Je plussoie Raian : La chasse aux sorcières, non. Ce type s'est aussi occupé de la direction de Samba, qui est un bon jeu. En plus, s'il avait tout ça à faire en même temps, je pense que le type il a dut faire quelques nuits blanches. Prendre un bouc émissaire comme ça, c'est une attitude vachement constructive et intelligente ~~
Pour revenir au sujet, le seul truc qui me déçois, c'est pas les inepties du genre "Blablabla, ce niveau fait pas partie des meilleurs" (ou pareil pour dire que Crisis City n'a rien à y faire parce que 2006 était un bouzin), c'est que je pense qu'ils auraient du plus se pencher sur du représentatif des jeux. Par exemple, Green Hill est représentatif en tant que premier niveau du premier jeu, mais le Death Egg est représentatif de l'Arme d'Eggman par excellence, et également ZE intrigue de S2 et S3&K. Mais on peut dire également que Sky Sanctuary est un des niveaux représentatif de l'aspect Laputa de S3&K, je suis d'accord avec cela XD.
Mais en quoi Seaside Hill est il représentatif de Heroes ? Speed Highway est représentatif de l'aspect plus moderne de la Saga à partir de SA. Aussi, par rapport à Crisis, on peut dire que c'est représentatif du jeu par l'aspect fin du monde (ou de Sonic */meurt* xD). Mais je pense perso que Kingdom Valley résume mieux l'ambiance qu'ils ont voulu mettre dans le jeu. Il s'agit aussi du niveau qui amène à un point clef de l'intrigue.
En gros, voilà mon avis sur le sujet : Je pense que les niveaux aurait dût être choisis comme des lieux "fort" des Sonic, comme des lieux qui représentent les jeux principaux et moins principaux. Evidemment, j'aurais aussi pu parler de l'ARK, et caetera. Et je pense aussi que si rajouter des jeux moins bon n'est pas une chose grave... Omettre Sonic CD, c'est un peur fort de café o_o' ! Et la blague pour les jeux gamegear --'. *voulait Sunset Park en 3D, mais c'est une autre histoire XD*. Et pourquoi se contenter d'un seul niveau par jeu ?
Mais je pense que certains choix sont pas mauvais pour autant. Je suis juste très déçu du trop faible contenu du jeu.
Niveau du manque de vidéo, c'est pas forcément à cause du leak, je pense. Même s'il sont surement un peu plus prudent XD Deux jeux ou ils se sont fait avoir, donc à force XD.
[PS : Le prochain qui poste avant quand je tente de soummettre le message, je le bouffe]
Mais arrêtez tous de vous plaindre du nombre de niveaux dans Generations, putain !!!
Les mondes sont peut-être faits de niveaux en plusieurs actes, qui sait ?! Les actes, c'est l'une des choses qu'on connait et qu'on a dans certains Sonic, surtout les premiers.
Ils pourraient très bien nous balancer 2 ou 3 actes avec Sonic classique et 2 ou 3 avec Sonic moderne, c'est qui nous ferait 4 ou 6 actes avec les deux Sonic par mondes.
Le premier Sonic nous offrait 6 mondes divisés en 3 actes et un boss final, ce qui nous fesait une durée de vie correcte. Pareil pour Sonic 2, où les 7 premiers mondes était tous en 2 actes, le 8ème en 3 actes et les 2 derniers mondes en 1 acte. Puis on a un boss final très long et la quête des Chaos Emeralds, ce qui fait un durée de vie très longue.
Là, dans Generations, on nous propose 9 mondes et 8 boss. Et si les mondes sont faits en 4 ou 6 actes, cela nous ferait de 36 à 54 niveaux. Et j'ai entendu même dire qu'il y aurait des tas de missions et en espérant qu'il y aura des bonus stages dans la version HD. Ce qui nous ferait une durée de vie juste énorme.
Voilà, la discussion sur ce sujet est bouclé et maintenant, arrêtez de vous plaindre qu'on puisse tranquillement suivre l'actu du prochain jeu. Merci beaucoup.
Le problème, il ne s'agit pas d'une histoire que de durée de vie. Mais aussi d'une histoire de retracer l'histoire et tout. Ce jeu est un jeu de type fan-service, ce qui correspond à des jeux qui fourmillent de trucs sur l'histoire de la Saga. C'est en cela qu'ils ont fait une erreur de reprendre
des niveaux. Ils auraient pu reprendre des lieux globaux, ce qui aurait permit une plus grande diversitée interne, et donc plus de références (les références constituant le coeur de ce genre de jeux). Je prend par exemple Angel Island. Il est possible d'y faire une jungle comme dans S3, Sky Sanctuary, mais aussi des ruines internes pouvant combiner des éléments rappelant Sonic Adventure mais aussi Sonic & Knuckles (du genre on passe à travers des ruines echidnée pour arriver par une autre entrée dans la salle ou l'on se bat avec Knuckles). Mais il est très bien aussi possible de faire une référence à Sonic Advance, ou Angel Island est un niveau (et ça permet de recycler Metal Knuckles et Mecha Sonic et de faire dire "Whaou, ils ont même penser à ça ?").
S'ils avaient fait ça de cette manière, ils aurait donné l'impression d'un jeux plus énorme, qui ne donne pas de trucs du genre "Mais pourquoi ils n'ont pas mis ça ?" (Avec mon exemple, on sent bien que les Mystics Ruins ne sont plus indispensable dans ce jeu avec la délocalisation des ruines sur Angel Island).
Après, je ne dis pas que ça va plomber le jeu. Peut être qu'ils appliqueront un peu ce concept de répartir des références de manières à bien satisfaire. Wait & See :)
Sinon, j'adore le Métal Sonic Rétro OWO ! Il est trop beau \o/