Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?

Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #75 le: Avril 28, 2011, 01:54:59 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Pour toi c'est tout Sonic CD ce level ? o_O ?? Effectivement, c' était un boss original, mais ça s'arrête là... Heureusement que tout le jeu ne se résume pas à ça...

Non je te parles aussi d'un ressenti global.. Moi ce que j'ai ressenti de Sonic CD c'est qu'on nous donnes la possibilité de parcourir les niveaux à toutes allures, même si il y à certains phases de plateformes.. j'ai eu l'impression que le level design était construit de manière beaucoup moins "encombrante" que les autres Sonic.. j'entends par là que je trouve qu'il y à d’avantages de lignes droites et moins d'obstacles...

Citation
Mais c'est le CAS XDD ! Même si on est un super bon joueur, c'est parce qu'on s'est entrainé mais je te garantis que même quand on connait le niveau par coeur, on ne maitrise pas a 100%, et ca arrive de tomber dans un trou même quand on connait... Et oui comme tu dis, faut avoir de l'imagination... Ben beaucoup même... Parce que je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour allier boost et level design différent...

Bon alors ce doit être moi qui doit être un pgm ou quoi ? Car au bout de quelques  essais, je parcourais les niveaux en faisant des no damage et maintenant je m'éclate à vouloir toujours faire un meilleur score.
Sinon pour ce qui est d'imaginer un level design avec boost bah franchement c'est loin d'être infaisable et on n'imagine même pas les gameplay qui seront imaginés dans quelques années...

Citation
Erreur... Dans Sonic Colours, Sonic est ADAPTé au jeu grâce aux transformations, ce qui n'est plus le cas pour Sonic G. Et pour pouvoir emprunter ces multiples chemins, tu dois te transformer... Tu vois ça dans Unleashed toi ? Et dans Sonic G ? Ben pas moi xD ! Il n'y a plus de Wisps.

Les Wisps sont donc un prétexte pour pouvoir accéder à différents chemins...  Un pretexte qui je te rappel est utilisé dans le même gameplay qu'un Unleashed... c'est donc POSSIBLE..
Il suffit d'ajouter des particularité au gameplay d'Unleashed et la boom, c’est magique on obtient un jeu avec de l'exploration...
Pourquoi pas des nouveaux mooves à la places des wisps ? Ça pourrait très bien le faire.

Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #76 le: Avril 28, 2011, 02:12:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
J'apprécie vraiment le fait que tu défendes réellement le mouvement, et de pouvoir partager nos idées, même si je ne les approuve pas, c'est intéressant de voir comment tu argumentes.

Tu parles de gameplay sup. allié au boost... Mais là c'en est fini des anciens Sonic, on passe à tout autre chose... Exit le spindash et le fait de sauter en boule pour détruire les badniks. ( d'ailleurs dans Sonic Colours, pour tuer un badnik, il faut le "HOMING ATTACK", sinon Sonic se blesse ( le comble, les pics de Sonic sont désormais inoffensifs xDDD )...

Comme nouveau moves pour que le boost passe... Il faudrait  : "Ralentir le temps", on sait qu'on est en Boost mais on peut prévoir et calculer ce qu'on fait... "Un Boost a la vertical ( ROCKEEEEEET xD ce qui ouvrirait des tas d'autres chemins ), "Super Break", ou Sonic peut s'arrêter net tel un piquet pour éviter le moindre trou ( impossible et ca serait tordant à voir xDD J imagine même pas les entrailles du pauvre hérisson apres ca xD )...

Non, sérieusement je suis définitivement contre, autant j'accrochais pas Sonic 06 au début mais en ce moment, j'adore quoi. Certes c'est plein de bugs, mais bon, je m'amuse deja plus a passer certains passages chauds que dans Unleashed...
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #77 le: Avril 28, 2011, 02:29:35 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Merci, mais je suis étonné de voir que je suis le seul à le défendre alors qu'il y en a plein qui vote pour.

Pour ce qui est de passé à autre chose.. est-ce réellement une mauvaise chose ?
Je veux dire prenons l'exemple de Mario. Est-ce qu'il y à quelque chose à voir entre un Mario Bros et un Super Mario Galaxy ? Absolument rien. Aucun point commun en terme de gameplay et pourtant est-ce que les gens s'en plaignent ? Non car c'est un jeu de qualité. Le jour ou SEGA établira un gameplay 3D de qualité alors mêmes les nostalgiques éternels insatisfaits seront comblés...
Maintenant est-ce que le boost à sa place dans ce gameplay ? Je pense très sincèrement que oui. Je l'ai deja dit mais si on arrive à obtenir un juste milieu entre sonic unleashed et sonic adventures on obtiendra le sonic parfait.

Ensuite pourquoi tu dis qu'on doit se passer obligatoirement du spin dash dans un gameplay Unleashed ? En quelle honneur ? Juste parce qu'il est absent de Unleashed ? Il est tout à fait possible que SEGA imagine un futur gameplay à la Unleashed en y incluant le spin dash, c'est très envisageable non ? Tout est possible.

Ensuite tu as cités toi même quelques exemples de mooves qui pourraient améliorer le gameplay... alors franchement je pense qu'on peut être optimiste pour la suite.

Et aussi un truc. On ne sait en fait pas grand chose de Sonic G... a part ce premier niveau...
Qui nous dit qu'il n'y aura pas de nouveaux mouvements dans le jeu ? On en sait rien.

Bref moi je suis sur que si ils nous pondent un Sonic avec un bon level desige, fouillé, recherché, mais avec le boost bah vous adoreriez ce moove.
Vous êtes juste bloqué par ce que vous en avez vu pour le moment...
« Dernière édition: Avril 28, 2011, 02:31:24 pm par Kaprim »

« Répondre #78 le: Avril 28, 2011, 03:57:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Je veux dire prenons l'exemple de Mario. Est-ce qu'il y à quelque chose à voir entre un Mario Bros et un Super Mario Galaxy ? Absolument rien. Aucun point commun en terme de gameplay et pourtant est-ce que les gens s'en plaignent ? Non car c'est un jeu de qualité. Le jour ou SEGA établira un gameplay 3D de qualité alors mêmes les nostalgiques éternels insatisfaits seront comblés...

Faux. Dans SMB, t'as Mario qui écrabouille des ennemis et se transforme pour sauver une princesse des griffes du méchant. Dans SMG, t'as Mario qui... écrabouille des ennemis et se transforme pour sauver une princesse des griffes du méchant. Nintendo a réussi à garder les bases du premier jeu, tout en ajoutant des touches de gameplay originales et absolument géniales, faut le reconnaître.
Maintenant, on prend Sonic. Sonic 1 : un hérisson qui peut se rouler en boule pour détruire ses ennemis, le tout pour vaincre un scientifique fou. Unleashed (puisque c'est là que le boost débute vraiment) : un hérisson qui fonce avec le boost pour détruire les ennemis pour vaincre un monstre sorti d'on ne sait où... Y a pas un problème, là ? Y a que moi que ça choque, ça ?

Et pour ce qui d'avoir un gameplay 3D de qualité, on l'a déjà eu, et deux fois : ça s'appelle Sonic Adventure et Sonic Adventure 2.
Journalisée

« Répondre #79 le: Avril 28, 2011, 04:10:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Au niveau de Sonic 2006 j'ai trouver le concept du boost plutôt pas mal pour les poursuites (La pour moi sa passe) (Oui je suis pour le boost mais je suis pour les 2 camps)

Ok pour des scènes de poursuite pour le game-play humm...
Je voie le boost dedans mais à faible dose (des accumulateurs de boost raréfier)
Exemple pour quelqu'un qui connais pas un niveau qui cherche à avancé il tombe sur un mur va s’arrêter et faire un spindash
Alors que celui qui connais le niveau peut ce permettre un boost pour fracasser le mur pour faire un time attack.

(Je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas gagné de boost en butant les badniks) ou alors voir grand maximum en donner une quantité tellement faible que l'on ne puisse pas l'utilisé à l'infini.

HS: Dans Sonic CD Sonic doit allez tellement vite pour pouvoir prendre un WARP qu'il doit avoir de sacré réflexe pour ne pas ce prendre un seul shoot.
Fin du HS.

Mais sinon j'opte pour le boost mais seulement pour des situation adapté.

PS: Mario saute pour tuer des ennemies et sauver une princesse avec ou sans super pouvoir (Sonic ces pareil pourtant des gens s'en pleigne) ex: Marion peut ce transformé en animaux ben Sonic en loup garou Ben oui sa peut arrivé.
Tu va me dire sa change complètement le Game-Play oui mais y'en a certain qui aime (Les fan de Beat-em-all et des fan de RPG avec le system de level) et eux on les à pas trop vu ce pleindre car il on pris ce jeu parce que ce concept leur plaisait.
« Dernière édition: Avril 28, 2011, 04:19:44 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"

« Répondre #80 le: Avril 28, 2011, 04:17:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Citation
Et pour ce qui d'avoir un gameplay 3D de qualité, on l'a déjà eu, et deux fois : ça s'appelle Sonic Adventure et Sonic Adventure 2.

+10000, et ça fait depuis 2001 que nous attendons un Sonic Adventure 3, un vrai, pas ceux qui s'étaient présentés comme tel, à l'instar de Sth06...

Citation
Maintenant, on prend Sonic. Sonic 1 : un hérisson qui peut se rouler en boule pour détruire ses ennemis, le tout pour vaincre un scientifique fou. Unleashed (puisque c'est là que le boost débute vraiment) : un hérisson qui fonce avec le boost pour détruire les ennemis pour vaincre un monstre sorti d'on ne sait où... Y a pas un problème, là ? Y a que moi que ça choque, ça ?

Ben je l'avais dit dans un autre topic, Eggman a été relégué au rang de méchant secondaire, genre le boss que tu finis avant d'affronter le vrai boss, on en a eu des exemples: Metal Sonic, Gaïa...et maintenant, ça va être qui?

Pis même...Sonic est sensé être rapide de manière NATURELLE si je puis dire...Maintenant, Sonic ne peut foncer vite que si sa réserve d'essence est suffisamment remplie...et elle se remplit en permanence (et en plus gratos son Sans Plomb)...s'il y avait qu'une once de difficulté à l'activer...bon, je serai un petit peu plus tolérant envers cet outil, mais c'est pas le cas. Le jeu est fini en 1 seconde la main dans le slip et on n'a plus qu'à le revendre sur eBay ou autre...

Pis jerry de la comparaison avec Mario...le gameplay de base ainsi que le scénario est le même pour tous les Super Mario. Si Nintendo rajoutait un outil lui permettant de...je sais pas moi...faire comme le Homing Attack tiens, ben là aussi ça ferait des scandales auprès des habitués.
Journalisée

« Répondre #81 le: Avril 28, 2011, 04:28:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Pis jerry de la comparaison avec Mario...le gameplay de base ainsi que le scénario est le même pour tous les Super Mario. Si Nintendo rajoutait un outil lui permettant de...je sais pas moi...faire comme le Homing Attack tiens, ben là aussi ça ferait des scandales auprès des habitués.

HS : T'as joué à New Super Mario Bros sur dS ? Ben, y'a un bonus qui s'appelle : Carapace bleue...
Devine à quoi elle sert ? XD

Mario quand il fonce, se met en boule XD ( en carapace mais c'est pareil ) Si ca c'est pas de la copie X3... Et personne n'a râlé puisque personne ne l'a remarqué... /fin du HS.

J'aime trop la comparaison avec l essence xD ! Sonic the Formula1 ! Ou vous allez vite ou vous restez mauvais et tout le monde vous dépasse... Génial quoi xD !

Sauf que c'est pas ça Sonic... C'est quand même dommage que la Sonic Team ait complètement merdé Sonic 06 ( à cause des fans trop pressés -_- ) car si tout avait marché correctement, peut-être qu'on aurait eu droit à c't'heure à des Sonic Adventure 3 et 4 xD ! Et sans boost, je le rappelle xD
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T

« Répondre #82 le: Avril 28, 2011, 04:32:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Ben je l'avais dit dans un autre topic, Eggman a été relégué au rang de méchant secondaire, genre le boss que tu finis avant d'affronter le vrai boss, on en a eu des exemples: Metal Sonic, Gaïa...et maintenant, ça va être qui?

Pis même...Sonic est sensé être rapide de manière NATURELLE si je puis dire...Maintenant, Sonic ne peut foncer vite que si sa réserve d'essence est suffisamment remplie...et elle se remplit en permanence (et en plus gratos son Sans Plomb)...s'il y avait qu'une once de difficulté à l'activer...bon, je serai un petit peu plus tolérant envers cet outil, mais c'est pas le cas. Le jeu est fini en 1 seconde la main dans le slip et on n'a plus qu'à le revendre sur eBay ou autre...

On peut savoir pourquoi tu ris de la comparaison ? J'ai comparais les deux séries par rapport aux réactions des fans face à un changement 2D / 3D .
Et ensuite... je rêve la ou j'ai bien lu "le gameplay de base est le même pour tous les Super Mario" ?
Parce que franchement tu trouves qu'il y à un semblant de point commun entre super mario bros et super mario galaxy ?? Oo
Et on plus on ose me dire "mais attend ! c'est pareil quoi ! T'as mario il se transforme et il écrase des ennemis dans les deux jeux ! C'est le même gameplay :3"
Non là c'est trop de mauvaise foi pour moi.... Les gameplay sont TRÈS différents... et les fans n'ont pas criés au scandale au moindre nouveau mouvement de mario...

« Répondre #83 le: Avril 28, 2011, 04:42:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Citation
J'ai comparais les deux séries par rapport aux réactions des fans face à un changement 2D / 3D .
Et ensuite... je rêve la ou j'ai bien lu "le gameplay de base est le même pour tous les Super Mario" ?

P'tet parce la transition 2D/3D de Sonic n'est toujours pas passée au travers de la gorge Cheesy Seuls les SA se sont révélés être à la hauteur, mais là, on vire plus dans le HS ^^'.

Et non, rien à voir avec de la mauvaise foi quelconque. Juste une appréciation après constatation.
Journalisée

« Répondre #84 le: Avril 28, 2011, 04:49:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Le boost est un peu l'une des caractéristiques de Sonic
Dans Sonic 1 Md,on pouvait foncer comme un fou à ghz et à Starlight zone
Le reste c'est dla plate forme et de l'exploration

MAIS POURQUOI ON A PLUS DE SONIC EN 3D AVEC TOTALE LIBERTE DACTION §§§
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox

« Répondre #85 le: Avril 28, 2011, 04:50:27 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Et on plus on ose me dire "mais attend ! c'est pareil quoi ! T'as mario il se transforme et il écrase des ennemis dans les deux jeux ! C'est le même gameplay :3"
Non là c'est trop de mauvaise foi pour moi.... Les gameplay sont TRÈS différents... et les fans n'ont pas criés au scandale au moindre nouveau mouvement de mario...

Faux. Dans SMB, t'as Mario qui écrabouille des ennemis et se transforme pour sauver une princesse des griffes du méchant. Dans SMG, t'as Mario qui... écrabouille des ennemis et se transforme pour sauver une princesse des griffes du méchant. Nintendo a réussi à garder les bases du premier jeu, tout en ajoutant des touches de gameplay originales et absolument géniales, faut le reconnaître.

Sans vouloir être méchant, t'as lu jusqu'au bout mon message ? J'y précise bien qu'il y a la même idée de base mais avec du gameplay supplémentaire (donc un minimum différent du Mario précédent).

Et petit HS :

Sauf que c'est pas ça Sonic... C'est quand même dommage que la Sonic Team ait complètement merdé Sonic 06 ( à cause des fans trop pressés -_- ) car si tout avait marché correctement, peut-être qu'on aurait eu droit à c't'heure à des Sonic Adventure 3 et 4 xD ! Et sans boost, je le rappelle xD

Je plussoie totalement. Sonic 06 est un jeu avec un potentiel de hit foutu en l'air par une méchante envie de pognon de SEGA, qui donc l'a sorti bien avant d'avoir été finalisé. Même si je hais Elise à un point inimaginable, faut reconnaître que c'est ce qui y a de plus proche de ce que j'attends d'un SA3 : scénarios multiples, plusieurs persos jouables (quoique 9, ça commence à faire un peu beaucoup...), Eggman en tant que méchant principal (pour l'histoire de Sonic en tout cas, ça rappelle SA, non ?) et un final dantesque - moins le baiser... par pitié...

/ fin du HS

EDIT :

Kinox, tu fonces dans GHZ et SLZ et tu meurs, tout simplement. Y a nombres de piques mortelles pour la première Zone et assez de vides dans la seconde pour ça, t'inquiète.
« Dernière édition: Avril 28, 2011, 04:53:19 pm par HPZ »
Journalisée

« Répondre #86 le: Avril 28, 2011, 05:05:47 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Sans vouloir être méchant, t'as lu jusqu'au bout mon message ? J'y précise bien qu'il y a la même idée de base mais avec du gameplay supplémentaire (donc un minimum différent du Mario précédent).

Bon alors moi sans vouloir être méchant je te demande... tu plaisantes? Tu plaisantes n'est-ce pas ? Tu as bien compris que je parlais de Super Mario Bros 1 et Super Mario Galaxy ?
Oui ? Dans ce cas peux-tu m'indiquer quelles sont ces fameuses "bases" du gameplay de super mario bros 1 qui sont conservées dans super mario galaxy ? Car tu maintiens le fait qu'il y à la même idée de gameplay entre les deux jeux alors que ce n'est absolument pas le cas. Cites moi donc des exemples...
Que retrouve-t-on dans le gameplay de Mario galaxy, qu'on voit dans celui de mario bros ?

« Répondre #87 le: Avril 28, 2011, 05:11:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
MDR Super Mario Bros (Plate-Forme)
Super Mario Galaxie (PTDR Flying Simulator) faut pas exagérer mdr.

Sonic suis son cour aussi ces pas pour autant que les gens ne s'en plaigne pas. au contraire vous vous en plaigné constament.
Pourtant les fan de mario s'en plaigne pas t'en que sa
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"

« Répondre #88 le: Avril 28, 2011, 05:11:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Pour en revenir à Secret Rings et Black Knight, ce sont des spin-off à l'instar des Riders donc ils peuvent se permettre de proposer autre chose que ce dont on s'attend à voir dans l'aventure principale qui, disons-le bien, nous a pas réellement fait planer depuis Sonic Adventure 2. On a eu quelques bonnes choses dans les jeux suivant mais pas une grosse majorité comme c'était le cas pour l'ère Adventure.
Ok, maitriser Sonic en mode boule de nerf est un challenge en soi (mais un ennui avec une épée) et Secret Rings est là pour te faire les réflexes et les bras, ça y'a pas de problème mais l'aventure se plie en pas longtemps et il fallait bien tenter un concept avec le fait que ce soient des exclusivités Wii au niveau du gameplay car franchement, me farcir un jeu aussi long que ceux de la saga principale avec un tel gameplay me ferait vite chier et couper le jeu jusqu'au mois prochain. Je suis d'accord que d'essayer de nous montrer ce que peut ressentir Sonic est une idée intéressante mais nous ne sommes pas Sonic et donc nous ne pouvons supporter longtemps de n'avoir qu'à avancer dans du flou aussi habile soyons nous pour éviter de nous bouffer un mur/piège/"badnik"/vide mais là où tout était une question de réflexes et de mémoire, là ça tient plus du coup de pot et franchement, si je veux jouer à un jeu de hasard, j'aime autant mieux me payer un p'tit poker qu'un Sonic car là où j'aurais casqué dans les 60 euros, au poker au moins je dépense mais je peux encaisser aussi.

Black Knight est une pourriture qui je crois, a tué la Story Book Series et mes rêves d'avoir un Secret Rings amélioré. Certes ce sont des spins-offs et il est impossible que la série Sonic puisse se baser sur ce concept. Il n'empêche que je trouve qu'une trilogie basée sur ce gameplay n'aurait pas été superflue. Secret Rings était un coup d'essai et avait donc des défauts, si Black Knight s'était joué sans épée et avec quelques défauts en moins, la plupart de ses innovations (autres personnages, systèmes d'objets, d'équipement et de création d'armes) témoignaient tout de même d'un progrès. Il aurait logique de faire un troisième et dernier opus, concluant la Story Book Series et témoignant de l'apogée de ce gameplay qui aurait naturellement disparu ensuite. Ce type de rapidité donc je suis bien d'accord n'est pas viable sur le long terme et ne peut s'adresser qu'à des jeux plus modestes, donc des spin-offs.

Par contre, j'ai du mal à voir où est le hasard dans Secret Rings. Le seul véritable hasard pour moi réside dans la maniabilité qui était parfois très approximative. Mais au final, mémoire et réflexe sont justement ravivés et portés plus haut dans SatSR simplement ils ne s'affichent pas sur le parcours puisqu'il est linéaire mais sur les pièges et embûches.

Bref, je pense quand même que pour le boost, ce concept de garder Sonic était une alternative viable même si elle ne pouvait être utiliser pour les jeux de la lignée officielle. Quant au boost actuel, je pense pas qu'il faudrait réellement le supprimer, mais surtout le modifier. Vous parlez de Spin Dash et de Speed Spell Out, mais chacun avec ses propres caractéristiques. En baissant significativement la puissance du boost actuel et en redéfinissant ses propriétés pour qu'elles soient complémentaires au Spin Dash, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée (Ca pourrait par exemple remplacer l'horrible Light Speed Dash qu'on a depuis Sonic Adventure 2).
Journalisée

« Répondre #89 le: Avril 28, 2011, 05:36:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Oui ? Dans ce cas peux-tu m'indiquer quelles sont ces fameuses "bases" du gameplay de super mario bros 1 qui sont conservées dans super mario galaxy ? Car tu maintiens le fait qu'il y à la même idée de gameplay entre les deux jeux alors que ce n'est absolument pas le cas. Cites moi donc des exemples...
Que retrouve-t-on dans le gameplay de Mario galaxy, qu'on voit dans celui de mario bros ?

Les bases (ou principes, si tu veux) de Mario : les sauts pour écraser les ennemis et les transformations sont présents dans les deux jeux. T'es d'accord avec moi, non ? Et les scénarios sont, dans le fond, semblables : Mario doit sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser.

Pour moi, les bases du gameplay des Sonic old-school ne sont même pas respectées dans les jeux récents. Pas de Spin Dash, Super Sonic qui a des PVs contre Perfect Dark Gaia au lieu des classiques 50 Rings (WTF?!), Eggman qui n'est plus le méchant principal mais un guignol, etc...
Nintendo a été bien meilleur de ce côté-là que SEGA, pour moi, c'est indéniable.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14