Je vais ramener SonicSan pour qu'il t'en parle un peu plus, je sais qu'il passe sa vie dessus :)
Pfff, j'ai joué un peu moins de 10h à ce jeu, ça va aller par rapport à d'autres jeux...
Donc.
Résumé : n'achète pas Sonic Generations si t'aimes pas les graphismes (je les trouves peu poussés), et pour sa courte durée de vie (5-10h en moyenne, difficile de faire plus, à moins que tu as 500 pièces de jeu pour les missions... Vois plus bas, beaucoup plus bas.)
Argumentation, description :
Sonic Generations 3DS est bon pour moi. Le gameplay Classic, pas trop besoin d'expliquer.
Le Modern se rapproche à celui de Sonic Rush. Tu peux mitrailler plusieurs fois le boost, la jauge reste bien remplie, contrairement aux versions Next-Gen.
J'aime beaucoup le gameplay en tout cas.
Le seul truc chiant c'est que une fois qu'on a débloqué le Homing Attack sur le Classic Sonic (qui se déverrouille en cours du mode histoire), on peut pas l'enlever. Enfin, personnellement ça me gêne pas, après...
La différence par rapport aux versions Next Gen, c'est qu'ils ont mis des Special Stage, à la Sonic Heroes, avec un boost à la modern qui consiste à éclater des ballons en courant, pour charger sa jauge de boost, pour ainsi rattraper la Chaos Emerald qui s'échappe de plus en plus. Personnellement, je les ai fais une fois en rang S, je les ai plus retouchés.
Les zones de Sonic Generations 3DS :
- Green Hill
- Casino Night
- Mushroom Hill
- Emerald Coast
- Radical Highway
- Water Palace
- Tropical Resort
Et oui, c'est pas beaucoup, c'est quand-même deux zones en moins par rapport aux versions Next-Gen.
Parlons des boss...
Il y a trois types de boss :
- Rivaux
- Final Boss de Jeux Originaux
- Final Boss de Sonic Generations
Les combats de rivaux sont... Nuls. Il s'agit juste d'une course contre ton rival et atteindre l'arrivée avant lui, en évitant ses attaques.
Les boss des jeux originaux sont pas mal, je les aime bien ceux-là x) C'est des combats de boss dits "normaux", parfois il faudra réfléchir, et pour avoir un rang S, c'est très dur. J'ai réussi à avoir un rang S sur le boss final original de Sonic Adventure 2 avec... 10 points. De 20 points en moins, j'aurais pas eu mon rang S. Ca relève du challenge.
Je vais pas spoiler pour le boss final, mais en tout cas. Il est beaucoup plus jouable sur 3DS, plus fun à jouer, alors que sur les versions Next-Gen c'est chiant à mourir.
Le mode mission... n'est pas terrible.
100 missions... Je me suis dis "Punaise, c'est beaucoup", mais en fait je viens de me rendre compte que les versions Next-Gen avaient autant de missions (90 plus précisément) donc lol. Les missions se débloquent aléatoirement, et s'achètent avec 5 pièces de jeux chacune (très cher donc), une mission dure, un peu moins d'une minute...
Comme les versions Next-gen, il y a plusieurs types de missions :
- Dur à cuire : terminer un niveau sans perdre de vie en moins d'un certain temps.
- Collec' de Rings : amasser un certain nombre d'anneaux dans un temps limité.
- Garde le rythme : finir un niveau dans les temps. Des objets pour baisser le compteur de secondes sont là pour vous aider.
- Destruction ! : Eliminer un nombre d'ennemi défini.
- Attaque furtive : finir un niveau SANS tuer un ennemi.
- Collec d'objets : comme les rings, mais pour des objets, il faut détruire des boîtes d'objets pour finir la mission.
- Essai spécial : Une mission assez spécial vous est donné. (exemple pour Green Hill Act 1 : détruire Newtron en moins de 30 secondes)
- Perfection : finir un niveau sans subir de dégâts
Et je pense avoir tout dit.
Bref, si tu as 500 pièces sur toi, très bien, si tu les as pas... Bah... Achète pas le jeu, j'ai presque envie de dire, Sonic Generations durera pas très longtemps.
Je marque un gros point positif sur le mode VS.
Le mode VS, comme indiqué sur son nom, c'est un mode multijoueur. Jouable en local ET en ligne (et ça, c'est génial), entre amis ou inconnus.
Il s'agit juste de finir un niveau plus vite que son adversaire, c'est con mais c'est très sympa je trouve.
Dommage, le jeu tourne aux alentours de 30 fps en ligne alors qu'en jeu principal il tourne à un nombre d'images par seconde, bien supérieur.
La sélection des niveaux au mode VS marche comme ça : toi & ton adversaire choissisent un niveau, et l'ordinateur tire au sort l'un de ces deux niveaux, une fois que c'est fait vous jouerez sur le niveau qui a été dit.
Note : on peut choisir les Specials Stages en mode VS. Et quand le mec a choisi le 1er Special Stage... C'est que c'est un voleur de points.
Pour gagner sur le niveau, il faut pourvoir booster en premier (et ça, c'est nul.)
En cas de ragequit en pleine partie... Ton adversaire, et même toi, oui toi innocent, perdent des points de classements. Je trouve ce concept débile. D'ailleurs vous avez un joli message quand vous ragequit.
La 3D sur ce jeu n'est pas super, ou du moins, elle ne roxxe pas. J'y joue en désactivant en 3D (comme la plupart de mes jeux 3DS je précise...)
Enfin, y'a le mode Contre-la-montre, qui peut-être sympa, mais bon, il n'est pas obligatoire en soi de faire ce mode.
En d'autres termes, Sonic Generations 3DS est très bon... Mais très court. Et je le répète, sauf si tu as 500 pièces de jeu, on restera sur sa faim.
Mon PC portable datant de Novembre 2010, entre milieu et haut de gamme on va dire, fait tourner le jeu pas trop mal avec tous les effets au minimum, mais avec des coups de lag régulièrement, donc oui on peut l'affirmer: le jeu bouffe beaucoup, ils ont du l'optimiser avec les pieds!
Pff, en vrai tu l'as juste téléchargé illégalement mec...
La version Steam a subit beaucoup de MAJ et maintenant, c'est passable sur un bon ordi dit récent. Mais franchement, évitez d'y jouez sur pc portable les gars... Evidemment, ça va pas passer, le jeu n'est sans doute pas conçu pour ça...