Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
[fanfic] Gravé sur un coeur
« le: Janvier 01, 2011, 06:01:53 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, je me mets à mon tour à poster ma fic. ^^

Donc, voila… c’est ma première fic et avant de commencer, j’aimerais quand même vous situer à peu près dans ce que je fais. Déjà, vous pouvez considérer cette fic comme étant une suite de Sonic x. je pourrais de temps en temps faire quelques petits rappels de la série dans mon histoire. (Mais je n’irais pas non plus jusqu’à faire la biographie de tous les perso non plus).
Et cette fic ce centre surtout sur Tails et cosmo. Je suis littéralement tombé fan de ce couple. x3 (Par contre, je ne suis pas fan du titre que j’ai donné à cette fic. M’enfin, j’ai jamais été bon pour donner des noms. ><’)
Aussi, ça fait environ deux ans que j’ai commencé à l’écrire. Ça fait long… ^^’
Progressivement, je l’ai réécrit afin de passer le stade de l’illisible x). J’ai une dizaine de chapitre terminée.
Et voila… Je pense qu’il est temps de montrer ce que je fais. Bonne lecture.

***************************************************************************

            
GRAVÉ SUR UN CŒUR
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme





Chapitre 1 : je disparais


« Je ne sais pas ce qui m’arrive.
Les jours ne sont plus les mêmes qu’auparavant où tout allait bien et où je prenais plaisir à vivre. Depuis ce retour… ce satané retour ! Tout est dur, tout s’est transformé, même moi, surtout ma vision du monde. Dans chacune de mes journées, je me suis créé une nouvelle vie et une nouvelle façon de voir les choses.
 Pour la première fois, je me suis écarté du monde, ou plutôt, je l’ai empêché de venir à moi. J’ai appris à m’enfermer chez moi et à vivre des journées entières, coupé du monde. Je croyais que cela me ferai du bien, mais ça n’a fait que conforter mon mal-être.

Je n’arrête pas de penser qu’elle ne mérite pas ce qui lui est arrivée. Toutes les secondes où je pense à elle me font souffrir. C’est même un supplice de se rendre compte que sa mort nous sépare. Elle était la représentation du bien et savait comment rendre le monde moins noir. C'est surement pour cela qu'elle n'est plus à mes cotés...
Mais le pire dans tous cela… c’est que j'étais amoureux d'elle.


Je marche dans ma maison, dans des pièces sombres où règnent le désordre, la pourriture et la saleté. Je me promène en regardant l’état pitoyable de ma demeure. Je devrais peut-être nettoyer, mais je ne sais pas si c’est la flemme ou la tristesse qui m’en empêche.
Je marche car je m’ennuie énormément, ma vie est devenue si passive. Depuis sa mort, je me suis désintéressé de tout. Je n’ai plus de passion ni de but et veux seulement penser à elle, même si je sais que cela ne servira plus à rien.
Mais pourquoi a-t-il fallu qu’elle meure ?

Dès sa disparition, j’ai tout de suite comprit que plus rien n’irait bien. Je n’arrête pas de pleurer en me rappelant que la chaleur de son cœur ne viendra plus réchauffer le mien, qui est maintenant froid, ou plutôt gelé pour ne pas dire glacial.
Privé d’elle, je vis tout le temps dans l'obscurité, fenêtres et volets fermés. Quelle est l'intérêt de voir la lumière du jour ? Cette clarté ne ferait que m’éblouir et me montrer des paysages inintéressants.  Seul, je ressasse tous les bons moments que l'on avait passé ensemble. Toutes les petites phrases chaleureuses que l'on avait échangé qui sont maintenant gravées en moi. Mais, sans elle, ces souvenirs ne me donnent aucunes envies de sourire. J’ai plutôt l'impression qu'une dague tranchante s’amuse à déchiqueter mon cœur. J’espère soigner cette douleur, en répétant sans arrêt la phrase qu’elle m'a échangé avant de partir à tout jamais. Cette phrase où elle disait qu’elle m’aimerait toujours. Mais ces mots n’arrêtent pas de me tourmenter et vont finir par me rendre fou.

La fatigue m’envahit peu à peu, comme d’habitude. Je n’ai plus la notion de temps et me demande bien depuis combien de temps je suis éveillé, à me plaindre. Allongé sur mon lit gelé et dur, je sens que mes yeux picotant commencent à se refermer. Il fait très froid, mais je me sens vraiment trop faible pour me décaler et rattraper ma couverture à quelques mètres de moi.
Peut-être que les rêves m’aiderons à retrouver un peu de bonheur ?



Il pleut, il fait froid et le vent souffle violemment. Sortir de ma maison me procure un sentiment étrange. Je croyais que la joie serait rayonnante à l’extérieure, ce n’est pas le cas. Je ne trouve pas le soleil qui était censé m’éblouir. Il s’est caché derrière une bouillie de nuage grisâtre. Je ne trouve pas non plus la chaleur censée me remonter le moral. Elle s’est transformée en un vent hivernal qui me fait frissonner de la tête aux pieds. Et je ne trouve pas les magnifiques paysages censés raviver mon cœur. Je ne vois que des arbres saccagés par le vent et de l’herbe noyée dans une boue pâteuse.  
Je m'avance sur une cote et m’assis au bord, me faisant attaquer par la pluie. La falaise est grande, même très grande. On peut même voir, juste au-dessous de moi, la mer agitée faisant un bruit monstrueux en venant frapper la roche coupante. Il faut être complètement inconscient ou même suicidaire pour s’aventurer dans cet endroit sinistre.

Cosmo…
Je donnerais tous pour te revoir ne serrait-ce qu'une simple minute pour te serrer dans mes bras. J'aimerais tant que tu sois à coté de moi, que nous soyons l'un contre l’autre. Beaucoup de personnes s’aiment, pourquoi n’y ai-je pas le droit ? J'envie tellement les derniers jours où je t'ai vu et voudrais réapparaitre devant toi pour te dire haut et fort que je t'aime. Finalement,  je ne te l’aurais jamais dit.
Je me relève, en me faisant massacrer par la pluie violente. Ma vie est devenue si ennuyante et si vide de sens. A quoi bon souffrir.
Je m'avance sur le bord de la cote et lève mes bras frigorifiés. Une rafale, me fouettant fermement me force à porter mon regard vers la mer qui était, elle aussi, furieuse. Le vent qui n’avait pas l’air de m’apprécier me pousse en avant, me faisant tomber en pic sur la roche coupante. Je devrais me mettre à voler pour me sauver, mais je n’en vois pas l’intérêt. Je vois, avant de m’écraser, une petite image de toi, souriante.

J'arrive à ouvrir mes yeux, mais je ne vois pas mon corps échoué sur une roche meurtrie par la mer. Je vois mon lit, et me sens couvert de sueur. En me retournant, je vois la fenêtre de ma chambre qui m'éclaire d'un soleil chaud.
Ce fut un mauvais rêve, un simple cauchemar, mais il avait l’air tellement réel. Etait-ce un message ? Ou le simple résultat de ma tristesse ? Mes amis n’apprécieraient surement pas ma disparition. Cela-dit, depuis la mort de Cosmo, je n'ai reçu qu'une seule visite d’Amy et Cream.

Comme souvent ces derniers temps, je me sens perdu et submergé de question inutiles. Dans ces moments là, je ne peux pas m'empêcher d'aller dans mon vaisseaux spatial, « le typhon », partiellement détruit depuis le combat ou Cosmo perdue la vie.
Après avoir passé plusieurs couloirs, je vais dans sa chambre, pour pouvoir sentir les draps dans lesquelles elle dormait. Cela me fait tellement de bien, j'ai même l'impression qu'elle est à mes cotés. Son odeur…  c’est bien l’une des seules choses qui me reste d’elle. Le plus dur, dans ces moments là, est de partir de cette chambre pour rejoindre ma maison.

Ces derniers temps, j'ai de nombreuses fois rêvé que j'étais avec elle. On se prenait fortement dans nos bras, mais elle me regardait en pleurant de chaudes larmes. Pourquoi pleurait-elle ? Que signifiaient ses larmes ?
On était  toujours l'un contre l'autre lorsque je m’étais décidé de la serrer plus fortement dans mes bras. Elle devenait subitement fraiche, puis le corps que j'enlaçais se refroidissait progressivement.
A ce moment là, je m’étais réveillé  en train d'enlacer un pot de fleur. Que les rêves sont bizarres…
 
Ce pot de fleur contenait tous ce qui restait de Cosmo. Elle était maintenant devenue une jolie plante avec quelques bourgeons. Grâce à mes soins, la graine émanant d’elle était à présent une belle fleure. Mais je n’ai jamais comprit ce qu’était cette graine. Il s'agit peut-être de Cosmo elle-même, transformée en une plante qui n’a aucun intérêt ni plaisir à vivre. Où bien, c'est peut-être tout simplement quelque chose qu’elle m’a cédé avant de mourir. C'est surement un souvenir qu'elle a voulu m'envoyer. En tous les cas, cette graine est l'objet le plus précieux que j'ai en ma possession. Je prends tellement soin d'elle qu’il m'arrive de l'arroser légèrement de mes larmes.
Je retrouve, à chaque fois que je regarde cette misérable petite plante, toute la beauté de Cosmo. Une beauté qui est devenue un manque pour moi.
 Dans un de mes nombreux soupirs, je lui parle et lui dit qu'elle me manque. Cela ne sert vraiment à rien, mais ça me permet de communiquer avec quelqu’un… ou plutôt avec quelque chose.
 Je ne cesse de penser à ce qui ce serrait passer si elle n'était pas morte. Cosmo vivrait sur Mobius, elle serait surement très heureuse ici. Si elle était  là, je ne serais pas si triste. Si elle était à mes cotés, on aurait pu vivre joyeusement. Mais cela ne c’est pas passer comme je le souhaitais.
Qu'il est triste de subir un deuil seul… »



Depuis le retour de l’équipage du typhon, la vie sur Mobius se faisait plus chaleureuse. La planète qui avait auparavant perdu son cœur l’avait récupérée au plus grand bonheur de ces habitants. La vie avait reprit, la végétation poussait de nouveau en faisant apparaitre un grand calme. Un calme qui profita à presque tout le monde. La plupart des personnes ayant subit les périodes difficiles sur Mobius, s’étaient accordés un peu de repos en profitant des beaux jours, de plus en plus nombreux. Mais parmi tous les habitants, il y en avait un qui ne s’accordait aucuns plaisirs. Un habitant qui avait du mal à digérer un récent échec, le docteur Eggman, ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Un temps dans lequel il travaillait sans relâche pour enfin accomplir son rêve de toujours, conquérir Mobius.
Cet infâme personnage était dans une clairière accompagné de ses fidèles robots: Bocoe, Docoe, et Bokun. L’atmosphère était très détendue. Les feuilles des arbres dansaient en diffusant une mélodie douce. Cette belle symphonie fut cela-dit cachée par les rires sadiques du scientifique. Ils étaient tous, lui et ses robots, disposés devant une sorte d'empreinte qui venait s’incruster dans une herbe déchirée. Les quatre personnages portèrent leurs regards au ciel où il semblait qu’un vaisseau venait de décoller. Effectivement, Eggman venait de réexpédier Chris, l’humain qui accompagnait le groupe de Sonic, dans son monde.

-Qu’est-ce qui vous fait rire ainsi, docteur? demanda nerveusement Bocoe.          
                                    
 Le savant cessa son rire démoniaque et regarda ses trois robots.

-Maintenant que je me suis débarrassé de lui, je vais mettre à profit mon nouveau plan de conquête. Je serai d’ici peu de temps le maitre de cette planète.  
-j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part, réagit faiblement Bokun.
-Vous ne vous sentez pas un peu prétentieux après toutes les défaites que vous avez accumulé? interrogea Docoe sans faire attention à la remarque du petit robot.
-Es-tu fou ? répondit brusquement le savant, cela fait deux mois que je travaille sur mon plan. Je ne vois pas comment celui-ci peut échouer. Je suis en possession d'une arme qui va me rendre invincible. Mais j’ai besoin des émeraudes du chaos pour la faire fonctionner. Le scientifique prit une grande respiration et s’écria : c’est maintenant ou jamais, on part immédiatement récupérer les émeraudes sur Angel Island!



Knuckles était allongé sur son île flottante, comme toujours, protégeant les sept resplendissantes émeraudes du chaos ainsi que l'émeraude mère, ou plutôt, les restes de l'émeraude mère. Cette dernière s'était complètement détruite lors du combat final contre les métarex. Un combat qui fut difficile physiquement, et qui laissa des séquelles moralement. Les monstres sans cœurs, les métarex, qui avaient pour projet d'éliminer toutes traces de vie animal dans l'univers, furent anéantis ce jour glorieux. Mais cet événement fut aussi sombre et triste. Ce fut le jour où Cosmo, la plante qui voulait protéger l’univers des mains des métarex, fit un élan de bonté : Celui de se sacrifier au nom de la paix. Un sacrifice qui fut difficile à accepter pour tous ses amis.

Angel Island était d'un calme étonnant. Le vent eut de temps en temps l'idée fâcheuse d’agiter la situation en faisant danser l'herbe présente sur l'île flottante. Le soleil brulant venait de temps en temps agresser Knuckles allongé. L’échidné, dans ses moments, répliquait en se retournant, toujours allongé dos au soleil. C'était, en effet, un beau jour qui représentait bien la tranquillité ennuyante de l'île. Les journées se ressemblaient, elles étaient toutes chaudes, toutes pacifiques, toutes monotones. Mais ce n'était pas pour autant que Knuckles passait ses journées à dormir vautrée sur l'autel de l'émeraude mère. Il était, ici, en réflexion et se posait de nombreuses questions.

 Que devaient faire actuellement les autres? L'échidné était vraiment anxieux, mais il s'ennuyait à un point. Il n'avait vu personne depuis le retour du typhon sur Mobius. Et quel retour ! Knuckles risquait de ne jamais l’oublier. Ce fut si difficile à supporter qu’il entendait encore dans ses pensées les pleurs d'Amy, Cream et Tails, surtout Tails. Le renard s’était efforcé de bien cacher sa tristesse, mais la situation était tellement difficile à accepter que retenir ses larmes les faisaient apparaître de plus belle. Comment oublier ce jour où le renard avait déposé l'épave du typhon dans son hangar, esquissé un « au revoir » rapide d'une voix crispée et était partit s'isoler dans sa maison. Knuckles se sentit subitement gêné. Pourquoi n’était-il pas allé le réconforter ? Il avait du se sentir tellement seul durant ces deux mois qui suivaient leurs retour. Un ami n’était-il pas censé aider son compagnon ? Cependant, partir rendre visite à Tails signifiait laisser l’émeraude mère sans protection. Cela ennuyait profondément l’échidné, mais son devoir de gardien primait sur l’amitié. Et de toute façon, aller le voir avec un tel retard serait une insulte. Du moins, c’était ce qu’il pensait. Autant attendre une futur rencontre avec lui. Knuckles ne manquait pas de confiance envers le renard et était certain que ce dernier ne lui en voudrait pas.

L’échidné ouvrit les yeux et s'étira, la vue rivée sur le ciel. Après s’être levé, il regarda l’île qu’il connaissait par cœur. Sous ce soleil de plomb, que faire ? Il se mit à marcher autour de l’île, histoire de se balader. Puis en regardant un léger nuage qui s’incrusta dans la couleur bleu du ciel, il expulsa tous l’air de ses poumons en un immense soupir. Son regard se porta à présent sur l’émeraude mère ce qui le fit sourire durant un court instant. Après temps d’années qu’il la protégeait, elle était toujours en sa possession bien qu’elle soit détruite. Son rôle de gardien, était ennuyant mais le portait à cœur. Il se dit qu’un jour, l’émeraude mère devrait récompenser son travail.
Knuckles se retourna et admira un certain temps les harmonieux reflets du soleil sur la mer.

L’attention de l’échidné fut soudainement portée vers le ciel. Mais cette fois-ci, ce ne fut pas un simple nuage qui le dérangea. Une petite forme mobile venant de nulle part vint perturber le calme constant. Celle-ci, qui devenait de plus en plus identifiable au fur et à mesure qu'elle s'approchait de l'île flottante, ressemblait à un demi-œuf contenant quatre personnes. Knuckles n’eut pas besoin de chercher longtemps pour comprendre qu’il s’agissait d’Eggman et de ses trois robots. L’échidné se mit littéralement en position de combat et ne fut pas étonné de voir que le scientifique s'approchait de lui pour entamer une discussion.

-Mon cher Knuckles, ce ne doit pas être simple de vivre seul tous les jours comme ça, engagea le savant avec un sourire hypocrite.
-Qu'est-ce que tu fais ici? répliqua l'échidné qui n'était pas d'humeur à s'ennuyer avec les beaux discours du savant.
-Hum… Je viens seulement m'emparer des émeraudes du chaos.

Cela en était trop pour l’hybride, Eggman était en train de se moquer, chose qui l’énerva suffisamment pour prendre un air agressif. Les robots du scientifique qui avaient bien moins d’assurance que leur maitre, firent profil bas.

- Tu crois pouvoir t'en emparer seul ? Dois-je te rappeler que je suis le gardien des émeraudes ? Pour information, j'empêcherai quiconque de les voler.
-Je m’étais attendu à cette réponse stupide. Saches que j’avais prévu le coup au cas où tu ne voudrais pas collaborer.

En effet, on voyait à l'horizon une forme qui semblait s'avancer vers le groupe. Un robot assez massif, robuste et de grande taille vint se joindre aux cotés d’Eggman qui afficha un sourire satanique.

-Je passe les présentations, écrase cette vermine! ordonna le scientifique.
Alors que le robot s’apprêtait à entamer un combat contre Knuckles, une voix qui était familière à tout le monde retentit.

-Franchement, tes machines laissent à désirer.
Eggman eut un moment d’incompréhension. Il lui semblait avoir entendu une voie venant de son robot. Il avait visé juste : Sonic, le hérisson bleu apparu à l'arrière de l’androïde.

-Imbécile!!! Cria le savant en colère, tu n'as même pas aperçu qu'il te suivait !
 Knuckles qui ne comprit pas tout de suite ce qu’il venait de ce passer esquissa un sourire confiant en voyant le hérisson venir dans sa direction.
-Je n'ai pas fait que le suivre, continua Sonic, je me suis même agrippé à lui pour atteindre l’île.

 Le scientifique n’en revenait pas, il était même blasé et commença à rager sur sa machine tout en pestant contre le hérisson.

- Je me disais bien qu’il n’était pas normal que Chris parte avec un vaisseau à ton effigie, poursuivit l’hybride bleu avec un regard plus sérieux. Quand j’ai vu ton robot partir sur Angel Island, j’ai tout de suite comprit que tu préparais un sale coup.

 Un détail venait de sauter aux oreilles de Knuckles qui se retourna énergiquement vers le hérisson.

-Qu’est-ce que Chris faisait dans un vaisseau à robotnik ? Il n’est quand même pas partit ? demanda-t-il inquiet.

Sonic lui fit un regard compatissant avant de répondre en soupirant :

-Il fallait bien qu’il parte un jour, il est retourné dans son monde il y a environ une heure.
-Mais pourquoi ne nous a-t-il pas prévenu ? demanda à nouveau Knuckles, dépité de ne pas avoir reçu un adieu de cet ami qu’il ne reverra surement jamais.
-Je pense qu’il avait ses raisons, on ne peut pas lui en vouloir.

En guise de réponse, Knuckles poussa un grognement. Eggman, de son coté, tapait du poing contre le tableau de commande de son engin volant, en colère d'apprendre que son robuste soldat n'ait pu apercevoir Sonic s'installer tranquillement sur ce dernier. Après avoir terminé une série d’insulte toutes aussi incroyable, il s’écria :

-Peu-importe ! De toute façon ça ne change en rien mon plan ! Le scientifique se retourna maintenant vers son robot corpulent. Et toi ! Dépêche-toi de récupérer les émeraudes du chaos… Et liquide moi ces insolents !

« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:04:05 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #1 le: Janvier 01, 2011, 06:04:26 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Le robot qui n’avait pas envie de se montrer une nouvelle fois ridicule engagea le combat très rapidement. Celui-ci qui avait l'air pourtant très lourd n’eut aucun mal à se mouvoir rapidement. Effectivement, il arriva devant les hybrides à une vitesse affolante et les frappa d’un point monstrueux. Ces deux derniers furent projetés sans même avoir comprit ce qui venait de ce passer. Le robot profita de l’inattention de ses adversaires pour s'emparer des sept émeraudes gisantes à coté des morceaux de l’émeraude mère. Dès que Knuckles, se relevant, vit son ennemi les prendre, la colère n’eut aucun mal à monter en lui.

-Ne touche pas à ça ! Cria l’échidné qui partit au combat tel une furie.

Sonic eut, quant à lui, plus de mal à se relever, mais cela ne l’empêcha pas d’engager la bataille aux cotés de l’échidné. L‘androïde qui pensait déjà avoir gagné le duel fut surprit de cette soudaine contre-attaque. Celui-ci laissa même tomber une émeraude. Ce petit détail sauta aux yeux de Knuckles qui fonça violemment sur son adversaire, occupé à ramasser son émeraude. Le choque fut radical : ce dernier tomba plusieurs mètres en arrière. Sonic qui avait été spectateur de l’action profita de l’occasion pour s'emparer de l’émeraude.

-Crétin ! Il l’a récupéré ! Reprends-lui immédiatement ! Tonna Eggman qui voulait par-dessus tous éviter de subir une nouvelle défaite.

Mais le hérisson n’avait aucune envie de livrer le bijou si précieux. Il reprit le combat en adoptant la même attaque que Knuckles, ce qui fit de nouveau tomber le robot. Une fois au sol, Knuckles se précipita sur son concurrent pour le ruer de coups.
Eggman, découragé, regarda le combat, constatant que son robot était en train de s’abandonner à une défaite. Le scientifique était certain qu’il ne tiendrait pas longtemps vu l’allure du combat.

-Partit comme c’est, votre plan est à nouveau voué à l'échec, informa maladroitement Bocoe à son maitre qui lui administra un regard foudroyant.
-Je ne m’attendais pas à ce que ce maudit hérisson intervienne, expliqua-t-il, déconfit. Mon robot est en train de perdre le combat, il serait plus prudent de mettre en œuvre le second plan. Il regarda intensément le combat avant d’ordonner à Bokun en soupirant : Prépare notre bouclier et déclenche l'autodestruction de notre combattant. J’y ai placé une ogive nucléaire.

Les trois robots qui ne comprirent pas la décision du savant, se mirent à paniquer.

-Etes-vous sur que c’est la bonne solution ? demanda Docoe avec effroi, on risque d’exploser en même temps que lui.
-Sans cet androïde, nous sommes sans défense face à Sonic et Knuckles, avertit à son tour Bocoe.
- Allez-vous vous taire et faire ce que je demande ? Vociféra Eggman qui commençait à perdre patience.

 Le robot était, quant à lui, dans une très fâcheuse situation. En effet, il n’arrivait même plus à atteindre les hybrides avec ses coups. En plus de cela, il se faisait sévèrement amocher par ses derniers. L’androïde qui s’apprêta à donner un nouveau coup arrêta soudainement de se battre, laissant Knuckles et Sonic perplexes. Le regard du hérisson se porta vers Eggman et constata alarmé, qu’il était protégé par un bouclier.

-Qu’est-ce que tu prépares encore ? lui demanda-t-il avec un ton posé.
-Ce que je fais ? Muhahahaha! Je ne sais pas… quoi qu’il en soit, je me demande comment tu vas résister à cette énorme explosion, nargua Eggman.

Bokun annonça un compte à rebours de dix secondes ce qui eut l’effet de refroidir les deux hybrides.
L'échidné qui fut soudainement prit par l’angoisse, ne vit qu'une seule solution pour se dépêtrer de cette situation. Sans l’expliquer à son partenaire, il prit le robot qu’il projeta d'une force inouïe dans les airs. Sonic regarda Knuckles avec un sourire, le hérisson venait de comprendre ce qu’il cherchait à faire. Il prit rapidement la main de son coéquipier et mit l'autre sur le sol de l'île.

- Dépêche-toi ! Se précipita Knuckles, l’androïde va retomber au sol !

Sonic essaya de ne pas l’écouter et ferma les yeux. Après une bonne inspiration, il s’écria :  

-Contrôle du chaos !

Eggman, qui était en train de rire d’un air sadique, vit l’île disparaitre, ainsi que Sonic et Knuckles. Il ne comprit pas tout de suite ce qu’il c’était passé. En constatant que la mer était le nouveau décore, il comprit que Sonic venait de réaliser un exploit : celui de téléporter Angel Island.
Protégé de son bouclier, le scientifique vit son androïde s’autodétruire sous ses yeux. Cette explosion fut si forte qu’elle projeta l’engin volant du savant qui dériva dans les airs, mêlé à une fumée noir ainsi qu’à une projection de petits objets tranchants. Les six émeraudes restantes furent également propulsées par une force suffisamment grande pour les éparpiller à travers Mobius.
Le docteur eut du mal à rétablir le contrôle de son appareil qui, bien que protégé, fut sérieusement amoché. Une fois que les secousses dévastatrices de l’explosion furent propagées, Eggman prit soin de souffler un peu pour se remettre de ses émotions. Cette dernière avait du s’entendre à travers une bonne partit de la région tant elle fut puissante.

-Ouf ! s’exclama Bokun, ce n’est pas passé loin!

Après avoir reprit son calme, Docoe se retourna vers son maitre.

-Cette fois, vous êtes convaincu d'avoir réellement perdu ? Lui demanda-t-il.
-imbécile! S’écria ce dernier. Mon second plan était d'éparpiller les sept émeraudes du chaos sur Mobius. Je sais comment faire pour toutes les récupérer en premier. J’ai confectionné un système ingénieux qui ne laissera aucuns répits à ces vermines.
-je vous signal que Sonic avait pris une émeraude, il en a déjà une en sa possession, signala Bocoe.
-Exact, cela risque d'être ennuyeux. Mais si tout se passe comme prévu, ils fonceront droit dans mon piège. Et je peux vous garantir qu’il est suffisamment génial pour pouvoir les éliminer à tout jamais.

Eggman regarda l’immensité de la mer et commença à rire d’un air démoniaque. Le système était enclenché, il était pratiquement certain de remporter cette nouvelle course aux émeraudes qui avait pour enjeux, l’avenir de Mobius.
***************************************************************************
                                                               

J’espère ne pas vous avoir perdu. x)
J’ai essayé de faire une intro un peu… mystérieuse (je ne sais pas si c’est le bon mot ><).
Comme l’histoire de ma fic se base sur des faits assez connus et redits, j’essaie de lui donner un schéma différent. C’est pour ça que j’ai commencé à écrire à la première personne et non pas par « y fait beau, tout le monde est content ». Je n’utiliserais surement plus de narrateur-personnage pour la suite. Puis, je souhaiterais bien m’améliorer dans l’écriture, donc n’hésitez pas à critiquer ce que vous venez de lire.
Aussi, je suis nul en ce qui concerne l’orthographe. Je mets pas mal de mon temps à essayer d’éliminer les fautes, mais il existe souvent des dissidentes qui échappent au génocide. x)


Aussi, je m’excuse pour ce double post. Ça fait gros pour un premier chapitre, mais je pense que scinder ce chapitre en deux différents n’est pas une bonne idée. Désolé… ^^’
« Dernière édition: Janvier 07, 2011, 09:53:14 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #2 le: Janvier 01, 2011, 07:13:59 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Hey!! J'ai lu *SBAFF* Ouais, bon, comme tu dis, il y a un certain nombre de fautes *se fait buter* bon, c'est pas catastrophique, hein, rien de bien grave. J't'en cite quelques uns de mémoire (la flemme d'aller les chercher ^^) A un moment tu écris "extérieure" au lieu de "extérieur", c'était pas au féminin, pourtant, ou "voie" au lieu de "voix" (cherche dans un dico, la flemme d'expliquer *se fait sauvagement arracher les oreilles*) et j'ai vu des moments, comme pour "extérieure", où tu rajoutais des "e" qui servaient à rien, ou alors des moments où tu oubliais carrément de le mettre...Des fautes d'accord, quoi.

Bon, y'a un certain nombre de dialogues, mais ils sont rattrapées par de belles descriptions ^.^ Surtout dans la partie de Sonic et Knux (ah oui, et aussi, on écrit pas "Knucles" mais "Knuckles", c'est une faute sur laquelle j'ai assez accrochée)où je trouve qu'il y en a un peu trop. Sinon j'ai beaucoup apprécié la partie de Tails. Le texte est beau et bien écrit à mon gout, je trouve ça super agréable à lire. J'ai au début cru que notre pitit renard deviendrait le perso principal ^^

M'enfin, bref, c'est pas mal, essaie juste d'enlever un peu de dialogues, parce que la deuxième partie, c'était moyen ^^ après moi ça me gène pas spécialement, mais bon... ^^
Bonne chance pour la suite!! =3
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #3 le: Janvier 02, 2011, 10:36:48 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon bah, avant tous, merci d’avoir lu jusqu’au bout Ombre, ça fait plaisir. ^^

Citation
A un moment tu écris "extérieure" au lieu de "extérieur", c'était pas au féminin, pourtant, ou "voie" au lieu de "voix" (cherche dans un dico, la flemme d'expliquer *se fait sauvagement arracher les oreilles*) et j'ai vu des moments, comme pour "extérieure", où tu rajoutais des "e" qui servaient à rien, ou alors des moments où tu oubliais carrément de le mettre...Des fautes d'accord, quoi.
Les fautes d’accords… Elles me hantent depuis que je suis gosse. Décidément, j’ai beau vérifier trois ou quatre fois, elles passent toujours à travers les mailles du filet. T_T
Moi et les « e », ça fait pas bon ménage. ><
Citation
On écrit pas "Knucles" mais "Knuckles", c'est une faute sur laquelle j'ai assez accrochée.
O_O’ (la honte ‘part se cacher’). Et bien comment dire… là je tombe des nues ><’. Je l’avais toujours écrit « knucles », et je m’étais jamais rendu compte de la faute.
Citation
Sinon j'ai beaucoup apprécié la partie de Tails. Le texte est beau et bien écrit à mon gout, je trouve ça super agréable à lire. J'ai au début cru que notre pitit renard deviendrait le perso principal ^^
Bah, j’ai dans l’optique de mettre Tails au premier rang ^^. M’enfin, c’est dommage que t’ai préféré la première partie, je n’ai pas l’intention de réécrire à la première personne x_x. (ça présage rien de bon pour le second chapitre x) ). Je me servais de cela uniquement pour introduire l’histoire d’une manière différente.

Bon, donc faut que je réduise coté dialogue et que j’équilibre coté narration et description. (J’vais essayer de voir ce que cela donne pour les prochains chapitres. Au taff !)
Et bien, je te remercie d’avoir commenté et donné quelques conseils. Ça fait bien plaisir d’avoir des encouragements. x3
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #4 le: Janvier 02, 2011, 12:50:08 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut kyré Smiley

J'ai lu ton début de fic, bon je commence par l'histoire qui as eu un très bon début, le récit à la première personne sur Tails était assez émouvant, voire très sombre, je me demandais vraiment s'il allait chercher la corde ou sauter du ravin (ouf ce n'était qu'un cauchemar ^^'), m'enfin, faut pas qu'il fasse trop le no-life.
Ensuite, une petite bagarre pour commencer la journée mais comme a dit Ombre, avec un peu trop de dialogues pour une bataille  Sad (enfin je dis ça, mais y'a toujours trop de dialogues pour tout le monde ::p:)

Bon, des fautes, j'en ai vu mais elles sont assez masquées par le reste du texte qui est bien écrit, mais c'est vrai que le "Knucles" m'a tapé dans l'oeil...plusieurs fois xD

Je te dis bon courage pour la suite, c'est très bien, surtout que ça fait deux ans que tu planches dessus apparemment.
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #5 le: Janvier 02, 2011, 02:55:17 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
En effet, ''Knucles'' m'a aussi tapé dans l'œil ^^ Bon, très bon début et je vais pas te dire ''trop de dialogue'' parce que moi je suis pire xD
Bien sûr, il y a des fautes mais bon, ça arrive à tous, hein ! :D Triste bout avec Tails, il doit penser au suicide ! *SBAF!* Allons Tails ! Soit fooooooort ! *DOUBLESBAF!*
Merde pourquoi à chaque fois que je vois ''Contrôle du chaos'' ça me fait rire *Rit* *Se fait butter*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #6 le: Janvier 03, 2011, 09:29:15 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Merci pour vos commentaires Shadowblast et Anzen, c’est sympa d’avoir lu. =)
Citation
Bon, des fautes, j'en ai vu mais elles sont assez masquées par le reste du texte qui est bien écrit, mais c'est vrai que le "Knucles" m'a tapé dans l'oeil...plusieurs fois xD
Citation
En effet, ''Knucles'' m'a aussi tapé dans l'œil ^^
Décidemment, je sens que je vais porter longtemps le fardeau de cette faute sur Knuckles xD.

Citation
le récit à la première personne sur Tails était assez émouvant, voire très sombre, je me demandais vraiment s'il allait chercher la corde ou sauter du ravin (ouf ce n'était qu'un cauchemar ^^'), m'enfin, faut pas qu'il fasse trop le no-life.
Bah, Tails ne se sent pas bien mais j’ai l’intention d’en faire le perso principal (même s’il n’apparait pas dans toutes les scènes x_x), donc, le suicide de Tails aurait été plutôt malvenu pour la suite de l’histoire. x)

Et visiblement, tout le monde à accroché sur la première partit au détriment de la seconde. Là où ça me fait flipper, c’est que la dizaine de chapitre que j’ai déjà écrit est rédigée selon le modèle de la seconde partit. (Va falloir que je revoie tout ça… x_x’.)

Bon et bien merci à vous 
Je devrais peut-être poster le second chapitre d’ici une semaine, histoire de faire les modifs nécessaires. ^^ (Enfin, ça dépendra aussi de mon temps libre, avec ces foutus exams…)

Vos encouragements sont très appréciés. Et j’essaierais d’exploiter correctement vos conseils. x)
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #7 le: Janvier 09, 2011, 03:18:03 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Avant tout, désolé pour se double poste. Je veillerai à répondre aux commentaires en même temps que je posterais les chapitres à l’avenir. ^^’
Bon et bien, me voila avec le second chapitre, revu et corrigé selon les commentaires que j’ai reçu. x)
Encore merci ombre, shadowblast et Anzen d’avoir commenté et souligné le surplus de dialogue. J’ai essayé d’en enlever une partit, en transformant le discoure en narration. M’enfin, je suis conscient qu’il reste encore pas mal de dialogue x_x.
Bref, je laisse les intéressés lire la suite. =3


**********************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 2 : Une nouvelle menace



Angel Island, Knuckles et Sonic furent téléportés vers une autre région de Mobius. Le hérisson s'effondra au sol, épuisé par l’exploit qu’il venait d’accomplir. En effet, le contrôle du chaos qu'il avait réalisé lui avait demandé beaucoup d'énergie, peut-être même trop.
Allongé par terre, il reprit progressivement ses esprits. L’échidné qui était aux cotés de ce dernier lui demanda sans cesse s'il se sentait bien. Sonic, totalement épuisé, ne prit pas la peine de lui répondre. Après plusieurs minutes dans l’inconscience, il réussit à se relever difficilement grâce à l’aide de Knuckles.
  
-Tu es tout le temps dans cet état quand tu utilise le contrôle du chaos ? demanda l’échidné.
-Je n’arrive pas à les faire comme Shadow, répondit le hérisson d’une voix haletante. Je t’avoue que je ne m’attendais pas à le réussir.
Knuckles recula de quelques pas et lâcha un gros soupir. Il n’aimait pas cette modestie de la part du hérisson et ne manqua pas de lui rappeler l’ampleur de sa prouesse. Sonic se défendit en haussant les épaules.
- Ça n’a rien d’important comparé à ce que nous mijote Eggman, répondit-il. Il a l’air d’être sur du coup qu’il veut tenter. Où sont passé les émeraudes ?
L’échidné ne cacha pas son regard inquiet et grave.
-Mise à part la tienne, elles se sont toutes dispersées sur Mobius. On ferait mieux de se dépêcher de les retrouver avant Eggman, pressa Knuckles qui voulait récupérer le plus rapidement possible les émeraudes dont il était le gardien.

Ne sachant plus quoi faire, Sonic fit les cent pas, cherchant comment donner suite à cet événement. Cependant, son coéquipier se lassa rapidement des va et vient du hérisson et finit par proposer de retrouver Tails. Le renard leur serait surement utile pour chercher les émeraudes. De son coté, Sonic se figea, soudainement prit d’angoisse par la proposition de l’échidné.  
-Heu... Knuckles. Je crois que Tails ne sera pas dans cette aventure. Il … ne sera surement pas intéressé...

Knuckles fut littéralement surprit, ne comprenant pas la réplique de son équipier.
-Tu te moques de moi ? Pourquoi est-ce qu’il ne serait pas intéressé ? Ça ne te plait pas de voir ton meilleur ami ?
-Et bien… depuis que nous sommes revenus sur Mobius, je ne suis pas allé le voir une seul fois. J’ai des doutes sur sa réaction quand il me verra.
Knuckles esquissa de nouveau un soupire. Sonic avait donc peur ? Pourtant, ce n’était pas la première fois que le hérisson s’absentait durant de longue période, ne trouvant rien d’autre que cabaler à travers les régions de Mobius. Et Tails, son meilleur ami, ne s’en était jamais préoccuper au point de ressentir de la colère envers son entourage. L’hybride rouge comprit que Sonic cachait quelque chose et ne s’attarda pas à en faire la remarque. Le hérisson, prit au dépourvu, finit par avouer.

-En fait… Je me sens responsable de ne pas avoir pu sauver Cosmo. Sur le typhon, Tails était énormément triste et en colère de mon échec. Je n'ose plus le voir, avoua Sonic qui porta son regard vers le sol.

Knuckles mit sa main sur sa tête tout en affichant un léger sourire.
-Tu vois Tails capable de te détester ? Tu m’étonnes énormément. De toutes façons, personne ne pouvais la sauver, tu n’as aucunes raisons de culpabiliser sur sa mort.
-Mais… il a surement changé en deux mois de temps… Je ne sais plus quoi penser, il comptait sur moi.
-Arrête de dire n’importe quoi ! Commença à s’énerver Knuckles. Tu penses que c'est en s'éloignant de lui que tu vas réussir à lui prouver ton amitié ? Tu réagis bizarrement.

Sonic soupira mais essaya d’optimiser les conseils de l’échidné. Ce dernier n’avait pas tort, cette étrange angoisse sur la réaction que pourrait avoir le renard n’avait pas raison d’être. Autant aller droit au but, quitte à s’excuser et à réconforter un ami désespéré.  Au final, le hérisson se demanda comment il avait pu douter du comportement de Tails.

Comme tous les autres membres de l’équipage du typhon, Sonic avait lui aussi du mal à oublier ce terrible jour où il fut incapable de faire quoi que ce soit. Il voyait encore les terribles images du combat dans lequel il fut obligé de regarder Cosmo mourir devant lui, de culpabiliser sur la mort de la plante et de constater les pleurs de ses amis.
La tristesse de Tails ne l’avait pas laissé indifférent. Ce jour-là, le hérisson dut admettre qu’il avait faillit à sa mission. La mort d’un membre de l’équipage du typhon était à la clé de cette défaite.
Le pire était de sentir qu’il avait condamné le renard à vivre un deuil. Se sentir responsable du soudain changement de Tails était un tel fardeau à porter que parler de ce dernier rendait le hérisson mal à l’aise. Les conseils de Knuckles lui rappelèrent qu’il fallait rétablir au plus vite le contact avec son meilleur ami sous peine d’élargir le gouffre qui les séparait.

-Bon ! On y va ? demanda l’échidné qui commençait à s’impatienter.
Alors que Sonic s’apprêtait à acquiescer, un autre problème lui sauta à l’esprit. Angel Island devait se situer à près de mille mètres de hauteur. Sonic, ne sachant pas voler, était arrivé sur l’île grâce à un robot d’Eggman. Il lui fallait de l’aide pour quitter cet endroit. Knuckles qui n’avait pas pensé à se petit détail porta de nouveau sa main jusqu’à sa tête. A contrecœur, l’échidné lui proposa de s’agripper à lui lors de la descente, l’hybride rouge étant le seul sachant planer.

Les deux hybrides partirent ainsi chez Tails et s’élancèrent rapidement d'Angel Island. Ils tombèrent en pic sur une dizaine de mètres jusqu’à ce que Knuckles attrape les mains de son partenaire. Ils se mirent à planer vers un endroit au sol sur lequel se poser. Mais ce fut une tâche qui fut difficile à cause de Sonic qui ne parvenait pas à s’orienter convenablement.
Une fois à terre, ce dernier se sépara de l’échidné en reprenant doucement son souffle.

-Bon ! Et maintenant, où est-ce qu’on va ? demanda-t-il en observant cette endroit qu’il lui était inconnu.
-J’en sais rien, avoua Knuckles qui n’avait, lui aussi, pas connaissance de cette région de Mobius. Tu n’as aucunes idées de l’endroit où tu as déplacé l’île avec ton contrôle du chaos ?
-Je ne sais vraiment pas, la seule chose qui m’est venue à la tête à ce moment-là, c’était d’écarter l’île de l’explosion.
-On risque d’avoir du mal à aller chez Tails si on ne sait même pas où on est. J’ai bien peur qu’on perde du temps, craint Knuckles dans un nouveau soupire.

Le hérisson bleu fit un sourire, puis prit la main de l’échidné qui ne comprit pas ce que cherchait à faire Sonic. Ce dernier se mit à courir d’une vitesse affolante en emportant Knuckles qui, ne pouvant pas poser un pied au sol, lâcha quelques jurons.



Cream et Amy, les deux plus grandes amies sur Mobius, se baladèrent dans un petit chemin de campagne. Elles prenaient une route qui menait à la maison de Tails. Alors qu’elles marchaient dans un sentier où la nature produisait des sons mélodieux, la hérissonne prit la parole.

-Il est vrai que cela à été dur de se remettre de la mort de cosmo. Mais maintenant que nous allons mieux, nous devons entièrement nous consacrer à Tails.

La lapine regardait ses pieds marcher sur le sentier herbeux en caressant son petit chaos, Cheese, qui poussait des petits cris joyeux. Elle n’aimait vraiment pas parler de cet événement qui lui fut compliqué à vivre.
-Depuis notre retour de l’espace, on est allées le voir une seule fois et il n’avait pas vraiment l’air content de nous recevoir, répondit-elle. Il était si triste en nous voyant, j’ai bien peur qu’il ne nous considère plus comme ses amis.

En effet, une semaine plus tôt, les deux filles étaient parties rendre visite à Tails. Mais celui-ci, qui revenait d’une expérience douloureuse, n’avait aucunes envies d'accueillir quelqu’un. Pour on ne sait quelles raisons, il avait même refusé de laisser Cream et Amy entrer chez lui. La rencontre ne dura qu’une dizaines de minutes, en dehors de la maison du renard.

-Ne t’inquiètes pas pour cela, rassura la hérissonne, je comprends que Tails ai voulu rester seul. Ce n’est surement pas parce qu’il ne veut plus nous voir.  
-Tu en es sur ?
-Bien évidement. Il a été très seul ces derniers temps, et il était amoureux de Cosmo. On peut comprendre qu'il ne s'en soit pas encore remit.

Amy fit un léger soupire et se retourna vers son amie qui regardait le sol. La lapine scrutait la longue ligne droite que formait le chemin. Une question lui tarauda soudainement l’esprit.
 
-Comment sais-tu qu'il était amoureux d’elle ? Demanda-t-elle anxieuse.
-Tout simplement parce que c’était flagrant, répondit vivement la hérissonne. Cet amour était réciproque, ça ce voyait de très loin. Je suis pratiquement certaine que tout le monde sur le typhon devait savoir qu'ils s'aimaient.
Bien que Cream pensait qu’Amy était la seule à pouvoir voir des choses comme celles-là, elle préféra ne pas la contredire.

-Tu as surement raison, répondit-elle. J'espère quand même que l'ambiance avec lui sera plus détendue que la semaine dernière. Il était si triste qu’on n’osait pas décrocher un seul mot.
-N’oublies pas que les premiers jours après notre retour sur Mobius, nous étions pareilles, rappela Amy. On a été triste durant quelques jours, mais maintenant, on va mieux.

La lapine baissa la tête. Voir ses amis mourir sous ses yeux n’avait rien de simple. Surtout pour les yeux d'une personne encore si jeune. Elle se rappela que sa mère dut consoler ses pleures plus d'une fois. Cream détestait parler de la mort de son amie et de ses conséquences. Elle pensa cependant à Tails qui devait souffrir bien plus qu’elle de la disparition de la plante. Cette dernière regarda Amy avec détermination.

- Il faut absolument qu'on aide Tails à retrouver le plaisir de vivre.
-Alors dépêchons nous, s’exprima la hérissonne avec détermination.

Leur conversation fut soudainement stoppée par un bruit assourdissant. Un puissant son qui était semblable à celui d'une grande explosion se propagea en étourdissant tout ce qui ce trouvait sur son passage. De très grosses rafales de vent vinrent ensuite fouetter fortement les arbres. Les deux filles se couchèrent au sol et mirent leurs mains sur leurs oreilles pour empêcher ce douloureux son d’atteindre leurs tympans.

-Mais qu'est-ce qui ce passe ? cria Cream qui, paniquée, serra fortement Cheese dans ses bras.
 Amy pointa le ciel du doigt.
- Regarde ! S’exclama-t-elle, alarmée.

Durant un court instant, un filament de lumière bleu découpa le ciel en deux. Puis, progressivement, cette lumière disparut aussi vite qu'elle était apparut. L'atroce son fit ensuite de même. Les filles se regardèrent avec peur avant de se relever, supposant que le danger était partit.

-C’était quoi cette lumière ? demanda la lapine d'une voix inquiète.
-Je n’en sais rien, lui répondit la hérissonne. Je crois que c’était une sorte de projectile bleu qui a traversé le ciel.
-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda à nouveau Cream, secouée par ce qu’il venait de se passer.
-On ne peut rien faire d’autre qu’aller chez Tails. On va lui demander s’il a entendu ce bruit, cela à l'air d’être important. S’inquiéta Amy.

Les deux filles continuèrent leur marche rapidement. Elles perdirent le plaisir d’admirer calmement les paysages pacifiques de la région au profit d’une angoisse. Une angoisse qui grandissait étrangement et qui perturba les hybrides de questions jusqu’à ce qu'elles arrivent enfin devant la maison du renard.

Amy prit les devants pour frapper à la porte. Elles attendirent quelques secondes, croyant voir le renard ouvrir la porte, mais cette dernière leur bloquait toujours l’entrée. Après plusieurs minutes, elles durent conclure que personne ne venait à leur rencontre.
La hérissonne frappa plus fortement sur la porte, mais il ne ce passait toujours rien. L’espoir de voir Tails les accueillir disparu rapidement. Cream soupira, à la fois mécontente, mais aussi inquiète de remarquer le changement de personnalité de son ami.

-C’est comme la semaine dernière. Dit-elle d’une voix déprimée, en dorlotant son Chao. Il ne nous ouvrira pas.
Amy recommença son rituel une dernière fois. Mais cette fois-ci, elle surchargea la porte de coups. La maison semblait vide, sans vie.

Quel sentiment exprimer dans ces moments là ? La tristesse de voir un ami disparaitre lentement, ou la colère de ne représenter rien de plus qu’un ennuie persistant pour le renard ? La colère l'emporta. Amy sortit son marteau, prête à défoncer la porte. Cream, qui savait ce qu’Amy pouvait faire lorsqu’elle était énervée, parvint à l'arrêter à temps.

-Arrête ! Cria-t-elle, tu ne feras qu'empirer les choses !
Amy regarda longuement la porte. Puis, après avoir fortement soupiré, elle décida fermement.
-Temps pis ! On entre !

A leur grande surprise, la porte n'était pas fermée à clé. Amy n’eut aucun mal à ouvrir cette porte qui donnait accès à une pièce de la maison plongée dans l’obscurité. Elles entrèrent discrètement mais eurent beaucoup de mal à se déplacer dans cet endroit très sombre. A mesure qu’elles avançaient, elles sentirent une odeur nauséabonde qui semblait suffisamment répugnante pour donner une envie de vomir.
Le manque de lumière devenait quant à lui un handicap important. Les filles sentirent qu’elles déplaçaient des objets au sol ,ce qui produisait des légers sons de cassures inquiétants. Afin d’éviter de se prendre un mur, elles se déplacèrent à tâtons. Amy réussit, par chance, à trouver une fenêtre. Brusquement, elle ouvrit les volets de la pièce ainsi que des fenêtres qui rafraichirent précipitamment toute la maison qui sentait mauvais. Ce qui paraissait normal lorsqu'on regardait l'état de la salle.
Cet endroit qui était à l'origine un salon rangé, ordonné et propre ressemblait à présent à un dépotoir immonde. Les meubles, qui pouvaient encore tenir debout, étaient recouverts d'une épaisse couche de poussière. Il y avait énormément d'objet détruits sur le sol de la pièce. Des toiles d'araignées servaient de décoration sur les murs où le papier-peint se décollait en laissant apparaître une cloison rongée par la pourriture.

- Je crois avoir comprit pourquoi il ne voulait pas qu’on entre dans son salon, s’exclama Cream en brisant le silence.
Alors qu’elle examinait minutieusement la pièce, elle fut effrayée par les soudains cris d’Amy qui appelaient Tails fortement. Personne ne lui répondait.

Après avoir scandée plusieurs fois le nom du renard, elle déduit qu’il n’était pas chez lui, ce qui finalement la rassura. Elle qui croyait que Tails aurait la flemme de dire « bonjours » à ses amies.
Les deux filles découvrirent à quel point la maison était mal entretenue.
Elles entrèrent dans une pièce qui semblait être une cuisine. Tendis qu’Amy s’aventura à regarder la couleur verdâtre du lavabo, Cream poussa un cri lorsqu’elle ouvrit le réfrigérateur. Ce dernier était remplit de choses toutes aussi dégoutantes les unes que les autres. En plus de l’odeur repoussante, l’image d’un plat recouvert de champignons jaunâtres donna une envie pressante aux hybrides de sortir de cet endroit cauchemardesque. Mais leur calvaire était loin d’être terminé.
En effet, elles découvrirent des toilettes épouvantables, une salle de bain monstrueuse et la chambre du renard qui semblait cela-dit être l’endroit le moins sale de la maison. C'était la seule pièce qui n'était pas envahit par l'obscurité. Près de la fenêtre, les filles virent un pot de fleur magnifique avec une plante resplendissante à l'intérieure. Ce fut surement cette touche de beauté qui pouvait permettre à cette chambre de ne pas être repoussante.

-Cream ! S’exclama subitement Amy, c'est la fleure dont Tails nous avait parlé la dernière fois.
La lapine s’approcha de la magnifique plante qu’elle ne put s’empêcher d’admirer un certain temps. Elle eu un petit pincement au cœur.

-Tu penses vraiment que c'est Cosmo… cette plante ? Demanda-t-elle.
-Je ne sais vraiment pas, lui répondit Amy. Tails ne le sait pas non-plus. Il y a finalement beaucoup de mystères qui planent autour de sa mort.
 
Amy regarda minutieusement la chambre de Tails qui était globalement bien entretenue. Les murs étaient d’un blanc légèrement grisâtre, mais différemment aux autres cloisons en putréfactions de la maison, ils avaient l’air propre.
Amy et Cream furent cela dit surprises lorsqu'elles s'assirent sur le lit. Ce dernier était trempé.

-Mais comment fait-il pour dormir là-dessus ? S’interrogea la lapine. Amy la regarda et haussa les épaules.
-Il dort surement autre part, pensa la hérissonne.

Cette rapide visite de la maison de Tails, avait inquiétées les filles sur l’état de ce dernier. Il y avait un assez grand mystère autour du renard depuis son retour sur Mobius. Amy soupira avant de confier ces craintes à Cream.
-Tails… cette maison, et son comportement… j’ai vraiment l’impression qu’il s’est transformé… qu’il a changé.
En guise de réponse, la lapine soupira en portant son regard vers le bas.

Après une dizaine de minutes à se plaindre du bienêtre de leur ami, Cream descendit dans le salon, rassembla tous les produits ménagers qu’elle trouva, puis ramassa les débris qui encombraient le salon. Cheese, qui observait cette dernière, essaya elle aussi de ramasser quelques morceaux au sol, prenant la besogne pour un jeu.

-Mais qu’est-ce que tu fais ? demanda Amy qui ne voyait pas ce que cherchait à réaliser la lapine.
-C’est dégoutant ici. Je ne veux pas que Tails habite dans cet endroit répugnant, il ne mérite pas ça. Et puis, il l’a peut-être oublié, mais je suis son amie. Je ne veux pas repartir d’ici avant que tout soit propre.

Amy fit un sourire en écoutant Cream. Nettoyer la maison du renard était une bonne initiative pour renouer les liens avec celui-ci. Les deux filles se promirent de donner tout ce qu’elles pourraient pour que Tails puisse se sentir de nouveau bien chez lui.
Elles étaient tellement déterminées qu’elles en avaient même oublié l’événement effrayant auxquelles elles avaient assisté.

**********************************************************************************

Bon et bien, voila… un chapitre sans vraiment d’action. Il sert plus à décrire en profondeur le nouvel état de Tails. Pour les fans profonds de Tails : vous risquez de ne plus retrouver le renardeau comme vous le connaissez. Je vais lui concocter un petit état désastreux. >_< niark !  niark ! (‘par se cacher’)
Et je suppose qu'il y a encore des fautes... j'espère ne pas en avoir oubliés trop...
Bref, n’hésitez pas à commenter, j’accepte toutes les critiques du moment que cela peut me permettre de progresser. =)
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:05:06 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #8 le: Janvier 09, 2011, 03:40:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Cool sweet, il faut avouer, même si il n'y avait pas d'action c'était bien décrit !
Bien sûr il a dû il avoir des fautes mais je ne me suis pas attardé la dessus ^^
Tails changé ? J'étais fan de Tails avant mais pu maintenant alors ça me fait rien xD*rire d'Eggman* *SBAF!*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #9 le: Janvier 09, 2011, 04:00:59 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Vii!! La suiteuh!!
Mais c'est qu'c'est super bien écrit, tout ça!! Si on oublie les quelques fautes d'orthographe (comme "soupire", qui dans ton écrit n'est pas un verbe, mais un nom, donc on l'écrit "soupir") c'est vraiment pas mal. Wah... La maison de Tails est vraiment dans un sale état... je dois avouer que j'ai cru un moment, quand Tails ne répondait pas et que les filles sont entrées dans la maison, qu'il était mort O.O Heureusement que c'est pas le cas ^^
Là, ça va, le dialogue est pas vraiment gênant (il l'est vraiment pas souvent, dans les fics, mais quand y'a plus de descriptions c'est mieux ^^) En fait, c'est surtout les fautes qui me gênent ^^ *SBAFF* Mais bon, comme y'en a pas énormément, c'est pas grave, parce que l'histoire me parait entrainante et intéressante. J'ai hate de lire la suite!!
Bonne chance pour la suite ;)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #10 le: Janvier 09, 2011, 04:26:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Oy My God! Une maison dans un état tel que l'équipe "C'est du propre" n'aurait pas envie de passer faire le ménage...

Une atmosphère bien sombre comme j'aime dans les fictions, et voir le nouvel état que tu lui as attribué me donne encore envie de lire la suite! Cheesy

Mis à part le très peu de fautes, que Ombre a relevé, c'est franchement bien écrit, continue comme ça!
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #11 le: Janvier 15, 2011, 06:06:25 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut à tous !
Bah… Encore une fois, merci Anzen, Ombre et Shadowblast. Vos commentaires me font bien plaisir.

Anzen :
Temps mieux si le manque d’action de t’as pas ennuyé. ^^ (C’est pareille pour le chapitre suivant x_x’).

Citation
Tails changé ? J'étais fan de Tails avant mais pu maintenant alors ça me fait rien xD*rire d'Eggman* *SBAF!*
Niark ! J‘ai carte blanche alors ! ‘Sort la scie’ xD

Ombre :

Citation
Mais c'est qu'c'est super bien écrit, tout ça!! Si on oublie les quelques fautes d'orthographe

Ces satanées fautes… Elles seront toujours la pour me narguer. x)
En tout cas, merci pour tes encouragements ! Ça fait vraiment plaisir !
Je trouvais que le dialogue était peut-être un peu trop présent. C’est temps mieux s’il ne t’a pas gêné ^^. Et merci pour avoir souligné la faute sur soupir.

Shadowblast :

Citation
Oy My God! Une maison dans un état tel que l'équipe "C'est du propre" n'aurait pas envie de passer faire le ménage...

XD ! T’as tout compris. C’est le message que je voulais faire passer. x)
Bah… J’espère garder cette ambiance un peu ‘sombre’, même s’il m’arrive de partir dans des scénarios complètement tarés, la maison par exemple (M’enfin, le pire est prévue pour les prochains chapitre >_<).
En tout cas, merci pour les encouragements. =)


Bon, et bien… place au prochain chapitre. =3   (je m’excuse d’avance pour le double postage, c’est un long chapitre ^^’).

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 3 : Il était juste amoureux…




Tails, que les deux filles cherchaient désespérément, était en fait dans le typhon. Le renard promenait un chariot remplit d’un bon nombre de produits ménagés. Il traversa les couloirs du gigantesque vaisseau, qui petit à petit, se faisait attaquer par l’usure.
Cette vielle embarcation lui donna un air nostalgique. A travers les petits sons frénétiques que produisaient les roues de son chariot, il revoyait ses amis marcher dans les longs couloirs. Il revoyait des visages heureux, et il revoyait Cosmo…

Il s'arrêta soudainement devant la chambre de cette dernière, puis après un triste soupir, entra avec ses produits qui le chargèrent lourdement. Il les disposa ensuite en ligne au centre de la pièce et alla s’asseoir sur le lit. Tails regarda chaque recoin de cette chambre et pensa faiblement :
-Je ne peux pas me permettre de laisser cet endroit sale. Pas la chambre à Cosmo…

Après une série de bâillement, le renard commença à nettoyer la chambre qui était pourtant déjà propre. Il se donna du mal à passer le balai et la serpillère, dépoussiérer les meubles, nettoyer en profondeur la salle de bain. Les épaisses gouttes de sueurs qui commençaient à s’écouler tout autour de son visage prenaient plaisir à resalir le sol qu’il venait de nettoyer.
Généralement, Tails se tuait à la tache. Il refusait de repartir en ayant le sentiment d’avoir bâclé son travail. Sa détermination était telle qu’il était capable de quitter cette salle à la limite de l’épuisement.
Il savait que nettoyer la même pièce en répétition encore et encore ne servait à rien. Mais cela lui permettait de se défouler un peu. Et il aimait particulièrement faire des choses qui auraient pu auparavant faire plaisir à Cosmo. Cette pièce était surtout un endroit essentiel pour Tails.

Après trois heures de ménages intensives, il s'allongea quelques minutes sur le lit en ayant prit soin d’enlever toutes les gouttes de sueurs de son corps, et regarda fixement le plafond.
Cela ne la ramènera pas… Tout ce qu’il faisait ne servait strictement à rien. Il se releva, légèrement dégouté de constater que malgré tout le mal qu’il se donnait, rien ne pourrait lui redonner la personne qu’il aimait.
Il rangea soigneusement ses produits ménagers dans son chariot, comme s’il essayait de gagner du temps. Puis, il sortit de la pièce en fermant délicatement la porte et se retrouva seul avec son chariot dans un long couloir sombre.
Le silence était lourd et très insupportable. Il n’y avait pas une seule voix, seulement un silence qui semblait écrasant à force de l’entendre. Cet écrasement alla jusqu’à la tête de Tails qui tomba subitement sur ses genoux, subissant un terrible mal de tête. Le silence vint résonner, torturer et marteler le pauvre renard. Il n’en pouvait plus de n’entendre que sa voix. Il lui fallait entendre les autre, entendre ses amis, entendre la joie.

Lentement, il se releva en faisant face au chariot qui, lui, n’avait pas bougé. Puis la colère monta subitement. Il donnait trop d’effort qui n’était pas récompensés. Des efforts qui ne méritaient pas d’être aussi facilement gâchés. Il regarda rageusement le chariot et le ramena à sa place en lui affligeant des coups de pieds monstrueux. Le renard ne décolérait pas. Qu’avait-il fait de mal pour qu’on ose lui retirer la personne qu’il aimait par-dessus tout ? Il eut une terrible envie de crier. Quoi ? Il ne le savait pas. Mais de toute façon, pourquoi se retenir de crier quand on est seul ?

Tails hurla de toutes ses forces les premiers mots, jurons et plaintes qui lui passaient par la tête. Son cœur était atrocement blessé par la solitude, à tel point que quelques larmes sortirent de ses yeux humides. Il resta ensuite cinq minutes, sur le sol froid des couloirs du typhon, sans bouger. Puis il décida de se relever pour partir du typhon et regagner sa maison.

Sur le chemin, il se mit à réfléchir. Il savait que se rebeller, frapper et pleurer ne servirait à rien. Le renard comprenait au fur et à mesure des jours qu’en se séparant du monde, il s’accordait une mort douloureuse. La tristesse avait surement assez durée. Il ressentait maintenant une envie de voir du monde, une envie de ressentir la compassion de ses amis, une envie de se sentir aimer.
Il se plaignait que personne ne lui rende visite. Pourtant, quand Amy et Cream était venues pour avoir des nouvelles, le renard avait dans l'intention de les faire partir le plus vite possible. A présent, il regretta de ne pas avoir pris plus de temps avec elles.
Pourquoi avait-il fait cela à ses amies ? La souffrance n’était en rien une excuse. Le renard se sentit durant quelques instants impardonnable.

Il continua à marcher avec ce sentiment jusqu’à ce qu’il arrive chez-lui. Puis la peur redessina brusquement son visage. La porte et les fenêtres de sa maison étaient grandes ouvertes.
Tails courra à une vitesse affolante vers cette dernière, en espérant qu’il ne s’était pas fait cambrioler. L’idée même que quelqu’un touche à la plante émanant de cosmo le fit paniquer.

-Pourvu que tu sois encore là, espéra-t-il.
Il imagina le pire et regretta de ne pas avoir emmenée la précieuse plante avec lui. Rongé par l’angoisse, il pénétra rapidement dans son salon. Il s’attendait à voir un salon vidé par des brigands, mais il ne fut rien de tout cela. Tails vit Cream en train de passer l'aspirateur, Cheese jouer avec un morceau de tissue et Amy nettoyer les carreaux des fenêtres.
Sa peur disparue rapidement au profit d’un calme rassurant. Les deux filles virent le renard qu’elles cherchaient depuis longtemps et se précipitèrent vers lui pour le saluer.

-Bonjours Tails ! On s'est permit d’entrer, c'était ouvert, s’exprima la lapine toute heureuse. On a décidées de nettoyer ta maison, elle était vraiment sale.
-Il faut avouer que tu t'es laissé aller ces derniers temps, continua Amy en blaguant.
   
Tails regarda, impressionné, la splendeur de son salon. Le parquet ciré resplendissait sur un sol auparavant recouvert de rebutants débris. Les rayons du soleil reflétèrent dessus en accommodant les meubles d’une éclatante couleur luisante. Les fenêtres, toujours ouvertes, laissaient diffuser une odeur fraiche, pure et parfumée pénétrer dans la pièce.
Accompagné de ses deux amies, le renard redécouvrit chaque pièce de sa maison dominée par une propreté rayonnante. Tails ne cacha pas sa surprise. Apprendre qu'Amy et Cream avait réussit à rendre sa maison propre en si peu de temps lui faisait profondément plaisir.

-Je ne sais pas comment vous remercier, c’est vraiment très gentil de votre part. Je ne suis pas près de l’oublier, confia le renard qui continua d’admirer le travail de ses amies.
-On n’allait tout de même pas te laisser vivre dans un dépotoir. C’était invivable, répondit instinctivement Amy. Cream poursuivit avec un léger sourire aux lèvres.
-On comprend pourquoi tu ne voulais pas nous faire entrer la fois dernière.
 
Tails se mit automatiquement à rougir. Il ne voulait pas que ses amies apprennent qu’il vivait dans un endroit déplorable. C’était, pour lui, honteux d’accueillir des personnes dans un lieu si sale. Le renard fut gêné. Il regardait son salon en regrettant de ne pas avoir fait cette tache ennuyante lui-même.

-En parlant de la fois dernière, reprit Tails, je tenais à m'excuser. J’aurais du vous laisser entrer, c’était complètement stupide de ma part… je suis vraiment désolé.
Le sourire de Cream s’agrandit davantage.
-Ce n'est rien, lui répondit-elle. On te comprend …
-On est désolées nous aussi, coupa Amy. On aurait du comprendre plus tôt que tu ne te sentais pas bien. On serait venues te rendre visite pour que tu te sentes moins seul. Désormais, on viendra te voir plus souvent.
Tails esquissa un léger sourire dans lequel il bredouilla des remerciements envers ses amies.
Ces dernières se regardèrent et firent un sourire. Mais elles voulaient maintenant en savoir plus sur le quotidien du renard. Ainsi, elles commencèrent leur interrogatoire.

-Qu’est-ce que tu as fait durant ces deux derniers mois ? Commença Cream.
 Tails baissa la tête et se mit de nouveau à rougir. Avec hésitation, il avoua qu’il s’ennuyait beaucoup, ne faisant rien de ses journées en restant enfermé chez lui. Le renard fut soudainement interpellé par une odeur venant de sa cuisine, une douce et délicieuse odeur.
-Vous faites cuire quelque chose ? demanda-t-il, intrigué.  
-Oui ! répondit Cream avec joie. J’ai réussit à préparer un gâteau qui sera prêt d'un moment à l'autre.

Cream alla dans la cuisine tendis que Tails et Amy allèrent chacun s'assoir sur un canapé, près d'une table basse.
-Vous avez fait un très beau travail, ça me gène, avoua-t-il. J’aurais du faire tout ça à votre place, vous êtes vraiment gentilles.
-Tu n’as pas à te sentir gêné, ça nous a fait plaisir, lui répondit la hérissonne avec un sourire aux lèvres. Elle en profita pour continuer à interroger son ami.
J'ai mis ton matelas qui était complètement trempé à sécher dehors. Comment tu faisais pour dormir dessus ?  
-Dormir sur quelque chose de sec au d’humide n’a… plus d’intérêt ces derniers temps, admit-il en soupirant.

Amy fronça ses sourcils. Comme elle le craignait, Tails semblait avoir changé.
Le renard voyait bien qu’Amy était étonnée par ce qu’il venait d’avouer. Il n’aimait pas qu’on parle de son état et préféra détourner le sujet de la conversation. Afin de divertir la hérissonne, il demanda si elle avait des nouvelles de Sonic et Knuckles. Les soudaines questions qu’Amy s’était posées sur Tails disparurent instantanément. Elle lui répondit avec rage.
-Non ! Ces deux là ne pensent vraiment qu'à eux, ça ne leurs viendraient pas à l’idée de venir nous voir de temps en temps.
Tails baissa la tête et fit d’une voie peinée.
-Moi non plus…
Amy sentit qu’elle venait de gaffer et essaya de se rattraper en balbutiant.
-Mais non, heu… Toi, c’est… différents. Tu as souffert…
 Elle fut soudainement troublée lorsqu’elle vit son ami de plus près. Elle ne s’était pas encore rendue compte à quelle point il avait maigri.

-Tails ! Tu as énormément minci ! Mais qu’est-ce qu’il c’est passé ?
-Je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à manger…
La hérissonne se redressa sur son fauteuil, elle ne se doutait pas que la disparition de cosmo l’avait à se point détruit. Elle essaya d’aborder un autre sujet afin de détendre l’ambiance. Prenant le premier qui lui passa par la tête, elle demanda s’il s’était occupé des réparations sur le typhon. Tails fit signe que non.

-Je n'ai plus vraiment d'ambition, cela fait longtemps que je ne travaille plus. Je passe mes journées à m’ennuyer et à prendre soin de la plante émanant de cosmo.
Amy comprit que son ami était complètement perdu et commença à ressentir de l’empathie pour lui. Ce fut de même pour Cream qui avait entendue toute la conversation dans la cuisine. La lapine qui venait de terminer son gâteau ressentait que Tails n’allait pas bien. Elle essaya de rendre l’atmosphère joyeuse en entrant dans le salon. Elle avertit d’une voie mélodieuse.
-C’est prêt !

L’attention d’Amy et Tails furent immédiatement portés vers la lapine qui faisait un grand sourire, en apportant des assiettes et un gâteau ayant plutôt l’air appétissant. Cheese était quant à elle en train de voler en spirale autour de la pâtisserie.

-Mais comment as-tu fais pour trouver tous les ingrédients ? Demanda Tails, étonné.
Cream élargit son sourire, et lui répondit avec allégresse.
-La cuisine ne me cache rien, je sais tout faire.
Cela fit sourire Tails qui réussit même à lâcher un petit rire. Il se rendit soudainement compte qu’il n’avait plus rit depuis longtemps. Quel dommage d’avoir été privé de ce bien…
 
Il regarda la part de gâteaux que lui avait donnée Cream. Il n’avait clairement pas faim, mais il n’hésita pas à la déguster pour éviter de faire mauvaise image devant son amie. Cependant, il trouva cela excellent. Le renard cru redécouvrir ce plaisir qu’est celui du sucre, un plaisir qu’il avait peut-être même oublié.
Alors qu’il finissait sa part, un soudain silence s’était installé dans le salon. Il dirigea son regard vers ses amies. Cream était prête à lui resservir une part tendis qu’Amy lui faisait un grand regard chaleureux.
Tails ferma les yeux, sentant que quelque chose n’était pas normal. Pourquoi ne cessaient-elles pas de lui sourire ? Dès le début de la rencontre, elles s’étaient montrées trop joyeuse. Peut-être voulaient-elles se montrer plus aimables qu’auparavant ?
Cette image ne plaisait pas du tout au renard. Il comprit rapidement que ses amies jouaient, et se comportaient comme des marionnettes, ce qui le dégoutta profondément. Il voulait voir ses amies comme il les avait toujours connus.
Une nouvelle fois, Tails se sentait perdu. Qu’était-il devenu ? Que représentait-il aux yeux de ses amies ?
Alors qu’il s’apprêter à relancer une discussion, il fut soudainement intrigué par des bruits de voix provenant de l'entrée de la maison.


-C'est pas possible ! Plus de trois heures pour venir ici, alors que Mobius est en danger !
-Hé ! Calme-toi ! On ne savait pas où le contrôle du chaos déplacerait l'île, je n’avais aucune idée du chemin qu’il fallait prendre !

Knuckles et Sonic firent apparition dans la maison sans même essayer de frapper à la porte. Le hérisson respira profondément, porta son regard vers le renard et le salua joyeusement. Cependant, dès qu’il vit la hérissonne, Sonic fut coupé, lâchant un grand soupir dans lequel se lisait son désespoir et son envie de fuir.
Amy ne se priva pas. Instinctivement, elle l’agrippa au cou et le serra très fortement dans ses bras. Elle ne s’attendait pas à le voir arriver et se réjouissait grandement de ce magnifique hasard, que le hérisson jugeait quant à lui, désastreux.
Tails et Cream, après avoir été surprit des gestes vifs d’Amy, compatirent pour le pauvre hérisson qui essayait de se dépêtrer tant bien que mal de la solide étreinte d’Amy. Lorsque cette dernière ce décida de céder un peu de liberté à sa proie, elle prit les bras de Sonic qu’elle serra atrocement fort.

-Pourquoi tu n’es pas venu me voir avant ? cria-t-elle, à présent en colère.
Ce dernier afficha une mine désemparée et répondit avec hésitation :
-Mais …c'est Tails que je suis venu voir.
Amy qui fut logiquement déçue de cette réponse s’accrocha de nouveau à Sonic jusqu’à se faire tomber avec lui à terre.
-Mais arrêtez-la ! Supplia-t-il.

Knuckles fit un signe de la main vers Tails pour le saluer, puis regarda les deux hérissons se débattre au sol. Il ne cacha pas son regard blasé.
-Vous croyez que c’est un moment pour faire les imbéciles !!! Fulmina-t-il.

Tails, qui comprit que les hybrides avaient d’importantes nouvelles, se leva, essayant de calmer l’échidné tout en essayant de comprendre ce qu’il ce passait. Knuckles et Sonic, dès qu’il réussit à s’échapper de son envahisseur, expliquèrent leur mésaventure avec Eggman.
Tails, Cream et Amy, stupéfiés, comprirent que Mobius était à nouveau en danger.

-Alors tu n'as plus une seule émeraude ! Paniqua Cream
-Si, rassura Sonic qui montra son butin. Regarde, j'ai la verte. C'est grâce à celle-là que j'ai fais un contrôle du chaos sur Angel Island.
 
Les filles se regardèrent. Elles venaient de saisir les raisons des récents événements auxquelles elles avaient assisté.
-Alors ce qu'on avait vue traverser le ciel, c'était l'émeraude du chaos bleu ! Déduisit Cream.
-Surement, lui répondit hâtivement Amy. Si j’ai bien comprit, le bruit assourdissant que Cream et moi avons entendue venait alors de cette explosion.
-On n’en sait rien, avoua Sonic. Je suppose qu’on était loin d’elle à ce moment là. Mais par contre, Eggman était aux premières loges. Continua le hérisson en riant.
Ces rires indignèrent Knuckles qui se demandait comment Sonic pouvait se sentir si détendu. Il ne manqua pas de lui rappeler que les six autres émeraudes étaient à trouver le plus vite possible. Il se retourna énergiquement vers le renard ce qui fit reculer ce dernier de quelques pas.

-Tails, les émeraudes sont toutes éparpillées à travers Mobius. On pourrait prendre le détecteur d'émeraude du typhon, proposa-t-il.
-Heu… oui, tu as raison, répondit le renard un peu perdu. Cela sera plus simple pour les retrouver en premiers.

Sonic regarda le renard et se mit à sourire, son ami ne semblait avoir aucunes rancunes envers lui. Finalement, il du reconnaitre qu’il s’était inquiété pour rien. Se remettant à penser à la mission, il proposa d’utiliser le Tornado pour partir en expédition.
- Il faudrait mieux prendre le typhon pour être plus rapide, lui répondit Tails. Il est encore apte à voler dans l'atmosphère de Mobius.
Knuckles qui lâcha un nouveau soupir fit signaler au renard qu’il venait d’oublier une chose importante. Ce dernier ne voyant pas de quoi il pouvait s’agir laissa l’échidné lui expliquer le problème.
-L’émeraude mère ! Elle est détruite ! Nous n’aurons plus l’énergie d’auparavant pour faire décoller le typhon.
-L’énergie ! Se rappela le renard. J’avais complètement oublié.  

Tails se frotta le visage avec ses mains, montrant son grand état de fatigue, et fit les cents pas dans son salon.
-Mais d’un autre coté, le typhon est assez énorme, Confia l’échidné. Ce serait plus simple de prendre le Tornado.
-Mais qu’il soit gros ou pas n’a pas d’importance, objecta Sonic. De toute façon, il doit juste nous transporter à travers Mobius.
-Et tu as pensé à l’atterrissage ? demanda brusquement Knuckles.
-Ecoutez, demanda Tails. Nous allons prendre le typhon et je vais essayer de l’alimenter en énergie avec l’émeraude du chaos que vous avez en votre possession. Cela sera surement plus simple comme ça.
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:05:39 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #12 le: Janvier 15, 2011, 06:08:12 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Après quelques minutes, tout le monde finit par accepter la proposition du renard. Ce dernier regarda à présent les filles, puis il demanda subitement qui ferait partit de l’expédition.
-Nous trois, répondit précipitamment Sonic.

Les filles qui ne s’attendirent pas à être exclues par Sonic ne cachèrent pas leurs étonnements.   
-Et nous ? rappela Amy. Tu nous oublies ? Pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas partie du groupe ?
Celui-ci soupira avant d’expliquer que Cream était trop jeune et ne pouvait pas partir sans autorisation de sa mère. Il rajouta aussi qu’elles étaient bien trop lente, et qu’elles leurs feraient perdre du temps.  Mais le hérisson ne précisa pas que son refus venait surtout d’une peur de se sentir trop proche d’Amy. Les filles furent maintenant stupéfaites. Un sentiment de colère monta en Amy qui n’hésita pas à sortir son marteau.

-On va te ralentir ? Tu plaisantes j’espère ?
-Et pour moi, continua Cream, c’est rien. Maman ne m’en voudra pas de ne pas l’avoir avertit. Et… Amy et moi pourrons vous être très utiles.
Sonic porta son regard vers Tails qui quant à lui haussa les épaules. Après un nouveau soupir, il céda.
-C’est d’accord, vous ferez partit de l’expédition.
 
Cream fut rassurée et se mit à cajoler Cheese alors qu’Amy rangea son arme menaçante, en faisant un doux regard au hérisson.
-Donc nous serons tous les cinq, constata le hérisson. Raison de plus pour prendre le typhon.
Amy demanda soudainement où se trouvait Chris, espérant avoir l’aide de l’humain lors de la quête aux émeraudes.
Tails eut un petit moment d’absence. Il se souvint alors que le jeune homme était encore dans leur monde. Le renard était tellement triste et seul ces derniers temps qu’il en avait même oublié l’existence de cet ancien ami.

-En fait, Tails… interpella Knuckles. Chris est repartit ce matin dans son monde.
Les filles poussèrent un cri de surprise suite à cette nouvelle. Tails, qui s’apprêtait à partir pour le typhon, se retourna vers l’échidné et haussa les épaules.
Les hybrides furent instinctivement surpris de l’étrange réaction du renard. Ils étaient auparavant, lui et Chris, souvent ensemble. Les hybrides se regardèrent, cherchant des réponses à leurs questions.

-Bon, si vous voulez entrer dans le typhon, suivez-moi, annonça le renard.
 Alors que les garçons se contentèrent de suivre Tails, les filles submergèrent Knuckles de questions concernant le départ de Chris.


Dès qu’ils entrèrent dans le vaisseau spatiale, leur première réaction fut de dire chacun leur tour que le typhon était devenu très sale. Chacun des hybrides eurent un moment de nostalgie en pénétrant dans le typhon, une embarcation qui avait cependant bien changé. Celui-ci était en grande partie détruit et avait perdu toute sa beauté qui le différenciait des autres vaisseaux banals. Les souvenirs et la saleté dominaient maintenant un typhon comparable à une épave.

Chaque personne partait dans un coin différent sur le vaisseau pour regarder son état. Puis, tout le monde partit occuper une chambre dans ce dernier.
Tails, quant à lui, s’en alla seul pour faire un diagnostique sur l'état du typhon. Il constata rapidement que ce dernier avait les capacités pour voler.
Il s'assit à son poste de capitaine et réfléchit un instant sur les composants nécessaires au décollage du typhon. Il tapa ensuite quelque chose sur le clavier de son ordinateur, et fit un léger sourire. Tails prit une sorte de micro pour parler à travers les hauts parleurs du typhon afin que tout le monde puisse l’entendre.
Il signala que le vaisseau n’avait pas besoin de réparations et qu’ils pourraient décoller quand ils le souhaiteraient.

Le renard se réinstalla plus confortablement dans son siège et ferma ses yeux. Il n’aimait plus cet endroit, le poste de commandement. La dernière fois qu’il y était allé, c’était pour ramener le typhon sur Mobius. Cet endroit le hantait de souvenir où il revoyait cosmo mourir.
Toujours les yeux fermés, il serra son poing et dit avec difficulté :

-Cosmo, je protégerai la paix sur Mobius en ton nom. Tu n’as pas mérité de mourir pour rien.
 Il respira profondément, puis soupira avant de rouvrir ses yeux.
Tails fut soudainement prit d’effroi. Sonic et Knuckles étaient discrètement entrés dans le poste de commandement et discutaient à quelques mètres de lui.
Le renard ne les ayant pas entendues fut parcouru d’une grande chaleur dans tout son corps. Les deux hybrides venaient surement d’entendre ce qu’il venait de dire. Rien que d’y penser, le renard se mit à rougir jusqu’à en transpirer.
Knuckles, n’avait de son coté, rien entendu et s’approcha du renard afin de savoir ce qu’il fallait faire de l’émeraude mère, refusant de laisser cette dernière sans protection sur Angel Island.
Le renard perturbé balbutia.  
-Heu, tu… n’a cas la chercher et… la mettre à son ancienne emplacement.
Knuckles acquiesça et partit s’en occuper. Sonic, quant à lui, s’approcha du renard pour lui remettre l’émeraude du chaos. Il lui céda en lui caressant le dos, puis lui demanda.
-Ca ira ?
-Heu… oui ! Oui… tous va très b… bien, bredouilla timidement le renard. Sonic lui donna une tape amicale au dos et sortit rapidement de la salle.

Dès qu’il fut seul, Tails prit quelques minutes où il revit cette scène se dérouler. Il redouta ensuite l’image qu’il s’était donné devant Sonic et Knuckles. Puis, il essaya finalement de ne plus y penser et se concentra sur son travail.
Après quelques minutes, Tails essaya d’assimiler l’émeraude dans les systèmes du typhon afin de pouvoir lui transférer de l’énergie.


Amy venait de faire son lit dans son ancienne chambre, elle s’assit quelques instants dessus et regarda l’état de la pièce. Elle était vraiment très salle. L’usure et la poussière dominait la chambre à tel point que la hérissonne en toussait. Elle fit un peu le ménage, histoire de rendre sa chambre un peu plus habitable.
Après avoir nettoyé le sol, aéré la pièce et enlevé d’impériales toiles d’araignées, elle entendit qu’on frappait à sa porte. La hérissonne alla ouvrir et vit Cream, accompagnée de Cheese, qui attendait qu’on la laisse entrer.

-Tiens ? Qu’est-ce tu fais là ?
-Rien du tout, je m’ennuyais et j’avais envie de venir avec toi pour discuter.
-Ca tombe bien, je viens de finir de nettoyé ma chambre. Elle était vraiment salle.
-Toi aussi tu l’as nettoyé, s’exprima Cream en rigolant. Ça me rassure, je ne suis pas maniaque.
 Amy se mit à rire à son tour.
-Mais ca n’a rien de maniaque de nettoyer ces chambres. Elles sont tellement sales… On ne peut même pas dormir dedans.
-J’espère que les garçons penserons à faire pareille s’ils veulent se sentir à l’aise.
-Ça… ce n’est pas sure, plaisanta la hérissonne.

Les deux filles se regardèrent et se mirent à pouffer de rire tel deux jeunes enfants jusqu’à ce qu’elles ne sachent plus quoi dire. Elles restèrent toutes les deux assises sur le lit, puis Amy proposa.
-Bon… on va se balader ?
-Où veux-tu qu’on se ballade ? demanda Cream, anxieuse.  
-Bah, dans le typhon, où veux-tu qu’on aille d’autre ?
Cream fit un sourire et sortit de la chambre avec Amy pour se promener dans les couloirs déserts du typhon.

-Je me demande bien pourquoi le typhon est aussi sale, s’interrogea la lapine.
-Je pense que Tails n’a pas voulu le nettoyer car il ne s’attendait pas à ce qu’on l’utilise de nouveau.
-Tu crois vraiment que toutes les pièces de ce vaisseau sont aussi sales ?
-Tu veux parier ? demanda ironiquement la hérissonne.

Elles passèrent à présent dans un couloir où se trouvaient beaucoup de chambres. Amy ouvrit la première porte qui se trouvait près d’elle. Les deux filles constatèrent que la pièce était bien recouverte d’une épaisse couche de saleté.
-Tu avais raison, avoua Cream.
Amy ouvrit la porte d’une seconde chambre qui était aussi sale que la précédente.
La hérissonne regarda son amie avec un air de victoire.
-Alors, qu’est-ce que je te disais ? Ricana-t-elle.
Elle passa devant une dernière pièce et recommença son rituel. Les filles furent cette fois-ci très surprises. La chambre en question était magnifique, et d’une propreté incroyable.
Les deux amies entrèrent dans la chambre, toutes deux ébahis.

-C’est éblouissant, s’exclama la lapine.
-Tu veux dire magnifique plutôt ?
Les filles examinèrent cette salle dans les moindres petits recoins et constatèrent qu’elle était d’une propreté impeccable. Cheese fut quant à elle heureuse de voir un si belle endroit et se mit à faire des petits bonds dans la salle.
-Pourquoi cette chambre est-elle mieux entretenue que les autres ? Se demanda Cream.
Amy s’assit sur le lit et déposa sa tête sur les oreillers. Elle fut soudain interpellée par une odeur qui lui était familière. Quelques minutes plus tard, la hérissonne comprit ce dont il s’agissait.
 
-Cream, appela Amy, nous sommes dans l’ancienne chambre de cosmo.
-Quoi ? répondit-elle en se précipitant vers son amie.
-Viens sentir les oreillers et les draps. Tu devrais reconnaitre son odeur.
Cream exécuta la demande de la hérissonne. Elle ne cacha pas sa surprise.
-Alors c’est pour ça que cette chambre est beaucoup mieux entretenue que les autres, déduisit la lapine.  
-La mort de cosmo à du être terrible à supporter pour Tails. Aller jusqu'à nettoyer sa chambre… il devait être sérieusement amoureux d’elle.


Après une grosse heure de travail, Tails parvint enfin à terminer son système permettant de relier l’énergie de l’émeraude au typhon. Il se reposa quelques instants en s’asseyant, puis admira son prototype tout en massant son cou. Cette petite occupation l’avait bien fatigué, le renard dormait très peu depuis qu’il était seul. Maintenant qu’il allait surement vivre une nouvelle aventure, il lui fallait changer ses habitudes.
Tails se releva avec difficulté pour tester son système et mit l’émeraude du chaos verte sur un socle adapté. Avant de le mettre en marche, il croisa les doigts pour que son système fonctionne. Puis il fut rassuré de voir une petite lumière verte s’illuminer sur le socle de l’émeraude. Le renard pianota sur son clavier et remarqua que les batteries du typhon étaient en train de se recharger. Il laissa s’échapper une longue expiration stridente et prit plaisir à ranger ses outils. Tails partit ensuite vers sa maison située à une bonne centaine de mètres.
Sur le chemin, il prit du temps pour regarder le ciel qui était magnifique. Etrangement, le renard se sentait bien moins pessimiste en revoyant ses amis.
Une fois arrivé, il partit dans sa chambre où se trouvait sa fleur et s’assit devant cette dernière.

-Tu t’embellis de jours en jours alors que tu es pourtant déjà ravissante, lui céda-t-il en serrant dans ses bras le pot qui la contenait. Il n’est pas question que je te laisse ici toute seule. Tu ferras cette aventure avec moi, lui dit-il à nouveau.
Il ressortit de sa maison avec son pot de fleure en mains pour rejoindre sa seconde chambre dans le typhon. Sur le chemin, il rencontra Sonic qui visiblement s’ennuyait. Dès que ce dernier vit la fleur que son ami transportait, il s’approcha d’avantage pour mieux l’observer.

-C’est…
-Oui, coupa Tails. C’est la fleur que j’ai récupéré grâce à toi.
-Elle est plutôt… belle, répondit le hérisson avec difficulté.
-Je ne te remercierai jamais assez… j’en prends tellement soin…

Voyant qu’il n’y avait pas de réponse venant de Sonic, il demanda.
-Est-ce que tu pourras dire à tout le monde que j’ai réussis à transférer l’énergie au typhon et qu’il est apte à décoller.
-Sans problème, répondit-il en faisant un clin d’œil. Ça veut donc dire qu’on va partir d’ici peu de temps.
Le renard se contenta d’acquiescer d’un signe de tête.
-Ca tombe bien, je commençais à sérieusement m’ennuyer, confia-t-il avant de repartir en courant tel un hystérique.  

Tails reprit son chemin jusqu’à enfin arriver dans sa chambre où il déposa la fleur sur une table basse. En s’asseyant, il se mit à la regarder. A chaque fois qu’un courant d’air faisait bouger une feuille de la fleur, il croyait voir cosmo bouger.

Après un repos d’une vingtaine de minutes, il décida de rejoindre le poste de commandement.

Une fois arrivé, il fut surprit de constater qu’il était le seul absent. Les quatre autres passagers scrutaient minutieusement le dispositif qu’il avait créé. Cheese qui n’était pas loin de Cream jouait avec des vis qui trainaient au sol.
Knuckles, voyant que Tails était arrivé, alla l’informer qu’il avait déposé les morceaux de l’émeraude mère à son ancien emplacement dans le typhon.
Il acquiesça et alla s’asseoir sur son siège de commandant. Tout était près.

-Vous êtes prêts pour le décollage ? demanda le renard.
Tout le monde acquiesça et regagna son ancien poste. Tails respira profondément et fit fonctionner le détecteur d'émeraudes. Sept points lumineux apparaissaient ainsi sur son écran.
-Où se situe l’émeraude la plus proche ? Demanda Knuckles.
Le renard tapota quelque chose sur son clavier.
-Elle est dans un désert aride à une heure de vol, je programme la destination.  
Tout le monde scruta son voisin, histoire de vérifier qu’on n’oubliait personne.
-Accrochez-vous, on s’en va ! S’exclama-t-il.

Le renard réussit à faire décoller le typhon sans problèmes, puis, une fois dans les aires, Tails souffla tout l’air de ses poumons et pensa fortement.
-C’est partit !


***************************************************************************

Et bien voila…
Long chapitre sans action (encore une fois >_<’). M’enfin je pense que c’est nécessaire de poser l’histoire sans partir directement dans l’action. (Surtout qu’avec mes scénar partant de temps en temps dans n’importe quoi, il peut m’arriver de me taper des tripes… étranges XD). J'espère cela dit que la longueur ne nuira pas à la lisibilité. Bref, pour tout ceux qui veulent commenter ou critiquer, n’hésitez pas, lâchez-vous ! Cela m’aidera à progresser. ^^

Aussi, en fouillant dans mon ordi, j’ai retrouvé une vielle illustration que j’avais faite pour cette fic, il y a des lustres x_x (ouai, je rappel que ça fait deux ans que je l'écrit).

La voici :


Bon, c’est vraiment sans importance, je vous l’accorde. Un vulgaire collage avec des images de Sonic x (que celui qui reconnait pas dans quelle épisode c’est prit est un mauvais fan xD). Puis quelques étoiles… Enfin bon… c’est nul quoi. xD
Disons que je le présente pour me dire que je ne perds pas du temps pour rien. x_x Seulement, je n’allais pas créer une galerie de fan-art pour montrer ce truc.

Si j’ai le temps, j’essaierai de faire un vrai dessin pour illustrer ma fic. M’enfin ce temps est si rare...

EDIT: Ceci constitue l'ancienne image, la nouvelle se situant dans mon premier message.
« Dernière édition: Octobre 08, 2011, 08:55:11 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #13 le: Janvier 15, 2011, 06:39:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Wouah, j'adore la suite ! Manque d'action mais si bien remplis dans tes descriptions que ça fait rien ^^ J'ai vu aussi que tu écrivais ''cosmos'' et non ''Cosmos'' ... à moins qu'on l'écrit ''cosmos'', m'enfin, j'suis confu xD ...

J'ai hâte de lire la suite !
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2011, 08:00:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ni l'un, ni l'autre, Anzen, ça s'écrit "Cosmo" Cheesy

J'ai bien aimé ce chapitre qui confirme qu'une équipe plus compétente que "C'est du propre" est bien passée par là. Même s'il n'y a pas d'action, les descriptions très bien écrites, bien fluides rendent ce chapitre on ne peut plus plaisant à lire, sachant que l'histoire commence maintenant...mais je me demande vraiment ce qu'il se passera après Cheesy *Déstresse, calme...AAAAAAAAAh* xD

Ton p'tit montage est pas mal, je dois dire, ça illustre vraiment ce qui trotte dans la tête du petit renard, qui a l'air de reprendre du poil peu à peu. (N'empêche, le coup de passer et repasser la serpillère 3 fois de suite dans la même chambre me rappelle vaguement une personne de ma famille qui est...euh...un peu maniaque..bref... Tongue)

J'ai tout aussi hâte de voir la suite, on se plonge bien dedans Wink
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 8