Je suis pas contre m'en prendre plein la poire mais que ce soit bien fait. Si le truc était bien géré et pas subit, je ne serait pas contre entre deux phases de plate et d'explo' de me farcir quelques instants de pure vitesse. A vouloir en coller plein la gueule, on se paye une illusion de magicien de seconde zone et ça, ça fait mal au p'tit coeur de ceux qui apprécient l'époque où on kiffait avoir une sensation de vitesse jouable et bien rendue même si ce n'était pas la baffe du siècle.
J'ai pas le pouvoir d'imposer une idée, je suis pas Charles Xavier mais le but du débat et de clasher les idées justement et c'est ce que nous faisons sauf que dans un cas, il y a de l'argumentaire de plusieurs personnes contre peu de chose de l'autre camp un peu vide. Que tu kiffes ne rien comprendre à ce qu'il se passe à l'écran, c'est ton choix, y'a pas de problème mais justement, l'idée du débat est bien dans le fait que l'on puisses te dire que l'on a un point de vue qui te contredise et de t'en donner les concepts.
J'suis pas contre le concept de la vitesse mais pas tout le temps et pas dans tous les jeux merde, y'a eu des ère dans les jeux où l'on sentait que le gameplay changeait à chaque nouvelle ère mais depuis Sonic 2006, c'est la même chose avec une croissance néfaste de cette idée de vitesse qui doit coller aux basques de Sonic et nous en proposer toujours plus peu importe les moyens. Les 20 ans étaient l'occasion de nous coller un renouveau du gameplay quitte à retourner sur des bases de l'ère Adventure mais pas de nous filer un nouveau pack de maps à télécharger pour Unleashed/Colors.
Mais tu vois le problème c'est que moi je trouve ça bien fait ( plus particulièrement dans colours) , même si il y à pas mal de choses a améliorer. Mais en quoi est-ce une illusion bon sang ? On a du spectacle ET du concret ! En vous lisant tous j'ai vraiment l'impression qu'on a pas joué au même jeu. J'aurais une petite question à vous poser, les niveaux de bases de Unleashed et colours sont consacrés à la vitesse de pointe certes. Mais vous êtes vous donné la peine d'essayer les act 2-3-4 de chaque zone ? J'ai l'impression que non. Vous auriez peut-être remarqué que dans ces act , la vitesse ne prime plus, le boost devient anecdotique et il y à des idées astucieuses au niveaux du level design...
Ensuite je ne kiffe pas rien comprendre à l'écran, je déteste même. Mais heureusement je comprends ce qu'il se passe dans Unleashed et Colours donc je kiffe.
Et Comme tu dis y'a des ères chez SEGA donc ce gameplay ultra rapide ne pas sera utilisé éternellement. Qui sait ce qui sera imaginé par la suite. Qui nous dis que SEGA ne va pas lâcher cette politique de vitesse dans le futur pour se concentrer sur l'exploration ?
Et tu prétends que Sonic G n'est qu'un pack de nouvelles map pour Unleashed, alors qu'on en as vu que le premier niveau... si ça se trouve il y aura des nouveautés de gameplay ou encore des niveaux avec un level design imaginé de sorte à ce qu'on ne puisse pas foncer bêtement tous le temps, on n'en sait rien...
Donc, tu kiffes te payer des obstacles/ennemis/etc... obligatoirement ? Nan, j'suis désolé mais dans Sonic, c'est parce que tu connais le tout par coeur sans avoir des QTE de mes deux à l'écran pour te dire que si tu vas pas à droite, tu vas te payer quelque chose et que t'as des réflexes qui t'évitent de te faire gauler, pas parce que t'as du bol. Y'a une différence entre savoir comment un truc fonctionne et l'utiliser en situation réelle mon grand.
"Mon grand" je déteste lorsque quelqu'un utilise cette expression juste pour se donner un air. Tu n'as pas besoin de ça pour paraître plus crédible je t'assures. Bref et franchement dans Colours.. tu vas me dire que tu te payais des ennemis/obstacle et tout ça obligatoirement ? Je ne te crois pas. Le tout est suffisamment bien imaginé pour que le puisse savoir ou l'on va et appréhender la situation.. beaucoup moins dans Unleashed je le reconnais...
J'ai dis quelque part que j'aimais pas les Advance ? Je crois pas non. Et ce n'est pas parce qu'un décor est chouette que ça en fait un bon niveau. Deux plate-formes de merde contre un level design à la Advance, je sais où est le "super level design".
Mais sinon tu peux déblatérer ce que tu souhaites tout comme le premier venu (hein les votant du pour qui ont pas les bollocks de défendre leurs opinions, ont vous a laissé votre place à table XD), c'est le but d'un débat mais quand on expose ses idées sur un sujet sensible, il faut savoir se préparer à des ripostes serrées de la part du camp adverse donc fait toi à l'idée que d'autre ne pensent pas comme toi sur la question de la vitesse que l'on doive coller à Sonic, c'est à dire avec ou sans artifices, et n'essaie pas de te faire passer pour quelqu'un que l'on agresse avec tes "suis-je en tort ?" et autres... C'est le genre de trucs qui passe pas trop chez moi.
J'ai dis quelque part que tu n'aimais pas Advance ? J'ai dis que tu n’aimais pas "quand ça speed" .
Je me suis basé sur ton "jeu pro-boost de mes deux"
Par contre moi, ou ai-je dit que "un beau décor donnait un bon niveau" ?
Intéressant ces gens qui déforment les propos...
Bref je suis tout à fait d'accord avec toi sur l’intérêt d'un débat et ne t'inquiètes pas pour moi je suis préparé à recevoir des "ripostes serrées" j'en reçoit de tous les cotés depuis que j'ai clamé haut et fort mon affection pour le boost.
Et à quel moment me suis-je fait passer pour victime d'agression ? Non je disais simplement qu'on avait le droit d'apprécier la vitesse et que ce n'est pas un mal, ce que tu sembles contredire en lâchant des propos comme "vitesse de mes deux" par exemple..