Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?

Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #135 le: Avril 30, 2011, 06:00:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
La comparaison avec Sonic 1 sur Master System est quand même osée... Enfin, au moins ça illustre ce que dit HPZ : en plus de ne pas voir venir les trous, dans les jeux d'aujourd'hui on n'a pas de seconde chance si on tombe, contrairement à avant.

Mais vous imaginez les jeux Master System avec le boost ?

« Répondre #136 le: Avril 30, 2011, 06:17:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Oui. Sa irais tellement vite que sa rattrape la corniche suivante et t'en tomberait même pas. XD
Moi je dit que le boost n'ai pas adaptable pour tout le monde mais au moins sa réunie les fan qui aime sonic qui boost.
Quand il feront un Sonic au gameplay de plate-forme sa rameutera les fan qui aimer la plateforme.
Mais le jour ou il arriverons à tout mélangé et à mettre tout le monde d'accord alors le jeu fera un carton plein.

Chacun à ces préférence et sa personne peut le nier. On peut juste argumenté et encore. Si un fan de plate-forme essaye de convaincre un fan de vitesse, ils ne seront pas ou presque d'accord (Un peut comme ici)

Néanmoins le fait de pouvoir voté permet de savoir le nombre de personne favorable pour tel ou tel type de de mode de jeu.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"

« Répondre #137 le: Avril 30, 2011, 06:23:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Suivant ta logique, je vais me mettre plus dans la catégorie "plateforme" : j'ai surkiffé Sonic Adventure qui, pour moi, est la formule parfaite pour un Sonic en 3D. L'as-tu aimé aussi? Je pense que oui, peut-être l'as-tu autant aimé que moi. Les SA ont mis tout le monde d'accord (ou à peu près) alors que, à partir du moment ou on met du boost, ça commence à méchamment diviser les fans. C'est normal, ça ? Non, je crois pas.
Journalisée

Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #138 le: Avril 30, 2011, 06:31:33 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Discussions Sonic vs Mario mises à part, puisque c'est pas le sujet consacré, je vais revenir sur le fait de "mourir bêtement" évoqué plus haut dans mon message. Franchement, à part grosse erreur de ma part (et là, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même et je le faisais), je ne mourrais jamais bêtement dans un jeux Sonic de Sonic 1 à SA2 (mettons même Heroes dans le lot; ShTH, je n'y ai jamais joué alors, je ne peux juger). Mais comment m'expliques-tu que depuis l'introduction des phases "mach-speed" dans Sonic 2006, puis du Boost (ainsi que toute l'attitude de Sonic au niveau du passage de mach 0 à mach 1 en 5 secondes même pas - SANS le boost, ce qui est très gênant dans les parties essayant d'être plus plateforme) dans Unleashed et Colors, je me retrouve devant mon écran de télé en me disant : "Mais comment j'suis mort, là ? Oo "
S'il te plaît, expliques-le moi. Je suis prêt à entendre tes arguments, à condition qu'ils soient en béton.

Mais attends là... tu es sérieusement entrain d'utiliser l'argument "mourir bêtement" pour descendre le boost ?
Mais alors dans ce cas le je peux te descendre tous les Sonic avec cet argument là ! Je doute très fort que ce ne te sois jamais arrivé dans les précédents Sonic. Je ne peux pas le croire.
Car moi tu vois, la frustration de ne pas savoir comment je viens de perdre une vie je l'ai bien plus ressenti dans les autres sonic et plus particulièrement sonic adventure 1. Non mais comment tu peux prétendre qu'on ne meurt pas bêtement dans ce jeu avec le nombre incalculable de bug qu'il contient ? Sans doute bien plus qu'Unleashed et Colors. Dans sonic adventures tu court tranquille et par moment pouf, le sol disparaît et on tombe dans un trou noir... des trucs dans ce style.
Ça ne m'est pas arrivé UNE seule fois dans Colours par exemple...
Non je suis désolé... ton argument du "oh avec le boost on meurt sans savoir pourquoi" n'est pas valable une seconde...

« Répondre #139 le: Avril 30, 2011, 06:33:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
S'a à peut être divisé du monde mais sa en à apporté aussi.
Oui en effet j'ai aimer les SA.
Mas pour être franc avec toi j'ai adoré tout les jeux sonic.
Je regrette un peu un jeu qui aurait était bien de remettre en HD. (Sonic Shuffle)
Après ma catégorie de jeu détesté les jeux de Sport. Et encore plus quand il y a Mr.M dans le jeux.
Quand j'était jeune mon partie était Sonic et j'était Anti-Mario (Même si en moment je me sus pas mal calmer) mais je suis toujours un peut rebuter de savoir que Sonic ces fait en***er par Mr.M

N'empèche que pour ne pas voir les trou dans les derniers Sonic. Sa redonne gout au Game Over.

(Depuis combien de temps vous n'avez pas vu de Game Over)
Journalisée

« Répondre #140 le: Avril 30, 2011, 06:38:07 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Je regrette un peu un jeu qui aurait était bien de remettre en HD. (Sonic Shuffle)

Oh j'ai vraiment adoré Sonic Shuffle. C'est en effet vraiment triste de ne pas avoir de remake. C'est vraiment un de mes rêves.

« Répondre #141 le: Avril 30, 2011, 06:40:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Citation
Dans Sonic Adventure tu cours tranquille et par moment pouf, le sol disparaît et on tombe dans un trou noir... des trucs dans ce style.

Ben ça ne m'est jamais arrivé...a-t-on joué au même jeu ? Mais de toute façon, même en admettant, dans Sonic Unleashed c'est donc pire, puisque ce n'est pas à cause de bugs mais à cause de design-même du jeu qu'on meurt bêtement, sans comprendre ce qui nous arrive...

Edit Shadowfox : Je confirme Kris, mourir bêtement dans Sonic Adventure 1 et qui plus est, à cause d'un bug, ça relève quand même d'une véritable envie plus que d'un manque de bol.
« Dernière édition: Avril 30, 2011, 06:50:39 pm par shadowfox »

« Répondre #142 le: Avril 30, 2011, 06:48:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Tu sais, si je veux du spectaculaire, je me regarde un bon gros blockbuster américain, et ça ira. Y a une chose dans ce que tu dis qui est intéressante : "le FUN triomphe", "ils [...] ont kiffer sans se prendre la tête". En gros, à mon avis, ça reflète bien l'ère dans laquelle on vit : une ère où la connerie humaine prospère sans aucun problème. Je joue à un jeu vidéo pour me divertir mais aussi pour réfléchir un minimum quand même. Et là, je te rejoins sur le fait que si Sonic devient casual (il l'est déjà en fait...), ce ne sera pas une bonne chose.

Pour reprendre le coup du spectaculaire de Karpim et la remarque de HPZ. Le spectaculaire ne sert à rien dans un gameplay. Un gameplay n'a pas pour but d'être spectaculaire. Justement, les mauvais gameplay sont ceux qui essayent d'en faire trop, rendant le tout injouable ou pas assez précis. Si on veut absolument placer du spectaculaire, cela ne peut être que pendant des animations liées au gameplay (cf : Attaques spéciales dans la plupart des RPG).

Dans un jeu tel que Sonic, le spectaculaire ne peut marcher qu'en présence d'une situation de forte tension amenée à partir d'un scénario original ou un minimum travaillé. Les meilleurs exemples ? Chaos, Biolizard et Metal Overlord. Parmis ces trois fins, aucun ne niera avoir apprécié la mise en scène plus ou moins spectaculaire et attractive. On était réellement au moment où le jeu allait être terminé, au moment M où on allait enfin ressentir ce sentiment de satisfaction. Quand on veut faire du spectaculaire dans un jeu tel que la série Sonic, il faut travailler le scénario, la mise en scène et les concepts qui y sont liés pour donner toute une atmosphère au jeu qui permet de s'y attacher et de nous apprendre des choses. Ca, c'est du vrai spectaculaire.

Mais ne venez pas me dire que le boost c'est du spectacle. Du fun, je veux bien, je comprend, moi même j'aime bien faire du Mach 5 de temps en temps, mais il n'y a rien de spectaculaire là dedans puisque justement, le boost est devenu une technique de BASE de notre Sonic actuel. Il n'y a donc rien de spectaculaire là dedans, ce n'est que du fun mal dosé. Ce qui manque aux Sonic de nos jours, c'est justement du spectaculaire comme on l'a connu autrefois, car depuis Sonic Heroes, il n'y a vraiment plus rien d'attachant en scénario, nouveau personnage, boss de fin. Même Dark Gaïa qui s'annonçait quand même un peu meilleur que la moyenne est resté décevant, à cause de l'atmosphère pas assez travaillé d'Unleashed, qui ne faisait pas autant ressentir la fin du monde que les Adventure.

Donc non, le boost n'a rien de spectaculaire, et le boost ne permet surtout pas un retour du spectaculaire. Ca n'a tout simplement RIEN A VOIR. C'est un simple truc sympa du gameplay que l'on peut s'accorder bien trop souvent et bien trop longtemps pour le rendre intéressant et utile.
Journalisée

« Répondre #143 le: Avril 30, 2011, 06:50:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Dans se cas la il faudrait qu'il mette la caméra pas derrière Sonic mais légèrement au dessus pour voir ce qu'il y a en face.
Journalisée

« Répondre #144 le: Avril 30, 2011, 06:53:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Car moi tu vois, la frustration de ne pas savoir comment je viens de perdre une vie je l'ai bien plus ressenti dans les autres sonic et plus particulièrement sonic adventure 1. Non mais comment tu peux prétendre qu'on ne meurt pas bêtement dans ce jeu avec le nombre incalculable de bug qu'il contient ? Sans doute bien plus qu'Unleashed et Colors. Dans sonic adventures tu court tranquille et par moment pouf, le sol disparaît et on tombe dans un trou noir... des trucs dans ce style.
Ça ne m'est pas arrivé UNE seule fois dans Colours par exemple...
Non je suis désolé... ton argument du "oh avec le boost on meurt sans savoir pourquoi" n'est pas valable une seconde...

On parle du même Sonic Adventure, là ? Oo
Avec Chaos, Tikal, et tout ça ? Des bugs, je veux bien, y en a dans tous les jeux. Mais un "nombre incalculable" qui, tu le sous-entends un peu quand même, là, rend le jeu injouable et donc... mauvais, je crois pas, non. Soit t'as un exemplaire prototype avec des bugs non fixés, et dans cas-là, tu le gardes ou les vends pour te faire du fric, soit tu joues à la version X360 à télécharger, qui effectivement, paraît-il (je l'ai pas testé), à des bugs en plus par rapport à l'original et la version DX.
S'il avait tant de bugs, je suis pas sûr qu'il serait au rang de hit sonicien et de hit tout court.

Et, là, oui, j'appelle ça mourir bêtement quand on tombe en boost. Si t'as pas le level-design fait pour un truc à grande vitesse, j'appelle ça un level-design stupide.

EDIT :

@shadowfox : Je ne peux que plussoyer pour le manque de spectaculaire des jeux récents... Colors est, même si Eggman est en boss final, le plus décevant avec un plan sorti d'on ne sait où et à la dernière minute.
Journalisée

« Répondre #145 le: Avril 30, 2011, 06:59:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bah j'ai joué à la version X360 d'Adventure et y a pas plus de bugs que dans l'original.

Sinon je suis aussi d'accord avec Shadowfox. Le spectaculaire a laissé la place au guignolesque. C'est d'autant plus dommage dans Colours où Eggman est en boss de fin, mais passe pour un clown au lieu d'un méchant sérieux.

« Répondre #146 le: Avril 30, 2011, 07:00:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Citation

Pour reprendre le coup du spectaculaire de Karpim et la remarque de HPZ. Le spectaculaire ne sert à rien dans un gameplay. Un gameplay n'a pas pour but d'être spectaculaire. Justement, les mauvais gameplay sont ceux qui essayent d'en faire trop, rendant le tout injouable ou pas assez précis. Si on veut absolument placer du spectaculaire, cela ne peut être que pendant des animations liées au gameplay (cf : Attaques spéciales dans la plupart des RPG).

Dans un jeu tel que Sonic, le spectaculaire ne peut marcher qu'en présence d'une situation de forte tension amenée à partir d'un scénario original ou un minimum travaillé. Les meilleurs exemples ? Chaos, Biolizard et Metal Overlord. Parmis ces trois fins, aucun ne niera avoir apprécié la mise en scène plus ou moins spectaculaire et attractive. On était réellement au moment où le jeu allait être terminé, au moment M où on allait enfin ressentir ce sentiment de satisfaction. Quand on veut faire du spectaculaire dans un jeu tel que la série Sonic, il faut travailler le scénario, la mise en scène et les concepts qui y sont liés pour donner toute une atmosphère au jeu qui permet de s'y attacher et de nous apprendre des choses. Ca, c'est du vrai spectaculaire.

Mais ne venez pas me dire que le boost c'est du spectacle. Du fun, je veux bien, je comprend, moi même j'aime bien faire du Mach 5 de temps en temps, mais il n'y a rien de spectaculaire là dedans puisque justement, le boost est devenu une technique de BASE de notre Sonic actuel. Il n'y a donc rien de spectaculaire là dedans, ce n'est que du fun mal dosé. Ce qui manque aux Sonic de nos jours, c'est justement du spectaculaire comme on l'a connu autrefois, car depuis Sonic Heroes, il n'y a vraiment plus rien d'attachant en scénario, nouveau personnage, boss de fin. Même Dark Gaïa qui s'annonçait quand même un peu meilleur que la moyenne est resté décevant, à cause de l'atmosphère pas assez travaillé d'Unleashed, qui ne faisait pas autant ressentir la fin du monde que les Adventure.

Donc non, le boost n'a rien de spectaculaire, et le boost ne permet surtout pas un retour du spectaculaire. Ca n'a tout simplement RIEN A VOIR. C'est un simple truc sympa du gameplay que l'on peut s'accorder bien trop souvent et bien trop longtemps pour le rendre intéressant et utile.

Je me dois de revenir sur tes propos...
Si tu me lis bien, J'ai exposé l'argument du spectaculaire comme "éléments bonus" qui fait qu'on apprécie d'avantage un jeu. A aucun moment je n'ai qualifié le spectaculaire comme élément de gameplay... là tu inventes...
Ensuite je ne peux pas croire que tu n'est pas trouvé la mise en scène du boost spectaculaire la première fois que tu l'as vu... tu t'es surement dit (même si tu n’apprécies pas) "C'est tout de même bien fait".
Moi aujourd'hui encore quand je joues à une phase de jour de Unleashed je me dis : mais put*in... c'est quand même un sacré spectacle...
Mais bref tu as raison, le plus important reste le gameplay...

« Répondre #147 le: Avril 30, 2011, 07:36:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Vous vous crêpez le chignon pour rien. Sega essaye de répondre à chaque attente des joueurs. Mais vous vous voulez être dans les absolues.
Oui il y a des bugs, oui le gameplay est pas bon, oui et pour tout un tas de chose.
Sa n’empêche pas que Sonic soit toujours sur les routes.
Je n'ai pas d'avis personnelle sur les jeux (enfin si un peu).
Mais sa ne satisfera pas tout le monde parce que l'on à des opinions différente.
Ces vrai que certain son nostalgique qu'il voudrais voir du Sonic à l'ancienne. Mais faut voir aussi la nouvelle génération qui n'on pas forcément les mêmes gout que nous. Sega ne va pas ce contenté des fans qu'il à déjà conquis. Sega voie grand.^^
Mais comme ils sont obligé de répondre à l'attente de tout le monde. ben ils sont obligé de faire en sorte (d'avoir de la 2D, de la 3D, des histoire, des compétences, des musiques et etc...)

Vous croyez pas que Sega en à marre des plaintes sur le gameplay et tout sa. Il essaye de faire au mieux pour nous donner de la qualité il font des sondages, demandes des avis. Et vous, vous vous plaignez!

Moi je suis d'accord pour tout ce qu'il feront. Il en faut pour tout le monde. Même pour le sport (même si j'aime pas sa)
Journalisée

« Répondre #148 le: Avril 30, 2011, 07:39:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
(2pages avant)
Metal je parlais de Unleashed moi x)
Shadow => euh SA1 des le premier niveau (emerald coast) t'as des bugs sans même le vouloir  (je te donnerai un exemple lundi)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #149 le: Avril 30, 2011, 07:39:41 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Nous sommes dans un débat je te rappel, C'est donc le but de se "crêpez le chignon" si je puis dire... On est là  pour échanger nos points de vu, le topic est fait exprès pour.

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14