Non car, je sais plus quel mec a dit que si 2 objets identiques se rencontrent (les 2 Sonic), ils cèssent d'exister automatiquement.
Et tu sors ça d'où ? Tout ça n'est que pure et grosse théorie. Et je pense que justement l'une de ces théories sur le voyage temporel est l'une des plus zarbi et inutile.
Tout dépend surtout de la manière dont on voit le temps. Faudrait déjà commence par arriver un jour à le définir correctement. Si on prend la métaphore du fil et l'hypothèse de fenêtres temporelles (vous y entrez, z'êtes dans une timeline, vous en sortez, z'êtes dans une autre), rencontrer son double ne peut pas causer une explosion de l'univers. Rencontrer son double ne changera rien tant que vous êtes dans sa timeline. Par contre, quand vous reviendrez dans votre timeline à vous, celle-ci aura changée, car vous aurez changer de fenêtre.
Y'a aussi la version Retour vers le Futur de l'effacement. Et encore pleins d'autres théories et fictions sur le voyage temporel. Alors, un conseil : contentez vous de surveiller la timeline d'une seule oeuvre, plutôt que de chercher à toutes les relier. Car aucune création qui se joue sur un système temporel n'aura réellement l'ambition de vous décrire sa propre manière de voir le temps et donc d'appliquer ses règles. On ne fera à chaque fois que les citer, ce qui est bien dommage.
Si ce topic sort trop de la timeline de Sonic Generations, je le changerai de place.