Si je comprends bien ce qu'on voit sur
cette vidéo, les capacités fonctionnent comme dans
Sonic and the Secret Rings, à part le fait qu'il faut les acheter : après les avoir obtenues, il faut les équiper, ce qui requiert un certain nombre de points de capacités qu'on a en nombre limité, et on peut se préparer plusieurs sets de capacités comme les quatre Rings dans
SatSR. De plus, si je ne m'abuse certaines capacités ressemblent étrangement à ce qu'on trouve dans
SatSR si elles ne sont pas carrément identiques...
Plus la référence à
Secret Rings dans les dialogues...
Heureux, Shadowfox ?
Oui et non. Au moins ça prouve que ce système de customisation n'est pas oublié et qu'il est réutilisable. Mais je trouve qu'il avait beaucoup plus de sens dans SatSR où justement, tout le concept du jeu était d'avoir un Sonic qu'on ne maitrise pas et qu'on devait équiper selon nos envies pour moduler cette maitrise. Au début on sentait réellement qu'on avait un proto-Sonic à équiper selon les missions. Dans la démo que l'on a testé on ne ressentait pas ça du tout mais en même temps, impossible de savoir quels étaient les stats actuelles. Si ça peut corriger des trucs comme le Jump Dash alors oui, je serai content, si ça le laisse au même niveau, alors ça ne sert à rien. De plus si on regarde bien, les bonus qu'ils équipent ici sont en majorité du type Night si on se réfère à SatSR. C'est à dire des bonus uniquement en ce qui concerne les rings, les points, les bonus. On a quasi pas de type Wind. Il faut donc avoir toute la liste pour se faire une vraie idée mais déjà si on a 90% de type Night, c'est vraiment pas la peine vu que le but de départ de ce système de customisation est justement de profiter de toutes les capacités Wind pour gagner en maniabilité.
Assez intéressant pour attirer l'attention mais ne peut pas être jugé avec aussi peu de contenu visible. Tout dépend des capacités que l'on peut récupérer plus tard.