Salut à tous !
Bah… Encore une fois, merci Anzen, Ombre et Shadowblast. Vos commentaires me font bien plaisir.
Anzen :Temps mieux si le manque d’action de t’as pas ennuyé. ^^ (C’est pareille pour le chapitre suivant x_x’).
Tails changé ? J'étais fan de Tails avant mais pu maintenant alors ça me fait rien xD*rire d'Eggman* *SBAF!*
Niark ! J‘ai carte blanche alors ! ‘Sort la scie’ xD
Ombre :Mais c'est qu'c'est super bien écrit, tout ça!! Si on oublie les quelques fautes d'orthographe
Ces satanées fautes… Elles seront toujours la pour me narguer. x)
En tout cas, merci pour tes encouragements ! Ça fait vraiment plaisir !
Je trouvais que le dialogue était peut-être un peu trop présent. C’est temps mieux s’il ne t’a pas gêné ^^. Et merci pour avoir souligné la faute sur soupir.
Shadowblast : Oy My God! Une maison dans un état tel que l'équipe "C'est du propre" n'aurait pas envie de passer faire le ménage...
XD ! T’as tout compris. C’est le message que je voulais faire passer. x)
Bah… J’espère garder cette ambiance un peu ‘sombre’, même s’il m’arrive de partir dans des scénarios complètement tarés, la maison par exemple (M’enfin, le pire est prévue pour les prochains chapitre >_<).
En tout cas, merci pour les encouragements. =)
Bon, et bien… place au prochain chapitre. =3 (je m’excuse d’avance pour le double postage, c’est un long chapitre ^^’).
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme
Chapitre 3 : Il était juste amoureux…
Tails, que les deux filles cherchaient désespérément, était en fait dans le typhon. Le renard promenait un chariot remplit d’un bon nombre de produits ménagés. Il traversa les couloirs du gigantesque vaisseau, qui petit à petit, se faisait attaquer par l’usure.
Cette vielle embarcation lui donna un air nostalgique. A travers les petits sons frénétiques que produisaient les roues de son chariot, il revoyait ses amis marcher dans les longs couloirs. Il revoyait des visages heureux, et il revoyait Cosmo…
Il s'arrêta soudainement devant la chambre de cette dernière, puis après un triste soupir, entra avec ses produits qui le chargèrent lourdement. Il les disposa ensuite en ligne au centre de la pièce et alla s’asseoir sur le lit. Tails regarda chaque recoin de cette chambre et pensa faiblement :
-Je ne peux pas me permettre de laisser cet endroit sale. Pas la chambre à Cosmo…
Après une série de bâillement, le renard commença à nettoyer la chambre qui était pourtant déjà propre. Il se donna du mal à passer le balai et la serpillère, dépoussiérer les meubles, nettoyer en profondeur la salle de bain. Les épaisses gouttes de sueurs qui commençaient à s’écouler tout autour de son visage prenaient plaisir à resalir le sol qu’il venait de nettoyer.
Généralement, Tails se tuait à la tache. Il refusait de repartir en ayant le sentiment d’avoir bâclé son travail. Sa détermination était telle qu’il était capable de quitter cette salle à la limite de l’épuisement.
Il savait que nettoyer la même pièce en répétition encore et encore ne servait à rien. Mais cela lui permettait de se défouler un peu. Et il aimait particulièrement faire des choses qui auraient pu auparavant faire plaisir à Cosmo. Cette pièce était surtout un endroit essentiel pour Tails.
Après trois heures de ménages intensives, il s'allongea quelques minutes sur le lit en ayant prit soin d’enlever toutes les gouttes de sueurs de son corps, et regarda fixement le plafond.
Cela ne la ramènera pas… Tout ce qu’il faisait ne servait strictement à rien. Il se releva, légèrement dégouté de constater que malgré tout le mal qu’il se donnait, rien ne pourrait lui redonner la personne qu’il aimait.
Il rangea soigneusement ses produits ménagers dans son chariot, comme s’il essayait de gagner du temps. Puis, il sortit de la pièce en fermant délicatement la porte et se retrouva seul avec son chariot dans un long couloir sombre.
Le silence était lourd et très insupportable. Il n’y avait pas une seule voix, seulement un silence qui semblait écrasant à force de l’entendre. Cet écrasement alla jusqu’à la tête de Tails qui tomba subitement sur ses genoux, subissant un terrible mal de tête. Le silence vint résonner, torturer et marteler le pauvre renard. Il n’en pouvait plus de n’entendre que sa voix. Il lui fallait entendre les autre, entendre ses amis, entendre la joie.
Lentement, il se releva en faisant face au chariot qui, lui, n’avait pas bougé. Puis la colère monta subitement. Il donnait trop d’effort qui n’était pas récompensés. Des efforts qui ne méritaient pas d’être aussi facilement gâchés. Il regarda rageusement le chariot et le ramena à sa place en lui affligeant des coups de pieds monstrueux. Le renard ne décolérait pas. Qu’avait-il fait de mal pour qu’on ose lui retirer la personne qu’il aimait par-dessus tout ? Il eut une terrible envie de crier. Quoi ? Il ne le savait pas. Mais de toute façon, pourquoi se retenir de crier quand on est seul ?
Tails hurla de toutes ses forces les premiers mots, jurons et plaintes qui lui passaient par la tête. Son cœur était atrocement blessé par la solitude, à tel point que quelques larmes sortirent de ses yeux humides. Il resta ensuite cinq minutes, sur le sol froid des couloirs du typhon, sans bouger. Puis il décida de se relever pour partir du typhon et regagner sa maison.
Sur le chemin, il se mit à réfléchir. Il savait que se rebeller, frapper et pleurer ne servirait à rien. Le renard comprenait au fur et à mesure des jours qu’en se séparant du monde, il s’accordait une mort douloureuse. La tristesse avait surement assez durée. Il ressentait maintenant une envie de voir du monde, une envie de ressentir la compassion de ses amis, une envie de se sentir aimer.
Il se plaignait que personne ne lui rende visite. Pourtant, quand Amy et Cream était venues pour avoir des nouvelles, le renard avait dans l'intention de les faire partir le plus vite possible. A présent, il regretta de ne pas avoir pris plus de temps avec elles.
Pourquoi avait-il fait cela à ses amies ? La souffrance n’était en rien une excuse. Le renard se sentit durant quelques instants impardonnable.
Il continua à marcher avec ce sentiment jusqu’à ce qu’il arrive chez-lui. Puis la peur redessina brusquement son visage. La porte et les fenêtres de sa maison étaient grandes ouvertes.
Tails courra à une vitesse affolante vers cette dernière, en espérant qu’il ne s’était pas fait cambrioler. L’idée même que quelqu’un touche à la plante émanant de cosmo le fit paniquer.
-Pourvu que tu sois encore là, espéra-t-il.
Il imagina le pire et regretta de ne pas avoir emmenée la précieuse plante avec lui. Rongé par l’angoisse, il pénétra rapidement dans son salon. Il s’attendait à voir un salon vidé par des brigands, mais il ne fut rien de tout cela. Tails vit Cream en train de passer l'aspirateur, Cheese jouer avec un morceau de tissue et Amy nettoyer les carreaux des fenêtres.
Sa peur disparue rapidement au profit d’un calme rassurant. Les deux filles virent le renard qu’elles cherchaient depuis longtemps et se précipitèrent vers lui pour le saluer.
-Bonjours Tails ! On s'est permit d’entrer, c'était ouvert, s’exprima la lapine toute heureuse. On a décidées de nettoyer ta maison, elle était vraiment sale.
-Il faut avouer que tu t'es laissé aller ces derniers temps, continua Amy en blaguant.
Tails regarda, impressionné, la splendeur de son salon. Le parquet ciré resplendissait sur un sol auparavant recouvert de rebutants débris. Les rayons du soleil reflétèrent dessus en accommodant les meubles d’une éclatante couleur luisante. Les fenêtres, toujours ouvertes, laissaient diffuser une odeur fraiche, pure et parfumée pénétrer dans la pièce.
Accompagné de ses deux amies, le renard redécouvrit chaque pièce de sa maison dominée par une propreté rayonnante. Tails ne cacha pas sa surprise. Apprendre qu'Amy et Cream avait réussit à rendre sa maison propre en si peu de temps lui faisait profondément plaisir.
-Je ne sais pas comment vous remercier, c’est vraiment très gentil de votre part. Je ne suis pas près de l’oublier, confia le renard qui continua d’admirer le travail de ses amies.
-On n’allait tout de même pas te laisser vivre dans un dépotoir. C’était invivable, répondit instinctivement Amy. Cream poursuivit avec un léger sourire aux lèvres.
-On comprend pourquoi tu ne voulais pas nous faire entrer la fois dernière.
Tails se mit automatiquement à rougir. Il ne voulait pas que ses amies apprennent qu’il vivait dans un endroit déplorable. C’était, pour lui, honteux d’accueillir des personnes dans un lieu si sale. Le renard fut gêné. Il regardait son salon en regrettant de ne pas avoir fait cette tache ennuyante lui-même.
-En parlant de la fois dernière, reprit Tails, je tenais à m'excuser. J’aurais du vous laisser entrer, c’était complètement stupide de ma part… je suis vraiment désolé.
Le sourire de Cream s’agrandit davantage.
-Ce n'est rien, lui répondit-elle. On te comprend …
-On est désolées nous aussi, coupa Amy. On aurait du comprendre plus tôt que tu ne te sentais pas bien. On serait venues te rendre visite pour que tu te sentes moins seul. Désormais, on viendra te voir plus souvent.
Tails esquissa un léger sourire dans lequel il bredouilla des remerciements envers ses amies.
Ces dernières se regardèrent et firent un sourire. Mais elles voulaient maintenant en savoir plus sur le quotidien du renard. Ainsi, elles commencèrent leur interrogatoire.
-Qu’est-ce que tu as fait durant ces deux derniers mois ? Commença Cream.
Tails baissa la tête et se mit de nouveau à rougir. Avec hésitation, il avoua qu’il s’ennuyait beaucoup, ne faisant rien de ses journées en restant enfermé chez lui. Le renard fut soudainement interpellé par une odeur venant de sa cuisine, une douce et délicieuse odeur.
-Vous faites cuire quelque chose ? demanda-t-il, intrigué.
-Oui ! répondit Cream avec joie. J’ai réussit à préparer un gâteau qui sera prêt d'un moment à l'autre.
Cream alla dans la cuisine tendis que Tails et Amy allèrent chacun s'assoir sur un canapé, près d'une table basse.
-Vous avez fait un très beau travail, ça me gène, avoua-t-il. J’aurais du faire tout ça à votre place, vous êtes vraiment gentilles.
-Tu n’as pas à te sentir gêné, ça nous a fait plaisir, lui répondit la hérissonne avec un sourire aux lèvres. Elle en profita pour continuer à interroger son ami.
J'ai mis ton matelas qui était complètement trempé à sécher dehors. Comment tu faisais pour dormir dessus ?
-Dormir sur quelque chose de sec au d’humide n’a… plus d’intérêt ces derniers temps, admit-il en soupirant.
Amy fronça ses sourcils. Comme elle le craignait, Tails semblait avoir changé.
Le renard voyait bien qu’Amy était étonnée par ce qu’il venait d’avouer. Il n’aimait pas qu’on parle de son état et préféra détourner le sujet de la conversation. Afin de divertir la hérissonne, il demanda si elle avait des nouvelles de Sonic et Knuckles. Les soudaines questions qu’Amy s’était posées sur Tails disparurent instantanément. Elle lui répondit avec rage.
-Non ! Ces deux là ne pensent vraiment qu'à eux, ça ne leurs viendraient pas à l’idée de venir nous voir de temps en temps.
Tails baissa la tête et fit d’une voie peinée.
-Moi non plus…
Amy sentit qu’elle venait de gaffer et essaya de se rattraper en balbutiant.
-Mais non, heu… Toi, c’est… différents. Tu as souffert…
Elle fut soudainement troublée lorsqu’elle vit son ami de plus près. Elle ne s’était pas encore rendue compte à quelle point il avait maigri.
-Tails ! Tu as énormément minci ! Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ?
-Je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à manger…
La hérissonne se redressa sur son fauteuil, elle ne se doutait pas que la disparition de cosmo l’avait à se point détruit. Elle essaya d’aborder un autre sujet afin de détendre l’ambiance. Prenant le premier qui lui passa par la tête, elle demanda s’il s’était occupé des réparations sur le typhon. Tails fit signe que non.
-Je n'ai plus vraiment d'ambition, cela fait longtemps que je ne travaille plus. Je passe mes journées à m’ennuyer et à prendre soin de la plante émanant de cosmo.
Amy comprit que son ami était complètement perdu et commença à ressentir de l’empathie pour lui. Ce fut de même pour Cream qui avait entendue toute la conversation dans la cuisine. La lapine qui venait de terminer son gâteau ressentait que Tails n’allait pas bien. Elle essaya de rendre l’atmosphère joyeuse en entrant dans le salon. Elle avertit d’une voie mélodieuse.
-C’est prêt !
L’attention d’Amy et Tails furent immédiatement portés vers la lapine qui faisait un grand sourire, en apportant des assiettes et un gâteau ayant plutôt l’air appétissant. Cheese était quant à elle en train de voler en spirale autour de la pâtisserie.
-Mais comment as-tu fais pour trouver tous les ingrédients ? Demanda Tails, étonné.
Cream élargit son sourire, et lui répondit avec allégresse.
-La cuisine ne me cache rien, je sais tout faire.
Cela fit sourire Tails qui réussit même à lâcher un petit rire. Il se rendit soudainement compte qu’il n’avait plus rit depuis longtemps. Quel dommage d’avoir été privé de ce bien…
Il regarda la part de gâteaux que lui avait donnée Cream. Il n’avait clairement pas faim, mais il n’hésita pas à la déguster pour éviter de faire mauvaise image devant son amie. Cependant, il trouva cela excellent. Le renard cru redécouvrir ce plaisir qu’est celui du sucre, un plaisir qu’il avait peut-être même oublié.
Alors qu’il finissait sa part, un soudain silence s’était installé dans le salon. Il dirigea son regard vers ses amies. Cream était prête à lui resservir une part tendis qu’Amy lui faisait un grand regard chaleureux.
Tails ferma les yeux, sentant que quelque chose n’était pas normal. Pourquoi ne cessaient-elles pas de lui sourire ? Dès le début de la rencontre, elles s’étaient montrées trop joyeuse. Peut-être voulaient-elles se montrer plus aimables qu’auparavant ?
Cette image ne plaisait pas du tout au renard. Il comprit rapidement que ses amies jouaient, et se comportaient comme des marionnettes, ce qui le dégoutta profondément. Il voulait voir ses amies comme il les avait toujours connus.
Une nouvelle fois, Tails se sentait perdu. Qu’était-il devenu ? Que représentait-il aux yeux de ses amies ?
Alors qu’il s’apprêter à relancer une discussion, il fut soudainement intrigué par des bruits de voix provenant de l'entrée de la maison.
-C'est pas possible ! Plus de trois heures pour venir ici, alors que Mobius est en danger !
-Hé ! Calme-toi ! On ne savait pas où le contrôle du chaos déplacerait l'île, je n’avais aucune idée du chemin qu’il fallait prendre !
Knuckles et Sonic firent apparition dans la maison sans même essayer de frapper à la porte. Le hérisson respira profondément, porta son regard vers le renard et le salua joyeusement. Cependant, dès qu’il vit la hérissonne, Sonic fut coupé, lâchant un grand soupir dans lequel se lisait son désespoir et son envie de fuir.
Amy ne se priva pas. Instinctivement, elle l’agrippa au cou et le serra très fortement dans ses bras. Elle ne s’attendait pas à le voir arriver et se réjouissait grandement de ce magnifique hasard, que le hérisson jugeait quant à lui, désastreux.
Tails et Cream, après avoir été surprit des gestes vifs d’Amy, compatirent pour le pauvre hérisson qui essayait de se dépêtrer tant bien que mal de la solide étreinte d’Amy. Lorsque cette dernière ce décida de céder un peu de liberté à sa proie, elle prit les bras de Sonic qu’elle serra atrocement fort.
-Pourquoi tu n’es pas venu me voir avant ? cria-t-elle, à présent en colère.
Ce dernier afficha une mine désemparée et répondit avec hésitation :
-Mais …c'est Tails que je suis venu voir.
Amy qui fut logiquement déçue de cette réponse s’accrocha de nouveau à Sonic jusqu’à se faire tomber avec lui à terre.
-Mais arrêtez-la ! Supplia-t-il.
Knuckles fit un signe de la main vers Tails pour le saluer, puis regarda les deux hérissons se débattre au sol. Il ne cacha pas son regard blasé.
-Vous croyez que c’est un moment pour faire les imbéciles !!! Fulmina-t-il.
Tails, qui comprit que les hybrides avaient d’importantes nouvelles, se leva, essayant de calmer l’échidné tout en essayant de comprendre ce qu’il ce passait. Knuckles et Sonic, dès qu’il réussit à s’échapper de son envahisseur, expliquèrent leur mésaventure avec Eggman.
Tails, Cream et Amy, stupéfiés, comprirent que Mobius était à nouveau en danger.
-Alors tu n'as plus une seule émeraude ! Paniqua Cream
-Si, rassura Sonic qui montra son butin. Regarde, j'ai la verte. C'est grâce à celle-là que j'ai fais un contrôle du chaos sur Angel Island.
Les filles se regardèrent. Elles venaient de saisir les raisons des récents événements auxquelles elles avaient assisté.
-Alors ce qu'on avait vue traverser le ciel, c'était l'émeraude du chaos bleu ! Déduisit Cream.
-Surement, lui répondit hâtivement Amy. Si j’ai bien comprit, le bruit assourdissant que Cream et moi avons entendue venait alors de cette explosion.
-On n’en sait rien, avoua Sonic. Je suppose qu’on était loin d’elle à ce moment là. Mais par contre, Eggman était aux premières loges. Continua le hérisson en riant.
Ces rires indignèrent Knuckles qui se demandait comment Sonic pouvait se sentir si détendu. Il ne manqua pas de lui rappeler que les six autres émeraudes étaient à trouver le plus vite possible. Il se retourna énergiquement vers le renard ce qui fit reculer ce dernier de quelques pas.
-Tails, les émeraudes sont toutes éparpillées à travers Mobius. On pourrait prendre le détecteur d'émeraude du typhon, proposa-t-il.
-Heu… oui, tu as raison, répondit le renard un peu perdu. Cela sera plus simple pour les retrouver en premiers.
Sonic regarda le renard et se mit à sourire, son ami ne semblait avoir aucunes rancunes envers lui. Finalement, il du reconnaitre qu’il s’était inquiété pour rien. Se remettant à penser à la mission, il proposa d’utiliser le Tornado pour partir en expédition.
- Il faudrait mieux prendre le typhon pour être plus rapide, lui répondit Tails. Il est encore apte à voler dans l'atmosphère de Mobius.
Knuckles qui lâcha un nouveau soupir fit signaler au renard qu’il venait d’oublier une chose importante. Ce dernier ne voyant pas de quoi il pouvait s’agir laissa l’échidné lui expliquer le problème.
-L’émeraude mère ! Elle est détruite ! Nous n’aurons plus l’énergie d’auparavant pour faire décoller le typhon.
-L’énergie ! Se rappela le renard. J’avais complètement oublié.
Tails se frotta le visage avec ses mains, montrant son grand état de fatigue, et fit les cents pas dans son salon.
-Mais d’un autre coté, le typhon est assez énorme, Confia l’échidné. Ce serait plus simple de prendre le Tornado.
-Mais qu’il soit gros ou pas n’a pas d’importance, objecta Sonic. De toute façon, il doit juste nous transporter à travers Mobius.
-Et tu as pensé à l’atterrissage ? demanda brusquement Knuckles.
-Ecoutez, demanda Tails. Nous allons prendre le typhon et je vais essayer de l’alimenter en énergie avec l’émeraude du chaos que vous avez en votre possession. Cela sera surement plus simple comme ça.