le lézard géant qu’il se sentait incapable de repartir se battre.
Il fallait rapidement terminer cette aventure dans la crypte. Malheureusement, pour en finir, il fallait tuer ce nouvel adversaire ayant l’air sacrément plus redoutable que tous les autres affrontés auparavant. Pour en finir, il fallait chercher dans les dépouilles du monstre l’émeraude qu’ils recherchaient depuis longtemps déjà. Pour en finir, il fallait souhaiter ne pas retomber sur un adversaire en quittant la crypte. En faisant appel aux dernières ressources que son corps contenait, il se prépara à combattre avec ses amis. Des amis qui s’étaient tous alignés, plus ou moins accablés par la peur, près à combattre le terrible monstre.

Knuckles voulut briser le suspense qui devenait accablant en partant nerveusement sur l’adversaire. Comme précédemment, l’échidné sauta pour frapper brutalement l’hideuse tête de son ennemi. La créature réalisa alors l’écart de force qui les séparaient et comprit qu’il ne lui serait pas compliqué de battre les cinq minuscules hybrides. D’un surprenant coup de main, elle repoussa Knuckles qui fut expédié sur un mur rocheux. Sans que personne ne puisse comprendre, il tomba au sol en gémissant. Sa jambe, salement blessée, venait d’encaisser tout le choc de l’écrasement. Ce détail n’échappa pas au monstre qui semblait apprécier sa supériorité. En se rapprochant de Knuckles, il le saisit par sa jambe blessée et balança son jouet dans les airs.
Ne pouvant se résigner à rester spectateur de se massacre, Sonic effectua un saut grandiose et attrapa l'échidné qui n'avait plus de force. Il le réceptionna maladroitement, puis alla le déposer dans un coin de la salle tout en observant la créature. Celle-ci cria fortement, essayant d’intimider le hérisson qui se sentit petit face à l'imposante bête. Pour l’abattre, il lui fallait utiliser son véritable atout, la vitesse. Sans attendre plus longtemps, il courut autour du monstre d’une vive allure espérant trouver un point faible à exploiter.

Tails, Amy et Cream, eurent quant à eux, plus de mal à se lancer dans le combat mais ils comprirent qu’il fallait rapidement entrer en scène. Amy courut promptement et frappa le monstre, aidée de son marteau fatal. Tails opta pour une technique aérienne. Effectivement, le renard prit quelques pierres tranchantes qui étaient en sa portée, puis les lança de toutes ses forces sur le monstre qu’il frappa directement lorsqu’il était à court de munition. Cream, elle, se servit de Cheese qu'elle lança fortement sur la bête. Tout le monde participait à ce combat difficile, espérant retrouver une infime confiance. Mais la créature se lassa rapidement de ces attaques inoffensives. Après avoir hurlé de sa voix graisseuse, elle déploya sa langue qui s’interposa dans la route du hérisson. Sonic, qui courait inconsciemment, s’enroula dans celle-ci. Le combat s’arrêta dès que les hybrides aperçurent le monstre gober le hérisson.

Le groupe resta pétrifié, anéanti en seulement quelques secondes. Le héro de Mobius, le représentant du groupe venait de périr en un si court instant. Un monstrueux silence régnait à présent dans cette salle où tout venait de basculer. Réalisant progressivement ce qu’il venait de ce passer, des larmes coulèrent des yeux d’Amy et de Tails. Knuckles était inconscient et Cream, choquée, ne pouvait plus faire un geste devant le cauchemar qu’elle était en train de vivre.

Amy brisa le silence, en scandant plusieurs fois le nom du hérisson. Le courage qu’avait accumulé le groupe disparut maintenant au profit de la peur, mais aussi d’une terrible rage. Comment un être si hideux avait-il osé mettre fin aux jours du héro ?
Le combat reprit en redoublant d’intensité. Les attaques des hybrides devinrent largement plus agressives. La vengeance motivait à présent un groupe qui attaquait aveuglement avec le plus de violence possible. Cette soudaine brutalité ne laissa pas la créature indifférente, mais elle ne se sentait pas pour autant menacée. Désirant rétablir l’ordre, elle affligea un coup sauvage à Amy qui fut littéralement éjectée dans les airs. Sans réfléchir, Tails la rattrapa en la renvoyant fortement sur le monstre. De son coté, Cream était bouleversée, envoyant Cheese avec la faible rage qui emplissait son cœur.
Knuckles, quant à lui, venait de reprendre ses esprits et la lapine dut se charger de lui expliquer ce qu’il c’était passé. L’échidné ne s’attendant pas à une telle nouvelle, tomba des nues, plaquant ses mains sur sa tête. Bien qu’il ne fût plus en état de combattre, il essaya de blesser la bête du mieux qu'il le pouvait.

Cette dernière qui ne s’amusait pas vraiment avec les hybrides souhaita mettre un terme à ce ridicule combat. Elle frappa Amy et Tails en plein vol, qui furent cruellement projetés sur un mur. L’impact avec ce dernier fut radical. Les deux hybrides s’écrasèrent au sol, ne se relevant pas tant le choc fut puissant. En s’afférant vers les autres combattants encore conscients, la créature fut ravie de voir Knuckles une nouvelle fois debout. Après s’être amusée à le balancer dans les airs, elle l’assomma en le smashant au sol.

La dernière personne valide était donc la pauvre Cream. La créature se doutait depuis le début qu’il s’agissait de la combattante la plus faible du groupe. Elle s’approcha lentement vers la lapine qui était terrorisée. Même si elle essayait de faire reculer le monstre, envoyer sans cesse son chao ne servait malheureusement à rien. Effectivement, la bestiole attrapa Cheese d'une main et l'envoya sauvagement contre un mur. De la même façon que Tails et Amy, elle s’écrasa à terre, complètement assommée. Cream tomba au sol, anéantie. Comment pouvait-on faire autant de mal à Cheese ?
Elle avait conscience qu'elle était maintenant désarmée, destinée à une mort certaine. Le monstre s'approcha progressivement de sa proie. Cherchant une issue, elle scrutait la porte qui était bien trop loin, et l’adversaire était en revanche, bien trop près. Plaquée contre le mur, elle ne pouvait plus fuir ni bouger. De son coté, la redoutable créature remarqua qu’elle l’effrayait et se mit à jouer de son aspect terrifiant. En avançant doucement sa bouche répugnante, elle montra d’énormes dents avant d’hurler méchamment. Rongée par la peur, des larmes apparurent dans les yeux de la lapine.

-Non ! S’il te plait ! Ne me tue pas ! Supplia-t-elle.

Comme si le monstre venait de comprendre ce qu’elle venait de dire, il recula.
Puis, il se mit à présent à effectuer des gestes étranges avant de tomber à terre. Quelques uns de ses membres bougèrent maladroitement, le faisant tourner sur lui-même. Sans que la lapine ne puisse y comprendre quelque chose, il se releva toujours aussi bizarrement, laissant de nombreuses volutes de fumée grisâtre sortir de sa gueule. D’étranges bruits mécaniques provinrent à présent du corps de la bête. Alors qu’une vague d’espoir monta en Cream, la créature retomba de nouveau à terre, rongée par une soudaine plaie apparue au niveau de son estomac. Un liquide jaunâtre commença à s’échapper de cette plaie qui semblait s’agrandir anormalement. Puis ce fut un gros tas solide qui sorti de cette blessure, allant s’échouer à terre. D’importants câbles jaillirent à leurs tours de cette étrange lésion, tendis que Cream n’y comprenait plus rien. Dans l’instant qui suivait, il y eut une explosion importante au sein même du corps du monstre. Une explosion qui paralysa la lapine qui n’osait plus faire un mouvement. Pourtant, après plusieurs minutes, elle comprenait que la créature gisante au sol semblait bel et bien défunte.  

Comme pour remercier son ange gardien, elle prononça quelques mots à voix basse en portant son regard au plafond. Une fois sa prière terminée, elle s'intéressa à l’étrange tas jaunâtre qui lui avait sauvé la vie. Celui-ci gigotait faiblement, puis après avoir analysé quelques épines bleues, elle reconnut Sonic, tenant fermement des morceaux de câble dans ses mains. Un sourire redessina le visage de la lapine. Bien qu’il sentait une étrange odeur d’huile, Cream n’hésita pas un seul instant à se jeter dans les bras du hérisson en le remerciant.

Ce dernier se releva, un peu étourdi et s’assit un moment à coté de Cream. Instinctivement, cette dernière lui demanda s’il se sentait bien. Toujours en reprenant son souffle, il acquiesça en rajoutant qu’il avait eut beaucoup de mal à se retrouver dans l’obscurité. Dans un autre soupir, il continua en expliquant que l’émeraude fut difficile à récupérer.
Le hérisson montra à présent l’émeraude du chaos bleue qui était un peu recouverte de liquide jaune. Cream regarda, fascinée, l’objet si précieux, ne pouvant s’empêcher de complimenter le hérisson. Tout en observant la clarté bienfaisante du bijou, Sonic reprit qu’il lui avait fallu du temps avant de comprendre que la créature était une machine. Cream prit maintenant un regard perplexe, observant le cadavre de la créature. Le hérisson rajouta qu’en essayant de percer le métal qui constituait le ventre du monstre, il avait surement explosé une importante poche d’huile.

Effectivement, l’hypothèse établie par Tails était correcte. Cette crypte n’avait au final rien de surnaturel. Depuis le début, les hybrides s’étaient combattus contre de simples robots. Cette fondation morbide fut finalement créé afin d’effrayer tout visiteurs ayant la fâcheuse idée de s’y promener. Mais pourquoi faire ? Dans quel but ?

Quelques minutes plus tard, le hérisson se releva complètement épuisé, mais soulagé. Alors qu’il reprenait progressivement ses forces, Amy se réveilla lentement, reprenant ses connaissances. En aidant Tails à retrouver ses esprits, elle comprit que la créature était défunte. Dès que les deux hybrides virent le hérisson en train de faire des petits bonds, ils accoururent chacun pour sauter dans ses bras. Amy était tellement heureuse de retrouver son amour censé être mort qu’elle lâcha quelques larmes. Tails était grandement rassuré de voir son meilleur ami en forme, se contentant d’une simple accolade. Alors que le hérisson raconta la même histoire qu’il avait expliqué à Cream, Knuckles reprit connaissance. Après quelques expirations, il rejoignit le groupe en boitant et en esquissant un sourire. Le hérisson expliqua, sous l’étonnement du groupe que le monstre n’était en fait qu’un robot. Puis il montra l’émeraude au groupe et leur céda.

Amy, qui croyait avoir perdu sa raison de vivre, serra Sonic fortement dans ses bras, souhaitant rester dans cette position avec lui pour toujours.
Tails, dans un regard en biais, regarda les deux hérissons. Il prit un soudain air nostalgique accompagné d’un gros pincement au cœur. « Au moins, ils sont ensemble, eux » pensa-t-il. Les sourires qui ornaient son visage disparurent rapidement. Cette scène amoureuse lui faisait en toute évidence penser à Cosmo. Il ne devait pas oublier qu’il avait décidé de faire cette mission en son nom. Bien qu’il fût épuisé de ses prouesses, la détermination motiva son cœur aigri. Son but n’était pas de récupérer une émeraude, mais d’en retrouver sept.

-Je ne veux pas paraitre rabat-joie, commença Tails, mais il ne faut pas qu’on reste longtemps ici. Eggman aussi cherche les émeraudes.
Dans un bâillement, Knuckles acquiesça, ajoutant qu’il ne tenait plus debout.

Ainsi, tout le monde s’empressa de sortir de la salle effrayante en laissant l’automate régner de nouveau sur cette pièce vide. Désirant partir le plus vite possible, les hybrides retraversèrent le long couloir qu’ils avaient précédemment emprunté pour entrer dans la crypte. Du fait de leur fatigue, leur allure ne fut guère plus rapide qu’à l’aller où ils étaient effrayés. Après de nombreuses minutes de marche, ils trouvèrent la sortie.
Ce fut en toute évidence un grand bonheur de retrouver ce long paysage au sable fin. L’aube apparaissait petit à petit, puis Sonic se détacha de l’étreinte de la hérissonne et se mit à courir tel un fou. Retrouver le grand espace, voir la lumière du soleil éclairer le typhon, sentir une brise matinale chaude effleurer son visage, tout cela fut un grand bonheur pour les hybrides qui étaient restés si longtemps dans la crypte.

Tails, portant Knuckles qui ne pouvait plus marcher correctement à cause de sa blessure, appela Amy, lui demandant d’amener Knuckles à l’infirmerie. Alors que ce dernier affirma qu’il pouvait se débrouiller tout seul, la hérissonne vint en aide à l’échidné, laissant sa précédente querelle aux oubliettes. Le renard la remercia et repartit à l’intérieur de la crypte tendis qu’Amy le surchargeait de questions. En se retournant, il affirma simplement qu’il lui fallait vérifier quelque chose.

Tails retourna donc vers l’entrée de la crypte. Cela le gênait de retrouver le noir profond, mais il voulait des réponses à ses questions. Même s’il n’avait plus aucunes raisons d’avoir peur, le renard était seul dans l’obscurité. Son cœur ne manqua pas de s’affoler. Deux flambeaux s’allumèrent soudainement devant lui. Après avoir vérifié qu’il n’y avait rien de suspect aux deux cotés du couloir, il attrapa un des deux flambeaux et l’arracha avec difficulté du mur. A sa grande surprise, il remarqua que des fils électriques accompagnaient le flambeau. Le renard eut maintenant l’intuition de tâter les murs. Puis, surpris, il trouva un objet incrusté dedans. En mettant sa main devant, il constata que d’autres flambeaux s’allumaient.

-Ce sont des capteurs de mouvements, conclut Tails dans un soupir.

Ainsi, ceci expliquait pourquoi les flambeaux s’embrasaient à chaque fois qu’une présence était dans les parages.
Il ressortit rapidement de la crypte rassuré. En marchant rapidement, le renard constata que ses blessures ne causaient plus aucuns problèmes.
Il avait à présent la certitude que la crypte était entièrement automatisée. La magie n’était en aucuns cas intervenue durant l’aventure. Tout cela signifiait que les cadavres contres lesquelles il s’était battu étaient finalement des robots.

Mais pourquoi user de son temps à automatiser un tel endroit ? Qui fut l’auteur de cette étrange crypte ? A quoi cela servait de la défendre à ce point ? Le renard se posait encore de nombreuses questions qui le laissaient planer dans un grand doute. Malgré son incertitude, il alla promptement rejoindre ses amis au typhon. Il ne devait plus perdre de temps.  


***************************************************************************

Donc, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai liquidé presque tout le dialogue. Il y avait au départ 70 répliques réduites à 7. Et justement, je trouve que cela fait un peu faible.
Dois-je continuer à réduire le dialogue ? Ou dois-je en rajouter légèrement afin de rendre le texte moins lourd ?
Vos avis pourraient m’aider à prendre du recul vis-à-vis de mes réécritures.
« Dernière édition: Avril 02, 2011, 06:54:49 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #36 le: Février 28, 2011, 03:57:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Mais ! J'avais pas vue que ta poster la suite, et le précédent chapitre non plu ._. Désolée !

Je réponds surtout pour ta dernière phase, et je te donne mon avis personnel : Moins de dialogue, c'est mieux ! Parseque de fois avec le trop plein de dialogue, ben ya quelques-uns que bon, on s'en fou quoi x) Je parle comparer aux premiers chapitres, ou il y'avait vraiment pas mal de dialogue inutile.

Les deux précédents chapitres sont assez équilibrer, et sa se lit très agréablement. Tu devrais continuer dans cette lignée car je trouve que c'est très bien ^^ Mais diminue pas trop non plu hein ! Ya quand même certains passage dans le chapitre précèdent que un petit dialogue ( 2 lignes ) est plutôt bienvenue. Mais écris comme sa te plait, ne te met pas de contraintes. La, les 2 précédents chapitres sont très bien.


Sinon l'histoire, les deux précédents chapitres sa se mange tellement c'est bon. On est tout le temps plonger dans l'action, j'aime sa =D Tu réussi très bien a retranscrire ce qui se passe, et tu plonge le lecteur dans le texte. C'est excellent, et c'est l’essentiel d'une fic a mon avis. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Sinon, j'crois que il ya une petite faute. A un moment tu a écris "reflex", il faut un E a la fin je crois. Mais fie toi plutôt aux experts xD Je suis pas sure si c'est correct ou pas :o Sa ma juste piquer les yeux et je le signale. Désolée si c'est la bonne écriture.

Bon j’arrête de écrire des bêtises, merci pour le chapitre et bon courage pour la suite !

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que tu es une fille...
« Dernière édition: Février 28, 2011, 03:59:55 pm par Yachiru »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #37 le: Février 28, 2011, 06:22:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Pour répondre à ta question, Yachiru, réflexe prend bien un "e" ^^ (désolée, le premier coup, j'm'étais trompée, mon correcteur m'a dit oui pour les deux >.<" Le vilain *SBAFF*

Citation
Je sais pas... Je croyais que « correctrice en chef », c’était plus vendeur que « chieuse ». xD
 
Ouais, c'vai qu'en y repensant, j'préfère que tu m'appelles "correctrice en chef", mais je reste quand même une chieuse de service XD *SBAFF*

Donc, je recommence à faire la chieuse ta "correctrice en chef" ^^

Citation
qu’il l’avait mit

"qui l'avait mis"

Citation
des symboles rouges fortement dissuadant
Il manque un "s" à la fin de "dissuadant"

Citation
Tendis
Et hop!! La période où tu remplaçais des lettres par des "e" est revenue!! *SBAFF* C'est un "a" à la place du "e" ^^ Là c'est le verbe "tendre" conjugué à la 2ème personne du singulier x)

Citation
Pour en finir, il fallait chercher dans les dépouilles du monstre l’émeraude qu’ils recherchaient depuis longtemps déjà. Pour en finir
Je crois qu'il y a une répétition de "pour en finir" ^^

Citation
la créature fut ravit
Bon... Une fois tu remplaces des lettres par un "e", maintenant tu remplaces un "e" par une lettre? "ravie"

Moins de fautes que d'habitude, c'est bien. Ou alors j'ai dû en louper... M'enfin ^^

Bin, comme d'hab, l'histoire est sympa. ça se lit vite et agréablement, c'est bien =) Pour les dialogues, bah écoute, j'me suis rendue compte que quand tu l'as dit qu'y'en avait presque pas XD Bin c'est bien aussi, mais je pense que c'est assez diminué comme ça. Allons pas faire des personnages muets non plus. *SBAFF* J'dis pas que tu devrais rajouter du dialogue non plus! C'est très bien comme ça, je trouve. Les actions et tout sont plutôt bien décrites et ça se lit bien.
Ils sont enfin sortis de la crypte!! =D ça commençait à faire un p'tit moment qu'ils y étaient ^^ Et de une émeraude!! x)

Bon, c'pas très argumenté tout ça, j'dois être fatiguée O.O Bonne chance pour la suite ^^
« Dernière édition: Février 28, 2011, 06:38:13 pm par Ombre the Hedgehog »
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #38 le: Février 28, 2011, 07:27:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Me voili, me voilà! Vu que ma fic est finie, j'ai plus de temps pour d'autres Cheesy (oui, je fais pause)

Alors pour ton écriture, c'est vrai que la lecture se fait un peu plus fluide, mais c'est vrai que la quasi-absence de dialogue m'a marqué x) Mais c'est pas dérangeant en soi, juste les faire parler de temps en temps, et t'as tout bon ^^
Pouah, finalement, l'atmosphère d'horreur n'était qu'un sombre et odieux fake? Mais les combats étaient assez spectaculaires et tout le monde sauf la lapine transformé en serpillère ^^ Enfin, ça laisse présager une longue fic, tout ça ^^

J'ai hâte de voir la suite des événements ^^ Bonne chance!!
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #39 le: Mars 01, 2011, 01:02:42 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
ENFIN sortie de cet endroit d'malheur ! x) Les pauvres gens, ils doivent être traumatisés à vie :D

Oui, j'ai remarquer l'absence de dialogue. Tu pourrais en mettre un 'tit peu plus ;)

Citation
Heu… ‘Part se cacher dans un bunker’ Longtemps genre… longtemps, je crois. ^^’
Du moins, je n’ai pas encore réécrit ces chapitres. =S ’pas taper’

*Jappe et grogne comme un chien*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #40 le: Mars 23, 2011, 06:51:17 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Arf… Je m’attendais pas à poster avec presqu’un mois de retard.
Je dois avouer que je n’ai pas eut trop de temps pour travailler le prochain chapitre à cause des partiels démoralisant de l’université. x_x Enfin bon, j’ai quand même réussi à faire quelques réécritures afin d’éviter de poster n’importe quoi.
Quoiqu’il en soit, je vous remercie d’avoir répondu à mes questions. Grace aux coms, j’ai dosé différemment le dialogue, en espérant enfin avoir trouvé le juste milieu. ><



YACHIRU

Citation
Mais ! Je n’avais pas vue que ta poster la suite, et le précédent chapitre non plu ._. Désolée !
Pas besoin de t’excuser.^^ C’est déjà sympa de ta part d’avoir reposté.  

Et c’est vrai que j’ai du mal à doser correctement le dialogue. >< J’en ai un peu moins supprimé pour la suite, donc je pense que ça devrai le faire. Et merci de m’avoir donné ton point de vue pour les derniers chapitres, au moins, je suis certain qu’il faut que je réécrive mes chapitres.

Et j’suis content que l’histoire t’ai plu, j’espère qu’il en sera de même pour la suite. Sinon, merci pour avoir signalé la faute sur « reflex » et n’hésite pas à m’en signaler de nouvelle si t’en vois qui te gêne pendant la lecture.  ^^
Citation
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que tu es une fille...
XD Je sais pas ce qui te donne cette impression, mais je suis bien un gars. ><



OMBRE


Citation

Ouais, c'vai qu'en y repensant, j'préfère que tu m'appelles "correctrice en chef", mais je reste quand même une chieuse de service XD *SBAFF*
Bah… Franchement, j’ai pas à me plaindre, déjà que tu prends de ton temps pour me faire des corrections. ^^


Citation
Citation
Pour en finir, il fallait chercher dans les dépouilles du monstre l’émeraude qu’ils recherchaient depuis longtemps déjà. Pour en finir
Je crois qu'il y a une répétition de "pour en finir" ^^
Bah… en fait, j’en avais même rajouté un autre après. x) C’était volontaire, j’espérais faire une figure de style, mais visiblement, ça a foiré… xD

Merci encore pour la correction. Il va vraiment falloir que je prenne du temps pour éditer les anciens chapitres et corriger toutes les fautes que tu m’as relevés. (avec tout ce que t’as déjà signalé, ça va me faire du boulot)  x).


Citation
Ils sont enfin sortis de la crypte!! =D ça commençait à faire un p'tit moment qu'ils y étaient ^^ Et de une émeraude!! x)
Je dois avouer que ça commençait aussi à m’énerver. >< Les prochaines émeraudes devrait prendre moins de temps à récupérer, quoique… ><


BLAST
Citation
Me voili, me voilà! Vu que ma fic est finie, j'ai plus de temps pour d'autres  (oui, je fais pause)

C’est sympa ! >< M’enfin rallonge pas trop ta pause, on doit être plusieurs à attendre ta 2ème partie. x) Nan, je plaisante, prend le temps qu’il te faut. ^^

Citation
Enfin, ça laisse présager une longue fic, tout ça ^^

Bah, j’ai vraiment l’intention de faire durer cette fic. Vue les idées que j’ai déjà, je crois que cela pourrait durer vraiment longtemps. C’est pour ça, je crois que je vais suivre ton exemple et scinder ma fic en plusieurs parties. M’enfin, je ne suis pas encore rendu la.
Et merci pour les encouragements ;)



ANZEN
Citation
ENFIN sortie de cet endroit d'malheur ! x) Les pauvres gens, ils doivent être traumatisés à vie :D

Oui, j'ai remarqué l'absence de dialogue. Tu pourrais en mettre un 'tit peu plus ;)
Oh mais ne t’inquiète pas, je leurs aies réservé un avenir bien pire. Muhahahaha !
Et sinon, merci de m’avoir donné ton point de vue.^^ Je crois avoir un peu mieux équilibré cette fois. Mais ça reste à confirmer…

Citation
*Jappe et grogne comme un chien*
Rhaa ! ‘Monte sur un arbre’ couché sale bête. >< Nan, je crois que je devrais faire apparaitre Shadow dans environ dix chapitre. M’enfin, je dis ça, je dis rien. ><  



Bon, ce sera un petit chapitre cette fois, mais le double post reste cela-dit nécessaire. J’espère qu’il sera potable.


***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 8 : À sens unique



Dans une course folle, Tails venait de rejoindre le typhon, espérant faire décoller l’embarcation le plus rapidement possible. Effectivement, après avoir passé beaucoup de temps dans la crypte, il fallait promptement repartir à la quête d’une nouvelle émeraude. Mais avant tout, il devait s’assurer que tout le monde était en état de repartir. Il partit donc faire un tour hâtif à l’infirmerie où il y avait déjà Sonic, se faisant cajoler par Amy, et Knuckles qui dormait tranquillement. Une fois arrivé, le renard inspecta la jambe de l’échidné, blessée lors du précédent combat. Dans une expiration détendue, il réalisa que le membre ne semblait pas souffrant. Il s’agissait d’un simple hématome au niveau de la cheville, donnant une teinte plus foncée à la peau, munie d’une légère enflure rendant la jambe plus bosseuse. Le renard qui croyait retrouver le membre complètement fracturé, lâcha un soupire de soulagement. Lui qui s’imaginait devoir emmener l’échidné à l’hôpital…
 
En se retournant vers Amy, il lui demanda si cette dernière pouvait faire un bandage au blessé. La hérissonne, ne voulant pas se résigner à laisser Sonic respirer quelques secondes, préféra laisser Tails s’en occuper. Celui-ci porta son regard au plafond, rajoutant qu’il n’avait pas le temps et qu’il devait programmer la prochaine destination du typhon. Surprise, Amy se releva, déclarant qu’il était bien trop tôt pour repartir à l’aventure. Et comme si cette réplique venait de mettre un obstacle au projet du renard, il répondit sévèrement qu’ils n’avaient plus de temps à perdre.

Ce n’était pas dans son habitude de parler sur ce ton, mais Tails ne voulait pas laisser Eggman prendre de l’avance sur eux. Amy ne présenta donc aucunes résistances et acquiesça en se rasseyant. Tails se retourna à présent vers Sonic et lui demanda s’il se sentait bien. En acquiesçant de la tête, le hérisson signala malgré tout quelques démangeaisons au niveau de sa peau. Etant donné qu’il s’était fait avaler par une machine en résistant à la noyade dans un bain d’huile, cela ne surprit pas le renard qui conseilla à son ami de prendre une douche. Sonic acquiesça et Tails repartit en courant vers le poste de commandement en laissant Amy s’occuper du bandage de Knuckles.

Une fois arrivé, le renard se posa à son poste. Essoufflé de devoir courir partout, il tapa quelque chose sur son clavier puis un écran apparut en projetant un plan contenant plusieurs points brillants représentant les émeraudes du chaos. Seuls deux étaient réunis, il s’agissait de celles que les hybrides possédaient déjà. Au pire des cas, Eggman ne pouvait donc détenir qu’une seule émeraude. Rassuré, il programma le décollage du typhon pour partir en destination de l’émeraude la plus proche. Cependant, comme possédé par sa folle allure, il partit réaliser une autre tâche sans avoir prit connaissance de la région vers laquelle il allait atterrir…


Après plusieurs minutes de patience, Amy venait de finir le bandage de Knuckles. Celui-ci dormait toujours paisiblement, laissant quelques ronflements frénétiques imposer une ambiance calme. Cette même ambiance que la hérissonne ne pouvait s’empêcher d’agiter en revenant rapidement aux cotés de Sonic. Celui-ci, qui redoutait ce moment avec tristesse, se fit de nouveau harceler par des questions concernant sa santé. Cela commençait à sérieusement taper sur les nerfs du hérisson qui lâcha une salve de soupir, espérant montrer son calvaire. Mais la hérissonne resta aveugle devant ses appels au secours, laissant les soupirs se transformer en plaintes.  

-Arrête Amy ! Protesta-t-il. T’as entendu ce qu’a dit Tails ? Je vais très bien.

Cette dernière, certaine que Sonic était en pleine agonie répliqua en lui ordonnant de se reposer.  
Comme poussé à bout, le hérisson échappa un énorme soupir strident. La présence d’Amy à ses cotés devenait de plus en plus insupportable.
Dans une nouvelle plainte bruyante, Cream entra dans l'infirmerie, remarquant la mine désespérée que faisait Sonic. Alors qu’Amy était maintenant en train de caresser la tête du hérisson, la lapine essaya de lui porter secours en interpellant la hérissonne.

-Je crois que tu agaces Sonic en le prenant pour un enfant, signala innocemment Cream.

Prenant cette remarque comme un reproche, elle demanda si elle faisait quelque chose de mal en essayant de soigner celui qu’elle aimait.

-Non Amy ! Répondit soudainement Sonic avec vivacité. Il n'y a rien de mal ! Mais tu es vraiment énervante !

En la regardant dans ses yeux brillants, il aperçut une certaine surprise se plongeant dans une douloureuse inquiétude. Un regard si épris de crainte qu’il força le hérisson à poursuivre son discoure avec un pincement au cœur.
Dans une profonde respiration, il avoua qu’il appréciait la gentillesse et l’amabilité qui fondaient le cœur de la hérissonne, et qu’il se pourrait bien qu’un jour ou l’autre, il tombe amoureux de ses qualités. Mais il ajouta que le comportement de la hérissonne était insupportable. Celle-ci désirait tellement lui retirer sa liberté qu’il ne pouvait que juger sa présence comme étant infiniment lassante.
Amy, effarée par ces reproches, répondit en balbutiant qu’elle faisait tout cela parce qu’elle l’aimait.

-Et bien arrête tes gamineries ! Coupa Sonic qui ne demandait qu’à voir la hérissonne changer.

Effectivement, après tout ce qu’elle lui faisait subir, il ne pouvait plus l’aimer. Dans une nouvelle inspiration, le hérisson lui conseilla de le laisser vivre, rajoutant qu’en étant moins gamine, il lui faudra montrer une nouvelle façon d’aimer.

Une fois l’orage passé, la hérissonne sentit d’importants picotements à ses yeux ainsi qu’un énorme écrasement sur sa gorge. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle venait d’entendre. Sonic ne l’aimait pas ? Comment était-ce possible ? Elle qui était toujours persuadée du contraire. Dans une respiration quasiment coupée, elle sentit son cœur se contracter anormalement. Devant la disparition de ses folles ambitions, ses jambes se tétanisèrent. Puis, parcourue de frissons, elle quitta doucement la pièce en s’excusant.
Une fois la porte fermée, le hérisson se replaça dans son lit en murmurant que même si cela fut un peu violent, il avait enfin la paix. Cream qui, de son coté, était venue chercher une crème afin de soigner une blessure qui devenait douloureuse, venait d’assister à la scène, légèrement intimidée.

-Tu y es allé… un peu trop fort, avoua prudemment Cream.

Dans un nouveau soupir, le hérisson céda qu’il s’agissait de la seule façon pour qu’elle comprenne qu’elle était vraiment oppressante.
La lapine savait que ses reproches devaient tomber un jour ou l’autre, mais elle ne s’attendait pas à une telle fermeté de la part du hérisson. Amy était énormément amoureuse et Cream comprenait à quel point son amie avait du tomber de très haut. Dès que la lapine trouva le tube de pommade qu’elle était venue chercher, elle sortit rapidement pour essayer de consoler la hérissonne. Pressée de la retrouver, elle ferma la porte fortement, ce qui, entre deux salves de ronflements, réveilla Knuckles.

Celui-ci se rendit progressivement compte qu’il était dans l’infirmerie du typhon. Puis il découvrit un bandage fortement serré sur son pied. En voyant Sonic à ses cotés, il lui demanda qui avait fait ce strapping.
En répondant qu’il s’agissait d’Amy, le hérisson demanda quel était le problème. Knuckles commença à détacher le bandage en avouant qu’il était trop fortement serré, ne sentant même plus son pied.
Puis, après l’avoir déroulé avec précaution, il bougea son pied de tous les cotés et constata qu’il n’avait plus mal. Il finit par conclure que la douleur était due aux chocs qu’il avait reçus.

Dans un sourire, Sonic poursuivit en rappelant que Tails lui avait conseillé de se reposer. S’allongeant de nouveau sur son lit, l’échidné avoua que de toute façon, il était encore fatigué.
Après plusieurs minutes dans lesquelles les deux hybrides n’arrivaient pas à trouver le sommeil, Knuckles se retourna vers son compagnon.  

-En fait, comment t’as réussi à t’en tirer ?

Après avoir baillé, Sonic avoua qu’au début, cela était surprenant de se retrouver dans la pénombre totale, mais qu’après avoir retrouvé l’émeraude, il fallait qu’il s’échappe au plus vite.

-T’es quand même increvable, reprit l’échidné. Je vais finir par croire que tu es immortel… Tu résistes à tout !

Dans un long soupir et avec un grand sentiment de dégout, le hérisson céda.
-Sauf à Amy



Il ne l’aimait pas... Non ! Il ne pouvait pas l’aimer... Pas après ce qu’il avait dit…
Après tout ce qu’ils avaient passé ensemble, après tous les regards chaleureux qu’ils avaient échangé, ce n’était pas possible. Comment cela avait-il pu arriver ? Pourquoi cette déchéance voulait la dévaster ? Avait-elle fait quelque chose d’impardonnable pour en arriver là ?
Les questions se bousculaient dans la tête de la hérissonne dont les larmes coulaient à flot sur ses joues. La tristesse écrasait fermement son cœur et le désespoir poussa son corps à vagabonder dans les couloirs du vaisseau.
Il fallut quelques secondes, le temps d’une réplique de la part de Sonic, pour que sa vie amoureuse s’écroule. Sans cette sensation, sans l’amour, tout est si sobre et ennuyant. Amy ne voyait aucun intérêt à une vie dépourvue de tous sentiments amoureux, des sentiments qui ne l’avaient jamais quitté auparavant. Maintenant qu’elle venait d’apprendre qu’elle donnait tout son amour à une personne qui ne l’aimait pas, que faire ? Elle aimait toujours éperdument Sonic. Cela valait-il le coup de vivre un amour qui n’était pas réciproque ? Elle l’espérait…
Mais après tout, Sonic avait surement raison. Peut être était elle encore immature, trop jeune pour vivre l’amour. Du moins, c’était ce qu'elle avait retenu. Bien qu’elle se disait que rien n’était fichu et que Sonic pouvait tout le temps l’aimer, les larmes avaient du mal à s’arrêter. Et d’un autre coté, pleurer lui faisait du bien. Après avoir laissé plusieurs larmes perler et salir un sol déjà suffisamment rebutant, la hérissonne marcha jusqu'au poste de commandement.
Il est vrai que cette nouvelle était très difficile à supporter, mais elle essaya de rester optimiste. Sonic avait dit qu'il l'appréciait. Il avait même donné des conseils pour qu'Amy puisse changer à ses yeux. Elle essuya ses larmes, concluant que tout n’était pas perdu, puis après avoir respiré un bon coup, elle chemina dans le typhon. En regardant le paysage défiler derrière les vitres, elle comprit que le vaisseau avait décollé depuis un bon moment. Enfin, dans un dernier soupir, Amy réussit à se trouver un nouvel objectif.
C'était décidé, elle grandira et Sonic finira par l’aimer. A ce moment là, ils pourront enfin vivre ensemble et se chérir fortement. Ce fut difficile, mais la hérissonne se jura de mettre tout son pouvoir pour éviter de voir mourir le lien amoureux qui la liait à Sonic.


  
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:10:26 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #41 le: Mars 23, 2011, 06:52:31 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

Tails décida d'entreprendre des réparations dans le typhon. Celui-ci était vraiment en mauvais état et ressemblait plus à une ruine qu’autre chose. Ne sachant pas où débuter les réparations, il fit les cent pas dans le poste de commandement et s’assit sur son siège avant de pianoter quelque chose sur un clavier. Durant un court instant, il lâcha quelques plaintes, puis après s’être muni d’une mallette à outils, Tails se promena dans les couloirs du vaisseau.
Au bout de quelques minutes, il s’arrêta devant un mur métallique et sortit de sa boite à outils un engin pour le moins étrange. Effectivement, il tenait une sorte de boitier qui projetait un rayon lumineux rouge. Après avoir positionné ce dernier, le renard appuya sur un bouton de l’engin qui fit un petit son. Celui-ci afficha ensuite des chiffres qui firent sourire le renard.

-Je t’ai trouvé, se rassura-t-il
Tails s’approcha du mur et, à l’aide d’un fer à souder et d’un casque approprié, il découpa une plaque de métal qui recouvrait le mur. Une fois la tache achevée, il fouilla dans le trou qu’il venait de créer et y ressortit des câbles de différentes couleurs. Il en découpa certains, en souda d’autres, compta et recompta les fils, puis referma le trou qu’il venait de faire en soudant de nouveau la plaque. Une fois cette besogne terminée, il recula et observa le mur. Celui-ci était intact, et contenta le renard qui regarda à présent la profondeur du couloir. En se disant qu’il devait répéter cette même opération une dizaine de fois durant tout le passage, il poussa un petit gémissement.
Dans l’ennui, la chaleur et la sueur, il répara petit à petit les dégâts au long du passage, laissant ses peurs et inquiétudes s’évaporer doucement. Il n’aimait pas faire ce genre de réparation, mais cela lui permettait de s’occuper, de rester seul et surtout, de laisser certains souvenirs ressusciter. 

Une fois qu’il eut terminé ce long travail agaçant, les réparations le lassèrent. Puis il sentit à nouveau la fatigue l’atteindre, désirant dormir un peu. Tails se rendit compte qu’il devenait de plus en plus épuisé et qu’il s’exténuait plus rapidement qu’avant. En effet, il s’était déjà reposé avant d’entrer dans la crypte qui contenait la première émeraude. Bien que ceci l’embêtait, il préféra justifier cela par une reprise brutale de l’activité. Il est vrai que le renard était resté deux mois sans rien faire…

Dans le trajet qui menait vers sa chambre, il s'arrêta soudainement devant une porte. Une porte qui contenait tellement de choses indispensables pour lui. En s’y rapprochant, il décida de l’ouvrir afin de mieux observer la chambre de Cosmo.
Elle était toujours pareille, toujours aussi propre, bien entretenue et si reluisante de clarté. Le renard porta son regard vers le bas, laissant les caprices de son cœur s’exalter en un triste soupir. Puis un manque le perturba. Un manque si illogique et anormal qu’il ne pouvait pas accepter. Ce même manque à l’origine de sa dépression. Ou bien le manque d’une personne plus que nécessaire. Le manque qui empêchait les envies de Tails de voir le jour et de se sentir près de Cosmo.
En soupirant devant cette solitude qui ne devrait pas être, il entra dans la pièce et alla s'allonger sur le lit. Espérant se sentir plus près de ce qui lui avait échappé, il s'enroula dans la couverture ayant l'odeur de la plante. Il avait tant besoin d'elle…
Il serra aussi fortement qu’il le pouvait cette couverture en l’assimilant à un corps. Il parvint même pendant quelques secondes, à la sentir près de lui. Mais dès qu’il revint à la réalité, comprenant que ses espérances étaient sans vies, le dégout emplit son cœur sous forme de quelques larmes. Il préféra fermer les yeux pour fuir cette triste réalité, s’abandonnant à donner vie à ses rêves.
La tête confortablement installée sur l’oreiller et le corps entièrement plongé sous la couverture, il sentit des caresses imaginaires l’apaiser calmement. Les yeux tout le temps fermés, il s’adressa à ce fantôme venu de son imagination.

-Cosmo, ça y est. On a deux émeraudes… On gagnera la bataille contre Eggman… On gagnera...
Puis, sentant une dernière caresse surnaturelle, il s'assoupit dans un sommeil profond.


Cream courait dans les longs couloirs du typhon à la recherche d’Amy. Elle se doutait bien que la hérissonne ne pouvait pas digérer les propos que lui avaient adressé Sonic. Il fallait quelqu’un pour la réconforter… Cream se sentit affectée à cette tâche, elle qui n’avait jamais de mal à consoler ses amis.
Cela faisait maintenant un quart d’heure qu’elle cherchait Amy mais ne la trouvait pas. Où pouvait-elle bien être ? La lapine était déjà passée dans la chambre de la hérissonne sans réussir à mettre la main sur cette dernière. L’absence de son amie commença à l’inquiéter. En espérant retrouver Amy en bonne état, la lapine courut de plus en plus vite. Puis, la douleur qui martelait sa jambe lui rappela qu’elle était venue à l’infirmerie non pas pour assister à une scène difficile, mais pour se soigner. Cette blessure qu’elle baladait depuis son retour de la crypte lui faisait de plus en plus mal, l’obligeant à ralentir sa course jusqu’à s’arrêter.
Elle s’assit par terre, essoufflée, en massant sa jambe sur laquelle une égratignure rougissait. Le couloir était long, et Amy pouvait être n’importe où. Cream, après avoir récupéré son souffle, reprit son chemin en marchant. Puis, au fur et à mesure qu’elle progressait dans sa longue route, la douleur devenait tellement intense qu’elle boitait.
Soudainement, la lapine entendit une porte se fermer et des bruits de pas circuler dans le couloir. En se retournant, elle vit Amy marcher tout doucement, traçant sa route à moitié endormie.
Les deux filles s’interceptèrent sous les sourires de Cream. Puis la hérissonne, séchant ses larmes avec son bras, esquissa à son tour un faible sourire. Instinctivement, la lapine demanda si son amie se sentait bien. Cette dernière avoua être un peu triste, mais expliqua que Sonic avait clairement exposé ce qu’il désirait. Amy était prête à changer et il n’était pas question de laisser le hérisson lui échapper. Il était dans son cœur et devait y rester. 

La hérissonne n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour laisser la détermination l’emporter sur la tristesse. Cream en fut d’ailleurs très surprise, elle qui s’attendait à retrouver son amie complètement triste et détruite. Il semblait que la hérissonne ait pris le coté positif de la situation.
Les filles marchèrent alors ensemble, sans savoir où vagabonder. Puis Amy remarqua rapidement que Cream peinait à marcher correctement. Celle-ci touchait souvent sa jambe en se plaignant, ce qui la fit avancer sinueusement.

-Tu vas bien ? Lui demanda la hérissonne.
-J’ai mal à la jambe, répondit la lapine en la lui montrant. Je ne sais pas comment j’ai pu me faire cela.

Amy regarda la blessure qui semblait assez douloureuse. Effectivement, sur tout le membre de la lapine, une sorte d’égratignure cachait son pelage. Cette tache rouge incrustée dans la peau était recouverte d’un noir assez inquiétant, semblant grignoter doucement la peau martelée par quelques saignements. Ces démangeaisons paraissaient assez difficiles à supporter.

La hérissonne se contenta de signaler que ce n’était pas très joli, conseillant à son amie d’aller à l’infirmerie. Cream, qui s’était bien inquiétée pour son amie n’osa pas signaler qu’elle y était déjà allée. Il est vrai qu’elle s’était procurée une pommade qu’elle avait complètement oublié d’utiliser tant elle s’était inquiétée pour Amy.

-Heu… oui… tu as raison. J’y vais tout de suite, balbutia la lapine qui s’écarta d’Amy en se dirigeant vers l’infirmerie, et en espérant qu’elle n’avait pas perdu le dernier tube de pommade.

Amy se retrouva à nouveau seule. Puis, en pensant que son nouvel objectif allait être difficile, elle soupira. Il fallait qu’elle change complètement. Sa personnalité ne semblait pas plaire au hérisson, elle devait devenir une « nouvelle Amy », plus mature, plus seule et moins oppressante… Finalement, son contraire… Bien que cela s’annonçait irréalisable, la hérissonne ne perdit pas l’espoir de se voir dans les bras de Sonic, vivant l’amour compassionnel dont elle rêvait depuis toujours.
   
Elle marcha seule en cherchant quelque chose à faire. Elle voulait se rendre utile, désirant prouver qu’on pouvait compter sur elle. Etablissant que son changement commencerait par cela, Amy se dirigea vers le poste de commandement. Il y avait toujours quelque chose à faire là-bas. Elle partit au pas de course, se doutant que plus vite elle commencerait, mieux cela serait.
Une fois arrivée, elle regarda à tous les postes, mais il ne semblait rien avoir d’important à réaliser. Afin d’en avoir le cœur net, elle s’installa sur le siège de Tails et appuya sur un bouton du clavier se situant non-loin du poste. Elle vit alors apparaitre un message indiquant que le voyage était sur le point de se terminer. Il fallait maintenant que quelqu’un fasse atterrir le typhon. Cependant, la seule personne capable d’exercer ce genre de manœuvre était Tails. Et Amy ignorait totalement où le renard se situait actuellement. Il devait surement être en train de réparer quelque chose dans le vaisseau.
Son instinct l’amena à chercher dans le hangar. Un hangar où bien des véhicules connus du renard gisaient sans se trouver utiles. Persuadée de retrouver Tails en train de bricoler dans le Tornado, elle regarda dans l’embarcation. Cette dernière, toujours fière de son imposante allure ne contenait cela-dit aucuns pilotes. Ainsi, la hérissonne repartit en soufflant, se remettant à divaguer dans les longs couloirs du vaisseau.
Peut-être était-il tout simplement dans sa chambre, en train de se reposer ? La hérissonne reprit sa course sans s’attarder d’avantage. Une fois devant la pièce, Amy frappa sans se donner la peine de reprendre son souffle. Quand elle comprit que personne ne venait l’accueillir, elle ouvrit la porte découvrant une chambre sans occupant.
Pourtant, malgré le vide de personne, cette dernière semblait étrangement vivante, comme habitée par un esprit. Effectivement, une fenêtre ouverte laissait s’échapper de l’air qui faisait danser des feuilles de la fleure à Tails. Des feuilles qui valsaient en harmonie avec les courants d’airs qui se faisaient de plus en plus frais. Amy, remarquant ce changement de température, décida d’aller fermer la fenêtre avant de s’asseoir sur une chaise.
Mais où pouvait bien se cacher le renard ? Amy s’accorda quelques secondes de repos en regardant fixement la plante qui s’embellissait de jours en jours. Celle-ci semblait vouloir s’agrandir sans jamais s’arrêter, laissant de nombreuses feuilles, toutes aussi fines les unes que les autres, pousser à une hauteur encore inégalée. Les voluptueuses formes de la plante lui donnaient presque un visage. Un visage étrangement familier pour la hérissonne. Puis une idée lui sauta soudainement à l’esprit. Croyant savoir où se trouvait Tails, elle quitta la chambre en fermant soigneusement la porte.

Elle courut dans les couloirs jusqu’à arriver devant la chambre de Cosmo, un endroit si précieux pour le renard. Elle entra sans prendre la peine de frapper. Voir Tails assoupi dans le lit apaisa la hérissonne, satisfaite de ne pas s’être trompée. Le renardeau s’était enroulé dans la couverture en se couvrant le corps de ses deux somptueuses queues. Amy, en s’approchant lentement, fut prise par un étrange sentiment d’affection pour le jeune hybride. Son visage fatigué et ses yeux bien fermés libéraient un visage paisible, reflétant l’être si adorable qu’il était. Mais plus elle s’approchait de lui, plus elle lisait une forme de tristesse. Sa moustache humide s’était collée à son corps. La hérissonne comprit ainsi qu’il transpirait à grandes gouttes, s’abandonnant à un mauvais rêve. Puis comme si ce mal-être et cette souffrance semblaient devenir insupportables, Amy le réveilla en caressant sa tête transpirante. 

-Tails, il faut se réveiller, susurra-t-elle d’une voix douce.

Ce dernier gigota légèrement avant de s’extirper lentement de son cauchemar. Il ouvrit difficilement ses paupières, puis après s’être habitué à la lumière qui lui transperça les yeux, il regarda Amy. Elle reprit, d’une voix toujours aussi apaisante, qu’il devait faire atterrir le typhon.
 
Ce dernier acquiesça sans ajouter un mot. Il n’était pas ravi de quitter les draps dans lesquelles il se sentait si bien, même s’il cauchemardait. Il essuya lentement toutes ses gouttes de sueurs et, en compagnie d’Amy, progressa vers le poste de commandement en titubant. Se sentant encore fatigué, il ne lui semblait pas avoir dormi très longtemps.
Une fois arrivé à destination, Tails remarqua finalement qu’Amy avait l’air triste. En soupirant, la hérissonne lui expliqua ce qu’il c'était passé et lui énonça ses projets de grands changements. Le renard sourit devant les intentions d'Amy, mais en rejoignant son poste, il murmura que le hérisson devrait s’estimer heureux qu'une personne encore en vie puisse l'aimer. Il est vrai que tout le monde n'avait pas cette chance là…
Amy qui n'avait pas entendu les faibles paroles de Tails se rendit compte qu’elle n’avait plus rien à faire. Puis, en se retournant vers son compagnon, une soudaine envie de discuter avec lui s’empara d’elle. Ayant déjà trouvé un sujet intéressant, elle demanda qu’est-ce que le renard faisait dans les draps de Cosmo.

Il suffit d’une fraction de seconde pour que le renard se mette à rougir, lui qui détestait qu’on lève le voile sur ses sentiments. Voyant qu’il ne parvenait pas à trouver une réponse, la hérissonne renchérit avec un sourire plus marqué en demandant s’il était amoureux à ce point.
Tails se sentit bruler, laissant la chaleur qui l’emplissait le faire de nouveau transpirer. Il n’aimait vraiment pas avouer ses sentiments en publique, surtout ses sentiments amoureux qu’il essayait de cacher du mieux qu’il le pouvait. Malgré son embarra, il parvint malgré tout à bafouer quelques morceaux de phrases en regardant Amy pouffer de rire. Elle avait réussi à faire devenir le renard aussi rouge que Knuckles. Voyant que ce dernier restait confus, elle calma ses rires en lui conseillant de ne pas avoir honte d’aimer. Elle rajouta même qu’il fallait tout faire pour aimer le plus longtemps possible, concluant qu’une vie sans amour devait être horrible. Elle regarda maintenant Tails avec un sourire comme si elle attendait une réponse.

-J’aurais aimé l’avoir à mes cotés plus longtemps, mais le destin ne l’a pas voulu ainsi. Se lamenta-t-il en regardant le sol.

Puis dans une forte aspiration, il avoua qu’en s’évadant dans le lit de Cosmo, il se sentait près d’elle. En relevant sa tête vers la hérissonne avec un regard triste, il poursuivit qu’il avait l'impression qu'elle était très proche de lui.
Amy, maintenant redessinée d’un visage compatissant, se rapprocha de lui pour le prendre dans ses bras, espérant le consoler à travers une étreinte amicale. Après s’être figée dans cette position quelques minutes, elle brisa l’accolade en annonçant qu’elle partait chercher les autres.
Tails acquiesça mollement, puis, en soupirant, il s’attarda à regarder dans quelle zone de Mobius le typhon devait atterrir.           


***************************************************************************


Et bien voila, beaucoup moins d’action, mais j’espère que cela vous a malgré tout convenu.
Donc je préfère avertir à l’avance, le prochain chapitre prendra du temps avant d’être posté. Disons qu’il me reste encore des partiels en informatique et en thermodynamique suffisamment déprimant pour bien m’occuper durant les prochaines semaines, sans parler des examens finaux… Enfin bon priorité au révisions ! Je posterai la suite dans environ trois semaines/un mois. Ça dépend… ><

Sinon, histoire d’en avoir le cœur net, le dialogue est-il enfin acceptable ?

 
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #42 le: Mars 23, 2011, 07:39:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ah, voilà la suite tant attendue! Smiley

C'est le chapitre romance brisée que tu nous offres là, mais le fait que tu fasses pleurer Amy pour la faire changer...moi j'approuve!! Smiley [service sadique start] J'aime quand Amy souffre le martyre, qu'elle chiale, qu'elle ait le coeur brisé comme un miroir en miettes [service sadique stop], je veux voir comment elle va faire maintenant pour reconquérir Sonic ... Et le pauvre Tails qui est passé de serpillière à l'auto-esclavage...tu m'étonneras toujours Cheesy

Enfin, un petit instant roman bien tourné, si ce n'est que tu rajoutes encore des "s" là où il faut pas et encore le fameux:
 
Citation
discoure
.

Un "s" à la fin cette fois XD

Je te dis bon courage pour tes révisions, j'en suis au même stade que toi...avec un projet tuteuré en prime :) Good luck pour la suite, et si tu veux faire une trilogie comme moi, centralise tout afin de pouvoir distinguer 3 fils de l'histoire totalement distincts.
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #43 le: Avril 03, 2011, 12:17:25 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Aller, il faut que Amy souffre plus ! Tout le monde à le même avis ! :diable:
Sinon bon, belle suite calme :D

J'ai hâte de voir la suite :)
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #44 le: Mai 23, 2011, 08:18:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
I’m back !
Bon, avant tout je m’excuse d’avoir mal dosé mon temps d’absence. J’en reviens pas que ça fasse deux mois que je n’ai pas mis de suite (précisément en plus ><). Je ne m’attendais pas à ce que le temps passe si vite.
Normalement, je devrais poster plus souvent étant donné que je suis censé être en vacance. ^^ Donc, les suites devraient tomber plus fréquemment.


BLAST
Alors je sais pas pourquoi, mais j’étais quasi certain que t’écrirais un truc dans le genre. XD (Quand on voit ce que tu fais subir à Amy dans ta fic… XD).

Sinon, pour la faute, va falloir que j’me tape la tête contre un mur pour que ça rentre. Je n’arrive pas à les filtrer ces maudites erreurs de fin de mots. x_x Merci pour me l’avoir signalé.
Et puis l’idée de faire une trilogie me séduit assez. Mais, je n’ai pas encore décidé de comment j’allais séparer les parties, donc c’est encore incertain. x)


ANZEN
Arf ! Toi aussi t’es un anti-Amy ? XD
Décidemment, elle n’est pas très aimée la pauvre hérissonne. x)
Sinon, merci pour le com, ça fait plaisir ! ^^


Avant de lancer la suite, j’avertis quand même qu’il s’agit d’un triple post.

**********************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 9 : Une chaleureuse rencontre



Tails faisait les cent-pas dans le poste de commandement. Le renard, perturbé, ne s’attendait pas à ce que le typhon arrive dans un tel paysage. Effectivement, il devait faire atterrir le vaisseau dans une zone très montagneuse où la neige était reine du territoire. Ce long paysage blanc discontinu se faisait constamment balayer par de violentes rafales de vent neigeuses, se voyant redessiné, à chaque nouvelle minute, par un nouveau dégradé blanchâtre. Les majestueux sommets sans fin de cette imposante chaîne semblaient rechercher des hauteurs inégalées, n’offrant aucun espace pour un quelconque plateau. Ce duel des hauteurs était cela-dit largement emporté par une immense montagne qui se distinguait des autres par son imposante grandeur, ses formes sinueuses et son aspect sinistre. On ne parvenait même pas à observer le sommet de celle-ci, étant goulument avalé par une épaisse couche de nuage gris.
Le jeune hybride s’en voulait de ne pas avoir étudié la destination que prenait le typhon. En effet, rechercher l’émeraude, qui se situait encore à plusieurs kilomètres, risquait de prendre plus de temps que prévu. Alors qu’il commençait à s’agacer, le reste de l’équipage vint le rejoindre. Knuckles, qui marchait correctement, ne semblait plus souffrir à la cheville tendis que Cream massait fortement ses agressantes égratignures à la jambe. Sonic était quant à lui en pleine forme, près pour récupérer la troisième émeraude. Le renard fut cela dit surpris de constater la distance qui séparait le hérisson à Amy. Bien que cela paraissait impossible aux yeux de Tails, cette dernière semblait prête à mener ses objectifs à accomplissement.
Le groupe, finalement réuni, s’intéressa à la mine préoccupée du renard.

-Quelque chose ne va pas ? Demanda Amy.

Tails se contenta de pointer le paysage du doigt pour montrer le problème qui leur faisait face. Perdu dans ses pensées, il annonça qu’il devait faire atterrir l’embarcation avant que cette dernière n’ait plus aucunes surfaces pour se poser. En tapotant quelques touches de son clavier, un plan s’afficha sur son ordinateur indiquant la position de l’émeraude. Une nouvelle fois, il fit les cent-pas, expliquant que l’émeraude se situait derrière la plus grande montagne. Alors qu’il posa lourdement sa tête sur la vitre du typhon, Amy lui mit une main sur l’épaule, le rassurant que le Tornado pouvait les rapprocher d’avantage, malgré le manque d’espace pour atterrir. Le renard se retourna avec un regard couvert de raillerie, pointant à présent du doigt le ciel grisâtre qui cachait le sommet de la montagne. Puis dans un soupir, il avoua y avoir pensé, mais qu’il s’agirait d’une solution très dangereuse.
Effectivement, Tails ne voulait pas risquer de voler par ce temps. Les nuages gris, voir noirs, se livraient un véritable combat, laissant un vent violent les bousculer. Ils étaient de temps en temps animés par des flashs, montrant la présence d’un orage qui ne laisserait aucun répit aux proies tombées dans ce piège grisâtre.

-Il faut prendre le risque, commença Sonic. Nos vaisseaux sont très résistants et je ne me vois pas marcher jusqu’à l’émeraude avec cette tempête de neige.

Les paroles du hérisson rassurèrent Tails. Il pensait la même chose que son ami, mais son manque de confiance en lui-même le poussait à connaitre l’opinion des autres. Ainsi, il alla s’asseoir sur son siège et prépara l’atterrissage du vaisseau sur la surface qui paraissait la plus plate, malgré quelques bosses au sol.
En se massant la tête, le renard établit qu’ils partiraient tous ensemble sur deux embarcations différentes. Les membres du groupe n’y voyaient aucuns inconvénients et acquiescèrent chacun leur tour.
Les objectifs à présent fixés, ils partirent vers le hangar du vaisseau où se situaient toutes les petites navettes. Sans hésitations, Tails monta dans le Tornado et pesta tant celui-ci était sale. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus scruté les airs à bord de son vaisseau. On ne pouvait même plus voir les informations que donnait le tableau de bord tant la poussière s’était imposée. Les sièges étaient devenus grisâtre et l’odeur de renfermé devenait nauséabonde, laissant mourir le glorieux passé de l’embarcation.
En tapotant les sièges, Tails espéra enlever la poussière, mais cela ne faisait que la dissiper dans les airs en faisant toussoter le renard. Malgré l’état malpropre de son vaisseau, il s’installa à bord, s’enfermant dans le cockpit. Knuckles et Sonic prirent place, quant à eux, chacun sur une aile du Tornado.

-Vous devrez faire attention, prévint Tails à ses coéquipiers. On ne sait jamais ce que l’on peut rencontrer dans les airs, surtout avec un tel brouillard.

Amy venait d’entrer dans son vaisseau qui fut, comme le Tornado, bien mal entretenu. Le petit engin n’avait plus été utilisé depuis le dernier combat contre les metarex. La hérissonne ne voyait pas l’intérêt de le récupérer, lui qui trouvait bien sa place dans ce hangar. De la même façon que Tails, elle s’installa maladroitement sur le siège du pilote tendis que Cream prit place dans celui destiné aux passagers.
En décalant son regard vers le vaisseau voisin, la lapine demanda à son amie si elle se sentait à l’aise malgré la place dangereuse qu’occupait Sonic. Bien évidement, Amy n’était pas du tout rassurée de voir ce dernier risquer sa vie sur une aile du Tornado. Elle mourait d’envie de lui crier dessus pour le rappeler à l’ordre. Cette peur de le perdre l’angoissait tellement… Mais elle préféra se mettre en retrait. Au fur et à mesure des heures, Amy comprit que laisser Sonic libre n’était pas si simple qu’elle le pensait.  

-Il ne lui arrivera rien, répondit-elle pour rassurer Cream.

En essayant d’oublier cette angoisse, elle s’attarda à régler certains boutons de son tableau de bord.  
Les deux pilotes firent toutes une sorte de procédures ennuyantes avant de pouvoir s’envoler avec leurs appareils. Puis Tails demanda finalement si sa partenaire était prête. En mettant sa ceinture, celle-ci acquiesça. Le renard abaissa quelques leviers et recommanda la plus grande prudence à son amie, laissant le Tornado prendre de la hauteur.

Une fois dans les airs, les angoisses de tout le monde disparurent au profit d’une concentration sans faille pour la mission. Il fallait maintenant voler dans l’épaisse couche nuageuse qui ne laisserait aucun répit à quiconque oserait manquer d’attention. Traverser la gigantesque montagne n’avait en effet rien d’une partie de plaisir. Plus les hybrides montaient en altitude, plus le paysage devenait hostile, le brouillard les empêchant de voir quoi que ce soit. S’ils manquaient de vigilance, leurs navettes avaient de fortes chances de s’écraser contre une paroi rocheuse. Éviter les montagnes ce voyait être une tâche très laborieuse. Tails regarda attentivement son radar qui finit par lui indiquer qu’il venait de traverser la plus grande montagne du massif. En restant attentif au moindre élément suspect, le renard prit un écouteur qu’il mit sur une de ses oreilles et un micro pour communiquer avec sa partenaire. Sans plus attendre, il avertit Amy qu’ils avaient franchi le principal obstacle, lui conseillant de descendre plus bas où il semblait y avoir moins de brouillard.

La hérissonne acquiesça et perdit en altitude. Puis, les deux pilotes remarquèrent que le brouillard se dissipait à mesure qu’ils se rapprochaient du sol. Tails, qui était à une centaine de mètres d’altitude avec le Tornado, pouvait même voir qu’un dôme lui faisait de nouveau face.
Amy, qui ne savait plus où aller demanda où se situait l’émeraude. En jetant un bref regard au radar, le renard indiqua qu’elle si situait dans le petit monticule qu’ils étaient en train de survoler. La hérissonne observa quelques secondes le dôme en question, et suggéra de continuer les recherches à pied. Tails acquiesça, concluant que s’approcher d’avantage serait risqué.
La hérissonne coupa la conversation et chercha une surface pour atterrir. Alors que le renard s’apprêta à l’imiter, son regard se posa une nouvelle fois sur le radar. Plusieurs points lumineux étaient subitement apparus sur ce dernier. Surpris, Tails réalisa qu’ils n’étaient pas les seuls à inspecter les lieux. En espérant que Robotnik ne soit pas impliqué dans cette anomalie, il regarda aux alentours. Mais le brouillard rendait ces ovnis invisibles rendant le renard anxieux.  Malgré son appréhension, il décida de gagner le sol.
Dès qu’il trouva le vaisseau d’Amy qui était disposé sur une grande surface de neige plus ou moins plate, il atterrit juste à coté de celui-ci. Les filles s’étaient déjà approchées du Tornado, prête à partir à la recherche de l’émeraude. Knuckles et Sonic descendirent, quant à eux, des ailes au grand bonheur de la hérissonne. Cette dernière alla ensuite voir Tails qui n’avait toujours pas quitté le vaisseau.

-Qu’est-ce qu’il ce passe ? Tu ne descends pas ? demanda-t-elle anxieuse.

Le renard afficha une mine inquiète, suspectant qu’ils n’étaient pas les seuls à chercher l’émeraude. En voyant l’expression surprise d’Amy, il poursuivit en signalant que d’autres vaisseaux volaient dans les environs et ajouta qu’il partait à la rencontre de ses mystérieux ovnis. Perdue, la hérissonne demanda qu’est-ce qu’ils devaient faire en attendant le renard.

-Et bien… Vous cherchez l’émeraude, répondit Tails comme s’il s’agissait d’une évidence.

Avant de s’envoler, l’hybride à deux queues donna à Amy des montres détectrices d’émeraudes. Sans plus attendre, la hérissonne en enfila une et souhaita bon courage au renard qui s’empressa de redécoller. Sonic, ne comprenant pas le nouveau départ du Tornado, s’avança vers Amy, lui demandant pourquoi Tails ne les avait pas rejoints.

-Il y a d’autres vaisseaux qui volent dans le coin. Tails pense qu’ils sont aussi à la recherche de l’émeraude et il aimerait savoir ce qu’ils font en altitude. Mais en attendant, on doit s’occuper de l’émeraude, signala Amy en tendant une montre détectrice à chaque membre du groupe.

La hérissonne alluma son engin et commença à indiquer la direction aux hybrides.
Le signal de cette dernière provenait du dôme qu’elle avait observé dans les airs. Ainsi, la hérissonne partit vers le monticule en empruntant un chemin sur lequel la neige semblait étrangement très plate, comme si ce chemin venait d’être tracé.
Il leur fallut un bon quart d’heure avant d’arriver à destination. Des longues minutes dans lesquels il fallut traverser un long sentier glissant et franchir de nombreuses plaques de verglas. Ce parcours était même suffisamment piégé par des petites crevasses pour démotiver les hybrides. Alors qu’Amy reprenait sa respiration rapidement, elle informa que l’émeraude semblait se situer à l’intérieur même de la petite montagne. Knuckles qui ne voyait pas comment l’émeraude pouvait entrer au cœur d’une montagne rétorqua que c’était impossible. Pourtant, le détecteur d’émeraude semblait dire vrai.
Alors que l’échidné lâcha un énorme soupir strident, Sonic, qui s’était égaré quelques minutes du groupe pour gambader, revint annoncer qu’il avait trouvé une caverne. Instinctivement, les hybrides furent prit par un d’étranges frissons, voyant revivre les moments désagréables passés lors de la recherche de la précédente émeraude. S’agissait-il d’une simple coïncidence ? Ou bien les émeraudes étaient-elles toutes dissimulées dans des endroits effrayants et refermés ?

Le groupe s’approcha finalement près du hérisson et vit, en effet, un gouffre profond dans lequel on ne voyait pas le fond. Puis dans un soupir, Amy motiva ses troupes, confirmant que ce qu’ils cherchaient était à l’intérieur du gouffre.  
Le groupe entier pénétra dans les profondeurs de la caverne. Une fois totalement plongés dans l’obscurité, les hybrides ne pouvaient plus qu’avancer à tâtons, en espérant ne pas faire de mauvaises rencontres. Cette soudaine obscurité ne plaisait à personne, surtout qu’elle rappelait bien trop les couloirs sombres de la crypte où les hybrides avaient failli périr.
Amy guida le groupe, grâce à son détecteur qui produisait une faible lumière. La hérissonne, restée au devant depuis le début de l’expédition, se contenta de mener l’équipe d’hybrides. Effectivement, cela faisait dégager une image plus mature à cette dernière. Cette même image que Sonic semblait réclamer d’elle.

« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:11:02 pm par kyré »
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8