Les gamins d'aujourd'hui n'ont aucun goût...
Cela m'a toujours fait marrer ce genre de réplique tellement c'est en mode "c'est nous qui avons raisons puis toi nul". ='D Honnêtement, chacun ses gouts ! Surtout que là, faut admettre que depuis Unleashed les jeux sont de qualités, c'est juste une histoire de principe fondateur qui fera toujours rager certains. Le truc, c'est pas qu'ils prennent pas le "meilleur" gameplay. Non, c'est autre chose. C'est qu'ils ne prennent pas le gameplay que VOUS voulez. Au fond, c'est juste de l'égocentrisme doté d'une belle dose d'élitisme : "On est ceux qui étaient là au début, donc on est ceux qui ont accès à l'essence de Sonic". Sonic a toujours été un jeu plus basé sur un mélange "arcade" et plateforme. Je rappelle que la spécialité de SEGA sont les jeux typés Arcade. Et puis, perso, j'ai beau avoir connu en premier les Adventure, puis les MDs/Saturn (Sonic 3D Blast <3 et les parties endiablées du multijoueur de SA2 chez un pote qui me rétamait toujours <3), je me trippe bien sur Sonic Colors (Sonic Unleashed me gène plus, je le trouve bien trop rigide. Mais c'est Sonic CD qui m'a marqué le plus). Les deux types de jeux sont différents, mais on peux les apprécier quand même. Certes, c'est devenu plus du "die&retry", mais c'est un autre principe arcade qu'est exploité. Et c'est assez fun.
Maintenant, passons aux histoires d'histoire (REPETITION POWER °°) c'est certains qu'il y a eut une baisse de niveau depuis le foutoir WTF-esque de Sonic 2006. Mais de là à dire qu'avant c'était profond... Cela avait une tendance à verser un peu dans le cliché, même si c'était plutot bien. Dans Colors, ils sont partit dans leur trip (le UNLIMITED COLOR ! me fait toujours autant tripper) et là c'était on accroche ou on accroche pas. Mais perso, j'ai préféré ça au trip romantique de 2006. Et niveau des niveaux, cela me semblait bien plus Sonciens parce qu'on retrouve une sorte de surréalisme qui fait penser un petit peu à Sonic CD sur les bords. Et ça change du réalisme.
Faut savoir différencier entre un jeu qu'on aime pas et un mauvais jeu. Et comme on dit : Haters gonna hate =D