Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?

Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #45 le: Avril 21, 2011, 09:13:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Oui c'etait lui !
Bah pourquoi pas ! Ça changerait du sondage actuel présent sur le site...

Sinon le boost aussi je sais pourquoi il est quasiment impossible de tomber en rade... Il à pris la place du bouclier à champ électronique >_<
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #46 le: Avril 22, 2011, 07:20:22 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Il à pris la place du bouclier à champ électronique >_<

Euh... Ça ne veut rien dire ^^° ! Dis plutôt "bouclier éclair" là... ( ca me rappelle le JdG avec Seiya qui sort cette phrase o_o )

Encore un aspect du boost qui pousse ce skill à un mode quasi Mary-Sue... Non seulement tu défonces tout, tu récup' des anneaux au passage mais en plus tu les attires pour encore maintenir ton boost ?? Pfffffiou... Ca me fait penser aux pouvoirs de Shadow ça dans le jeu portant son nom...

Imaginez si : Shadow remplit sa barre de "Good Shadow", il utilise le chaos Control, et défonce tout sur son passage et que là, TADAM, ca REMPLIT encore plus sa barre de "Good" et donc que ça maintient davantage son Chaos Control, ben on finit le niveau en 2 sec... Lamentable... Heureusement, qu'ils n'ont pas fait ce coup là...

Ben pour le boost, c'est le problème... Arrivé à un certain niveau dans Unleashed, après avoir donné un max d'XP au "energy Rings" de Sonic, on arrive à quasiment une réserve inépuisable... 3 rings et on remplit presque complètement la barre o_o°...

J'ai bien aimé le coup des Wisps qui rechargent le boost dans Colours, car ils n'étaient pas partout, contrairement aux Rings...

Autre aspect : Dans Sonic Colours sur dS, si vous maintenez une vitesse constante sans boost, Sonic "dash" automatiquement... Ca encore ca passerait bien pour moi ^^ !
Logique qu'arrivé à une certaine vitesse, Sonic décide d'accélérer de lui-même, et donc, maintenir cette vitesse serait vraiment "The exploit" et "the challenge" en même temps...

J'accroche pas le fait que Sonic puisse être à l'arrêt et d'un coup faire "GO !" et boum, le v'la parti... C'est la mort du Spin Dash à coup sur.

Ah rapidement, @RagaSonic : On va éviter de parler de niveaux de joueurs sur ce topic, ça n'a absolument aucun lien avec le débat. Tu peux être hardcore gamer en FPS et être une quiche en Plate formes... Ca n'a rien à voir. C'est comme si on demandait... Qu'est ce qui est plus glorifiant ? Finir Sonic Unleashed a 100 % ou terminer Kid Chameleon sur MD ?

( En tous cas, moi je tiens à remercier tout le monde pour ce débat, parce que ça faisait un moment que ca me trottait en tête xD ! C'est vraiment intéressant de voir votre vision du jeu et de constater les différences d'opinions. Merci. )

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #47 le: Avril 22, 2011, 08:31:07 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Euh, j'ai fait quoi au juste ?? C'est parce que j'ai dit "tu as tort" sur un ton neutre et en expliquant bien pourquoi ??? Je n'ai manqué de respect à personne... Mais si on ne peut plus rien dire...

Tu es juste en permanence en train de dénigrer les points de vue des autres et d'imposer le tien. J'avais déjà supprimé ton topic sur la NGP pour les mêmes raisons. Je m'en serai rappelé hier soir t'aurais déjà tes 5 jours.
Pour des commentaires supplémentaires, ce sera en MP, merci.
Journalisée

« Répondre #48 le: Avril 22, 2011, 10:53:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai fait exprès pour le "electronique" c'est comme avec le JdG x)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #49 le: Avril 22, 2011, 02:17:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
J'aime et j'aime pas xD

Dans Unleashed, j'y ai pas beaucoup joué, mais ce que j'ai vu du boost m'as assez plu, mais c'est vrai qu'a la longue, bah voilà, ça deviens ennuyant/chiant... Donc je suis pas pour une suppression totale mais pour l'utiliser plus rarement, trop de boost tue le boost ^^'

Sinon je trouve le boost de Sonic Rush très différent, là je le trouve encore plus dans le gameplay, mais pas a utiliser tout le temps sinon ... dans le trou xD Enfin, dans Rush j'aime beaucoup mais si ça devient le système sans arrêt utilisé, ça va me lasser ^^' Donc selon moi il devrais y avoir moins de boost, et par exemple un autre système que les anneaux pour l'avoir.
Journalisée

« Répondre #50 le: Avril 27, 2011, 06:32:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je kiffe parce qu'en général, quand je remballe les gens en imposant mon point de vue (qui est pratiquement tout le temps justifié par X points histoire d'enfoncer le clou) personne ne bronche... Je me suis retapé le sujet et je vois pas où y'a eu un mot plus haut que l'autre comparé à d'autres débats comme il y en avait par exemple pour Shadow (genre si il était utile ou la plus grosse connerie de la Sonic Team). T'façon, si je vois que ça abuse d'un bout de la plaine comme de l'autre, je me ferais un plaisir de vous rappeler ce que c'est le "bon vieux temps" façon modération.

En ce qui concerne le sujet proposé, je trouve effectivement que c'est une absurdité assez croustillante. On sait que Sonic va vite puisqu'on est habitué à courir à ses côtés depuis 1991 mais à aucun moment, je n'ai voulu le voir cavaler si vite que j'en vois le décor flou et me payer des obstacles/ennemis de façon obligatoire.

Par contre, je vous prends tous en argumentant que Sonic, c'est pas cette putain de vitesse de mes deux mais l'exploration, l'aventure ! Y'a qu'à voir les exemples de niveaux de Kris en première page, il a tout compris. La vitesse est un aspect du jeu et pas le jeu, ça c'est des inepties de conspirateurs post-Sonic 2006... Qui a pas pété un câble avec ce mach-speed à la noix ? Limite le seul point positif c'est qu'on a le choix depuis Unleashed alors qu'avec Sonic 2006, c'était à subir ! SUBIR LA VITESSE DE SONIC kwa !! Y'a que moi que ça interpelle ?

Bon allez, qui c'est qui viens tenter de me coller un flingue sous le nez ? J'suis prêt à tout lire XD.
Journalisée

« Répondre #51 le: Avril 27, 2011, 06:44:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
C'est pas un flingue que je collerai sous le nez, Fox, mais plutôt que j'te serre la main!!
Si je voulais un jeu qui défile tellement vite que j'y vois rien, j'aurai acheté un simulateur de F1...

Le boost a peut-être ses avantages (OU PAS!!), mais ça casse bel et bien le(s) jeu(x) en lui(eux)-même(s)...Au début, on se contentait seulement du Spin-Dash pour donner un brin d'élan à Sonic, pour permettre d'accéder à des zones en dégommant les murs destructibles. Ensuite de courir vite et se mettre en boule en dévalant une pente à toute blinde! Ça c'était du bon gameplay, on n'en demandait pas plus.

La plus grosse erreur de SEGA, non quand-même pas, y'a eu pire. Mais c'est bel et bien un élément de trop.
Journalisée

« Répondre #52 le: Avril 27, 2011, 07:07:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est marrant ça... il y à plus de monde qui vote pour le boost que contre mais pourtant il n'y à que ceux qui sont contre le boost qui postent et prennent la parole...
Les mecs vous avez honte de vos opinions ou quoi ? Effet mouton ?
Moi je suis fier de dire que j'adore ce boost et j'adore voir Sonic courir aussi vite.

Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #53 le: Avril 27, 2011, 07:15:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Limite le seul point positif c'est qu'on a le choix depuis Unleashed alors qu'avec Sonic 2006, c'était à subir ! SUBIR LA VITESSE DE SONIC kwa !! Y'a que moi que ça interpelle ?

Pas d'accord. Exemple ? Sonic & the Secret Rings. Basé entièrement sur le concept de subir la vitesse de Sonic. Apprendre justement à communier avec cette superbe vitesse pour éviter obstacles, pièges et ennemis dans un balais d'actions enchainant les phases aériennes et terrestres par l'utilisation de techniques telles que la secousse et le dérapage. Sonic & the Secret Rings est le jeu ultime concernant ce concept puisqu'il développe justement un aspect de stratégie via l'équipement et de coordination pour parvenir à contrôler cette vitesse excessive et ces mouvements ultra speed que Sonic peut réaliser (Blason du Vent, Méga Pas Rapides). Le vrai problème de Sonic 2006 concernant le Mach Speed, c'est que le gameplay est pas fait pour et les actions possibles sont plus limitées, donc forcément c'est à chier puisque le principe même de subir un point précis nécessite obligatoirement toute une panoplie de nouvelles actions pour pallier à cette caractéristique, ce que Secret Rings a réussi à faire en intégrant la secousse, le dérapage, le Speed Break et le Time Break. Subir la vitesse de Sonic n'est pas un mauvais point, c'est le principe même de l'inertie des premiers Sonic. La vitesse parfois excessive de Sonic vous fait perdre le contrôle du personnage et vous oblige à trouver d'autres moyens pour le maîtriser.

Sonic représente justement le vent, l'insaisissable, et par conséquent, quelque chose de difficilement contrôlable. Je trouve au contraire qu'on ne subit pas assez Sonic, et que ce concept devrait être réutilisé parce qu'il avait des avantages : la nécessite d'allier vitesse et coordination, ce qui n'est quasi pas développé chez Sonic, le fait d'enchainer des actions précises dans un timing calculé, un système d'équipement utile et correctement fait et une difficulté omniprésente sans être extrême.

Pour moi, le meilleur Sonic sera celui qui nous montrera enfin qu'atteindre des pointes de vitesse ne sert à rien, mais qu'au contraire, il est nécessaire d'avoir un contrôle constant et régulier avec un bon timing pour gérer une forte vitesse via une bonne coordination de mouvements. Ca permettrait d'augmenter suffisamment l'adrénaline de la plupart des joueurs.
Journalisée

« Répondre #54 le: Avril 27, 2011, 08:01:27 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Faut déjà se poser la bonne question : "Quel est le principe du Sonic The Hedgehog premier du nom sorti sur MD ? Subir la vitesse tout le temps ou la créer quand on veut ?"

Pour moi la réponse est simple : la créer quand on veut.
Alors, après, on va me dire "Tiens, mais c'est le principe du boost, ça !" Oui, c'est vrai. Mais le problème du boost, c'est que c'est de la vitesse idiote. Tu fonces sans réfléchir en ne prenant même pas le temps de visiter un peu le décor (ou même de le contempler, d'ailleurs). Et les contrôles, mon Dieu, les contrôles... Impossible de pas te prendre un mur au premier essai du Boost la première fois que tu visites tel ou tel niveau. Impossible de le doser comme un Spin Dash de Sonic 2...
Pour résumer mon idée, je vois pas ce que ça a faire dans un Sonic. Sonic, c'est dans le genre "plateforme", pas dans le genre "jeu de caisses". Alors, pitié, SEGA, remballez-moi vite fait ces Boosts et autres dérapages dignes de Need for Speed, parce que, de ce que je vois dans les trailers de Generations qui les propose, ça me donne pas envie du tout. Si, en fait, ça me donne envie d'une chose : de pleurer.
Journalisée

« Répondre #55 le: Avril 27, 2011, 08:57:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Le boost ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est commnt on s'en sert dans le niveau. Si on peut finir la moitié des niveaux en boostant et en sautant une fois ou deux, c'est à chier. Mais si on doit ralentir dans le niveau à plusieurs moments (Sonic Colours) alors je dit pas non.

« Répondre #56 le: Avril 27, 2011, 09:52:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis pour et contre
Pour ,pour un élément de gameplay
Contre parce que trop de boost tue le boost
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox

« Répondre #57 le: Avril 27, 2011, 10:25:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Ah enfin un peu plus de gens qui se mêlent au topic ^^ !

Dites, je sais que ça a pas grand chose à voir mais...

Sur Sonic Colours version dS...

On n'a pas besoin des Wisps pour avoir les rangs S O_O... Juste pour pouvoir avancer un peu mais sinon je vous garantis qu'ils sont inutiles !!!
Seul le temps est important et c'est LAMENTABLE... J'ai fait des essais, étant donné que je joue énormément à cette version, j'ai pu constater moi-même cette horreur...

Temps : donne de 50 000 à 99 000 Pts O_O  ( rappel : 75 000 pts donne un rang S )
Wisp : 0 à 10 000 pts ( en clair, c'est inutile )
Rings : Ca dépend mais vous irez pas plus haut que 5000 généralement... ( inutile )

Alors il est où l'intérêt là ??? Le boost, ben oui, besoin que de ce mouvement de m**** pour avoir tous les rangs S ( je l'ai fait ! Seuls quelques niveaux demandent les Wisps pour être terminés alors que dans certains, c'est TOTALEMENT INUTILE !!! ) ( EN CLAIR, vous en êtes DEPENDANT alors allez vous faire v... pour explorer le niveau, contentez vous de foncer comme un idiot et c'est rang S assuré...! )

Alors la version dS a bien merdé son coup là. C'est pas Sonic Colours, mais bien Sonic Rush 3 !

Enfin voilà... Et je suis toujours contre cette idée de boost, et ce plus que jamais...
Surtout quand tu montres Sonic Unleashed à des gosses et qu'ils te regardent et qu'ils te sortent... "Donc en clair, tu appuies sur Y ( rappel : bouton qui déclenche la mort du hérisson ), et tu appuies de temps en temps sur A pour terminer le niveau, c'est ça ?"

J'vous l'dis ca fait MAL ! Surtout quand t'es obligé de répondre à l'affirmative.... La seule chose qu'on va te dire de bien, c'est : "T'as de bons réflexes" :3 !

Des réflexes... C'est vrai que c'est tout a fait Sonic ça... Des réflexes dans SA1, bah oui dis donc, dans SA2, encore mieux... Dans SH, ben allez tant qu'on y'est...

Désolé, moi j'écoute vos idées, je les analyse, mais j'arrive pas à les accepter. J'ai voté, la plus grosse connerie de SEGA, je regrette pas une seconde...

A quand un Sonic Adventure 3, jouable ? ( j'insiste bien sur le jouable... )

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #58 le: Avril 27, 2011, 10:37:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Chacun a ses opinion et moi de même j'ai fait mon vote ces anonyme donc on vaira ce que le résultat dit. Grin

un vote ces plus rapide que de se justifier sans arrêt pour savoir qui à raison ou non.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"

Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #59 le: Avril 27, 2011, 10:41:33 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Enfin voilà... Et je suis toujours contre cette idée de boost, et ce plus que jamais...
Surtout quand tu montres Sonic Unleashed à des gosses et qu'ils te regardent et qu'ils te sortent... "Donc en clair, tu appuies sur Y ( rappel : bouton qui déclenche la mort du hérisson ), et tu appuies de temps en temps sur A pour terminer le niveau, c'est ça ?"

J'vous l'dis ca fait MAL ! Surtout quand t'es obligé de répondre à l'affirmative.... La seule chose qu'on va te dire de bien, c'est : "T'as de bons réflexes" :3 !

Des réflexes... C'est vrai que c'est tout a fait Sonic ça... Des réflexes dans SA1, bah oui dis donc, dans SA2, encore mieux... Dans SH, ben allez tant qu'on y'est...

Désolé, moi j'écoute vos idées, je les analyse, mais j'arrive pas à les accepter. J'ai voté, la plus grosse connerie de SEGA, je regrette pas une seconde...

A quand un Sonic Adventure 3, jouable ? ( j'insiste bien sur le jouable... )

Ah oui ? Moi tous le gamins à qui j'ai présenté Sonic Unleashed m'ont regardé avec les yeux qui brillent et m'ont dit : Ouah.. m..mais... ça déchire !!!!!! Ils ne voulaient plus lâcher la manette et ont trouvé Sonic super classe et cool.
Ensuite je te comprends pas. Tu prétends être contre l'idée du boost mais je ne crois pas que tu sois contre ce moov en lui-même... tu es surtout contre la manière dont les développeurs l'ont utilisé et la place trop importante qu'il occupe. Si les niveaux avaient été conçus plus astucieusement avec une utilisation du boost anecdotique, je pense que tu l'acclamerais. Patience... ça va venir...

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14