2 : Ce n'est pas un hommage. Je suis désolé, c'est faux : ce n'est pas un hommage au hérisson. Un véritable hommage ne dénature pas tout ce qu'on a connu de notre idole. Pour l'avoir enfin tester sur 360, je peux dire que seul Seaside Hill m'a parut fidèle à l'original, même si je n'ai pas aimé non plus le level design. Mes grandes références soniciennes sont SA1, SA2, Sonic Heroes et SatSR. Résultats ? Perfect Chaos a été violé, l'Ark et le combat contre Shadow ont perdus toute leur authenticité, Seaside Hill a finalement été respecté et fait correctement et le système de compétences de Sonic Gen est à l'image de celui de SatBK : inutile.
4 jeux Sonic que j'aime, 1 seul qui a été respecté. Je trouve que ce quota est réellement à chier. Sonic Generations n'a rien d'un hommage, c'est une collection de niveaux remake assemblés de manière très grossière.
Non ! Non! Non! NON. Et moi aussi je me retiens, beaucoup.
Sonic Generations
est un hommage, period. Qu'on l'apprécie ou pas, force est d'accepter que c'est un jeu réalisé dans l'optique de fêter les 20 ans du hérisson à travers une compilation de niveaux refaits.
Juger le jeu sur la seule période 2001 > 2004? C'est osé là quand même. Pour rappel, ce sont trois ères qui sont représentées dans le jeu, et cette période n'en englobe qu'une. L'ère classique est très réussie, les niveaux ont été totalement revus et n'en sont pourtant pas moins fidèles à l'esprit qui se dégageait des opus originaux, que ce soit en classique ou en moderne. Hormis un gameplay perfectible (mais Ô combien plus agréable que dans Sonic 4), le reste de la recette est là, voir mieux avec les décors fournis et les clins d'oeil à la saga Sonic dispersés dans les niveaux. A noter que ce que tout ceci s'applique parfaitement aux trois ères.
Seul Seaside Hill fidèle à l'original? WooooooOOOoooow. Les collines verdoyantes de Green Hill Zone? Les rues à pic de City Escape? Speed Highway et ses buildings à haute vitesse? Rooftop Run avec sa ville typiquement espagnole? Non sérieusement là je te suis pas, du tout. Qu'est-ce qu'il aurait fallu? Une vulgaire reprise HD des anciens niveaux et des boss? Et tout le monde aurait gueulé. Une compilation des niveaux originaux? Tout le monde aurait gueulé. Faut arrêter l'abus srsly.
Les plaintes de nostalgiques genre "Perfect Chaos violé" et "Combat contre Shadow qui perd de son authenticité", il faut les arrêter à un certain moment. Faudrait savoir se dire que Sonic ne fait plus la même chose qu'en 2001, on y est plus, Sonic prend une autre direction, point barre. J'ai adoré SA2, SA1 est pour moi le meilleur Sonic 3D jamais fait, Sonic Heroes avait un concept adorable, Sonic 3 & Knuckles est pour moi une bombe phénoménale, et c'est pas pour ca que je passe mon temps à couiner sur les forums parce qu'ils ont pas fait le jeu dont je rêve.
PS: Ce post est rédigé de manière aussi sèche, subjective, et 'insultante' pour les personnes n'étant pas du même avis, que ce que j'ai ressenti en lisant le tien. Rien à voir contre toi donc, mais quand je pense aux nouveaux qui aimeraient donner leur avis et qui tombent sur des messages comme ça, ca m'emmerde pas mal. Je ferai un topic débat là dessus un de ces jours d'ailleurs.