Jamais que 77/100 ça fait 7,7/10 donc 15,4/20 DONC à chier... 16 au moins oui mais 15,4...
Vraiment là t'es un peu dur.
En recherchant rapidement sur Metacritic d'autres jeux Sonic, j'vois rapidement : SA2 sur Dreamcast : 89/100, le même sur Gamecube, 73. Le DX est noté à 57/100 sur Gamecube.
Les seules notes que je vois un cran au dessus c'est SA2 que j'ai noté et Rush qui est à 78 points.
Donc merde, pour metacritic, je trouve que 77/100, c'est un bon score pour un "début"
Ah, et, j'viens de voir que Colors est noté à 78 points.
Donc globalement, comme ce site fait quand même le topo de ce qu'on peut trouver en général, c'est une BONNE note.
Qu'on prenne une position sur telle ou telle... "génération" de Sonic, excusez moi le jeu de mot, mais là faut admettre que la note est bonne. La note. La note refletée par les journalistes. C'est qu'une note. Chacun a son opinion sur le jeu.
Donc sérieusement, faites pas preuves de mauvaise volonté... J'vous assure, vous allez pas avoir un Sonic Old School qui va frapper à votre porte pour vous dire "Tu m'as trahiiiiis" avec une voix d'outre tombe.
Moi perso je l'ai préco sur Steam, parce que je possède rien ( mh ? quelqu'un a dit la Wii ? ) niveau console next gen. Mine de rien, je trouve ça génial qu'ils ont fait un petit effort là dessus. Ça fait un moment que j'vois des jeux Sonic trainer sur Steam, mais là sérieux c'est une bonne idée d'avoir mis Generations dispo.
Ah et j'ai trouvé le jeu pas cher du tout par rapport à ce que j'aurai cru ... Sur console je m'attendais à le voir taper dans les 50 balles ( d'ailleurs il est à presque 50 balles sur amazon, j'viens de vérifier )... Et sur Steam il est à 29,99€, avec deux trucs bonus en plus : 3D blast et Sonic & Knuckles. Moi je dis, c'est un sacré bon plan.
Après je sais pas, niveau contrôle, ce que ça va donner sur un clavier... Mais ça me rappellera le "bon temps" ou je jouais à DX sur le pc exclusivement :3
J'ai beaucoup aimé votre recap, Metal et Fofox. Y'a bien deux points de vus opposés, ça permet de nuancer sans non plus faire l'éloge d'un côté ou descendre de l'autre. Merci pour l'interview aussi ! :3 J'trouve que vous avez déjà réussi à en poser pas mal de question, bravo les mecs.
*Soupire* Mine de rien j'me demande quand est-ce qu'il feront un jeu qui a une tronche à la Adventure... Si jamais il le font un jour. Ahlala, j'ai l'impression de voir des gens se demander des trucs existentiels, du style "C'est quand qu'il sort, Half Life 2 EP3 ?".
* Capita esquive des pavés en sortant