Ce que l'on sait précisément d'après les previews des différents journaux US et UK sur
Shadow (le jeu), c'est que
"le scénario (ie le passé de Shadow)
se révèle selon vos actions" (ie plus ou moins, et ptet pas forcément un passé différent, ce qui corrobore les dires rationnels de l'ami Chpache). Ce qui est précisément différent est la fin du jeu qui découle. Voilà ce qu'a dit clairement monsieur Iizuka.
Les histoires de passé différent selon les actions du joueur sont, à mon avis, des extrapolations de journalistes dûes à la phrase suivante :
"Nous voulons donner au joueur un total contrôle sur la vérité qui entoure Shadow". Phrase qui, soit ne fait que corroborer
"En tant que première aventure solo de Shadow, ce jeu offre une histoire compliquée et passionnante, qui se révèle selon plusieurs chemins et fins selon le chemin que vous, le joueur, choisissez, afin de déterminer le vrai destin de Shadow.", soit effectivement implique des passés différents. Mais peu probable et peu... intéressant ?
N'oubliez pas que c'est une aventure à part, et qu'elle ne devrait pas apporter tant de réponses que ça. Car Shadow doit rester un personnage utilisable dans les jeux Sonic normaux à n'importe quels escients scénaristiques, comme c'est déjà le cas (perso pâte à modeler :P )
Lien vers l'interview en question :
http://www.planete-sonic.com/jeux/tests/shadow-the-hedgehog-a223-4.htm#sommaire_1EDIT : Je remarque aussi que vous avez fait un formidable HS, je vous prierais de ne pas le continuer plus avant. Y'a un topic spécial
Shadow the Hedgehog je vous rappelle. Je supprimerai pas le HS parce qu'il est intéressant, je le laisse là parce que le diviser reviendrait à créer un topic clone, mais que cela ne se reproduise pas.