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[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2715 le: Décembre 29, 2011, 01:47:07 pm »
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Le meilleur jeu de l'année ?

Sans argumentation, et il va en falloir des citernes pour nous abreuver de tes paroles, ça vaut que dalle !

(Batman: Arkham Asylum et Halo CE: Anniversary best of 2011 !)
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2716 le: Décembre 29, 2011, 01:51:17 pm »
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Pardon ? Meilleur jeu de l'année ? Sûrement pas.
Il ne se démarque pas assez à mon goût pour en faire un "Meilleur jeu de l'année". D'ailleurs, de n'importe quelle année ça ne serait pas "meilleur" pour le moment. Regarde ce qui a put sortir jusque là : Portal 2, Skyrim, AC, Uncharted et tout un tas de chose que j'ai pas forcément en tête ( mais faudra pas me lancer des pierres pour autant ), Sonic Generation je l'ai pas trop croisé en nominé dans n'importe quel classement de n'importe quel site divers pour un quelconque concours. Même pour les musiques. Enfin : Surtout pas pour les musiques.

En constat j'ai encore des tas de défis à faire, mais je vais emprunter la manette 360 d'un pote histoire de me faciliter la tâche... Sinon ouais il est pas mauvais mauvais, maaaaaaais c'est pas non plus transcendant.
Je viens de constater un truc : il a une bien meilleure note sur pc : 80 points sur Metacritic. Peut être le côté Steam a filé un coup de main ?

*soupire* J'avoue j'me demande, ça fait un bail que Sonic s'est pas démarqué dans un truc particulier ? Un peu tristounet... J'attend une aventure manly moi o_o *se fait trainer dehors pour avoir prononcé ce mot*

EDIT : +1 pour Batman et Halo je les avais pas pensé. ^o^"
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2717 le: Décembre 29, 2011, 01:56:37 pm »
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Zut mon exagération de fanboy en manque était pas assez mise en évidence.

EDIT : Pour etre plus serieux, Portal 2 je l'ai pas trouvé si bien que ça, je veux dire, y a pas l'espece de petit truc qui rendait le premier vraiment énorme, le jeu est tres bon, je le nie pas, mais je l'ia trouvé bien plus facile et moins angoissant que le premier.

En tout cas j'ia vraiment considéré ce Generations comme un hommage digne des précédents opus. (Quand je dis précédent c'est entre 1991-2004 hein. :'D)
« Dernière édition: Décembre 29, 2011, 01:59:08 pm par STK »
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2718 le: Décembre 29, 2011, 01:57:15 pm »
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Arkham City plutôt ^^

Et Sonic Generations ne mérite même pas le titre de meilleur jeu de plate-forme, y a Rayman Origins *0*
Mais ça reste un bon jeu, le meilleur en 3D depuis SA1.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2719 le: Décembre 29, 2011, 02:08:48 pm »
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Comme meilleur jeu 2011, y'a eu bien meilleur (Portal 2 pour les intimes :3), mais bon, pourquoi pas après? :)

Arkham City plutôt ^^

Et Sonic Generations ne mérite même pas le titre de meilleur jeu de plate-forme, y a Rayman Origins *0*
Mais ça reste un bon jeu, le meilleur en 3D depuis SA1.

Y'a eu un jeu bien énorme entre temps qui s'appelle Sonic Adventure 2 aussi :D
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2720 le: Décembre 29, 2011, 02:13:40 pm »
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Un tout autre débat mon cher.
SA1 est meilleur selon moi que SA2.
Maintenant entre SA2 et SGen le débat est ouvert étant donné que je n'ai jamais pu jouer à SA2. Mais jouer à un Sonic où on passe 2/3 de son temps à faire du shooter ou à creuser pour trouver des pierres, je pense que je peux placer SGen au dessus de SA2 =)
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2721 le: Décembre 29, 2011, 02:23:07 pm »
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Un tout autre débat mon cher.
SA1 est meilleur selon moi que SA2.
Maintenant entre SA2 et SGen le débat est ouvert étant donné que je n'ai jamais pu jouer à SA2. Mais jouer à un Sonic où on passe 2/3 de son temps à faire du shooter ou à creuser pour trouver des pierres, je pense que je peux placer SGen au dessus de SA2 =)

je respecte les opinions des autres ^^ Même si entre SA2 et SG j'ai tout de même aimé SH pour plusieurs raisons :)
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2722 le: Décembre 29, 2011, 04:53:49 pm »
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Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
   
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2723 le: Décembre 29, 2011, 05:38:07 pm »
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En tout cas j'ia vraiment considéré ce Generations comme un hommage digne des précédents opus. (Quand je dis précédent c'est entre 1991-2004 hein. :'D)

Non. Non. Non. Non ! Non ! Non ! NON !

Et encore je me retiens.

1 : Ce n'est pas le meilleur jeu de l'année. Comme tout le monde l'a déjà cité, on trouve déjà Rayman Origins de supérieur. Si vous voulez qu'on cite des raisons :

- Les musiques sont bien meilleures.
- Le gameplay est vachement plus fluide et agréable.
- Le level design est pensé à la fois pour la plate-forme et pour le Time Attack ce qui permet REELEMENT de faire le niveau de plusieurs façons différentes avec un seul chemin alors que Sonic s'évertue à faire plusieurs chemins sans jamais pouvoir innover sur ceux qu'on a l'habitude de prendre.

Je stoppe là dessus, n'importe qui pourra en rajouter plus comme les costumes, les clins d'oeil, etc...

2 : Ce n'est pas un hommage. Je suis désolé, c'est faux : ce n'est pas un hommage au hérisson. Un véritable hommage ne dénature pas tout ce qu'on a connu de notre idole. Pour l'avoir enfin tester sur 360, je peux dire que seul Seaside Hill m'a parut fidèle à l'original, même si je n'ai pas aimé non plus le level design. Mes grandes références soniciennes sont SA1, SA2, Sonic Heroes et SatSR. Résultats ? Perfect Chaos a été violé, l'Ark et le combat contre Shadow ont perdus toute leur authenticité, Seaside Hill a finalement été respecté et fait correctement et le système de compétences de Sonic Gen est à l'image de celui de SatBK : inutile.

4 jeux Sonic que j'aime, 1 seul qui a été respecté. Je trouve que ce quota est réellement à chier. Sonic Generations n'a rien d'un hommage, c'est une collection de niveaux remake assemblés de manière très grossière.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2724 le: Décembre 29, 2011, 07:12:07 pm »
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2 : Ce n'est pas un hommage. Je suis désolé, c'est faux : ce n'est pas un hommage au hérisson. Un véritable hommage ne dénature pas tout ce qu'on a connu de notre idole. Pour l'avoir enfin tester sur 360, je peux dire que seul Seaside Hill m'a parut fidèle à l'original, même si je n'ai pas aimé non plus le level design. Mes grandes références soniciennes sont SA1, SA2, Sonic Heroes et SatSR. Résultats ? Perfect Chaos a été violé, l'Ark et le combat contre Shadow ont perdus toute leur authenticité, Seaside Hill a finalement été respecté et fait correctement et le système de compétences de Sonic Gen est à l'image de celui de SatBK : inutile.

4 jeux Sonic que j'aime, 1 seul qui a été respecté. Je trouve que ce quota est réellement à chier. Sonic Generations n'a rien d'un hommage, c'est une collection de niveaux remake assemblés de manière très grossière.

Non ! Non! Non! NON. Et moi aussi je me retiens, beaucoup.

Sonic Generations est un hommage, period. Qu'on l'apprécie ou pas, force est d'accepter que c'est un jeu réalisé dans l'optique de fêter les 20 ans du hérisson à travers une compilation de niveaux refaits.
Juger le jeu sur la seule période 2001 > 2004? C'est osé là quand même. Pour rappel, ce sont trois ères qui sont représentées dans le jeu, et cette période n'en englobe qu'une. L'ère classique est très réussie, les niveaux ont été totalement revus et n'en sont pourtant pas moins fidèles à l'esprit qui se dégageait des opus originaux, que ce soit en classique ou en moderne. Hormis un gameplay perfectible (mais Ô combien plus agréable que dans Sonic 4), le reste de la recette est là, voir mieux avec les décors fournis et les clins d'oeil à la saga Sonic dispersés dans les niveaux. A noter que ce que tout ceci s'applique parfaitement aux trois ères.

Seul Seaside Hill fidèle à l'original? WooooooOOOoooow. Les collines verdoyantes de Green Hill Zone? Les rues à pic de City Escape? Speed Highway et ses buildings à haute vitesse? Rooftop Run avec sa ville typiquement espagnole? Non sérieusement là je te suis pas, du tout. Qu'est-ce qu'il aurait fallu? Une vulgaire reprise HD des anciens niveaux et des boss? Et tout le monde aurait gueulé. Une compilation des niveaux originaux? Tout le monde aurait gueulé. Faut arrêter l'abus srsly.

Les plaintes de nostalgiques genre "Perfect Chaos violé" et "Combat contre Shadow qui perd de son authenticité", il faut les arrêter à un certain moment. Faudrait savoir se dire que Sonic ne fait plus la même chose qu'en 2001, on y est plus, Sonic prend une autre direction, point barre. J'ai adoré SA2, SA1 est pour moi le meilleur Sonic 3D jamais fait, Sonic Heroes avait un concept adorable, Sonic 3 & Knuckles est pour moi une bombe phénoménale, et c'est pas pour ca que je passe mon temps à couiner sur les forums parce qu'ils ont pas fait le jeu dont je rêve.



PS: Ce post est rédigé de manière aussi sèche, subjective, et 'insultante' pour les personnes n'étant pas du même avis, que ce que j'ai ressenti en lisant le tien. Rien à voir contre toi donc, mais quand je pense aux nouveaux qui aimeraient donner leur avis et qui tombent sur des messages comme ça, ca m'emmerde pas mal. Je ferai un topic débat là dessus un de ces jours d'ailleurs.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2725 le: Décembre 29, 2011, 07:13:07 pm »
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Pour le meilleur jeu de l'année, même en restant dans du Sonic, il y a Sonic CD qui est largement supérieur à Sonic Generations...

Sinon, comme je le disais dans mon "test", moi non plus je ne trouve pas que ce soit un hommage potable, c'est plutôt de la raillerie en règle...
« Dernière édition: Décembre 29, 2011, 07:18:32 pm par Kris »
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2726 le: Décembre 29, 2011, 07:38:26 pm »
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Les débordements un peu secs, tant qu'ils restent dans le soft et sont justifiés sont autorisés mais n'oubliez pas qu'en cas d'émeute, j'ai dépoussiéré le Barrett au cas où les noëlistes reviendraient... Si vous voulez dire que tel jeu est LE best en tapant du poing, vous bougez ailleurs ou alors vous allez dans le soft en créant un topic sur le forum.

J'interviendrais sans doute demain, je n'ai pas le temps ce soir mais ça m'intéresse.
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2727 le: Décembre 29, 2011, 09:00:36 pm »
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C’est vrai que je m’énerve pour rien sur Sonic Generations. Il est donc temps d’être un peu plus constructif. En italique sont notés les points fluctuants à partir desquels je ne fais que rapporter des « on-dit ». C'est-à-dire que je n’ai pas testé ça moi-même.

Donc, maintenant expliquons désormais sans aller dans les détails du « ça ne respecte pas » pourquoi je trouve que Sonic Generations est un jeu qui ne vaut pas le coup.

Le but de ce jeu est de fêter les 20 ans du hérisson. Et pour ce faire, on décide de créer un jeu qui compile plusieurs niveaux du hérisson avec une liste qui est basée sur les sondages qui ont étés réalisés par Sega Japan, Sega of America et Sega Europe. Le concept est pas mauvais. Pour faire un épisode anniversaire, il est vrai que c’est un bon départ. Ce qui m’emmerde c’est surtout que le jeu ne tient pas la route. Il ne dispose d’aucun cohérence et se contente de donner sans jamais réfléchir.

Premièrement : les zones. Oui, les zones ont étés récupérées par les sondages. Oui, les fans ont demandés tel niveau, tel niveau et tel niveau. Est-ce que ça les empêche pour autant de réfléchir ? Voila ce qu’on a : Green Hill Zone, Chemical Plant, Sky Sanctuary Zone, Speed Highway, City Escape, Seaside Hill, Crisis City, Rooftop Run et Planet Wisp. Ce qui nous fait dans le tas 4 zones urbaines. Les développeurs n’ont-ils pas détectés là comme un souci ? Faire un jeu basé sur les sondages adressés aux fans je veux bien, mais ça ne les empêche pas de réfléchir un peu en essayant de faire dans la variabilité. Les ¾ des Sonic sont justement basés sur la variabilité des niveaux au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu. Même Sonic Heroes exploite à fond ce concept pour montrer la progression de l’équipe jusqu’à la forteresse de Robotnik. Les personnages vont même jusqu’à nous dire qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps pour l’arrêter puisqu’Eggman leur dit qu’il ne leur laisse que quelques jours pour l’arrêter. C’est minime, mais au moins ça donne de la cohérence. Et 4 zones urbaines, j’appelle ça de la fainéantise. Quitte à mettre 2 zones urbaines parce qu’elles se différencient comme Rooftop Run qui a l’avantage de varier les décors avec une zone urbaine plus classique comme Speed Highway ou City Escape, là ça passerait. Mais 4, là c’est vraiment trop.

Deuxièmement : le scénario. Je ne demande pas un scénario à la SA1. Je ne demande pas un scénario à la SA2. Je demande ce que n’importe quel jeu issu d’une licence connu devrait nous offrir : un minimum de cohérence dans un scénario ultra-basique. Si on regarde Mario : c’est toujours la même chose. La seule chose qui varie c’est l’environnement et la manière de progresser dans les niveaux. Tout le reste du scénario revient au même. Pourquoi alors Sonic Generations qui certes, a un souci pour justifier la présence de niveaux de l’ancien temps ne peut-il pas faire la même chose de manière correcte ? Pire encore, ce défaut rejoint le précédent avec Crisis City. On l’a tous dit, redit et répété, Crisis City n’existe plus. On aurait put donc sans supprimer un défaut du jeu, au moins l’atténuer de manière logique, malheureusement… Donc, on a un hérisson qui se retrouve à voyager dans le temps à cause d’une créature maléfique qui déstabilise complètement sa timeline, jusqu’à finalement se retrouver nez à nez avec son double du passé. Qu’ils ne veuillent pas développer cette relation, c’est leur choix. Moi ça me pose pas de soucis. Mais au moins, faites en sorte que votre enchainement de niveau soit cohérent et utile. Les cutscenes sont tellement courtes et inexpressives qu’elles ne servent littéralement à rien.

Point fluctuant : Les boss représentés par les rivaux n’ont aucune raison d’affronter Sonic. Pourtant il serait si simple de dire que le Time Eater en les renvoyant dans leur ancienne ligne temporelle, ramène leur mémoire à leur état ancestral. Donc ils se mettent à combattre Sonic pour les raisons évoquées dans les jeux d’origine. C’est simple, c’est pas casse-gueule et c’est cohérent. Là, au final on se retrouve avec des rivaux qui n’ont aucune raison de vous attaquer si ce n’est que ça leur fait plaisir alors que le temps est sur le point de s’écrouler. Je sais pas, pourtant l’obtention d’une émeraude du Chaos est quelque chose de sérieux mais eux ça ne semble pas les atteindre.

Troisièmement, le gameplay n’a pas progressé. Si je sors complètement de la question du fait que je n’aime pas le boost. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du troisième jeu utilisant ce système. Pourtant, pour le peu que j’ai joué, je trouve qu’il n’a pas bougé d’un pouce. C’est stupide quand même vu que celui de Sonic Colours avait été amélioré et permettait d’utiliser le boost tout en apportant une souplesse qu’on avait perdu avec Sonic Unleashed. Pour Generations, on se retrouve à nouveau avec un Sonic raide comme une personne atteinte d’arthrite (je ne critique ici en aucun cas l’animation mais bien la maniabilité). Que Sonic garde la voie du boost, ok, tant pis pour ma gueule et ceux qui n’aiment pas ce système. Que la Sonic Team n’améliore pas un système qu’ils veulent réutiliser, là je suis pas d’accord.

Quatrièmement : Fêter les 20 ans du hérisson, ok. Pour ce faire, on nous offre même Sonic the Hedgehog premier du nom. Ok mais… Et les autres ? Pourquoi faire un beau geste si c’est pour s’arrêter en si beau chemin ? Qui plus est, vous essayez de nous vendre Sonic 4, alors pourquoi ne pas mettre tout simplement en entier la trilogie qui a rendu le hérisson si célèbre ? En plus comme ça les gens qui découvrent les niveaux refaits pourront retrouver les originaux de Green Hill, Chemical Plant et Sky Sanctuary Zone et en plus, en voyant que Sonic 4 sort, ils peuvent découvrir la suite ! Mais enfin quitte à faire un cadeau, soyez cohérents avec vous-même et offrez du contenu au lieu de ne nous donner que des restes. Ce n’est pas comme-ci on vous demandait Sonic CD que vous venez de commercialiser ou Sonic 4 Episode 1. En plus la dernière compile Sonic sortie dans mes souvenirs c’est une version DS qui de toute façon était apparemment vouée à l’échec. Donc quitte à nous ramener le hérisson oldschool et nous montrer comment il était autrefois, pourquoi s’arrêter à Sonic 1 ? Peur d’être trop généreux ?

Cinquièmement : Là je ne comprends pas. Vous nous avez démontrés que le système de boost marchait correctement sans système d’équipement et que depuis la Story Book, le système d’équipement a toujours eut pour but d’améliorer la maniabilité d’un Sonic volontairement difficile à manier car c’était là même le concept du jeu. Alors pourquoi mettre un système d’équipement qui n’améliore en rien la maniabilité de Sonic et qui au final, ne contient que de petits bonus de jeu complètement inutiles ? Soyez donc  cohérents avec votre système de jeu. On se retrouve du coup avec un programme qui bouffe inutilement de l’espace alors que vous auriez put mettre quelque chose de plus sympa comme les jeux cités plus haut. Pourquoi mettre un système de compétence dans un jeu qui s’en passe très bien ? Vous m’imaginez rajouter un système de compétences dans un jeu d’échec ? Qu’est-ce que je vais faire avec ? Accélérer ma vitesse de déplacement d’une pièce ? Voir le prochain coup de mon adversaire avant que je ne joue ? Pourquoi faire ? Ca dénature le jeu lui-même. Même si ok, le système de compétence ne dénature pas Sonic Generations, on reste sur la question du « Pourquoi faire ? ».

Voila donc ce que je reproche à Sonic Generations : un manque total de cohérence. Tout le monde ici sait que j’adore Baten Kaitos. Pourquoi ? Justement parce que le jeu est cohérent à tous les niveaux : les décors sont cohérents avec le point de vue externe du joueur, la musique est au service de l’image et l’image même dans les cinématiques est cohérente avec le point de vue du joueur. Le système de combat innovant est cohérent avec la définition même du monde qui est imprégné par l’utilisation des magnus comme définition du réel.

Hors, Sonic Generations n’a pas la moindre cohérence. Que cela soit dans le choix de ses niveaux, dans son scénario qui ne tient pas la route au point d’avoir des cutscenes inutiles et ses cadeaux qui ne sont que des demi-mesures pour faire joli. C’est un jeu qui pour moi n’est pas aboutit, qui avec quelques modifications  aurait au moins l’avantage d’être cohérent et de composer un bloc solide et non pas un amas de petits morceaux gigotant dans un liquide inconnu même si il est clair que je ne l’aurai pas apprécié, au moins ça aurait été un véritable jeu et un véritable hommage, aussi désagréable qu’il aurait été pour ma catégorie de joueurs.

J’en profite aussi pour m’excuser pour tous mes posts précédents de Sonic Generations qui, il est vrai, étaient des posts assez rageux et impulsifs.
« Dernière édition: Décembre 29, 2011, 09:18:03 pm par shadowfox »
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Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2728 le: Décembre 29, 2011, 09:11:31 pm »
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Je rajouterai l'indigence du petit musée (mais en fait ça te rejoint) et l'absence totale (même pas une petite musique) des jeux 8 bits...

Par contre, tu t'es projeté 5 ans en avant ! XD

Edit Shadowfox : Edité l'âge. Merci Kris. Mais ça donne une idée de l'importance qu'a cet anniversaire pour moi...
« Dernière édition: Décembre 29, 2011, 10:52:25 pm par Kris »
   
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2729 le: Décembre 29, 2011, 09:25:18 pm »
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Quatrièmement : Fêter les 20 ans du hérisson, ok. Pour ce faire, on nous offre même Sonic the Hedgehog premier du nom. Ok mais… Et les autres ? Pourquoi faire un beau geste si c’est pour s’arrêter en si beau chemin ? Qui plus est, vous essayez de nous vendre Sonic 4, alors pourquoi ne pas mettre tout simplement en entier la trilogie qui a rendu le hérisson si célèbre ? En plus comme ça les gens qui découvrent les niveaux refaits pourront retrouver les originaux de Green Hill, Chemical Plant et Sky Sanctuary Zone et en plus, en voyant que Sonic 4 sort, ils peuvent découvrir la suite ! Mais enfin quitte à faire un cadeau, soyez cohérents avec vous-même et offrez du contenu au lieu de ne nous donner que des restes. Ce n’est pas comme-ci on vous demandait Sonic CD que vous venez de commercialiser ou Sonic 4 Episode 1. En plus la dernière compile Sonic sortie dans mes souvenirs c’est une version DS qui de toute façon était apparemment vouée à l’échec. Donc quitte à nous ramener le hérisson oldschool et nous montrer comment il était autrefois, pourquoi s’arrêter à Sonic 1 ? Peur d’être trop généreux ?

Ils sont déjà assez généreux SEGA pour nous offrir Sonic 1, et si ils offrent 2, 3 & Knuckles... Non.
Oui la compil DS a fait un flop mais pas les Sonic émulés vendus sur le XBLA. Même que ça fait partie des jeux les mieux notés. Par contre je n'ai aucune idée des ventes, mais à mon avis ça a bien marché (moi-même j'ai acheté tous les Sonic sur XBLA, à part CD, je l'ai acheté sur le PSN celui-là.)

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