Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?

Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #90 le: Avril 28, 2011, 06:11:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Pour bien plomber un vrai jeu Mario:

-Mettre une jauge qui indique le nombre de boules de feu restant quand il chope une fleur.
-Lors de son arrivée dans le château de Bowser, mettre une barre de PV de la même manière que pour Super Sonic VS Gaïa.
-Et aussi mettre un boost pour faire des sauts ENOOOOOOORMES à tel point qu'il peut finir le niveau simplement en sautant une fois.

Bah là, SEGA a fait à peu près ce genre de trucs sur Sonic et le résultat est là...
Journalisée

« Répondre #91 le: Avril 29, 2011, 05:49:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
C'est effectivement hilarant de voir que la vitesse de Sonic vient du fait qu'il a des rings et se retrouve donc telle une tortue rhumatisante dès qu'il est à sec... On parle bien du même Sonic qui fonce quoi qu'il arrive et que l'on en décide avec notre pad ?

Sinon, Blast, t'as oublié un truc pour pourrir Mario: les QTE !!!
Journalisée

Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #92 le: Avril 29, 2011, 06:05:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est effectivement hilarant de voir que la vitesse de Sonic vient du fait qu'il a des rings et se retrouve donc telle une tortue rhumatisante dès qu'il est à sec... On parle bien du même Sonic qui fonce quoi qu'il arrive et que l'on en décide avec notre pad ?

Sinon, Blast, t'as oublié un truc pour pourrir Mario: les QTE !!!

Il est tout à fait possible d'avoir du boost sans aucun ring... en tuant des ennemis mais surtout en faisant des dérapages. Et les dérapages tu peux en faire quand tu en as envi. Donc , tu peux décider quand avoir du boost à n'importe quel moment qu'il y est des ring ou pas...donc en résumé tu peux décider quand tu veux foncer avec ton pad.
De plus il ne faut pas exagérer, sans ring sonic court aussi vite qu'un sonic de sonic adventures 2, si ce n'est plus...

« Dernière édition: Avril 29, 2011, 06:07:18 pm par Kaprim »

« Répondre #93 le: Avril 29, 2011, 06:41:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
De plus il ne faut pas exagérer, sans ring sonic court aussi vite qu'un sonic de sonic adventures 2, si ce n'est plus...

Et là, la boucle est bouclée : Sonic est plus rapide que dans les Adventure (et autres jeux où il n'y a pas de Boost, forcément) où la vitesse non excessive permettait de l'exploration si on en avait envie. Maintenant, même sans le Boost, Sonic a une vitesse énorme en permanence : l'exploration est soit inexistante, soit une chiure à faire (Colors est à mettre dans le sac, pour le coup : les anneaux rouges sont , pour certains, très chiant à trouver et obtenir). A moins que les bases de Sonic, ça ne soit pas ça, et là, il faudrait changer le débat en quelque chose du genre "Quelles sont les bases de Sonic 1 pour vous ?"
Journalisée

« Répondre #94 le: Avril 29, 2011, 06:50:46 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Et là, la boucle est bouclée : Sonic est plus rapide que dans les Adventure (et autres jeux où il n'y a pas de Boost, forcément) où la vitesse non excessive permettait de l'exploration si on en avait envie. Maintenant, même sans le Boost, Sonic a une vitesse énorme en permanence : l'exploration est soit inexistante, soit une chiure à faire (Colors est à mettre dans le sac, pour le coup : les anneaux rouges sont , pour certains, très chiant à trouver et obtenir). A moins que les bases de Sonic, ça ne soit pas ça, et là, il faudrait changer le débat en quelque chose du genre "Quelles sont les bases de Sonic 1 pour vous ?"

En te lisant, on comprend que tu n'as jamais  essayé de courir doucement dans Unleashed pour "visiter" les niveaux. Car c'est très faisable. Si tu n'inclines pas le joystick à fond , tu remarques que Sonic court moins vite, à une vitesse tout à fait raisonnable qui permet de se balader un peu. Je le faisais souvent dans apotos act 2 par exemple, et ce système m'a notamment permis de découvrir une médaille de Lune cachée dans un petit café du niveau en haut d'un escalier entre deux tables.
Tu peux donc doser la vitesse de Sonic avec ta manette.
Et puisque que je parle des médailles.. n'est-ce pas un fabuleux système qui permet une certaine exploration des niveau justement ? Je pense que j'en ai donné un bon exemple plus haut.

« Répondre #95 le: Avril 29, 2011, 07:00:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Et puisque que je parle des médailles.. n'est-ce pas un fabuleux système qui permet une certaine exploration des niveau justement ? Je pense que j'en ai donné un bon exemple plus haut.

Oui, c'est une part d'exploration. Mais le problème, c'est que le gameplay d'Unleashed n'est optimalement pas fait pour ça. Les niveaux du hérisson sont fait pour la vitesse. Et t'es obligé de marcher pour trouver un truc ? Ca me choque, personnellement (et je suis sans doute pas le seul). Une exploration basée sur la vitesse doit être possible à faire dans un jeu, mais là, SEGA ne l'a pas fait. Les parties du Werehog sont sur ce plan bien meilleures, à mon avis.
Journalisée

« Répondre #96 le: Avril 29, 2011, 07:01:44 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Le problème, c'est justement que ces genres de gameplay ne sont pas adaptés pour aller aussi lentement. A une vitesse pareille, tu as vite fait de t'ennuyer (un peu comme une certaine route du Cher où tu parcours 40km en parfaite ligne droite, entouré de champs parfaitement plats, à 90km/h. Les possesseurs de voiture comprendront ma frustration.) et repousser le joystick à fond, parce tant qu'à avoir un gameplay de bourrin speed, autant en profiter.
En ca, j'aime beaucoup l'exploration de Sonc Colours qui, contrairement à Sonic Unleashed, permet de revenir en arrière, repasser à certains endroits, et bien voir tous les recoins. D'ailleurs, pendant ces séquences, il est impossible (et inutile) d'utiliser le boost, car sinon soit tu te bouffes un mur vite fait, soit tu tombes dans le vide.

Pour moi, booster comme un malade pendant certaines séquences, ok, ca peut être fun, on a de la vitesse et tout, mais il faut pas que de ca. Il faut aussi d'autres séquences, et pas seulement en 2D comme dans les récents jeux, où tu dois jouer de la plateforme, pour monter à des endroits, être précis et minutieux dans ses mouvements, tout ca couplé à une bonne observation pour trouver les bonus cachés.
Journalisée

« Répondre #97 le: Avril 29, 2011, 07:44:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
J'avais raison donc, que ce soit des rings, des bestioles de merde, des "ennemis" (vu à quoi ils servent, on les survole plutôt que de les affronter) ou un truc aussi lolesque que DERAPER, Sonic A BESOIN DE QUELQUE CHOSE pour bouger son cul... Je refourgue la même question mais y'a QUE moi que ça choque ?
Journalisée

« Répondre #98 le: Avril 29, 2011, 08:51:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
J'avais raison donc, que ce soit des rings, des bestioles de merde, des "ennemis" (vu à quoi ils servent, on les survole plutôt que de les affronter) ou un truc aussi lolesque que DERAPER, Sonic A BESOIN DE QUELQUE CHOSE pour bouger son cul... Je refourgue la même question mais y'a QUE moi que ça choque ?

Dans le principe je suis d'accord avec toi. Je suis pour le boost illimité à utiliser comme on le souhaite *_* .

« Répondre #99 le: Avril 29, 2011, 09:09:17 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Pas de boost illimité pour moi. Ca signerait la mort de l'aventure dans les Sonic.
Non, comme Fox, je trouve que Sonic devrait pouvoir aller vite seul, et si besoin, avoir quelque chose comme le Spin Dash SI BESOIN pour faire une accélération max d'un coup.
Journalisée

« Répondre #100 le: Avril 29, 2011, 09:30:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Je dirais que pour les Wisps on peut le comprendre ainsi : ils lui donnent de l'énergie qui lui permet d'aller encore plus vite que d'habitude, c'est pas si illogique. Mais en effet, pourquoi les anneaux se mettent soudainement à charger une barre de boost au bout de tant d'années, ça défie la logique, même dans le cadre fictif de Sonic...pourquoi Sonic se met tout d'un coup à booster alors qu'il ne pouvait le faire avant ? C'est un argument de plus en défaveur du boost...

« Répondre #101 le: Avril 29, 2011, 09:38:57 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Pour les Wisps c'est différent, ils apportent plus des power-ups, comme Mario avec sa fleur, le mega-champi, etc. Il y a juste les basique, oui, qui apportent du boost, mais la plupart est gagné en éclatant des Eggbots je trouve (En leur boostant en pleine poire, de préférence.)
Journalisée

« Répondre #102 le: Avril 29, 2011, 09:48:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Limite ça ne serait que propre à Colors et aux Wisps Cyan que Sonc se tape une phase mach speed, je dirais rien, ça serait plutôt un élément de gameplay "en prenant les Wisps Cyan, vous obtenez une accélération supplémentaire" mais le fait est que cela n'a été qu'un subterfuge pour trouver une nouvelle façon de justifier cette barre de boost à la noix.
Journalisée

« Répondre #103 le: Avril 29, 2011, 09:49:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Pas de boost illimité pour moi. Ca signerait la mort de l'aventure dans les Sonic.
Non, comme Fox, je trouve que Sonic devrait pouvoir aller vite seul, et si besoin, avoir quelque chose comme le Spin Dash SI BESOIN pour faire une accélération max d'un coup.

Mais vous oubliez un truc. Sonic est capable de courir à la vitesse du son, vrai ? Or lorsque quelque chose dépasse le mur du son, il provoque une onde de choc, une espèce d'explosion sonique...
Et on retrouve cette onde de choc au moment même ou on presse la touche de boost c'est à dire au moment même ou sonic dépasse le mur du son. Je pense que la décision d'attribuer un boost à sonic s'est faite en suivant cette logique. Sonic dépasse le mur du son, on doit donc le retranscrire avec réalisme et donc nous sommes obligés de créer un "boost" .
Les développeurs se sont dit "tiens, et si on faisait vraiment courir Sonic à la vitesse du son dans nos jeux..." Et si on veut cela, on est obligé de passer par cette étape de "bang sonique".
Franchement pour moi ce boost sonique remplit sa tache et donne vraiment l'impression qu'on brise le mur du son.. ce qui est totalement jouissif.
« Dernière édition: Avril 29, 2011, 09:53:46 pm par Kaprim »

« Répondre #104 le: Avril 29, 2011, 09:51:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Sonic dépasse le mur du son depuis sa création; ce qu'on voit depuis Sonic 2006 c'est limite qu'on lui a filé des amphètes pour nous abimer les yeux sur notre écran et non profiter de la vue.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14