Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Minecraft
Re : Minecraft
« Répondre #15 le: Février 23, 2011, 09:16:13 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
On regarde ça avec Metal, l'univers de l'hebergement m'est encore assez obscure. Toutefois, mon portable fait tourner le moulbif sans problèmes, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
Et encore, en y réfléchissant, est-ce que je pourrais le faire, moi ? J'attends de voir.

Wait and see.

Sinon, si tu veux tester, y a une version gratuite si je ne me trompe pas :]

Et je vois que toi aussi, les bouquins t'ont tapé dans l'oeil XD
« Dernière édition: Février 23, 2011, 09:28:58 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
  • Noctoz
Re : Minecraft
« Répondre #16 le: Février 23, 2011, 09:20:20 pm »
  • Invité


Journalisée
Ah, oui j'avais un pote qui jouait à ce jeu devant mes yeux et j'avais oublié le nom.

Faut être vachement patient pour construire certains trucs ! Il m'avait montré des gens qui avaient créer des trucs comme L'étoile de la Mort à l'échelle. Pixel par pixel créer un truc 3D aussi détaillé, complexe et immense c'est presque ridicule !

Bon jeu à ceux qui téléchargeront/achèteront, moi c'est pas tout à fait un genre que j'aime. Construire c'est bien, détruire c'est mieux.  Cheesy (À ne pas prendre au sens littéral, sérieusement ... ;_;)

Par contre, s'il y a vraiment un aboutissement du genre PSo City, j'aimerais bien voir ça en image.  Smiley
   
Re : Minecraft
« Répondre #17 le: Février 23, 2011, 09:21:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Y'a pas qu'un mode survie, y'a aussi un mode construction où t'as tout les matériaux de bases en quantité infini.
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #18 le: Février 23, 2011, 09:45:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Nan mais faire tourner un jeu et héberger un serveur, ça demande pas du tout les mêmes ressources !
Moumoule, c'est quoi que t'arrives à faire tourner, le jeu ou un serveur en local ? Si c'est le 2ème, tu m'étonnes beaucoup, car même en local, un serveur qui tourne + MSN (pour parler avec MM j'imagine) + le jeu, ça te fait déjà énormément ralentir ton PC.
En plus, si le serveur rame déjà en local, et que tu le mets en ligne, et ben les autres qui se connecteront rameront aussi.
Et dis-toi que si tu fais tourner le serveur sur ton ordi, va falloir que tu refiles ton IP :D En gros, tu t'exposes aux tentatives de hacking, et je suis pas sûre que les logiciels du genre "no-ip" rendent imperméable ton ordi. Si quelqu'un a trèèèès envie de te pirater, il y arrivera.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #19 le: Février 23, 2011, 10:00:17 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ca demande pas forcément des masses de ressources, un serveur ;)
Pour preuve on en fait tourner un sur un pc portable pour notre serveur privé, et ca fonctionne très bien. Serveur n'est pas forcément égal à machine de bourrin, j'ai un pc des années 2000 qui tourne actuellement chez moi avec un Linux (Debian) dessus, qui fait serveur web et tout plein de trucs :)

Le problème, c'est surtout le réseau, mais vu la ligne qu'à Moumoule, ce n'en est plus un.

Concernant l'IP, je pense qu'elle serait donnée en privé (avec un domaine No-IP ou DynDNS), donc on sait à qui on la donne. En plus de ca, si on part de ton point de vue, tout le monde peut hacker Moumoule, en bidouillant le forum pour trouver l'IP, ou via msn, et autre. Mais faut vraiment être compliqué, et ça rime un peu à rien.
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #20 le: Février 23, 2011, 10:09:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
L'accès va être très limité alors... Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en hébergeant un serveur, du coup, Moumoule serait plus exposé, notamment parce qu'il aurait une "utilité" en quelque sorte. Là, en temps que membre, il serait pas attaqué, mais si y a des abrutis du genre noëlistes mais qui "s'y connaissent", s'ils décident de s'attaquer au serveur, c'est Moumoule qui prendra.

De plus, dis-toi que si tu donnes en privé l'IP à quelqu'un, ce quelqu'un peut se dire sans te demander ton avis "tiens, j'vais inviter un pote !", qui récupèrera l'IP, ou alors il pourra carrément la diffuser sur un site avec un "viendez les gens, ce serveur il est mieux que les autres !"... Après, je sais pas comment se fait l'inscription des comptes, si c'est une inscription ouverte ou fermée... Si y a possibilité d'une inscription fermée, faudrait se rabattre dessus.


edit: A l'époque où j'administrais un serveur Ragnarok Online, ça demandait pas mal de ressources, pourtant le jeu en lui-même n'est pas spécialement gourmand, niveau performances.
« Dernière édition: Février 23, 2011, 10:12:53 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #21 le: Février 23, 2011, 10:15:12 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ce serait des comptes définis par un admin (moi même ou qqun d'autre qui s'y connaîtrait). Je suis pas fou quand même :p

Mais non, le coup des attaques je n'y crois pas. Ca reste un serveur Minecraft, dont l'adresse serait donnée  à des membres notés et encadrés, donc si y'a un pb je me pencherai personnellement sur leur cas.
Et si ca pose un problème, on peut toujours mettre en place une connexion cryptée, mais bon, c'est assez inutile :')
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #22 le: Février 23, 2011, 10:16:03 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Au pire, pour faire un serveur, j'ai une bécanne qui sert plus à rien dans mon garage, je comptais la transformer en serveur, on peut essayer de voir ça !
Pour ma part, je vais me prendre le jeu très bientôt, j'ai retrouver mon compte paypal (youhou!), ça me tente de faire une PSoCity !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #23 le: Février 23, 2011, 10:19:45 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Tu ne sera pas seul Hawk, y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa sur ce jeu, je veux pas manquer un truc sur PSo :D
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #24 le: Février 23, 2011, 10:26:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je m'en vais couper vos élans techniques .o.

On va d'abord voir si ce projet intéresse les gens avant de décider de mettre un serveur en place.
Ensuite, si tout se passe bien, on verra avec les participants qui serait d'accord pour héberger le serveur.

Bon, sinon, j'arrive à faire tourner les jeux sur ma machine, je ne pense pas que ce soit un problème. Mon ordi' tour doit avoir une pièce qui déconne, mais à part ça, il n'a jamais eu de problèmes pour faire tourner quoi que ce soit. Je peux bosser sur 3DSMax et Photoshop en même temps en causant sur msn, ça ne rame pas vraiment.

EDIT : Owai, Hawk :D
Allez,on va la fabriquer, cette grosse statut de Sonic sur la place kendo °o°, mais n'oublie pas de prendre aussi Dead Space :D
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Minecraft
« Répondre #25 le: Février 23, 2011, 10:34:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
mais n'oublie pas de prendre aussi Dead Space :D
MAKE US WHOLE.

Arrêtez avec vos vols de comptes et tout, vous me faites peur et j'ai peur de prendre le jeu. é_è
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #26 le: Février 23, 2011, 11:18:29 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
T'inquiètes Light, c'est juste rekkua qui est parano :o
*Patapé*

Moumoule: Même si peu de monde est intéressé ca vaut le coup, y'a vraiment moyen de faire des trucs jolis et en rapport avec Sonic :)
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #27 le: Février 25, 2011, 01:30:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Moumoule: Même si peu de monde est intéressé ca vaut le coup, y'a vraiment moyen de faire des trucs jolis et en rapport avec Sonic :)
On ira chercher des diamants et on fera une grosse Chaos Emerald en relief et tout. \o/
ON FERA MÊME LE TEMPLE DE MASTER EMERALD ! \O/

EDIT :
Bon bah, j'ai commencé MineCraft. C'est cool (même si j'ai une map de merde) et j'attends le serv PSo avec impatience.
AH !
Des Creepers tout autour de ma maison ! D: D: D:

EDIT² :
Putain de Creepers qui nike un la façade de ma maison mais j'ai pu facilement reconstruire.
« Dernière édition: Février 25, 2011, 01:42:23 am par Light the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : Minecraft
« Répondre #28 le: Février 25, 2011, 03:06:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ouah, bon bah je crois que je vais devoir me trouver MineCraft hein...
Une PSo City serait génial ! (Le seul hic pour moi c'est que je suis pas créatif du tout dans ce genre de jeux >_<)
j'essayerais de l'avoir demain (A quoique peut être que je pars en vacances... X))
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #29 le: Février 25, 2011, 09:47:55 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Est-ce que ça sera gratuit si je joue sur le serveur de PSo ? C'est que je voudrais bien jouer à MineCraft mais j'peux pas m'le payer ...
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14