Bon, bah… j’aurais pris deux semaines pour écrire le prochain chapitre. ^^
Donc, je commence par les traditionnels remerciements à tous les lecteurs.
Et… Je ne m’attendais pas à ce que le chapitre 6 soit autant apprécié. ^^ Ainsi, j’ai réécrit le septième chapitre de la même manière en éliminant beaucoup de dialogue. (J’y reviendrai après avoir posté la suite.)
Anzen : C’est super si t’as bien accroché. Je vais essayer de réécrire mes chapitres de la même manière dans ce cas. ^^
Et sinon, j’ai bien l’intention d’utiliser Shadow dans ma fic. Seulement, il va falloir attendre très longtemps. Je peux juste te dire qu’il est dans les projets. x)
Longtemps comeeeent ? *prend un air menaçant*
Heu… ‘Part se cacher dans un bunker’ Longtemps genre… longtemps, je crois. ^^’
Du moins, je n’ai pas encore réécrit ces chapitres. =S ’pas taper’
Ombre : Encore une fois, un grand merci pour la correction. J’éditerai mes anciens postes pour les corriger.
Si ça t'embête pas, je commence par faire ma chieuse (ou, comme tu appelle ça, ta "correctrice en chef" x) )
Je sais pas… Je croyais que « correctrice en chef », c’était plus vendeur que « chieuse ». xD
Il se releva en poussant quelques gémissements.
-Tu vas bien ? Se soucia Cream.
Après quelques gémissements
Bon, je pense que répéter "gémissement était pas vraiment utile, tu aurais pu remplacer par un synonyme.
Tout à fait, c’est le genre d’erreur de relecture que je déteste faire. J’ai dus modifier un mot par un synonyme sans me rendre compte qu’il était déjà écrit. ><
J’espère encore qu’il n’y aura pas trop de fautes pour le chapitre suivant. J’y ai passé à peu près autant de temps qu’avec le chapitre précédent. Donc, j’ai plus qu’à croiser les doigts. xD
Enfin, merci pour les compliments, ça fait plaisir. ^w^
Blast : Vis-à-vis de la fluidité, je suis content que tu l’aies trouvé bonne. J’ai essayé de faire pareil pour le chapitre suivant, mais… j’ai des doutes. ^^’
Et je te remercie pour le relevé de fautes, je suis décidemment bien servit dans ce domaine. x)
Concernant l'histoire, j'ai vraiment accroché cette atmosphère d'horreur, épouvante
Cool ! Tu seras servit pour encore un chapitre. ^^
Tu t'en prends de plus en plus au pauvre Tails, comme si le vide en lui ne lui suffisait pas
Ouai… Mais je l’aime bien mon Tailsounet. C’est même mon personnage favori. Mais… j’ai la fâcheuse habitude de faire souffrir ce que j’aime. xD ‘se fait enchainer’
Bon donc, voici la suite, réécrite selon le même modèle que précédemment.
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme
Chapitre 7 : Une crypte ? (3ème partie)
Knuckles n’avait d’autres choix que celui d’engager le combat contre l’immense lézard. Ce dernier, aussi puissant que gigantesque n’avait aucunes envies de laisser l’échidné s’emparer de sa clé. Cet objet permettant d’ouvrir la porte principale de la crypte qui retenait l’émeraude prisonnière.
L’hybride envisagea diverses techniques pour abattre son adversaire en attendant que ce dernier ne se décide d’attaquer. Puis, comme si elle demandait l’entame du duel, la créature qui scrutait sa proie avec attention se mit à hurler.
Ayant comprit le message, Knuckles engagea rapidement le combat en courant vers son ennemi. Il espéra tout d’abord l’assommer en l’attaquant directement au crâne. Pour ce faire, il effectua un bond spectaculaire afin d’atteindre la tête du monstre. L’échidné concentra toute sa force dans son poing et n’hésita pas à infliger un coup chargé de violence.
Une fois de retour au sol, l’hybride observa la réaction du lézard espérant l’avoir blessé. Pourtant, celui-ci n’avait pas bougé et ne semblait pas se préoccuper de cette tentative peu concluante. La créature le fit savoir en attaquant à son tour. En brandissant son imposante queue, elle fouetta violemment l'échidné qui fut littéralement projeté contre un mur.
Un peu sonné, Knuckles se releva lentement, couvert d’égratignures. En frottant sa tête, il comprit que du sang coulait légèrement d’une plaie.
Suite à sa dispute avec le groupe et après s’être fait ridiculement balayé de la scène, la rage n’eut aucun mal à dominer l’hybride rouge. En repartant au combat tel une furie, il poussa un grand cri de colère.
L’échidné n'aimant pas se sentir si faible courut rapidement vers son ennemi puis se laissa glisser afin de se retrouver en dessous du corps de la bête. Il s’arrêta au niveau du ventre, le frappant de coups puissants. Knuckles enchaina les cognements, cherchant à dépasser les limites de sa fatigue. Mais les hurlements de douleurs qu’il espérait entendre ne venaient pas. Une nouvelle fois, le lézard n'avait pas bronché, ne considérant pas les brutales répliques de son adversaire comme gênantes. Les efforts que donnait l’échidné lui faisaient même pitié. Afin de rester dans la facilité, le monstre se laissa vulgairement tomber à terre de façon à écraser Knuckles. Ce dernier parvint cependant à esquiver cet écrasement in-extremis. En s’éloignant de la créature, il chercha d’autres tactiques pour l’éliminer.
Le combat était plutôt mal prit en main par l’échidné qui resta dépité vis-à-vis de l’aisance qu’avait son adversaire pour exécuter ses gestes. L’hybride sentit qu’il s’essoufflait à attaquer sans avoir prit connaissance des carences du monstre. Il se remit à courir afin d’éviter les monstrueux coups de queue du lézard. Puis, en galopant tout autour de celui-ci, il chercha un point faible à exploiter, mais après plusieurs minutes de course, Knuckles n’en trouvait toujours aucun. L’immense lézard semblait protégé de part et d’autre de son corps par une épaisse et solide peau écailleuse. Ce même genre de peau qui semblait si résistant, solide et impénétrable. Un genre où l’on pouvait apercevoir une certaine expérience au combat à travers quelques écailles, légèrement entaillées et décolorées.
L’échidné ne pouvait pas gagner seul, il lui fallait établir une stratégie défensive afin d’éviter de se faire abattre par ce monstre qui était finalement bien plus fort. La porte de sortie était toujours grande ouverte, l’hybride avait la possibilité d’appeler le reste du groupe afin de vaincre plus facilement la créature, mais une certaine fierté accompagné d’un gout du risque l’incitèrent à continuer le combat, seul. Cela dit, au bout d'une dizaine de minutes dans lesquelles Knuckles ne faisait qu'éviter et parer des coups plus ou moins dangereux, le monstre entreprit d’attaquer plus brutalement.
Dans une toux stridente, le redoutable adversaire se mit maintenant à cracher d’imposants tas de graisse. L'échidné manqua de peu de s'en prendre un en pleine face. Afin de ne pas se faire engloutir par cette immonde graisse, il se décala rapidement sur les cotés. Cependant, son inquiétude monta d’un cran dès qu’il vit le sol fondre en entrant en contact avec ses énormes monceaux. Il était évident qu’une rencontre avec l’un d’eux céderait une mort douloureuse. Ainsi, Knuckles se démena du mieux qu’il le pouvait pour éviter ces satanés crachas.
De son coté, le lézard prenait plaisir à chasser l’échidné et fit durer ce petit jeu quelques minutes. Cela dit, voyant, que cela n’affectait pas sa proie, le monstre décida de mettre une fin au combat. Effectivement, ce dernier prit du recul et après avoir effectué quelques raclements de gorge, un important jet de flamme se mit à jaillir de sa gueule. Knuckles ne cacha pas sa surprise, se demandant d’où pouvait provenir cette créature. Du moins, il n’avait jamais rencontré une espèce capable de produire un souffle enflammé de cette ampleur.
Le lézard embrassa tous les bords de la salle, condamnant la seule échappatoire de l'échidné. Ce dernier qui ne pouvait plus fuir, devait affronter ce terrible ennemi dans une salle qui ressemblait à présent à une arène. Le feu et l’angoisse se mêlèrent sur son front sous forme d’imposantes gouttes de sueur. Un détail que le monstre remarqua rapidement. Cherchant à déstabiliser d’avantage l’échidné, il donna un coup de patte sur le sol, ce qui fit trembler la grande salle de fond en comble. Knuckles, quant à lui, tomba à terre sous la force impressionnante de la secousse et porta son regard vers le plafond de la salle qui commençait à se fissurer de toutes parts. Il fallait rapidement en finir avec ce combat, au risque que la salle s’effondre.
Le gigantesque lézard se contenta de sa vigoureuse attaque, amusé de mener l’échidné en bateau. Voulant faire durer ce plaisir, il redonna un coup au sol, ce qui déséquilibra Knuckles qui retomba, totalement épuisé. Dans un ultime espoir, l’échidné porta son regard au plafond.
Les vibrations des secousses avaient animé le sinistre lustre qui se balançait à présent dangereusement. Ce détail ne manqua pas de sauter aux yeux de l’hybride.
Un étrange lustre métallique pointu soutenu par une vulgaire chaine… Il s’agissait là d’une chance à ne pas laisser passer.
Alors que le lézard s’était rapproché de Knuckles et avait levé son immense patte, près à écraser son adversaire, ce dernier chercha au plus profond de lui, une force lui permettant de se relever. In-extremis, il parvint à se déporter sur le coté, voyant la patte s’écraser à quelques centimètres. Après avoir évité la mort de justesse, Knuckles se précipita vers la chaine qui soutenait le lustre suspendu dans les airs, situé plus précisément sous le monstre.
Cela paraissait à peine croyable, tout était parfaitement bien organisé. De plus, la créature qui attendait une réplique de l’échidné, ne bronchait pas. Knuckles n’attendit pas d’avantage et donna un coup sec sur la chaine dont l’usure finit par avoir raison d’elle.
Le lustre tomba droit sur le lézard qui regarda dans les airs, ignorant ce que trafiquait l’échidné. Le sinistre objet pénétra profondément dans le dos de la bête et la transperça. Contre toute attente, il n’y eut aucuns cris de douleur, mais seulement quelques cliquetis mécaniques. Knuckles demeura moyennement rassuré de la réaction peu commune de son adversaire. Ne voulant pas risquer de perdre cet instant de domination, il fonça sur le monstre, estimant qu’il serait en sécurité lorsqu’il pousserait son dernier souffle. Ainsi, il monta sur le dos de la bête, et sauta sur le lustre, de façon à mieux le faire pénétrer dans le corps meurtri. À nouveau, pas de cri, mais d’étranges bruits mécaniques provinrent du cadavre. Ne comprenant pas, l’échidné sauta pour atteindre le sol, se faisant éclabousser d’une substance fluide jaunâtre. Un liquide qui provenait de la plaie de son adversaire et qui s’était éparpillé dans toute la salle.
En s’essuyant, il alla chercher la clé, que défendait son adversaire défunt. Puis, le feu se dissipa comme par magie, laissant l'échidné suspicieux. Remplit de doutes, il alla maintenant examiner le cadavre du lézard, ne comprenant toujours pas son étrange réaction. En retirant le lustre du corps inanimé, l’hybride demeura très surprit. Les entrailles censées être ensanglantées étaient en fait des circuits électriques proprement assemblées sur d’imposants blocs métalliques desquels sortaient des écrans d’ordinateurs, des fils électriques orphelins et quelques vérins fièrement alignés. En évitant un arc électrique, l’échidné conclut, rassuré, qu’il ne s’agissait que d’une machine, lui qui croyait s’être battu contre une créature imaginaire. Finalement, les soupçons à propos du surnaturel disparurent de l’esprit de Knuckles qui décida de s'asseoir contre un mur en reprenant son souffle.
Quel combat ! Et quelle chance avait il eu ! Comme s’il s’agissait d’un trophée, l’échidné examina la brillance de la clé qu’il venait de récupérer. Cette dernière était reluisante d’un éclat doré qui, malgré la poussière refoulée lors du combat, gardait toujours son impériale lueur. Après quelques minutes à admirer sa trouvaille, il se releva chargé de courage, comprenant l’ampleur de son exploit. Dans un sourire, il partit fièrement retrouver le groupe.
Tails et Cream rejoignirent lentement la porte principale. La lapine aidait le renard à marcher, lui qui boitait et souffrait toujours de ses morsures aux queues et aux jambes. En constatant qu’ils étaient les premiers à revenir de leurs chemins, elle espéra que les autres n’avaient pas eu de problèmes. Pourtant, Tails remarqua que leur mésaventure avait durée suffisamment longtemps pour s’inquiéter de l’absence de leurs amis. Alors que Cream proposa de repartir les aider en empruntant un nouveau chemin, le renard, à moitié remit de son escapade, préféra rappeler sa partenaire à l’ordre. Effectivement, il fallait encore introduire la clé dans une des trois serrures de l’imposante porte, en espérant qu’il s’agissait bien de serrures.
Tails disposa l’objet dans l’une d’elles et se rassura lorsque sa clé entra entièrement dans la seconde serrure. Après quelques sons mécaniques, il semblait que l’objet était à présent maintenu, déchu de toute liberté. En tournant ce dernier de toutes ses forces, un bruit sinistre retentit de la porte, comme si un verrou venait de perdre son emprise. Dans une expiration, le renard se retourna vers la lapine, annonçant qu’ils avaient terminé leur mission et qu’ils pouvaient à présent partir en aide à leurs compagnons.
Alors qu’ils s’apprêtèrent à partir de nouveau, ils virent au fond d’un autre couloir, Amy courir avec Sonic dans une de ses mains. Sans ralentir son allure, elle rejoignit les deux jeunes hybrides en se hâtant, affichant un sourire de soulagement.
Le premier reflex de la hérissonne fut de signaler qu’après le séisme, elle et Sonic avaient eut peur de ne plus les revoir. En sautant dans les bras de son ami, Cream avoua qu’elle crut périr sous les débris de la crypte.
Dans un léger soupir de soulagement, Tails ne manqua pas de rappeler que le séisme ne fut pas l’événement le plus effrayant pour autant. Sonic, qui venait d’apercevoir les blessures du renard, fut soudainement pris d’inquiétude vis-à-vis de l’état de son ami, demandant qu’est-ce qui l’avait mit dans un état pareil.
-C’est à cause de la chose plus effrayante, expliqua Tails en rajoutant que sa douleur commençait à disparaitre, demeurant cela-dit bien gênante.
Cette déclaration de la part du renard fit réagir la hérissonne qui demanda à son tour si les deux jeunes hybrides s’étaient également battus contre d’effrayants cadavres.
Cream baissa le regard et caressa Cheese avant que Tails n’explique, légèrement énervé, qu’ils avaient failli y passer, s’abandonnant à une chance incroyable d’être encore en vie. Avec quelques regrets, Sonic répondit qu’ils auraient dû faire les groupes plus sérieusement.
Instinctivement, le renard haussa le ton, se plaignant que leur plus grosse erreur fut de se séparer. Leurs vies auraient été beaucoup moins en danger s’ils s’étaient regroupés.
Conscient que son ami avait raison, le hérisson s’excusa maladroitement, portant son regard vers le haut. Tails réussit malgré tout à faire la part des choses, concluant qu’ils étaient parvenus à récupérer leurs clés.
Les quatre hybrides racontèrent à présent leurs mésaventures dans les sinistres chemins. Ils n’y manquèrent pas un détail, surtout Amy qui vanta les exploits héroïques du hérisson en y rajoutant une pointe de romantisme. Sonic qui ne supportait pas cette modification recula de quelques pas afin de s’éloigner de la hérissonne. A son tour, Cream prit la parole en racontant que la peur n’avait pas arrêté de les préoccuper. Puis le renard fut soudainement embarrassé lorsque sa partenaire raconta qu’elle lui avait sauvé la vie. Sonic, tout d’abord surprit par cette prouesse de la part de la jeune hybride, fit un petit sourire taquin au renard qui lui rendit, toujours plus dérangé.
Une fois que les deux groupes eurent chacun racontés en détail leurs dangereuses aventures, Amy se chargea de mettre sa clé dans la troisième serrure. Après avoir réalisé le même rituel qu’avec la clé précédente, les hybrides réalisèrent qu’il ne restait plus qu’une clé pour ouvrir la porte.
-Il va peut-être falloir qu’on aille aider Knuckles, se soucia Cream. Cela fait longtemps qu’il aurait du arriver.
Dans un vain soupir, Tails espéra qu’il ne lui était rien arrivé.
Soudain, ils remarquèrent au loin du dernier chemin que les flambeaux s’allumaient. Ils virent progressivement l’échidné arriver, partiellement recouvert d’un liquide jaunâtre et de blessures. Il avançait avec un regard neutre et une démarche lente.
Un peu surprit de l’état peu présentable de son compagnon, Sonic demanda s’il se sentait bien.
Dans un petit mouvement de tête, l’hybride rouge affirma qu’il n’était pas blessé, mais bien fatigué.
Knuckles marchait, en effet, épuisé vers le groupe. Puis dans un léger sourire, le hérisson poursuivit en remarquant que son compagnon semblait avoir été en proie à un dangereux combat.
-Tu n’imagines pas à quel point… Répondit calmement l’échidné en allant mettre sa clé dans la première serrure.
Alors que les questions fusaient, l’échidné s’appuya contre un mur en expliquant que son combat fut compliqué et qu’il avait failli y perdre sa vie. Puis, lorsqu’il en vint à la description de son dangereux adversaire, le groupe eut comme un léger sursaut. Il fallut que Knuckles rappel qu’il ne s’agissait que d’un automate pour que cette soudaine inquiétude s’évapore. En poussant la description de ce grand robot, il finit par conclure que c’était sans importance.
Cependant, Tails n’avait pas analysé cette information de la même manière que son compatriote, informant que le simple fait que son adversaire fut un androïde montrait qu’on jouait d’eux depuis le départ.
-Tu veux dire qu’en fait rien n’est anormal ? demanda Cream, perdue.
Le renard continua en affirmant que malgré l’aspect effrayant des lieux, on pouvait surement trouver une explication rationnelle aux événements étrange tels que le séisme.
En soupirant, l’échidné reprit sa tâche en tournant sa clé dans la serrure. Alors qu’elle semblait complètement bloquée, plusieurs bruits mécanique se mirent soudainement à retentir à temps réguliers à l’intérieur de la porte. Il y eut ensuite un petit calme dans lequel tout le monde espéra voir l’accès se libérer.
Après quelques nouveaux craquements au niveau de la porte, les hybrides eurent un petit sursaut, croyant qu’elle allait s’effondrer. Mais les secondes qui suivirent eurent raison de cette porte qui, au grand bonheur du groupe, s’éleva au plafond de la petite pièce, comme par magie, délaissant l’image d’une salle plongée dans une profonde obscurité. Il fallut que Sonic s’avance pour qu’une série de flambeau illumine une salle circulaire. Celle-ci était nettement plus effrayante que celle où s’était aventuré l’échidné. Il y avait toujours de nombreux cercles dessinés sur le sol de cette salle spacieuse. Le plafond était recouvert de monumentales toiles d’araignées, construites sur des stalactites noires qui recouvraient tout le plafond. Les murs de la salle n’avaient pas de formes et étaient recouverts d’un gris foncé, de part et d’autres caché par des symboles rouges fortement dissuadants. Au centre de la salle, un très long pilier s’élevait en hauteur de la pièce, narguant les stalactites avec sa forme présentable. Au sommet de cette arrogante colonne se trouvait un objet d’une forte luminance bleue.