Merci d'avoir ouvert ce débat Sonic71360 ^^
Donc oui, je suis désolé, je peux vraiment paraître pour un fanboy obsessionnel et tout, mais je suis résolument et absolument contre le Boost.
On parlait du Spin Dash qui, paraissait vraiment ennuyeux, parce qu'on est obligés de s'arrêter et de défoncer le bouton de saut tout en maintenant "Bas" , ou pour le next-gen, maintenir un simple bouton puis le relâcher pour aller très vite.
On évoque très rarement le "Super Peel Out" qui est tombé dans l'oubli, parce que inutile... Grossière erreur, le Super Peel Out est une version bien plus avancée que le spin dash, on va bien plus vite avec ça ! D'autant plus que ça paraît encore plus logique, car Sonic court sur place et relache tout d'un seul coup, évidemment, il court tel un éclair après ca...
Est arrivé ensuite le Boost, qui pour moi, est une pure infâmie... Réfléchissez, on va peser le pour et le contre...
+ : - On va super vite, on a de vraies sensations de vitesse, ca décoiffe...
- Tenter de le maintenir est un vrai challenge...
- On défonce les robots d'Eggman en un éclair et c'est jouissif...
- : - On comprend a peu près, rien de ce qu'on fait xD ! On se contente de bourriner le tas en espérant que ca passe... Et généralement, on tombe dans les trous en se demandant pourquoi ( HEIN ? EGGMANLAND )
- Maintenir la vitesse supersonique est assez aisée dans certains cas ( BEAUCOUP TROP DE RINGS DANS LES NIVEAUX ! Mourir parce qu'on a plus un Ring, ca n'existe quasiment PLUS ! )
- Défoncer des robots, des décors et tout, sans même chercher à comprendre, c'est quoi ça ? Eggman a placé les robots exprès et SVP inoffensifs rien que pour Sonic ? Servis sur un plateau d'argent ??? Absolument AUCUN robot n'est capable de stopper le Rush, à part LUI :
http://theocas.net/sts/uploads/sonic1_orbinaut_sketch.png ( ORBINAUT ) , je trouve que la liste des Badniks pour arrêter Sonic s'amenuise très vite... Et n'allez pas me dire que ces machins là ont pu vous arrêter :
http://images3.wikia.nocookie.net/sonic/images/9/9f/EggPawn.jpgou alors je me fous de vous -_-°...
Voilà, le but d'un Sonic pour moi, c'est l exploration, la découverte de zones secrètes qui donnent accès à d'autres secrets x3 ! Ou même à une VIE ! ( ben oui, les vies se ramassent à la pelle sur certains niveaux Next Gen, le pire étant dans Sonic 4 xD )
Ne nous perdons pas pour autant, on parle du Boost...
Si on essaye de trouver une logique à cette histoire... Quand Sonic est à l'arrêt et que on appuie sur "Y" ( BOUM ) Explosion du mur du son, Sonic s'est donné un coup de pied au cul tellement fort, qu'il passe de 0 à 1280 Km/h dans la seconde -_-°...
Bon, pour le moment je sèche, si vous voulez continuer à en débattre, hésitez pas : ) !