Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Minecraft
Re : Minecraft
« Répondre #120 le: Juillet 06, 2011, 11:03:26 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
Joli ! Par contre, je trouve que le logo est légèrement allongé par rapport au logo original, non ?

Tant que j'y suis, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse l'adresse de ce site : http://www.fantabobshow.com/
C'est deux types que je trouve extremement sympathique, TheFantasio974 et Bob Lennon, qui passent leur temps à faire des émissions àlakon sur Minecraft (D&Cube, Koh-Fanta, FantaBobShow) et qui font découvrir des cartes de Minecraft extremement bien foutues pour la plupart. Leur dernière carte est une map plus que impressionante regroupant la plupart des créations de Miyazaki, j'vous conseille le visionnage (oui, sur JV.com celui là, ils sont devenus chroniqueurs là bas depuis quelques semaines).

Y a aussi un long tuto' vidéo intéressant pour les débutants.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #121 le: Juillet 06, 2011, 11:11:19 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Citation
Joli ! Par contre, je trouve que le logo est légèrement allongé par rapport au logo original, non ?

Pas tellement, peut-être un peu mais c'est plus par souci de visibilité, par contre, le M au bout a du bleu en trop, ça dépasse.

Oui, j'ai vu d'ailleurs le premier épisode de Koh-Fanta qu'est vraiment pas mal fichu, et les tutos de Fantasio aussi, qui sont ma foi assez marrants :) (Surtout le tuto où il essaie tant bien que mal de survivre dans le Nether ou quand il essaye de choper un disque pour son jukebox, tout simplement épic :o)
Puis ses visites dans des serveurs multi...impressionnantes les créations, on voit bien les mecs qui se défoulent pendant des heures à te pondre un Capitole ou des lignes de métro.

Citation
On peut avoir autant de diamants, si tu fais une excavation optimisée au niveau 15/16 tu as ça en 1 ou 2 jours ;)

C'est quand-même des blocs, j'ai surtout eu de la chance d'avoir creusé mon puits tout près d'un gros filon :)

Journalisée

« Répondre #122 le: Juillet 06, 2011, 11:14:20 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
En une journée de minage optimisé on avait récupéré l'équivalent de 5 blocs de diamant avec un pote :p
Journalisée

« Répondre #123 le: Juillet 06, 2011, 11:30:30 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Ah beh ouais, à deux, ça va bien plus vite :o)
Journalisée

« Répondre #124 le: Juillet 06, 2011, 01:09:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Coucou les copains,

Je ne sais pas où vous jouez ou si vous avez un serveur perso, mais il fut un temps pendant lequel un serveur MC était hébergé sur la machine de PSo/Chiboard/etc (actuellement désactivé à cause des problèmes hardware survenus récemment).

Bref ce post est juste pour dire que si l'un de vous, ou plusieurs personnes à la fois (il y a des gens intéressés sur Chiboard) ont de quoi mettre 20€ par mois dans une machine de location, je peux nous faire un serveur MC dédié, séparé du serveur pour les sites. Avec un nom de domaine en cadeau.

Pour ce qui est de l'administration, Lyrkan (pour ceux qui le connaissent) serait a priori volontaire, autrement il suffit d'avoir quelques compétences Unix. L'intérêt d'un serveur MC pour les joueurs de PSo et des autres sites de l'assoc, au-delà du multiplayer, c'est qu'on est vraiment libre, et il y a des myriades d'outils et de scripts avec lesquels se faire plaisir.
Journalisée

« Répondre #125 le: Juillet 06, 2011, 01:35:04 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Je peux lâcher 5 à 10€ par mois. J'ai aussi des connaissances en UNIX/Linux, ainsi qu'en serveur MC (connaissances basiques, mais je sais mettre en place un serveur Bukkit avec plugins et tout quoi) donc je peux aider de ce côté si besoin.
Journalisée

« Répondre #126 le: Juillet 06, 2011, 01:42:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Mettons que tu investisses 5€ par mois, cela fait 5*12 = 60€ par an soit 3 mois -a priori ce serait OVH donc ça se règle mensuellement-, ensuite il te faut juste trouver quelques partenaires. kao par exemple était prêt à investir, et il est salarié donc ça va niveau monnaie. Sur IRC il y en a d'autres aussi prêts à investir.

Je ne contribuerai pas vu que je ne joue plus trop à MC et que j'investis déjà assez avec les autres dans le serveur des sites, mais si tu trouves le financement je t'installe le bordel (scripts & backups du serveur ad-hoc) et ensuite vous pouvez vous éclater.

L'idéal serait un cercle Minecraft au sein du campus PSo, avec sa page dédiée :)
Journalisée

« Répondre #127 le: Juillet 06, 2011, 01:48:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
Hum, récapitulons deux secondes, siouplait ._.

On aurait donc un serveur dédié réservé aux membres de PSo et de l'assoc' Hérisson Bleu, qui demanderait un financement de 20€ par mois. Sachant que Metal peut financer 5 à 10€ par mois, je serais curieux de d'abord connaitre le nombre de personnes, de PSo et du reste de l'assoc', qui seraient chaud pour, déjà, rejoindre le dit serveur, et par conséquent, le nombre de personnes susceptibles de se partager le reste de la somme, et par conséquence bis repetita, la somme à financer.
Journalisée

« Répondre #128 le: Juillet 06, 2011, 01:53:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Le plus simple reste d'en discuter avec les anciens utilisateurs de feu le serveur MC auparavant hébergé ici (sur le serveur des sites) et installé/scripté par bibi. Qui sont tous des piliers IRC de #ecchi (Chiboard) ou #slayers-online. (sur epik)

Quand le serveur était plein je crois qu'on avait quelque chose comme 15 personnes pluzoumoins.
Journalisée

« Répondre #129 le: Juillet 06, 2011, 01:55:31 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
SpaceMoule: Sauf que plus t'as de personnes qui contribuent au financement du serveur, plus t'as de chance d'avoir des retards/problèmes de ce côté. 4 ou 5 personnes qui financent serait largement suffisant d'après moi.

Je vais déjà voir avec kao pour ma part.
Journalisée

« Répondre #130 le: Juillet 06, 2011, 02:06:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Toutafé, d'expérience la configuration optimale reste 5/6 personnes (d'absolue confiance, dans le cas du serveur des sites gueux, kendo, dadouille, kao, et bibi) avec chacune quelque chose comme 2-3 mois par an.

Au-delà de ça c'est moyen, et ça se termine en affaire ViperDragoon qu'on a fini par virer de ses propres forums (AOM/LGJ) pas plus tard que la semaine dernière. J'évite les détails et c'est un cas très particulier mais franchement ça m'attriste.

Bref, les finances c'est là que tu te rends compte qu'il y a les gens sur lesquels tu peux compter, et les autres. Faut faire gaffe.

Donc si vous avez un plan de paiement potable pour au moins un an, on prend une machine, je vous installe le bordel, et ensuite vous pouvez vous éclater :)
Journalisée

« Répondre #131 le: Juillet 06, 2011, 03:36:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi ça roule, 20€/mois ne me pose pas de problèmes. Après plus y'a d'monde, moins on paye o/

:bisous:
« Dernière édition: Juillet 06, 2011, 03:46:24 pm par kao »

« Répondre #132 le: Juillet 06, 2011, 05:32:46 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
C'est un très chouette geste que tu ferais là, kao, mais t'es sur de pouvoir suivre pendant un an les 20€ ?
Journalisée

« Répondre #133 le: Juillet 06, 2011, 05:35:39 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Parce que tu comptes le laisser payer les 20€ seul? ._.
Journalisée

« Répondre #134 le: Juillet 06, 2011, 05:38:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
A ton avis, pourquoi je pose la question ? XD
Honnetement, nan, j'me vois pas le laisser payer les 20€ seul ._.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14