Aucune édition collector ne devrait dépasser les 100 euros peut importe les "bonus" présent. 120 euros est vraiment une limite auquel on peut pousser si on aime vraiment le jeu et que les bonus en valent le coup (et on connait pas tous un revendeur qui fait des ristournes).
Les joueurs se font suffisamment enculer à l'heure actuelle avec les jeux en kits proposant une version complète du titre pour 60/70 boules minimum auquel on te rajoute du DLC à la chaîne pour que tu kiffe plus que le joueur de base qui pourra pas se les payer mais te faisant revenir ton jeu à 90/100 euros dont 30% non présent sur le CD... Quoique souvent c'est la baise ultime puisque tu payes pour débloquer un truc présent sur le CD. Dans le cas de Sonic, souvenez-vous des DLC lolilol de Sonic 2006 avec le mode hard ! Limite on s'attendait à devoir payer pour débloquer le sound test.
Donc je veux bien admettre que "say les 20 ans toussa", que Sonic a droit a un package qui a plus de gueule que le jeu et une figurine Jazwares en cadeau (vomi.wav) mais regardez le tout en détail:
- Le DLC est en mousse. On a juste un peu d'avance par rapport aux gens normaux qui auront le choix de payer ou pas pour y toucher et on peut pas s'empêcher de se tâter pour se demander si c'est pas une façon de nous gratter le menton pour qu'on se lâche sur le prochain pack de niveau à 400 MS points).
- La statue est moche (et bonjour la recherche pour le socle).
- Le ring, on s'en fout sauf pour loler à dire qu'on a le n°120 par rapport à son pote qui a le 326.
- La boite est moche.
Seul l'ost spécial est appréciable et ne prends pas la solution stupide de faire la même que pour SA2 avec plus de musiques et l'artbook est très intéressant si tant est qu'il y a plus de 5 artworks jamais vu en priant que ce ne soit pas des concepts-arts qu'on a pu voir au musée de Joypolis (concept de Blaze, Marine, Jet, Riders...). Le documentaire est également la bienvenue dans la même optique.
Les marketeux veulent des gros sous, s'normal mais faut qu'ils apprennent que c'est pas parce que Sonic remarche un peu mieux ces derniers temps que les fans seront prêt à se faire enfiler pour une raison anniversaire et accepter nawak pour rendre hommage au hérisson, on ne vas pas rejoindre le clan Call of quand même ?!
Un peu sec comme critique .
Les features sont acceptables pour ma part .
[HORS-SUJET]
Au passage , pour la communauté Call of , j'en fais parti sur pc . le problème , c'est que les fans de call of acceptent tout .
Les fans de sonic n'acceptent rien .
[FIN DU HORS-SUJET]
Regarde ta critique !
1 seul point positif , pour l'ost , et encore ! La statue n'est pas une oeuvre d'art , mais elle tout de même joli !
Le artwork à l'air sympa , l'ost , y a 88 pistes made in Dreams come True , l'anneau est un goodies vachement original et cool .
Bref , je te trouves vachement froid sur ce coup-là .